Voila mon soucis : le WE dernier j'ai voulu changer ma platine de radiateur côté droit ainsi que mes clignos avants...
1 - Démontage du réservoir :arrow: pas de problème particulier avec le manuel d'atelier (sauf présence d'une agraphe sur le connecteur :wink: )
2 - Démontage de la boite à air :? big problème même si j'ai suivi à la lettre le manuel d'atelier...elle ne veut pas bouger et j'ai pas voulu "tirer" dessu comme un sourd...
Y-aurait-il une "astuce" ou un changement sur le modèle 2008 ?
Merci de votre aide :wink:
et c'est encore plus chiant à remettre... :mrgreen: :roll:
Sinon, la boite à air est ouverte ou pas? Je sais pas comment c'est fait sur les speed mais généralement c'est un peu galère à enlever. Il se peut qu'il y ait une vis à l'intérieur à virer aussi...
Citation de: carbone14 le 29 Avril 2009 à 18:36:04
et c'est encore plus chiant à remettre... :mrgreen: :roll:
Sinon, la boite à air est ouverte ou pas? Je sais pas comment c'est fait sur les speed mais généralement c'est un peu galère à enlever. Il se peut qu'il y ait une vis à l'intérieur à virer aussi...
Dans le manuel d'atelier, ils "démontent" la boite à air sans l'ouvrir...j'ai essayé les 2 solutions...en vain :?
moi je te dirai de tirer dessus mais comme j'assume uniquement mes propres conneries, je te conseil d'attendre l'avis des connaisseurs :mrgreen:
Citation de: carbone14 le 29 Avril 2009 à 18:44:41
moi je te dirai de tirer dessus mais comme j'assume uniquement mes propres conneries, je te conseil d'attendre l'avis des connaisseurs :mrgreen:
:mrgreen: merci du conseil :wink:
Dans le pire des cas...ça va attendre la révision fin mai :siffle:
Salut,
Tu as bien déposé les deux vis M6 à l'arrière ? A l'avant, il n'y a pas de vis, seulement un silent bloc, et des durites à débrancher (injection d'air à l'échappement, reniflard, etc.).
Il faut tirer fermement pour que les manchons se dégagent des corps de papillon, ensuite basculer et dégager l'avant du silent bloc. Si ça ne vient pas, ce n'est pas normal :|
Citation de: Nico-r le 29 Avril 2009 à 19:29:36
Salut,
Tu as bien déposé les deux vis M6 à l'arrière ? A l'avant, il n'y a pas de vis, seulement un silent bloc, et des durites à débrancher (injection d'air à l'échappement, reniflard, etc.).
Yep :wink:
Citation de: Nico-r le 29 Avril 2009 à 19:29:36
Il faut tirer fermement pour que les manchons se dégagent des corps de papillon, ensuite basculer et dégager l'avant du silent bloc. Si ça ne vient pas, ce n'est pas normal :|
C'est justement mon problème...
As tu regardé le manuel d'entretien 1050 ?
Pour retirer la BàA des papillons faut quand même un peu forcer ...
extrait Page 10.93 :
Citation
8. Soulever doucement l'arrière de la boite à air
pour la dégager des boîtiers de papillons.
9. Une fois que la boite à air est dégagée des
boîtiers de papillons, la glisser en arrière pour la
libérer de ses ergots de positionnement avant.
(http://img412.imageshack.us/img412/6996/baa.th.jpg) (http://img412.imageshack.us/my.php?image=baa.jpg)
Citation de: Lupe le 30 Avril 2009 à 06:59:36
As tu regardé le manuel d'entretien 1050 ?
Pour retirer la BàA des papillons faut quand même un peu forcer ...
Oui :wink:
la mienne est assez dur a enlever aussi mais généralement un petit coup sec et ferme et ca vient
Citation de: Duffle le 30 Avril 2009 à 14:02:11
la mienne est assez dur a enlever aussi mais généralement un petit coup sec et ferme et ca vient
Moi...j'ai pas osé :oops: après avoir lu "Soulever
doucement l'arrière de la boite à air pour la dégager des boitiers de papillons" dans le manuel d'atelier
toi au moins tu n'as pas d'idée salace sur ma phrase :siffle:
Citation de: Duffle le 01 Mai 2009 à 01:05:37
toi au moins tu n'as pas d'idée salace sur ma phrase :siffle:
Si :oops: mis on est pas dans le free 8)
cochon 8)
8)
Salut,
C'est "viendu" :lol: ???
Sinon, y'a ça :
(http://www.losfantasticos.fr/_webgallery/galleries/divers/pied-de-biche.jpg)