Forum Triumphall

Rencontres TriumphAll : Meetings et balades => J'y étais => Discussion démarrée par: Jim le 18 Décembre 2009 à 18:25:38

Titre: çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Jim le 18 Décembre 2009 à 18:25:38
Collage du 1er post pour ceusses qui n'auraient pas suivi  8)

... me dit la gentille sapeur pompier volontaire juste après avoir fermé les portes de l’ambulance.
-   Oui, merci !
-   Après 10 minutes de route entre Lamastre et Tournon, elle me repose la même question :
-   Euh oui, mais ouh làlà, ces virages .. à droite, à gauche, et les freinages    De plus, hormis, un ch’tit bout de ciel aperçu par le toit ouvrant, on voit absolument pas la route.

-   çà va toujours ?
-   Mon oui est beaucoup plus faible   maintenant que le collier de protection autour me sert bien comme il faut, que de plus sanglé fermement dans la coque gonflable, je ne risque pas de bouger un orteil….Même en position horizontale, j’ai l’impression de faire le voyage la tête complètement en bas, avec une énorme pression qui vous monte à la tête. 

-   Of putain, çà tourne…
-   Vous êtes sûr……..Vous voulez pas vomir ….
Ah çà y est je n’y avais pas pensé plus tôt, mais maintenant qu’elle le dit…. Souffller, il faut que je souffle fort, respirer fort…  Me masser l’estomac aussi, ah oui, il y a urgence.

-     c’est bien ce que vous faites me dit elle. Elle-même a préféré se tourner vers le conducteur…. Serait elle aussi malade ?
Il faut que je tienne, parce que là dans cette position, je vous fais pas de dessin. Heureusement, à midi, c’était juste une tartine pain/beurre/jambon et un pomme…..Ben y’en avait assez.
-   Vous voulez de l’air ?
-   OUI ! beaucoup .
-   Vous voulez qu’on s’arrête ?
-   Non, pas encore. 
-   ….
-   Sûr ?
-   Si si tout de suite….ouvrir les portes en grand ….comme çà fait du bien !
2 minutes après, j’entends pimpon pimpon, c’est Mon ami Tonio qui me fait l’intérieur dans la 2ème ambulance !
Le salaud sera arrivé avant moi au CHU de Valence.

A peine sorti de l’ambulance, on me prend le pouls : 120 ! pour à peine 60 en temps normal, pourtant je vous jure j’ai pas bougé. Libéré du  sarcophage, je fais un faux mouvement qui me fait très mal sur le moment, mais qui a le mérite de me remettre le bras gauche comme il faut dans son logement d’épaule….

J’ai à peine le temps de remercier mes petites amies Sapeur pompier de Tournon, qu’elles s’effacent avec la discrétion qui caractérise leur énorme générosité.. La vraie classe !   

Mode Humour OFF.

Si j’ai attendu quelques jours avant de faire ce récit, c’est parce que je sais désormais que concernant notre ami Tonio, la radio, n’a pas décelé de fracture, mais un tassement de vertèbres,
Mardi : 3 jours après, notre ami n’a toujours pas passé de scanner et devra patienter jusqu’à jeudi ! Ce jour là, un médecin opérant à la fois à St Etienne et à Valence fera un diagnostic plus approfondi à partir du scanner pour envisager la suite, notamment le rapatriement sur St Et.

-  - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -  - - - - - - -  - - - - - - - - -  - - - - - - - - - -  - - - - - - - - -

Retour :

Ceci s’est passé samedi dernier à l’occasion d’une petite ballade en Ardèche avec mes compères Luis  et Tonio.
Partis à 13H00 du bas du Col de la République à St Etienne, nous avions rejoint Annonay, St Jeure D’Ay, Arlebosq et redescente sur Tournon. La route : propre, sèche, des virages qui s’enchainent les uns derrière les autres, on  enroule, et puis d’un coup :

A l’amorce d’un gauche, je vois Tonio qui roule en 2ème position à 15 m devant qui perd l’arrière sur une méchante bosse et un gros creux derrière, son CBR semble raccrocher et glisse sur le flanc gauche, tandis que mon ami Tonio tombe lourdement…..Mes yeux qui ne veulent pas décrocher de la scène, et la distance qui nous séparait fond en un clin d’"il, et là je réalise qu’à mon tour, je ne passerai pas, et plante les freins…..La moto tombe sur le côté gauche et m’entraîne à l’extérieur du virage, s’en suit un énorme saut pour retomber le long d’une méchante toute route toute en descente, goudronnée très grossièrement servant d’accès à un hameau. Je me sens éjecté de la moto et retombe sur le côté gauche. Toujours parfaitement conscient de ce qui arrive, je m’efforce de maintenir mes bras et mes jambes serrées pendant que je roule à une vitesse que je n’aurais jamais imaginée, et çà dure des secondes qui sont des heures !

Et puis, plus de mouvement….1er constat, je n’ai heurté aucun obstacle, je m’assois et vois à 2 m de moi, ma belle speed, puis 2 m plus loin la CBR de Tonio, qui est couché entre les 2 et qui me dit :

-   Oh putain, j’ai mal !

Connaissant le passé du lascar, je peux vous dire que ce n’est pas une mauviette, donc grave !
Je me fais un checkup et un ¼ de seconde, mes mains bougent, ma tête, pas de mal pour tourner un peu, je décide d’enlever mon casque (mauvais réflexe), et j’essaie de me relever, là je ressens de suite,un violente douleur à la cheville gauche, ainsi qu’à l’épaule. Mais rien de grave par rapport à mon pote qui ne peut pas bouger et doit rester allongé. Lui parler pour le pas qu’il perde connaissance… Pendant ce temps, notre 3ème comparse a fait ½ tour et nous a rejoint, il fait le 112. Une voiture s’arrête, un couple, et le monsieur va de suit voir Tonio, lui pose les bonnes questions, ne peut rien faire mais nous rassure par son calme, il est lui-même pompier et avertit ses collègues des précautions à prendre.
Je ne remercierai jamais assez ce Monsieur qui nous a apporté l’aide dont nous avions besoin, au bon moment. Je ne lui ai malheureusement pas demandé ses coordonnées….
Je passerai sur l’intervention d’un autochtone qui nous a copieusement engueulé : vous êtes du 42, connaissez pas la route…. Tonio et son pote roulent sur les routes d l’Ardèche depuis 30 ans….Bref, je comprends sa réaction de colère, car il s’est lui-même trouvé en situation d’un accident mortel au même endroit début d’année…
Ce sera donc un ambulance pour chacun de nous : enlever les bottes, le blouson, mettre le collier de sécurité, prendre le pouls, la ventile. Les Gendarmes sont arrivés :
-   Pouvez vous souffler Monsieur ?
-   Oui oui, pas de problème, ce sera 0.0

La suite, vous la connaissez jusqu’au CHU de Valence à 17H00
Je préviens Mon épouse :

-   Je suis au CHU à Valence, mais ne t’inquiètes pas ! ….Pour le resto ce soir ? …..Euh, je crois qu’il vaut mieux décommander.
19H00 -  N’ayant vu personne, si 100 personnes s=qui se sont croisées dans les couloirs pou s’échanger des amabilités pendant que les patients…..patientent. Je demande une poche de glace pour mettre sur ma cheville. Je regarde mes bottes sous mon brancard, les protections de maléoles de la gauche sont usées jusqu’à l’âme….
20H00 " Le Médecin : il faut passer des radios
21H00 " Radio : Opératrice au top (ses horaires : vendredi, samedi et dimanche de 21H00 à 5H00 du matin)
22H00 " Re médecin :
-   Rien de cassé sur la cheville, mais très gros ématôme, et sûrement entorse mais as sûr ?
-   Quand à l’épaule, on ne voit rien sur la radio, mais vous avez eu une luxation de l’épaule, donc pendant que vous êtres ici, nous allons vous faire passer un scanner pour vérifier s’il n’y a pas eu comme souvent dans ces cas là un fracture de la glène (logement de l’humérus)
22H30 " Scanner Au retour, Je croise un brancard, où  je reconnais Tonio avec une minerve.
Il voudrait bien pouvoir sortir aussi, mais son dos le fait trop souffrir… donc hospitalisation sur place.


23H00 " Re re médecin : il y a effectivement une légère fracture qui nécessite un immobilisation du bras pendant quelques temps.
Prescriptions, remises des radios et autres.
   00H00 Sortie et retour à St Et à 2H00 du mat, mais sorti ! indemne  ou presque.

   Un énorme merci à :
-   Mr SCHUBERT (S1 Pro) qui n’a pas bougé d’un poil, ne m’a causé aucune trace, ni la moindre raideur aux cervicales 
-   Mr TRIUMPH pour les gants Race Carbone Kevlar, qui ont bien été entammés ainsi que les couches de protections souples de la  paume de la main, sans aller jusqu’à la peau. 
-   Mr TRIUMPH aussi pour le blouson textile mi saison que j’avais exceptionnellement  pris à la place de mon cuir Dainese, mais là encore, si les textile s’est déchiré, les coques sont restées à leur places et ont remplis parfaitement leurs missions. 
-   Mr Richa, pour le pantalon cuir Roadster, qui a vraiment été à rude épreuve au niveau de la cuisses gauche…. Pas un seule égratignure, malgré une sensation d’avoir tapé et râpé très fort. A l’intérieur de la cuisse, je les sens bien encore 3 jours plus tard 
-   Mr OXTAR  pour des bottes pourtant pas race mais globe trotteur en goretex, dont les ptotections de maléoles ont été les plus précieuses pour m’éviter de fatales fractures. IL n’y a plus aucune trace de cale pieds gauche sur la moto. 
-   Merci à MILLENIUM MOTO, à St Etienne, à René, à Titi et Mick. Quel autre concessionnaire appelé un samedi après midi à 16H00 aurait répondu présent pour se proposer d’aller chercher les motos aux fins fonds de l’Ardèche ? 
-   Merci à ma femme, de me pardonner de lui avoir gâcher sa soirée d’Anniversaire, et d’être venue me chercher au CHU à Valence. 

2 conclusions :

1.   Même si  1.000 à 1.500 , d’équipement , çà peut paraître lourd pour certains, une bonne protection en moto, c’est VITAL. Je n’ose pas imaginer le même tombé, trainé, voler, retomber, glisser et rouler sur un méchant revêtement goudronné sur 25 m, en basket et jean ???
2.   Si en groupe, votre copain devant vous part en vrille, détournez vos yeux de l’action et reconcentrez vous votre propre trajectoire……..Plus facile à dire qu’à faire.   

__________________________________________________________________________________________


Rappel chronologie

21/11 Accident
Urgences CHU Valence : Radio, pas de fracture au pied, juste une luxation de l'épaule. Sortie le jour même.

30/11
Consultation de mon médecin référent
Trouve mon pied extrêmement enflé >> Anti-inflamatoire 8 jours

07/12 2ème Consultation de mon médecin référent
Pendant ce temps là, je continue à travailler, en fauteuil roulant. Le peu que je dois me servir des béquilles me dézinguent le peu de force qui me reste dans les bras. Pour arranger, je suis même tombé 2 fois dans les escaliers
Conseille de faire une nouvelle radio du pied : Rien de plus
Conseille donc de commencer la rééducation dès que possible.

Vendredi 11/12
Le kiné trouve que mon pied n'est pas très beau, et à la 1ère manipulation en douceur détecte un mouvement peu normal.
Je lui donne les coordonnées de mon médecin qui me renvoie passer une nouvelle radio.
Au lieu d'une radio, ce sera un scanner : le diagnostic tombe :
Vous vous êtes explosé l'astragale me dit le radiologue....
Inutile de vous dire l'abattement qui saisit d'un coup !

Il faut opérer , vite et par un spécialiste...
Tout le Weekend, le moral est vraiment au plus bas.
Et c'est dans ce moments là que l'on compte ses amis.

Samedi 12 : René à qui,j'ai exposé ma triste situation, me propose son aide pour joindre un Chirurgien orthopédiste de sa connaissance....

Lundi 14 : j'ai rendez vous chez mon médecin généraliste. Il me confie ses difficultés pour joindre ce Chirurgien.
[...] Depuis chez le médecin, le Miracle fait que nous pouvons contacter le en direct  :
« Il peut venir de suite ! »
Une heure après, j'étais reçu en consultation, et la décision était prise d'opérer dès le lendemain mardi 15 !

Là, je dois vous avouer que les sanglots m'ont envahi, et je ne serai jamais assez reconnaissant aux 3 personnes (elles se reconnaitront) pour ce témoignage de Grande Humanité...

Mardi 15 :
Anesthésie locale le jambe seule prévue.
Arrivé au bloc, à la 1ère manipulation du chirurgien, il a vu que je ne résisterais pas, donc après noir total...

Mercredi 16 :
Phase de réveil et ses joies pimentées, très pimentées même
Heureusement, la douleur est désormais bien prise en compte, avec des moyens en rapport.
Ce qui n'empêche pas qu'il en reste à endurer.

Vendredi 18 :

Le Chirurgien est passé ce matin et m'a confirmé :
« Vous pourrez remarcher, même courir avec précaution, il faudra veiller à la partie de l'os qui est bien fatiguée et qui a tendance à se nécroser dans ce genre de pathologie »
Vous pouvez renter chez vous ce weekend avec la gouttière en plâtre.
Rendez vous le 4 janvier 2010 pour la pose d'une résine pour 6 semaines au moins.
Puis réeducation (dure) autant de temps....



En plus des 3 personnes citées, je tiens aussi à remercier tout le personnel de la Clinique, pour leur gentillesse, leur compétence et leur accessibilité. Une chambre (individuelle) spacieuse, bien équipées ; lit électrique, mobilier adapté, salle de bains très fonctionnelle, la télé (que je ne regarde pas) et le WIFI gratos...Et avec le logiciel Teamviewer, installé sur mon portable, je peux m connecter sur le PC de mon bureau pour y ouvrir mes applications essentielles, comme si j'y étais, Magique !

La semaine prochaine, je commence la réeducation de mon épaule.

Par la fenêtre de la clinique, je vois la neige qui se remet à tomber à gros flocons.....Vivement le printemps....
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: kéziah le 18 Décembre 2009 à 18:29:54
Bon rétablissement Jim  :wink:

Ça craint les mauvais diagnostics  :? Félicitations aux vrais amis  :applause:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: sushi le 18 Décembre 2009 à 18:43:36
Salut Jim  :wink:

Tu as raison, c'est dans ces moments que l'on voit les vrais amis, et tu as apparemment la chance d'en compter au moins 3  :super:

Je te souhaite un bon courage pour ces fêtes de fin d'année, et un prompt rétablissement pour qu'au printemps tout soit rentré dans l'ordre  :wink:

PS : J'espère que ton ami se rétablit bien aussi.
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Seb le 18 Décembre 2009 à 18:49:38
bon retablissement a toi jim et bon courage
je me suis casse l'astragale aussi certes pas dans les memes conditions et depuis je regalope comme un lapin  :wink: :wink:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: guillaumev le 18 Décembre 2009 à 18:58:02
Courage Jim, on est tous avec toi!  :(
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: LéoT3 le 18 Décembre 2009 à 19:58:29
Bon retablissement Jim!
Entre le rugby et la moto, je ne compte plus les os cassés et les sejours à l'hosto!

Tu es bien entouré, c'est ce qui compte, la mécanique, même osseuse, ça se remet!! :(
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: nono38 le 18 Décembre 2009 à 20:00:09
j'ai raté un episode  :blink:

content d'apprendre que ça s'améliore malgré tout  :wink:

le moral reviendra avec les evolutions de la réduc  :(

heureux de voir qu'il y a encore des gens sur qui on peut compter en cas de besoin  :applause: :super:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: geode900 le 18 Décembre 2009 à 20:05:33
J'ai du raté des choses aussi  :oops:
Je te souhaite un bon rétablissement.
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: gulacy le 18 Décembre 2009 à 21:15:37
Bon rétablissement!
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: jmr955 le 18 Décembre 2009 à 21:36:56
J ai la meme avec une fracture du péroné gauche  " si vous aviez quelques chose à la jambe vous n auriez pas pu vous  déplacer pour la radio des cotes"

C est des collegues de travail qui 2 semaines et demi apres ( j avais trouvé le moyen de partir en vacances )  trouvant que je marchais d une drole de facon m'ont emmenés dans une clinique faire une radio  :lol: :lol: :lol: :lol:

C est quand le radiologue est entré dans la salle d attente avec la radio en demandant à l infirmiere ' c est lequel ?' que je me suis dit que ca sentait pas forcément bon
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Spip le 19 Décembre 2009 à 07:44:13
Je vois qu'on s'amuse toujours autant , à St E...  :siffle:

Content que le diagnostique ait enfin pu être posé et ton pied correctement soigné  :wink:

Au fait, c'était quel hosto ?

Bon courage à toi pour la suite  :-) :smile: :smile:

Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: margerin le 19 Décembre 2009 à 09:49:09
bon rétablissement       :wink:
C'est juste un "leger" contretemps, pour mieux revenir         :wink:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: yannick6782 le 19 Décembre 2009 à 10:12:59
Bon rétablissement JIM
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: don_rico le 19 Décembre 2009 à 10:43:58
Bon courage et bon rétablissement Jim!
Si je peux faire quoi que ce soit, appelle-moi. :wink:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Tapion le 19 Décembre 2009 à 10:49:22
Bon retablissement Jim! Courage!
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: dudug95 le 19 Décembre 2009 à 10:52:30
Courage et bon rétablissement.
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Virolo le 19 Décembre 2009 à 12:17:48
Bon rétablissement, Jim.
Et continue à nous donner des nouvelles.
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Seb le 19 Décembre 2009 à 14:37:14
Citation de: Virolo le 19 Décembre 2009 à 12:17:48
Bon rétablissement, Jim.
Et continue à nous donner des bonnes nouvelles.

:wink:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Treiz le 19 Décembre 2009 à 17:49:21
Bon rétablissement Jim, en calculant bien tu seras remis sur pied pour le printemps et à toi les joies de la Triumphecyclette.  :wink:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: patafion le 19 Décembre 2009 à 18:15:04
Bon courage Jim  :super:
Titre: Re : Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Baloo le 19 Décembre 2009 à 19:28:48
Citation de: patafion le 19 Décembre 2009 à 18:15:04
Bon courage Jim  :super:

Pareil que Machin.

Soigne toi, repose toi et refais toi le moral !

Si tu veux causer à un vieux qui roule en ST, files moi ton N° par MP.

:wink:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Thlar le 19 Décembre 2009 à 19:54:32
Pas de souci , Jim . Bien respecter les temps de consolidation , une reeducation bien menée et tu seras comme neuf au printemps !!
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Jim le 19 Décembre 2009 à 22:44:15
Merci à tous de vos messages de sympathie.

Ce sont les risques de notre passion qu'il faut assumer.... :?
2 broches en titane et 1 vis, je me sens plus précieux lourd  :mrgreen:

Je viens de rentrer at home.
Les fêtes de fin d'année à venir.
Mais promis, je vous tiens au courant de l'évolution en début d"année  :wink:

D'ici là, passez tous de bonnes fêtes  :)

V à tous
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: alain38 le 19 Décembre 2009 à 22:46:55
 :10/10: :ballons2:

bonnes fêtes un peu de patience et tout va rentrer dans l'ordre
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Seb le 19 Décembre 2009 à 22:59:11
bonnes fetes jim et retabli toi vite notre robocop  :wink:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: hurt le 21 Décembre 2009 à 22:36:40
Salut Jim,
comme l'a dit ton pote Octave Feuillet;  «l'espérance est le bien qu'on dépense le plus et qu'on épuise le moins.». Bon rétablissement à toi l'ami. Mes pensées t'accompagnent. Tu devines pourquoi.
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: vapatrovitch le 21 Décembre 2009 à 22:46:04
Un bon repos cet hiver et tu seras d'attaque pour le printemps Jim :(
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Jim le 21 Décembre 2009 à 22:59:36


@ Hurt :     :wink:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: jryan69 le 22 Décembre 2009 à 08:21:00
Bon rétablissement bô gosse  :wink:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: carbone14 le 22 Décembre 2009 à 09:41:22
Bon courage coupain  :super:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: hurt le 22 Décembre 2009 à 10:15:38
Bonjour Jim. Ca te fera un peu de lecture. :wink:
Le 9 novembre 2008 ma chérie tombe dans les escaliers de la cave chez des gens qu'on ne connaît pas. Treiz est avec moi. Je ne lui serai jamais assez reconnaissant. Heureusement, il travaille en ambulance. Pliée en deux en bas des escaliers hurlant de douleur, on devine vite une lésion au niveau du dos, voire d'autres fractures. Elle a très mal aux jambes, ne sait plus les bouger et ne sent rien quand on les touche. Le samu arrive: oxygène et trois perfusions: médrol, antidouleur et anti nauséeux car ils ne savent pas s'ils vont la sortir la tête en bas ou en haut. Une heure trente pour la sortir de la cave car couloirs très étroits et pleins de coins, puis il a fallu la sangler dans une coque solide.
Arrivée aux urgences: par bonheur deux des meilleurs neurochirurgiens sont de garde. Ont la met sous morphine. Une infirmière rugbywoman coupe son pantalon et l'engueule parce qu'elle est douillette.  Entre temps mes fils et leur compagne sont arrivés. Les femmes nous empêchent d'aller faire la grosse tête à la rugbywoman. Ma chérie va faire une radio mais on lui redonne une dose de morphine. Résultat: fracture de la douzième dorsale avec lésion de moelle. Pour les jambes, on n'a pas fait de radio. Toutes les vingt minutes, on lui redonne de la morphine. Le neuro arrive: le 9 est un samedi, le 10 un dimanche, le 11 c'est férié, on l'opère le 12. J'insiste, dis que ce n'est pas possible, qu'il va y avoir des problèmes pour la gestion de la douleur à raison d'une dose de morphine toutes les vingt minutes. Quid des possibilités d'hémorragies internes? Quid de possibles fractures aux jambes? Le neuro s'en va et  revient une demie heure plus tard: ok on l'opère cette nuit. Ouf.
Je l'accompagne au bloc en passant par le scanner: là, j'entends jurer, merde il est en panne, on va prendre l'autre, merde lui aussi en panne. Elle sort du scanner pour aller au bloc. Je demande s'ils ont toutes les infos pour l'ouvrir. Réponse: oui, on va faire avec. Pendant les deux heures trente d'opération je retourne chez moi chercher quelques lingeries. A minuit elle ouvre les yeux aux soins intensifs. Pas de neuro, pas d'infos. Je la laisse, ma présence étant interdite dans ce secteur et visite uniquement à 1h30. Le lendemain à l'heure dite je suis là. Elle n'est plus au soin intensif mais en neuro. Ok. Je la trouve alitée avec un corset. Je vois le neuro: il a mis deux vis dans la vertèbre cassée pour que les miettes d'os qui se trouvent à l'avant puissent s'accrocher en se recalcifiant. Il a placé aussi une plaque de titane entre la 11ème et la 13ème vertèbre pour soutenir la douzième. Elle est couchée à plat et ne peut bouger. On lui a mis une sonde urinaire car les sphincters sont bloqués. C'est férié, je peux rester pour lui donner à manger. Elle a tjrs très mal au pieds et aux jambes. Mais quand on les touche, les pince, les chatouille, elle ne sent rien. Question: y a t-il des fractures? Réponse : on ne sait pas. On cherche. Le 11, c'est férié: je suis là à 7 heures pour lui donner à manger. Les douleurs aux pieds et aux jambes sont de plus en plus fortes. Je fais venir mon frère médecin. Avec toutes sortes de trucs, il la touche, la manipule: résultats; douleurs neuropathiques ( mal du cul de jatte), c'est la moelle lésée qui provoque ces douleurs. ; pas de fracture. C'est férié, personnel réduit, c'est moi qui vide le sac de la sonde urinaire.
Mardi 12 à 7 heures, elle me téléphone. Elle ne sait pas manger. J'y vais. Je la trouve couchée sur le dos avec le plateau repas au dessus d'elle. Elle voit même pas ce qu'il y a sur le plateau. Je lui donne à manger. Le chef de salle arrive et veut que je parte. Je refuse obstinément et me fait calmement comprendre: je serai là à chaque repas puis m'en irai sauf pendant les heures de visite. Elle est en chambre à deux lits car les chambres à un lit sont réservées depuis longtemps.
L'après midi je vois le neuro: il me montre le travail qu'il a fait. Je lui dis que ses douleurs aux jambes sont des douleurs neuropathiques. Il me répond qu'il le savait. Je le remercie gentiment de ne me pas l'avoir dit. Je lui demande quel traitement il compte mettre en oeuvre pour ces douleurs.Il va prescrire du lyrica. OK. Elle reste dans cet hôpital trois semaines. Peu à peu on parvient à améliorer un peu son confort. Mais les injonctions sont contradictoires: elle peut pas bouger, oui elle peut se retourner, non elle ne peut pas se redresser, oui elle peut se redresser. Très important: je dois être là et jeter un oeil à tout. La poche est pleine, faut la vider, elle n'a pas reçu son lyrica de midi, la pompe à morphine est vide, lui mettre la panne, lui donner à boire car son canard est inaccessible. Toutes sortes de trucs, de petits détails. Quand je demande si elle pourra remarcher, c'est tjrs la meme réponse: sais pas, vous savez, elle revient de loin. Et uriner? Sais pas, vous savez elle revient de loin....
Ce que je retiens de son séjour dans cet hôpital gigantesque: un manque cruel de personnel, pas de communication  entre le neuro et son patient si tu ne la cherches pas, lit et chambre pas adaptés à ce type de pathologie.
Après trois semaines de ce régime elle est enfin transférée dans un petit hôpital près de chez moi pour sa revalidation. Ouf. L'hôpital est vieillot, on en construit un neuf juste à côté. Mais quel bonheur: lit et chambre adaptés, 1 infirmière pour quatre patients. Baignoires et douches adaptés. Accueil et communication impec. On lui retire sa sonde. Par bonheur, aucune infection. On la sonde six fois par jour. Khiné et ergo trois fois par jour plus piscine. Je m'installe, l'installe, ça devient notre chez nous. Petit à petit elle s'assied, se met debout, se retourne seule dans le lit. On lui lave enfin les cheveux, elle prend un bon bain. Elle apprend à passer du lit à la chaise roulante et vice versa. Comme on lui a retiré sa sonde, je la conduit aux toilettes, mais rien nada. Jusqu'au jour où j'entends quelques gouttes de pipi couler. J'appelle tout le monde, c'est la fête. C'est encore un peu tôt pour être sur. Mais bon c'est bien parti. Quand elle urine pour de bon c'est champagne pour tout le monde. Et ainsi pendant cinq mois. Puis c'est retour maison.J'ai adapté la douche, mis des rampes supplémentaires dans les endroits dangereux. Elle va quatre fois semaine à l'hôpital pour faire de la khiné et de l'ergo. On muscle les bras pour les béquilles, les cuisses et les mollets pour les escaliers, la marche. Un jour, je l'installe dans la voiture. On essaye. Ca marche, elle conduit. Problème avec l'embrayage, mais bon, c'est bien parti.
Jour après jour, cm après cm, elle avance.
Bon, ce ne sera plus jamais comme avant, mais elle est autonome pour pas mal de trucs. Il y a des choses qu'elle ne pourra plus jamais faire. Mais elle est en vie.
Dur dur. Elle s'est retrouvée avec mon oiseau lyre dans ce petit hôpital. Elle y était en externe pour vivre au mieux ce qui lui restait à vivre.  Elle se sont rapprochées et aimées. L'une soutenant l'autre. Ce sont les hasards de la vie. Il n'y rien à faire contre çà. En profiter et faire de ces moments des moments de bonheur inoubliables, de complicité et d'intimité très riches et très profonds.
Voilà l'ami. Je pense bien à toi. L'avenir est devant nous et ce jour est le premier de ceux qui nous restent à vivre. Alors, on va pas le gâcher. Vrai? :super: :super: :super:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: don_rico le 22 Décembre 2009 à 10:34:44
 :applause:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: sushi le 22 Décembre 2009 à 10:45:32
A tous, vous nous donnez des leçons de courage.
Nous devons nous en inspirer.

Mais certaines choses resteront malgré tout difficile à gérer,
comme un coup de téléphone au milieu de la nuit...
Titre: Re : Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: hurt le 22 Décembre 2009 à 11:01:02
Citation de: sushi le 22 Décembre 2009 à 10:45:32
A tous, vous nous donnez des leçons de courage.
Nous devons nous en inspirer.

Mais certaines choses resteront malgré tout difficile à gérer,
comme un coup de téléphone au milieu de la nuit...

Tu l'as dit. L'angoisse d'un coup de fil après 22 heures.........Je ne suis pas tendre pour la personne qui me tél après cette heure là. Tu prends le cornet en tremblant, tu dis un allo anxieux, et tu espères que c'est pour une connerie. Elbenobi s'est crashé en Bar il y a quelques années, et depuis lors, je ne supporte plus les coups de fils en soirée. Sans compter qu'on est souvent sur les dents quand on a des gens malades ou à l'hosto dans ses proches.
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Baloo le 22 Décembre 2009 à 11:12:01
La camionette de Gendarmerie c'est pas mal non plus, quand tu es à la maison en train d'attendre...
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Seb le 22 Décembre 2009 à 11:28:13
hurt  :applause: :applause: :applause:

Titre: Re : Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: guillaumev le 22 Décembre 2009 à 12:22:11
Citation de: hurt le 22 Décembre 2009 à 10:15:38
[...]
L'avenir est devant nous et ce jour est le premier de ceux qui nous restent à vivre. Alors, on va pas le gâcher. Vrai?
[...]

Rien que ça, c'est une grande leçon de vie!

Il faut que je me la note dans un coin et que je la sorte à l'occasion. C'est très beau. :-)
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: hurt le 22 Décembre 2009 à 12:31:05
Comme je viens de le dire à Tapion, pouvoir se soutenir l'un l'autre, même si on s'est jamais vu, ça fait du bien et il n'y a pas de mal à être gentil. Et puis on se rend compte qu'on n'est pas seul dans le même cas. Et j'ajoutais que pouvoir l'écrire, pouvoir écrire ces mots si longtemps retenus, c'est égoïstement une vraie thérapie libératrice. Donc c'est moi qui remercie Tall et vous tous.
On n'a pas encore une vanne de Jim. J'espère qu'il a la pêche.
Titre: Re : Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Jim le 22 Décembre 2009 à 18:49:29
Citation de: hurt le 22 Décembre 2009 à 12:31:05
Comme je viens de le dire à Tapion, pouvoir se soutenir l'un l'autre, même si on s'est jamais vu, ça fait du bien et il n'y a pas de mal à être gentil. Et puis on se rend compte qu'on n'est pas seul dans le même cas. Et j'ajoutais que pouvoir l'écrire, pouvoir écrire ces mots si longtemps retenus, c'est égoïstement une vraie thérapie libératrice. Donc c'est moi qui remercie Tall et vous tous.
On n'a pas encore une vanne de Jim. J'espère qu'il a la pêche.

Merci Hurt, tu as bien résumé mes sentiments...

- Merci à tous les TALLISTES  de leurs petits mots qui comme le dit Hurt, prennent une grande importance et sont d'un plus grand réconfort qu'il n'y paraît.  :applause:
Car dans mon cas ; la réaction que je devine chez les non motards, c'est :
- "un accident de moto, çà devait arriver un jour ou l'autre..."  et autres devises moralisatrice de faux cul de base.
Et dès ce moment, c'est incroyable comme leur regards changent :
- "Va t'il s'en sortir ?...comment ?..."
Bref autant de réflexions entendues par tiers interposé, lues sur les visages,  qui font de vous une DOUBLE victime, mais à qui on ne pardonne rien.
Autrement dit, avec un risque de handicap, vous vous retrouvez du jour au lendemain, mis rapidement au banc de la Société, vous savez ce système à demander toujours plus toujours plus vite, et qui préfère payer et continuer à ignorer que d'intégrer...



Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: sushi le 22 Décembre 2009 à 19:39:48
Tu as bien raison Jim.
Il n'y a pas si longtemps, je suis intervenu sur un accident entre une voiture et un motard.
Déjà, de voir le motard au sol, ça m'a fait quelque chose qui m'a obligé à m'arrêter,
et ensuite en écoutant les gens en voiture, c'était pas leur faute, le motard roulait trop vite.
Sauf que quand on a regardé les traces de freinage avec la police  :siffle:
Quand on a vu où se situait l'impact sur la voiture  :siffle:
Quand on a vu que le type est tombé juste en bas de la moto après le choc  :siffle:

Si il était arrivé trop vite, il aurait fait un super vol plané.
Mais le fait d'être motard, donne un bon moyen de "défense" aux "automobilistes", continuant ainsi à perpétuer une mauvaise image du motard.
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: hurt le 23 Décembre 2009 à 08:28:08
Qu'ouis-je? Que lis-je? Peut me chaud ma réputation. Tu roules vite, tu te plantes, tu roules trop lentement tu te plantes. Beaucoup de Baristes nous envient au fond d'eux mêmes. Que nous importe le regard qu'ils portent sur nous. Puis chez les motards aussi il y a des fêlés. En voilà un qui te fait signe, coucou salut l'ami, une demie heure après il s'amène derrière toi, te passe et vient  faire son freinage de tapé à 1m de toi juste avant le beau tournant que tu t'apprêtais à entamer.  Baah, roule l'ami, fais ton chemin et qu'il soit le plus long possible. Je ne suis qu'un motocycliste sans prétention qui par tous les temps va au boulot avec son trois pattes. Et quand je roule le samedi  ou le dimanche ( le dimanche c'est rare) c'est juste pour errer. Je n'ai rien à prouver, rien qu'à être.

Au village, sans prétention,
J'ai mauvaise réputation.
Qu' je m' démène ou qu' je reste coit,
Je pass' pour un je-ne-sais-quoi!
Je ne fais pourtant de tort à personne
En suivant mon ch'min de petit bonhomme.
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Tout le monde médit de moi,
Sauf les muets, ça va de soi.

Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: sushi le 23 Décembre 2009 à 09:26:43
Faudrait créer un topic "le Cercle des Poètes de Tall"  :mrgreen:
Titre: Re : Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: guillaumev le 23 Décembre 2009 à 12:23:08
Citation de: sushi le 23 Décembre 2009 à 09:26:43
Faudrait créer un topic "le Cercle des Poètes de Tall"  :mrgreen:

C'est clûr! 8-)
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Virolo le 23 Décembre 2009 à 14:34:04
@ hurt :  :super: :super: :super: :super:
Total respect.
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Misterno le 23 Décembre 2009 à 15:23:09
Bon retablissement jim  :wink:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: hurt le 23 Décembre 2009 à 17:33:56
Au village, sans prétention,
J'ai mauvaise réputation.
Qu' je m' démène ou qu' je reste coit,
Je pass' pour un je-ne-sais-quoi!
Je ne fais pourtant de tort à personne
En suivant mon ch'min de petit bonhomme.
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Tout le monde médit de moi,
Sauf les muets, ça va de soi.

Brassens
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: sushi le 23 Décembre 2009 à 17:51:07
Brassens est un  poète  :wink:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Tapion le 23 Décembre 2009 à 19:10:07
Le jour du 14 juillet
je reste dans mon nid douillet
la musique qui marche au pas
cela ne me regarde pas......
Je ne fais pourtant de tort à personne
En suivant mon ch'min de petit bonhomme.
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
.........

J adore Brassens, mes parents ont tous les vynil et ja i offert a mon pere le coffret des remasteris'es....
Titre: Re : Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: jryan69 le 23 Décembre 2009 à 19:50:03
Citation de: Tapion le 23 Décembre 2009 à 19:10:07
Le jour du 14 juillet
je reste dans mon nid douillet
la musique qui marche au pas
cela ne me regarde pas......
Je ne fais pourtant de tort à personne
En suivant mon ch'min de petit bonhomme.
Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
.........

J adore Brassens, mes parents ont tous les vynil et ja i offert a mon pere le coffret des remasteris'es....


Nan...ça c'est mon père  8) et moi  :wink:

:super:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: hurt le 27 Décembre 2009 à 16:41:48
Salut Jim,
l'existence est un combat et la vie une victoire qui dure.
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Seb le 27 Décembre 2009 à 21:50:41
comment vas tu jim, on a plus de news  :cry: :cry:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: the boss 42 43 le 27 Décembre 2009 à 22:43:05
c'est ben vrais ça :(
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: TT16 le 28 Décembre 2009 à 11:07:59
Encore une fois, très grosses bises de nous 2 mon Jim, ton expérience malheureuse est pleine d'enseignements à tirer..
Nous pensons très souvent à toi avec Charlotte.

Grosses bises :wink:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Jim le 28 Décembre 2009 à 12:02:15
- Merci mes petits loups ..Boxers  :wink:

J'espère que vous avez tous passé un bon Noël  :) Perso 2 sur 3 de mes enfants ont pu venir quelques jours + ma petite fille Isild, qui est à elle seule, un vrai rayon de soleil.  :D

(http://img705.imageshack.us/img705/6338/papierpeintphotofunstud.png) (http://img705.imageshack.us/i/papierpeintphotofunstud.png/)

Aujourd'hui, tous sont repartis, mais c'est ainsi pour tout le monde...
Dans une semaine, je me fais enlever les agrafes qui me "chatouillent" et pose d'une résine. je vais commencer la réeduc de l'épaule gauche pour cette luxation qui n'est pas banale.
Mais bon, le moral est revenu, et j'attends avec impatience de commencer la réeduc du pied.

@ Hurt :  :wink: Chapeau bas à toi mon ami ainsi qu'à  ton épouse.

@ Tous les Talliste : Enorme MERCI de votre soutien.

Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: carbone14 le 28 Décembre 2009 à 12:06:10
Jim est bô  8)
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Pascal le 28 Décembre 2009 à 12:14:57
Salut Jim,
Je viens juste de voir ce fil et je te souhaite un bon et rapide rétablissement.

pour faire part d'une expérience similaire, il y a deux ans je me suis taulé bêtement avec le sprint dans les Vosges. J'avais bien mal au pied, mais les urgences de l'hôpital local n'ont diagnostiqué que des contusions.
15 jours plus tard j'avais toujours aussi mal. Mon généraliste m'a envoyé faire un scanner, ce qui a finalement permis de voir la fracture nette de deux métacarpiens. Au final rien de très grave, pas d'intervention chirurgicale mais "juste" 6 semaines d'immobilisation, un peu de rééducation et depuis tout est rentré dans l'ordre.
Le spécialiste que j'ai consulté suite au scanner, a vu les fractures sur les radios des urgences (mais après coup quand on sait c'est toujours plus facile).
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: hurt le 28 Décembre 2009 à 14:56:28
Jim est super B"""". Monte donc sur Bouillon ce mercredi 30 pour midi, on fera des courses de chaises. Lol. Trop loin??? Pas grave, il y a des lits à la maison :lol:

Vous avez vu sur la tof toutes les chaussures de sports???? C'est du bon çà. :super:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Baloo le 28 Décembre 2009 à 22:55:05
Bonnes fêtes de fin d'année mon cher Jim !  :wink:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Jim le 29 Décembre 2009 à 11:27:13

- Personne n'a remarqué mon pied dans le plâtre camouflé dans le papier cadeau au premier plan.....malin non  :mrgreen:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Seb le 29 Décembre 2009 à 11:29:43
content que tu es le moral  :super: :super: :super:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: don_rico le 29 Décembre 2009 à 11:30:44
Citation de: Jim le 29 Décembre 2009 à 11:27:13

- Personne n'a remarqué mon pied dans le plâtre camouflé dans le papier cadeau au premier plan.....malin non  :mrgreen:

Fais gaffe à ce que ta petite fille ne secoue pas le paquet cadeau pour voir ce qu'il y a dedans alors! :mrgreen: :wink:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: FRED 11 le 29 Décembre 2009 à 12:09:17
Bon rétablissement à toi   :(
Titre: Re : Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Jim le 29 Décembre 2009 à 13:26:07
Citation de: don_rico le 29 Décembre 2009 à 11:30:44

]Fais gaffe à ce que ta petite fille ne secoue pas le paquet cadeau pour voir ce qu'il y a dedans alors! :mrgreen: :wink:

- Tiens, salut Rico  :wink:,.............. alors tu rôdes again  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: don_rico le 29 Décembre 2009 à 14:19:08
Citation de: Jim le 29 Décembre 2009 à 13:26:07
Citation de: don_rico le 29 Décembre 2009 à 11:30:44

]Fais gaffe à ce que ta petite fille ne secoue pas le paquet cadeau pour voir ce qu'il y a dedans alors! :mrgreen: :wink:

- Tiens, salut Rico  :wink:,.............. alors tu rôdes again  :mrgreen:

Si c'est pour la mienne, pas encore... :roll:
Si c'est pour celles de René, avec la neige qu'on a eu, j'ai pas pu. :oops:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Diemus le 02 Janvier 2010 à 17:16:53
et bein merde alors, bon fait gaffe pendant la ré éduc  :wink:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Jim le 04 Janvier 2010 à 18:31:50
Les dernières news :

Ce matin : radio...Mattez moi ces implants les mecs, c'est pas du toc.

Rendez vous avec le chirurgien :
- Déposer du plâtre    :)
- Enlever les agrafes.( les petits zanneaux blancs sur la radio)   :siffle:
- Pose d'une bobotte en résine jusqu'en haut du mollet  :cry: jusqu'au 8 février. Sûr qu'à cette date, je vais être aussi musclé de la jambe gauche qu'une  première communiante  :blink:


(http://img199.imageshack.us/img199/2796/radio100104pm.jpg) (http://img199.imageshack.us/i/radio100104pm.jpg/)
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: don_rico le 04 Janvier 2010 à 18:36:01
Maintenant tu pourras dire que tu as des points communs avec les meilleurs pilotes de MotoGP! 8) :applause:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: margerin le 04 Janvier 2010 à 19:32:09
Dohan est parti tout cassé du pied sur un GP en 500,.
Les mécanos avaient déplacé le freinage arrière sur un levier supérieur au guidon........   un ouf furieux, lui aussi     :lol:

Sinon, c'est quoi  ce truc pointu sous la voute plantaire, une punaise??????     :siffle:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Tapion le 04 Janvier 2010 à 19:34:40
epine calcaneenne??? ou alors un cor de compet! Ma femme pourrais repondre mais elle est pas la............
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Spip le 04 Janvier 2010 à 19:35:22
Joli Mikado, mon cher Jim Patrick  8)

Le but est de complètement immobiliser l'astragale ?

Titre: Re : Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: margerin le 04 Janvier 2010 à 19:47:04
Citation de: Tapion le 04 Janvier 2010 à 19:34:40
ou alors un cor de compet '

c'est nomal, il fait du GP.............           

ouais, bon                :arrow:
Titre: Re : Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Jim le 04 Janvier 2010 à 20:48:54
Citation de: margerin le 04 Janvier 2010 à 19:32:09
Sinon, c'est quoi  ce truc pointu sous la voute plantaire, une punaise??????     :siffle:
Non, c'est juste un pli du plâtre !

Citation de: Spip le 04 Janvier 2010 à 19:35:22
Le but est de complètement immobiliser l'astragale ?
Hélas oui, cet os là travaille surtout en flexion, d'où la nécessité d'être parfaitement collé  :roll:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: HANSGRUBER le 04 Janvier 2010 à 21:15:20
J'ai réparé tout à l'heure un Pinocchio pantin pour mon fils, et je lui ai mis un clou tout pareil dans la cheville. 8)... Et ben il marche aussi bien qu'avant :super: :mrgreen:
Titre: Re : Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: grey le 04 Janvier 2010 à 21:35:34
Citation de: HANSGRUBER le 04 Janvier 2010 à 21:15:20
J'ai réparé tout à l'heure un Pinocchio pantin pour mon fils, et je lui ai mis un clou tout pareil dans la cheville. 8)... Et ben il marche aussi bien qu'avant :super: :mrgreen:
Remarque, si Jim le souhaite, sur son prochain avatar, c'est lui qui sera dans la brouette et le chien qui poussera!

grey & enfin, je dresserais mon chien pour!  :mrgreen:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: hurt le 10 Janvier 2010 à 12:12:07
Impressionnante cette vis!!! Tu ne passeras plus au détecteur de métal à Orly.  Reste à espérer qu'elle tienne le coup.....
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: LéoT3 le 10 Janvier 2010 à 12:52:29
J'en ais deux dans le bassin, un peu plus longues, depuis trente ans, aucun signe de faiblesse ou de corrosion!!! :P
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: HANSGRUBER le 10 Janvier 2010 à 14:11:41
Les métaux que j'ai dans le crâne (autour de l'orbite gauche) depuis un accident en 83 n'ont jamais posé de problèmes avec les détecteurs des aéroports, il me semble que c'est du titane. Par contre, lors des IRM, et bien que ça soit bien intégré dans l'os, c'est beaucoup plus désagréable. Depuis la dernière il y a un an pour les cervicales, j'ai quelques désagréments.( fourmillements, sensibilité au vent et au toucher de la zone orbitale ) qui rendent impossible de rouler visière ouverte.
En fait, on est pas bien prévu pour avoir des trucs en plus dans le corps, et on paye les chutes toute sa vie, et avec l'âge, ça ne s'arrange pas du tout. :?
Ainsi va la vie...mais compte tenu de la quantité de fois ou le bitume a caressé mon anatomie, je m'estime plutôt chanceux d'être dans l'état où je suis. 8)

En tous cas, je souhaite bon rétablissement à tous les accidentés.
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: hurt le 10 Janvier 2010 à 20:25:41
Ma chérie c'est tout en titane, vis et plaque et ça sonne!!!! On n'arrête pas le progrès.......
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: hurt le 10 Janvier 2010 à 20:30:01
En fait je n'en sais rien si ça sonne, suis je  bête. Elle était en chaise et n'est pas passée par le détecteur mais par la fouille corporelle. :oops:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: HANSGRUBER le 10 Janvier 2010 à 20:48:50
En plus, à moins que la chaise soit full carbone, je pense qu'elle doit, elle, faire sonner au passage du portique. 8)
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: the boss 42 43 le 12 Janvier 2010 à 13:00:55
ALLEZ UN GRAND V POUR JIM
(http://img69.imageshack.us/img69/3215/createimage.jpg) (http://img69.imageshack.us/i/createimage.jpg/)
ca c'est du second degres ou jm'y connait pas :mrgreen:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Seb le 12 Janvier 2010 à 15:53:14
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Jim le 12 Janvier 2010 à 23:19:03

J'ai passé ce soir un artthro-scanner  pour mon épaule :
1 - la fracture de la glène ne s'est pas consolidée  :sad:
2  -  "Capsulite rétractile" en clair, une réaction de contraction de l'ensemble des tendons de l'épaule qui tendent à réduire la mobilité et qui fait souffrir la nuit  :sad:


Merci René,  :wink: grâce à toi, je vais pouvoir me reconvertir :

http://www.youtube.com/watch?v=dMKXNjuQRRA&feature=related
Titre: Re : Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: gulacy le 12 Janvier 2010 à 23:28:44
Citation de: Jim le 12 Janvier 2010 à 23:19:03
2  -  "Capsulite rétractile" en clair, une réaction de contraction de l'ensemble des tendons de l'épaule qui tendent à réduire la mobilité et qui fait souffrir la nuit  :sad:
Pas glop tout ça!  :sad:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: hurt le 14 Janvier 2010 à 08:00:18
J'espère qu'il y a une possibilité de soin et d'amélioration. Courage à toi.
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Jim le 14 Janvier 2010 à 09:16:55

J'ai pu obtenir un RV avec un spécialiste de l'épaule pour le 3 février, je vous tiendrai au courant  :wink:
Titre: Re : Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: gulacy le 14 Janvier 2010 à 09:39:50
Citation de: Jim le 14 Janvier 2010 à 09:16:55

J'ai pu obtenir un RV avec un spécialiste de l'épaule pour le 3 février, je vous tiendrai au courant  :wink:
:(
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: hurt le 04 Février 2010 à 17:36:42
Alors qu'a-t-il dit le spécialiste de l'épaule?
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Jim le 04 Février 2010 à 18:57:18

Y'en a au moins 1 qui suit  :siffle:

Citation de: hurt le 04 Février 2010 à 17:36:42
Alors qu'a-t-il dit le spécialiste de l'épaule?

1 - La fracture de la glène de l'omoplate (excusez moi d'employer des termes techeniks  8) ) semble s'être consolidée "sans dommage"  :(
2 - La raideur et les douleurs proviennent elles d'une réaction normale qui s'appelle  "capsulite rétractile"
http://www.france5.fr/sante/maladie/W00496/8/
C'est pas grave, mais très très très très très long à revenir à la normale ....12 à 18 mois  :blink:.... :sad: Mais avec un petit coup de pouce (une arthro-infiltration + réeducation intensive) ce délai devrait être ramené à 6 mois  :| mais en attendant, je continue à me faire des cataplasmes d'argile verte, chaque soir, et que je garde toute la nuit.  Wait and see.


:arrow: Lundi 8 : - 9H30 on enlève la résine du pied  :lol:
                  - 16H00 Arthro infiltration ...Aïe Aïe Aïe  :oops:

Titre: Re : Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: don_rico le 04 Février 2010 à 19:24:25
Citation de: Jim le 04 Février 2010 à 18:57:18
mais en attendant, je continue à me faire des cataplasmes d'argile verte, chaque soir, et que je garde toute la nuit.  Wait and see.
ça marche bien ça, je me souviens quand tu me l'avais conseillé pour mon entorse du genou.
Continue de bien te remettre, doucement mais sûrement. :wink:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: kéziah le 04 Février 2010 à 19:27:44
Bon courage  :(
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: hurt le 04 Février 2010 à 20:44:46
J'y crois à fond à la revalidation ou rééducation. Et je crois en toi,  même si je te connais pas. Si tu faiblis, je viens te mettre un pètard dans le cul. D'ailleurs dis moi où tu es par MP comme ça ce sera fait :wink:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: jryan69 le 04 Février 2010 à 21:04:49
Bon courage  :wink:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: sushi le 04 Février 2010 à 23:09:27
Bon courage pour ces moments encore à venir  :applause:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: vapatrovitch le 05 Février 2010 à 01:41:42
Courage Jim !!! :super:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Seb le 05 Février 2010 à 10:09:16
bon courage jim, il ne te reste plus qu'a avoir de la patience pour recuperer  :wink: :wink: :wink:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: margerin le 05 Février 2010 à 11:55:13
comme tous, accroches toi à la rampe, et continues de monter!!!!       :super:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Jim le 08 Février 2010 à 19:56:40
Today was my D Day :

- 9 H 00 : Une Gentille et jolie infirmière prend la scie kivabien, coupe et me retire la botte en résine que je porte depuis 55 jours.
- 9 H 30 : Radio
- 11 H 00 : RV avec le Chirurgien qui m'a opéré : Les bijoux sont toujours en place, Il est satisfait de son travail. Merci Docteur  :applause:

- 16 H 00 J'avais pris Rv pour une arthro infiltration dans l'épaule ...Bobo  :cry:

- 17 H 30 Kiné : il y a du boulot, mais au delà de l'oedème provoqué par près de 80 jours d'immobilisation, je suis  très optimiste
Le 1er dérouillage fait bizarre, mais la confiance est revenue. A 3 séances par semaine, je me donne environ 1 mois pour lâcher les béquilles.

Voilà, voyez "Convalescent" c'est un taf à plein temps  :mrgreen: , mais c'est à ce prix que l'on récupère.  :wink:

Merci à tous de votre soutien  :super:


Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: jryan69 le 08 Février 2010 à 19:59:57
Ca a l'air en bonne voie...bon courage  :wink:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: gulacy le 08 Février 2010 à 20:00:14
Super news!  :super:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Seb le 08 Février 2010 à 20:10:18
cool, dans un mois, tu cours ccomme un lapin  :super:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: guillaumev le 08 Février 2010 à 20:26:14
1 mois, c'est raisonnable.  :)

Tu seras donc parfaitement remis pour le meeting!  :(

:mrgreen:
Titre: Re : Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: hurt le 08 Février 2010 à 20:29:54
Citation de: guillaumev le 08 Février 2010 à 20:26:14
1 mois, c'est raisonnable.  :)

Tu seras donc parfaitement remis pour le meeting!  :(

:mrgreen:

Tu pourras lever le coude à gogo. C'est bien de ne pas avoir d'ulcères.. :roll:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: lechenejb le 08 Février 2010 à 21:29:10
Bon courage Jim pour la ré-éducation !
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: alain38 le 08 Février 2010 à 22:50:11
 :applause: :applause:
Titre: Re : Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: margerin le 09 Février 2010 à 13:40:37
 :P 'tin, en v'la une de bonne nouvelle...... :super:

Citation de: Jim le 08 Février 2010 à 19:56:40
Today was my D Day :

- 1) 9 H 00 : Une Gentille et jolie infirmière prend la scie kivabien, coupe et me retire la botte en résine que je porte depuis 55 jours.
- 2) 9 H 30 : Radio
- 3) 11 H 00 : RV avec le Chirurgien qui m'a opéré : Les bijoux sont toujours en place, Il est satisfait de son travail. Merci Docteur  :applause:

- 4) 16 H 00 J'avais pris Rv pour une arthro infiltration dans l'épaule ...Bobo  :cry:

- 5) 17 H 30 Kiné : il y a du boulot, mais au delà de l'oedème provoqué par près de 80 jours d'immobilisation, je suis  très optimiste
Le 1er dérouillage fait bizarre, mais la confiance est revenue. A 3 séances par semaine, je me donne environ 1 mois pour lâcher les béquilles.

Voilà, voyez "Convalescent" c'est un taf à plein temps  :mrgreen: , mais c'est à ce prix que l'on récupère.  :wink:

Merci à tous de votre soutien  :super:




-1   Tu pourras toujours la remettre pour rouler.!!!  :siffle: Amènes là au meeting, pour qu'on te la signe........ 8)
-2   T'as la fréquence????
-3    :blink: Gaffes a ce que tu dis, là, sinon, carb' va rappliquer......... dare dare..... 8)
-4   Ouille pour toi.........   :?

:super:
Continues de "convalescer", et prends bien soin de toi....... :wink:

:applause:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: yannick6782 le 09 Février 2010 à 18:46:18
Jim,

Suite à un accident de moto en 2004 (fracture de la maléole) et 6 semaine de plâtre, il m'a fallut environ 2 semaines pour "boiter" sans les béquilles et 4 semaines pour marcher à peut près normalement. après 2 mois course légère et aujourd'hui aucun problème... Fait bien tes séances de kiné, et si ce n'est pas toujours une partie de plaisir (dépend de LA kiné  :lol: ) il faut se dire que ça vaut le coup pour la suite

Courage  :(
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Spip le 09 Février 2010 à 19:55:24
Oui, n'hésite surtout pas à être inventif avec LA kiné... et ça ira encore plus vite  :mrgreen:

PS : top news !!  :P
Titre: Re : Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Jim le 09 Février 2010 à 21:28:34
Citation de: Spip le 09 Février 2010 à 19:55:24
Oui, n'hésite surtout pas à être inventif avec LA kiné... et ça ira encore plus vite  :mrgreen:

J'ai pas de bol, mon kiné est Rugbyman  :|
Titre: Re : Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: tomtom le 09 Février 2010 à 22:26:19
Citation de: yannick6782 le 09 Février 2010 à 18:46:18
Jim,

Suite à un accident de moto en 2004 (fracture de la maléole) et 6 semaine de plâtre, il m'a fallut environ 2 semaines pour "boiter" sans les béquilles et 4 semaines pour marcher à peut près normalement. après 2 mois course légère et aujourd'hui aucun problème... Fait bien tes séances de kiné, et si ce n'est pas toujours une partie de plaisir (dépend de LA kiné  :lol: ) il faut se dire que ça vaut le coup pour la suite

Courage  :(
c'est quoi la suite? :lol: :mrgreen:


courage jim t'es dans l'bon la! :super:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Dominik62 le 11 Février 2010 à 12:24:33
Je me décide à poster une petite réponse ici pour te souhaiter un prompt rétablissement Jim....
Courage, le plus dur est derrière toi (et je ne parle pas d'un copain arrivant par surprise)
La course contre la montre commence, mon ami....
Je suis persuadé que le temps, la kiné (quoique, pour avoir joué quelques années au rugby, j'ai jamais rencontré de kiné-e) et ta volonté de remonter sur la belle (là, je ne parle plus de la kiné) sont les meilleurs alliés de ta guérison.

Bon courage!
Envoies des nouvelles...
Ce serait sympa de rouler ensemble dès que la faculté nous l'autorisera bien sûr, une tromph et une morini de conserve, c'est joli sur la route....
Titre: Re : Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: gulacy le 11 Février 2010 à 12:38:44
Citation de: Dominik62 le 11 Février 2010 à 12:24:33
pour avoir joué quelques années au rugby, j'ai jamais rencontré de kiné-e
T'en sais rien! Tu leur demandais leur profession au moment de les plaqués?  :mrgreen:
Titre: Re : Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Jim le 11 Février 2010 à 17:31:32
Citation de: Dominik62 le 11 Février 2010 à 12:24:33

Ce serait sympa de rouler ensemble dès que la faculté nous l'autorisera bien sûr, une tromph et une morini de conserve, c'est joli sur la route....


Oh  :P Poster te manquait trop mon ami  :?:....Je te comprends, c'est plutôt bon signe  :D

Pour ta proposition, ce pourrait être le challenge de l'année  :wink:

Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Seb le 11 Février 2010 à 17:43:57
Citation de: Jim le 11 Février 2010 à 17:31:32
Citation de: Dominik62 le 11 Février 2010 à 12:24:33

Ce serait sympa de rouler ensemble dès que la faculté nous l'autorisera bien sûr, une tromph et une morini de conserve, c'est joli sur la route....


Oh  :P Poster te manquait trop mon ami  :?:....Je te comprends, c'est plutôt bon signe  :D

Pour ta proposition, ce pourrait être le challenge de l'année  :wink:




de toute facon, tu viens au meeting, tu es deja inscrit  :siffle:
Titre: Re : Re : Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Dominik62 le 11 Février 2010 à 23:03:35
Citation de: Jim le 11 Février 2010 à 17:31:32
Citation de: Dominik62 le 11 Février 2010 à 12:24:33

Ce serait sympa de rouler ensemble dès que la faculté nous l'autorisera bien sûr, une tromph et une morini de conserve, c'est joli sur la route....


Oh  :P Poster te manquait trop mon ami  :?:....Je te comprends, c'est plutôt bon signe  :D

Il fallait bien fêter ce beau jour où tu es enfin plus libre de tes mouvements....mais tu as raison, c'est bon signe.
En relisant ton post, je relisais tes remerciements, tu as raison, quelques amis (déclarés ou non) qui t'envoient un signe et cela met du baume au coeur et te rend fort pour la suite....courage, tu en vois el bout!

Citation de: Jim le 11 Février 2010 à 17:31:32
Pour ta proposition, ce pourrait être le challenge de l'année  :wink:

Du premier trimestre?
Titre: Re : Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Virolo le 14 Février 2010 à 11:31:03
Citation de: Jim le 08 Février 2010 à 19:56:40
- 11 H 00 : RV avec le Chirurgien qui m'a opéré : Les bijoux sont toujours en place, Il est satisfait de son travail. Merci Docteur  :applause:
Les chirurgiens sont TOUJOURS satisfaits de leur travail. Faut donc s'en méfier comme de la peste  :mrgreen:

Accroche-toi pour le réduc, ce ne sera pas une partie de plaisir.
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: hurt le 09 Mars 2010 à 07:47:27
Et alors cette rééducation???? Tu es plus poli maintenant?? :D
Titre: Re : Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Jim le 16 Mars 2010 à 21:50:05
Citation de: hurt le 09 Mars 2010 à 07:47:27
Et alors cette rééducation???? Tu es plus poli maintenant?? :D

J'avais bien vu ton message Hurt, mais j'attendais mon rendez vous avec le chirurgien lundi dernier :

3 mois après l'opération, au vu de la radio, la fracture semble bien consolidée, et surtout, elle ne montre pas de signe de la nécrose tant redoutée... Ce risque doit être surveillé pendant 2 ans.  :|
Mais l'important, c'est que j'ai retrouvé l'appui total, et que désormais, le kiné puisse me faire travailler des exercices pratiques.... :blink:
Marcher, normalement rien de plus simple, mais là  :blink:.... Pour l'instant, je suis bien en osmose avec mon speed....à 3 pattes  :lol:

N'empêche, que après m'être entrainé ce matin avec mon VTT, j'ai pu enfourcher (en statique) mon speed cet après midi, démarrer le moteur, whaou, quelle ivresse  8)

Titre: Re : Re : Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: guillaumev le 16 Mars 2010 à 21:51:57
Citation de: Jim le 16 Mars 2010 à 21:50:05

N'empêche, que après m'être entrainé ce matin avec mon VTT, j'ai pu enfourcher (en statique) mon speed cet après midi, démarrer le moteur, whaou, quelle ivresse  8)


Grand fou!  :lol:
Titre: Re : Re : Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: don_rico le 16 Mars 2010 à 22:31:41
Citation de: Jim le 16 Mars 2010 à 21:50:05
N'empêche, que après m'être entrainé ce matin avec mon VTT, j'ai pu enfourcher (en statique) mon speed cet après midi, démarrer le moteur, whaou, quelle ivresse  8)
C'est bon ça! :)
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Tapion le 17 Mars 2010 à 09:53:38
Clair que c'est bon!!!!!!!!!!
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Seb le 17 Mars 2010 à 15:44:17
cool pour toi, encore un peu de patience et tu pourras passer la premiere  :super:
Titre: Re : Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: hurt le 20 Mars 2010 à 09:06:25
Citation de: Tapion le 17 Mars 2010 à 09:53:38
Clair que c'est bon!!!!!!!!!!

Les corticoïdes? :D
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Spip le 20 Mars 2010 à 09:16:00
En voilà de bonnes nouvelles !  :P
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: margerin le 20 Mars 2010 à 18:32:11
oooops

j'avais loupé


que diantre voilà une nouvelle qui nous en réjouis le c"ur, preux chevalier....... :P
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: jackson-38 le 20 Mars 2010 à 19:14:56
Et bien Jim tu reviens de loin avec cette affaire quand on voit la radio avec les vis ils n'ont pas mégoté!!
Je te souhaite un bon rétablissement le plus vite possible, si tu es remonté sur ton speed c'est que le moral va mieux. :(
Tu tiens le bon bout
a +
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Dominik62 le 21 Mars 2010 à 11:01:31
Des mauvaises langues prétendent que c'est en statique sur le SPEED que tu ressembles le plus à un pilote...Je ne rentrerai pas dans ce jeu... :siffle:
Titre: Re : Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Jim le 21 Mars 2010 à 21:41:18
Citation de: hurt le 20 Mars 2010 à 09:06:25
Citation de: Tapion le 17 Mars 2010 à 09:53:38
Clair que c'est bon!!!!!!!!!!

Les corticoïdes? :D

Non les copines torrides  8)



Citation de: Dominik62 le 21 Mars 2010 à 11:01:31
Des mauvaises langues prétendent que c'est en statique sur le SPEED que tu ressembles le plus à un pilote...Je ne rentrerai pas dans ce jeu... :siffle:

Tu veux parler des langues de putes  :?:............Pour une fois, elles ont raison  :?
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: margerin le 22 Mars 2010 à 09:02:15
Bah, ............
Ca sert à ça, les rêves,  :P


Ça me fait penser a un livre " L'homme qui marchait dans sa tête"
Histoire d'un brave gars, qui a vu sa vie chavirer a cause d'un accident qui l'a rendu paraplégique.
Il s'est accroché, et a concrétisé ses rêves. :(
Une belle leçon de courage 8)

Toi, t'en es loin, donc pas de soucis, tu commences par le statique, et le mobile viendra de lui même  :wink:
Le plus dur est fait, et tu as prouvé que tu ne manquait pas de courage        :wink:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Jim le 26 Avril 2010 à 22:15:56
Jour Accident + 5mois :

Cela fait déjà 15 jours que j'ai refait un essai en 675 d'abord ; merci René  :wink:

J'avais prévu de refaire mon com back hier, à l'occasion de la première ballade des bô gosses Millénium Racing Team... Mais une vilaine laryngite aïgue m'en a empêché   :| Pas grave, ce n'est que partie remise

A part çà, j'ai du me réequiper, à commencer le casque :

J'ai abandonné le confort Schubert pour le sémillant ARAÏ Viper GT Banda black, acheté chez SPORTBIKESHOP (Merci JRyan). Livré par UPS dont le tracking des colis est vraiment au top  :(

Je n'ai pas résisté à faire un  1er petit tour avec :  Plus bruyant que le Schub, c'est sûr, mais à mon âge, ce qui compte, c'est d'être encore bô, ...sourd, çà, çà viendra tout seul  :mrgreen:

- Reste à voir maintenant, si je reste en speed ou passe en Street pour profiter des 30 kg de moins  :?: pas pour les perfs, mais simplement pour avoir moins d'appréhension du poids de la moto  :|

(http://img337.imageshack.us/img337/4681/viperspeedpm.jpg) (http://img337.imageshack.us/i/viperspeedpm.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

(http://img408.imageshack.us/img408/736/viperbandablack.jpg) (http://img408.imageshack.us/i/viperbandablack.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

(http://img408.imageshack.us/img408/736/viperbandablack.th.jpg) (http://img408.imageshack.us/i/viperbandablack.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)



Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: guillaumev le 26 Avril 2010 à 22:21:41
Peu importe le flacon...  :(

Content d'avoir des news!  :)
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Baloo le 26 Avril 2010 à 22:29:36
 8)

:super:
Titre: Re : Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: jryan69 le 26 Avril 2010 à 22:40:42
Good news  :super:

Citation de: Jim le 26 Avril 2010 à 22:15:56
J'ai abandonné le confort Schubert pour le sémillant ARAÏ Viper GT Banda black, acheté chez SPORTBIKESHOP. Livré par UPS dont le tracking des colis est vraiment au top  :(

:wink:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: don_rico le 26 Avril 2010 à 22:44:26
Tu nous a manqué dimanche! :wink:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: vapatrovitch le 26 Avril 2010 à 23:44:23
Ravi d'avoir de tes news Jim :(
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: hurt le 27 Avril 2010 à 07:47:13
Perso, et je ne suis pas plus jeune que toi, c'est la légèreté de la street ou de la dayto 675 qui me pose problème. Habitué aux enclumes, je m'imagine avoir un vélo entre les cuisses et n'ai aucune sensation de poids quand je conduis ce type de moto. Donc, je crois être capable de me faufiler partout et de m'arrêter sur place.Erreur.  D'autre part, je crains tjrs de passer par dessus la moto. J'aime pas trop la légèreté. Mais c'est une question d'habitude je présume docteur Watson.

Content de voir que tu reposes ton cul sur une selle. :super:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Spip le 27 Avril 2010 à 08:33:17
Content pour toi, Jim  :P

:super: :super:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Seb le 27 Avril 2010 à 11:11:00
content pour toi jim  :super: :super: :super:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: margerin le 27 Avril 2010 à 13:15:21
 :applause: :applause: :P :P :P :applause: :applause:


perso, je resterai en speed, aprés, toi seul est juge     :wink:

Essaies de t'en faire préter une, sur unkilometrage assez long, pour mieux juger..... 8)
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: guillaumev le 27 Avril 2010 à 13:18:20
Tu connais pas un mec qui pourrait t'en prêter une par hasard... :siffle:
Pour un rôdage par exemple... :siffle:
:mrgreen:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: don_rico le 27 Avril 2010 à 13:39:43
J'ai déjà rodé les street il y a 2 mois. :siffle: :mrgreen:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Jim le 27 Avril 2010 à 14:30:34
Citation de: hurt le 27 Avril 2010 à 07:47:13
Perso, .....entre les cuisses, n'ai aucune sensation de poids
Ah ! on a pas la même morphologie  :mrgreen:

Citation de: Spip le 27 Avril 2010 à 08:33:17
Content pour toi, Jim  :P
Merci camarade d'infortune

Citation de: don_rico le 26 Avril 2010 à 22:44:26
Tu nous a manqué dimanche! :wink:
Vous aussi  mes loulou :oops:

Citation de: guillaumev le 27 Avril 2010 à 13:18:20
Tu connais pas un mec qui pourrait t'en prêter une par hasard... :siffle:
J'avais pas pensé   :oops:....... 8)




Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: hurt le 27 Avril 2010 à 14:35:31
(http://users.skynet.be/sarahetbruno/christian/mf.jpg)
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: kéziah le 27 Avril 2010 à 21:16:42
Yeah bonnes nouvelles  :super:
Titre: Re : Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: guillaumev le 28 Avril 2010 à 00:01:35
Citation de: Jim le 27 Avril 2010 à 14:30:34

Citation de: guillaumev le 27 Avril 2010 à 13:18:20
Tu connais pas un mec qui pourrait t'en prêter une par hasard... :siffle:
J'avais pas pensé   :oops:....... 8)


:lol: :lol: :lol:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: the boss 42 43 le 28 Avril 2010 à 08:30:36
 :siffle:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Misterno le 28 Avril 2010 à 11:14:25
Bonne nouvelle jim  :super:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Jim le 13 Mai 2010 à 23:32:54
.

6 mois après l'accident,.... je me sens prêt ....




.... pour aller rencontrer les copains au Meeting (1ère participation depuis 2004)






Je comptais y aller ............en Majesté :  8)

(http://img43.imageshack.us/img43/4443/speeddepart.jpg) (http://img43.imageshack.us/i/speeddepart.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

Mais avec cette flotte qui n'arrête pas, je vais y aller .... en mode lopette, mais j'assume  :mrgreen: :mrgreen:

(http://img265.imageshack.us/img265/9902/remorque.jpg) (http://img265.imageshack.us/i/remorque.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

Départ demain vendredi à 15H00 Arrivée prévue juste pour l'apéro  :wink:

Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: gulacy le 13 Mai 2010 à 23:35:21
(http://img43.imageshack.us/img43/4443/speeddepart.jpg)
La classe!  :super:

Amuse toi bien!  :wink:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: PYves le 14 Mai 2010 à 12:22:17
 :super:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: jryan69 le 14 Mai 2010 à 19:52:59
 :super:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: carbone14 le 16 Mai 2010 à 21:09:50
Jim est bô, il a bien fait de venir en caisse avec tout ce fromage  :mrgreen:
et il a un superbe casque  :wink:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: margerin le 16 Mai 2010 à 21:27:00
rien que ta présence efface l'usurpation du mode lopette......... :super:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: guillaumev le 16 Mai 2010 à 21:28:33
Un des derniers à partir.  8)

Du grand Jim moi j'vous dis!  :wink:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: fabonoff le 16 Mai 2010 à 21:59:57
jim et ses bôôôôô fromages  :super:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Jim le 17 Mai 2010 à 13:45:16
Ce lundi matin fut moins bandant que ce WE :

- Clinique, radio ...
- Le Chirurgien en regardant les radios, se retourne et me dit : "Et la moto, au fait, vous en avez refait  :?:"
-   :blink: Pourquoi, çà se voit ?   :sad: Euh, non juste un peu ce samedi . :oops:....Putain, c'était bon bordel de merde.
- Non, mais je vois que les broches doivent bien vous gêner !
-   :siffle: Ok, alors dès que possible SVP  8)
:arrow: 1er juin : Hospitalisation 1 jour + 1 nuit, mais là, çà sent bon  :D je vais y aller en  :siffle:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: fabonoff le 17 Mai 2010 à 13:47:16
 :(
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Baloo le 17 Mai 2010 à 13:47:40
Cool !  8)   :(
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Baloo le 17 Mai 2010 à 13:53:29
Au fait Jim, mon Dragon te remercie pour ton excellent fromage. Miam !  :(
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: VikOnOff le 17 Mai 2010 à 15:22:56
Cool Jim...  :super:
Et encore merci pour les "sent-bon" ...et le fou rire de samedi soir  :wink:  :lol:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: carbone14 le 17 Mai 2010 à 21:49:27
 :super:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Seb le 17 Mai 2010 à 22:58:24
nikel d'etre venu jim, ca a fait plaisir de te revoir  :super: :super:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Domdom le 17 Mai 2010 à 23:55:42
 :super:..... content d'avoir fait ta connaissance et d'avoir roulé avec toi  :wink:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: guillaumev le 17 Mai 2010 à 23:57:09
Good news!  :super:
Titre: Re : Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: jice63 le 18 Mai 2010 à 00:13:08
Citation de: VikOnOff le 17 Mai 2010 à 15:22:56
Et encore merci pour les "sent-bon" ...et le fou rire de samedi soir  :wink:  :lol:

que rajouter à tout ça  !   :super:

:merci:  Jim
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Virolo le 18 Mai 2010 à 12:12:12
 :super:  :(
Titre: Re : Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Jim le 18 Mai 2010 à 12:15:28
Citation de: Domdom le 17 Mai 2010 à 23:55:42
:super:..... content d'avoir fait ta connaissance et d'avoir roulé avec toi  :wink:

Moi aussi, ....Dommage que Capi ait bouchonné un peu dans la dernière spéciale   :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Domdom le 18 Mai 2010 à 15:01:45
Citation de: Jim le 18 Mai 2010 à 12:15:28
Citation de: Domdom le 17 Mai 2010 à 23:55:42
:super:..... content d'avoir fait ta connaissance et d'avoir roulé avec toi  :wink:

Moi aussi, ....Dommage que Capi ait bouchonné un peu dans la dernière spéciale   :mrgreen:

Zut, dommage  :| :mrgreen:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: yannick6782 le 18 Mai 2010 à 19:46:33
 :super:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Jim le 03 Juin 2010 à 21:52:45
Bon mardi 1er juin comme prévu, le chirurgien m'a retiré çà :

(http://img696.imageshack.us/img696/8093/broches.jpg) (http://img696.imageshack.us/i/broches.jpg/)

Non pas la pièce de 20 cts  :mrgreen:

Franchement, comment font ils pour nous implanter ces clous  :blink: Chapeau Docteur   :super:

Reste plus qu'un "joli" chapelet de 9 agrafes qui seront retirées le 14 juin  8)

Je suis ressorti hier mercredi 2 et suis allé au taf today  :wink:




Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: kéziah le 03 Juin 2010 à 21:56:16
 :super:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: fabonoff le 03 Juin 2010 à 22:03:12
Citation de: Jim le 03 Juin 2010 à 21:52:45
Bon mardi 1er juin comme prévu, le chirurgien m'a retiré çà :

(http://img696.imageshack.us/img696/8093/broches.jpg) (http://img696.imageshack.us/i/broches.jpg/)

Non pas la pièce de 20 cts  :mrgreen:

Franchement, comment font ils pour nous implanter ces clous  :blink: Chapeau Docteur   :super:

Reste plus qu'un "joli" chapelet de 9 agrafes qui seront retirées le 14 juin  8)

Je suis ressorti hier mercredi 2 et suis allé au taf today  :wink:







avec un marteau...
:mrgreen:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: carbone14 le 03 Juin 2010 à 22:11:26
j'espère qu'ils avaient pas mis du frein filet  :mrgreen:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: LéoT3 le 04 Juin 2010 à 20:56:31
Et qu'ils n'ont pas appelé C14 pour connaitre les couples de serrage! :mrgreen:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Domdom le 04 Juin 2010 à 22:02:26
 :blink:.... c'est aussi c'est de la belle mécanique  :(
Titre: Re : Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: nono38 le 04 Juin 2010 à 22:23:02
Citation de: Jim le 03 Juin 2010 à 21:52:45
Bon mardi 1er juin comme prévu, le chirurgien m'a retiré çà :

(http://img696.imageshack.us/img696/8093/broches.jpg) (http://img696.imageshack.us/i/broches.jpg/)

Non pas la pièce de 20 cts  :mrgreen:

Franchement, comment font ils pour nous implanter ces clous  :blink: Chapeau Docteur   :super:

Reste plus qu'un "joli" chapelet de 9 agrafes qui seront retirées le 14 juin  8)

Je suis ressorti hier mercredi 2 et suis allé au taf today  :wink:





une pat à vis  :blink: les plombiers comprendront

impressionnant

content pour toi jim  :(

Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: LéoT3 le 05 Juin 2010 à 08:06:15
Citation de: Domdom le 04 Juin 2010 à 22:02:26
:blink:.... c'est aussi de la belle mécanique  :(

Ils ont laissé le collier à l'intérieur!
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Spip le 05 Juin 2010 à 13:51:40
Mais...  :blink: c'est MA pièce de vingt centimes fétiche !! Je la cherchais partout !

Content pour toi, Jim  :wink:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Seb le 05 Juin 2010 à 14:23:30
nikel, tu galoperas encore plus vite  :super:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Fred 9.5.5 le 18 Juin 2010 à 18:55:35
Salut, je viens de lire le sujet dans son intégralité et je tiens à apporter ma pierre à cette édifice si fragile qu'est la sécurité du motard par son équipement.

Dans l'année qui a suivi l'obtention de mon permis j'ai subi trois refus de priorité. Les trois fois j'étais en full cuir et bottes, les trois fois ça m'a sauvé de grosses complications médicales.

Je plussois donc sur le port (gruitgruit) des équipements en toutes circonstances.

Fred
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Jim le 08 Novembre 2010 à 21:20:12
Autant vous le dire de suite : I'm happy  :D

J'ai passé une radio ce matin, une radio de contrôle après bientôt 1 an (accident 21/11/09) et les résultats sont bons  :wink:
Aucun signe visible de ceux  tant redoutés de nécrose à ce stade de l'évolution post opératoire.

Pour rappel :  Le talus (astragale) est le seul os, sur lequel aucun muscle ne vient s'attacher. De ce fait, il est très mal vascularisé et donc les statistiques pas encourageantes  :|

Donc voilà, je tenais à partager avec vous ce moment de joie, vous dire que j'ai toujours plaisir à remonter sur mon speed et remercier  tous les membres qui ont lu et répondu à ce topic.  :applause:

Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: sushi le 08 Novembre 2010 à 21:21:31
Super bonne nouvelle pour toi  :super:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: lechenejb le 08 Novembre 2010 à 21:22:01
Cool Jim ... tu va pouvoir roder seureinement la nouvelle Speed ! :super:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: VikOnOff le 08 Novembre 2010 à 21:25:04
Très bonne nouvelle ça Jim  :(

Au plaisir de fêter ça ensemble...  :wink:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: kéziah le 08 Novembre 2010 à 21:28:41
 :super:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: jryan69 le 08 Novembre 2010 à 21:41:55
 :super:

Ça mériterais que tu sois le premier à roder le nouveau roadster BMW  :mrgreen:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: fabonoff le 08 Novembre 2010 à 21:45:00
 :super:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: carbone14 le 08 Novembre 2010 à 22:19:20
Vive Jim et le St marcelin!!!  8)
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: turkey le 08 Novembre 2010 à 22:25:57
Jim est ro-bô... :mrgreen:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: don_rico le 08 Novembre 2010 à 22:40:36
Content pour toi mon Jim! :wink:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: jice63 le 08 Novembre 2010 à 22:47:36
à ta santé Jim !  :drink: 
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Baloo le 08 Novembre 2010 à 22:49:15
 8) :(
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: carbone14 le 08 Novembre 2010 à 22:49:17
on peut quasiment changer le titre du post  :wink:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Seb le 09 Novembre 2010 à 17:49:51
nikle, content que tu n'es pas de sequelle a cet os bien chiant  :wink: :super:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: gulacy le 09 Novembre 2010 à 17:59:18
 :super:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: fifi.38 le 09 Novembre 2010 à 18:03:44
il n'y a que chez les vieux que ça repart mal, donc tu n'es pas ...
:super:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: margerin le 09 Novembre 2010 à 18:24:49
 :applause:

:super: Comme tout le monde, content de voir que ta persévérance est récompensée...... :super:
Titre: Re : Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Phil 38 le 09 Novembre 2010 à 18:51:20
Citation de: fifi.38 le 09 Novembre 2010 à 18:03:44
il n'y a que chez les vieux que ça repart mal, donc tu n'es pas ...
:super:

...mur pour la Sprint Gt  :mrgreen:

Sinon, super!...   :super:
Titre: Re : Re : Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: turkey le 09 Novembre 2010 à 21:10:17
Citation de: Phil 38 le 09 Novembre 2010 à 18:51:20
Citation de: fifi.38 le 09 Novembre 2010 à 18:03:44
il n'y a que chez les vieux que ça repart mal, donc tu n'es pas ...
:super:

...mur pour la Sprint Gt  :mrgreen:

Sinon, super!...   :super:

et puis vu le dernier comparo de la GT sur Moto Mag Trumphe n'est pas près d'en faire un best seller  :?
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: jice63 le 09 Novembre 2010 à 21:19:04
pourtant dans Maximoto, la Sprint GT bat la 1200 VFR et la Bandit 1200 FA
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Jim le 09 Novembre 2010 à 21:57:40
 :lol:

- Un sincère MERCI à tous pour un soutien bien moins anodin que vous ne l'imaginez   :super:

Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: patafion le 10 Novembre 2010 à 10:29:09
ha bah voilà une nouvelle qu'elle est bonne  :super:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Jojo le poilu le 10 Novembre 2010 à 10:31:40
 :super:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Jim le 30 Octobre 2011 à 19:48:15
Près de 2 ans après, avec mon amis Tonio, nous sommes retournés sur les lieux de notre accident :

Ouch  :blink: çà fait froid dans le dos  de voir que dans notre maleur, nous avons eu une chance incroyable de glisser, rouler sur plus de 40 m sans rencontrer un des poteaux ou arbres qui jalonnent  cette course folle et complètement incontrôlée  :!:

(http://img202.imageshack.us/img202/2769/achute1.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/202/achute1.jpg/)

Sur cette image, on se rend mieux compte
(http://img11.imageshack.us/img11/7526/bchute.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/11/bchute.jpg/)

Tonio en a encore les jambes en coton
(http://img100.imageshack.us/img100/5416/cchute.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/100/cchute.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: lechenejb le 30 Octobre 2011 à 19:51:44
Euh ... et la responsabilité ? C'est la DDE ?
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Jim le 30 Octobre 2011 à 19:57:49
Hélàs, çà se saurait si la DDE pouvait être jugée responsable  :|
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: lechenejb le 30 Octobre 2011 à 19:58:58
Ba un trou de 10 à 15 cm ... quand même ...
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: don_rico le 30 Octobre 2011 à 20:09:43
Tu dois être maître de ton véhicule... :roll:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: lechenejb le 30 Octobre 2011 à 20:19:25
:?
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Phil 38 le 30 Octobre 2011 à 20:36:32
A quand même!... :blink:    Bien la petite route kivabien dans la traj. de la chute!...   :siffle:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: jice63 le 30 Octobre 2011 à 20:39:55
c'est clair... une jolie glissade  :siffle:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: indiana le 30 Octobre 2011 à 20:48:53
c'est bien d'avoir de la chance aussi :wink:
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: fabonoff le 31 Octobre 2011 à 08:04:36
la signalisation des défauts de la route dépend de l'organisme qui a en charge la route communale les communes départementale le département avec la dre et plus la dde
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: philippe 77 le 31 Octobre 2011 à 08:53:13
Pour completer la DDE n existe plus et comme disait Krapull
Pour les RN le gestionnaire de la voie sont les DIR (Etat) a noter les RN il n y en a plus des masse vue que 95% d entre elles on été reclassées en voiries departementales
Pour les RD se sont les conseils Généraux
Citation de: Jim le 30 Octobre 2011 à 19:57:49
Hélàs, çà se saurait si la DDE Conseil Général pouvait être jugée responsable  :|
Et pour contredire Jim tout gesionnaire de voie peut voir sa responsabilité engagée pour defaut d entretien et un TROU c est un manque d entretien Bon c est vrai que c est le parcours du combattant pour avoir gain de cause mais il faut savoir  en ce qui concerne les routes de mon departement que des patrouilles sont organisées en fonction du traffic de celles ci  ,cela va  de 1 fois par semaine a 1 fois toute les 3 semaines ,bon maintenant il faut bien reconnaitre qu un nids de poule peut se former en 1 heures (pluie , traffic etc.....) et que si tu es passé le matin et qu il n y avait rien et bien c est pas sur que l aprés midi ce soit pareil et la manque de bol si tu te vautre ou que tu bousilles une jante et que si tu te retourne contre le gestionnaire de la voie,en fonction des fiches de patrouille bah tu l a dans l os  :sad: mais j ai deja vu des usagers avoir gain de cause parce qu il avait été impossible au gestionnaire de fournir la preuve que la patrouille avait été realisée en temps et en heure , mais c est trés trés rare.
Et pour finir en ce qui concerne les voies Communales  ce sont les communes et la c est sur  que si tu te retournes contre elles pour un trou sur la chaussée tu as 9 chances sur 10 d avoir gain de cause.
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: margerin le 31 Octobre 2011 à 09:18:09
 :blink: :blink: :blink:

'tain jim,

:blink: :blink: :blink:

Ca fait froid dans le dos     brrrrrrrr

bravo pour le chemin parcouru   :super:....


Maintenant, il faut prouver que le nid de poule n'était pas signalé,
Appel à témoin  etc ect ect..

pô gagné...... :?

Bon courage quand même.. :(
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: eulPingouin le 31 Octobre 2011 à 09:37:01
Une amie a eu gain de cause sur une plaque de gasoil non signalée l'année dernière. Appel à témoin, la dangerosité avait été signalée par le club moto local le matin... Une bonne assurance DOIT s'assurer l'accès aux fiches de patrouilles.
Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Jim le 31 Octobre 2011 à 21:58:22
- Vu la taille du rapiècage, c'était le nid d'une grosse poule quand même  :mrgreen:....

Non, là ce fut l'effet de surprise parce jusque là, la route est un vrai billard, et tu arrives dans un affaissement imprévu et vlan  :sad: à 90 - 100 km/h, çà ne pardonne pas.

Mais cet "incident" n'est pas parvenu à me fâcher avec l'Ardèche qui offre encore tant d'authenticité dans ce monde superficiel :wink:

Titre: Re : çà va Monsieur ? Suite, mais pas fin...
Posté par: Domdom le 31 Octobre 2011 à 23:35:26
putain , vous avez eu de la chance  de ne pas embrasser les poteaux en ciment  :siffle: