salut a tous
desole je vais peu etre deterrer un vieux tuto en doublon mais je ne suis pas expere en recherche de vieux tuto
donc voila la question
il y an a t il qui on monte des pilotes road 2 sur leur speed (2007) car j ais eu ce type de pneu sur un gsx 1400 et j en etais tres content
mais le 1400 etait bien plus lours que le speed et il parait que le pr 2 va mieux sur des roadster lourd
donc si quelqu un en as je suis preneur d info
merci
a plus
j en ai commande une paire, te dirai bientôt si (pour moi) ça va bien sur l angle :blink:, je l espère en tous cas...
Citation de: louping60 le 02 Septembre 2009 à 19:36:45
salut a tous
desole je vais peu etre deterrer un vieux tuto en doublon mais je ne suis pas expere en recherche de vieux tuto
donc voila la question
il y an a t il qui on monte des pilotes road 2 sur leur speed (2007) car j ais eu ce type de pneu sur un gsx 1400 et j en etais tres content
mais le 1400 etait bien plus lours que le speed et il parait que le pr 2 va mieux sur des roadster lourd
donc si quelqu un en as je suis preneur d info
merci
a plus
La fonction "recherche" est ton amie :siffle:
J'ai un pote qui a ça sur son speed 2007 et il fait même de la piste avec...
Ils ont le défaut de tous les Michelin de décrocher assez brutalement.
Après ça une fois chaud ils ont des capacités d'adhérence qui dépassent largement les capacités de la plupart d'entre nous... :siffle:
Mon PR2 arrière va vers ses 7000 bornes et il doit lui rester de quoi faire 1000-1500 km.
Je n'ai jamais eu de surprises avec, je ne roule qu'en montagne...
Pour info, le power d'origine avait fait 3500 bornes dont le rodage de la moto.
Je l'ai marié à un autre power à l'avant, même pas un 2CT, non, un powère normal!
Cette monte est sympa. Maintenant, je suis pas pilote de rallye... Je roule en confiance, point!
grey & bonne monte pour gens raisonnables! :wink:
bon et bien merci de vos conseil donc je vais teste a mon tour sur le speed
pour info sur mon 1400 j avais fait 7000 bornes avec les pr2 quand je l ais revendu et le pneu etait nickel il aurais pu faire le double a vu d oeil
mais apparement le speed bouffe plus de pneu c est la premiere moto ou j en use un aussi vite :sad:
a peluche
pr2 à l'avant et à l'arrière presque 10 000km et ils ont l'air de vouloir en faire le double...
sur le dayto j'en suis à mon deuxième train de PR2. du genre 7000 pour l'AR et 10000 pour l'avant. super pneus
Salut tout le monde ... j'ai fait mettre un Pilot Road 2 à l'arrière en lieu et place de la monte d'origine à savoir Metzeler Sportec M3 et je dois dire que j'en suis asse content, bonne tenue de route, les (rares) fois où il à décroché, cela c'est fait en douceur, question longévité là où le Sportec a fait péniblement 4500km, le PR2 à actuellement un peu plus de 8000KM (je dois le changer !! le témoin va être attaqué). Par contre plus long que le Sportec à monter en température. En conclusion je change pour ..... remettre un train de PR2 pour moi c'est nickel !! :super:
je les aurai lundi!!!!!! :lol:
j'ai également re-signé pour un PR2 à l'arrière ... mon 1er a fait presque 11 000km !
le témoin de la bande de roulement était bien atteint quand même .... mais j'ai attendu le rdv de la révision des 20 000km.
Pour l'avant, j'attends encore un peu ... j'pense dans 2000km ...
Très content de leur longévité par rapport au BT020 d'origine qui en plus avait fait le rodage et en plus, je ne roule plus pareil qu'à mes début avec cette sprint ... :wink:
C'est vrai qu'on roule en confiance avec eux ... c'est important.
salut a tous
bon encore un grand merci pour vos reponses je vais investir dans du pr2
a peluche
salut a tous
bon ça y est j ais monte les pr2 sur le speed et je decouvre une nouvelle moto
- en courbe elle ne bouge plus un vrai bonheur :super:
-par contre le train avant est un petit peu lent a emmener (evitement ou changement de direction rapide)
autrement que du bonheur
par contre l autre jour j ai legerement decroche de l arriere en sortie de rond point sur un passage pieton sur le sec mais apparement ca ne vient pas
du pneu car j ai decroche aussi avec mon autre brelon qui lui a des bridgestones donc pas pire q un autre
a peluche
Ce post a le mérite d'exister...
Donc, pour le continuer, voilà : mon PR2 a été changé aujourd'hui après 9000 km principalement en montagne et sans chercher à l'économiser.
Les témoins d'usure affleuraient.Je l'ai remplacé par le même pour 158 â,¬ chez dafy, montage compris.
Ce soir, il est rodé, je retrouve un speed sympa en virages.
grey & contente, la granny :wink:
Salut,
je suis étonné du prix que je trouve pas cher du tout. Quelle est la TVA sur un pneu moto chez vous les français?
19.6%
J'ai payé le mien 134â,¬, montage sur jante compris (J'avais démonté la roue moi même) chez Moto Expert.
combien en gelbique?
Trois taux en Gelbique, 6, 12 et 21%. Ce doit être 21% sur les pneus! :sad:
et aussi 33% pour certains produits...
Chez le moins cher des moins chers le train de Michelin Road 2 est à 255 euros. Mais je crois qu'il faut ajouter une taxe "récupel".
Autre chose, tu ne viens plus à Eupen? Ca va ton fils? Et son GPS?
Salut Hurt,
Je devrais retourner à Eupen sous peu, je te tiens au courant pour un verre sur place à l'occasion!
Mon fils va bien, il est toujours à la recherche d'un boulot, mais son handicap ne l'empêche pas:
- De construire sa maison
- D"avoir fait ce qu'il faut pour que je soit bientôt grand père!
Autrement, il a acheté un Tomtom XXL et c'est super pour lui!
Bonjour,
J'eu eu roulé sur du PR2 sur la SVS 650... et j'en ai été très content pour la polyvalence qu'il proposait (quotidien, ballade / arsouille et même circuit ! :blink:)
Sur la daytona, j'ai du PilotPower partout... l'avant pouvant faire encore qq bornes (2/3000km)... l'arriere étant à prévoir rapidement, je pense me tourné vers un PR2.
deux questions donc :
- coté longévité vous tournez en moyenne à combien de km avec un PR2 à l'arrière :?:
- j'ai lu qu'il était possible de tomber en 180/55x17 au lieu du 190/50x17... est ce que ça vaut le coup et pourquoi :?:
Merci à vous :super:
A+ Jason :wink:
en rétrécissant la largeur du pneu arrière, tu gagnes en maniabilité !
Et tu augmentes aussi les risques de faire sortir le pneu de la jante. :siffle:
ah... d'accord. mais ça n'empêche pourtant pas certains de le faire :blink:
dommage, gagner en maniabilité c'est pas un mal, on y gagne également en terme de prix... et de dispo
Merci pour cette précision... je crois que je vais rester "sage" et en 190/50x17 dans ce cas :siffle:
A+ Jason :wink:
La plupart de ceux qui le font n'ont jamais de problème.
Mais quand tu vois la vidéo sur le simulateur bridgestone, ça donne moins envie...
Etrangement et sauf a me tromper .. les jantes ont la meme taille que ce soit sur un ST ( ou la monte est 180 ) ou sur un Speed ( ou la monte est 190 ) :?:
les 1050 sont en 180, les 955 sont en 190 normalement...
Oui tout a fait la monte 190 n a pas été reconduite sur les 1050
perso je viens d'en monter sur mon speed 955 premieres sensations super !
244 euros avant + arriere (en 190) montés équilibrés .
Merci à tous pour vos réponses. me voila fixé : PR2 en 190 à l'arrière.
on verra pour l'avant lorsqu'il sera mort :P
A+ Jason :wink:
Citation de: jmr955 le 03 Mai 2010 à 15:35:50
Etrangement et sauf a me tromper .. les jantes ont la meme taille que ce soit sur un ST ( ou la monte est 180 ) ou sur un Speed ( ou la monte est 190 ) :?:
Les jantes de ST sont en 5,5 pouce, (1 pouce = 2,54 cm) nickel pour du 180, les monte d'origine en 190 on souvent des jantes en 6 pouce. (mais pas forcement! comme sur la speed par exemple)
D'autre part les pneus en 180 font 55 de haut contre 50 pour les 190, si je ne me trompe pas, le diamètre total des deux doit être identique.
Vi ca j avais bien compris ...
Ce que je voulais dire , c est que si les jantes de speed et de sprint sont les memes... il ne peut pas y avoir de soucis, ou de danger a repasser un speed en 180
Sauf que j arrie pas à vérifier mes dire (saletée d informatique) :roll:
Maintenant, il existe aussi des 190/55, pour garder un pneu assez rond, mais ils sont plus hauts.
Confirmé
la jante est commune au speed / dayto / Sprint ST & Sprint RS ( Monobras)
Il n y a donc pour moi aucun risque à monter un Speed ( ou un Dayto) en 180x55x17 en lieu et place du 190x50x17 d origine
Citation de: don_rico le 03 Mai 2010 à 17:07:47
Maintenant, il existe aussi des 190/55, pour garder un pneu assez rond, mais ils sont plus hauts.
Bonne info, je ne savait pas! :( donc jante de 6" requise pour ces pneus, je suppose.
Bien, finalement, je vois que ma question qui me paraissait un peu "conne" ne l'était pas tant que ça :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 03 Mai 2010 à 17:19:01
Citation de: don_rico le 03 Mai 2010 à 17:07:47
Maintenant, il existe aussi des 190/55, pour garder un pneu assez rond, mais ils sont plus hauts.
Bon info, je ne savait pas! :( donc jante de 6" requise pour ces pneus, je suppose.
C'est ce que j'ai sur la BM, pour la largeur de jante, je vérifierais. :wink:
Citation de: Ytse_Jam le 03 Mai 2010 à 17:20:36
Bien, finalement, je vois que ma question qui me paraissait un peu "conne" ne l'était pas tant que ça :mrgreen:
La question était
Citationj'ai lu qu'il était possible de tomber en 180/55x17 au lieu du 190/50x17... est ce que ça vaut le coup et pourquoi
Le réponse est
Pas de probleme technique, pas de risques ( puisque les sprint équipée de la meme jante sont en 180 x55 X17) et moins cher à l'achat
Dans le cas où tu as la même jante pas de risque, effectivement.
Par contre, en cas de gros carton avec du corporel, on sait comment peuvent réagir les assureurs par moment...
Citation de: Ytse_Jam le 03 Mai 2010 à 16:08:00Merci à tous pour vos réponses. me voila fixé : PR2 en 190 à l'arrière.
Je confirme donc :(
Personnellement, je pense que changer la taille des pneus, c'est un peu comme modifier les pressions pour la route...
Pour preuve, mettez plusieurs pneus, de dimensions identiques mais de marque différente, à plat les uns à côté des autres, et vous verrez les différences. :siffle:
Euh, personne parle de l'assurance ... mais en cas de pelle avec un 180 Ã la place du 190 ... si l'expert est consciencieux ... vous perdez tout !
j'avoue que je n'ai pas vu de différence flagrante entre le 190 et le 180, c'est plus le profile qui modifie pas mal de chose et je gonfle mes pneus toujours a la pression préconisé soit 2.5 et 2.9
a si une seul différence entre le 180 et le 190 .... le prix :lol:
Citation de: lechenejb le 03 Mai 2010 à 20:35:25
Euh, personne parle de l'assurance ... mais en cas de pelle avec un 180 Ã la place du 190 ... si l'expert est consciencieux ... vous perdez tout !
lis 3 post au dessus du tiens! :siffle:
Citation de: don_rico le 03 Mai 2010 à 21:09:27
Citation de: lechenejb le 03 Mai 2010 à 20:35:25
Euh, personne parle de l'assurance ... mais en cas de pelle avec un 180 Ã la place du 190 ... si l'expert est consciencieux ... vous perdez tout !
lis 3 post au dessus du tiens! :siffle:
Oops :oops:
Bonjour à tous,
Je vois que vous êtes tous chaussés en 180 ou 190, pour ma part, j'ai acheté mon Daytona 955i de 2001 l'année dernière, et mon pneu arrière est en 170.......
Vu tous vos messages, je pense repasser en 190 au prochain changement.
Par contre je ne sais pas si je prends su PIRELLI ou si je reste fidèle à Bridgestone en montant du BT016, qu'en pensez vous?
170 :blink: kézako ???
Je pense que tu veux dire 180 :siffle:
Pour ta question y'a tout ce qu'il faut içi, il faut juste un peu chercher.
Pour revenir à ce qui a été dit sur les 180 ou 190, assurance, etc....à partir de 2002,pour les speed, la monte d'origine est en 180 alors que sur les derniers modéles avant 2002, même moteur, même partie cycle, étaient montés en 190 il me semble bien :roll: va savoir.....
sur un Dayto 955i de 2001, la monte d'origine pour le pneu AR est de 190.
170 c'est abusé il me parait
Citation de: jice63 le 24 Mai 2010 à 22:10:22
sur un Dayto 955i de 2001, la monte d'origine pour le pneu AR est de 190.
C'est que je disais, idem pour les dayto post 2002 qui sont montées en 180 comme les fat.
Citation de: alain38 le 24 Mai 2010 à 22:12:36
170 c'est abusé il me parait
Ca existe ? :blink:
Je pensais que de 160 on passait direct en 180 :roll:
Citation de: Cartman le 24 Mai 2010 à 22:16:53
Citation de: alain38 le 24 Mai 2010 à 22:12:36
170 c'est abusé il me parait
Ca existe ? :blink:
Je pensais que de 160 on passait direct en 180 :roll:
Non non, ça existe, en tous cas ça as existé, c'était la monte d'origine de ma 900ss de 1990, 170/60/17, vite remplacé par du 180/55, déjà a l'époque. :roll:
Citation de: Cartman le 24 Mai 2010 à 22:00:40
170 :blink: kézako ???
Je pense que tu veux dire 180 :siffle:
Pour ta question y'a tout ce qu'il faut içi, il faut juste un peu chercher.
Pour revenir à ce qui a été dit sur les 180 ou 190, assurance, etc....à partir de 2002,pour les speed, la monte d'origine est en 180 alors que sur les derniers modéles avant 2002, même moteur, même partie cycle, étaient montés en 190 il me semble bien :roll: va savoir.....
le miens était équipé en 190 d'origine
Citation de: Duffle le 25 Mai 2010 à 14:10:34
Citation de: Cartman le 24 Mai 2010 à 22:00:40
170 :blink: kézako ???
Je pense que tu veux dire 180 :siffle:
Pour ta question y'a tout ce qu'il faut içi, il faut juste un peu chercher.
Pour revenir à ce qui a été dit sur les 180 ou 190, assurance, etc....à partir de 2002,pour les speed, la monte d'origine est en 180 alors que sur les derniers modéles avant 2002, même moteur, même partie cycle, étaient montés en 190 il me semble bien :roll: va savoir.....
le miens était équipé en 190 d'origine
J'ai monté un 180 sur ma Dayto et je n'ai pas vraiment senti de différence :?.......... à part le price bien sûr 8)
J'dis ça avant que ça recommence :siffle:
Citation de: Domdom le 25 Mai 2010 à 17:09:57
J'ai monté un 180 sur ma Dayto et je n'ai pas vraiment senti de différence :?.......... à part le price bien sûr 8)
J'dis ça avant que ça recommence :siffle:
c'est vrai que dans l'herbe, la différence!... :siffle:
:mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 25 Mai 2010 à 17:55:56
Citation de: Domdom le 25 Mai 2010 à 17:09:57
J'ai monté un 180 sur ma Dayto et je n'ai pas vraiment senti de différence :?.......... à part le price bien sûr 8)
J'dis ça avant que ça recommence :siffle:
c'est vrai que dans l'herbe, la différence!... :siffle:
:mrgreen:
ça y est ......... ça recommence :siffle: :mrgreen:
:mrgreen:
Citation de: Domdom le 25 Mai 2010 à 18:20:29
Citation de: Phil 38 le 25 Mai 2010 à 17:55:56
Citation de: Domdom le 25 Mai 2010 à 17:09:57
J'ai monté un 180 sur ma Dayto et je n'ai pas vraiment senti de différence :?.......... à part le price bien sûr 8)
J'dis ça avant que ça recommence :siffle:
c'est vrai que dans l'herbe, la différence!... :siffle:
:mrgreen:
ça y est ......... ça recommence :siffle: :mrgreen:
Bon ben fais péter la photo qu'on en parles plus :mrgreen:
Citation de: Domdom le 25 Mai 2010 à 18:20:29
Citation de: Phil 38 le 25 Mai 2010 à 17:55:56
Citation de: Domdom le 25 Mai 2010 à 17:09:57
J'ai monté un 180 sur ma Dayto et je n'ai pas vraiment senti de différence :?.......... à part le price bien sûr 8)
J'dis ça avant que ça recommence :siffle:
c'est vrai que dans l'herbe, la différence!... :siffle:
:mrgreen:
ça y est ......... ça recommence :siffle: :mrgreen:
dans 10 ans peut être que....
non en fait non!!
:twisted:
Non je ne me suis pas re-pété la gueule :evil: !!
Y a déjà plus d'herbe chez toi ??? :D
J'ai demandé à la municipalité de tout tondre et tout bitumer si elle voulait mon vote aux prochaines élec' :mrgreen:
Citation de: Domdom le 26 Mai 2010 à 23:43:22
J'ai demandé à la municipalité de tout tondre et tout bitumer si elle voulait mon vote aux prochaines élec' :mrgreen:
T'as été entendu ? :siffle: