[Help] Speed Triple - Pose de platine de radiateur / clignotants à l'avant

Démarré par jryan69, 29 Avril 2009 à 18:32:19

jryan69

Voila mon soucis : le WE dernier j'ai voulu changer ma platine de radiateur côté droit ainsi que mes clignos avants...

1 - Démontage du réservoir  :arrow: pas de problème particulier avec le manuel d'atelier (sauf présence d'une agraphe sur le connecteur  :wink: )
2 - Démontage de la boite à air  :? big problème même si j'ai suivi à la lettre le manuel d'atelier...elle ne veut pas bouger et j'ai pas voulu "tirer" dessu comme un sourd...

Y-aurait-il une "astuce" ou un changement sur le modèle 2008 ?

Merci de votre aide  :wink:

carbone14

et c'est encore plus chiant à remettre...  :mrgreen:  :roll:

Sinon, la boite à air est ouverte ou pas? Je sais pas comment c'est fait sur les speed mais généralement c'est un peu galère à enlever. Il se peut qu'il y ait une vis à l'intérieur à virer aussi...
Shit happens...

jryan69

Citation de: carbone14 le 29 Avril 2009 à 18:36:04
et c'est encore plus chiant à remettre...  :mrgreen:  :roll:

Sinon, la boite à air est ouverte ou pas? Je sais pas comment c'est fait sur les speed mais généralement c'est un peu galère à enlever. Il se peut qu'il y ait une vis à l'intérieur à virer aussi...

Dans le manuel d'atelier, ils "démontent" la boite à air sans l'ouvrir...j'ai essayé les 2 solutions...en vain  :?

carbone14

moi je te dirai de tirer dessus mais comme j'assume uniquement mes propres conneries, je te conseil d'attendre l'avis des connaisseurs  :mrgreen:
Shit happens...

jryan69

Citation de: carbone14 le 29 Avril 2009 à 18:44:41
moi je te dirai de tirer dessus mais comme j'assume uniquement mes propres conneries, je te conseil d'attendre l'avis des connaisseurs  :mrgreen:

:mrgreen: merci du conseil  :wink:

Dans le pire des cas...ça va attendre la révision fin mai  :siffle:

Nico-r

Salut,

Tu as bien déposé les deux vis M6 à l'arrière ? A l'avant, il n'y a pas de vis, seulement un silent bloc, et des durites à débrancher (injection d'air à l'échappement, reniflard, etc.).

Il faut tirer fermement pour que les manchons se dégagent des corps de papillon, ensuite basculer et dégager l'avant du silent bloc. Si ça ne vient pas, ce n'est pas normal  :|

jryan69

Citation de: Nico-r le 29 Avril 2009 à 19:29:36
Salut,

Tu as bien déposé les deux vis M6 à l'arrière ? A l'avant, il n'y a pas de vis, seulement un silent bloc, et des durites à débrancher (injection d'air à l'échappement, reniflard, etc.).

Yep  :wink:

Citation de: Nico-r le 29 Avril 2009 à 19:29:36
Il faut tirer fermement pour que les manchons se dégagent des corps de papillon, ensuite basculer et dégager l'avant du silent bloc. Si ça ne vient pas, ce n'est pas normal  :|

C'est justement mon problème...

Lupe

As tu regardé le manuel d'entretien 1050 ?
Pour retirer la BàA des papillons faut quand même un peu forcer ...

extrait Page 10.93 :

Citation
8. Soulever doucement l'arrière de la boite à air
    pour la dégager des boîtiers de papillons.

9. Une fois que la boite à air est dégagée des
    boîtiers de papillons, la glisser en arrière pour la
    libérer de ses ergots de positionnement avant.


1190 Kilos Tonne de Magie

jryan69

Citation de: Lupe le 30 Avril 2009 à 06:59:36
As tu regardé le manuel d'entretien 1050 ?
Pour retirer la BàA des papillons faut quand même un peu forcer ...

Oui  :wink:

Duffle

la mienne est assez dur a enlever aussi mais généralement un petit coup sec et ferme et ca vient
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jryan69

Citation de: Duffle le 30 Avril 2009 à 14:02:11
la mienne est assez dur a enlever aussi mais généralement un petit coup sec et ferme et ca vient

Moi...j'ai pas osé  :oops: après avoir lu "Soulever doucement l'arrière de la boite à air pour la dégager des boitiers de papillons" dans le manuel d'atelier

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jryan69


Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jryan69