salut j'aimerai savoir ce que vous me conseiller en fréquence d'entretien pour mon speed un 995i de 99, le kilométrage entre vidange,bougie etc...
je doit faire ma vidange dans l'après midi vous me conseiller quel type d'huile quel viscosité?
sur ce modelé y a il des points sensible dont il faut ce méfie?
elle me bouffe un peu d'huile genre 20cl au milles qu'en penser vous?
merci d'avance desolé du bombardage... :twisted:
Commence par nous donner son kilométrage, hein :)
Le pb c'est d'être sûr de connaître son vrai kilométrage, parce que si elle bouffe de l'huile il y a plusieurs causes possibles.
Je crois que dans sa présentation il indiquait 9000Kms si j ai bien lu :wink:
Citation de: philippe 77 le 14 Septembre 2009 à 13:37:45
Je crois que dans sa présentation il indiquait 9000Kms si j ai bien lu :wink:
un speed de 99 avec lequel il a fait 9000 km :wink:
[EDIT : grilled] ah ouais, presque tout droit sortie du carton de Hinckley, c'est rarissime ça :D
Citation de: kéziah le 14 Septembre 2009 à 13:39:50
Citation de: philippe 77 le 14 Septembre 2009 à 13:37:45
Je crois que dans sa présentation il indiquait 9000Kms si j ai bien lu :wink:
un speed de 99 avec lequel il a fait 9000 km :wink:
est ce qu'il a fait 9.000 km avec et il l'a acheté neuve, donc la moto a 9.000 bornes ou l'a t'il acheté d'occase et dans ce cas on n'en sait rien ?
Citation de: zampa le 14 Septembre 2009 à 13:40:58
Citation de: kéziah le 14 Septembre 2009 à 13:39:50
Citation de: philippe 77 le 14 Septembre 2009 à 13:37:45
Je crois que dans sa présentation il indiquait 9000Kms si j ai bien lu :wink:
un speed de 99 avec lequel il a fait 9000 km :wink:
est ce qu'il a fait 9.000 km avec et il l'a acheté neuve, donc la moto a 9.000 bornes ou l'a t'il acheté d'occase et dans ce cas on n'en sait rien ?
Je pencherais pour l'option 2 sinon ça fait 900 km/an :blink: :mrgreen:
Citation de: zampa le 14 Septembre 2009 à 13:40:58
est ce qu'il a fait 9.000 km avec et il l'a acheté neuve...
sa moto approche des 10 000km alors il se demande s'il doit changer son huile :D
Citation de: kéziah le 14 Septembre 2009 à 13:39:50
Citation de: philippe 77 le 14 Septembre 2009 à 13:37:45
Je crois que dans sa présentation il indiquait 9000Kms si j ai bien lu :wink:
un speed de 99 avec lequel il a fait 9000 km :wink:
...donc on ne sait pas le kilométrage réel de la machine :siffle:
@ linfame : Pour t'aider :arrow: http://www.triumphall.com/TABLEURrevisionspeed.htm (http://www.triumphall.com/TABLEURrevisionspeed.htm)
...mais avant tout celà dépends de l'historique de la moto (km, entretien réalisé ou non :? par le/les proprios précédents)
Tu n'as pas le livret de ta moto? C'est tout marqué dedans.
Sinon, 20cl/1000km, suivant l'utilisation, c'est pas forcément anormal.
toutes les info avec les PDF sont soit sur Tall , Soit sur Tad . soit ...........sur le site triumph officiel (Maintenance intervall charte)
De tete
l huile une fois l an si tu ne fais pas les 10 00 bornes/an
les fluides , une fois tous les 2 ans
Bougie / filtre a air .. a controler tous les 10 000 et changer si nécessaire ( la préco dit 20 000 me semble t il .. mais selons l utilisation ou l endroit ou tu habites on peut avoir des surprises ..
je l'ai acheter debut juillet avec 39000km est en trois mois j'en ai fait 9000 !!! :evil: et oui je roule lol
sinon tout l'entretien a etait fait en temps et en heure en concess le moto et impec
Citation de: linfame le 14 Septembre 2009 à 18:09:07
je l'ai acheter debut juillet avec 39000km est en trois mois j'en ai fait 9000 !!! :evil: et oui je roule lol
sinon tout l'entretien a etait fait en temps et en heure en concess le moto et impec
donc...tu es sur une révision dite "intermédiaire" pas trop coûteuse :wink:
Citation de: linfame le 14 Septembre 2009 à 13:11:58
je doit faire ma vidange dans l'après midi vous me conseiller quel type d'huile quel viscosité?
Citation de: linfame le 14 Septembre 2009 à 18:09:07
je l'ai acheter debut juillet avec 39000km est en trois mois j'en ai fait 9000 !!! :evil: et oui je roule lol
sinon tout l'entretien a etait fait en temps et en heure en concess le moto et impec
donc tu fais une révision à 48000 au lieu de 50000 :roll:
et celle des 40000 ?
pour le reste tu as beaucoup d'infos sur le mini-site daytona (http://www.triumphall.com/accueildayto.htm)
j ai toujours pas compris ce qu il veut le garcon :oops: :oops: :oops:
ben en faite comme je roule pas mal je prefere serrer un peu plus mes vidanges l'huile quand meme un grand role sur une machine!!! j'ai pris de la 10w40 semi synthese, les bougie son ok le taux co a etait fait il ya 3mois,
que faire de mieux?
Citation de: linfame le 14 Septembre 2009 à 23:11:23
ben en faite comme je roule pas mal je prefere serrer un peu plus mes vidanges l'huile quand meme un grand role sur une machine!!! j'ai pris de la 10w40 semi synthese, les bougie son ok le taux co a etait fait il ya 3mois,
que faire de mieux?
Lire les liens que l'on a posté :siffle:
a oui ben ok je suis bete pourquoi je demande
Il vaut mieux resserrer les vidanges quand on ne roule pas beaucoup plutôt que quand on fait des bornes. Le constructeur préconise un certain intervalle, ce n'est pas nécessaire de les réduire.
ok sa marche. Ce matin je vien de m'apercevoir quel sent pas mal l'essence et que dans mon reservoire du reniflar l'huile au fond n'etais pas normal un peu nacré.
Du coup j'ai verifier le niveau et l'etat du liquide de refroidissement, niveau ok le liquide apparement normal avec quelque tache brune mais j'ai cru voir que le bouchon avais un peu de rouille
Un joint de culassse la dessus?
Salut la Truffe :wink:
Alors ça se passe comment ces vacances hétéro ?
t'as craqué Pascal :mrgreen:
Si c'est pas lui, c'est son jumeau! Ils écrivent pareil :mrgreen:
Citation de: linfame le 16 Septembre 2009 à 12:18:03
ok sa marche. Ce matin je vien de m'apercevoir quel sent pas mal l'essence et que dans mon reservoire du reniflar l'huile au fond n'etais pas normal un peu nacré.
Du coup j'ai verifier le niveau et l'etat du liquide de refroidissement, niveau ok le liquide apparement normal avec quelque tache brune mais j'ai cru voir que le bouchon avais un peu de rouille
Un joint de culassse la dessus?
Non pas forcément
si tu lis un peu tous les forum, tu verra que le LDR demande un changement régulier sous peine de s abime .. ( trace de rouilles par exemple)
la portée du bouchon ( et sa soeur jumelle du radiateur) doivent etre bien propre ( pour éviter que le LDr ne se barre en chauffant ) et le LDR doit etre au niveau a froid
Pour l utilsation. de ce que je vois, la plupart des bécanes qui sont emmerdées sont des moto qui roulent tres peu, son lavée au karcher régulierement ( bon apres reste quelque moto du vendredi ou du lundi matin )
Pour ton huile, a partir du moment ou tu fais chauffer, que tu mets l huile préconisée par le consctucteur, et que tu roules pas comme un ane .. il n y a aucune raison de faire une vidange a 5000 ..
apres, si a 9000 km tu par en vacances a l autre bout de la France par 30 degrés avec arme et bagages, tu peux effectivement avancer ta vidange .. mais la, on est pas dans la préco on est juste dans le bon sens ...
Citation de: Pascal le 16 Septembre 2009 à 15:44:05
Salut la Truffe :wink:
Alors ça se passe comment ces vacances hétéro ?
hé ben ces bon de rencontre des gens a la bonne franquette ici lol
Merci pour les reponses sinon :mrgreen: