Salut les gars!!!
Ben voilà, je suis vachement curieux et j'aimerais savoir ce qui vous à poussé à rentrer dans une concession Triumph.
Car, faut avouer, on en trouve beaucoup moins que des concessions japonaises.
Pour ma part, c'est justement ce côté un peu plus exclusif (bon, c'est pas Wakan non plus :)) qui m'a poussé à le faire et puis je trouve que les Speed ont une de ces gueules. Et puis le 3 cylindres :smile: :-), et puis ...
Faites-nous part de votre différence :wink:
Je voulais absolument une Sport-tourisme. 8)
J'ai donc essayé la 800 VFR ainsi que la ST3 et mon choix s'est porté sur la 1050 Sprint ST.
Tout m'a plu : le look, le moteur, les aspects pratiques. :)
Voilà ce qui m'a poussé à rentrer chez un concess Triumph. :wink:
Pour ses 3 pattes ! :smile:
Il y avait de la lumiere .............. :mrgreen:
le 3 pattes, le son, l'histoire de la marque,...
Je voulais absolument une Sport-tourisme. :siffle: un peu comme ma défunte CBX
J'ai donc essayé la 800 VFR ainsi que la ST3 et une ST1050
mais mon choix s'est porté sur la 1050 Sprint ST des que je l'ai vue pour la première foi en photo.
ensuite l'essai et le plaisir du moteur ont fait le reste 8)
j'aurai dû mettre un copyright sur mes citations :siffle:
Je suis tombé amoureux de la speed lors du visionnage du film MI2.
En 2006, en changeant de moto je suis tout naturellement allé chez mon concessionnaire Triumph et j'en suis ressorti avec une 675 :mrgreen:
Pour sa 1000 hypersport! 8)
En 1993, je cherchais une Sportive, pas trop exclusive (duo oblige!) et, qui ne soit de préférence, pas japonaise, bien que la 750 Vfr de l'époque ne me déplaisait pas, mon choix, après un essai convaincant s'est porté sur un 900 Daytona, ayant été pour le moins très satisfait, j'ai depuis remis le couvert avec un ST 1050 en 2006. :super:
Citation de: don_rico le 21 Mars 2010 à 16:30:23
Pour sa 1000 hypersport! 8)
(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/c_laugh.gif)
Citation de: Manrico le 21 Mars 2010 à 16:52:41
Citation de: don_rico le 21 Mars 2010 à 16:30:23
Pour sa 1000 hypersport! 8)
(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/c_laugh.gif)
Rico est drôle!... :wink:
Citation de: jice63 le 21 Mars 2010 à 15:59:52
j'aurai dû mettre un copyright sur mes citations :siffle:
:mrgreen: ©
parce que j'aime bien les bécanes impossibles à revendre 8)
Aprés 3 sportives types moulin a poivre, j'ai décidé de m'offrir un moto qui offrait des sensations sans devoir aller a des vitesse trop excessives.. donc mon choix c'est tout naturellement tourner vers un speed triple.
Je cherchais un gros trail en remplacement de mon DL1000,
car mon voisin d'en face me bassinait pour me l'acheter (le Strom).
Un pote m'avait parlé du nouveau tiger (à l'époque).
Je suis allé le voir chez le concess et son allure m'a plu mais j'ai pas demandé à essayer
sur le coup car je ne comptais pas du tout acheter une triumph car comme chacun sait,
c'est de la merde en barre.
J'y suis retourné 1 mois plus tard quand même pour faire l'essai par curiosité, mais loin de moi
l'idée d'acheter, d'ailleurs juste avant j'avais essayé un 12GS qui m'avait pas convaincu non plus,
(la semaine d'avant aussi, un multistrada renacleur) et je pensais que pour moi c'était la semaine des etrons,
et que j'allais garder mon strom car rien de mieux sur le segment so far.
J'essaye donc ce tiger, et là, sur le cul : moteur de fou pour sortir des lacets, de gros freins, suspattes comme il faut.
J'ai ravalé ma peur de la casse mécanique et j'en ai acheté un de suite.
Je regrette pas, ca fait 3 ans que je l'ai, et pour l'instant jai pas envie de prendre autre chose que ce 3 pattes
(de merde merveilleux). :D
Après 2 Xjr1300 et 65000 kms avec, j'avais envie d'autre chose. J'ai essayé un Speed 2007, j'ai signé. De plus, la concession étant (elle n'existe plus depuis) juste à côté de chez moi ....
A l'époque (il y a environ 10/12 ans), je roulais en 600 Bandit (personne n'est parfait !)
Un pote m'a fait essayer son Trophy 900 et j'ai adoré le moteur et tout le reste (Triumph, c'est d'la merde !!! :twisted:)
Je suis allé voir le conces' de Lille et je suis tombé sur ça : :-) :-) :-)
Comment ne pas craquer même si mon banquier n'était pas d'accord !!! (ces mecs là ne comprennent rien à la passion et aux histoires d'amour !!)
(http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery%20%20A/Triumph%20Speed%20Triple%20900%2094%20%202.jpg)
Et ça a duré 10 ans !!!! (pas avec la Speed mais avec Triumph....)
La première en 97, un T509, parce que je n'avais pas eu la possibilité de me payer un T3 avant!
Et surtout parce que j'aime me faire chi.. avec des mécaniques de M....!!
Par contre, pour contredire Maya, j'ai eu une Multistrada et j'ai adoré!!
Je recherchais un trail pour la position de conduite.
Un pote m'a parlé du Tiger, j'ai recherché sur le net... mouais bofffff.... :?
Je continue mes essais (F800GS, 1200GS, Versys, KTM 950,Varadero 1000, Transalp, V Storm et autre Aprillia Ducatie ...)
puis je passe chez Triumph Avignon pour essayer le Tiger et j'en suis tombé amoureux.
Depuis que du bonheur avec et je suis loin de regretter mon choix. :( :super:
@+ michel
Parce que je voulais rouler sur une marque qu'avait une histoire et que j'ai essayé les speed et street.
Du coup j'ai pas été voir chez BM :RAB: :mrgreen:
Citation de: Skippy le 21 Mars 2010 à 19:35:41
A l'époque (il y a environ 10/12 ans), je roulais en 600 Bandit (personne n'est parfait !)
Un pote m'a fait essayer son Trophy 900 et j'ai adoré le moteur et tout le reste (Triumph, c'est d'la merde !!! :twisted:)
Je suis allé voir le conces' de Lille et je suis tombé sur ça : :-) :-) :-)
Comment ne pas craquer même si mon banquier n'était pas d'accord !!! (ces mecs là ne comprennent rien à la passion et aux histoires d'amour !!)
(http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery%20%20A/Triumph%20Speed%20Triple%20900%2094%20%202.jpg)
Et ça a duré 10 ans !!!! (pas avec la Speed mais avec Triumph....)
Très jolie :super:
Parce que c'est de la merde.
Je cherchais un trail et j'étais tombé sur un magazine qui parlait de la tiger 1050 . A vrai dire je ne voyais pas ce qu'il restait du trail sur ce modèle et en affinant mes recherches je tombe sur la 955 . Bien mieux à mon gout .
Mon coeur a balancé un temps entre la 955 et un 1150 GS, mais le prix de l'allemande et le fait qu'on ne voyait qu'elle à tous les coins de rues m'ont dissuadés .
Je suis donc parti à la recherche de ma trois patte et c'est pas peu dire, 950 km pour la trouver, mais c'est que du bonheur et jusqu'a aujourd'hui, aucun regret. Je passe sur le caractère moteur déjà largement vanté sur le site, son exclusivité......
Et quel plaisir de ne pas trouver un concess à moins de 250 bornes, ça force l'envie de faire soi même.... :siffle:
je l'ai vu sur un mag 6 mois avant qu'elle sorte, j'ai adore le look, j'ai attendu qu'elle sorte pour l'essayer et j'ai signe, moteur, ligne, comportement, couple :super: :super: :super:
Citation de: Seb le 22 Mars 2010 à 00:07:49
je l'ai vu sur un mag 6 mois avant qu'elle sorte, j'ai adore le look, j'ai attendu qu'elle sorte pour l'essayer et j'ai signe, moteur, ligne, comportement, couple :super: :super: :super:
Exactement pareil pour ma speed !
Le jour où elle a été à l'essai avant qu'elle soit en vente je l'ai essayé (elle était en full!!!!) , j'avais une SVS 650 à l'époque, je me suis cru dans un jeu vidéo avec le turbo-boost en permanence :lol:
Ce jour là j'ai mis en vente la SV sur ebay, histoire qu'elle parte vite...
Je suis entré dans une concession Triumph pour réaliser mes rêves d'enfant. Par nostalgie, intérêt de l'histoire, le désir d'apprendre, gôut artistique
Toutes les raisons ont été citées........ 8)
Mais le top, c'est l'aspect rugueux, rétif et volontaire à la fois, et endurant du berlingot du T3 :super:
Même s'il y a des trucs à revoir, c'est du pur bonheur...... :P
Je roulais en VFR 800 et je suis tombé amoureux du Speed Nuclear Red d'un collègue.
Le 1050 est sorti, le VFR a vite été vendu et le Speed commandé. 8-)
Ensuite, j'ai découvert la beauté du Dayto 955. ;-)
j'ai passé mon permis, et un jour, un pote me dit : faudra que tu passes voir ma daytona... ta quoi ?
on est alle roulé, il montré ce que c'etait le 3 cyl, j'ai adoré.
puis peu de temps apres, j'ai vu un speed avec ses 2 yeux, j'etais conquis
je me suis renseigné, le 3 cylindres, les pannes, les casses, les prix...
qq annees plus tard, j'ai eu l'argent, l'assu, et roule ma poule.
23000 km en 1 an, j'adore, je continue, et la prochaine sera aussi striumph
Ben moi j avais un pote qui bossait dans une concess triumph ( non pas celui auquel tout le monde pense) qui avait acheté un Trophy 900 de 50 000 km qui marchait bien ... j ai bien aimé le bruit du moteur et du coup je m en suis dégotté un de 17 000 km avec lequel j ai eu tous les emmerdes du monde :siffle: avant de finir par le faire fonctionner correctement ...
Par ce qu'après 2 ans de bandit j'en avais marre d'avoir la même machine que tout le monde... et par ce que la centenary (trop la classe!!) me faisait rêver depuis un moment....
Alors, essai d'un RVF 1000 (bizard...) d'une CBR 929 (le panard, mais pas autant que je l'imaginai) d'une gex 600(un truc super doux avec de la pêche), j'ai essayé ma dayto de 2004... pas de coup de foudre immédiat... une petite hésitation avec la CBR... puis comme j'en avais vraiment marre d'avoir la moto de monsieur tout le monde, j'ai pris la Dayto :)... a part un syst elec de m*$£e, c'est le panard
Citation de: LéoT3 le 21 Mars 2010 à 20:31:11
La première en 97, un T509, parce que je n'avais pas eu la possibilité de me payer un T3 avant!
Et surtout parce que j'aime me faire chi.. avec des mécaniques de M....!!
Par contre, pour contredire Maya, j'ai eu une Multistrada et j'ai adoré!!
+1 pour le Multistrada.
J'en ai eu un pendant 2 ans et je me suis régalé ! :super:
Parce que Triumph est une marque qui fait des motos viriles, pas fanfaronnes et que les essais journalistiques de mes débuts (ndlr 1999) étaient particulièrement pro-triumph. Si je n'ai acheté une triumph qu'en 2009 ? Parce que je n'en avais jusqu'alors jamais eu les moyens :mrgreen:
Ah ben marrant moi je trouvais que dans les années 2000 la presse dans son ensemble n était pas spécialement 'pro ' Triumph
Citation de: jmr955 le 22 Mars 2010 à 14:33:25
Ah ben marrant moi je trouvais que dans les années 2000 la presse dans son ensemble n était pas spécialement 'pro ' Triumph
relis les tests des RS et ST faits par MJ et tu comprendras mon point de vue. :wink:
Ben justement ... dans le comparos RS / ST me rappelle du titre " un St de trop ? "
Le seul truc dont je me rappelle qui ait vriament fait changer la donne c était les 50 000 en ST par Motomag .
mais ptete ma ( vielle) mémoire est elle dévaillante
pour la st par rapport a la concurrence, c'est surtout la vfr qu'aimait les journalistes (et honda en general) :wink:
Citation de: jmr955 le 22 Mars 2010 à 14:39:13
Ben justement ... dans le comparos RS / ST me rappelle du titre " un St de trop ? "
Le seul truc dont je me rappelle qui ait vriament fait changer la donne c était les 50 000 en ST par Motomag .
mais ptete ma ( vielle) mémoire est elle dévaillante
Exact ! Je l'ai vu recemment sur la page "il y a 30 ans , il y a 10 ans"
Citation de: Seb le 22 Mars 2010 à 16:17:52
pour la st par rapport a la concurrence, c'est surtout la vfr qu'aimait les journalistes (et honda en general) :wink:
C est vrai qu en dix ans, on a jamais réussi a convaincre un proprio de VFR de changer pour un ST ( c est pas faut d avoir fait du mailing sur le fichier de cartes grises et des kilometres d essai)
Tjrs la meme rengaine ' oui mais est ce que je vais pas avoir d emmerde ? )
Les légendes on la vie dure ...
j'ai jamais été autant emmerdé qu'avec mon ex honda... :siffle:
Citation de: jmr955 le 22 Mars 2010 à 17:49:00
Citation de: Seb le 22 Mars 2010 à 16:17:52
pour la st par rapport a la concurrence, c'est surtout la vfr qu'aimait les journalistes (et honda en general) :wink:
C est vrai qu en dix ans, on a jamais réussi a convaincre un proprio de VFR de changer pour un ST ( c est pas faut d avoir fait du mailing sur le fichier de cartes grises et des kilometres d essai)
Tjrs la meme rengaine ' oui mais est ce que je vais pas avoir d emmerde ? )
Les légendes on la vie dure ...
tres dure meme, je pense pas qu'il y ai de grosses differences de fiabilite entre les marques de moto (hors marque de petite serie style benelli par exemple) :siffle:
Citation de: jmr955 le 22 Mars 2010 à 17:49:00
Citation de: Seb le 22 Mars 2010 à 16:17:52
pour la st par rapport a la concurrence, c'est surtout la vfr qu'aimait les journalistes (et honda en general) :wink:
C est vrai qu en dix ans, on a jamais réussi a convaincre un proprio de VFR de changer pour un ST ( c est pas faut d avoir fait du mailing sur le fichier de cartes grises et des kilometres d essai)
Tjrs la meme rengaine ' oui mais est ce que je vais pas avoir d emmerde ? )
Les légendes on la vie dure ...
Oui ca fait tres mal.
Un bon exemple est la laguna 2, qui est sortie avec plein de merdouilles electroniques (et autres).
Le temps qu'ils rectifient le tir (2 ans au bas mot) ca a tué ses ventes.
Gestion de la crise misérable, réseau pas préparé, pannes electroniques indemerdables, boites qui cassent à 30000km,
dci qu avale ses courroies et qui casse, etc ... etc ...
Même la laguna 3, arrivée 7 ans apres, en pâtit grave.
Gohsn a beau hurler que sa nouvelle berline est hyper fiable et que les pannes electroniques
y sont inexistantes, rien n'y fait, ils n'en feront pas un best seller, meme si la voiture est irreprochable (ce qui reste à prouver).
Ca fait mal, les légendes et réputations.
C'est un ami qui m'a montré pour la première fois une Triumph Dayto T595, alors que je n'avais pas encore le permis.
Je l'ai trouvé superbe. Par ailleurs, il n'arrêtait pas de me vanter ce caractère moteur propre aux 3 cylindres.
Passé l'épreuve du permis, je suis parti à la recherche de MA moto, qui devait être une moto que je devrai garder longtemps,
parce que je ne pouvais me permettre d'en changer un ou deux ans après mon 1ère achat.
Elle devait également être capable de faire des bornes en duo, sans pour autant être dépourvue d'un caractère sportif et être différente de ce que l'on croise habituellement.
Dans cette catégorie, pas tellement de choix sinon la série ST2,3 et 4 de chez Ducati, la VFR 800 et la Sprint ST, mais peut-être que j'en oublie.
La VFR me plaisait pas trop et l'essai de la Ducati ST 2 s'est révélé un peu trop sport si on a un passager exigeant comme ma femme :mrgreen:
Du coup, je me suis orienté naturellement vers la Sprint ST dont l'essai sous la pluie m'a rassuré et convaincu :D
Et puis en rouge, elle est terrible 8)
Pour ma part j'ai eu un gros coup de coeur pour la SPEED TRIPLE après 04', je suis tombé sur une ST de 07' et depuis ce n'est que du bonheur :super: :P
Bonjour,
apres avoir roulé en bmw F650 j'ai fini par me faire plaisir en achetant une sprint st a l'époque j'avais craqué pour la tripple.
mais je souhaitais un modèle agréable en duo mon choix c'est donc porté tout naturellement vers une sprint st.
he je ne regrette pas mon bmx f650. on a quand meme l'impression d'avoir une machine d'exception.
@+
thomas
parce que j'en avais marre des 4 cylindres japonnais "fadasse" :wink:... et que essayer un 1050 c'est l'adopter !!! :smile: :-) :-) :-) :-)
et puis ce son mamamia !! que du bonheur pour les esgourdes ! :(
Parce que Triumph est une des marques mythiques des années soixante, soixante-dix, période de ma jeunesse....
Et je ne veux pas de commentaire désobligeant ! :mrgreen:
.
.
.
Daddy
Je bavais devant la Speed Triple depuis la T301 en 94, puis ensuite sur la T509 alors quand j'ai enfin eu un garage et des sous en 2007, j'ai été essayer la 1050, et j'ai signé. :mrgreen:
Parce que quant j'avais 15ans un collègue de boulot de mon père est passé avec un magnifique T301, et 10ans plus tard je me suis acheté l'objet de mes rèves
Parce que au bout de toutes ces motos(japonaises pas chères) qui se ressemblent,la Daytona 955 est une moto qui se mérite parce qu'il faut réapprendre à conduire et toute nouveauté est toujours bonne à prendre dans ce monde fadasse. :P
Parce qu'au départ je voulais prendre un R1, mais une photo fortuite m'a "ouvert" les yeux et m'a suggéré de prendre quelque chose d'un peu moins pousse-au-crime.
Donc mon choix s'est porté sur les roadsters, et là, il y en a qu'un qui vaille le coup : Le SPEED :smile:
tout comme les copaings ! :)
l'originalité, la botitude :oops: :mrgreen:
Pour la qualité du service après-vente .............................................................................non, j'déconne ! :mrgreen:
pour la qualite de la peinture :mrgreen:
pour la qualite des valves a l'echappement ainsi et surtout pour les regulateurs de tension des 675 daytona !!!! :mrgreen:
Bonsoir,
Juste parce que le X-max était trop juste pour mon programme. :blink:
Traverser Toulon, aller à Marseille, un peu de haut Var, en moyenne une heure de route. Me fallait du couple, de la souplesse, du confort pour mes 47 balais, une moto facile puisque je viens d’avoir mon permis, :D pas envie de mettre les mains dans le cambouis. 8)
Pour résumer les essais (dans l’ordre): la rt 1150 bien molle m’a fait l’effet d’un tracteur, la F800 m’a cassé les poignets, je suis tombé amoureux de la Norge qui est très fiable pour une Guzzi, mais est une Guzzi, J’ai trouvé la Ktm hyper pointue bien que très plaisante, la Multistrada derriere semblait cool ! :)
Le look manga du Tiger m’a un peu rebuté mais quand on est au guidon, on ne le voit plus :siffle:: maniable, souple, confortable, fiable, on peut même mettre un top case sans l’enlaidir plus. Une vraie moto de vieux avec laquelle on peut retrouver le plaisir de rouler, même quand on a passé l’âge des pneus. :super:
Avec votre accord, ça fera office de présentation,
Cordialement,
:wink:
Citation de: unclindoeill le 25 Mars 2010 à 22:35:45
Bonsoir,
Juste parce que le X-max était trop juste pour mon programme. :blink:
Traverser Toulon, aller à Marseille, un peu de haut Var, en moyenne une heure de route. Me fallait du couple, de la souplesse, du confort pour mes 47 balais, une moto facile puisque je viens d’avoir mon permis, :D pas envie de mettre les mains dans le cambouis. 8)
Pour résumer les essais (dans l’ordre): la rt 1150 bien molle m’a fait l’effet d’un tracteur, la F800 m’a cassé les poignets, je suis tombé amoureux de la Norge qui est très fiable pour une Guzzi, mais est une Guzzi, J’ai trouvé la Ktm hyper pointue bien que très plaisante, la Multistrada derriere semblait cool ! :)
Le look manga du Tiger m’a un peu rebuté mais quand on est au guidon, on ne le voit plus :siffle:: maniable, souple, confortable, fiable, on peut même mettre un top case sans l’enlaidir plus. Une vraie moto de vieux avec laquelle on peut retrouver le plaisir de rouler, même quand on a passé l’âge des pneus. :super:
Avec votre accord, ça fera office de présentation,
Cordialement,
:wink:
Ça devrait aller comme présentation :wink: , il faut juste qu'un modo la mette au bon endroit ...
Citation de: dudug95 le 25 Mars 2010 à 21:43:31
Pour la qualité du service après-vente .............................................................................non, j'déconne ! :mrgreen:
:+1: pour l'auto dérision à chaud :mrgreen:
parce que c'est les seuls à faire un vert Granny Smith! 8)
grey & bah quoi?
Citation de: Lupe le 26 Mars 2010 à 05:51:46
Citation de: dudug95 le 25 Mars 2010 à 21:43:31
Pour la qualité du service après-vente .............................................................................non, j'déconne ! :mrgreen:
:+1: pour l'auto dérision à chaud :mrgreen:
Eh oui, avec l'âge on relativise. On devient plus comme dire.......................................................... :-) :-)..................................Pu...n de bo..l de me....e de mécano à la c.n. :feu1:
Je cherchais une sportive moyenne cylindrée et apres avoir essayé le ZX6, le ZX10 , le R6 et le daytona ben ya pas eu photo . Rien que pour le bruit j'achète !!!!!!
Par contre ma keupine ne fait plus bcp de moto avec moi depuis que j ai changé :mrgreen:
Daytona moto d'égoïste ??????
Non moto passion !!!!!!!! :super:
Les européennes sont plus authentiques et ont plus de charme . Voila pourquoi moi je roule en triumph !
Pour son excellent soutien et sa dentelle fine... 8)
Citation de: Baloo le 26 Mars 2010 à 15:24:36
Pour son excellent soutien et sa dentelle fine... 8)
:blink:
http://www.lecoindesbonnesaffaires.com/boutique/images//catalogue/3S280108401052.jpg
:mrgreen:
Citation de: Baloo le 26 Mars 2010 à 15:24:36
Pour son excellent soutien et sa dentelle fine... 8)
:mrgreen:
Citation de: Baloo le 26 Mars 2010 à 15:24:36
Pour son excellent soutien et sa dentelle fine... 8)
:+1: :lol:
:merci:
quelle blague de merde :blink:
Jalouse... :siffle:
de ton gros sexe oui mais pas de ton humour... :mrgreen: :smile:
J'en avais mare de rouler sur des trucs fiables 8)
Apres une" journée essai" , et lassé de ma bandit 1200 , j'ai eté épaté par le trois cylindre du speed , j'aimais bien le look mais je n'aimais pas la finition ! Quelques annees plus tard (2008) ils ont bien corrigé les defaults . Renseignements pris elle était tres fiable !! Personellement je me fiche un peu de Steve mac queen , et que machin a posé sur une vieille triumph ! J'aime parceque c'est de la qualité et que ce trois cylindre est coupleux et vivant !!
C'est un pote de boulot qui m'a proposé sa Tiger carbu pour pas cher, après que j'aie plié ma CBR1100XX par excès d'optimisme en courbe.
J'ai donc fait affaire, et j'ai vraiment adoré le caractère moteur, intermédiaire entre le bi et le quatre.
Bon, à part ça, la finition de ce modèle était vraiment exceptionnelle, à la hauteur des meilleures japonaises, mais la position, et le manque relatif de chevaux m'a poussé à chercher autre chose dans la marque. J'ai donc craqué pour une ST955i de 2003 avec 17000km il y a deux ans.
Je n'ai pas malheureusement pas retrouvé ce qui m'avait plu avec la Tiger, à savoir caractère moteur, lissé par l'injection, et finition.
Sur la ST (sûrement un modèle de fin de semaine), rouille, traitements de la visserie, peinture carrosserie qui se raye facilement (et qui ne se polishe pas aisément), peinture du cadre sensible aux hydrocarbures, peinture moteur qui ne supporte guère le savon, m'ont déçu.
J'ai pu constater que la mienne était un cas d'espèce, et que la plupart des autres n'avaient pas ces défauts, du moins au point de la mienne.
Pour le reste, la machine remplit son contrat honorablement dès lors qu'elle roule et que j'évite la ville pour cause de cuisson de gonades, et je resterais sans aucun doute dans la marque si je dois changer, ce que je n'envisage pas pour le moment.
pour son moteur simpa et polyvalent, et aussi pour le look!
Citation de: Cartman le 26 Mars 2010 à 19:50:53
J'en avais mare de rouler sur des trucs fiables 8)
Tu aurais pu prendre une Buell alors.... :mrgreen:
pour l'orginalité , la finition et ...le moteur .
J'ai commencé par un sprint 900 ( de 1996) avec Look très original . Ensuite les sprint étaient à mon gout trop "look japonais", je me suis donc orienté vers la speed . Quand à la fiabilité , pour répondre à bubulle,démarreur-pignon fou -roues libre à 24000km,c'est moins bien que ma buell M2 que j'ai choisie aussi pour son originalité et moteur ( moins pour sa finition....) :gnagnagna:
Citation de: bubulle le 02 Avril 2010 à 23:22:37
Citation de: Cartman le 26 Mars 2010 à 19:50:53
J'en avais mare de rouler sur des trucs fiables 8)
Tu aurais pu prendre une Buell alors.... :mrgreen:
ou mieux (plutôt pire en fait) une Benelli ! :lol:
J'ai entendu Voxan dans le fond ... :siffle:
Citation de: Manrico le 03 Avril 2010 à 19:26:17
J'ai entendu Voxan dans le fond ... :siffle:
Oui! de plus en plus dans le fond d'ailleurs!... :siffle:
Citation de: Manrico le 03 Avril 2010 à 19:26:17
J'ai entendu Voxan dans le fond ... :siffle:
oui?
:mrgreen:
il l'ont touché ! ...... le fond :roll:
Salut,
Je recherchais une sport-GT (après mon GSXF 71/2 ) que l'on ne voit pas à tout les coins de rue. Donc la VFR fut rapidement écarté... j'ai eu l'occasion d'essayer le speed 1050 et le st 955 de 2 potes du moto-club, le 3 pattes m'a alors envouté !
J'ai pas mal parcouru les revues et les site internet ce qui a finaliser mon choix sur le sprint 1050, son essai à cloturer l'affaire :wink:
De plus niveau fiabilité les 2 belles ont 55000 pour l'une et plus 80000 pour l'autre sans soucis donc je me suis lancé.
La ducat ST3 me plaisait aussi mais les doutes sur la fiabilité et coup d'entretien mon vite refroidit. J'aurais prochainement une ducat mais en 2e moto !
@+
Parce qu'un collègue de boulot n'a rien trouvé de mieux que de m'imposer ( j'exagere à peine :mrgreen: ) sa Speed de 2007
pour réessayer et se souvenir de ce que ça faisait de rouler sur une SVS de 2004 :blink: J'ai pas dit non :siffle:...
Mais j'aurai peut etre du car j'ai attendu quasi 2 ans avant de franchir le pas . :po juste:
le 3 pattes m'a scotché d'emblée et j'ai voulu rester sur une position bracelet comme j'avais. L'idée aussi de passer à plus gros pour "voir venir"
et durer un peu ( j'aime pas changer de voiture/moto tous les 6 mois...) a fait que j'suis tombé sur la daytona 955i... les modèles à partir de 2004
me plaisant plus que ceux d'avant... j'ai fini par craquer il y a plus de 10jours !
- un son :smile:
- un moteur plein de partout qui allie les avantages des bi-cylindres et 4 pattes :-)
- le coté un peu exclusif d'avoir une moto qu'on ne croise que très rarement (vérifié encore aujourd'hui chez Cardy...)
What else :super:
Parce que c'était mon speed, un falco ou un freewind ( :siffle:) ! et je ne regrette pas
ça va être dur de lâcher le 3 cylindres un jour !!
je précise j'ai échangé mon fz6 contre mon 955 plus une poignée de roros.
Dure dure de donner son avis maintenant que tout est dit :roll:
Donc pour être original je vais dire c'est trois pattes.................. :mrgreen:
Moto d'exception j'adore c'est que du bonheur donc plus sérieusement je dirais que je voulais une moto de caractère sachant que j'avais un Z750 K9 avant donc moto très linéaire...................................
Parce que j'ai attendu trop longtemps avant de me décider à passer le permis :oops:
et que je ne voulais pas prendre le risque de regretter mon choix :(
Et ben je ne regrette pas de ne pas avoir pris le risque de regretter mon choix :mrgreen:
et je confirme que j'ai attendu trop longtemps avant de me décider à passer le permis :super:
Ptite photo : http://www.triumphall.com/galerie/displayimage.php?pid=115765&fullsize=1 (http://www.triumphall.com/galerie/displayimage.php?pid=115765&fullsize=1)
Du pur plaisir :applause:
Citation de: cristalogus le 23 Mai 2010 à 10:53:43
Parce que j'ai attendu trop longtemps avant de me décider à passer le permis :oops:
et que je ne voulais pas prendre le risque de regretter mon choix :(
Et ben je ne regrette pas de ne pas avoir pris le risque de regretter mon choix :mrgreen:
et je confirme que j'ai attendu trop longtemps avant de me décider à passer le permis :super:
Ptite photo : http://www.triumphall.com/galerie/displayimage.php?pid=115765&fullsize=1 (http://www.triumphall.com/galerie/displayimage.php?pid=115765&fullsize=1)
Du pur plaisir :applause:
elle est superbe :(
damn !! on dirait un tiger !! blanc de surcroit !! :mrgreen: :lol:
l'est toute belle ;)
J'en avais marre de ne rien avoir sous la poignée en-dessous de 8000trs/min ( 1ère moto GSR 600) alors j'ai commencé à me renseigner.
Et puis je voulais une moto avec un peu de caractère tout de même et ducati me plaisait bien mais un pote avais un monster et là, je me suis dis que ducati n'était pas fait pour moi car je me serais arrêté tout les 200 mètres pour voir si je n'avais pas perdu un boulon ou une roue :siffle:
Bon nombre était convaincu que le 3 cylindres était "LA" solution. Bon, alors on va essayer une Sprint 1050 car une sport-gt pouvait correspondre à mon utilisation de la moto.
hé bah, comme me l'avait dit le "vieux" de la concession, sa main sur mon épaule :oops::"quand t'as gouté aux 3 cylindres, t'en décroche plus" et je suis donc reparti avec une sprint :mrgreen: (pas pour le charme du "vieux" bien sûr)
Et maintenant, avec un tiger, je suis toujours contenté alors.....
Salut,
Moi c'est un peu la même chose et plus encore, venant de KAWA il fallait toujours avoir la poignée dans le coin pour avoir quelque chose de sympa. De plus ayant maintenant "madame" derrière il me fallait quelque chose de confortable et qui puisse avaler la route sans trop de soucis. Au début, quand je cherchais une moto avec ces "options" je ne me suis pas du tout tourné vers Triumph, mais vers le VFR. Et c'est un pote qui m'a suggéré de regarder du côté de Triumph.... et là...... coup de foudre sur la Sprint ST 1050. Du couple un peu partout, du confort, de la gueule, une GT, que demander de plus, le rêve. il ne m'a pas fallu longtemps pour m'en trouver une d'occase. :super:
Alors pour mon second message, voilà le pourquoi du comment...
C'est tout bête, mais mon reve de gamin, c'est le VTR SP1... J'ai essayé, j'ai aimé, mais ma jambe m'a fait comprendre qu'elle n'était pas d'accord... En plus, il est très compliqué d'en trouver un en super état à un prix raisonnable...
Puis un jour, je feuillete un magazine et tombe sur ca: Financement a 2,9% sur les street... C'est balot, mais ca me permettait de partir sur un roadster neuf... Et puis, vieux souvenir, quand un pote me pretait son Speed 1050, la banane que j'avais grace à ce 3 pattes... Rendez-vous prit chez mon concess, essai rapide et surtout, essai concluant...
Après quelques jours, faux plan au niveau du financement, ma banque joue les troubles fetes... Je n'ai pas eut l'impression que l'organisme de Triumph ait fait un effort pour l'obtention des sousous... Résultat, let's go chez Honda pour négociation et essai du CB1000R, moto que j'affectionne beaucoup...
Mais, pendant l'essai, rien à faire, oui je suis pro-honda, oui le CB1000R correspond à ce que je recherche, mais... la sonorité, l'agilité et le charme on fait que, finallement, ca sera un street R...
Puis, les taux de financement n'étant pas des plus avantageux, j'ai commencer à zieuter les occasions et je suis tombé sur une Daytona 675 noire, pas loin de chez moi, à un prix 'cohérent', qui n'a pas trop de kilométres et qui n'est pas 'sur-équippée', j'attend de la voir de plus près, évidement, mais normalement, ça sera elle...
Donc, pour résumé, tout est parti du test d'un speed 1050 il y'a 5 ans...
Mon TDM850 commencent à se faire vieux, je cherchais une moto un peu plus typée GT... j'ai longtemps zieuté :blink: vers la VFR pour son look et tout le bien dont en dit la presse. Je suis tombé sur une super offre pour une Spint, mais je suis arrivé trop tard pour l'affaire... jusque là je n'y pensais pas à cause du rayon de braquage . L'idée à quand même commencé à faire son chemin dans ma tête et bon une moto c'est un moteur avant tout donc j'ai continué à chercher du côté des Triumph Tiger et Sprint.
et me voilà ici, entre autres grâce aux conseils du forum ;)
Je trouvé la sprint ST originale et super sympa.
Je passe au salon de la moto a Paris en octobre 2005.
Et là presentation de la dayto en 675.
Comment resister??????????????????????