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Mécanique => Technique Speed 1050 - 2005 à  2010 => Discussion démarrée par: zampa le 05 Décembre 2009 à 13:01:41

Titre: Plus rien du tout....
Posté par: zampa le 05 Décembre 2009 à 13:01:41
Bon, j'avais la batterie très faible, je voulais aller la changer avant d'être bloqué....

Ce matin, je mets le contact, la moto ne démarre pas, je réessaye plusieurs fois, pas mieux....

je coupe le contact, je le remets, je réfléchi, et à un moment où je remets le contact, il ne se passe plus rien, comme si la serrure ne fonctionne plus, ou qu'il n'y a plus de batterie....

j'ai essayé de la faire démarrer avec des cables sur une batterie de bagnole, rien de plus.....

qu'est-ce que ça pourrait être ???  :roll:
Titre: Re : Plus rien du tout....
Posté par: lolospeed le 05 Décembre 2009 à 13:04:58
coupe circuit, fusibles
Titre: Re : Re : Plus rien du tout....
Posté par: zampa le 05 Décembre 2009 à 13:06:17
Citation de: lolospeed le 05 Décembre 2009 à 13:04:58
coupe circuit, fusibles

j'ai vérifié les fusibles, et avec le coupe circuit , les phares s'allument....
Titre: Re : Plus rien du tout....
Posté par: Spip le 05 Décembre 2009 à 13:15:32
ça sent le câble sectionné, non ?
Titre: Re : Plus rien du tout....
Posté par: zampa le 05 Décembre 2009 à 13:20:16
quel cable ? du neiman ?

à l'oeil j'ai rien vu...  :roll:
Titre: Re : Plus rien du tout....
Posté par: lolospeed le 05 Décembre 2009 à 13:21:54
donc, tu mets le contact et seuls les feux s'allument, c'est ça ?
rien au compteur, pas de bruit de pompe .....
tu as juste changé la batterie ?
Titre: Re : Plus rien du tout....
Posté par: maya le 05 Décembre 2009 à 15:15:27
Est-ce que le demarreur tourne, ou essaye de tourner ?

Si c'est non,
verifies relais et fusible de demarreur.
Certaines cosses electriques peuvent etre sulfatées si la moto a recu de l'eau dernièrement.
Titre: Re : Plus rien du tout....
Posté par: zampa le 05 Décembre 2009 à 15:41:43
Citation de: lolospeed le 05 Décembre 2009 à 13:21:54
donc, tu mets le contact et seuls les feux s'allument, c'est ça ?
rien au compteur, pas de bruit de pompe .....
tu as juste changé la batterie ?


Non, je mets le contact, il ne se passe absolument rien !
Citation de: maya le 05 Décembre 2009 à 15:15:27
Est-ce que le demarreur tourne, ou essaye de tourner ?

Si c'est non,
verifies relais et fusible de demarreur.
Certaines cosses electriques peuvent etre sulfatées si la moto a recu de l'eau dernièrement.


Au début, les phares s'éclairaient, le démareur tournait 2 secondes, s'arrétait et le boitier électronique et le compteur faisaient comme si on venait de mettre le contact.

Ca c'était au début, maintenant plus rien du tout....

Et ma moto ne connait pas l'eau !  8)

Sinon, je viens d'acheter une batterie neuve (la même que d'origine, même marque même modèle) je suis en train de la préparer, on verra bien quand je la monterai ce soir....


Est ce que c'est possible comme c'est arrivé à certains que j'ai perdu ma carto ?
Titre: Re : Plus rien du tout....
Posté par: LéoT3 le 05 Décembre 2009 à 15:56:01
Ce n'est pas les mêmes symptômes. Quand j'ai perdu la carto, pas de signe de faiblesse. Le contact se mettait bien, initialisation de la pompe à essence, phares, tout cela fonctionnait!
Pour toi, ça ressemble plus à une batterie HS ou de mauvais contacts.
Titre: Re : Re : Plus rien du tout....
Posté par: maya le 05 Décembre 2009 à 16:21:16
Citation de: zampa le 05 Décembre 2009 à 15:41:43
Sinon, je viens d'acheter une batterie neuve (la même que d'origine, même marque même modèle) je suis en train de la préparer, on verra bien quand je la monterai ce soir....

Hello.
Ca serait bien que tu aies pris le modele YTZ14S plutot que le standard.
Dans tous les cas, charge soigneusement. La 1ere charge influe sur la performance et la vie de la batterie.

Et pis rien ne t'empeche d'essayer de demarrer avec une batterie de bagnole, la tienne etant demontée.
Titre: Re : Re : Re : Plus rien du tout....
Posté par: zampa le 05 Décembre 2009 à 16:30:06
Citation de: maya le 05 Décembre 2009 à 16:21:16
Citation de: zampa le 05 Décembre 2009 à 15:41:43
Sinon, je viens d'acheter une batterie neuve (la même que d'origine, même marque même modèle) je suis en train de la préparer, on verra bien quand je la monterai ce soir....

Hello.
Ca serait bien que tu aies pris le modele YTZ14S plutot que le standard.
Dans tous les cas, charge soigneusement. La 1ere charge influe sur la performance et la vie de la batterie.

Et pis rien ne t'empeche d'essayer de demarrer avec une batterie de bagnole, la tienne etant demontée.

mais la seule batterie de bagnole que j'ai sous la main, c'est celle de l'A3 qui est complètement à plat.....  :roll:
Ma chérie est partie avec la golf....  :?
Titre: Re : Re : Re : Re : Plus rien du tout....
Posté par: maya le 05 Décembre 2009 à 16:32:57
Citation de: zampa le 05 Décembre 2009 à 16:30:06
Citation de: maya le 05 Décembre 2009 à 16:21:16
Citation de: zampa le 05 Décembre 2009 à 15:41:43
Sinon, je viens d'acheter une batterie neuve (la même que d'origine, même marque même modèle) je suis en train de la préparer, on verra bien quand je la monterai ce soir....

Hello.
Ca serait bien que tu aies pris le modele YTZ14S plutot que le standard.
Dans tous les cas, charge soigneusement. La 1ere charge influe sur la performance et la vie de la batterie.

Et pis rien ne t'empeche d'essayer de demarrer avec une batterie de bagnole, la tienne etant demontée.

mais la seule batterie de bagnole que j'ai sous la main, c'est celle de l'A3 qui est complètement à plat.....  :roll:
Ma chérie est partie avec la golf....  :?

Bon alors charge bien la nouvelle et sois patient, elle va demarrer sans pb avec la batterie neuve    :wink:
Titre: Re : Plus rien du tout....
Posté par: zampa le 05 Décembre 2009 à 16:53:48
la batterie est vendue avec le liquide à part, je l'ai mis dedans, il parait qu'il faut attendre 3 heures et pas besoin de charger, on va bien voir....
Titre: Re : Re : Plus rien du tout....
Posté par: maya le 05 Décembre 2009 à 18:34:09
Citation de: zampa le 05 Décembre 2009 à 16:53:48
la batterie est vendue avec le liquide à part, je l'ai mis dedans, il parait qu'il faut attendre 3 heures et pas besoin de charger, on va bien voir....

Tu met le liquide, ca commence a faire des bulles.
Quand il n'y a plus de gargouillis de bulles du tout (entre 2 et 3h)
tu met en charge. La tu laisse l'optimate jusqu'a la lumière verte.
Titre: Re : Plus rien du tout....
Posté par: margerin le 05 Décembre 2009 à 18:50:23
je suis d'accord avec maya, et surtout, prends soin de faire le complément de niveau avec le liquide fourni.
Il arrive que les bulles de départ occupent plus de place que l'acide.

Vérifie ensuite tes connexions. et re-suit le circuit complet depuis le neiman. Ca sent la rupture franche!!
Il se peut qu'a force de tirer sur ta batterie , il y ai eu une chauffe qui a coupé un point faibledu faisseau.
C'est rare, mais ça arrive.
ou alors, un deuxième fusible????

bon courage quand même
Titre: Re : Plus rien du tout....
Posté par: lolospeed le 05 Décembre 2009 à 18:54:14
en fait ta batterie est HS c'est tout
laisses bien ta nouvelle batterie tranquille toute la nuit avant de démarrer la moto
Titre: Re : Re : Plus rien du tout....
Posté par: maya le 05 Décembre 2009 à 18:55:20
Citation de: margerin le 05 Décembre 2009 à 18:50:23
je suis d'accord avec maya, et surtout, prends soin de faire le complément de niveau avec le liquide fourni.
Il arrive que les bulles de départ occupent plus de place que l'acide.

Les nouvelles batteries arrivent avec un systeme de dosettes dejà calibrées,
il faut tout mettre et il n'y a pas de quoi faire l'appoint.   :?
Titre: Re : Re : Re : Plus rien du tout....
Posté par: zampa le 05 Décembre 2009 à 19:00:17
Citation de: maya le 05 Décembre 2009 à 18:55:20
Les nouvelles batteries arrivent avec un systeme de dosettes dejà calibrées,
il faut tout mettre et il n'y a pas de quoi faire l'appoint.   :?

c'est exactement ça ! j'ai tout mis ! et j'attends !


je vais aller la monter la....

Titre: Re : Plus rien du tout....
Posté par: zampa le 05 Décembre 2009 à 19:25:58
j'ai trouvé !  8)

au niveau de la cosse qui va sur la batterie coté + le cable est coupé net, je m'en occuperai demain  8)

faudra que je vérifie aussi tout ce qui passe au niveau de la colonne de direction, une gaine noire a l'air usée, faudrait pas que les fils soient à nu dessous !
Titre: Re : Plus rien du tout....
Posté par: jice63 le 05 Décembre 2009 à 22:45:36
encore un circlips trop serré... seb touch  :siffle:
Titre: Re : Plus rien du tout....
Posté par: lapurge le 05 Décembre 2009 à 22:50:41
c'est bon t'as trouvé  :wink:
Titre: Re : Plus rien du tout....
Posté par: margerin le 06 Décembre 2009 à 11:25:01
Il etait clair qu'il s'agissait d'une coupure franche     :(
Fais quand même une  recherche pour déterminer avec exactitude la cause de la rupture de cette cosse.

Il ne faudrait pas que ta batterie se mette en cours jus franc ...... :?
Au mieux, elle ne ferait que fondre, je te laisse imaginerle pire......... :cry:

Vois si tu peux carrément protéger le câble, en le glissant dans une durite usagée, par exemple  :wink:
ce serait l'idéal     :super:
Titre: Re : Plus rien du tout....
Posté par: zampa le 06 Décembre 2009 à 19:22:18
J'ai re-serti la cosse, et maintenant tout va bien !

Et j'ai une batterie neuve, donc je sais que la moto va démarrer !  8)

Première panne de ma speed, c'était pas méchant....
Titre: Re : Plus rien du tout....
Posté par: margerin le 06 Décembre 2009 à 19:28:32
mais sais tu seulement pourquoi la cosse s'était dessertie :?:
Titre: Re : Re : Plus rien du tout....
Posté par: zampa le 06 Décembre 2009 à 20:24:31
Citation de: margerin le 06 Décembre 2009 à 19:28:32
mais sais tu seulement pourquoi la cosse s'était dessertie :?:


le fil s'est coupé net à ce niveau là... mais je ne sais pas pourquoi, tout à l'air d'aller comme il faut...
Titre: Re : Plus rien du tout....
Posté par: Seb le 19 Décembre 2009 à 19:38:57
Citation de: jice63 le 05 Décembre 2009 à 22:45:36
encore un circlips trop serré... seb touch  :siffle:

classique  :wink: