Chez Triumph-Compiègne, j'ai essayé, comme ça pour voir, la nouvelle Thunderbird 1600. Je voulais faire un tour en Street R mais il n'y en avait pas .... :sad:
Mes points positifs : :)
boite et commandes douces
ça pousse (dans la limite du raisonnable pour ce genre de machine)
l'ABS de série
la transmission par courroie
la possibilité de faire défiler les infos. au compteur grâce à un poussoir au guidon
Mes points négatifs : :?
la direction, l'angle de chasse n'est pas celui d'un Speed. ça perturbe au début.
le
PRIX, dans les 16 mille le morceau.
(http://pics.imagup.com/05/1257022836_av.jpg)
(http://ups.imagup.com/05/1257023021_34arr.jpg)
(http://pics.imagup.com/05/1257023076_arr.jpg)
(http://ups.imagup.com/05/1257023107_avant.jpg)
Merci pour les tofs et les commentaires :wink:
J aime bien, mais il y a juste un truc qui me chiffonne au niveau de l esthetique,c est le phare , perso j en aurai bien vu 2, style speed, mais ce n est que mon avis 8)
Citation de: philippe 77 le 31 Octobre 2009 à 11:58:43
J aime bien, mais il y a juste un truc qui me chiffonne au niveau de l esthetique,c est le phare , perso j en aurai bien vu 2, style speed, mais ce n est que mon avis 8)
Je crois que l'option existe... :wink:
Alors autant pour moi , si on a le choix :(
Je l'avais vue chez Everset à Grenoble et je lui avais trouvé un petit je ne sais quoi de sympathique .... mais le bleu me plaisait pas.
Je crois que la couleur que tu présentes ici lui va mieux.... En plus, les customs sombres.... il y en a déjà deux trois.
Citation de: philippe 77 le 31 Octobre 2009 à 12:35:35
Alors autant pour moi , si on a le choix :(
Je viens de regarder sur le configurateur triumph, en fait tu as un kit feu de brouillard ! Tu te retrouves avec 3 feux au lieu d'1 :blink:
C'est vrai que le phare semble quelque peu perdu au milieu des fourreaux de fourche.
Tu as posté 2 fois la même photo :mrgreen:
Bin non, t'es sûr ! :siffle:
Citation de: dudug95 le 31 Octobre 2009 à 17:29:57
Bin non, t'es sûr ! :siffle:
J'ai rêvé :mrgreen:
J'ai aussi eu l'occasion d'essayer il y a 15 jours, la belle (pour son rodage - moto d'essai de la concession de Rouen)
Voici la fiche technique de l'excellente Triumph Thunderbird 1600 cm3.
MOTEUR :
Type Bicylindre parallèle calé à 270°, refroidissement liquide, double arbre à cames en tête
Cylindrée 1597cc
Alésage / Course 103.8 x 94.3mm
Taux de Compression 9.7:1
Alimentation Injection électronique séquentielle multipoint avec injection d'air secondaire,
tringlerie progressive sur le papillon
TRANSMISSION
Primaire Pignon
Transmission finale Courroie
Embrayage Wet, multi-plate
Boite de vitesse 6 rapports, engrenages à denture hélicoïdale
Capacité en Huile 4.2 litres
CHASSIS
Cadre Acier tubulaire, double tube central
Roue Avant Alliage d'aluminium coulé, 5 bâtons, 19 x 3,5 pouces
Roue Arrière Alliage d'aluminium coulé, 5 bâtons, 17 x 6,0 pouces
Pneu Avant 120/70 R19 Metzeler Marathon ME880
Pneu Arrière 200/50 R17 Metzeler Marathon ME880
Suspension Avant Fourche Showa de 47 mm, course de 120 mm
Suspension Arrière Double amortisseur Showa à ressorts chromés avec précharge réglable à 5 positions
débattement de 109 mm
Freins Avant Deux disques flottants de 310 mm avec étriers fixes Nissin à 4 pistons
Freins Arrière Simple disque fixe de 310 mm avec étrier flottant Brembo à 2 pistons
ABS En Option
Instrumentations / fonctions Intégré au réservoir avec compteur de vitesse et compte tour. L'écran LCD fait défiler: 2 TRIP,
kilométrage Total, jauge à essence, autonomie et horloge. Bouton de défilement sur le guidon
Témoins Clignotant / Plein Phare / Point mort / EMS / Reserve / Pression d'huile / Alarme / Température d'eau
Phare H4 60/55W
Feu Ar LED
Clignotants Cabochon Blanc, s'arrête automatiquement
DIMENSIONS
Longueur 2340 mm
Largeur aux guidons 880 mm
Hauteur 1120 mm
Hauteur de selles 700 mm
Empattement 1615 mm
Capacité du réservoir 22 litres
Garde au sol 140 mm
Poids (Ã sec) 308 kg
Poids en ordre de marche 339 kg
PERFORMANCE (Measured at crankshaft to 95/1/EC)
Puissance Maximum EC1 86 CV @ 4850rpm
Couple Maximum EC1 146.1Nm @ 2750rpm
Coloris Jet Black, Pacific Blue / Fusion White, Aluminium Silver / Jet Black
Voici mes premières impressions après un essai de 300 kms :
Au premier abord, la selle est très basse. La position les pieds en avant n'est pas du meilleur effet sur ma scoliose...
Dès les premiers tours de roues, la Thunderbird se fait toute légère et son poids imposant disparait.
La position des bras est naturelle et ne fatigue pas. Les mains sont bien en dessous des épaules et le sang afflue donc naturellement jusqu'aux extrémités, ce qui n'est pas le cas avec les guidons hauts de certains cruisers...(fourmis en perspective).
Le moteur chauffe tranquillement et prend tout doucement sa température de fonctionnement.
Sortis des zones urbaines où son encombrement ne m'a causé aucun problème, j'enroule calmement les premières courbes. Le bi-cylindre de 1600 cm3 ronronne sur 1500 t/mn à 90 km/h. Les courbes s'enchainent sans difficulté tant que le rythme reste cool.
Sur des virages un peu plus serrés et plus rapide, la garde au sol limitée se rappelle rapidement à mon bon souvenir. Et hop, un repose pied qui frotte le bitume à gauche (le droit y aura droit un peu plus tard). Je freine légèrement car la courbe se resserre et je n'ai pas envie d'abimer les tétons de repose pied. La moto ralentit tranquillement sans avoir aucune tendance à se redresser sur le freinage.
Même sur un freinage appuyé sur l'angle comme j'en ai fait l'expérience plus tard, la trajectoire reste saine et ne dévie pas. Les seuls écarts de trajectoire étaient de mon fait afin de ne pas abuser des tétons de repose pied.
Le freinage est ultra puissant sans toutefois être violent. Il en faut un efficace de toute façon pour arrêter une bécane de ce gabarit.
Toute la balade s'est faite sur le couple, en 4ème et en 5ème, en reprenant sans à -coup dès 1000 t/mn.
Le moteur est très agréable et demanderait peut-être à être un peu libéré au niveau de l'échappement. La sonorité est tout de même agréable et le son du bi est envoutant et feutré.
Étant en rodage, je n'ai pas poussé la moto dans ses retranchements, mais on sent qu'elle en veut et est prête à mettre du cÅ"ur à l'ouvrage.
La partie cycle est ultra saine, le freinage efficace, un moteur enivrant, un look à ne pas passer inaperçu.
Bref, à part une garde au sol limitée et des suspensions un peu fermes sur routes cahoteuses (mais la selle ultra confortable atténue pas mal cette raideur), on a du mal à lui trouver des défauts, d'ailleurs, pourquoi en chercher...
Après deux aller/retour trajet boulot où elle s'est remarquablement comportée dans les embouteillages rouennais, je l'ai rendue le mardi soir à Zone Rouge (Triumph Normandy maintenant, pardon), mais j'aurais bien aimé la garder un peu plus, pour le fun...
J'ai bien été content de retrouver ma Diva, quand même, qui m'a parue bien maigrelette encore, comme après les essais des Rockets 3...
Citation de: scarewyll le 31 Octobre 2009 à 19:33:43
Voici mes premières impressions après un essai de 300 kms :
Au premier abord, la selle est très basse. La position les pieds en avant n'est pas du meilleur effet sur ma scoliose...
Dès les premiers tours de roues, la Thunderbird se fait toute légère et son poids imposant disparait.
La position des bras est naturelle et ne fatigue pas. Les mains sont bien en dessous des épaules et le sang afflue donc naturellement jusqu'aux extrémités, ce qui n'est pas le cas avec les guidons hauts de certains cruisers...(fourmis en perspective).
Le moteur chauffe tranquillement et prend tout doucement sa température de fonctionnement.
Sortis des zones urbaines où son encombrement ne m'a causé aucun problème, j'enroule calmement les premières courbes. Le bi-cylindre de 1600 cm3 ronronne sur 1500 t/mn à 90 km/h. Les courbes s'enchainent sans difficulté tant que le rythme reste cool.
Sur des virages un peu plus serrés et plus rapide, la garde au sol limitée se rappelle rapidement à mon bon souvenir. Et hop, un repose pied qui frotte le bitume à gauche (le droit y aura droit un peu plus tard). Je freine légèrement car la courbe se resserre et je n'ai pas envie d'abimer les tétons de repose pied. La moto ralentit tranquillement sans avoir aucune tendance à se redresser sur le freinage.
Même sur un freinage appuyé sur l'angle comme j'en ai fait l'expérience plus tard, la trajectoire reste saine et ne dévie pas. Les seuls écarts de trajectoire étaient de mon fait afin de ne pas abuser des tétons de repose pied.
Le freinage est ultra puissant sans toutefois être violent. Il en faut un efficace de toute façon pour arrêter une bécane de ce gabarit.
Toute la balade s'est faite sur le couple, en 4ème et en 5ème, en reprenant sans à -coup dès 1000 t/mn.
Le moteur est très agréable et demanderait peut-être à être un peu libéré au niveau de l'échappement. La sonorité est tout de même agréable et le son du bi est envoutant et feutré.
Étant en rodage, je n'ai pas poussé la moto dans ses retranchements, mais on sent qu'elle en veut et est prête à mettre du cÅ"ur à l'ouvrage.
La partie cycle est ultra saine, le freinage efficace, un moteur enivrant, un look à ne pas passer inaperçu.
Bref, à part une garde au sol limitée et des suspensions un peu fermes sur routes cahoteuses (mais la selle ultra confortable atténue pas mal cette raideur), on a du mal à lui trouver des défauts, d'ailleurs, pourquoi en chercher...
Après deux aller/retour trajet boulot où elle s'est remarquablement comportée dans les embouteillages rouennais, je l'ai rendue le mardi soir à Zone Rouge (Triumph Normandy maintenant, pardon), mais j'aurais bien aimé la garder un peu plus, pour le fun...
J'ai bien été content de retrouver ma Diva, quand même, qui m'a parue bien maigrelette encore, comme après les essais des Rockets 3...
Merci pour l'essai :super:
Dès que j'ai 50 ans, c'est promis, j'en achète une ! 8)
moi j'aime bien :D
j'avoue que je prefere un rocket :wink:
Faut que j'aille l'essayer ... quand il arrêtera de pleuvoir :siffle:
Citation de: Seb le 01 Novembre 2009 à 13:02:23
j'avoue que je prefere un rocket :wink:
Ce n'est pas tout a fait les même motos!...
moi je suis encore trop jeune!... :siffle:
Citation de: scarewyll le 31 Octobre 2009 à 19:33:43
Voici la fiche technique de l'excellente Triumph Thunderbird 1600 cm3.
.
Excellente c est peut etre un peu exagéré non ? sans compter que comme toutes sont encore en rodage, personne n a pu vraiment se faire un idée de ce que donne le moteur ..
Parso, ce qui m'a choqué sur cette bécane, c est que je suis carrément passé à coté dans le magasin sans meme la voir... ( elle était cote cote avec une américa et franchement sauf às arreter devant et détailler ben tu fais pas vriament la différence entre les 2 ..
Dommage quand meme pour ce genre de bécane ....
Bon ceci dit déjà une de vendue ce samedi . 8)
J'en ai vu une samedi, bof...
Ca a l'air bien fini, c'est juste une énième copie d'Harley, rien de neuf sous le soleil :siffle:
Citation de: vapatrovitch le 05 Novembre 2009 à 17:56:29
J'en ai vu une samedi, bof...
Ca a l'air bien fini, c'est juste une énième copie d'Harley, rien de neuf sous le soleil :siffle:
C'est bien le problème, cette moto passe relativement inaperçue, dommage pour un custom. :?
Par contre, il parait que le chassis est pas trop mal, chose assez rare pour un custom.
Et avec les pots courts américains, ça chante... :siffle:
Tout de même, je viens de zieuter le site Harley, dans le genre c'est quand même plus bandant...et presque abordable, moins de 10 000â,¬ pour le 1200 nightster :blink: :
(http://www.cars-bikes.info/d/5138-2/2008-harley-davidson-xl-1200-nightster-016.jpg)
autant acheter une vespa: ça vibre tout pareil, tu vas à la même vitesse, ça freine pareil et c'est moins cher 8)
Citation de: carbone14 le 06 Novembre 2009 à 10:04:38
autant acheter une vespa: ça vibre tout pareil, tu vas à la même vitesse, ça freine pareil et c'est moins cher 8)
Oui mais vapa, les trucs sans freins, il a l'habitude!... :mrgreen: :wink:
Citation de: carbone14 le 06 Novembre 2009 à 10:04:38
autant acheter une vespa: ça vibre tout pareil, tu vas à la même vitesse, ça freine pareil et c'est moins cher 8)
Ouais, mais t'es pas rebelle dessus 8)
Citation de: Phil 38 le 06 Novembre 2009 à 13:51:59
Citation de: carbone14 le 06 Novembre 2009 à 10:04:38
autant acheter une vespa: ça vibre tout pareil, tu vas à la même vitesse, ça freine pareil et c'est moins cher 8)
Oui mais vapa, les trucs sans freins, il a l'habitude!... :mrgreen: :wink:
Faut juste avoir une poigne de bucheron, c'est l'idéal pour faire des freinages de trappeur 8) :mrgreen:
Ai essayé aussi. On est VRAIMENT mal mis.Après quelque bornes, tu cherches une nouvelle position. Du couple à gogo, mais juste bon en ligne droite. Plus un pour la courroie et plus deux pour la sonorité démentielle, plus belle qu'une Harley. Moins 4 pour la béquille et moins 5 pour le compteur sur le réservoir, pas ergonomique pour un sous.
... C'est un essai que j'attendais depuis un moment et à l'occasion du prêt d'une moto par mon concessionnaire, j'en profite pour choisir ce model ....
En effet, je recherche autre chose depuis un moment.
Le seul soucis,, que j'ai avec mon Sprint, est qui roule trop bien. :super:
Par un miracle, j'ai toujours mais 12pts mais le ALL-IN est souvent en jeu sur nos limitations françaises ....
Donc, Faire de la route, en se faisant plaisir sans rouler dans l'illégalité =>> :siffle: :?: :?:
En plus, l'arrivée prochaine du 1700 Storm renforce ma curiosité vers ce model ...
Donc C'est parti pour 24H d'essai ... soit env 160km de départementale bien roulante, que je connais par coeur. Et Heureusement, car le style de conduite change radicalement et j'ai déjà fort à faire pour découvrir cette machine et comment on roule " Cruising " :wink:
Déjà , j'ai pu bien regarder la qualité de cette machine , chez moi, tranquillement dans le garage. Pour moi, c'est du sérieux ... On est bien au dessus d'une prestation d'une Bonneville par ex. Le prix est bien au dessus aussi mais je le trouve en adéquation avec la moto, ce qui n'était pas le cas de la Bonneville ...
J'attends, ce soir, le retour avec impatience pour 1H de route, qui j'en suis sûr, marquera beaucoup de :+1: pour cette Anglaise.
Perso, j'adore le coffre du moteur, sa finition, et le fait de pouvoir se faire plaisir avec son guidon sans affoler les chronos ...
Bref, le changement de monture va peut être se faire plus rapidement que prévu :wink:
encore une Sprint qui va se vendre :siffle:
Peut être pas ... @ chaque fois que je reprends mon sprint après révision et donc après le prêt d'une autre moto ... Je trouve que c'est une super Moto et l'idée d'en changer s'évapore :mrgreen:
passer d'une sprint a un thunderbird, y'en a deja un qui nous a fait la blague :siffle: :mrgreen:
ouais, et d'ailleurs elle était nulle cette blague :siffle:
.... Et Bien, J'ai repris la sprint et sur le retour à la maison .... La ThunderBird m'a manquée :?
C grave docteur :mrgreen: :?:
Ton essai est-il en adéquation avec le mien ? http://acidmoto.ch/blog/?p=5107
... fabuleuse à rouler cette Thunderbird. J'ai beaucoup l'ensemble boîte-moteur-châssis. Incroyable ce bi 8)
Ce matin, j'ai quitté une 1400GTR pour ma Sprint... Comme tu dis, "chaque fois que je reprends mon sprint après révision et donc après le prêt d'une autre moto ... Je trouve que c'est une super Moto et l'idée d'en changer s'évapore" :wink:
Je n'aurai pas rédigé meilleur CR ... :wink:
Je suis en total adéquation avec ton récit.
... Peut être le fait qu'on vienne tous les 2 d'une sport GT :siffle:
Par contre, j'aurai aimé un son un poils plus "fort", car je trouve qu'il ne montre pas assez les qualités de ce moteur. Les pots courts sont ils à envisager :?:
Par contre, l'idée d'en changer ne sait pas totalement évaporé cette fois ci :mrgreen:
J'attends de voir bientôt la 1700 Storm pour savoir si je mets la sprint en vente ou en reprise :twisted:
c'est vrai qu'elle a de la gueule la Storm :P
Dans une concession, j'ai vu une 1600 un peu réhaussée... son gars, en une journée dans la Forêt noire, il te lime une paire de cales-pieds jusqu'au caoutchouc...
... dommage de ne pas avoir pris une photo :sad:
ça vaut cher une paire de cales-pieds :?: :siffle:
Citation de: bentarifa le 09 Novembre 2010 à 11:06:49
ça vaut cher une paire de cales-pieds :?: :siffle:
Keine Ahnung ! :?
... un prix certain, sans doute... :roll:
et la, mieux ? :siffle:
ThunderBird Storm 2011 est une évolution :
- Version performante du moteurde 1700cc avec 98 CV et un couple de 156Nm à seulement 2 950 tr/mn.
- double phare de la rocket
- Selle basse, placée à 700 mm
- Freins puissants à quatre pistons (ABS en option)
- Guidon « drag bar »
- Coloris métallisés Phantom Black ou dark Matt Black et les carters moteur noirs.
Près d’une centaine d’accessoires sont disponibles, permettant de personnaliser la moto
merci a TROL
(http://img155.imageshack.us/img155/4274/triumphthunderbirdstorm.jpg)
(http://img258.imageshack.us/img258/6456/storm02.jpg)
(http://img809.imageshack.us/img809/3966/storm03.jpg)
manque plus que des pots supertrap est ça sera une bombe ! :(
C'est bô ça :smile:
Y'en manque deux... :mrgreen:
... mon photographe qui roule une Sub' WRX STi était dégoûté lorsqu'il a vu que je le semais... en ligne droite 8) Un Custom capable d'étonnantes performances...
(http://acidmoto.ch/blog/wp-content/gallery/triumphthunderbirdstorm/tbirdstorm-6.jpg)
(http://acidmoto.ch/blog/wp-content/gallery/triumphthunderbirdstorm/tbirdstorm-7.jpg)