[CR] Ducati Monster 1100S

Démarré par lechenejb, 06 Mai 2009 à 22:31:29

garfield

#30
Moi j'aime beaucoup les Ducat'... Les anciennes ! J'avais un monster, très beau et très classe ! Et franchement une p'tite s4Rs me déplairaît pas ! En revanche les nouvelles sont trop plastoques  :-1: Elles font jouets à la cortisone. Niveau look, y'a de l'arrière de 1050 avec les gros silencieux courts et l'avant a un p'tit côté Mv agusta... En résumé, c'est moins beau qu'une Brutale (j'ai essayé la 1078 il y a peu, ça arrache grave, en full ! ! ! ) et mon T-509 est beaucoup plus joli (et bien + qu'une 955i !)  :siffle:

lechenejb

Citation de: nyko7 le 25 Mai 2009 à 15:20:36
avec une bonne démul (généralement psb -1 dent) tu augmentes  l'amplitude vers le bas, le moteur cogne moins en bas et repars à 3000 tours, c'est le même topo sur tous les D2 ducat quel que soit la cylindrée ... question d'homologation il parait  :siffle:

Cela dit, tu indiques qu'il ne faut pas comparé une Speed à un Monster 2 soupapes, mais en gamme, comme en prix, il s'agit de deux produits directement concurrents.
C'est mon Eleanor ! :lol:

nyko7

prix égal n'est pas forcémment gage de performance égale :wink:
mais effectivement on peut se poser la question pour un même budget. perso j'avais un 1050 il y a 4 ans de ça, je ne l'ai pas gardé longtemps mais j'ai bien aimé la moto. j'en ai reessayé un il y a un mois, et bien ça freine plus fort, ça marche plus fort, mais je ne m'y suis pas autant amusé que sur mon mostro (ballade de 100km), et notamment au niveau de la position (beaucoup trop droite sur le speed, dure à emmener sur l'angle, plus en avant sur le monstre avec une maniabilité bien plus importante en enchainement, et ce pour un gabarit moyen) ...
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

lechenejb

Mais il me semble avoir dit que le chassie était d'enfer et que la moto était super légère, mais çà ne change pas le fait que le moteur est très pointu (trop), et donc pas franchement plaisant. Je m'attendais à du gros couple bien gras à bas régime, et ce ne fut pas du tout le cas, juste de très grosses vibration particulièrement désagréable.
C'est mon Eleanor ! :lol:

nyko7

en fait il faudrait le moteur d'un speed dans un chassis de mostro  :mrgreen:

sinon pour les "vaïbs" à bas régime le changement de pignon transforme la moto, vraiment, et là tu apprécies le gros twin qui pousse fort (et coupe plus tôt qu'un 3 et 4 cylindres c'est sur).
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

lechenejb

Citation de: nyko7 le 29 Mai 2009 à 14:41:15
en fait il faudrait le moteur d'un speed dans un chassis de mostro  :mrgreen:

sinon pour les "vaïbs" à bas régime le changement de pignon transforme la moto, vraiment, et là tu apprécies le gros twin qui pousse fort (et coupe plus tôt qu'un 3 et 4 cylindres c'est sur).

Ba pourquoi il le font pas par défaut alors ?
C'est mon Eleanor ! :lol:

shef

A cause des normes a respecter (pollution notamment je crois).
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

nyko7

Citation de: nyko7 le 25 Mai 2009 à 15:20:36
avec une bonne démul (généralement psb -1 dent) tu augmentes  l'amplitude vers le bas, le moteur cogne moins en bas et repars à 3000 tours, c'est le même topo sur tous les D2 ducat quel que soit la cylindrée ... question d'homologation il parait  :siffle:
wouala  :wink:
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

lechenejb

çà en revient presque à ce que nous à dit le concessionnaire au retour de l'essai, il faut les pots termi + la puce + le filtre à air et rajouter la transmission raccourci, et t'as enfin une bécane qui a un moteur bien rond :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

carbone14

Citation de: lechenejb le 29 Mai 2009 à 15:10:14
çà en revient presque à ce que nous à dit le concessionnaire au retour de l'essai, il faut les pots termi + la puce + le filtre à air et rajouter la transmission raccourci, et t'as enfin une bécane qui a un moteur bien rond :lol:

ça c'est valable pour toutes les Ducat' au final...  :lol:
Shit happens...

lechenejb

Citation de: carbone14 le 29 Mai 2009 à 15:11:23
Citation de: lechenejb le 29 Mai 2009 à 15:10:14
çà en revient presque à ce que nous à dit le concessionnaire au retour de l'essai, il faut les pots termi + la puce + le filtre à air et rajouter la transmission raccourci, et t'as enfin une bécane qui a un moteur bien rond :lol:

ça c'est valable pour toutes les Ducat' au final...  :lol:

:+1:
C'est mon Eleanor ! :lol:

nyko7

c'est pas faux  :siffle:
sauf que des pots adaptables suffisent pour faire respirer la bête ...
sur mon M1000 j'ai une paire de fresco qui va bien, boîte à air ouverte, pas besoin de puce, de carto, de filtre ... ça c'est pour le lobby termignoni  :wink:
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

lechenejb

Une Triumph ... çà marche bien d'origine :siffle:
C'est mon Eleanor ! :lol:

nyko7

j'ai jamais dit le contraire ...
ça peut être aussi un plaisir de bricoler sa moto pour la faire évoluer, trouver des pièces etc ...
chacun voit midi à sa porte  :wink:
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

carbone14

clair qu'avec une Ducat faut aimer bricoler sa moto...  :mrgreen:
Shit happens...