Tout commence en Septembre 2009,
je décide d'apporter ma moto chez un ami peintre pour une peinture perso. Je prends donc rendez vous avec lui pour le 15 septembre.
Le 14 je part en course à moto, et en repartant, la moto ne veux pas démarrer...j'ai insisté un peu puis j'ai poussé, car la batterie était faiblarde. La moto redémarre, et environ 800M plus tard, en doublant une voiture, j'entends comme un cliquetis. je rentre donc à la maison ( environ 3KM) tranquille, et j'appelle un pote qui si connait mieux que moi pour lui demander son avis. Lui pensait alors à la chaine de distribution.
Le lendemain j'emmène la moto chez mon pote peintre................3 mois plus tard: grosse-méga embrouille avec ce pote, car il n'avais toujours pas fait le boulot, je récupère la moto sans les carénages et l'emmène au concess à Troyes pour qu'il jette un coup d'Å"il sur ce fameux bruit.
Verdict du chef d'atelier: un kit de distri. Comme j'était encore dans mon budjet je lui demande également de me commander un pot NH.......2mois plus tard:
-le matin: Oui, on a enfin reçu votre pot, on le monte, on fait la carto et c'est bon, je te tiens au courant dans la journée......de mon coté, je me met en place pour récupéré la moto, je taxe le plateau d'un pote.
-Le soir: Pas de coup de file, je décide les appeler.(Et là , c'est le drame) Oui bonjour Mr Joux, oui comment dire, on a viré le chef d'atelier car il a fait trop de connerie, et le nouveau chef d'atelier viens de se rendre compte que c'est pas la distri mais plus un problème d' embiellage (je reste calme). Ensuite il me passe le boss, qui me dit la même chose et me propose d'ouvrir le moulin, qu'il m'envoie rapidement un ordre de démontage.
Le lendemain matin, je montes à Troyes à l'improviste histoire de m'expliquer et signer l'ordre de démontage. Pas la peine de vous dire que j'ai fait comprendre que j'étais pas contant (mais en restant toujours très calme).
Ça me tue, ça fait 5 mois que je galère sans moto :evil: ,elle a toujours été super bien entretenue, qu'il y est un pb de se type à 35000 bornes pour une moto qui est réputée super fiable, ca me trou un peu le cul et j'ai le moral au fond des chaussettes.
:cry:
Quoi comme problème d'embiellage? Un coussinet?
Le nouveau chef d'atelier m'a dit: "faut démonter pour voir, je pense à une bielle mais on est pas dans le moteur, et je veux pas m'avancer.Faut regarder"
Citation de: Joe Dalton le 18 Février 2010 à 19:10:15
Le nouveau chef d'atelier m'a dit: "faut démonter pour voir, je pense à une bielle mais on est pas dans le moteur, et je veux pas m'avancer.Faut regarder"
:?
pas glop :?
Bon courage....
:x la poise
Pas cool :sad:
Clair qu avant de dure ce que c est faut ouvrit ( ca peut etre aussi un ou plusieurs axe de piston
ca va plus etre le meme taro qu une distri fatalement
:?
comme jmi.
Plus vers un ou des axes de pistons, qu'un embiellage.
De mémoire un embiellage, ça pilonne plus que ça ne cliquette, quand ça casse.
De toute façons tant que c'est ouvert, autant faire un check up complet........
C'est pas cool, c'est vrai,mais il y a t@ll pour t'apporter un peu de soleil dans cette grisaille
Avec toi :wink:
Clair que pas glop! j'avoue que ça me fait faire du soucis pour am titine.....
misère :roll:
Citation de: margerin le 19 Février 2010 à 07:58:04
comme jmi.
Plus vers un ou des axes de pistons, qu'un embiellage.
De mémoire un embiellage, ça pilonne plus que ça ne cliquette, quand ça casse.
De toute façons tant que c'est ouvert, autant faire un check up complet........
D un autre coté sans cafter, confondre un bruit de chaine de distrib avec un bruit de bielle ou d axe de piston, il était pas futé leur chef d atelier ....
par contre les 5 mois je comprend po ? l autre jour a l'atelier z on fait un Dayto 675 (Vilo / Bielle etc ) en a peine 3 jours
Klûr :?
Citation de: Tapion le 19 Février 2010 à 08:15:02
Clair que pas glop! j'avoue que ça me fait faire du soucis pour am titine.....
Je pense pas que tu es à t'inquiéter, c'est pas un problème reconnue. :wink:
J'ai ma petite idée sur le pourquoi du comment:
-Lorsque j'ai acheté cette moto, elle avait peu de bornes: ( 2000 environ) mais c'était une moto de collaborateur (une moto d'essais en fait).
Le rodage à surement été fait à l'arrache. ça m'a fait faire une belle culbute à l'achat, mais je paye le mauvais rodage aujourd'hui....enfin je pense, puisque elle a été bien entretenue depuis que je l'ai. Elle n'as jamais fait de circuit, et je ne l'ai pas matraquée.
Pas glop... :?
Citation de: jmr955 le 19 Février 2010 à 10:24:12
Citation de: margerin le 19 Février 2010 à 07:58:04
comme jmi.
Plus vers un ou des axes de pistons, qu'un embiellage.
De mémoire un embiellage, ça pilonne plus que ça ne cliquette, quand ça casse.
De toute façons tant que c'est ouvert, autant faire un check up complet........
D un autre coté sans cafter, confondre un bruit de chaine de distrib avec un bruit de bielle ou d axe de piston, il était pas futé leur chef d atelier ....
par contre les 5 mois je comprend po ? l autre jour a l'atelier z on fait un Dayto 675 (Vilo / Bielle etc ) en a peine 3 jours
Chez Triumph, il ont gardés la bécane, car je l'ai emmenée sur plateau sans les carénages (le concess Triumph le plus proche de chez moi est à 100 bornes)
Comme j'ai commandé le pot TOR. Ils ont galérés pour le recevoir: Commandés à Hincklet (piece en reliquat), puis commandé ensuite en Belgique pour une question de législation que j'ai pas bien pigé....d'où les 2 mois d'attente (dans le vide).
euuuh comprend pas mieux
un concess commande ces pieces directement à l'usine et pas en belgique .. ( Sans rentrer dans les détails, c est informatisé, le mec a direct la dispo ou la non dispo, ensuite, si dispo quasiment tout est automatisé... ce qui d ailleur pose des probleme en cas de gourance puisqu une fois cliqué sur 'validé' ben c est trop tard )
Tu penses qu'ils se sont donc plantés dans la commande la première fois?
Car une fois j'ai discuté avec un proprio de Sprint comme la mienne avec le pot Tor, qui m'avais effectivement parlé que le mieux était de faire venir le pot de Belgique...et ceux pour une question de législation Française à la con.
C'est surtout que si t'en veux un en France, et que tu trouves un concess qui accepte de te le vendre, c'est 5000â,¬! :siffle:
:blink:
c'est pour que certain concess commande le pot en belgique chez un autre concessionnaire pour ne pas l'avoir a 5000â,¬
Oups j avais mal compris sorry
We Triumph fait en sorte que les pots NH ne soit pas vendable en france en fixant un prix prohibitif ( 5 ou 6000 euro ) il s agit effectivment d une sorte d accord tacite avec les autoritées
Citation de: jmr955 le 19 Février 2010 à 11:51:42
Oups j avais mal compris sorry
We Triumph fait en sorte que les pots NH ne soit pas vendable en france en fixant un prix prohibitif ( 5 ou 6000 euro ) il s agit effectivment d une sorte d accord tacite avec les autoritées
:lol: On aura tout vu!... :blink:
Citation de: Phil 38 le 19 Février 2010 à 13:43:06
Citation de: jmr955 le 19 Février 2010 à 11:51:42
Oups j avais mal compris sorry
We Triumph fait en sorte que les pots NH ne soit pas vendable en france en fixant un prix prohibitif ( 5 ou 6000 euro ) il s agit effectivment d une sorte d accord tacite avec les autoritées
:lol: On aura tout vu!... :blink:
Alors on va dire accord tacite .. Triumph n est visiblement pas le seul à agir de la sorte D un autre coté, quand on voit le nombre de gogolitos en full barrouf, gaz en grand en pleine ville, on peut comprendre que les importateurs n est pas eu envie de se prendre le chou avec ce genre de truc...... Sans compter qu au niveau compete; la plupart des circuit, imposent ( ou imposeront dans un futur proche) des normes sonores
Citation de: don_rico le 19 Février 2010 à 11:43:21
C'est surtout que si t'en veux un en France, et que tu trouves un concess qui accepte de te le vendre, c'est 5000â,¬! :siffle:
C'est ce que m'a dit le concess.