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Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: géo le 07 Février 2010 à 22:24:32

Titre: Fourche pour T301
Posté par: géo le 07 Février 2010 à 22:24:32
salut à tous

j'ai une question au possesseurs de t301 ou anciennes daytona

je viens d'achater ma t 301 je trouve la fourche vraiment dure,  elle absorbe mal les petis chocs et rebondit.

en modifiant l'hydraulique ça va mieux mais c'est pas encore ça.

les spies de fourche ont été changés  donc vidange de fourche  par de la 10 il y a peu.

les ressorts ont 60 000km

avez vous le même comportement, avez vous mis des ressorts types hyper pro, ou autre? quel en a été le bénéfice,

Titre: Re : pour T301
Posté par: hurt le 08 Février 2010 à 18:22:46
A 116000 km, j'ai tjrs les memes ressorts........et je ne la trouve pas dure. Je ne sais plus quelle huille il y a......
Titre: Re : pour T301
Posté par: géo le 08 Février 2010 à 21:35:03
116000 km!

ça va j'ai de la marge!


bon ben faut que je m'y fasse alors, ça doit faire partie du rodage!

en tout cas, p tain quel moteur!
Titre: Re : pour T301
Posté par: jmr955 le 08 Février 2010 à 21:36:09
Tu n aurais pas trop d huile par hasard  ? ( parce que  ca pour durcir une fouche y  a po mieux)
Pour les ressorts, il faut les mesurer ( la longueur  mini doit etre dans le haynes ou dans la RMT)
si ils sont dans les cotes tu peux les garder
Titre: Re : pour T301
Posté par: margerin le 09 Février 2010 à 11:07:55
assures toi que ce sont bien les ressorts d'origine.
et si tu dois remplacer à nouveau lhuile, regardes si ce n'est pas une cale, ou un empilement de rondelles, qui durcissent ta fourche
D'ailleurs, même si tu ne dois pas changer l'huile    8)
Titre: Re : pour T301
Posté par: géo le 09 Février 2010 à 21:07:42
oui en effet j'ai pensé à ça, j'ai recherché sur le forum les quantités et niveaux, je vais contrôler ça!

pour peu qu 'il y en ai trop c'est sur que ça expliquerait la fourche trop dure (manque d'air)
Titre: Re : pour T301
Posté par: margerin le 10 Février 2010 à 10:24:38
t'as pas la revue technique???????

D'après la mienne (celle qui fait jusqu'en  94, avec la dayto jaune qui sort du décor. Traite aussi le 600 shadow)
D'après la mienne, donc, il y a deux  valeurs jusqu'au NIV 9802==>SAE 5      maxi 132  mm, mini 132
                                                                                 Depuis   NIV 9803==>SAE 5      maxi  139 mm, mini 132


Tubes de fourche diamètre 43, course de 150mm, longueur de ressort =  424.5 mm
Dépassement du tube, hors écrou, par rapport à la surface supérieure du té supérieure = 28 mm

Il faut:
- Démonter les tubes de fourches
- Les vider complètement
- Pousser le tube plongeur en bout de course
- Remplir d'huile correspondante. les hauteurs données en rouge correspondent a la valeur entre; le niveau d'huile, et l'extrémité supérieure du tube plongeur (poussé a fond). Pour infos, sur le trophy, cela correspond a 500 ml par tube.
- Profites en pour remplacer les joints toriques d'écrous, ça t'évitera de re-démonter  :wink:
- Autre astuce; une fois le premier tube rempli à la bonne hauteur, vidanges le, et notes le volume a remplir (arrondi à l'excès, mais pas trop), c'est plus simple  :(


et si tu ne l'a pas, procures toi la revue technique, tu ne le regretteras pas  8)
Titre: Re : pour T301
Posté par: f@astgp le 10 Février 2010 à 12:49:00
surtout ne pas mettre trop d'huile , juste la bonne quantité

pour ma vidange de fourche , j'ai meme passé un peu de white après vidange et pompage pour bien nettoyer

et remis une huile neuve.

tube vertical et réglé et là c'est nickel
copié collé sur l'autre tube
Titre: Re : pour T301
Posté par: géo le 10 Février 2010 à 13:15:35
j ai pas encore la revue, je viens juste d acquerir la meule

je vais regarder tout ça

chez qui commandez vous vos pieces?

mecawin?



Titre: Re : pour T301
Posté par: margerin le 10 Février 2010 à 13:24:28
Les membres du club triumph@ll ont des réductions chez un fournisseur, et un site.
Tu pourras les connaître en étant membre!! Tu verras, c'est plein d'avantages     :wink:

Sinon, les concess, pour les pièces       8)
Titre: Re : pour T301
Posté par: margerin le 11 Février 2010 à 11:14:16
 :P

http://www.leboncoin.fr/vi/94281952.htm?ca=22_s

service     :wink:
Titre: Re : Fourche pour T301
Posté par: géo le 14 Février 2010 à 10:11:19
merci pour la revue

dis moi ? qui est cette sympathique jeune femme qui a eu le bon goût de se faire tatouer le nom de mon groupe préféré sur son magnifique séant?
Titre: Re : Fourche pour T301
Posté par: margerin le 14 Février 2010 à 11:01:19
je garde pour moi ce genre de renseignements.............. à la maison. :siffle:
:mrgreen:
Je suis aussi fan , mais ce n'est pas le sujet.










:?: :?:Bon et toi, t'en es où? :?: :?:


Titre: Re : Re : pour T301
Posté par: phidel le 14 Février 2010 à 12:05:53
Citation de: géo le 10 Février 2010 à 13:15:35
j ai pas encore la revue, je viens juste d acquerir la meule

je vais regarder tout ça

chez qui commandez vous vos pieces?

mecawin?




va voir là aussi, il y a une tonne de renseignement sur les T3: http://www.triumph-t3-passion.info/New_forum/index.php?sid=d94b1f28eac815d4cfa6355cbf1706f6
Titre: Re : Fourche pour T301
Posté par: margerin le 14 Février 2010 à 16:21:16
 :super:

yep'

j'allais le dire aussi, j'ai réalisé que j'aivais pas filé le lien au réveil de ma sieste     
Titre: Re : Fourche pour T301
Posté par: géo le 15 Février 2010 à 21:59:09
merci merci merci

n'empêche, quelle meule cette t301

elle a²un charme que les autres n ont pas!

la classe anglaise.......

oui une 1050 c'est beau  mais c est pas comparable
Titre: Re : Fourche pour T301
Posté par: margerin le 16 Février 2010 à 20:34:01
 :P 8) :P
Titre: Re : Fourche pour T301
Posté par: géo le 23 Février 2010 à 23:09:12
bon ben n'empèche que j ai controlé le niveau d'huile et qu il est bon!

et que la fourche est toujours en bois!

en fait ce n'est pas tant qu'elle soit dure qui me dérange c'est surtout qu'elle n absorbe pas les petits chocs, elle rebondit sur les petites compressions, si je la ramolli après elle plonge au freinage ou devient lourde, ou tombe dans le virages,
moralité, j'ai remis les réglages standard triumph mais je ne suis pas satisfait.

Titre: Re : Fourche pour T301
Posté par: EuchGrand le 25 Février 2010 à 09:24:25
Reprend tout depuis le début à mon avis, ça sera plus sûr (démontage complet)
Titre: Re : Fourche pour T301
Posté par: margerin le 25 Février 2010 à 09:27:09
Es tu sur de la viscosité de ton huile?

N'est elle pas trop épaisse? 
Titre: Re : Fourche pour T301
Posté par: Phil 38 le 25 Février 2010 à 10:27:48
Ch'tite ninfo; ?  la fourche du T301, est celle full réglable de la Dayto, ou c'est l'autre, :?:  car si c'est celle réglable, la gaffe courante, est le mauvais remontage et donc, le déréglage du freinage  Hydraulique de détente, (la vis sur le bouchon supérieur de fourche), et , la, j'en ais fait l'expérience, ça a tendance a "figer" la fourche sur le rebond, comme tu l'explique, en plus la viscosités de ces fourches réglable (ditent moi si je dit une c..rie, je n'ai plus la rvt du T3!)  est de 5w et pas 10...  :siffle:
Titre: Re : Fourche pour T301
Posté par: margerin le 25 Février 2010 à 21:29:29
yep, c'est du 5 sur pratiquement tout les T3 :(
Notre amis n'a pas mentionné les réglages, donc, j'ai opté pour la simple.... :wink:

En plus de l'option viscosité, il y a aussi la possibilité de l'encrassement des transferts

Faut y aller par élimination d'infos      :wink:
Titre: Re : Fourche pour T301
Posté par: géo le 26 Février 2010 à 19:41:29
les reglages internes sont ok mais l'huile c'est de la 10
en tout cas c'est ce qui est facture
je vais donc vidanger pour de la 5

et on verra

Titre: Re : Re : Fourche pour T301
Posté par: Phil 38 le 26 Février 2010 à 19:52:10
Citation de: géo le 26 Février 2010 à 19:41:29
les reglages internes sont ok mais l'huile c'est de la 10
en tout cas c'est ce qui est facture
je vais donc vidanger pour de la 5

et on verra



Tu verra, mais ça change radicalement la donne!  :(