Vu le rythme ... la 50000 devrait pas tarder :siffle:
Ca serait plus logique de mettre du 4...
Ca serait plus logique de mettre du 4...
Pourquoi ?
déjà fait depuis 7000 bornes suite à une petite mésaventure :wink:
Ca serait plus logique de mettre du 4...
Pourquoi ?
L'espérance de vie du DOT 5.1 est très courte ! Il faudrait faire la vidange du circuit au bout de 3 mois....
Mon mécano me montre à chaque fois les pièces qu'il a changé avant de les jeter (bougies; filtres, joints ...).
Ils vous font çà les vôtres aussi ?
comme je ne suis pas sourd du nez, je les reconnais à l'odeurMon mécano me montre à chaque fois les pièces qu'il a changé avant de les jeter (bougies; filtres, joints ...).
Ils vous font çà les vôtres aussi ?
Sur le principe je trouve ça bien :super: mais je me suis toujours demandé comment tu pouvais être sûr que se sont bien tes pièces :mrgreen:
comme je ne suis pas sourd du nez, je les reconnais à l'odeurMon mécano me montre à chaque fois les pièces qu'il a changé avant de les jeter (bougies; filtres, joints ...).
Ils vous font çà les vôtres aussi ?
Sur le principe je trouve ça bien :super: mais je me suis toujours demandé comment tu pouvais être sûr que se sont bien tes pièces :mrgreen:
8)
oui!
8)
comme je ne suis pas sourd du nez, je les reconnais à l'odeurMon mécano me montre à chaque fois les pièces qu'il a changé avant de les jeter (bougies; filtres, joints ...).
Ils vous font çà les vôtres aussi ?
Sur le principe je trouve ça bien :super: mais je me suis toujours demandé comment tu pouvais être sûr que se sont bien tes pièces :mrgreen:
8)
Mon mécano me montre à chaque fois les pièces qu'il a changé avant de les jeter (bougies; filtres, joints ...).
Ils vous font çà les vôtres aussi ?
Alors si là t'as même pas confiance ... c'est fini, va pu voir un mécano ...
C'est pas leur genre, mais faudrait pas qu'ils aient zappé le controle du jeu aux soupapes
Mon mécano me montre à chaque fois les pièces qu'il a changé avant de les jeter (bougies; filtres, joints ...).
Ils vous font çà les vôtres aussi ?
Sur le principe je trouve ça bien :super: mais je me suis toujours demandé comment tu pouvais être sûr que se sont bien tes pièces :mrgreen:
Le "Merci de votre visite" n'a pas été facturé... :blink:
Geste commercial ? :mrgreen:
Intéressant ce post !
La révision des 40.000 approchant, je vais voir ce que je peux faire moi-même, et si ça vaut le coup de le faire soit même :mrgreen:
et c'est à 40 000 km que les pastilles ont bougé... :siffle:
et bien pour la mienne aucune pastille de changer à kms (Na nanère, Na nanère :siffle:)
... € 100.- de moins m'aurait paru dans la norme. Mais là, je trouve un poil cher...
et bien pour la mienne aucune pastille de changer à kms (Na nanère, Na nanère :siffle:)
à combien de km ? :siffle: :mrgreen:
et bien pour la mienne aucune pastille de changer à kms (Na nanère, Na nanère :siffle:)
à combien de km ? :siffle: :mrgreen:
a 40 000 kms
et bien pour la mienne aucune pastille de changer à kms (Na nanère, Na nanère :siffle:)
à combien de km ? :siffle: :mrgreen:
a 40 000 kms
Toi, a 60000 kms, tu vas prendre!... :lol: :mrgreen:
et bien pour la mienne aucune pastille de changer à kms (Na nanère, Na nanère :siffle:)
à combien de km ? :siffle: :mrgreen:
a 40 000 kms
Toi, a 60000 kms, tu vas prendre!... :lol: :mrgreen:
NON je l'aurais vendu (peut être)
@Flap : ils sont sympas ? ils pretent une moto ? je dois faire mes 40K, donc du coup...Ils sont très sympas
Ma facture des 30000 Kms:pourquoi, tu ne l'avais pas changé ce filtre à 20 000kms ?
(http://img140.imageshack.us/img140/5856/rvision30000st3.th.jpg) (http://img140.imageshack.us/i/rvision30000st3.jpg/)
Deux trois truc pas prévue, à 30000, mais... bienvenue, Filtre a Air, seulement 8000 kms, mais pourri! :blink: et la synchro des papillons, qui se sent nettement a l'usage! :(
sympa ce post, c'est là qu'on se dit si on a la chance de connaître un copain bricoleur, ou si on l'est un peu, bah pinaize, bonjour les économies que l'on peu faire.... :blink: :blink: :blink: :blink:
quelqu'un connait une bonne adresse pour une revision des 20 000 sur paris ou sud de paris ?
quelqu'un connait une bonne adresse pour une revision des 20 000 sur paris ou sud de paris ?
triumph joinville c'est bien mais il me demande 700 € pour les 20 000. c'est juste abuser.
triumph joinville c'est bien mais il me demande 700 € pour les 20 000. c'est juste abuser.
triumph joinville c'est bien mais il me demande 700 € pour les 20 000. c'est juste abuser.
Les révisions des 20.000 et 40.000 ont le même contenu.
Kaveen (c'est comme Kévin), tu leur as demandé quoi, juste la révision ou la révision+plaquettes+ autres choses ?
Cette révision, si elle respecte le tableau Triumph, est copieuse et longue d'où un tarif élevé, entre autres par une MO parisienne.
Donc, 700€, c'est une sacrée somme, mais s'il y a du boulot sur ta bécane, ça se comprend.
As tu appelé Diagonale Montesson ?
c'est 700€ juste la revision hors plaquettes etc..
j'ai payé 700 euros pour la revision des 40 000 sur le speed 8)
j'ai payé 700 euros pour la revision des 40 000 sur le speed 8)
ah parce que plus c'est cher plus c'est bon ???
:mrgreen:
ben ... je vais y réfléchir
:roll:
ceci dit, si en plus de la checklist standard il y avait des pièces à changer genre pneu et/ou frein ... pas de souci
sinon mon garagiste qui n'est pas concessionnaire a pour l'instant toute ma confiance
salut
une petite question au sujet de facture publier.
je vois une ligne "reglage injection + synchro + courbe 07-01"
c'est parcque triumph avait publier de nouvelles courbes qui te l'on fait, ou c'est dans les taches de la revision. car dans le manuel je ne retrouve pas d'équivalent à cette intervention.
salut Une petite question au sujet de facture publier.
je vois une ligne "reglage injection + synchro + courbe 07-01" c'est parcque triumph avait publier de nouvelles courbes qui te l'on fait, ou c'est dans les taches de la revision. car dans le manuel je ne retrouve pas d'équivalent à cette intervention.
Vous connaissez un site internet ou on peut acheter les pièces pour les révisions?
oui, c juste que ca m'évite de courir et de faire 150km aller retour pour trouver mes pièces au prés d'un concessionaire triumph, c pas le prix, mais la comodité.
Et tu as raison, je regardais , un filtre a air pour sprint ST est aux allentour des 64€ sur internet, et sur ma facture je vois que je l'avais payé 37€ , c qd même bizzard, la différence de prix.
Parcontre je m'aperçoit qu'on me la changé a 10 000km.
Vous connaissez un site internet ou on peut acheter les pièces pour les révisions?
A quoi ça sert que DUCROS il se décarcasse? :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37817.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37817.0) :wink:
je viens de prendre RDV pour la révision des 70 000 km :roll:
Alors déjà, si 800 Tiger il y a, ce ne sera sûrement pas la XC... et puis, j'attends avant tout de savoir où je serai affecté à la fin juin. :wink:
je viens de prendre RDV pour la révision des 70 000 km :roll:
Pas de distrib donc ... tu verras à 80 ... histoire de profiter de l'ouverture du haut moteur ?
au fait, il est impossible de contrôler la tension du tendeur sans démonter, et donc dérégler, la distrib.
au fait, il est impossible de contrôler la tension du tendeur sans démonter, et donc dérégler, la distrib.
Tant que tu n'as pas de bruits suspect, fait comme disaient les anciens: "touche pas à ça p'tit con!" :mrgreen: :wink: :lol:
ne vous inquiétez pas pour moi, quand tout marche bien je touche à rien 8)
ne vous inquiétez pas pour moi, quand tout marche bien je touche à rien 8)
pour la révision des 100 000 km, je fais un crédit 8)
La révision des 30 000km approche, je prends Rdv et je demande confirmation que ça doit coûter au alentour des 150€ ...
Réponse .. Ah non, plutôt 250€ ! :blink:
... @ vos avis ?
C'est une révision pour la vente de la sprint ( 29 000km) ... je fais finalement la révision, c'est plus vendeur :wink:
La révision des 30 000km approche, je prends Rdv et je demande confirmation que ça doit coûter au alentour des 150 ...
Réponse .. Ah non, plutôt 250 ! :blink:
... @ vos avis ?
C'est une révision pour la vente de la sprint ( 29 000km) ... je fais finalement la révision, c'est plus vendeur :wink:
Je ne sais pas trop ce qu'ils font ... Révision des 30 000 km , après je sais que la vidange de fourche n'a pas été faite à 20 000km.
Mais est ce nécessaire ?? Je trouve sa tenue de route encore très bonne .... Je suis un poids plume ... 65kg :lol:
Je ne sais pas trop ce qu'ils font ... Révision des 30 000 km , après je sais que la vidange de fourche n'a pas été faite à 20 000km.
Mais est ce nécessaire ?? Je trouve sa tenue de route encore très bonne .... Je suis un poids plume ... 65kg :lol:
:lol:
ça doit être du 5.1 :wink:
j'ai pris RDV pour la révision des 80 000 km...
j'ai pris RDV pour la révision des 80 000 km...
non, pas de place avant le samedi 15 octobre
je voulais prendre rdv pour le samedi d'avant (le 8 ), mais les mécanos sont au moto-tour qui sera à Toulon à ce moment là.
j'ai pris RDV pour la révision des 80 000 km...
j'ai pris RDV pour la révision des 80 000 km...
A 100000 ça va douiller!... :blink: :siffle:
Ils t'ont mis du DOT 5 ! :lol:
Ils se sont peut-être trompé sur la facture...
Tu peux probablement trouver un silencieux d'origine sur LBC pas cher si besoin... (j'en ai vu un neuf à 60 vers paris)
Dis moi, tu fais quel genre de trajet avec ta sprint ?
Dis moi, tu fais quel genre de trajet avec ta sprint ?
Vraiment de tout.
Boulot-dodo la semaine en faisant 2 x 6 km par jour.
Balade le week-end seul ou à deux.
Pas très souvent, de gros trajets (mixte route/autoroute) genre 500 bornes par jours avec valises et madame.
Il y a quelques temps, de la piste (mais c'est fini :sad:).
Quant à l'huile, autant avant elle ne consommait rien, autant maintenant je fais généralement un petit complément aux alentours des 7000/8000.
Tu voula
Bref , il sa fait chier ... :lol: :lol: :lol: :lol:
oui, elle roule bien
démarrage à froid ok, juste une fois après 2 semaines sans utilisation en milieu humide une petite fuite de courant à une bobine qui s'est vite résorbée en montée en température
peut être vais je changer injecteurs et bobines mais plus par principe que par nécessité, et revoir les amortisseurs
peut être aussi un test de compression et un test au banc
la distrib a été changée à 92 000 mais ce n'était pas nécessaire le tendeur de chaine avait encore la moitié de la course disponible
je ne tire pas dedans sauf cas rarissime bé j'en ai eu droit à un :D :wink:
une fois tous les 15 jours (500 km) je pousse progressivement les rapports jusqu'à 10 % du régime max pendant qq secondes ...
et je laisse redescendre sans à coups
pas d'agitation compulsive de la poignée, de la douceur dans l'utilisation du moteur, des courbes, du freinage
pneu av 23000 km arrière 18000 km en RS2
usure répartie
il est préconisé tout les 20000 par triumph je crois :wink:
C'est même 50000 kms!... :lol:
Salut à tous,
Je viens de faire le tour de toutes les factures des révisions de ce post et je ne vois pas de changement d'huile de fourche? Il est préconisé a 40 000km par le constructeur pour le Sprint.
Et vous, à combien de km l'avez vous fait?