Bonsoir tout le monde, en quête d'un essai de la Streetfighter, avec nollib, nous prenons rendez-vous chez Ducati, sauf que, il n'y a que la Monster 1100 S à l'essai ... bon, la presse est dithyrambique, çà doit être bien, alors ni une ni deux, on va essayer :siffle:
Direction la concession Technique Moto Ducati à Tours ce soir vers 17h, météo idéale, grand soleil !
On arrive, bon, ba 1000 â,¬ de caution et 15 minutes par tête :? La Streetfighter est partie en balade ... mais nous on pourra pas l'essayer, c'est réservé à l'élite, en gros, il faut signer le bon de commande avant de l'essayer ... chercher l'erreur ! :evil:
C'est partie, je commence, alors monsieur de vendeur nous explique comment on démarre la moto, ce qu'est un compte tours et un compteur de vitesse ... et surtout :
- lui : "attention monsieur çà freine !"
- moi : "au bah vous savez, j'ai une Speed"
- lui : "ah mais oui mais là Ducati / Brembo (monobloc radial 4 pistons au bout d'une fourche Olhins de la mort qui tue - çà c'est ce que son regard sous entendais)"
- moi : "ok, ba je vais faire gaffe"
Alors on roule ... punaise, le point de pattinage est 3 mm après le début de course du levier, et après il y'a 5 cm de course morte ... bref, je la fait gueuler un peu pensant patinner !
Le bruit est sans plus, je dirais même bof ... avec les pots d'origine :|
Alors, une courbe arrive, on freine ... mais il est où le freinage si puissant ? Je l'ai oublié à la concession, bon, oui çà freine, mais à côté de la Speed, faut y mettre tout les doigts de la main ! Et niveau frein moteur, faut repasser, je me souvenais de mon SV650, il en avait bien plus, genre, tu coupe les gazs, çà valait un coup de frein assez fort à l'arrière, et là , rien ! C'est vraiment un twin sous le réservoir ? Oui, c'est un twin, çà cogne en dessous de 4000/4500 tr/min, çà vibre ... çà vit comme dirait le vendeur !
Sinon, en utilisant le moteur entre 5000 et 8000 tr/min, là , y'a du couple, je dirais même, il faut faire attention, car avec un peu trop d'optimisme,on perd le guidage qui s'effectue dans les airs ... me suis même dit qu'un amortisseur de direction serait pas superflu ! Par contre, çà peut rentrer fort en courbe et c'est léger (plus léger que la Monster 696 ... 160 kg je crois à sec !).
Bon, j'ai fini mon tour, 1/4 d'heur, çà passe vite ... mais on a pris quelques petits enchainements de virages, maintenant, c'est au tour de mon pote qui nous accompagne, puis sa sera nollib dont je lui laisse le plaisir de vous apporter ses conclusions ! Mais pour moi, et bien je suis déçu, même très déçu car avec les éloges qu'on voit partout dans la presse, je m'attendais à un truc d'enfer ! La vraie partie décevante, c'est finalement ce moteur à plage d'utilisation réduite et au bruit pas vraiment envoutant, au moins, si il y avait un embrayage à sec, on aurait les casseroles Ducati pour ré hausser le charme ! Et un peu le freinage aussi, parce que là , c'est moyen !
Reste les photos avec deux belles Triumph (cliquez pour zoomer) :
(http://lechene.jb.free.fr/Speed/Essai%20Ducati%20Monster%201100S%20-%2006%20Juin%202009/Essai%20Ducati%20Monster%201100S%20-%2006%20Juin%202009%20001_redimensionner.JPG) (http://lechene.jb.free.fr/Speed/Essai%20Ducati%20Monster%201100S%20-%2006%20Juin%202009/Essai%20Ducati%20Monster%201100S%20-%2006%20Juin%202009%20001.JPG)
(http://lechene.jb.free.fr/Speed/Essai%20Ducati%20Monster%201100S%20-%2006%20Juin%202009/Essai%20Ducati%20Monster%201100S%20-%2006%20Juin%202009%20002_redimensionner.JPG) (http://lechene.jb.free.fr/Speed/Essai%20Ducati%20Monster%201100S%20-%2006%20Juin%202009/Essai%20Ducati%20Monster%201100S%20-%2006%20Juin%202009%20002.JPG)
(http://lechene.jb.free.fr/Speed/Essai%20Ducati%20Monster%201100S%20-%2006%20Juin%202009/Essai%20Ducati%20Monster%201100S%20-%2006%20Juin%202009%20003_redimensionner.JPG) (http://lechene.jb.free.fr/Speed/Essai%20Ducati%20Monster%201100S%20-%2006%20Juin%202009/Essai%20Ducati%20Monster%201100S%20-%2006%20Juin%202009%20003.JPG)
(http://lechene.jb.free.fr/Speed/Essai%20Ducati%20Monster%201100S%20-%2006%20Juin%202009/Essai%20Ducati%20Monster%201100S%20-%2006%20Juin%202009%20004_redimensionner.JPG) (http://lechene.jb.free.fr/Speed/Essai%20Ducati%20Monster%201100S%20-%2006%20Juin%202009/Essai%20Ducati%20Monster%201100S%20-%2006%20Juin%202009%20004.JPG)
(http://lechene.jb.free.fr/Speed/Essai%20Ducati%20Monster%201100S%20-%2006%20Juin%202009/Essai%20Ducati%20Monster%201100S%20-%2006%20Juin%202009%20005_redimensionner.JPG) (http://lechene.jb.free.fr/Speed/Essai%20Ducati%20Monster%201100S%20-%2006%20Juin%202009/Essai%20Ducati%20Monster%201100S%20-%2006%20Juin%202009%20005.JPG)
(http://lechene.jb.free.fr/Speed/Essai%20Ducati%20Monster%201100S%20-%2006%20Juin%202009/Essai%20Ducati%20Monster%201100S%20-%2006%20Juin%202009%20006_redimensionner.JPG) (http://lechene.jb.free.fr/Speed/Essai%20Ducati%20Monster%201100S%20-%2006%20Juin%202009/Essai%20Ducati%20Monster%201100S%20-%2006%20Juin%202009%20006.JPG)
(http://lechene.jb.free.fr/Speed/Essai%20Ducati%20Monster%201100S%20-%2006%20Juin%202009/Essai%20Ducati%20Monster%201100S%20-%2006%20Juin%202009%20007_redimensionner.JPG) (http://lechene.jb.free.fr/Speed/Essai%20Ducati%20Monster%201100S%20-%2006%20Juin%202009/Essai%20Ducati%20Monster%201100S%20-%2006%20Juin%202009%20007.JPG)
(http://lechene.jb.free.fr/Speed/Essai%20Ducati%20Monster%201100S%20-%2006%20Juin%202009/Essai%20Ducati%20Monster%201100S%20-%2006%20Juin%202009%20008_redimensionner.JPG) (http://lechene.jb.free.fr/Speed/Essai%20Ducati%20Monster%201100S%20-%2006%20Juin%202009/Essai%20Ducati%20Monster%201100S%20-%2006%20Juin%202009%20008.JPG)
(http://lechene.jb.free.fr/Speed/Essai%20Ducati%20Monster%201100S%20-%2006%20Juin%202009/Essai%20Ducati%20Monster%201100S%20-%2006%20Juin%202009%20009_redimensionner.JPG) (http://lechene.jb.free.fr/Speed/Essai%20Ducati%20Monster%201100S%20-%2006%20Juin%202009/Essai%20Ducati%20Monster%201100S%20-%2006%20Juin%202009%20009.JPG)
(http://lechene.jb.free.fr/Speed/Essai%20Ducati%20Monster%201100S%20-%2006%20Juin%202009/Essai%20Ducati%20Monster%201100S%20-%2006%20Juin%202009%20010_redimensionner.JPG) (http://lechene.jb.free.fr/Speed/Essai%20Ducati%20Monster%201100S%20-%2006%20Juin%202009/Essai%20Ducati%20Monster%201100S%20-%2006%20Juin%202009%20010.JPG)
Petit détail, que j'ai oublié, le compteur est illisible !
'tain elle fait "jouet" à côté des anglaises! :blink:
Moi je trouve que ca ressemble vraiment à la speed....La selle est pratiquement la même ,les pots sur les cotés de la selle (comme la speed)....ca sent le repompage...enfin je dis ca je dis rien :siffle:
la speed est quand même vachement plus jolie à côté...
tu dis ça parce qu'elles sont l'une à côté de l'autre mais si la speed n'est pas à côté sur les photos alors?? :twisted:
Citation de: carbone14 le 07 Mai 2009 à 10:46:33
la speed est quand même vachement plus jolie à côté...
c clair :super:
Citation de: krapull le 07 Mai 2009 à 10:50:11
tu dis ça parce qu'elles sont l'une à côté de l'autre mais si la speed n'est pas à côté sur les photos alors?? :twisted:
ça sera jamais aussi bô qu'un 955... mais franchement y'a du bô matos sur la speed... et elle à une gueule... chose qu'a perdu la Monster...
'tain je suis obligé de dire que je suis d'accord avec carbone.... ça fait mal.... :|
et encore, je t'ai pas encore défloré... :mrgreen:
:blink:
Et moi, je suis d'accord avec vous !
Donc tout le monde est d'accord :?:
Pour les autres essayeurs, j'attend que nollib vous livre ses impressions ... :siffle:
Nolib, tout ce qu'il te dira c'est que ça a réveillé son arthrose et qu'il est tout courbaturé :mrgreen:
Citation de: carbone14 le 07 Mai 2009 à 11:28:57
Nolib, tout ce qu'il te dira c'est que ça a réveillé son arthrose et qu'il est tout courbaturé :mrgreen:
Ba tu sais quoi, mon pote qui nous accompagné avait mal au dos au début, et après 3 petits tours de Speed / Monster / Sprint ... il n'avait plus mal au dos, alors il m'a dit qu'il pourrait sortir comme argument à sa copine que la moto c'est thérapeutique :lol:
Citation de: lechenejb le 07 Mai 2009 à 11:20:45
Pour les autres essayeurs, j'attend que nollib vous livre ses impressions ... :siffle:
j'arrive 8)
ben j'ai pas aimé cette moto :blink:
ça vibre de trop et ça rupte vachement vite 8000 tr :blink: je suis vraiment pas fait pour un bi
le compteur est joli mais on voit pas grand chose, des retro juste pour faire joli, une esthétique général sans plus !!!
partie cycle super, un poids plume, position assez confortable avec un réservoir bien formé pour passer mes grandes jambes
merci à la concession ducat pour le tour de manège comme dirai le vendeur
d'ailleurs je trouve pas normal de laisser un chèque de 1000â,¬ afin de faire juste un tour de 15 min :evil: :-1: s'il n'ont pas confiance qu'il nous emmène faire un tour avec un gars de la concess
et pour l'essai de la streetfighter c'est à la tête de client en gros ( enfin plutôt de la taille du portefeuille ..... )
comme l'a dit le vendeur " je peux pas la faire essayer à tout le monde car c'est vraiment du brutal comme bécane c'est du on/off ....."
ben à ce moment là je veux pas l'essayer car s'il faut laisser un chèque 10 000 â,¬ :lol:
sinon content d'avoir fait cette petite balade avec des potes et par un superbe soleil :super:
Citation de: nollib le 07 Mai 2009 à 18:27:03
Citation de: lechenejb le 07 Mai 2009 à 11:20:45
Pour les autres essayeurs, j'attend que nollib vous livre ses impressions ... :siffle:
et pour l'essai de la streetfighter c'est à la tête de client en gros ( enfin plutôt de la taille du portefeuille ..... )
comme l'a dit le vendeur " je peux pas la faire essayer à tout le monde car c'est vraiment du brutal comme bécane c'est du on/off ....."
ben à ce moment là je veux pas l'essayer car s'il faut laisser un chèque 10 000 â,¬ :lol:
rien que pour ca j'achete pas la becane :twisted:
Je suis alle une fois a la concess ducati de reims car j'avais ete invite a essayer une ST3S, "sympa l'acceuil" :twisted:, c'est pas comme ca qu'il vendra des becanes, je suis ressorti au bout de 5 min a tout casser et ses becanes, il peut se les coller au derriere :twisted:
Comment peut on signer sans essayer la moto :blink:
Citation de: Seb le 07 Mai 2009 à 18:33:27
Comment peut on signer sans essayer la moto :blink:
Parce que tu la mets à une terrasse de café, c'est pas fait pour rouler ces petites bêtes là ! :mrgreen:
surtout une ducati :mrgreen:
faut la pousser jusqu'Ã la terrasse :siffle:
Citation de: nollib le 07 Mai 2009 à 18:27:03
[...]
sinon content d'avoir fait cette petite balade avec des potes et par un superbe soleil :super:
:+1: :super:
Ils ont voulu copier la Speed, c'est pas possible autrement. :blink:
En moins beau il faut le dire :wink:
Citation de: lechenejb le 08 Mai 2009 à 00:33:54
Citation de: nollib le 07 Mai 2009 à 18:27:03
[...]
sinon content d'avoir fait cette petite balade avec des potes et par un superbe soleil :super:
:+1: :super:
:merci:
:arrow: :+1:
Citation de: nollib le 08 Mai 2009 à 10:19:13
Citation de: lechenejb le 08 Mai 2009 à 00:33:54
Citation de: nollib le 07 Mai 2009 à 18:27:03
[...]
sinon content d'avoir fait cette petite balade avec des potes et par un superbe soleil :super:
:+1: :super:
:merci:
:arrow: :+1:
:lol:
Bon, en gros, on a tous les trois étaient déçu par le comportement moteur de la Ducati ... mais c'est dommage, car je pense que niveau partie cycle, çà reste une super bécane !
Jme fais des idées ou ducati utilisent le même bras oscillant que celui de la speed? :blink:
Tu te fait des idées ... il est pas tout à fait pareil ... mais un monobras en alu moulé, il a pas 20 formes différentes, surtout au niveau du porte couronne.
arrêtez de comparer un 2 soupapes à un quattre soupapes, forcémment ... comparez un speed avec un s4r où le truc tout moche strit faïteur ...
moi perso j'adore le comportement des D2 sur route, pas essayé le nouveau 1100 que je trouve moche, mais mon mostro 1000 de 2003 avec ses 85cv poussifs et une bonne démul me suffit amplement pour m'amuser gentillement sur route.
Citation de: nyko7 le 25 Mai 2009 à 14:59:01
arrêtez de comparer un 2 soupapes à un quattre soupapes, forcémment ... comparez un speed avec un s4r où le truc tout moche strit faïteur ...
moi perso j'adore le comportement des D2 sur route, pas essayé le nouveau 1100 que je trouve moche, mais mon mostro 1000 de 2003 avec ses 85cv poussifs et une bonne démul me suffit amplement pour m'amuser gentillement sur route.
Mais on ne s'est pas plaint d'avoir un moteur trop juste, loin de là , nous lui avons juste reproché son comportement avec sa plage de régime d'utilisation vraiment étroite (5000 - 8000).
avec une bonne démul (généralement psb -1 dent) tu augmentes l'amplitude vers le bas, le moteur cogne moins en bas et repars à 3000 tours, c'est le même topo sur tous les D2 ducat quel que soit la cylindrée ... question d'homologation il parait :siffle:
Moi j'aime beaucoup les Ducat'... Les anciennes ! J'avais un monster, très beau et très classe ! Et franchement une p'tite s4Rs me déplairaît pas ! En revanche les nouvelles sont trop plastoques :-1: Elles font jouets à la cortisone. Niveau look, y'a de l'arrière de 1050 avec les gros silencieux courts et l'avant a un p'tit côté Mv agusta... En résumé, c'est moins beau qu'une Brutale (j'ai essayé la 1078 il y a peu, ça arrache grave, en full ! ! ! ) et mon T-509 est beaucoup plus joli (et bien + qu'une 955i !) :siffle:
Citation de: nyko7 le 25 Mai 2009 à 15:20:36
avec une bonne démul (généralement psb -1 dent) tu augmentes l'amplitude vers le bas, le moteur cogne moins en bas et repars à 3000 tours, c'est le même topo sur tous les D2 ducat quel que soit la cylindrée ... question d'homologation il parait :siffle:
Cela dit, tu indiques qu'il ne faut pas comparé une Speed à un Monster 2 soupapes, mais en gamme, comme en prix, il s'agit de deux produits directement concurrents.
prix égal n'est pas forcémment gage de performance égale :wink:
mais effectivement on peut se poser la question pour un même budget. perso j'avais un 1050 il y a 4 ans de ça, je ne l'ai pas gardé longtemps mais j'ai bien aimé la moto. j'en ai reessayé un il y a un mois, et bien ça freine plus fort, ça marche plus fort, mais je ne m'y suis pas autant amusé que sur mon mostro (ballade de 100km), et notamment au niveau de la position (beaucoup trop droite sur le speed, dure à emmener sur l'angle, plus en avant sur le monstre avec une maniabilité bien plus importante en enchainement, et ce pour un gabarit moyen) ...
Mais il me semble avoir dit que le chassie était d'enfer et que la moto était super légère, mais çà ne change pas le fait que le moteur est très pointu (trop), et donc pas franchement plaisant. Je m'attendais à du gros couple bien gras à bas régime, et ce ne fut pas du tout le cas, juste de très grosses vibration particulièrement désagréable.
en fait il faudrait le moteur d'un speed dans un chassis de mostro :mrgreen:
sinon pour les "vaïbs" à bas régime le changement de pignon transforme la moto, vraiment, et là tu apprécies le gros twin qui pousse fort (et coupe plus tôt qu'un 3 et 4 cylindres c'est sur).
Citation de: nyko7 le 29 Mai 2009 à 14:41:15
en fait il faudrait le moteur d'un speed dans un chassis de mostro :mrgreen:
sinon pour les "vaïbs" à bas régime le changement de pignon transforme la moto, vraiment, et là tu apprécies le gros twin qui pousse fort (et coupe plus tôt qu'un 3 et 4 cylindres c'est sur).
Ba pourquoi il le font pas par défaut alors ?
A cause des normes a respecter (pollution notamment je crois).
Citation de: nyko7 le 25 Mai 2009 à 15:20:36
avec une bonne démul (généralement psb -1 dent) tu augmentes l'amplitude vers le bas, le moteur cogne moins en bas et repars à 3000 tours, c'est le même topo sur tous les D2 ducat quel que soit la cylindrée ... question d'homologation il parait :siffle:
wouala :wink:
çà en revient presque à ce que nous à dit le concessionnaire au retour de l'essai, il faut les pots termi + la puce + le filtre à air et rajouter la transmission raccourci, et t'as enfin une bécane qui a un moteur bien rond :lol:
Citation de: lechenejb le 29 Mai 2009 à 15:10:14
çà en revient presque à ce que nous à dit le concessionnaire au retour de l'essai, il faut les pots termi + la puce + le filtre à air et rajouter la transmission raccourci, et t'as enfin une bécane qui a un moteur bien rond :lol:
ça c'est valable pour toutes les Ducat' au final... :lol:
Citation de: carbone14 le 29 Mai 2009 à 15:11:23
Citation de: lechenejb le 29 Mai 2009 à 15:10:14
çà en revient presque à ce que nous à dit le concessionnaire au retour de l'essai, il faut les pots termi + la puce + le filtre à air et rajouter la transmission raccourci, et t'as enfin une bécane qui a un moteur bien rond :lol:
ça c'est valable pour toutes les Ducat' au final... :lol:
:+1:
c'est pas faux :siffle:
sauf que des pots adaptables suffisent pour faire respirer la bête ...
sur mon M1000 j'ai une paire de fresco qui va bien, boîte à air ouverte, pas besoin de puce, de carto, de filtre ... ça c'est pour le lobby termignoni :wink:
Une Triumph ... çà marche bien d'origine :siffle:
j'ai jamais dit le contraire ...
ça peut être aussi un plaisir de bricoler sa moto pour la faire évoluer, trouver des pièces etc ...
chacun voit midi à sa porte :wink:
clair qu'avec une Ducat faut aimer bricoler sa moto... :mrgreen:
Citation de: nyko7 le 29 Mai 2009 à 15:47:38
j'ai jamais dit le contraire ...
ça peut être aussi un plaisir de bricoler sa moto pour la faire évoluer, trouver des pièces etc ...
chacun voit midi à sa porte :wink:
Oui, je comprend, mais en allant essayé une Ducati, je m'attendais à avoir une banane d'enfer grâce à un moteur d'enfer ... et résultat des courses, j'ai été plutôt déçu ...
Citation de: carbone14 le 29 Mai 2009 à 15:51:29
clair qu'avec une Ducat faut aimer bricoler sa moto... :mrgreen:
c'était presque trop facile :mrgreen:
Citation de: nyko7 le 29 Mai 2009 à 15:47:38
trouver des pièces etc ...
Pas complique ca, il suffit de faire le retour par la meme route que l'aller.
Citation de: shef le 29 Mai 2009 à 17:04:43
Citation de: nyko7 le 29 Mai 2009 à 15:47:38
trouver des pièces etc ...
Pas complique ca, il suffit de faire le retour par la meme route que l'aller.
U epu quand même s'il faut pousser la brêle :mrgreen:
Citation de: carbone14 le 29 Mai 2009 à 15:51:29
clair qu'avec une Ducat faut aimer bricoler sa moto... :mrgreen:
Et c'est Killou qui fait la gueule maintenant :siffle:
comme toi nyko7 j'ai eu tout d'abord un M1000 DS, donc un 2 soupapes ... puis un speed 1050
A l'epoque le speed m'a seduit par son moteur, disons plus facile que le M1000. mais avec un peu de recul, j'ai finalement pas mal perdu niveau vivacité, freinage (brembo serie or :smile: y a que ca de vrai). si j'avais a choisir entre les 2 aujourd'hui, je penses que mon cÅ"ur irai vers la ducat, car le moteur ne fait pas tout ! et c'est d'autant plus vrai par les tenter qui court... :?
Pour avoir essayer le 1100S, j'accroche pas a l'esthétique c'est clair, mais c'est vraiment sympa de retrouver un bon vieux bi qui tracte velu passer 3000 trs/min :-)
@ lechenejb ... tu peux pas etre objectif ... tu as un speed ... et pour toi ... y a rien de mieux en ce moment, car c'est ce que tu as choisi ! :wink:
A part ca ... :-) 675 daytona POWAA :-) a l'heure actuelle je ne la changerai pour aucune des deux autres... pas de regrets :smile:
Citation de: kax73 le 29 Mai 2009 à 21:51:54
[...]
@ lechenejb ... tu peux pas etre objectif ... tu as un speed ... et pour toi ... y a rien de mieux en ce moment, car c'est ce que tu as choisi ! :wink:
[...]
C'est sûr, mais tu vois, j'ai essayé la Buell 1125 CR en 106 Cv, et j'ai trouvé le moteur bien plus intéressant que celui de la Monster 1100S ... pourtant l'esthétique et la facilité me ferait plus pencher pour la Monster, mais j'ai vraiement trouvé le moteur du Monster moins bien, en toute objectivité (en comparant deux moto que je n'ai pas).
Sinon, côté freinage, sur un 1100S (donc Brembo), çà attaqué moins fort qu'un Speed 2008 ...