Bonjour,
J'arrive bientôt au bout des D207 qu'avait montés le propriétaire précédent.
Quel choix avez-vous fait pour votre machine ?
Je partirais bien pour des Dunlop RoadSmart (bigomme AR) .
Sinon quelqu'un a t il déjà monté les nouveaux qualifier II (bigomme AR aussi) ?
Merci pour vos conseils avisés
@+
stef
PR2 forever :super:
Power AV - PR2 arriere : tres bien longevite super correcte (j'ai change le train apres environ 9000 bornes, avant cuit de chez cuit et l'arriere pouvait encore rouler un peu).
BT16 AV et AR: super grip, un peu moins pointu, j'attends de voir l'usure, mais je monterai surement pas les memes, sauf bonne surprise (j'ai profite d'une promo sinon j'aurais remonte un PR2 a l'arriere ou equivalent).
Même recette que Shef à l'époque où je "sprintais" : Power avant et PR2 arrière (d'ailleurs, j'ai conservé la recette sur la Daytona). Certes, j'ai aussi eu des réactions zarbis de la moto, mais je doute fort que les pneus aient été en cause.
sportif : pilot power
tourisme : pilot road 2
Un sujet sur les pneus :blink: :mrgreen:
Sinon les rodsmart sont top, bonne longévité, bon grip sur le sec ET sur le mouillé. (Mieux que BT21, Z6, diablo strada)
je connais pas Michelin.
tu devrais, Macadam c'est de la balle 8)
Citation de: carbone14 le 16 Juin 2009 à 14:34:38
tu devrais, Macadam c'est de la balle 8)
Merci du tuyau 8)
Citation de: zampa le 16 Juin 2009 à 14:59:08
Citation de: carbone14 le 16 Juin 2009 à 14:34:38
tu devrais, Macadam c'est de la balle 8)
:blink: :blink: :blink: :blink:
faudrait pas te prendre au pied de la lettre :roll:
sauf si il veut faire 30 000 km avec un train de pneus... 8)
Mon arrière il a 2000 bornes et il tire déjà la gueule je pige pas....
arrête de faire des burns... :siffle:
Citation de: jice63 le 16 Juin 2009 à 15:20:19
arrête de faire des burns... :siffle:
contrairement à une moto qui a son compteur pris sur la roue avant, sur une speed, quand on fait des burns, le compteur fonctionne.... et le pneu risque d'être détruit bien avant 2000 km....
Tout dépend de ta conduite et de ton environnement... (duo, tout temps, autobeurk, les routes dans ton secteur, arsouille, grosse arsouille, très grosse arsouille, très très grosse arsouille, trop tard, etc...)
Perso, je ne jure plus que par les RoadSmart - hyper polyvalent - après avoir essayé quatre montes différentes (mais dans le même style).
tout dépend aussi si tu fais 110kg (certains se reconnaîtront :mrgreen: ), que tu roules chargé comme un teuton en migration et que ta femme aime l choucroute et la bière... :siffle:
là tu uses des gommard en moins de 2000 km en ville :mrgreen:
Citation de: VikOnOff le 16 Juin 2009 à 16:45:44
Tout dépend de ta conduite et de ton environnement... (duo, tout temps, autobeurk, les routes dans ton secteur, arsouille, grosse arsouille, très grosse arsouille, très très grosse arsouille, trop tard, etc...)
:D je te sent joueur aujourd'hui!....
Sinon PR2 pour moi; excellent sur le mouillé, et plutôt pas mal sur le sec, aussi bien sur le sec que mon ex BT21, lui même bien meilleur que les BT20 d'origine :roll:
Salut,
Merci à tous pour vos expériences et conseils avisés.
J'avoue que la comibaison PP2 à l'avant et PR2 à l'arrière me tente bien, je verais en fonction des promos du moment.
@+
stef
on m'a monté des corsa III récemment ça a l'air plutot bien , sur sec en tout cas.
Je viens de changer, mon PR2 arrière étant à bout.
J'étais plutôt satisfait des PR2, même si l'arrière a perdu en rigidité de structure sur la fin (15500Km), mais envie d'essayer du plus tendre et promos obligent, j'ai monté du BT16.
Pour le moment pas beaucoup roulé, mais la moto semble collée à la route ;)
Reste à voir la longévité forcément inférieure, mais dans quelle proportion ?
Metzeler Z6. genial
Citation de: gaga le 18 Juin 2009 à 23:25:12
Je viens de changer, mon PR2 arrière étant à bout.
J'étais plutôt satisfait des PR2, même si l'arrière a perdu en rigidité de structure sur la fin (15500Km), mais envie d'essayer du plus tendre et promos obligent, j'ai monté du BT16.
Pour le moment pas beaucoup roulé, mais la moto semble collée à la route ;)
Reste à voir la longévité forcément inférieure, mais dans quelle proportion ?
Un copain est monté en BT16 sur un 1000 TLR. Il est enchanté par ce trigomme (AR), c'est son 2e train. Le niveau d'adhérence est impressionnant (avant il avait des qualifier) et surtour l'usure se fait de manière régulière même sur ce Bi plutôt bon mangeur de gommar !
Tu ne devrais pas être deçu.
Tiens nous informé, je pense changer les miens pour debut août (pneus neufs pour partir en vacances), tu auras donc déjà un bon recul d'ici là .
@+
Citation de: gaga le 18 Juin 2009 à 23:25:12
Je viens de changer, mon PR2 arrière étant à bout.
J'étais plutôt satisfait des PR2, même si l'arrière a perdu en rigidité de structure sur la fin (15500Km), mais envie d'essayer du plus tendre et promos obligent, j'ai monté du BT16.
Pour le moment pas beaucoup roulé, mais la moto semble collée à la route ;)
Reste à voir la longévité forcément inférieure, mais dans quelle proportion ?
A l'arrière tu devrait faire entre 2 et 3 fois moins de kms :siffle:
3 fois moins pour sur !
Ouaips , parce que ,deja ,15500 avec des PR2 , t'es pas loin du record de longevité !!! :wink: Les miens à 8000 sont à la poubelle !
Perso j'ai mis de Dulop Roadsmart sur ma Sprint et c'est du très bon pneu, il met en confiance et le pofil rond permet d'aller sur l'angle progressivement sans appréhension.
Je dis ça car avant j'avais du PR2 sur mon ancienne meule et le profil en V est un peu plus brutal je trouve (question de feeling)
Par contre niveau longévité j'aurais tendance à dire PR2 gagnant mais Dunlop gagnant en grip. De tout façon niveau comparo dans les mag le dunlop est gagnant.
Mon gomard Dunlop AR a été changé à 5500km car je partais faire un trip de 2500km mais je l'ai gardé et je pense qu'il en reste assez pour faire 1500, 2000 km.
Je confiorme que l'usure est rapide... déjà 1500Km avec les BT16 et les sculptures sur les flans ont pris cher déjà ...
Bon, dans le tas y a 1000km de routes abrasives du Morvan... les routes parisiennes, qui représentent hélàs une bonne proportion de mes kms sont moins usantes pour les pneus quand même, à suivre...
En tout cas, niveau comportement c'est du tout bon : très bonne adhérence, légèreté... RAS.
@Thlar : à 15500, j'étais juste au témoin... :siffle: mais bon ils étaient plus vraiment ronds, donc le changement s'imposait
J'ai changé l'ar samedi , j'etais aussi au temoin , mais à 6800 bornes :twisted:
PR2 Sans aucun doute. :(
Je roule le + souvent chargé et à 2, c'est le meilleur compromis longévité et adhérence du moment.
9000 km avec celui que j'ai en ce moment et à peine 50% d'usure. Le premier train sur cette moto n'avait fait que 7500 km, mais s'était tapé les 100 cols avec armes, passagère et bagages sur 4500 km (trajet aller/retour par l'autobeurk compris...) et l'AV était HS avant l'AR...freinages "chargé" appuyés obligent...
salut
je suis un adepte du PR2
seul reproche: arrivé en fin de vie il s'use très rapidement :blink:
Citation de: lapurge le 10 Juillet 2009 à 13:27:26
salut
je suis un adepte du PR2
seul reproche: arrivé en fin de vie il s'use très rapidement :blink:
Oui, comme la plupart des pneus actuel... :siffle:
BT021 sur un VFR Vtec (même type de machine), jamais pris en défaut.
Je suis passé sur du PR2 à l'avant sur le Speed et vais finir le roadsmart avant de monter du PR2 à l'arrière.
Le PR2 c'est du bigomme à l'avant comme à l'arrière donc devrait être pas mal niveau longévité ( BT021 et Roadsmart tendre à l'avant).
J'ai une conduite plus tourisme que sport :siffle:
Pour vous donner mon avis sur le new Qualifier II, tip toop !
Je l'ai acheté 5 jours apres sa sortie et j'en suis + que content !
il a quasi 2000 bornes et il a pas bougé malgré mes sorties sur piste, et le grip tres fort même sous la pluie !
Je recommande !
Salut,
Finalement j'ai remis des D207 E, le train complet hors monte à 190 â,¬ :P.
L'arrière à fait 7000 kms et l'avant 9000 kms (monté par l'ancien proprio), je verrais bien mon score !
A suivre ....
@+
stef
J'ai monté les PR2 et j'en suis vraiment tres satisfait ils gomment les 2 gros défauts de la monte d'origine : la tenue sous la pluie et par vent latéral.
Sinon question longétivité ils sont très bons puisque ils tiennent le coup depuis 27000 km et encore 2-3000 a l'avant je pense.
il manque un bout ou tes pneu ont 27000 km :blink:
Citation de: Seb le 14 Octobre 2009 à 17:52:34
il manque un bout ou tes pneu ont 27000 km :blink:
c'est bien ça ils ont 27000 km
mais faut dire que je fais pas de piste comme Gaga :wink:
je suis plutot tourisme comme lolotom
27000?
tu roules sur de la moquette? :mrgreen:
quel est ton secret?
ah oui 27000km :blink: :blink: :blink: :blink:
bon c'est vrai qu'ils ont une tres bonne longevite mais si j'en fais la moitie, je serai deja aux anges et je suis tres loin du rythme de rossi (tres tres loin meme), tu fais commment :?:
je sais pas si ya une recette particuliere ...
je gonfle à la limite 2,5 à l'avant et 2,9 bars à l'arriere, ça joue surement un peu
:applause:
Mon PR2 a tenu à l'arrière environ 10000 je trouvais ça déjà bien.
Sinon mon BT16 avant est au témoin après environ 3000 bornes, j'en reprendrai plus, promotion ou pas
Citation de: viko le 14 Octobre 2009 à 18:31:33
je sais pas si ya une recette particuliere ...
je gonfle à la limite 2,5 à l'avant et 2,9 bars à l'arriere, ça joue surement un peu
Pareil... mais toutes mes montes n'ont jamais tenu plus de 10000 bornes, avant comme arrière ! :blink:
J'va me plaindre à la DDE locale. 8)
En fait comme je fais 30000 km par an forcément je me calme sur la poignée de droite
parce que sinon 3 trains de pneus par an niveau budget mes 2 reins ni suffiraient pas sur ebay :siffle:
Citation de: viko le 14 Octobre 2009 à 17:49:01
J'ai monté les PR2 et j'en suis vraiment tres satisfait ils gomment les 2 gros défauts de la monte d'origine : la tenue sous la pluie et par vent latéral.
Sinon question longétivité ils sont très bons puisque ils tiennent le coup depuis 27000 km et encore 2-3000 a l'avant je pense.
Mon PR2 arrière a 8000 et est presque HS :blink: gonflé a 2,9 aussi, ma moto est bridée, et en dehors de quelques ballade
suicide un peu vives en groupes; :siffle: je suis plutôt cool....
voilà l'arriere :
(http://img224.imageshack.us/img224/9743/photo2z.th.jpg) (http://img224.imageshack.us/i/photo2z.jpg/)
(http://img101.imageshack.us/img101/7092/photobh.th.jpg) (http://img101.imageshack.us/i/photobh.jpg/)
et l'avant :
(http://img243.imageshack.us/img243/2913/photo3j.th.jpg) (http://img243.imageshack.us/i/photo3j.jpg/)
ils ont combien de kilomètres là ?
Citation de: zampa le 15 Octobre 2009 à 18:07:23
ils ont combien de kilomètres là ?
photos d'aujourd'hui
donc un peu plus de 27000 KM
et les votres a quoi ils ressemblent a 8000 ?
Citation de: viko le 15 Octobre 2009 à 18:09:36
Citation de: zampa le 15 Octobre 2009 à 18:07:23
ils ont combien de kilomètres là ?
photos d'aujourd'hui
donc un peu plus de 27000 KM
et les votres a quoi ils ressemblent a 8000 ?
Les miens à 8000 , ils sont à la poubelle :?
Citation de: viko le 15 Octobre 2009 à 18:05:38
voilà l'arriere :
(http://img224.imageshack.us/img224/9743/photo2z.jpg)
(http://img101.imageshack.us/img101/7092/photobh.jpg)
et l'avant :
(http://img243.imageshack.us/img243/2913/photo3j.jpg)
Ils ont 27.000 kilomètres ???? Vingt sept mille ????? :blink:
c'est quand même assez incroyable
Ah , toi aussi , tu as du mal , hein ! Faut vraiment que tu nous dises comment tu fais ,Viko !!!!!!!!!!!!!!
enfin, jice, je sais pourquoi tu fais pas 27000 avec les tiens :siffle:
suffit de mettre ses peuneus dans du sélophane, ça les conserve 8)
Citation de: carbone14 le 15 Octobre 2009 à 18:23:53
suffit de mettre ses peuneus dans du sélophane, ça les conserve 8)
Dans ma bar j'ai un pneu qui a presque 140.000 bornes et il est presque neuf ! 8) 8) Il est dans le coffre 8) ...
c'est une blague? :mrgreen:
Citation de: Seb le 15 Octobre 2009 à 18:22:38
enfin, jice, je sais pourquoi tu fais pas 27000 avec les tiens :siffle:
:blink: :mrgreen:
j'ai trouvé: tous les 8000,quelqu'un te change les pneus en douce....c'est bien une blague :mrgreen:
sans rire, j'ai un collègue qui va faire ses 15 000km avec ... mais il a une 600 GSR...
franchement vos kilometrages me trouent le "luc" :blink:
serieusement j'ai pas l'impression de faire quoi ce soit d'extraordinaire
les BT d'origine m'ont fait 23000 km (dont quelques uns de bonne frayeurs) alors 27000 avec les PR2 ....
les BT020 d'origine ont fait peniblement 6300km et encore, il y avait le rodage (je parle de l'arriere)
Citation de: zampa le 15 Octobre 2009 à 18:25:27
Citation de: carbone14 le 15 Octobre 2009 à 18:23:53
suffit de mettre ses peuneus dans du sélophane, ça les conserve 8)
Dans ma bar j'ai un pneu qui a presque 140.000 bornes et il est presque neuf ! 8) 8) Il est dans le coffre 8) ...
:mrgreen: :(
bon je te dirais pas combien j'ai fait avec mes derniers pneus sur ma bar :siffle:
par contre, en voiture je consomme moins de pneus :mrgreen:
et mes plaquettes sur la moto sont d'origines 8) (33000 km)
Citation de: Seb le 15 Octobre 2009 à 18:41:12
par contre, en voiture je consomme moins de pneus :mrgreen:
et mes plaquettes sur la moto sont d'origines 8) (33000 km)
vu comment tu te traine la b... il manquerait plus que tu freines :blink:
3500km avec le BT020 oorigine :cry:
4500km pour le moment avec le BT021 et il encore bon :(
et 8000km avec le BT020 avant et il encore bon :super:
Soit 16000km avec les deux roues :siffle: :arrow:
Citation de: esteban le 15 Octobre 2009 à 18:47:46
vu comment tu te traine la b... il manquerait plus que tu freines :blink:
:blink: ... :lol:
8) :mrgreen:
Citation de: esteban le 15 Octobre 2009 à 18:47:46
Citation de: Seb le 15 Octobre 2009 à 18:41:12
par contre, en voiture je consomme moins de pneus :mrgreen:
et mes plaquettes sur la moto sont d'origines 8) (33000 km)
vu comment tu te traine la b... il manquerait plus que tu freines :blink:
c'est pas faux mais je te prout :twisted: :twisted: :twisted:
Citation de: ed1966 le 15 Octobre 2009 à 18:48:07
3500km avec le BT020 oorigine :cry:
4500km pour le moment avec le BT021 et il encore bon :(
et 8000km avec le BT020 avant et il encore bon :super:
Soit 16000km avec les deux roues :siffle: :arrow:
5500 kms avec le BT20 ar d'origine; 7000 avec le BT21...mais la Viko; pas mieux que les autres: :blink: :blink: :blink:
tu sait que tu peut dépassez les 2500 trm avec ta moto? :wink:
Mais viko, c'est ton cousin Dav ?
Visiblement; non :lol:
Citation de: Phil 38 le 15 Octobre 2009 à 20:40:20
Visiblement; non :lol:
je ne parlais pas d'angle ! Mais d'histoire surprenante !
Faut modifier la carto, ton compteur déconne :mrgreen:
Perso j'arrive pas à faire + de 8000 avec l'arrière ....
Citation de: esteban le 15 Octobre 2009 à 18:47:46
Citation de: Seb le 15 Octobre 2009 à 18:41:12
par contre, en voiture je consomme moins de pneus :mrgreen:
et mes plaquettes sur la moto sont d'origines 8) (33000 km)
vu comment tu te traine la b... il manquerait plus que tu freines :blink:
soit pas vache
il a decouvert au mas du clos que la poignée d'accélérateur tournait :siffle:
pour ma part avec la sprint je n'ai jamis démassé 5000Km sur le pneu arriere et et 10000 sur l'avant
mais par rapport au daytona en BT14 je trouve qu'ils duraient longtemps :mrgreen:
Citation de: zampa le 15 Octobre 2009 à 18:55:56
Mais viko, c'est ton cousin Dav ?
Remarque , Dav , il avait les carters limés AVEC les picots encore visibles sur le pneu ar :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
pneu AR BT 21 (origine) rodage compris = 6 400 kms
pneu AR Z6 interact = 9 200 kms
pneu AR Z6 interact = 9 800 kms
pneu AV BT 21 (origine) rodage compris = 12 100 kms
pneu AV Z6 interact = 13 300 kms
A 25 400 kms j'ai monté un train complet de ROODSMART
ils ont actuelleme 8 000 kms, l'AR devrait bien encore faire 2 000 kms et l'AV largement plus
Globalement ils atteindraient le kilomètrage des Z6 alors que je me sens plus en sécurité et que j'arsouille plus souvent
Citation de: nono38 le 15 Octobre 2009 à 21:47:45
Citation de: esteban le 15 Octobre 2009 à 18:47:46
Citation de: Seb le 15 Octobre 2009 à 18:41:12
par contre, en voiture je consomme moins de pneus :mrgreen:
et mes plaquettes sur la moto sont d'origines 8) (33000 km)
vu comment tu te traine la b... il manquerait plus que tu freines :blink:
soit pas vache
il a decouvert au mas du clos que la poignée d'accélérateur tournait :siffle:
t'inquiete on se connait bien :lol: et c'est reciproque 8)
Citation de: esteban le 16 Octobre 2009 à 07:37:48
Citation de: nono38 le 15 Octobre 2009 à 21:47:45
Citation de: esteban le 15 Octobre 2009 à 18:47:46
Citation de: Seb le 15 Octobre 2009 à 18:41:12
par contre, en voiture je consomme moins de pneus :mrgreen:
et mes plaquettes sur la moto sont d'origines 8) (33000 km)
vu comment tu te traine la b... il manquerait plus que tu freines :blink:
soit pas vache
il a decouvert au mas du clos que la poignée d'accélérateur tournait :siffle:
t'inquiete on se connait bien :lol: et c'est reciproque 8)
oui car moi au mdc, j'ai decouvert la poignee de gaz et certain que je ne citerai pas ont decouvert autre chose: le sol c'est dur :mrgreen:
mais content que t'ai pas eu mal :oops:
Citation de: Seb le 16 Octobre 2009 à 11:08:48
Citation de: esteban le 16 Octobre 2009 à 07:37:48
Citation de: nono38 le 15 Octobre 2009 à 21:47:45
Citation de: esteban le 15 Octobre 2009 à 18:47:46
Citation de: Seb le 15 Octobre 2009 à 18:41:12
par contre, en voiture je consomme moins de pneus :mrgreen:
et mes plaquettes sur la moto sont d'origines 8) (33000 km)
vu comment tu te traine la b... il manquerait plus que tu freines :blink:
soit pas vache
il a decouvert au mas du clos que la poignée d'accélérateur tournait :siffle:
t'inquiete on se connait bien :lol: et c'est reciproque 8)
oui car moi au mdc, j'ai decouvert la poignee de gaz et certain que je ne citerai pas ont decouvert autre chose: le sol c'est dur :mrgreen:
mais content que t'ai pas eu mal :oops:
:cry:
Citation de: Seb le 16 Octobre 2009 à 11:08:48
oui car moi au mdc, j'ai decouvert la poignee de gaz et certain que je ne citerai pas ont decouvert autre chose: le sol c'est dur :mrgreen:
mais content que t'ai pas eu mal :oops:
... et l'herbe est bien tondue :mrgreen:
Citation de: Seb le 15 Octobre 2009 à 18:41:12
par contre, en voiture je consomme moins de pneus :mrgreen:
et mes plaquettes sur la moto sont d'origines 8) (33000 km)
je sors de la révision des 50000 km et plaquettes avant changées pour la première fois :mrgreen:
ça y est j'ai enfin compris a quoi servait le levier de droite :siffle:
Citation de: viko le 17 Octobre 2009 à 11:54:19
Citation de: Seb le 15 Octobre 2009 à 18:41:12
par contre, en voiture je consomme moins de pneus :mrgreen:
et mes plaquettes sur la moto sont d'origines 8) (33000 km)
je sors de la révision des 50000 km et plaquettes avant changées pour la première fois :mrgreen:
ça y est j'ai enfin compris a quoi servait le levier de droite :siffle:
:lol:
Citation de: Phil 38 le 19 Juin 2009 à 12:58:22
Citation de: gaga le 18 Juin 2009 à 23:25:12
Je viens de changer, mon PR2 arrière étant à bout.
J'étais plutôt satisfait des PR2, même si l'arrière a perdu en rigidité de structure sur la fin (15500Km), mais envie d'essayer du plus tendre et promos obligent, j'ai monté du BT16.
Pour le moment pas beaucoup roulé, mais la moto semble collée à la route ;)
Reste à voir la longévité forcément inférieure, mais dans quelle proportion ?
A l'arrière tu devrait faire entre 2 et 3 fois moins de kms :siffle:
Petite update : les BT16 viennent de passer les 6000, le témoin est proche, mais y a encore de quoi rouler avant. Le comportement est toujours bon.
En ce qui concerne les différences d'usure des pneus, et le record de Viko (27000 quand même, c'est fort !), en plus du rythme de chacun (sur le ST avec le poids et le couple, le pneu prend cher à la remise des gaz :D), il faut tenir compte du type de routes empruntées et de leur abrasion : en IDF, avec nos routes souvent humides et/ou grasses et dont le revêtement est peu abrasif même sec en général, le pneu souffre moins, ce qui peut aussi expliquer une plus grande longévité ;)
Mon BT 16 arrière est encore correct, mais à l'avant je suis au-delà du témoin. Le train a 3500 bornes.
Personne n'a essayé les Pirelli Angel ST :?:
Citation de: cybermars le 24 Octobre 2009 à 19:13:42
Personne n'a essayé les Pirelli Angel ST :?:
non, à mon avis ce sont des pneus de kéké... :roll:
si tu veux de vrais pneus "sport-tourisme", prends des PR2 ou des Roadsmart. :wink:
Jviens de changer mon arriere cette aprem...Un dragon supercorsa il avait 1500 Km c'est celui que j'avais pour la sortie en septembre...Je pige pas pourquoi j'arrive pas à faire des bornes avec mes pneus...
Ça y est pneu avant changé.
Pour info jetais pas encore au témoin mais bon on rentre dans la saison des feuilles mortes ...
Et puis a 28000km on peut dire qu'ils ont fait leur temps.
Marrant contrairement a la majorité d'entre vous chez moi c'est l'avant qui s'use beaucoup plus vite.
Citation de: viko le 25 Octobre 2009 à 09:07:28
Ça y est pneu avant changé.
Pour info jetais pas encore au témoin mais bon on rentre dans la saison des feuilles mortes ...
Et puis a 28000km on peut dire qu'ils ont fait leur temps.
Marrant contrairement a la majorité d'entre vous chez moi c'est l'avant qui s'use beaucoup plus vite.
C'était le cas aussi pour moi juqu'au roadsmart :super:
Citation de: viko le 25 Octobre 2009 à 09:07:28
Ça y est pneu avant changé.
Pour info jetais pas encore au témoin mais bon on rentre dans la saison des feuilles mortes ...
Et puis a 28000km on peut dire qu'ils ont fait leur temps.
Marrant contrairement a la majorité d'entre vous chez moi c'est l'avant qui s'use beaucoup plus vite.
A non, moi c'est quasiment 2 pneus Ar pour un avant... :siffle:
j'avais écrit plus haut
pneu AR BT 21 (origine) rodage compris = 6 400 kms
pneu AR Z6 interact = 9 200 kms
pneu AR Z6 interact = 9 800 kms
pneu AV BT 21 (origine) rodage compris = 12 100 kms
pneu AV Z6 interact = 13 300 kms
A 25 400 kms j'ai monté un train complet de ROODSMART
ils ont actuelleme 8 000 kms, l'AR devrait bien encore faire 2 000 kms et l'AV largement plus
Globalement ils atteindraient le kilomètrage des Z6 alors que je me sens plus en sécurité et que j'arsouille plus souvent
je suis au témoin à l'AR, ce qui fait 9 500 kms
Bon petit update qui sera le dernier la Sprint est partie cette semaine :cry:
Mon PR2 arriere avait 35000 Km et je dirai 70% d'usure.
En tout cas encore de la marge avant le temoin.
Tres bons pneus je les reprendrai. :super:
35000km!!!!?? :blink:
même avec ma bagnole j'y arrive pas ! :lol:
Citation de: viko le 26 Février 2010 à 16:12:43
Bon petit update qui sera le dernier la Sprint est partie cette semaine :cry:
Mon PR2 arriere avait 35000 Km et je dirai 70% d'usure.
En tout cas encore de la marge avant le temoin.
Tres bons pneus je les reprendrai. :super:
:blink:
Tu plaisantes :?: :!:
Remarque si tu roules que dans l'herbe... :siffle:
ou alors, sa zone rouge est à 4000 tr/min... :siffle:
Citation de: jice63 le 26 Février 2010 à 17:26:37
ou alors, sa zone rouge est à 4000 tr/min... :siffle:
t'es vache !!!
C'est plutôt 5000 tr/min :wink:
:wink:
:siffle:
35000km :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
bonne perf :super:
t'as pris quoi comme becane a la place :?:
Citation de: Seb le 26 Février 2010 à 18:18:53
35000km :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
bonne perf :super:
t'as pris quoi comme becane a la place :?:
:applause: :+1:
Citation de: Seb le 26 Février 2010 à 18:18:53
35000km :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
bonne perf :super:
t'as pris quoi comme becane a la place :?:
après avoir eu une italienne, une japonnaise et une anglaise me restais plus qu'a essayer....
Une allemande.
Une K1300S pour rester dans le crenau sport gt.
Jadorais la sprint hormis sont freinage de crotte mais la on est clairement un gris cran au dessus.
et l'avant a fait 60000,non ? :siffle:
Citation de: viko le 26 Février 2010 à 18:52:57
Une K1300S pour rester dans le crenau sport gt.
fait péter une photo ! :P
Citation de: déchetboy le 26 Février 2010 à 18:59:08
et l'avant a fait 60000,non ? :siffle:
non l'avant était plus usé
Changé a 27000km si je me souvient bien :siffle:
:blink: tu feras attention ton clavier met des 0 en trop dans tes chiffres, gaffe aux achats sur le net :mrgreen:
Citation de: viko le 26 Février 2010 à 19:12:41
Citation de: déchetboy le 26 Février 2010 à 18:59:08
et l'avant a fait 60000,non ? :siffle:
non l'avant était plus usé
Changé a 27000km si je me souvient bien :siffle:
impec....moi qui m'inquiétais pour mon budjet pneu,avec mon 955 poussif,je devrais pouvoir tenir mon bt021 pendant 10 ans 8)
Citation de: jice63 le 26 Février 2010 à 19:03:05
Citation de: viko le 26 Février 2010 à 18:52:57
Une K1300S pour rester dans le crenau sport gt.
fait péter une photo ! :P
demain sil pleut plus je la briquerai un peu avant de prendre une photo histoire que vous rendiez bien compte que normalement elle est blanc/argent
La K est montée en continental sport attack
quelqun a déjà testé?
Ces mecs qui achètent des 4 cylindres... :roll:
BM en plus! :siffle: :mrgreen:
Citation de: don_rico le 26 Février 2010 à 22:00:34
Ces mecs qui achètent des 4 cylindres... :roll:
BM en plus! :siffle: :mrgreen:
A qui le dit tu!... ou va t'ont!... :mrgreen: :)
Citation de: Phil 38 le 26 Février 2010 à 23:45:27
Citation de: don_rico le 26 Février 2010 à 22:00:34
Ces mecs qui achètent des 4 cylindres... :roll:
BM en plus! :siffle: :mrgreen:
A qui le dit tu!... ou va t'ont!... :mrgreen: :)
Tout pareil ... Franchement :siffle:
tu pourras nous faire un petit comparatif entre la sprint et k1300S :wink:
Citation de: lapurge le 26 Février 2010 à 18:22:42
Citation de: Seb le 26 Février 2010 à 18:18:53
35000km :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
bonne perf :super:
t'as pris quoi comme becane a la place :?:
:applause: :+1:
merci
ici y a un mono BM 8)
Petit comparatif Sprint - K1300S :
le moteur :
- tout simplement plus mieux. le 1050 est fabuleux mais le 1300 fait parler sa cylindrée. plus souple plus puissant et surtout plus coupleux.
alors c'est sur on peu lui reprocher une certaine linéarité mais comme l'énorme paluche qui te pousse dans le dos le fait tres fort des 3000 tr/min c'est un reproche injuste a moins d'etre accro a l'effet coup de pied au cul.
- frien moteur équivalent au 3 pattes (je l'aurais pas cru pour un 4 cylindre)
- consommation identique en mode cool 300km avec 19L
- bridage mecanique comme sur le sprint donc bien fait
partie cycle :
- un vrai rail
- les supensions pilotés une fois qu'on y a gouté ... un vrai plus
- le systeme duolever elimine l'effet de l'avant qui plonge sur les freinages
- le freinage enfin digne de ce nom (honte a triumph sur ce point) puissant, dosable et feeling. et puis le freinage couplé ça devrait etre obligatoire pour tous le monde
pour le reste transmission par cardan, fini les corvées de graissage et de dégraissage le tout sans a coup ni aucun désagrément, oubliez vos a priori la dessus.
j'avais les xénons sur la sprint tellement elle eclairait mal mais là pas besoin malgré un unique optique faisceau puissant et large.
la k est moins sensible au vent latéral (ça reste une moto carénée quand meme)
bonne protection et ccurieusement la bulle protege mieux le haut du corps que celle de la sprint.
position plus sport que ma sprint (modele 2008 pour memoire) mais ça reste tres vivable.
ah oui et le shifter trop bon on se prendrait pour rossi :mrgreen:
bref la K1300S est une excellente sport GT (certain disent meme sprotive) un gros cran au dessus de la sprint mais vu le prix encore heureux et a des années lumieres des préjugés sur les motos papy de BM.
a confirmer a l'usage bien sur :(
merci pour la petite comparaison :super:
tu nous diras a plus long terme :wink:
un petit CR bien plus agreable a lire que le mien fait un membre du fofo
http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=68&t=27897
:super:
Manque plus qu'une photo ou deux... :mrgreen:
allez meme 3
(http://img94.imageshack.us/img94/9510/k1300s83.th.jpg) (http://img94.imageshack.us/i/k1300s83.jpg/)
(http://img98.imageshack.us/img98/9784/k1300s82.th.jpg) (http://img98.imageshack.us/i/k1300s82.jpg/)
(http://img85.imageshack.us/img85/3171/k1300s.th.jpg) (http://img85.imageshack.us/i/k1300s.jpg/)
:super: Elle est sympa en "Light Grey Metallic" !
Je viens de regarder les coloris de la K1300S, et mon préféré c'est celui-là :
(http://i60.servimg.com/u/f60/11/60/74/69/color_10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=425&u=11607469)
Je sens que cette bécane va devenir l'égérie de la catégorie Sport GT ... :siffle:
Citation de: lechenejb le 28 Février 2010 à 13:30:04
Je sens que cette bécane va devenir l'égérie de la catégorie Sport GT ... :siffle:
quui devient plus petite de jour en jour :? :cry:
Citation de: jice63 le 28 Février 2010 à 13:22:59
:super: Elle est sympa en "Light Grey Metallic" !
Je viens de regarder les coloris de la K1300S, et mon préféré c'est celui-là :
(http://i60.servimg.com/u/f60/11/60/74/69/color_10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=425&u=11607469)
J'aime bien aussi...sauf... le tarif :mrgreen:
ça fait envie :( le tarif moins :?
ce que je vais dire va faire hurler les 2 camps mais question politique tarifaire BM et Ducati c'est kif kif
mais ça vrai que ça reste un beau budget meme si ça les vaux :wink:
Heureusement que c'est un topic sur les montes pneumatiques pour Sprint 1050, parce que des fois sur certains topics y'en a qui parlent de trucs qui n'ont rien à voir... :siffle:
Citation de: Raims le 28 Février 2010 à 23:04:19
Heureusement que c'est un topic sur les montes pneumatiques pour Sprint 1050, parce que des fois sur certains topics y'en a qui parlent de trucs qui n'ont rien à voir... :siffle:
:siffle:
Citation de: Raims le 28 Février 2010 à 23:04:19
Heureusement que c'est un topic sur les montes pneumatiques pour Sprint 1050, parce que des fois sur certains topics y'en a qui parlent de trucs qui n'ont rien à voir... :siffle:
:+1:
Citation de: ed1966 le 01 Mars 2010 à 19:54:06
Citation de: Raims le 28 Février 2010 à 23:04:19
Heureusement que c'est un topic sur les montes pneumatiques pour Sprint 1050, parce que des fois sur certains topics y'en a qui parlent de trucs qui n'ont rien à voir... :siffle:
:+1:
Merki :wink:
salut
les bridgestones d'origines étant ko à 6200 km je fais monter cet AM un train de pr2 en espérant qu ils tiennent plus de km
bonne journée
Citation de: lapurge le 10 Mars 2010 à 10:31:56
salut
les bridgestones d'origines étant ko à 6200 km je fais monter cet AM un train de pr2 en espérant qu ils tiennent plus de km
bonne journée
Si tu as (réussis!) a faire 6200 kms avec le BT20 d'origine a l'arrière, tu feras beaucoup plus avec le Pr2!... :(
j'espère bien ...il semble que les michelins sont indestructibles :mrgreen:
mais si mes souvenirs sont exacts sur mon cbf à 10000 ils étaient morts :siffle:
Citation de: lapurge le 10 Mars 2010 à 11:20:40
j'espère bien ...il semble que les michelins sont indestructibles :mrgreen:
mais si mes souvenirs sont exacts sur mon cbf à 10000 ils étaient morts :siffle:
Indestructible?.. je ne dirais pas cas!.. :lol: disons qu'il sont dans la bonne moyenne. :(
Citation de: Thlar le 19 Juin 2009 à 19:18:00
Ouaips , parce que ,deja ,15500 avec des PR2 , t'es pas loin du record de longevité !!! :wink: Les miens à 8000 sont à la poubelle !
Je suis a 20000 avec un train PR2 , et pas encore tout a fait au témoin . :)
L'avant est un peu meilleur, mais il devient bisauté , et donc la moto engage un peu trop en virage .
Pour l'utilisation , rapide ...(pas de bande de peur , cale pied et bequille centrale par terre ), et un peu d'autoroute
Pneus déjà utilisés :
BT20 (origine) : 9000 km : Pas mal , mais la tenu de route se dégrade en fonction des km (user jusque au bout...)
Pirelli stada : 13000 km (très bonne tennue au debut , mais a partir de la moitié, catastrophique , j'ai du les changer avant d'être au témoin :evil:
Depuis , PR2 : Super tenue de route (sec et moillé) , du début a la fin . Et longévité bien sur .
Les prochain : Pr2 :super:
Sacrées écononies avec ces pneus ,mais du plaisir quand même .(Je changais de pneus tous les 4000 km avec le Z1000 et des pneus sport )
20000 avec un pr2 :blink: :blink: :blink: :blink:
et 9000 avec un bt020 :blink: :blink: :blink:
bonne performance :super:
car pour moi le pr2 en 11000, il sera mort et le bt 020 en 6000 il etait mort (et je suis pas le seul sur le forum)
Voici un bon topic qui m'a aidé à choisir mes prochains pneus pour ma Sprint : ce sera le PR2.
Actuellement, j'ai cette monte, devant et derrière. Parfois, j'ai l'impression que la moto tombe lorsque je prends de l'angle... les Dunlop Roadsmart pouvaient corriger ce "défaut". Je me contenterai des PR2 qui ont, visiblement, beaucoup de qualités reconnues !
Citation de: S2000CH le 30 Juin 2010 à 08:34:32
Voici un bon topic qui m'a aidé à choisir mes prochains pneus pour ma Sprint : ce sera le PR2.
Actuellement, j'ai cette monte, devant et derrière. Parfois, j'ai l'impression que la moto tombe lorsque je prends de l'angle... les Dunlop Roadsmart pouvaient corriger ce "défaut". Je me contenterai des PR2 qui ont, visiblement, beaucoup de qualités reconnues !
Pour moi, il n'y a pas photos, plus jamais de Pr2 qui m'ont pas mal déçu; et les Roadsmart vont trop bien a cette moto a tout point de vu!.... :super:
Toi aussi tu as vu la lumière... 8)
Citation de: VikOnOff le 30 Juin 2010 à 10:07:59
Toi aussi tu as vu la lumière... 8)
OOOH que oui, que de temps perdu a rouler avec des montes improbables!... :lol:
Développe ;)
Citation de: S2000CH le 30 Juin 2010 à 11:05:45
Développe ;)
Déjà expliqué dans d'autres post, :roll: mais, j'ai détesté les Pr2 en fin de vie, avec un avant cammionesque qui engage voir glissouille, a tout propos, :oops: de plus le train m'as fait moins de 10000 kms, loin des promesse de ce pneus, Depuis, j'ai monté des Roadsmart, qui sont vraiment super sur la St, direction très neutre, la moto se place au millimètre, grip excellent quelque soit les conditions, du coup ces pneus sont très rassurant et très confortable, pas assez de recul pour ce qui est de la longévité, mais je pense avoir trouvé mes pneus pour cette moto, et pour un moment. :super:
Actuellement, j'ai 7'000km sur le pneu arrière, et d'ici 1'000km, je devrai le changer. C'est vrai qu'il pourrait y avoir mieux en termes de longévité... ceci dit, tout dépend de la conduite.
C'est envisageable de monter un Dunlop Roadsmart à l'arrière en conservant un PR2 à l'avant... ou il serait plus judicieux de tout changer ?
Citation de: S2000CH le 30 Juin 2010 à 12:51:55
Actuellement, j'ai 7'000km sur le pneu arrière, et d'ici 1'000km, je devrai le changer. C'est vrai qu'il pourrait y avoir mieux en termes de longévité... ceci dit, tout dépend de la conduite.
C'est envisageable de monter un Dunlop Roadsmart à l'arrière en conservant un PR2 à l'avant... ou il serait plus judicieux de tout changer ?
Ces pneus sont très différents, je ne suis pas sur du résultat d'un tel mix, moi, c'est le Pr2 avant qui me posait le plus de problème, du coup j'ai changé le train complet, alors que l'avant aurais pu faire encore un peu. :?
Ok, merci !
Maintenant, on me conseille plutôt du Bridgestone BT020 ou encore le Continental SportAttack........ qui peut me donner son avis ?!
Citation de: S2000CH le 30 Juin 2010 à 15:27:01
ou encore le Continental SportAttack........
Je ne dis pas que ce sont de mauvais pneus, mais je n'ai jamais réussi à les sentir, j'ai été bien content quand ils étaient morts à 4500km. :siffle:
Je connais pas les Conti Sport Attack, mais j'ai eu dans le passé sur la Sprint des Conti Road Attack (je sais pas s'ils existent encore..). J'ai adoré ces pneus, bon grip (je pouvais même rouler sur des routes "sablonneuses" ou gravillonées et ça accrochait bien), bonne longévité (env. 8000 km si mes souvenirs sont bons) mais le problème est qu'ils s'usaient un peu en escalier à l'avant et que ça me faisait du shimmy sur la fin.
J'en suis maintenant à mon 2e train de PR2, je dirais bon pneu, mais j'avais plus confiance dans les Conti. Ceux-là me font parfois des surprises. Par contre, au niveau longévité et régularité de l'usure, y'a pas photo ce sont les meilleurs que j'ai testés.
Citation de: VikOnOff le 30 Juin 2010 à 10:07:59
Toi aussi tu as vu la lumière... 8)
moi pas encore 8)
Citation de: S2000CH le 30 Juin 2010 à 15:27:01
Ok, merci !
Maintenant, on me conseille plutôt du Bridgestone BT020 ou encore le Continental SportAttack........ qui peut me donner son avis ?!
Les Bt 20 sont en monte d'origine sur la ST, 5000 kms a l'arrière rodage inclus pour moi :blink:, sinon, je ne m'en suis pas plaint niveau comportement, pas exceptionnel mais correct.
Citation de: Phil 38 le 30 Juin 2010 à 10:06:55
les Roadsmart vont trop bien a cette moto a tout point de vu!.... :super:
pas mieux :super:
Citation de: kéziah le 30 Juin 2010 à 21:35:54
Citation de: Phil 38 le 30 Juin 2010 à 10:06:55
les Roadsmart vont trop bien a cette moto a tout point de vu!.... :super:
pas mieux :super:
Pareil :super:
Vous êtes tous bô.... avec cet halo de lumière. 8)
Citation de: Phil 38 le 30 Juin 2010 à 18:52:53
Citation de: S2000CH le 30 Juin 2010 à 15:27:01
Ok, merci !
Maintenant, on me conseille plutôt du Bridgestone BT020 ou encore le Continental SportAttack........ qui peut me donner son avis ?!
Les Bt 20 sont en monte d'origine sur la ST, 5000 kms a l'arrière rodage inclus pour moi :blink:, sinon, je ne m'en suis pas plaint niveau comportement, pas exceptionnel mais correct.
Les Bt020 étaient aussi sur mon Sprint de 2005 en première monte.
Ce sont je crois des monogommes, et sur Paris ils ont eu rapidement un plat. Le comportement devenait vraiment pénible.
Je les avais remplacés par des Z6 que j'ai bien aimé puis des PR2 que j'ai trouvé moins "confortables".
Je suis surpris que l'on t'ai conseillé les Bt020. Ce sont des vieux pneus. Depuis Bridge les a remplacé par les Bt021 et même Bt022 récemment.
Citation de: Pascal le 01 Juillet 2010 à 09:29:29
Citation de: Phil 38 le 30 Juin 2010 à 18:52:53
Citation de: S2000CH le 30 Juin 2010 à 15:27:01
Ok, merci !
Maintenant, on me conseille plutôt du Bridgestone BT020 ou encore le Continental SportAttack........ qui peut me donner son avis ?!
Les Bt 20 sont en monte d'origine sur la ST, 5000 kms a l'arrière rodage inclus pour moi :blink:, sinon, je ne m'en suis pas plaint niveau comportement, pas exceptionnel mais correct.
Les Bt020 étaient aussi sur mon Sprint de 2005 en première monte.
Ce sont je crois des monogommes, et sur Paris ils ont eu rapidement un plat. Le comportement devenait vraiment pénible.
Je les avais remplacés par des Z6 que j'ai bien aimé puis des PR2 que j'ai trouvé moins "confortables".
Je suis surpris que l'on t'ai conseillé les Bt020. Ce sont des vieux pneus. Depuis Bridge les a remplacé par les Bt021 et même Bt022 BT023 :wink: récemment.
Citation de: Raims le 01 Juillet 2010 à 09:45:07
Citation de: Pascal le 01 Juillet 2010 à 09:29:29
Citation de: Phil 38 le 30 Juin 2010 à 18:52:53
Citation de: S2000CH le 30 Juin 2010 à 15:27:01
Ok, merci !
Maintenant, on me conseille plutôt du Bridgestone BT020 ou encore le Continental SportAttack........ qui peut me donner son avis ?!
Les Bt 20 sont en monte d'origine sur la ST, 5000 kms a l'arrière rodage inclus pour moi :blink:, sinon, je ne m'en suis pas plaint niveau comportement, pas exceptionnel mais correct.
Les Bt020 étaient aussi sur mon Sprint de 2005 en première monte.
Ce sont je crois des monogommes, et sur Paris ils ont eu rapidement un plat. Le comportement devenait vraiment pénible.
Je les avais remplacés par des Z6 que j'ai bien aimé puis des PR2 que j'ai trouvé moins "confortables".
Je suis surpris que l'on t'ai conseillé les Bt020. Ce sont des vieux pneus. Depuis Bridge les a remplacé par les Bt021 et même Bt022 BT23 :wink: récemment.
Service! 8) :wink:
Citation de: VikOnOff le 01 Juillet 2010 à 09:17:46
Vous êtes tous bô.... avec cet halo de lumière. 8)
D'ailleurs, je n'ai même plus besoin d'allumer mon garage!... 8)
:mrgreen:
En effet, étonnant !
Les Metzeler, j'aime bien l'idée de leur technologie Interact... sans les avoir testés.
Je pense finalement prendre des Dunlop Roadsmart... ceux qui offrent, selon vos avis et divers tests sur le net, le meilleur compromis entre comportement-adhérence et longévité.
... ces tests de journaleux, c'est toujours à prendre avec des pincettes... quand on connaît les coulisses :roll:
Exact, Bt023, merci pour la correction :wink:
J'ai mis des roadsmart sur ma Street et j'en suis plutôt content. Ils ont bien supporté les 3000km d'autobeurk, des routes des Alpes et de Corse que je leur ai imposé récemment.
Aprés je ne suis pas une référence au niveau pilotage. Je roule vraiment très cool.
Citation de: Phil 38 le 01 Juillet 2010 à 09:58:20
Citation de: Raims le 01 Juillet 2010 à 09:45:07
Citation de: Pascal le 01 Juillet 2010 à 09:29:29
Citation de: Phil 38 le 30 Juin 2010 à 18:52:53
Citation de: S2000CH le 30 Juin 2010 à 15:27:01
Ok, merci !
Maintenant, on me conseille plutôt du Bridgestone BT020 ou encore le Continental SportAttack........ qui peut me donner son avis ?!
Les Bt 20 sont en monte d'origine sur la ST, 5000 kms a l'arrière rodage inclus pour moi :blink:, sinon, je ne m'en suis pas plaint niveau comportement, pas exceptionnel mais correct.
Les Bt020 étaient aussi sur mon Sprint de 2005 en première monte.
Ce sont je crois des monogommes, et sur Paris ils ont eu rapidement un plat. Le comportement devenait vraiment pénible.
Je les avais remplacés par des Z6 que j'ai bien aimé puis des PR2 que j'ai trouvé moins "confortables".
Je suis surpris que l'on t'ai conseillé les Bt020. Ce sont des vieux pneus. Depuis Bridge les a remplacé par les Bt021 et même Bt022 BT23 :wink: récemment.
Service! 8) :wink:
Non non c'est bien BT-023...
http://www.bridgestone.eu/tyres/motorcycles/battlax-bt-023
Service! 8) :wink:
... il paraît que ce BT 023 a également bonne presse... :roll:
Choisir un pneu, c'est comme contracter une assurance... c'est la jungle !!
... en le RoadSmart, le BT 023, le Z6 et le PR2... le choix ne paraît pas si évident !
Citation de: S2000CH le 01 Juillet 2010 à 16:23:37
... il paraît que ce BT 023 a également bonne presse... :roll:
Choisir un pneu, c'est comme contracter une assurance... c'est la jungle !!
... en le RoadSmart, le BT 023, le Z6 et le PR2... le choix ne paraît pas si évident !
Prend la monte la moins chère :wink:
Le prix n'est pas déterminant dans mon choix.
Il y a des journées où l'on peut tester les motos... il devrait y avoir des journées où l'on teste différents pneus sur le même modèle de moto...
Dans la même marque, il y a des modèles recommandés et d'autres moins... alors entre chaque marque, j'en parle même pas !
D'ailleurs, en parlant de prix, ça ne m'étonnerait même pas qu'une marque chinoise ou coréenne fasse un/des bon/s produits/s à un prix très correct !
Citation de: Raims le 01 Juillet 2010 à 15:53:10
Non non c'est bien BT-023...
http://www.bridgestone.eu/tyres/motorcycles/battlax-bt-023
Service! 8) :wink:
:gnagnagna: :wink:
Citation de: S2000CH le 01 Juillet 2010 à 16:23:37
... il paraît que ce BT 023 a également bonne presse... :roll:
Choisir un pneu, c'est comme contracter une assurance... c'est la jungle !!
... en le RoadSmart, le BT 023, le Z6 et le PR2... le choix ne paraît pas si évident !
En tous cas pour la ST, une majorité semble vouloir se dégager en faveur du Roadsmart, maintenant, "c'est vous qui voyez!....." :mrgreen:
et l'autre moitié à mis des PR2, donc c'est vous qui choisissez :mrgreen:
Citation de: jice63 le 01 Juillet 2010 à 17:56:40
et l'autre moitié à mis des PR2, donc c'est vous qui choisissez :mrgreen:
D'autres les deux!.... :siffle:
Ou pas!...... :mrgreen:
Je n'ai pas mis de PR2 car sur mon TDM900 je les avais monté en remplacement de BT-021 et ils m'avaient franchement déçu, autant pour la mise sur l'angle que pour leur comportement sous la pluie.
Du coup j'ai fait monter des BT-023 sur la sprint il y a 15 jours, en remplacement des BT-20 d'origine. Le profil est bien rond et la moto parait moins lourde.
Ce qui m'a le plus frappé pour le moment, c'est la qualité du grip.
Je n'ai pas roulé sous la pluie pour le moment, ni-même assez longtemps pour donner un avis plus pertinent.
Je suis surpris que l'on t'ai conseillé les Bt020. Ce sont des vieux pneus. Depuis Bridge les a remplacé par les Bt021 et même Bt022 récemment.
[/quote]
Plutot des BT23 je crois :wink:
oups , j'avais pas tout lu :oops:
:mrgreen:
Oui, tu as raison... ;)
... ceci dit, j'ai peut-être confondu les numéros... :siffle:
... beuh, moi aussi, c'est bizarre... :roll:
Dernière ligne droite et choix avant l'achat !
Dilemme entre Continental RoadAttack et Dunlop Roadsmart :(
Au sujet des Dunlop Roadsmart, on a déjà débattu.
Par contre, le Continental RoadAttack, faut-il choisir le RoadAttack normal ou le 2 ? Le 2 est de dernière génération ?
Lequel choisir entre le Conti et le Dunlop ?
Citation de: S2000CH le 07 Juillet 2010 à 10:20:03
Dernière ligne droite et choix avant l'achat !
Dilemme entre Continental RoadAttack et Dunlop Roadsmart :(
Au sujet des Dunlop Roadsmart, on a déjà débattu.
Par contre, le Continental RoadAttack, faut-il choisir le RoadAttack normal ou le 2 ? Le 2 est de dernière génération ?
Lequel choisir entre le Conti et le Dunlop ?
Tu compare, un pneu Sport et un Sport Gt!... ils n'aurons pas la même longévités, et pas forcement (quoique sur route! :roll:) le même usage.
... tu confonds peut-être avec le SportAttack ?!
Citation de: S2000CH le 07 Juillet 2010 à 10:29:54
... tu confonds peut-être avec le SportAttack ?!
Oups!... autant pour moi!... :oops: :oops:
Alors ?
Jamais essayé les Conti... et rarement entendu autant de louanges que pour les Dunlop que j'ai moi-même appréciés...
Donc si c'était moi je n'hésiterais pas :wink:
Citation de: Raims le 08 Juillet 2010 à 09:53:22
Jamais essayé les Conti... et rarement entendu autant de louanges que pour les Dunlop que j'ai moi-même appréciés...
Donc si c'était moi je n'hésiterais pas :wink:
Pas mieux, je peut pas te parler des Conti, je connait pas, et ne connait personnes qui en ais eu sur un Sprint.
Petite info pour ceux qui veulent prendre du Michelin
Ils remboursent 20â,¬ pour l'achat d'un train de pneu jusqu'Ã la fin du mois.
En complément d'une bonne promo ça peu être sympa.
Par contre se méfiez des pub pour des promos "train complet" après examens, on se rend compte que la promo ne concerne, trop souvent, que des dimensions improbables que presque personnes ne monte!... :siffle: :mrgreen:
A oui j'ai oublie le lien
http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/moto-scooter/offre-remboursement-2010/20100526182759.html
A priori peu importe la taille mais plutôt le modèle. Uniquement les PR2 et les Pures
J'avais profité de la même promo l'année dernière :(
Citation de: jice63 le 16 Juillet 2010 à 23:41:20
J'avais profité de la même promo l'année dernière :(
Moi aussi ! :) Ils mettent un peu de temps par contre à rembourser Michelin, mais çà fini par arriver !
oui, c'est vrai
J'ai commandé des Dunlop Roadsmart :wink:
Citation de: S2000CH le 19 Juillet 2010 à 18:23:00
J'ai commandé des Dunlop Roadsmart :wink:
Tu ne devrait pas être déçus. :wink:
... reste plus qu'à trouver un garage qui veuille me monter mes pneus (sachant que je suis passé par MotorradReifenDirekt.ch)...
Le pneu arrière d'origine (BT020 si je dis pas de bétise) de la Sprint m'a fait 7000 bornes.
J'ai monté des PR2 tout simplement par expérience de ma première becanne (650 bandit). Pour moi ils sont bien meilleur sous la pluie que le BT020 et pour la longévité. On verra sur la sprint ce que ca donne mais en tout cas j'ai l'impression de prendre déjà plus facilement de l'angle (peut-être psychologique).
(https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=5db53de141&view=att&th=12a08f499ea3e234&attid=0.2&disp=inline&realattid=f_gc1p08gs1&zw)
Pour ma part suite à une Promo sur CARDY pour leur 25ème anniversaire,
et une incroyable Remise de 35% pendant un seul jour je me suis commandé des MICHELIN Power Pure !
http://www.michelinpowerpure.com/fr/photos.html#show (http://www.michelinpowerpure.com/fr/photos.html#show)
LE PNEU SPORT BI-GOMME LE PLUS LÉGER JAMAIS CONÇU
Avec sa technologie révolutionnaire LTT , MICHELIN Power Pure pèse 1 kg de moins que ses concurrents.
(https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=5db53de141&view=att&th=12a08f499ea3e234&attid=0.3&disp=inline&realattid=f_gc1p0bpl2&zw)
Résultat : une moto plus agile et un pilotage plus fun. Preuve de sa performance,
il a été choisi par Yamaha pour équiper sa toute nouvelle R1 2010.
(https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=5db53de141&view=att&th=12a08f499ea3e234&attid=0.1&disp=inline&realattid=f_gc1p050y0&zw)
Belgian Tiger
Triple a day _ TRIUMPH for life
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
intéressant sa.... tu les a touché a combien?
cette monte m'intéresse grandement une fois mes pr2 uses...
as tu pu essayer sur le mouillé voir ce que sa donne?
Belgian Tiger, je ne sais pas quel métier tu fais, mais tu excellerais pour être marchand de tapis! 8)
Citation de: oneted le 29 Juillet 2010 à 15:31:16
intéressant sa.... tu les a touché a combien?
cette monte m'intéresse grandement une fois mes pr2 uses...
as tu pu essayer sur le mouillé voir ce que sa donne?
Un pote qui a une Daytona T595I les as montés il y a peu sur sa moto.
Il prend enfin de l'angle sru le sec :mrgreen:..., selon lui, sur la pluie, le pneu se montre rassurant.
Citation de: MInischumi le 29 Juillet 2010 à 16:31:48
Un pote qui a une Daytona T595I les as montés il y a peu sur sa moto.
Il prend enfin de l'angle sru le sec :mrgreen:..., selon lui, sur la pluie, le pneu se montre rassurant.
oui car les PR2 a part être polyvalent.... :roll:
bon si c est pas des savonnettes sur la pluie, je testerai sa...
thx :wink:
700 km parcourus et je suis ravi de mes RoadSmart ! Merci à ceux qui me l'ont conseillé :wink:
Je sens nettement mieux la moto. Elle ne tombe plus dans les virages et prend naturellement de l'angle... c'est l'idéal pour moi !
Je me suis retrouvé sous un orage sur une autoroute... je ne voyais plus les lignes blanches sur le sol. Un film d'eau (épais) couvrait la route... la moto n'a pas bougé d'un poil ! Alors qu'avec mes précédents pneus (PR2), elle se dandinait...
Citation de: oneted le 29 Juillet 2010 à 15:31:16
intéressant sa.... tu les a touché a combien?
cette monte m'intéresse grandement une fois mes PR2 usés...
As tu pu essayer sur le mouillé et voir ce que ça donne?
Niveau prix, comme je l'ai dis 35% de remise par pneus, soit pour l'arrière
(MICHELIN 180/55 73WZR/17 TL AR POWER PURE) 143â,¬90 au lieu de 221â,¬60 !
et pour l'avant (MICHELIN 120/70 58WZR/17 TL AV POWER PURE) 105â,¬90 au lieu de 163â,¬...
A ce prix Exceptionnel; je m'en suis pris quatre pour l'arrière et trois pour l'avant !
Ma moto N'est pour l'instant que sur son Bon de Cde, il me faudra attendre avant de donner mon ressenti...
(http://lh5.ggpht.com/_1Lmv1oKse08/TCgjbaKA-BE/AAAAAAAABg8/eU65P6gj_f4/s144-c/2011TRIUMPHSprintST1050.jpg)
Pour ta gouverne, voici des tableaux de comparaison :
(http://lh4.ggpht.com/_1Lmv1oKse08/TFZyQ9OW0VI/AAAAAAAABu0/3KCvYvGzo-o/michelin-pilot-power-pure.jpg)(http://lh5.ggpht.com/_1Lmv1oKse08/TFZyRNP-6SI/AAAAAAAABu4/q4ecaz1AOjA/michelin-power-pure-comparo.jpg)
Quoi qu'il en soit; voici quelques avis (Ce pneu vient de sortir !) d'utilisateurs sur ''MOTO STATION . COM''
qui ont jugés le MICHELIN Power Pure : Résultat du
MaxiTest - MICHELIN Power Pure :
Note d'ensemble pour le Pneu AV _ 8,8 sur 10 _ Détails sur : http://maxitest.moto-station.com/pneu/Power-Pure-page-result-id-2822.html (http://maxitest.moto-station.com/pneu/Power-Pure-page-result-id-2822.html)
Note d'ensemble pour le Pneu Ar _ 9,1 sur 10 _ Détails sur http://maxitest.moto-station.com/pneu/Power-Pure-page-result-id-2822.html#results (http://maxitest.moto-station.com/pneu/Power-Pure-page-result-id-2822.html#results)
Quelques commentaires : Lien URL : http://maxitest.moto-station.com/pneu/Power-Pure-page-result-id-2822.html#results (http://maxitest.moto-station.com/pneu/Power-Pure-page-result-id-2822.html#results)
09/06/2010 - 231,90 ¤ pose comprise une fois déduits 20 ¤ de promo Michelin : chacun jugera. Esthétiques, chauffe rapide, on ressent un grip sans faille sur l'angle.
Vraiment excellents, même sur le mouillé ! Aucun patinage sur des vilains raccords de bitume sur lesquels mes précédentes gommes patinaient un peu.
Motricité et freinage au top. L 'idéal pour des routes viroleuses comme les miennes. Particulièrement vifs. Impression qu'ils améliorent le travail des suspensions
(en espérant être objectif et pas influencé par la pub !) Seuls bémols : confort moyen et légere tendance à redresser la moto sur un freinage en virage. Conclusion :
pour le moment le top ! A comparer aux derniers concurrents Sportsmart, M5 et Diablo rosso corsa !
07/06/2010 - Le gain de poids se fait sentir => la moto est bien plus vive. Comportement neutre et rassurant.
Permet des entrées et sorties de courbes très rapides (sur route). Moto utilisée speed triple 2009 fourche ôhlins et amortisseurs EMC.
14/04/2010 - Le Pilot Power Pure est tout simplement super : bien sculpté, performant, très bon pneus sur sol sec, comme mouillé. Je possède un 600 GSR.
03/04/2010 - Je viens de monter ces nouveaux pneus et je n'ai fais que 1 000 km.
Comme je roule dans les Alpes, les routes sont encore froides mais je peux affirmer que ma K 1300 GT n'est plus la même.
Le guidage est encore plus précis et on peut coucher très fort en toute sécurité. C'est comme si la moto était plus puissante, tellement elle devient agile.
Je me demande si le poids réduit de ce pneu, qui réduit les masses non suspendues, y est pour quelque chose. Pour le moment un pur plaisir...
Pourvu que ce pneu tienne la distance ! Je vous tiendrai au courant...
Pneus Testés : Avon 29 modèles
Bridgestone 31 modèles
Continental 27 modèles
Dunlop 70 modèles
Full Bore 4 modèles
Goldspeed 14 modèles
IRC 38 modèles
Kenda 20 modèles
Maxxis 11 modèles
Metzeler 41 modèles
Michelin 36 modèles
Pirelli 45 modèles
Sava 39 modèles
Shinko 50 modèles
Lien URL pour choisir l'une de ces marques : http://maxitest.moto-station.com/pneu/pneu-page-marques-id-4.html (http://maxitest.moto-station.com/pneu/pneu-page-marques-id-4.html)
Espérant t'avoir apporté réponses à tes interrogations, et l'intérêt de tous pour ces quelques informations...
Claude
Belgian Tiger
Triple a day _ TRIUMPH for life
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Y'a du niveau là :blink: :lol:
Citation de: kéziah le 02 Août 2010 à 09:36:33
Y'a du niveau là :blink: :lol:
klr!!!!
merci Belgian Tiger pour toutes ces infos :super:
Bonjour à tous !
Je dois bientôt changer mes pneus et j'avoue que j'hésite énormément. Vous avez tous l'air très satisfaits des Roadsmart mais j'ai une petite question à leur sujet : est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu un phénomène de shimmy avec ces pneus (cet espèce de "guidonnage" lorsqu'on lâche le guidon en déccélération) ? C'est plus courant lorsqu'ils sont bien usés alors j'aimerais bien avoir des avis de personnes qui les ont usés jusqu'au bout.
Pour l'instant, seuls les PR2 ne m'ont pas fait ça, mais après 2 trains de ces pneus et surtout pas une pleine confiance en eux, j'ai vraiment envie d'en changer.
L'idéal pour moi serait d'avoir le grip du Conti Road Attack et l'usure normale du PR2. Est-ce que le roadsmart aurait toutes ces qualités ?
Citation de: oneted le 02 Août 2010 à 09:48:19
Citation de: kéziah le 02 Août 2010 à 09:36:33
Y'a du niveau là :blink: :lol:
klr!!!!
merci Belgian Tiger pour toutes ces infos :super:
En fait ça me fait flipper les posts de BT ... :? Acheter des pneus d'avance, la moto n'étant pas encore arrivée ... bref.
Citation de: kéziah le 02 Août 2010 à 10:29:30
Citation de: oneted le 02 Août 2010 à 09:48:19
Citation de: kéziah le 02 Août 2010 à 09:36:33
Y'a du niveau là :blink: :lol:
klr!!!!
merci Belgian Tiger pour toutes ces infos :super:
En fait ça me fait flipper les posts de BT ... :? Acheter des pneus d'avance, la moto n'étant pas encore arrivée ... bref.
Tu m'étonne!... :lol:
Citation de: Vivi le 02 Août 2010 à 10:19:55
Bonjour à tous !
Je dois bientôt changer mes pneus et j'avoue que j'hésite énormément. Vous avez tous l'air très satisfaits des Roadsmart mais j'ai une petite question à leur sujet : est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu un phénomène de shimmy avec ces pneus (cet espèce de "guidonnage" lorsqu'on lâche le guidon en déccélération) ? C'est plus courant lorsqu'ils sont bien usés alors j'aimerais bien avoir des avis de personnes qui les ont usés jusqu'au bout.
Pour l'instant, seuls les PR2 ne m'ont pas fait ça, mais après 2 trains de ces pneus et surtout pas une pleine confiance en eux, j'ai vraiment envie d'en changer.
L'idéal pour moi serait d'avoir le grip du Conti Road Attack et l'usure normale du PR2. Est-ce que le roadsmart aurait toutes ces qualités ?
Phénomène inexistant avec ces pneus en fin de vie. Je mettrais plus l'équilibrage en cause si ça t'arrive fréquemment.
Tu peux y aller pour les roadsmart, bon grip etc ... :(
Citation de: Phil 38 le 02 Août 2010 à 10:30:12
Citation de: kéziah le 02 Août 2010 à 10:29:30
Citation de: oneted le 02 Août 2010 à 09:48:19
Citation de: kéziah le 02 Août 2010 à 09:36:33
Y'a du niveau là :blink: :lol:
klr!!!!
merci Belgian Tiger pour toutes ces infos :super:
En fait ça me fait flipper les posts de BT ... :? Acheter des pneus d'avance, la moto n'étant pas encore arrivée ... bref.
Tu m'étonne!... :lol:
:mrgreen:
Citation de: kéziah le 02 Août 2010 à 10:32:02
Citation de: Vivi le 02 Août 2010 à 10:19:55
Bonjour à tous !
Je dois bientôt changer mes pneus et j'avoue que j'hésite énormément. Vous avez tous l'air très satisfaits des Roadsmart mais j'ai une petite question à leur sujet : est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu un phénomène de shimmy avec ces pneus (cet espèce de "guidonnage" lorsqu'on lâche le guidon en déccélération) ? C'est plus courant lorsqu'ils sont bien usés alors j'aimerais bien avoir des avis de personnes qui les ont usés jusqu'au bout.
Pour l'instant, seuls les PR2 ne m'ont pas fait ça, mais après 2 trains de ces pneus et surtout pas une pleine confiance en eux, j'ai vraiment envie d'en changer.
L'idéal pour moi serait d'avoir le grip du Conti Road Attack et l'usure normale du PR2. Est-ce que le roadsmart aurait toutes ces qualités ?
Phénomène inexistant avec ces pneus en fin de vie. Je mettrais plus l'équilibrage en cause si ça t'arrive fréquemment.
Tu peux y aller pour les roadsmart, bon grip etc ... :(
Merci ! :(
C'est surtout que je n'ai pas envie de refaire l'expérience des pirelli je-sais-plus-quoi, montés l'année dernière en octobre....et changés 50 km plus tard tellement c'était insupportable !! Pourtant l'équilibrage avait été revérifié mais cela ne changeait rien...
Les pirelli plusjamais je connais bien :mrgreen: La ST 1050 étant assez lourde de l'avant a tendance à bouffer les pneus bizarrement surtout les BTxx et les pirelli diabloYY (de mon expérience)
Donc le roadsmart c'est tout bon depuis quelques trains déjà :(
Roadsmart montés vendredi dernier, un réel bonheur retrouvé !! :D :D
Merci d'avoir fait tomber mes dernières réticences, ils sont vraiment top ces pneus ! Je suis partie en virée dimanche sous la pluie (et pneus tous neufs avec encore les moustaches dessus) et ils ne m'ont fait aucune mauvaise surprise, même sur les "limaces" de goudron mouillées :super:
Pour l'instant je dirais un grip aussi bon que le Conti Road Attack (peut-être meilleur, mais pas encore testé sur route sèche), et un comportement bien plus précis. Reste plus qu'à voir quand et comment il s'useront...
Citation de: Vivi le 18 Août 2010 à 10:33:24
Roadsmart montés vendredi dernier, un réel bonheur retrouvé !! :D :D
Merci d'avoir fait tomber mes dernières réticences, ils sont vraiment top ces pneus ! Je suis partie en virée dimanche sous la pluie (et pneus tous neufs avec encore les moustaches dessus) et ils ne m'ont fait aucune mauvaise surprise, même sur les "limaces" de goudron mouillées :super:
Pour l'instant je dirais un grip aussi bon que le Conti Road Attack (peut-être meilleur, mais pas encore testé sur route sèche), et un comportement bien plus précis. Reste plus qu'à voir quand et comment il s'useront...
Mes Roadsmart on maintenant plus de 4500 kms, pas bougés a l'avant, a un peu mois de 50% d'usure a l'arrière, usé bien rond, et le comportement n'a pas beaucoup changer, toujours aussi agréable. :super:
hello everybody,
après avoir longuement lu ce topic pour choisir ma nouvelle monte de pneu pour remplacer ces affreux bridgestone usés jusqu'à la moelle (je ne comprends tjs pas comment on peut faire plus de 20000 bornes avec la monte d'origine même si l'on sait que les montes d'origines ne sont pas identiques aux montes disponibles en magasin, cf essai Moto et Motard), j'en suis arrivé à la conclusion ROADSMART aussi.
c'est en effet la monte que j'avais sur mon SV 650 et qui m'avait donnée entière satisfaction. Je me demandais si ça conviendrait à un Sprint... eh bien OUI c'est génial comme ça été dit.
Avec en plus un resserrage de la colonne de direction, le comportement est carrément différent, impeccable, les mêmes petites glissouilles quand on envoie un peu trop...très prévenant !!
Que du bonheur !!
j'essayerais bien du Pilot Road 2 pour voir la différence de profil qui rendrait peut être la machine plus incisive...(mais pour du plus incisif, j'opterais pour la daytona !!!)
QUID de la longévité!!! Roadsmart ou Pilot road 2 avec le même pilote sur le même brêlon
je dirais ROADSMART....vous en dites quoi???
@+
barzsu on the road again
Pour la longévité, les PR2 seront imbattable, pour l'agrément et la maniabilité (important pour la ST :roll:) les Roadsmart seront incontournable. Et cerise sur le gâteau, ils sont dans la bonne moyenne niveau longévité. :(
Citation de: Phil 38 le 14 Octobre 2010 à 00:26:44
Pour la longévité, les PR2 seront imbattable, pour l'agrément et la maniabilité (important pour la ST :roll:) les Roadsmart seront incontournable. Et cerise sur le gâteau, ils sont dans la bonne moyenne niveau longévité. :(
je plussoie : j'en suis à plus de 13000 et ils sont encore tout à fait en bon état, et je ne fais pas semblant de rouler : pas de bande de peur <= ce qui on s'en doute les fait durer plus longtemps ca cela répartit l'usure et donc le kilométrage parcouru sur toute la surface de roulement
J'ai fait 8000 km avec mes derniers PR2 (changés un peu prématurément car plus de plaisir du tout et une perte totale de confiance), et j'en suis à 6000 km avec les roadsmart, qui sont usés maintenant à peu près aux 2/3. Donc longévité assez similaire et surtout tellement plus de plaisir avec les roadsmart que ça sert à rien d'hésiter. C'est vraiment LE pneu qui convient à cette moto-là :super:
Citation de: Vivi le 14 Octobre 2010 à 09:31:33
J'ai fait 8000 km avec mes derniers PR2 (changés un peu prématurément car plus de plaisir du tout et une perte totale de confiance), et j'en suis à 6000 km avec les roadsmart, qui sont usés maintenant à peu près aux 2/3. Donc longévité assez similaire et surtout tellement plus de plaisir avec les roadsmart que ça sert à rien d'hésiter. C'est vraiment LE pneu qui convient à cette moto-là :super:
Même ressentis que toi sur ces deux modèles de pneus. :(
je viens de remettre des PR2 (après 12 000 bornes pour le train) parce qu'ils sont en promo chez Dafy jusqu'à la fin du mois d'octobre.
Pour les Roadsmart, ce sera pour la prochaine fois (trop cher mon fils)...
Citation de: jice63 le 14 Octobre 2010 à 13:14:33
je viens de remettre des PR2 (après 12 000 bornes pour le train) parce qu'ils sont en promo chez Dafy jusqu'à la fin du mois d'octobre.
Pour les Roadsmart, ce sera pour la prochaine fois (trop cher mon fils)...
Tu les a eu a combien les Pr2?
MaXXess fait les RoadSmart a 220â,¬ le train en 180/120
229,90 le train + 22,50 de montage = 252,40 â,¬ :wink:
Ok :wink:
les Roadsmart ont 20 â,¬ de plus
cardy promo dulop roadsmart
96 l'avant
128.5 l'arrière
plus la pose
Bon prix! :super:
Citation de: Phil 38 le 26 Octobre 2010 à 10:24:57
Bon prix! :super:
c'est dommage parce que je ne suis pas encore assez proche des témoins d'usure pour pouvoir en profiter !
et quand je serai usé ... il reviendrons à leur tarif d'origine !
je pourrais aussi les acheter et les stocker au bureau (j'ai la chance d'avoir cardy quasiment au pied de l'immeuble de bureau !)