Forum Triumphall

Mécanique => Technique Speed 1050 - 2005 à  2010 => Discussion démarrée par: BasiliK le 05 Janvier 2010 à 20:50:29

Titre: Refroidissement
Posté par: BasiliK le 05 Janvier 2010 à 20:50:29
Salut a tous,

Comme d'hab, je passe ici quand j'ai des problemes  :mrgreen: et pour ca cette *%£¤# de machine semble pleine de ressources !!!!

Le ventilo m'a laché cet été (vous connaissez comme moi la bouilloire la dessous, alors début aout a montpellier, bonheur...), et j'ai visiblement une fuite de liquide de refroidissement qui veut pas me foutre la paix...

En gros, ca goute sous le passage de roue, ca tombe au niveau du bras oscillant. J'l'avais déja remarquée y'a quelques temps et j'me contentais de refaire le niveau vu que j'arrivais pas a sortir le vase d'expansion.
Quand j'ai révisé la moto y'a deux semaines, du coup j'ai pu sortir ledit vase, vérifier un peu tout...

Les arrivées et sortie de LDR ont l'air clean, pas de fuite
Le vase lui même, pas de fuite, a peine un suintement au niveau du bouchon quand on le remue comme un cochon.

Le dessous du vase semblait "fibré", comme rapiécé...c'est le cas pour l'un de vous? J'ai viré la piece collée pour y voir plus clair, ca a l'air usé et poreux mais pas de fuite pour autant.

Vu l'endroit ou ca goute, ca vient forcément de ce coin la (en gros c'est trempé au niveau des relais sous les fusibles)...Et c'est devenu plus que problématique puisque je viens de me rendre compte que la machine fuyait a grosse goute de ce meme endroit la, et que mon circuit de refroidissement est vide, radiateur froid et durites molles alors que la machine est a 6 barres de température, normalement le calorstat fonctionne la...

Le probleme est-il déja arrivé a l'un d'entre vous?
Quelqu'un a-t-il déja sorti son vase d'expansion? De la fibre dessous?
Votre avis sur la fuite?
Pour la purge, je dévisse a droite au dessus du radia je laisse monter en température en remplissant pas le vase? J'arrete quand de lui donner a boire?

Je re-démonte tout dimanche je ferais quelques photos s'il le faut.

Enfin voila, j'implore votre aide, je suis désespéré. J'ai pas la thune pour laisser le concess se demmerder avec, c'est mon seul moyen de locomotion donc faut qu'elle marche, et cette saloperie m'enchaine les pannes et les couilles depuis bientot un an que je l'ai. J'arrive meme plus a prendre ma moto tranquillement, j'deviens parano a chaque démarrage et je guete le moindre truc. On entend causer de Ducat mais la j'ai ma dose, fini les européennes je retourne chez les jap c'est moins d'emmerdes....

:cry:

Merci de l'aide que vous saurez m'apporter.



Titre: Re : Refroidissement
Posté par: alain38 le 05 Janvier 2010 à 20:56:17
dans le détail de ton histoire je sais pas j'ai pas tout compris mais ce qui est commun au triumph c'est que le niveau du liquide de refroidissement doit être en dessous du repère mini ds le bocal.
Titre: Re : Refroidissement
Posté par: Duffle le 05 Janvier 2010 à 21:05:21
normalement tu remplis a fond par le radiateur, puis tu remplis jusqu'au niveau max le vase. tu laisse tourné la moto (pense a refermer le bouchon du radia :lol: ) puis tu purge avec la vis haute  du radia et tu surveille le niveau du vase. une fois le tout stable tu remplis le vase au niveau max et voila apres un roulage verifie que le niveau soit bon généralement il reste au mini :roll:

je ne sais pas pour les 1050 mais les 955 on les raccord coudé  (plastique blanc du vase qui casses , verifie si ce n'est pas a ce niveau que tu as une fuite
Titre: Re : Refroidissement
Posté par: LéoT3 le 05 Janvier 2010 à 21:10:30
Il n'y a jamais de pression dans le vase d'expansion, donc s'il ne fuit pas en statique (Démonté) Il ne fuira pas une fois installé.
La fuite peut venir d'une durit endommagée.

Pour la vidange: Ouverture de la vis de purge à droite sur le radiateur, remplissage par le bouchon de radiateur jusqu'à sortie du LDC par le vis de purge. Si ça ne ressort pas par la vis de purge, il faut aider en siphonnant un peu.

Une fois cette opération réalisée, fermer le bouchon et faire tourner. Appoint éventuel par le vase.

J'ai vidangé plusieurs de ces machines, et si l'opération est faite avec soin, pas de souci. Tes problèmes sont peut être plus dus à de mauvaises manips qu'à la machine elle même! :mrgreen:

As tu le manuel d'atelier? Sinon, le meilleur moyen de l'avoir pas cher est de devnir membre de l'asso!! :(
Titre: Re : Refroidissement
Posté par: BasiliK le 05 Janvier 2010 à 21:22:44
Merci de vos réponses, et surtout de leur rapidité !!

Les durites ont l'air OK, pas de fuite sur le dessus du vase. J'vais tout re-démonter et tout checker, je crois qu'il me reste que ca a faire...

Pour la purge je m'y suis collé plusieurs fois cet été. Moto chaude, c'est le piton d'la fournaise par la vis de purge, mélange de liquide bouillant et de gaz qui sort en continue malgres un niveau OK dans le radia (a froid le liquide est bien visible bouchon ouvert).

Le premier qui me dit que je suis bon pour un joint de culasse, j'ouvre la fenetre et je saute  :evil:

C'était un peu l'origine de ma question, y'a p't'etre un soucis de ce côté la...
Titre: Re : Refroidissement
Posté par: fabonoff le 05 Janvier 2010 à 21:28:03
sauf erreur de ma part mais un joint de culasse se caractérise par une mayonnaise dans les différents contenants des fluides
Titre: Re : Refroidissement
Posté par: Duffle le 05 Janvier 2010 à 21:33:09
normalement au bout d'un moment il ne doit plus y avoir que du LDR qui ressort de la vis , si il y a de l'air tu as un bleme quelque part :?

pas faux ce que dit krapullover
Titre: Re : Refroidissement
Posté par: LéoT3 le 05 Janvier 2010 à 21:33:37
Si joint de culasse, deux possibilités: Fuite de l'huile vers l'eau, et là tu as en effet de la mayo dans le LDR ou alors fuite de compression vers l'eau, et mal moult bulles d'air dans le LDR.

Vu ce que tu décris, je n'exclus pas la deuxième possibilité!

J'ai quand même le sentiment que tu fais mal le remplissage. Tu dois le faire à froid, et le LDR doit sortir par la vis de purge sans que le moteur ne tourne, simple principe de vases communiquant. Mais il faut verser tout doucement et appuyer sur les durits pour chasser les bulles d'air.
Titre: Re : Refroidissement
Posté par: BasiliK le 05 Janvier 2010 à 21:39:59
Yep' d'ou ma légere panique pour le joint de culasse  :sad: mais ca fait quelques mois que ca dure, je suppose que ca aurait empiré, et la moto tourne tres bien mis a part sa fuite ( et tout le reste  :| ).

Sachant que la purge de cet été a été faite apres panne de ventilo ( donc chauffage, pisse de tout le LDR par le trop plein du radia...) j'avais peut etre des bulles qui trainaient de partout, j'espere que ce n'était que ca.

Je verrais ce que ca dit dimanche, merci pour tes précisions sur la purge Léo ;) si avec ca j'm'en tire pas, j'y fout le feu a ma théiere :D
Titre: Re : Refroidissement
Posté par: Misterno le 06 Janvier 2010 à 12:01:33
On dirait une benelli  :sad: courage  :cry:
Titre: Re : Re : Refroidissement
Posté par: jmr955 le 06 Janvier 2010 à 12:46:12
Citation de: krapull le 05 Janvier 2010 à 21:28:03
sauf erreur de ma part mais un joint de culasse se caractérise par une mayonnaise dans les différents contenants des fluides

Ben si ca passe dans l huile oui mais si ca fuit à lexterieur non ..

Dans le cas présent, si la fuite dure depuis un certain temps, il doit y avoir moyen de la tracer non ? ( sachant que le LDR laisse quand meme un dépot blanc en sechant.
Le circuit de flotte des Tromph n est pas plus compliqué qu un autre... tu remplis partout, tu presse sur les durites pour virer les bulles d air, tu fait chauffer  tu coupes, tu laisse refroidir et de la tu vérifie les niveaux ( Radiateur et  vase)
Une fois que tu as fait ca plus de soucis .. donc si ca goutte, y a pas 40 solutions soit c est un probleme de durite ( abimé/ mal sérrée etc etc) soit c est le joint de culasse... 
Titre: Re : Re : Re : Refroidissement
Posté par: BasiliK le 06 Janvier 2010 à 14:24:42
Citation de: jmr955 le 06 Janvier 2010 à 12:46:12
Citation de: krapull le 05 Janvier 2010 à 21:28:03
sauf erreur de ma part mais un joint de culasse se caractérise par une mayonnaise dans les différents contenants des fluides

Ben si ca passe dans l huile oui mais si ca fuit à lexterieur non ..

Dans le cas présent, si la fuite dure depuis un certain temps, il doit y avoir moyen de la tracer non ? ( sachant que le LDR laisse quand meme un dépot blanc en sechant.
Le circuit de flotte des Tromph n est pas plus compliqué qu un autre... tu remplis partout, tu presse sur les durites pour virer les bulles d air, tu fait chauffer  tu coupes, tu laisse refroidir et de la tu vérifie les niveaux ( Radiateur et  vase)
Une fois que tu as fait ca plus de soucis .. donc si ca goutte, y a pas 40 solutions soit c est un probleme de durite ( abimé/ mal sérrée etc etc) soit c est le joint de culasse...  

Bah pour tracer la fuite, je la trace....c'est même le speed qu'on suit a sa trace  :lol:

Je pense que la fuite et le joint sont deux problemes séparés. Je croise les doigts pour que y'ai aucun probleme de compression vers le circuit de liquide (vu les perfs de la moto, le régime stable au ralenti, et le fait qu'en 3000 bornes et en usage quotidien ca aie pas empiré). Par contre, y'a une fuite c'est sur, ca coule a grosse goutte par une petite vis plastoc côté gauche sous le PDR, comme si je remplissais l'emplacement sous la selle avec du liquide de refroidissement en gros.

Vu la localisation et la loi de la gravité de notre tres cher Newton, la fuite vient de ce coin la, tout le reste du systeme étant séparé spatialement et en contrebas.

Je vous ferais quelques photos quand je démonterai tout. Ca va etre folklo, mon compagnon de galere ne pourra pas m'aider ce dimanche, et seul ca s'annonce coton pour sortir le réservoir and co...


Misterno: Yep' j'ai la poisse avec cette chiotte...
Titre: Re : Re : Re : Re : Refroidissement
Posté par: Misterno le 06 Janvier 2010 à 16:36:06
Citation de: BasiliK le 06 Janvier 2010 à 14:24:42
[Misterno: Yep' j'ai la poisse avec cette chiotte...

Et quand ca commence a te prendre la tête je sais poa toi mais moa ca a eu pour effet de me saouler  :x
Titre: Re : Refroidissement
Posté par: BasiliK le 06 Janvier 2010 à 23:36:36
Quelques nouvelles, j'ai pas pu attendre dimanche et même si il a neigé de dingue ici aujourd'hui demain j'irai bosser avec l'anglaise.

Je dévisse le bouchon de radia, le niveau est la.
Je presse les durites, pas de bulles qui remontent.

Bref, ca a pas l'air d'etre trop le bordel de ce côté la, reste a comprendre pourquoi il est froid alors que la machine est chaude, p't'etre juste que le froid m'anesthésiait les mains. J'veux pas céder a la parano et mettre ca sur le coup de la pompe a eau...

Depuis hier soir j'ai pas roulé, la fameuse vis du PDR qui sert de vidange ces derniers temps était sèche apres avoir délibérément vidé le vase d'expansion. J'me disais que le circuit avait p't'etre pompé le reste quand la machine a refroidit, j'ai refait le niveau dans le vase, sans en mettre une tite goute a côté et la tadaaaaaaaam.....ca repisse.

J'dois avoir de la merde dans les yeux pour pas l'avoir vue??!! J'ai laissé le vase une heure avec de la flotte dedans, sur un sopalin sec histoire de voir si ca goutait, que dalle. A n'y rien comprendre.

La suite dimanche apres démontage du vase, vous pensez que si j'le badigeone a l'époxy, ca craint du boudin? C'est la seule résine que j'peux avoir facilement (et gratuitement  :lol:) mais ca met un peu de temps a sécher, et j'voudrais pas qu'ca réagisse mal avec le LDR.

Et sinon oui, ca fait plusieurs moi qu'elle me saoule la british et que j'ai envie de la revendre...pour un 600 livraison 4 en ligne, c'est dire a quel point je suis dégouté  :cry: pourtant cette chiotte, c'était un reve. J'ai du mal tomber, mais v'la le cauchemard.

La bise et bonne nuit  :wink:
Titre: Re : Refroidissement
Posté par: LéoT3 le 07 Janvier 2010 à 08:06:33
Il est aussi possible que tu ais un soucis avec ton calorstat, tout simplement.

Si celui ci est deffectueux et ne s'ouvre plus: pas de flux de LDR.

Tu peux le démonter, remonter sans et voir comment ça se passe.
Titre: Re : Refroidissement
Posté par: BasiliK le 07 Janvier 2010 à 09:16:04
Calorstat HS la moto chaufferait de dingue non? Même avec ces températures, la machine ventile. Je crois que j'avais juste les mains gelées...sans compter que quand ca commence a partir en sucette j'ai vite tendance a céder a la paranoia...
Elle m'a encore pissé le niveau de LDR pendant la nuit, et ce matin apres avoir roulé le liquide refoulé y est passé aussi. Je suppose que du coup en refroidissant la titine a pompé de l'air? Vu les pressions dans le circuit de LDR j'pense pas que ce soit cata si?

Petite question subsidiaire, vous pourriez me dire ou se pose le filtre a essence? Lors de la derniere révision, j'ai pas su ou foutre le neuf, ne trouvant pas l'ancien entre le réservoir et la rampe  :oops:
(http://193.164.196.30/images/749/7498980952.jpg)


Je sais que toutes ces réponses sont dans la RMT  :oops: Mais je suis pauvre, et j'veux la vendre  :evil:
Titre: Re : Refroidissement
Posté par: don_rico le 07 Janvier 2010 à 09:33:00
Il me semble que le filtre à essence est à l'intérieur du réservoir.
Titre: Re : Refroidissement
Posté par: jmr955 le 07 Janvier 2010 à 10:09:22
Toutafé
Titre: Re : Refroidissement
Posté par: kéziah le 07 Janvier 2010 à 10:11:49
Tu te prends la tête, passe chez un mécano, le diagnostic sera plus rapide si tu n'y arrives pas tout seul.

De toute façon pour la vendre il faudra la remettre en état ...
Titre: Re : Re : Refroidissement
Posté par: BasiliK le 07 Janvier 2010 à 10:29:34
Citation de: kéziah le 07 Janvier 2010 à 10:11:49
Tu te prends la tête, passe chez un mécano, le diagnostic sera plus rapide si tu n'y arrives pas tout seul.

De toute façon pour la vendre il faudra la remettre en état ...

J'aime bien apprendre, comprendre, et me demmerder pour y arriver (déformation professionelle).
Et j'ai pas un rond a filer a Zone Rouge, surtout si c'est pour qu'ils me rendent encore la machine dans un pire état que celui dans lequel elle est arrivée.

Mais merci de ta réponse constructive  :siffle:  :oops:

JMR et Don Rico   :(  Je démonterai le réservoir dimanche avec le reste, je suppose que pour le coup je dois purger le réservoir  :roll:
Titre: Re : Re : Re : Refroidissement
Posté par: don_rico le 07 Janvier 2010 à 10:30:56
Citation de: BasiliK le 07 Janvier 2010 à 10:29:34
JMR et Don Rico   :(  Je démonterai le réservoir dimanche avec le reste, je suppose que pour le coup je dois purger le réservoir  :roll:
Purger, pas forcément, mais fais en sorte qu'il n'y ait pas trop d'essence dedans.
Titre: Re : Refroidissement
Posté par: jmr955 le 07 Janvier 2010 à 10:45:42
Comme Don Rico aucune purge mais un réservoir  vide plutot qu avec 20 kg d essence, facilite les chose ( et peut aussi sauver la vie des raccord rapidees)

De tete y a un joint à changer  (mais à vérifier) histoire de se garantir contre une éventulle fuite au remontage 
Titre: Re : Refroidissement
Posté par: LéoT3 le 07 Janvier 2010 à 11:21:10
Le joint de la trappe doit effectivement être changé, c'est une recommandation!

@ Basilik: Tu devrais vraiment te procurer la doc technique!!!
Titre: Re : Re : Re : Refroidissement
Posté par: kéziah le 07 Janvier 2010 à 11:24:58
Citation de: BasiliK le 07 Janvier 2010 à 10:29:34
Citation de: kéziah le 07 Janvier 2010 à 10:11:49
Tu te prends la tête, passe chez un mécano, le diagnostic sera plus rapide si tu n'y arrives pas tout seul.

De toute façon pour la vendre il faudra la remettre en état ...

J'aime bien apprendre, comprendre, et me demmerder pour y arriver (déformation professionelle).
Et j'ai pas un rond a filer a Zone Rouge, surtout si c'est pour qu'ils me rendent encore la machine dans un pire état que celui dans lequel elle est arrivée.

Mais merci de ta réponse constructive  :siffle:  :oops:


Oui moi aussi j'aime ça mais quand on n'y arrive pas ... Et puis un mécano pas forcément Triumph peut te faire le diag ... :siffle:
Désolé d'être intervenu  :wink:
Titre: Re : Refroidissement
Posté par: Duffle le 07 Janvier 2010 à 12:17:13
tout a été dit ou presque
le filtre est  bien dans le réservoir, il faut démonter la plaque métallique avec les 253 vis dessus, prévoit le joint 6-8â,¬ me semble t'il la mien datait de 2004 et il faisait un peu la tête mais si tu n'es pas presser, tu peux démonter et voir la tête car c'est un joint réutilisable.

Titre: Re : Re : Refroidissement
Posté par: gulacy le 07 Janvier 2010 à 12:27:53
Citation de: LéoT3 le 07 Janvier 2010 à 08:06:33
Tu peux le démonter, remonter sans et voir comment ça se passe.
Attention au sens haut/bas du bordel!  :wink:
Titre: Re : Refroidissement
Posté par: BasiliK le 07 Janvier 2010 à 15:41:40
J'voulais pas te paraitre désagréable Keziah...sur que j'irai faire un tour chez un mecano si je m'en sors pas. Croyez bien que j'ai déja galéré dessus plus d'heures qu'il n'en faudrait, et c'est pour ca que j'ai créé ce topic, pour avoir l'avis et l'aide de personnes qui en savent sans doutes plus que moi, et dont je pourrai apprendre.

Ca roule pour le joint, petite précision toujours utile. Je devais passer chez le concess samedi de toutes facons...(une bougie neuve a eu la bonne idée de laisser son filetage dans le couvre culasse  :lol: du coup j'en ai que 2 sur 3 qu'ont été changées, j'vais finir le travail  :) ).


Encore merci a vous  :D
Titre: Re : Refroidissement
Posté par: jmr955 le 07 Janvier 2010 à 16:32:12
Euuuh c est plutot dans la culasse que  dans le couvre culasse qu elle a laissé sont filtetage non ????????? ( Au hasard la premiere en partant de la gauche ? )

Titre: Re : Re : Refroidissement
Posté par: BasiliK le 07 Janvier 2010 à 16:40:16
Citation de: jmr955 le 07 Janvier 2010 à 16:32:12
Euuuh c est plutot dans la culasse que  dans le couvre culasse qu elle a laissé sont filtetage non ????????? ( Au hasard la premiere en partant de la gauche ? )



Euuuuuuuuh, culasse ou couvre culasse??....Le truc dans lequel on visse la bougie  :lol: Et la c'était la centrale, le joint a l'air d'avoir bloqué sur le filetage et l'a pété net. Petit moment de panique quand meme  :blink:
Titre: Re : Refroidissement
Posté par: PYves le 07 Janvier 2010 à 19:00:12
Dans la culasse, et c'est con pour toi  :!:
Titre: Re : Refroidissement
Posté par: jmr955 le 07 Janvier 2010 à 19:28:53
Pas mieux que P Yves
T as de bonnes chances de pouvoir vérifier de visu l'état de ton joint de culasse  :siffle:
Titre: Re : Re : Refroidissement
Posté par: kéziah le 07 Janvier 2010 à 19:40:50
Citation de: BasiliK le 07 Janvier 2010 à 15:41:40
J'voulais pas te paraitre désagréable Keziah...sur que j'irai faire un tour chez un mecano si je m'en sors pas. Croyez bien que j'ai déja galéré dessus plus d'heures qu'il n'en faudrait, et c'est pour ca que j'ai créé ce topic, pour avoir l'avis et l'aide de personnes qui en savent sans doutes plus que moi, et dont je pourrai apprendre.

Pas de souci, moi non plus  :mrgreen: je trouvais juste que justement tu galérais trop tout seul  :wink:
Titre: Re : Re : Refroidissement
Posté par: PYves le 07 Janvier 2010 à 19:59:56
Citation de: jmr955 le 07 Janvier 2010 à 19:28:53
Pas mieux que P Yves
T as de bonnes chances de pouvoir vérifier de visu l'état de ton joint de culasse  :siffle:

L'occasion fait le larron  :siffle:
Titre: Re : Refroidissement
Posté par: BasiliK le 07 Janvier 2010 à 20:17:31
Le coup de la bougie c'était y'a 3 semaines maintenant  :mrgreen: Ca fait partie des p'tits plaisirs de cette machine qui me laisse jamais vraiment tranquille  :roll:

Si jamais ca vous arrive (sait-on jamais?), avec un torx de 40 délicatement inséré dans le filetage, on arrive a le sortir. J'ai eu du cul qu'l'a porcelaine tombe pas au fond du cylindre, un peu de chance dans mon malheur.


Sinon, je remmercie 10000 fois le freinage de cette foutue anglaise et mes pilot power...J'ai bien failli terminer dans le coffre d'une vieille qu'a omis de regarder avant de s'engager sous mon nez. Y'a des jours ou je l'aime quand meme.
Titre: Re : Refroidissement
Posté par: jmr955 le 07 Janvier 2010 à 21:57:27
Ouaus la bougie c est une chance sur 2 de déculasser
Titre: Re : Refroidissement
Posté par: don_rico le 07 Janvier 2010 à 23:14:37
Je sais pas si on peut parler de chance dans ce cas là... :siffle: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Refroidissement
Posté par: jmr955 le 08 Janvier 2010 à 09:45:28
Citation de: don_rico le 07 Janvier 2010 à 23:14:37
Je sais pas si on peut parler de chance dans ce cas là... :siffle: :mrgreen:

Ben ca dépend pour qui .. si tu fais faire ta révise chez un concess c est du bol pour toi .. si tu fait toi meme pas glop
Titre: Re : Refroidissement
Posté par: BasiliK le 11 Janvier 2010 à 11:37:42
Bon quelques nouvelles  :mrgreen:

Pas de session démontage ce dimanche...En fait j'ai trouvé un vase d'expansion pour 30 euros. Vu le prix, j'me suis dit qu'ca pourrait m'épargner une briccole hasardeuse et que le jeu en valait pas la chandelle. Donc montage des qu'il arrive !!!


La bise, bonne semaine  :)
Titre: Re : Refroidissement
Posté par: alain38 le 11 Janvier 2010 à 23:19:16
ça va bien se terminer je le sens bien
Titre: Re : Refroidissement
Posté par: BasiliK le 27 Janvier 2010 à 09:57:34
Salut les gens !!!

Alors quelques nouvelles, histoire de boucler ce sujet pour de bon (je l'espere).

Hier mon collegue de misere et moi meme nous sommes attaqués au montage d'un vase d'expansion d'occase trouvé sur le net. Déja je suis surpris de voir qu'un ajout en caoutchouc de 4-5mm d'épaisseur se trouvait a l'emplacement ou j'avais de la vieille fibre collée a l'arrache sur le mien.

On se met donc au boulot pour un n-ieme démontage de tout le bordel, appoint du liquide de refroidissement dans le radia qui commencait a en manquer, remplissage du vase, déjà, ca goute pas  :(

Effectivement une petite fuite sous le vase, que l'ancien proprio avait du essayer de réparer avec sa fibre....mais évidemment la réparation de fortune n'aura pas tenu un an. J'ai laissé le vase plein d'eau hier soir, ce matin il était vide, en soit ca suffit a expliquer les flaques que je retrouvais sous le speed. Le nouveau vase a l'air étanche, on dirait bien qu'j'en ai fini avec ce probleme, jusqu'au suivant  :lol:

Ce WE je vais voir un R1  :roll:
Titre: Re : Re : Refroidissement
Posté par: jmr955 le 27 Janvier 2010 à 10:34:45
Citation de: BasiliK le 27 Janvier 2010 à 09:57:34
Effectivement une petite fuite sous le vase, que l'ancien proprio avait du essayer de réparer avec sa fibre....mais évidemment la réparation de fortune n'aura pas tenu un an.

D un autre coté si une majorité des gens bricolaient pas comme des sous merdes,  je pense qu il yarait nettement  moins de problemes..

Comme son nom l indique, une réparation de fortune est un dépannage temporaire qui permet  de rentrer chez soi avant d entamer une réparation dérfinitive. en aucun cas une solution définitive qui a 100 pct de chance de t apporter des emmerdes dans le future ( un joint de culasse dans ton cas)

Je te rassure le travail bricolage de merde n est pas réservé au Triumph  8)
Titre: Re : Re : Re : Refroidissement
Posté par: BasiliK le 27 Janvier 2010 à 10:45:32
Citation de: jmr955 le 27 Janvier 2010 à 10:34:45
Citation de: BasiliK le 27 Janvier 2010 à 09:57:34
Effectivement une petite fuite sous le vase, que l'ancien proprio avait du essayer de réparer avec sa fibre....mais évidemment la réparation de fortune n'aura pas tenu un an.

D un autre coté si une majorité des gens bricolaient pas comme des sous merdes,  je pense qu il yarait nettement  moins de problemes..

Comme son nom l indique, une réparation de fortune est un dépannage temporaire qui permet  de rentrer chez soi avant d entamer une réparation dérfinitive. en aucun cas une solution définitive qui a 100 pct de chance de t apporter des emmerdes dans le future ( un joint de culasse dans ton cas)

Je te rassure le travail bricolage de merde n est pas réservé au Triumph  8)


Na na na, pas de joint de culasse  :blink:

J'ai eu quelques doutes suite a ma série d'emmerdes (moto qui ventile plus, fuite de LDR...) mais ces deux problemes ont été résolus et étaient parfaitement indépendants.

Ventilo HS: réparé.
Fuite de LDR au niveau du vase: réparé.

Le circuit de refroidissement tourne maintenant normalement, pas de passage de gaz dans ce dernier.

Va pas me porter la poisse  :lol:

Effectivement triumph n'a pas la palme des emmerdes, y'a aussi ducat tout ca  :siffle:
Mais concrètement j'ai assez donné la, et je recherche quelque chose de plus radical, que même avec une partie cycle au top et des bracelets ca fait pas de cette machine une vraie sportive.
Titre: Re : Refroidissement
Posté par: zampa le 27 Janvier 2010 à 10:46:54
Citation de: BasiliK le 27 Janvier 2010 à 10:45:32
Mais concrètement j'ai assez donné la, et je recherche quelque chose de plus radical, que même avec une partie cycle au top et des bracelets ca fait pas de cette machine une vraie sportive.

Il te faut une dayto 675, ou attend de voir si une grosse va sortir...
Titre: Re : Re : Refroidissement
Posté par: BasiliK le 27 Janvier 2010 à 10:51:37
Citation de: zampa le 27 Janvier 2010 à 10:46:54
Citation de: BasiliK le 27 Janvier 2010 à 10:45:32
Mais concrètement j'ai assez donné la, et je recherche quelque chose de plus radical, que même avec une partie cycle au top et des bracelets ca fait pas de cette machine une vraie sportive.

Il te faut une dayto 675, ou attend de voir si une grosse va sortir...

J'ai essayé le 675 d'un pote a moi cet été  :) effectivement très bonne machine, même si l'esthétique j'ai du mal a accrocher. C'est pas vraiment le coup de coeur, et suis un peu vacciné tromph la  :oops:
Titre: Re : Refroidissement
Posté par: zampa le 27 Janvier 2010 à 11:27:18
prend une benelli !  :lol:
Titre: Re : Refroidissement
Posté par: Misterno le 27 Janvier 2010 à 11:51:46
C'est poa permis à tout le monde  :siffle: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Refroidissement
Posté par: jmr955 le 27 Janvier 2010 à 11:52:43
Citation de: BasiliK le 27 Janvier 2010 à 10:45:32
Na na na, pas de joint de culasse  :blink:
[/quote]

Je dit pas que tu va te faire un joint de culasse, je dit que le travail de merde sur le circuit de refroidissment ( je fait une réparation provisoire qui dure..) est le meilleur moyen de s en faire un ..

Y a pas que chez  Ducati que les mec bricolent comme des merde, chez les Japonais par exemple, .. y a qu a voir les montage de  clignots LED a base de scotch d écolier que je vois régulierement en atelier pour comprendre que quand on connait pas on touche pas
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Refroidissement
Posté par: DBLG le 27 Janvier 2010 à 11:58:05
.
.
.

Daddy
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Refroidissement
Posté par: Misterno le 27 Janvier 2010 à 12:02:30
Citation de: jmr955 le 27 Janvier 2010 à 11:52:43
Citation de: BasiliK le 27 Janvier 2010 à 10:45:32
Na na na, pas de joint de culasse  :blink:

Je dit pas que tu va te faire un joint de culasse, je dit que le travail de merde sur le circuit de refroidissment ( je fait une réparation provisoire qui dure..) est le meilleur moyen de s en faire un ..

Y a pas que chez  Ducati que les mec bricolent comme des merde, chez les Japonais par exemple, .. y a qu a voir les montage de  clignots LED a base de scotch d écolier que je vois régulierement en atelier pour comprendre que quand on connait pas on touche pas
[/quote]

Haaaaa bon merde alors le scotch d'écolier c'est poa bon  :blink:  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Refroidissement
Posté par: jmr955 le 27 Janvier 2010 à 13:17:14
si si c est excellent  les fils ramolisse plus facilement, voir la gaine plastique se barre et c est nettement plus facile à passer  :lol:
Titre: Re : Refroidissement
Posté par: Misterno le 27 Janvier 2010 à 15:12:07
Merci du conseil  :mrgreen: :super: :applause: