salut à tous
j'ai une question au possesseurs de t301 ou anciennes daytona
je viens d'achater ma t 301 je trouve la fourche vraiment dure, elle absorbe mal les petis chocs et rebondit.
en modifiant l'hydraulique ça va mieux mais c'est pas encore ça.
les spies de fourche ont été changés donc vidange de fourche par de la 10 il y a peu.
les ressorts ont 60 000km
avez vous le même comportement, avez vous mis des ressorts types hyper pro, ou autre? quel en a été le bénéfice,
A 116000 km, j'ai tjrs les memes ressorts........et je ne la trouve pas dure. Je ne sais plus quelle huille il y a......
116000 km!
ça va j'ai de la marge!
bon ben faut que je m'y fasse alors, ça doit faire partie du rodage!
en tout cas, p tain quel moteur!
Tu n aurais pas trop d huile par hasard ? ( parce que ca pour durcir une fouche y a po mieux)
Pour les ressorts, il faut les mesurer ( la longueur mini doit etre dans le haynes ou dans la RMT)
si ils sont dans les cotes tu peux les garder
assures toi que ce sont bien les ressorts d'origine.
et si tu dois remplacer à nouveau lhuile, regardes si ce n'est pas une cale, ou un empilement de rondelles, qui durcissent ta fourche
D'ailleurs, même si tu ne dois pas changer l'huile 8)
oui en effet j'ai pensé à ça, j'ai recherché sur le forum les quantités et niveaux, je vais contrôler ça!
pour peu qu 'il y en ai trop c'est sur que ça expliquerait la fourche trop dure (manque d'air)
t'as pas la revue technique???????
D'après la mienne (celle qui fait jusqu'en 94, avec la dayto jaune qui sort du décor. Traite aussi le 600 shadow)
D'après la mienne, donc, il y a deux valeurs jusqu'au NIV 9802==>SAE 5 maxi 132 mm, mini 132
Depuis NIV 9803==>SAE 5 maxi 139 mm, mini 132
Tubes de fourche diamètre 43, course de 150mm, longueur de ressort = 424.5 mm
Dépassement du tube, hors écrou, par rapport à la surface supérieure du té supérieure = 28 mm
Il faut:
- Démonter les tubes de fourches
- Les vider complètement
- Pousser le tube plongeur en bout de course
- Remplir d'huile correspondante. les hauteurs données en rouge correspondent a la valeur entre; le niveau d'huile, et l'extrémité supérieure du tube plongeur (poussé a fond). Pour infos, sur le trophy, cela correspond a 500 ml par tube.
- Profites en pour remplacer les joints toriques d'écrous, ça t'évitera de re-démonter :wink:
- Autre astuce; une fois le premier tube rempli à la bonne hauteur, vidanges le, et notes le volume a remplir (arrondi à l'excès, mais pas trop), c'est plus simple :(
et si tu ne l'a pas, procures toi la revue technique, tu ne le regretteras pas 8)
surtout ne pas mettre trop d'huile , juste la bonne quantité
pour ma vidange de fourche , j'ai meme passé un peu de white après vidange et pompage pour bien nettoyer
et remis une huile neuve.
tube vertical et réglé et là c'est nickel
copié collé sur l'autre tube
j ai pas encore la revue, je viens juste d acquerir la meule
je vais regarder tout ça
chez qui commandez vous vos pieces?
mecawin?
Les membres du club triumph@ll ont des réductions chez un fournisseur, et un site.
Tu pourras les connaître en étant membre!! Tu verras, c'est plein d'avantages :wink:
Sinon, les concess, pour les pièces 8)
:P
http://www.leboncoin.fr/vi/94281952.htm?ca=22_s
service :wink:
merci pour la revue
dis moi ? qui est cette sympathique jeune femme qui a eu le bon goût de se faire tatouer le nom de mon groupe préféré sur son magnifique séant?
je garde pour moi ce genre de renseignements.............. à la maison. :siffle:
:mrgreen:
Je suis aussi fan , mais ce n'est pas le sujet.
:?: :?:Bon et toi, t'en es où? :?: :?:
Citation de: géo le 10 Février 2010 à 13:15:35
j ai pas encore la revue, je viens juste d acquerir la meule
je vais regarder tout ça
chez qui commandez vous vos pieces?
mecawin?
va voir là aussi, il y a une tonne de renseignement sur les T3: http://www.triumph-t3-passion.info/New_forum/index.php?sid=d94b1f28eac815d4cfa6355cbf1706f6
:super:
yep'
j'allais le dire aussi, j'ai réalisé que j'aivais pas filé le lien au réveil de ma sieste
merci merci merci
n'empêche, quelle meule cette t301
elle a²un charme que les autres n ont pas!
la classe anglaise.......
oui une 1050 c'est beau mais c est pas comparable
:P 8) :P
bon ben n'empèche que j ai controlé le niveau d'huile et qu il est bon!
et que la fourche est toujours en bois!
en fait ce n'est pas tant qu'elle soit dure qui me dérange c'est surtout qu'elle n absorbe pas les petits chocs, elle rebondit sur les petites compressions, si je la ramolli après elle plonge au freinage ou devient lourde, ou tombe dans le virages,
moralité, j'ai remis les réglages standard triumph mais je ne suis pas satisfait.
Reprend tout depuis le début à mon avis, ça sera plus sûr (démontage complet)
Es tu sur de la viscosité de ton huile?
N'est elle pas trop épaisse?
Ch'tite ninfo; ? la fourche du T301, est celle full réglable de la Dayto, ou c'est l'autre, :?: car si c'est celle réglable, la gaffe courante, est le mauvais remontage et donc, le déréglage du freinage Hydraulique de détente, (la vis sur le bouchon supérieur de fourche), et , la, j'en ais fait l'expérience, ça a tendance a "figer" la fourche sur le rebond, comme tu l'explique, en plus la viscosités de ces fourches réglable (ditent moi si je dit une c..rie, je n'ai plus la rvt du T3!) est de 5w et pas 10... :siffle:
yep, c'est du 5 sur pratiquement tout les T3 :(
Notre amis n'a pas mentionné les réglages, donc, j'ai opté pour la simple.... :wink:
En plus de l'option viscosité, il y a aussi la possibilité de l'encrassement des transferts
Faut y aller par élimination d'infos :wink:
les reglages internes sont ok mais l'huile c'est de la 10
en tout cas c'est ce qui est facture
je vais donc vidanger pour de la 5
et on verra
Citation de: géo le 26 Février 2010 à 19:41:29
les reglages internes sont ok mais l'huile c'est de la 10
en tout cas c'est ce qui est facture
je vais donc vidanger pour de la 5
et on verra
Tu verra, mais ça change radicalement la donne! :(