frequence d'entretien

Démarré par linfame, 14 Septembre 2009 à 13:11:58

linfame

ben en faite comme je roule pas mal je prefere  serrer un peu plus mes vidanges l'huile quand meme un grand role sur une machine!!! j'ai pris de la 10w40 semi synthese, les bougie son ok le taux co a etait fait il ya 3mois,
que faire de mieux?
le bonheur n'est pas dans la ligne droite

jryan69

Citation de: linfame le 14 Septembre 2009 à 23:11:23
ben en faite comme je roule pas mal je prefere  serrer un peu plus mes vidanges l'huile quand meme un grand role sur une machine!!! j'ai pris de la 10w40 semi synthese, les bougie son ok le taux co a etait fait il ya 3mois,
que faire de mieux?

Lire les liens que l'on a posté  :siffle:

linfame

a oui ben ok je suis bete pourquoi je demande
le bonheur n'est pas dans la ligne droite

don_rico

Il vaut mieux resserrer les vidanges quand on ne roule pas beaucoup plutôt que quand on fait des bornes. Le constructeur préconise un certain intervalle, ce n'est pas nécessaire de les réduire.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

linfame

ok sa marche. Ce matin je vien de m'apercevoir quel sent pas mal l'essence et que dans mon reservoire du reniflar l'huile au fond n'etais pas normal un peu nacré.
Du coup j'ai verifier le niveau et l'etat du liquide de refroidissement, niveau ok le liquide  apparement normal avec quelque tache brune mais j'ai cru voir que le bouchon avais un peu de rouille
Un joint de culassse la dessus?
le bonheur n'est pas dans la ligne droite

Pascal

Salut la Truffe  :wink:
Alors ça se passe comment ces vacances hétéro ?

carbone14

Shit happens...

Pascal

Si c'est pas lui, c'est son jumeau! Ils écrivent pareil  :mrgreen:

jmr955

Citation de: linfame le 16 Septembre 2009 à 12:18:03
ok sa marche. Ce matin je vien de m'apercevoir quel sent pas mal l'essence et que dans mon reservoire du reniflar l'huile au fond n'etais pas normal un peu nacré.
Du coup j'ai verifier le niveau et l'etat du liquide de refroidissement, niveau ok le liquide  apparement normal avec quelque tache brune mais j'ai cru voir que le bouchon avais un peu de rouille
Un joint de culassse la dessus?

Non  pas forcément

si tu lis un peu tous les forum, tu verra que le LDR demande un  changement régulier  sous peine de s abime .. ( trace de rouilles par exemple)
la portée du bouchon ( et sa soeur jumelle du radiateur) doivent etre bien propre ( pour éviter que le LDr ne se barre en chauffant ) et le LDR doit etre au niveau a froid 

Pour l utilsation. de ce que je vois, la plupart des bécanes qui sont emmerdées sont des moto qui roulent tres peu, son lavée au karcher régulierement ( bon apres reste quelque moto du vendredi ou du lundi matin )
Pour ton huile, a partir du moment ou tu fais chauffer, que tu mets l huile préconisée par le consctucteur, et que tu roules pas comme un ane .. il n y a aucune raison de faire une vidange a 5000 ..
apres, si a 9000 km tu par en vacances a l autre bout de la France par 30 degrés avec arme et bagages, tu peux effectivement avancer ta vidange .. mais la, on est pas dans la préco on est juste dans le bon sens ...
JM

linfame

Citation de: Pascal le 16 Septembre 2009 à 15:44:05
Salut la Truffe  :wink:
Alors ça se passe comment ces vacances hétéro ?

hé ben ces bon de rencontre des gens a la bonne franquette ici lol
Merci pour les reponses sinon   :mrgreen:
le bonheur n'est pas dans la ligne droite