http://blogs.motomag.com/concertation2RM/index.php?post/Main-de-velours-et-gant-de-fer
pour ceux qui on le courage de tout lire , dans ce compte rendu de réunion , on y évoque , en autre ,je cite : "l’abandon annoncé de la réglementation des 100 ch"
quelqu'un a t'il des infos concernant cela ?
J'ai pas encore lu, mais l'abandon de cette loi ne me parait pas possible vu le contexte actuel, je serais presque moins étonné qu'on nous bride à 130 ! ....
c'est pour cela que je pose la question , ce rapport, qui n'est pas vieux puisqu'il date de janvier ,et assez en décalage avec le débat actuel concernant la sécurité routière ...
Je viens de tout lire, on voit qu'il y a des progrès à faire, mais on dirait qu'on est sur la bonne voie !
Et effectivement, d'après ce qui est dit, la loi des 100 CV devrait un jour disparaitre !
Après, à quoi sert de brider les motos à 100 ch, ce qui permet de rouler à 250 pour une sportive, alors qu'on est limité à 130, autant les laisser comme ailleurs, laisser les gens rouler sans être hors la loi, et contrôler l'usage qui en est fait (comme c'est le cas aujourd'hui).
Et ceux qui veulent rouler débridé de toute façon débrident leur moto, donc niveau accidentologie, je suis persuadé que ça ne changera absolument rien !
ils vont surement copier l'exemple belge ..... au dessus de 100cv plus de taxes et assurance beaucoup plus cher :roll:
Ca permet au moins de choisir de rouler légalement en full !
Citation de: GarouGarou le 20 Février 2010 à 19:48:46
ils vont surement copier l'exemple belge ..... au dessus de 100cv plus de taxes et assurance beaucoup plus cher :roll:
ben normal quoi :siffle:
Citation de: zampa le 20 Février 2010 à 10:38:01
Après, à quoi sert de brider les motos à 100 ch, ce qui permet de rouler à 250 pour une sportive, alors qu'on est limité à 130,
ont va se retrouvé avec des machines de 200cv pour roulé à 130 max :0/10: :cry:
Citation de: stephvero le 21 Février 2010 à 12:20:57
Citation de: zampa le 20 Février 2010 à 10:38:01
Après, à quoi sert de brider les motos à 100 ch, ce qui permet de rouler à 250 pour une sportive, alors qu'on est limité à 130,
ont va se retrouvé avec des machines de 200cv pour roulé à 130 max :0/10: :cry:
Peut-être, mais aujourd'hui beaucoup roule débridé, donc hors la loi, pour un résultat identique ! La seule chose que ça va changer, c'est que les gens rouleront légalement !
Citation de: stephvero le 21 Février 2010 à 12:20:57
Citation de: zampa le 20 Février 2010 à 10:38:01
Après, à quoi sert de brider les motos à 100 ch, ce qui permet de rouler à 250 pour une sportive, alors qu'on est limité à 130,
ont va se retrouvé avec des machines de 200cv pour roulé à 130 max :0/10: :cry:
et c'est pas le cas maintenant?
Citation de: tomtom le 21 Février 2010 à 15:13:49
Citation de: stephvero le 21 Février 2010 à 12:20:57
Citation de: zampa le 20 Février 2010 à 10:38:01
Après, à quoi sert de brider les motos à 100 ch, ce qui permet de rouler à 250 pour une sportive, alors qu'on est limité à 130,
ont va se retrouvé avec des machines de 200cv pour roulé à 130 max :0/10: :cry:
et c'est pas le cas maintenant?
Moi si! 8) cela dit, la remarque de Stephvero illustre bien la débilité de la limitation a 100cv
Mais c'est aussi un très bon argument pour ceux qui veulent garder la limitation de puissance !
Sur le papier, à quoi sert d'avoir plus de 100 chevaux pour rouler à 130 ? à rien, donc on peut laisser comme ça !
C'est très subjectif de vouloir plus de puissance !
tiens , moi qui pensait intéresser les foules ...
va finir pas me chopper un gros rhume ... :?
Bjr...
je pense qu'il faut arrêter de rêver,ils vont plutot aller dans l'autre sens (limitation avec controle des chevaux...) que de laisser en full !!!
de plus l'action vitese par les "Condés" va être encore plus dur,avec repression et aucunes "derogations".....
je vais essayer de chercher l'article sur le web (j'ai entendu cela y'a qq jours sur France info) et vous le mettre en copie....
tchuss a tous !!!!
fred
ça ne serait pas étonnant qu'un jour la limitation saute, sans qu'on en parle avant, juste parce que l'état est obligé vis à vis de l'europe !
Citation de: zampa le 23 Février 2010 à 19:15:46
ça ne serait pas étonnant qu'un jour la limitation saute
Qu'elle saute un peu comme l'avatar de Capi-88 ??
Citation de: No Leaf Clover le 23 Février 2010 à 19:45:15
Citation de: zampa le 23 Février 2010 à 19:15:46
ça ne serait pas étonnant qu'un jour la limitation saute
Qu'elle saute un peu comme l'avatar de Capi-88 ??
Là, ça va être dur de nous faire croire que c'est un lampadaire.... :lol:
grey & loi des 60 cv? :blink:
Citation de: grey le 23 Février 2010 à 21:08:31
Citation de: No Leaf Clover le 23 Février 2010 à 19:45:15
Citation de: zampa le 23 Février 2010 à 19:15:46
ça ne serait pas étonnant qu'un jour la limitation saute
Qu'elle saute un peu comme l'avatar de Capi-88 ??
Là, ça va être dur de nous faire croire que c'est un lampadaire.... :lol:
:lol:
Citation de: stephvero le 21 Février 2010 à 12:20:57
Citation de: zampa le 20 Février 2010 à 10:38:01
Après, à quoi sert de brider les motos à 100 ch, ce qui permet de rouler à 250 pour une sportive, alors qu'on est limité à 130,
ont va se retrouvé avec des machines de 200cv pour roulé à 130 max :0/10: :cry:
il y a bien des voitures de plus grande puissance encore ...
http://auto.orange.fr/Autos/diaporama/les-voitures-de-serie-les-plus-puissantes.html
et restent à 130
moi je dis comme en 1950 2 Cv, 3CV, 4CV
:roll:
pas plus
:siffle:
et même que avec un cheval, ou une jument ça dépote ...
:wink:
tiens je devrais faire ça pour aller au boulot si y grève totale d'essence : aller en bourrin au turbin !
:P
il ne s'agit pas de débattre sur le bien fondé de cette loi car je croit qu'on est presque tous d'accord la dessus , mais sur l'éventuelle annonce d'un abandon de cette loi !!
heu... vous avez lu le lien que j'ai mis ..??
Citation de: ed le 27 Février 2010 à 09:32:01
il ne s'agit pas de débattre sur le bien fondé de cette loi car je croit qu'on est presque tous d'accord la dessus , mais sur l'éventuelle annonce d'un abandon de cette loi !!
heu... vous avez lu le lien que j'ai mis ..??
http://blogs.motomag.com/concertation2RM/index.php?post/Main-de-velours-et-gant-de-fer
Celui là ?
Je pense moi que cette loi est vouée à disparaitre un jour ou l'autre, peut-être que ce sera long néanmoins...
Quand je vois que les plaques jaunes obligatoires à l'arrière sont passées au blanc sans que personne n'en parle avant, pourtant ... enfin, la bonne raison était que la lecture automatisée des plaques se fait mieux sur le blanc....
Je suis sûr qu'un jour on va annuler la loi sur les 100 chevaux sans rien dire avant...
mouais on verra... sur ce coup la je serai comme saint Thomas.......
Par contre hier un petit merdeux en scoot se fesais contrôler pour son pot de merde bien bruyant..........................
je suis aussi contre le bridage à 45 ! je pense que c'est une vraie connerie et que c'est dangereux ! 60 km/h me paraitrait bien plus raisonnable, et ça pousserai les gens à laisser leur 50 d'origine... (même si on en aura toujours qui voudront aller plus vite)
Citation de: zampa le 27 Février 2010 à 09:51:05
Je suis sûr qu'un jour on va annuler la loi sur les 100 chevaux sans rien dire avant...
Bien sur que que si... mais ça sera écrit en corps 4 pts sous l'accroche de l'annonce d'un contrôle technique moto obligatoire. :roll:
Quoique... à la vue des interventions au CISR, l'abandon de la loi des 100 chevaux a toujours été présenté pour "arrondir" les angles pour des négos futures.
mais si on peut rouler sans bride, le CT me dérange un peu moins ! :lol:
Maintenant que j'ai une vraie plaque homologuée, j'ai plus que les catadioptres à mettre, et le CT est bon... A moins qu'une cale ne me recale...... :lol:
Pareil, si on me dit que je peux rouler légalement en full et qu'il y a un contrôle technique, je signe tout de suite.
En plus ça débarrassera peut-être les routes de quelques poubelles roulantes. :siffle:
Diemus est dans la merde :mrgreen:
Je suis assez d'accord ... mais si full et CT, ce dernier ne me dérange pas ... (même si je roule bridé actuellement - crainte assurance)
vive le CT full ! :siffle:
Même cause même effet que le topic précédemment supprimé... quel CT nous ont-ils prévu :!: :?: :!: :?: :?
Mais bon ça risque une nouvelle fois de faire causer. 8)
on aura le CT et pas l'abandon de la loi des 100cv,
de toute facon, pour rouler a 90 (surtout avec ce qu'on va nous mettre au niveau radar) il vaut mieux rouler en 103sp :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Pour l'instant il n'y a rien de prévu pour les 2 roues autres que pour les 50cc.
Donc, vaut mieux éviter le 103 SP... :siffle:
Au moins les 103 SP n'ont pas de problèmes avec la bride à 100 chevaux !
Il a la bride des 45 km/h ... par contre !
et dire que mes parents roulaient sans casque sur leur bleue qui marchait d'origine à 75 compteur !
Les temps ont bien changés !
Moi je pense que le CT des deux roues, et la loi des 100 cv, ca n'a rien à voir.
Je ne vois pas pourquoi le CT serait moins "dérangeant" sur une machine en full.
Les normes d'emissions seront les mêmes, on ne gagnera rien, et je pense même
qu'il y a beaucoup a perdre, meme pour une machine récente (*).
reste que je vois d'un bon oeil le nettoyage de la route de pas mal de tromblons fumigènes.
Les deux n'ayant rien à voir donc, je ne vois pas pourquoi la limitation à 100 cv sauterait
sous pretexte que le CT devient obligatoire.
Apres, si on voit le passage en full comme lot de consolation dans le durcissement
d'une loi qui imposerait dorénavant un CT, là, pourquoi pas ...
(*) Par exemple, un DL1000 ne marche pas (du tout ...) si on aligne sa carburation aux normes EURO3.
Ca fait autant de machines radiées théoriquement de la route, avec sa cousine SV1000.
Il ne fera pas bon en posseder une si le CT devient obligatoire.
Oula, nombre de voiture pas Euro 4 passe encore le CT ... le CT ne vise pas à éliminer les véhicules qui ne respecte pas la dernière norme Euro !
Citation de: maya le 01 Mars 2010 à 15:39:54
Apres, si on voit le passage en full comme lot de consolation dans le durcissement
d'une loi qui imposerait dorénavant un CT, là, pourquoi pas ...
C'est pas plus compliqué que ça... :wink:
heu !! par contre le CT moi ca me gêne quelque peu , ayant des machines a trous qui put , ca va être un vrai bordel et une taxe suplémentaire !!!!
Donc oui pour le débridage qui ne sert a rien et NON au CT !!!!!
les deux ne sont pas compatible !!!
Citation de: lechenejb le 01 Mars 2010 à 15:43:55
Oula, nombre de voiture pas Euro 4 passe encore le CT ... le CT ne vise pas à éliminer les véhicules qui ne respecte pas la dernière norme Euro !
Ce que je voulais dire, c'est qu'une machine homologuée avec telle norme de pollution (suivant son age)
devra la respecter tout au long de sa vie.
Un DL1000 est classé Euro3, il faut en toute rigueur qu'il la respecte,
eh bien il ne peut pas. :mrgreen:
(ou alors oui, il peut, mais remisé au fond d'un garage)
Citation de: maya le 01 Mars 2010 à 15:39:54
Les deux n'ayant rien à voir donc, je ne vois pas pourquoi la limitation à 100 cv sauterait
sous pretexte que le CT devient obligatoire.
Le CT avait été annoncé entre autres pour vérifier que les motos sont bridées.
Et personnellement, ce point m'embête !
Donc si on échange le CT contre full légal, je dit oui !
Mais là ou le CT m'embête, c'est pour ma TY qui n'a ni clicos ni feux ni.... En fait elle n'a rien à part un pot homologué....
Et ce qui nous pend au nez... ce ne sera pas un CT à la carte mon pôvre Zampa. :roll:
:roll:
La loi n'a pas d'effet rétroactif, donc un CT est valable par rapport au normes de l'époque ou la voiture a été construite.
C'est ce qu'il se passe poru les voitures et moto anciennes........ (j'en ai 3...........)
:merci:
ouf mes vieux 2 temps respire !!! :super:
ma trial, par contre.... :roll:
Citation de: Tapion le 01 Mars 2010 à 19:58:42
La loi n'a pas d'effet rétroactif, donc un CT est valable par rapport au normes de l'époque ou la voiture a été construite.
C'est ce qu'il se passe poru les voitures et moto anciennes........ (j'en ai 3...........)
:mrgreen: :mrgreen:
il est content le géo :mrgreen: :mrgreen: toute d'origine et bien au dessus de 100Ch :siffle:
Citation de: GarouGarou le 20 Février 2010 à 19:48:46
ils vont surement copier l'exemple belge ..... au dessus de 100cv plus de taxes et assurance beaucoup plus cher :roll:
Franchement pourquoi pas ? Au moins on aurait le choix. :roll:
Perso je pense que je vais rebrider ma Speed, autant rouler en full n'engageait que moi jusqu'à présent, mais étant devenu papa, faut bien que je sois un minimum raisonnable...
Sinon pour le CT moto, faut voir... S'il y a moyen de s'arranger avec le contrôleur en lui amenant toutes les pièces d'origine dans un sac en lui expliquant qu'on n'a pas envie de se faire chier à tout changer pour une demi heure, ça me va ! :lol:
Citation de: zampa le 27 Février 2010 à 09:51:05
Citation de: ed le 27 Février 2010 à 09:32:01
il ne s'agit pas de débattre sur le bien fondé de cette loi car je croit qu'on est presque tous d'accord la dessus , mais sur l'éventuelle annonce d'un abandon de cette loi !!
heu... vous avez lu le lien que j'ai mis ..??
Je suis sûr qu'un jour on va annuler la loi sur les 100 chevaux sans rien dire avant...
Tu serais pas un peu devin ? :mrgreen: :arrow: http://www.motorevue.com/site/la-loi-des-100-chevaux-fait-des-emules-47620.html (http://www.motorevue.com/site/la-loi-des-100-chevaux-fait-des-emules-47620.html)
Citation de: jryan69 le 31 Mars 2010 à 19:19:03
Citation de: zampa le 27 Février 2010 à 09:51:05
Citation de: ed le 27 Février 2010 à 09:32:01
il ne s'agit pas de débattre sur le bien fondé de cette loi car je croit qu'on est presque tous d'accord la dessus , mais sur l'éventuelle annonce d'un abandon de cette loi !!
heu... vous avez lu le lien que j'ai mis ..??
Je suis sûr qu'un jour on va annuler la loi sur les 100 chevaux sans rien dire avant...
Tu serais pas un peu devin ? :mrgreen: :arrow: http://www.motorevue.com/site/la-loi-des-100-chevaux-fait-des-emules-47620.html (http://www.motorevue.com/site/la-loi-des-100-chevaux-fait-des-emules-47620.html)
Ca va dans le même sens que ma réflexion, une harmonisation, mais pas comme j'espère.... :lol:
L'illustration dans le lien m'a bien fait marrer ! :lol:
Voui ! L'illustration est marante ... et çà peut donner du sens à l'harmonisation sans limite ... parce que sinon, Ducati, Aprilia, MV, BMW, KTM, Triumph (pour ne citer que les plus importants constructeurs Européen) vont faire un peu la gueule :? Et les pays hébergeurs avec ... surtout l'Italie où la culture des véhicules de sport (auto comme moto) est très forte.
bientot ma caisse aura plus de bourrins que ma meule :mrgreen:
Citation de: carbone14 le 31 Mars 2010 à 19:29:01
bientot ma caisse aura plus de bourrins que ma meule :mrgreen:
Euh ... tu changes de voitures ? :lol:
non, Power commander est mon ami 8)
Citation de: carbone14 le 31 Mars 2010 à 20:00:07
non, Power commander est mon ami 8)
:mrgreen: Une superfive powercommanderisée ! La grande classe !
avec ma moto française, c'est clair que je m'en fous pas mal de la loi des 100 chevaux.... elle est homologuée à 3,5 kW..... :?
soit 4,8 chevaux :blink:
ça fait pas beaucoup pour une 250, surtout qu'elle marche pas mal ! :lol:
Citation de: lechenejb le 31 Mars 2010 à 19:26:49
Voui ! L'illustration est marante ... et çà peut donner du sens à l'harmonisation sans limite ... parce que sinon, Ducati, Aprilia, MV, BMW, KTM, Triumph (pour ne citer que les plus importants constructeurs Européen) vont faire un peu la gueule :? Et les pays hébergeurs avec ... surtout l'Italie où la culture des véhicules de sport (auto comme moto) est très forte.
Sur ce coup, je suis assez optimiste.
Je pense qu'il y aura une forte pression, que l'harmonisation se fera, et pas à 100cv.
La soumission à la com européenne est la porte de sortie du gouvernement pour
pouvoir garder la tête haute dans cette piètre affaire.
c'est ce que j'espère !!!!!
enfin, avec ma moto française, j'ai pas de problème comme ça ! :lol: Même l'illustration est optimiste !
Quand je pense que les allemands veulent limiter a 130CV
minimum :mrgreen:
:siffle:
http://motorcycles.about.com/b/2010/04/01/u-s-government-to-limit-motorcycle-engine-output-to-75-horsepower.htm (http://motorcycles.about.com/b/2010/04/01/u-s-government-to-limit-motorcycle-engine-output-to-75-horsepower.htm)
Citation de: carbone14 le 01 Avril 2010 à 21:58:13
:siffle:
http://motorcycles.about.com/b/2010/04/01/u-s-government-to-limit-motorcycle-engine-output-to-75-horsepower.htm (http://motorcycles.about.com/b/2010/04/01/u-s-government-to-limit-motorcycle-engine-output-to-75-horsepower.htm)
:mrgreen:
de toute façon, une sportster ou un fatboy ça fait pas 75 chevaux !!!! Eux, c'est pour protéger leurs usines, maintenant qu'il n'y a plus buell !
Citation de: carbone14 le 01 Avril 2010 à 21:58:13
:siffle:
http://motorcycles.about.com/b/2010/04/01/u-s-government-to-limit-motorcycle-engine-output-to-75-horsepower.htm (http://motorcycles.about.com/b/2010/04/01/u-s-government-to-limit-motorcycle-engine-output-to-75-horsepower.htm)
Les poissons volent bas aux US aussi :mrgreen:
Ils volent à environ 75... :mrgreen:
Citation de: zampa le 02 Avril 2010 à 07:06:50
de toute façon, une sportster ou un fatboy ça fait pas 75 chevaux !!!! Eux, c'est pour protéger leurs usines, maintenant qu'il n'y a plus buell !
Dans quelques mois, coté construction automobile et matériel agricole, ils n'auront plus que Harley, d'ailleurs. 8)
une harley, tu lui mets un pneu à godet derrière, ça fait un motoculteur ! :lol:
OH ! :blink: :mrgreen:
Citation de: zampa le 02 Avril 2010 à 15:07:30
une harley, tu lui mets un pneu à godet derrière, ça fait un motoculteur ! :lol:
Et pour un gars qui "pilote" une Harley, si tu lui mets du maïs dans le fi..., ça te fait soit : une moissonneuse-batteuse ou au pire du pop-corn. :mrgreen:
Une info en provenance de la préfecture ...
Ils regardent ce qui doit etre mis en place en cas d'abandon de la loi des 100cv.
Entre autres, toutes les becanes francaises devraient repasser l'homologation
si le proprio veut passer en full une machine bridée.
On va passer à la caisse encore une fois ...
Citation de: maya le 24 Avril 2010 à 22:45:16
Une info en provenance de la préfecture ...
Ils regardent ce qui doit etre mis en place en cas d'abandon de la loi des 100cv.
Entre autres, toutes les becanes francaises devraient repasser l'homologation
si le proprio veut passer en full une machine bridée.
On va passer à la caisse encore une fois ...
Ça va, d'ici là, on a le temps de mettre de coté!... :mrgreen:
Citation de: maya le 24 Avril 2010 à 22:45:16
Une info en provenance de la préfecture ...
Ils regardent ce qui doit etre mis en place en cas d'abandon de la loi des 100cv.
Entre autres, toutes les becanes francaises devraient repasser l'homologation
si le proprio veut passer en full une machine bridée.
On va passer à la caisse encore une fois ...
C'est normal ! Tu modifies les caractéristiques de la moto...
Citation de: Phil 38 le 24 Avril 2010 à 23:30:27
Ça va, d'ici là, on a le temps de mettre de coté!... :mrgreen:
Il semble qu'il y ait une possibilité pour qu'une décision soit prise rapidement !
Je serai comme saint thomas sur ce coup la.........
Citation de: Tapion le 25 Avril 2010 à 07:50:52
Je serai comme saint thomas sur ce coup la.........
c'est clair !
Mais tout le monde de la moto met la pression sur l'europe pour faire comme pour les bagnoles, une homologation unique. Et en face, la france n'a rien de concret pour défendre la loi des 100 chevaux.
Il y a plusieurs possbilités, comme nous laisser rouler comme les autres, brider tout le monde ( mais encore faudrait-il pouvoir le justifier) ou reporter la décision....
La ou je me fendrais la gueule c est le jour ou on nous dira qu il faut une facture pour justifier du debridage............................
Citation de: Tapion le 25 Avril 2010 à 07:58:58
La ou je me fendrais la gueule c est le jour ou on nous dira qu il faut une facture pour justifier du debridage............................
dans le meilleur des cas, ça sera comme pour passer à 34 chevaux, il faudra un papier du concessionnaire
dans le pire des cas, ça sera très compliqué !
pour l'instant prions...
Le plus drôle serait, une loi n'étant pas rétroactive, que seule, les machines mise en circulation après la promulgation de la loi soit concernées, les autres devant rester en 100cv!... :D :D
:mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 25 Avril 2010 à 09:55:19
Le plus drôle serait, une loi n'étant pas rétroactive, que seule, les machines mise en circulation après la promulgation de la loi soit concernées, les autres devant rester en 100cv!... :D :D
:mrgreen:
Ca c'est logique !
Ta moto est homologuée à 78 kw et pas à 100 !
donc si tu veux qu'elle fasse officiellement 100, tu dois refaire l'homologation !
Après, peut-être que ça calmera les recherches de débridage même avec une CG en 78 kW !
Citation de: Phil 38 le 25 Avril 2010 à 09:55:19
Le plus drôle serait, une loi n'étant pas rétroactive, que seule, les machines mise en circulation après la promulgation de la loi soit concernées, les autres devant rester en 100cv!... :D :D
:mrgreen:
Exactement, et j'entrevois même un pb de moins value à la revente pour ces machines,
celles ci étant évitées par les potentiels acheteurs pour des raisons évidentes de paperasses
pour les mettre full.
Citation de: maya le 25 Avril 2010 à 10:19:28
Citation de: Phil 38 le 25 Avril 2010 à 09:55:19
Le plus drôle serait, une loi n'étant pas rétroactive, que seule, les machines mise en circulation après la promulgation de la loi soit concernées, les autres devant rester en 100cv!... :D :D
:mrgreen:
Exactement, et j'entrevois même un pb de moins value à la revente pour ces machines,
celles ci étant évitées par les potentiels acheteurs pour des raisons évidentes de paperasses
pour les mettre full.
Tout ça pour une cale, la plupart du temps!... :siffle:
ou un fil.... :?
Citation de: Tapion le 25 Avril 2010 à 07:58:58
La ou je me fendrais la gueule c est le jour ou on nous dira qu il faut une facture pour justifier du debridage............................
ou alors tu devras présenter ta cale de bridage aux forces de l'ordre :D
y'aura plus de pétrole d'ici là :mrgreen:
Petit UP!...
Il y as du nouveau là: http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1998
Bon! a prendre avec des pincettes quand même; rien n'est fait, quand on vois ce qu'il viens d' advenir des dernières mesures "permis a points" pourtant votée par les deux assemblées!... :roll: :siffle:
On verra bien ...
et bientôt le retour de la peine de mort!!! 8)
cette lois ne s'applique pas aux fat 8)
Vaut mieux que les fat ne soient pas concernés car c'est super moche alors si en plus ca rame c'est la fin des haricots :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
nan j'déconne, c'est nul, tu sors 8)
:arrow:
:mrgreen:
grave 8)
les fateux sont des hommes d'expetions capable de maitriser la forte puissance de la machine c'est aussi pour ca qu'il est homologué d'y mettre des PC en série 8)
D'expetions, oui, c'est ça, je cherchais le terme!.... :lol: :mrgreen: :wink:
Citation de: Duffle le 01 Octobre 2010 à 17:04:28
grave 8)
les fateux sont des hommes d'expetions capable de maitriser la forte puissance de la machine c'est aussi pour ca qu'il est homologué d'y mettre des PC en série 8)
à un tel point qu'ils se reproduisent entre eux :siffle:
c'est ça qui est bon 8)
"Cependant, la FFMC espère que le Gouvernement français n’attendra pas d’être contraint pour respecter ses engagements communautaires [...]. Il suffira, pour cela, d’un simple décret…"
Ben voyons...ils se tripotent sévère à la FFM :lol: :lol: :lol:
Ouais... ch'suis pas prêt d'enlever la cale je pense....
sans compter qu'ils vont nous sortir un truc style "ah mais oui, mais le permis que vous avez n'est valable que pour les moins de 100 cv..."
Ah çà ils peuvent pas ... nos permis sont full, eux ... c'est juste l'immatriculation d'une moto de + de 100 Cv qui est interdite en France ! D'ailleurs, si tu est immatriculé à l'étanger, tu peux légalement roulé full en France.
et idem sur circuit :wink:
Citation de: Seb le 01 Octobre 2010 à 19:20:35
et idem sur circuit :wink:
Pas forcément ! Si t'y roule avec ton assurance route, tu dois être en 100 chevaux ! :roll:
D'ailleurs, ils ont demandé à ceux qui roulaient avec des motos de route à Lédenon le 2 aout si on était bien bridés... :blink: oui oui, on est bridés, et la marmotte....
Citation de: zampa le 01 Octobre 2010 à 19:30:55
Citation de: Seb le 01 Octobre 2010 à 19:20:35
et idem sur circuit :wink:
Pas forcément ! Si t'y roule avec ton assurance route, tu dois être en 100 chevaux ! :roll:
D'ailleurs, ils ont demandé à ceux qui roulaient avec des motos de route à Lédenon le 2 aout si on était bien bridés... :blink: oui oui, on est bridés, et la marmotte....
ça c'est fort... bridé sur circuit !
Et donc le jeune qui va sur circuit pour s'amuser car il est jeune et raisonnable, il est bridé à 34 CV lui ???? :blink:
Oui, sinon il faut une licence ! Donc c'est quand même jouable !
Citation de: jryan69 le 01 Octobre 2010 à 18:07:30
"Cependant, la FFMC espère que le Gouvernement français n’attendra pas d’être contraint pour respecter ses engagements communautaires [...]. Il suffira, pour cela, d’un simple décret…"
Ben voyons...ils se tripotent sévère à la FFM :lol: :lol: :lol:
Noyelle approche :lol:
Citation de: zampa le 01 Octobre 2010 à 19:30:55
Citation de: Seb le 01 Octobre 2010 à 19:20:35
et idem sur circuit :wink:
Pas forcément ! Si t'y roule avec ton assurance route, tu dois être en 100 chevaux ! :roll:
Mohamed, sors de ce corps :mrgreen:
:mrgreen:
Du neuf ... http://www.motomag.com/Motos-bridees-a-100-ch-suppression.html
Ca serait voté en juillet, et appliqué en 2013 !
Après, il faudra voir si on peut mettre en règle les motos qui étaient bridées ou alors s'il faudra les laisser en 100 chevaux !
De toute façon, si on peut rouler légalement full, je ne vais pas me géner, ça sera l'occasion d'acheter une nouvelle moto !
Citation de: zampa le 12 Mars 2011 à 08:38:53
Après, il faudra voir si on peut mettre en règle les motos qui étaient bridées ou alors s'il faudra les laisser en 100 chevaux !
Comme ça, à la grosse, je dirais que ça ne changera rien au parc actuel dans la mesure où ta machine devra toujours correspondre à sa carte grise.
D'ailleurs, dans l'autre sens, lorsque la loi des 100CV est passée, il me semble que les machines à plus de 100CV déjà vendues n'ont pas dû être bridées.
Oui, mais y'aura ptétre une procédure ... un peu comme les passages 34 Cv => 100 Cv et inversement ...
Je suis persuadé que ce serait possible. Je veux juste dire par là que ça m'étonnerait fort qu'ils se fassent chier avec ça.
Je suis même presque sûr que si tu demandes à Yamaha France, Honda France, Triumph France.... etc... il n'y en aura aucun pour pousser à la roue afin d'obtenir une telle procédure. D'un côté le législateur sera bien content de ne pas avoir à s'emmerder avec ça, de l'autre les constructeurs seront bien contents de vendre plein de machines neuves.
Vu sous cet angle :siffle:
Citation de: lechenejb le 12 Mars 2011 à 09:15:58
Oui, mais y'aura ptétre une procédure ... un peu comme les passages 34 Cv => 100 Cv et inversement ...
C'est à ça que je pensais, mais il aurait fallu que ce soit prévu par les constructeurs en france, c'est peut-être rattrapable...
De toute façon, le jour où ça sera possible, je roulerai pas plus vite, pas forcément plus puissant, mais en toute légalité !
Citation de: zampa le 12 Mars 2011 à 08:38:53
Ca serait voté en juillet, et appliqué en 2013 !
Après, il faudra voir si on peut mettre en règle les motos qui étaient bridées ou alors s'il faudra les laisser en 100 chevaux !
De toute façon, si on peut rouler légalement full, je ne vais pas me géner, ça sera l'occasion d'acheter une nouvelle moto !
en général une loi n'est pas rétroactive.
cependant, on peut penser qu'à compter du vote de la loi, les instances policières fermeront les yeux
C'est pas l'es instances policières le plus gros problèmes ... ce sont les assurances ...
Citation de: lechenejb le 12 Mars 2011 à 09:32:38
C'est pas l'es instances policières le plus gros problèmes ... ce sont les assurances ...
c'est pareil
actuellement, elles ne vont pas forcément chercher à savoir si la moto est débridée
on repart dans le débat des motos non homologuées
il suffira de la passer aux mines et de la remettre en config d'origine :siffle:
mais le vrai problème va être les assurances... et boom dans la gueule la cotiz en full!!!!
Citation de: carbone14 le 12 Mars 2011 à 09:42:14
il suffira de la passer aux mines et de la remettre en config d'origine :siffle:
mais le vrai problème va être les assurances... et boom dans la gueule la cotiz en full!!!!
oui, je ne serai pas étonné de voir une cotisation au cheval
Citation de: fifi.38 le 12 Mars 2011 à 09:44:46
Citation de: carbone14 le 12 Mars 2011 à 09:42:14
il suffira de la passer aux mines et de la remettre en config d'origine :siffle:
mais le vrai problème va être les assurances... et boom dans la gueule la cotiz en full!!!!
oui, je ne serai pas étonné de voir une cotisation au cheval
C'est comme ça en Belgique, tarif différent en 100ch et Full. Sur la base du volontariat :wink: Pour le reste, il n'y a , actuellement, aucunes mention de la puissance de la moto sur les carte grise, (normal, vu que toutes les motos sont sensée être limité a 100cv!) donc, a priori, il n'y auras pas de problème à remettre nos motos en configuration d'origine (donc full) après la suppression de la loi. Mais je vais peut être attendre pour prendre rdv avec mon cons!... :lol: :siffle: :roll:
Euh ... si y'a écrit 76 kW ...
Moi y'a écrit 78.1
J'ai regardé la CG de la 500 :mrgreen: c'est vrai que la rubrique existe (P2) moi il n'y a rien!... :lol: :mrgreen:
Citation de: lechenejb le 12 Mars 2011 à 10:31:06
Moi y'a écrit 78.1
Oui, en fait ça fait pil-poil 106cv :roll:
pfff , on va encore devoir s'emmêler dans des méandres administratifs , sans compter l'aspect financier , pour pouvoir rouler en full , la france devient de plus en plus liberticide , de toute façon si la loi n'est pas rétroactive , il va encore y avoir des laisser pour compte ...
fuckfuckfuckfuckfuckfjcukfuckfk
Citation de: Phil 38 le 12 Mars 2011 à 10:31:21
J'ai regardé la CG de la 500 :mrgreen: c'est vrai que la rubrique existe (P2) moi il n'y a rien!... :lol: :mrgreen:
çà t'étonne ? ... :siffle: :mrgreen:
En légende sur la CG, il est écrit: "...si disponible..." :mrgreen: :lol:
enfin bon calmos, tout le monde est pessimiste alors qu'on va pouvoir rouler en full :siffle:
ça va donner en rallye :mrgreen:
J'ai regardé pour ma Xantia ... y'a rien non plus :siffle: :twisted:
Citation de: carbone14 le 12 Mars 2011 à 10:36:09
enfin bon calmos, tout le monde est pessimiste alors qu'on va pouvoir rouler en full :siffle:
ça va donner en rallye :mrgreen:
Le slip est prévoyant, il savait déjà ... il a donc investi dans un Aspi Turbo de 200 Cv :lol:
faut juste qu'il arrive à pas la mettre au fossé avant 2012 :mrgreen:
Citation de: carbone14 le 12 Mars 2011 à 10:39:02
faut juste qu'il arrive à pas la mettre au fossé avant 2012 :mrgreen:
:lol:
j'attend de voir les assoc de securité routiere brandissant l'etendart de la vitesse tue! on est pas pret de roulé serein en full :?
Citation de: djfmm42 le 12 Mars 2011 à 10:41:22
j'attend de voir les assoc de securité routiere brandissant l'etendart de la vitesse tue! on est pas pret de roulé serein en full :?
la connerie tue encore plus... on est pas dans la merde :lol:
Citation de: djfmm42 le 12 Mars 2011 à 10:41:22
j'attend de voir les assoc de securité routiere brandissant l'etendart de la vitesse tue! on est pas pret de roulé serein en full :?
Toutafé!.. suite aux "mauvaises" stats du début d'année, ils réclament déjà le retrait des panneau d'annonces des cabines fixes. :evil: alors le passage en full, je les entends (subit) déjà!... :mrgreen:
Sinon, j'ai retrouvé une copie de la CG de ma ST = P2: 78,1 aussi :wink:
Et sur la CG de ton TGV, y'a combien ?
Citation de: lechenejb le 12 Mars 2011 à 10:52:39
Et sur la CG de ton TGV, y'a combien ?
9500 Kw! 8)
C'est tout ?! J'suis déçu ... :roll:
Citation de: lechenejb le 12 Mars 2011 à 10:58:24
C'est tout ?! J'suis déçu ... :roll:
ah bon
et 12 900 cheveaux, c'est mieux :?:
Ba ouai ... mais bon, c'est pas énorme je trouve aux vues de la vitesse et de la masse en mouvement ...
Citation de: lechenejb le 12 Mars 2011 à 11:01:56
Ba ouai ... mais bon, c'est pas énorme je trouve aux vues de la vitesse et de la masse en mouvement ...
... surtout a arrêter!... 400 tonnes lancé a 320, il faut, un certain temps!... :lol:
@Fifi, manque 100 cv!.. :lol: ça fait 13000 cv en réalité!. :mrgreen:
De toute façon, ça sera juste acter ce qui existe déjà, ça ne changera rien aux motos débridables qui sont déjà pour la plupart débridées !
Citation de: Phil 38 le 12 Mars 2011 à 11:13:55
@Fifi, manque 100 cv!.. :lol: ça fait 13000 cv en réalité!. :mrgreen:
:blink: Zarma !!! T'as mis de l'éther ?
:mrgreen:
Kit Nitro!... :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 12 Mars 2011 à 11:13:55
Citation de: lechenejb le 12 Mars 2011 à 11:01:56
Ba ouai ... mais bon, c'est pas énorme je trouve aux vues de la vitesse et de la masse en mouvement ...
... surtout a arrêter!... 400 tonnes lancé a 320, il faut, un certain temps!... :lol:
@Fifi, manque 100 cv!.. :lol: ça fait 13000 cv en réalité!. :mrgreen:
tu mégotes :D
de mémoire, 1 cv = 736 w :?:
Sa dépend du pays çà :siffle:
Citation de: lechenejb le 12 Mars 2011 à 12:34:46
Sa dépend du pays çà :siffle:
quoi :?:
(tu as peur de citer) :D
Citation de: fifi.38 le 12 Mars 2011 à 12:33:37
Citation de: Phil 38 le 12 Mars 2011 à 11:13:55
Citation de: lechenejb le 12 Mars 2011 à 11:01:56
Ba ouai ... mais bon, c'est pas énorme je trouve aux vues de la vitesse et de la masse en mouvement ...
... surtout a arrêter!... 400 tonnes lancé a 320, il faut, un certain temps!... :lol:
@Fifi, manque 100 cv!.. :lol: ça fait 13000 cv en réalité!. :mrgreen:
tu mégotes :D
de mémoire, 1 cv = 736 w :?:
J'avais "arrondis" les Kw!... :lol:
Ba la parité cheval / watt ...
Citation de: Phil 38 le 12 Mars 2011 à 12:37:22
Citation de: fifi.38 le 12 Mars 2011 à 12:33:37
Citation de: Phil 38 le 12 Mars 2011 à 11:13:55
Citation de: lechenejb le 12 Mars 2011 à 11:01:56
Ba ouai ... mais bon, c'est pas énorme je trouve aux vues de la vitesse et de la masse en mouvement ...
... surtout a arrêter!... 400 tonnes lancé a 320, il faut, un certain temps!... :lol:
@Fifi, manque 100 cv!.. :lol: ça fait 13000 cv en réalité!. :mrgreen:
tu mégotes :D
de mémoire, 1 cv = 736 w :?:
J'avais "arrondis" les Kw!... :lol:
100 cv, une broutille, ce n'est que la puissance d'une moto française :siffle:
Citation de: lechenejb le 12 Mars 2011 à 12:37:40
Ba la parité cheval / watt ...
Ah bon, ce n'est pas universel :?:
Non ...
:blink: :blink:
Citation
Le cheval-vapeur électrique européen est défini comme valant
1 ch = 736 W,
tandis que le cheval-vapeur électrique britannique vaut
1 hp = 746 W.
Citation de: lechenejb le 12 Mars 2011 à 12:49:29
Citation
Le cheval-vapeur électrique européen est défini comme valant
1 ch = 736 W,
tandis que le cheval-vapeur électrique britannique vaut
1 hp = 746 W.
c'est ce qui fait la différence entre une anglaise et une japonnaise
:lol:
la difference ne viendrait pas plutot de cv et hp?
CV : chevaux vapeur et HP : Horse Point, c'est la traduction ... par contre, y'a les BHP ...
Il me semble que c'est plutôt Horsepower :arrow: http://en.wikipedia.org/wiki/Horsepower (http://en.wikipedia.org/wiki/Horsepower) http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval-vapeur (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval-vapeur)
Ah oui ptétre ... me suis emballé :lol:
Donc, il vaut mieux parler en cheveaux :siffle:
Citation de: fifi.38 le 12 Mars 2011 à 21:48:34
Donc, il vaut mieux parler en cheveaux :siffle:
On appelle ça des poneys ! :wink:
Mais là n'est pas le sujet du topic !
bonjour,
petit retour sur deux points :
le bridage : on le laisse pour respecter la loi ou on l'enlève en prenant le risque d'un contrôle
mais rien a voir avec les fait d'être responsable sur la route, c'est le comportement qui compte
(je rappelle que quoi qu'on fasse, il y a plus de risque de dommages corporels en moto qu'en voiture et que l'on peut se tuer à 40 km/h)
mais il est vrai que pour rouler à 90 ou 130, 100 CV déjà.....
mon ancienne FJ 1200, avec ses 100 CV plafonnait à 240 KM/H, minable
le contrôle technique :
comment on peut encore croire qu'il est fait pour sortir de la circulation les véhicules mal entretenus quand
pour les voitures il y a contre visite pour plaque d'immatriculation abimée, vous avez dit sécurité ?
Chez moi, les viticulteurs ne s embêtent pas avec le CT, pour aller dans leur vigne le village a traverser, le chemin, le dernier contrôle de gendarmerie doit dater du 19ieme
Et le contrôle cyclo ? prévu pour début 2011, il a été repoussé, difficultés techniques...
mais c'est sur c'est toujours les autres qui ont des poubelles, qui roulent comme des fous et qui écrasent nos enfants
Citation de: alfguigui le 13 Mars 2011 à 10:34:24
bonjour,
petit retour sur deux points :
le bridage : on le laisse pour respecter la loi ou on l'enlève en prenant le risque d'un contrôle
mais rien a voir avec les fait d'être responsable sur la route, c'est le comportement qui compte
(je rappelle que quoi qu'on fasse, il y a plus de risque de dommages corporels en moto qu'en voiture et que l'on peut se tuer à 40 km/h)
mais il est vrai que pour rouler à 90 ou 130, 100 CV déjà.....
mon ancienne FJ 1200, avec ses 100 CV plafonnait à 240 KM/H, minable
Plein de jeunes en 50 arrivent très bien à se tuer :roll:
Les FJ1100 faisaient 115 chevaux ! :lol: C'était l'année avant la loi des 100 chevaux...
de toutes façons, sans chevaux, la puissance n'est rien! :mrgreen:
grey & oops, désolé :oops: