Bonjour
Comptant acheter un speed triple en occassion affichant 23 000km, et l'ancien propriétaire n'ayant pas les factures de la dite révision, je cherche à connaitre ce qui doit etre contrôlé lors de cette fameuse révision... Ne possédant encore cette moto je ne suis pas en possession du manuel précisant tout ce qui doit être fait...d'avance merci!
Salut
T as pas du chercher beaucoup. Que ce soit ici ou dans le troquet d en face le sujet a été abordé en long en large et en travers ( sur TAD doit meme y avoir un topic avec les PDF des travaux à effectuer voir meme ils sont sur le site triumph france
De tete,
tous les filtres,
tous les fluides
Plus le jeux aux soupapes
compte 5h a 5H30 de taff ( plus les pieces)
http://www.triumphall.com/TABLEURrevisionSpeed05.htm
je vous remercie.. j'avoue m'être un peu focalisé à télécharger le manuel sur le net, ce que je n'ai d'ailleurs pas trouvé....
mais bon votre lien est très explicite et complet...; ce qui m'embète le plus c'est le jeu au soupape aprce que vérifier si les filtres ont été changés c'est pas trop dur... par contre le jeu au soupape, c'est difficile de contrôler...
Le jeu aux soupapes il est vraiment fait ? Faudrait que je vérifie sur ma facture !
Il me semblait que sur les 1050 ça ne bouge jamais !
Il est contrôlé. Les pastilles ne sont changées que si besoin. (rare à 20000 sur un 1050)
Exact c est juste le controle
si modif, il est possible de le compter en sus
Sur ma 955i non plus ça n'a pas bougé. N'empêche que je vérifie tous les 20000km.
Juste vérifier n'est pas le bout du monde. Tant que tu n'as pas de pastille à changer.
Fred
Citation de: zampa le 10 Mars 2010 à 16:11:52
Le jeu aux soupapes il est vraiment fait ? Faudrait que je vérifie sur ma facture !
Il me semblait que sur les 1050 ça ne bouge jamais !
Dis, tu pourrais renseigner le type et l'année de ta bécane dans ta signature (profile). Ca aiderait.
Fred
Citation de: benoitzr7 le 10 Mars 2010 à 16:09:53
je vous remercie.. j'avoue m'être un peu focalisé à télécharger le manuel sur le net, ce que je n'ai d'ailleurs pas trouvé....
mais bon votre lien est très explicite et complet...; ce qui m'embète le plus c'est le jeu au soupape aprce que vérifier si les filtres ont été changés c'est pas trop dur... par contre le jeu au soupape, c'est difficile de contrôler...
Citation de: zampa le 10 Mars 2010 à 16:11:52
Le jeu aux soupapes il est vraiment fait ? Faudrait que je vérifie sur ma facture !
"
Dans la plupart des cas, on utilise un libellé ' révision des 20 000 selon préconisation Triumph " donc aucune mention 'exacte de l opération' pendant longtemps, Diago ne facturait ni l opération de changement des pastilles, ni les pastilles en elle meme, jusqu a ce qu un connard vienne faire un scandale un samedi devant tout le monde ' vous m avez pas vérifier le jeu au soupape car ce n est pas marqué sur la facture et les pastilles n ont pas été facturées "
Donc ca l a faché et je crois que maintenant il facture a la fois les pieces ( qui du cout figurent sur la facture) et l opération de changement. :siffle:
pour les 20 000 km , j'ai eu droit au règlage de soupape, après la révision , elle est plus bruyante qu'avant . Donc il y a avait un besoin ( usure ou règlage d'origine trop sérré ?)
Ca dépend. Sur ta facture, tu as des pastilles de comptées?
Fred
Citation de: LAIGLE le 11 Mars 2010 à 21:07:12
pour les 20 000 km , j'ai eu droit au règlage de soupape, après la révision , elle est plus bruyante qu'avant . Donc il y a avait un besoin ( usure ou règlage d'origine trop sérré ?)
Citation de: LAIGLE le 11 Mars 2010 à 21:07:12
pour les 20 000 km , j'ai eu droit au règlage de soupape, après la révision , elle est plus bruyante qu'avant . Donc il y a avait un besoin ( usure ou règlage d'origine trop sérré ?)
Amha pour avoir un jeu de 'culubuteur' qui soit audible, il faut avoir vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de jeu. Le systeme godet/pastilles employé ayant entre autre comme avantage d'etre particulierement silencieux ( puisque contrairement a un culbuteur il n y a pas de ' choc' (au sens propre du terme) lors du fonctionnement
D'accord avec JMR. Si le moteur est plus bruyant à cause du réglage du jeu aux soupapes, il y a du souci à se faire!!
Citation de: zampa le 10 Mars 2010 à 16:11:52
Le jeu aux soupapes il est vraiment fait ? Faudrait que je vérifie sur ma facture !
Il me semblait que sur les 1050 ça ne bouge jamais !
pour la mienne, ça été fait à 40 000km, pas besoin avant.
Citation de: jice63 le 12 Mars 2010 à 16:22:03
Citation de: zampa le 10 Mars 2010 à 16:11:52
Le jeu aux soupapes il est vraiment fait ? Faudrait que je vérifie sur ma facture !
Il me semblait que sur les 1050 ça ne bouge jamais !
pour la mienne, ça été fait à 40 000km, pas besoin avant.
Et apparemment, plus besoin apres non plus ....
Oupf j'ai pas pu m'en empêcher :mrgreen:
Bon OK je sors :siffle: :arrow:
elle a passée aujourd'hui ses 56 000 :cry:
C'est comme les chiens. Y'a une sorte de conversion entre les km et l'age humain: 1 ans = 1000 km -> 56 ans?
Citation de: jice63 le 12 Mars 2010 à 17:04:01
elle a passée aujourd'hui ses 56 000 :cry:
oui quelques pastilles ont été changées, quand je dis plus bruyant, cela ne veut pas dire au niveau d'une simca 1100 ! Je vais donc utiliser le terme "plus mécanique" . :mrgreen:
hop, voila un scan de ma revision des 20000 avec un changement de boudin.
si ca peut aider.
(http://img176.imageshack.us/img176/185/05032010192228f.th.jpg) (http://img176.imageshack.us/i/05032010192228f.jpg/)
C'est à peu près le même prix pour moi, sauf que moi , j'ai gardé ma femme !!! :mrgreen:
'foiré XD ^^
nan mais il fallait, sinon je pouvais pas faire la revision... XD ^^
Je ne vois pas de pastille la dedans. Vu que triumph les facture 8euros, ca se verrait.
Fred
Citation de: Tom Angel le 13 Mars 2010 à 12:05:57
hop, voila un scan de ma revision des 20000 avec un changement de boudin.
si ca peut aider.
(http://img176.imageshack.us/img176/185/05032010192228f.th.jpg) (http://img176.imageshack.us/i/05032010192228f.jpg/)
Peut etre que le mec ne les factures tout simplement pas .Diagonale a bossé 10 ans sans les facturer (puisque quand tu change la pastille, tu récupere l ancinne qui peut te resservir pour un autre client)
C'est vrai que certains ne le facturent pas, étant donné qu'ils s'en resservent, c'est un échange.
Faut arrêter de penser que tous les concessionnaires sont des escrocs et que tout ce qui n'est pas marqué n'est pas fait.
Ben va y avoir du tafffff .................................
Livraison d un street neuf sameid .." Euuuh elle est pas neuve elle a 10 km "
"ben c est a dire qu on les essaye quand meme avant de vous les donner. d aileur on devrait normalement faire au minimum 15 km avec mais bon avec 10 si il doit y avoir un probleme on le voit "
Réponse " Ah bon et qu est ce qui me prouve alors qu elle n a pas plus de kilometre"
Quel bande de cons .... :siffle:
J'aurais peut-être du négocier pour ma BM alors, elle avait 5km parce que le mécano est allé à la station pour me faire le plein! :mrgreen:
Ouais ...
Samedi opération ' je veux acheter un Dayto 34 cv mais je veux l essayer avant" 40 bornes a me faire écraser les couilles par un mec a chaque freinage et a me dire ' j'vais le perdre' a chaque acceleration
Le mec avait déjà discuté 4 heures dans la semaine ... et a mon avis il a encore du rediscuter 3 heures apres l essais
Bon petite satisfaction .... Je l ai senti légrement contracté :P :P :P :P :P :P
Citation de: jmr955 le 15 Mars 2010 à 10:02:00
Ben va y avoir du tafffff .................................
Livraison d un street neuf sameid .." Euuuh elle est pas neuve elle a 10 km "
"ben c est a dire qu on les essaye quand meme avant de vous les donner. d aileur on devrait normalement faire au minimum 15 km avec mais bon avec 10 si il doit y avoir un probleme on le voit "
Réponse " Ah bon et qu est ce qui me prouve alors qu elle n a pas plus de kilometre"
Quel bande de cons .... :siffle:
:P :P :P :P :super: voir pire meme
Citation de: don_rico le 15 Mars 2010 à 09:27:37
C'est vrai que certains ne le facturent pas, étant donné qu'ils s'en resservent, c'est un échange.
Faut arrêter de penser que tous les concessionnaires sont des escrocs et que tout ce qui n'est pas marqué n'est pas fait.
surtout que en en moyenne a 8 euros la pastille plus 10mn en plus par pastillage la facture va augmenter rapidement :siffle:
10 mn pour demonter et remonter les arbres à cames! A moins que sur la 2008 on ait supprimer les godets.
Fred
Citation de: PHILSPD le 15 Mars 2010 à 10:38:48
Citation de: don_rico le 15 Mars 2010 à 09:27:37
C'est vrai que certains ne le facturent pas, étant donné qu'ils s'en resservent, c'est un échange.
Faut arrêter de penser que tous les concessionnaires sont des escrocs et que tout ce qui n'est pas marqué n'est pas fait.
surtout que en en moyenne a 8 euros la pastille plus 10mn en plus par pastillage la facture va augmenter rapidement :siffle:
Citation de: fredsprint le 15 Mars 2010 à 10:45:48
10 mn pour demonter et remonter les arbres à cames! A moins que sur la 2008 on ait supprimer les godets.
Fred
les 10 mn sont prevues par pastillage effectués en plus de la mo prévue par triumph pour une rev 20000 km comme tu le vois ça peut couter cher
rarement facturé tout de fois
Citation de: PHILSPD le 15 Mars 2010 à 10:38:48
Citation de: don_rico le 15 Mars 2010 à 09:27:37
C'est vrai que certains ne le facturent pas, étant donné qu'ils s'en resservent, c'est un échange.
Faut arrêter de penser que tous les concessionnaires sont des escrocs et que tout ce qui n'est pas marqué n'est pas fait.
surtout que en en moyenne a 8 euros la pastille plus 10mn en plus par pastillage la facture va augmenter rapidement :siffle:
Citation de: fredsprint le 15 Mars 2010 à 10:45:48
10 mn pour demonter et remonter les arbres à cames! A moins que sur la 2008 on ait supprimer les godets.
Fred
Citation de: PHILSPD le 15 Mars 2010 à 10:38:48
Citation de: don_rico le 15 Mars 2010 à 09:27:37
C'est vrai que certains ne le facturent pas, étant donné qu'ils s'en resservent, c'est un échange.
Faut arrêter de penser que tous les concessionnaires sont des escrocs et que tout ce qui n'est pas marqué n'est pas fait.
surtout que en en moyenne a 8 euros la pastille plus 10mn en plus par pastillage la facture va augmenter rapidement :siffle:
y a un outil pour les changer sans virer les arbres :wink:
Citation de: déchetboy le 15 Mars 2010 à 11:51:59
Citation de: fredsprint le 15 Mars 2010 à 10:45:48
10 mn pour demonter et remonter les arbres à cames! A moins que sur la 2008 on ait supprimer les godets.
Fred
Citation de: PHILSPD le 15 Mars 2010 à 10:38:48
Citation de: don_rico le 15 Mars 2010 à 09:27:37
C'est vrai que certains ne le facturent pas, étant donné qu'ils s'en resservent, c'est un échange.
Faut arrêter de penser que tous les concessionnaires sont des escrocs et que tout ce qui n'est pas marqué n'est pas fait.
surtout que en en moyenne a 8 euros la pastille plus 10mn en plus par pastillage la facture va augmenter rapidement :siffle:
y a un outil pour les changer sans virer les arbres :wink:
ca dépend des années .... les moteurs 955 après 2002 faut déposer l' ACT
c'est pas une bonne nouvelle pour moi alors ...
C'est pas une bonne nouvelle uniquement si ton jeu a changé. Perso, deux vérifs et aucun changement.
Après ça dépend aussi si tu maltraite ton moulin. A la vérification je note tous les jeux et les garde avec le manuel
d'entretien. Ca me permet de voir si ça a bougé 24000 bornes après. Sur un 955i ça a l'air assez stable.
Fred
Citation de: déchetboy le 15 Mars 2010 à 11:55:41
c'est pas une bonne nouvelle pour moi alors ...