Forum Triumphall

Mécanique => Technique Speed 1050 - 2005 à  2010 => Discussion démarrée par: davidtriple le 21 Mars 2010 à 20:30:15

Titre: A coups à bas régime et en pleine charge
Posté par: davidtriple le 21 Mars 2010 à 20:30:15
Bonjour à tous,

Donc voici mon problème, depuis quelque temps à bas régime entre 3 et 4000 trs min je met plein gaz et la moto se met à donner des à coups, j'ai donc vérifié mes bougies, recharger la carto, raz du temps mais rien ni fait le régime de ralenti est stable. ce qui m'étonne c'est vraiment dans cette plage de régime et en pleine charge qu'elle se met à faire ça, je m'en suis rendu compte en sortant d'un rond point avec un rapport en trop, dite moi ce que vous en penssez et si c'est déja arrivé à quelq'un
Titre: Re : A coups à bas régime et en pleine charge
Posté par: maya le 21 Mars 2010 à 21:37:30
Je pense que l'allumage n'est pas franc.
Quelques pistes :

Quel age ont les bougies ?
As tu roulé sous la pluie recemment ?
As tu passé la becane au nettoyeur HP ?

:)

Titre: Re : Re : A coups à bas régime et en pleine charge
Posté par: davidtriple le 21 Mars 2010 à 21:47:52
Citation de: maya le 21 Mars 2010 à 21:37:30
Je pense que l'allumage n'est pas franc.
Quelques pistes :

Quel age ont les bougies ?
As tu roulé sous la pluie recemment ?
As tu passé la becane au nettoyeur HP ?

:)


justement c'est ce que je pensais aussi au début, surtout que le ressentit des à coups m'ont fait penser tout de suite à ça, les bougies sont niquels elles ont 6000 kms environ et je les ai controlés et nettoyés, aujour'hui j'ai roulé un ptit peu et ça ne le fait pas à chaque fois mais toujours entre 3 et 4000 et toujours gaz en grand
Titre: Re : A coups à bas régime et en pleine charge
Posté par: don_rico le 21 Mars 2010 à 21:53:07
injecteurs?
Titre: Re : A coups à bas régime et en pleine charge
Posté par: kéziah le 21 Mars 2010 à 21:55:06
De l'eau dans l'essence ? Un filtre à essence encrassé ? ...
Titre: Re : Re : A coups à bas régime et en pleine charge
Posté par: davidtriple le 21 Mars 2010 à 22:03:34
Citation de: kéziah le 21 Mars 2010 à 21:55:06
De l'eau dans l'essence ? Un filtre à essence encrassé ? ...
j'ai fait le plein on verra bien, le filtre à 6000 kms aussi, maintenant de l'eau dans l'essence sa le ferait tout le temps et à tous les régime je pense
Titre: Re : A coups à bas régime et en pleine charge
Posté par: kéziah le 21 Mars 2010 à 22:10:24
Si t'as fait un fond de cuve ça fou un peu le bordel ... ça peut aller jusqu'au remplacement de la rampe d'injection (vu ici je crois sur un sprint 1050 en vente ou vendu)
Titre: Re : A coups à bas régime et en pleine charge
Posté par: don_rico le 21 Mars 2010 à 22:32:29
Non, juste un nettoyage en général.
Titre: Re : Re : A coups à bas régime et en pleine charge
Posté par: davidtriple le 22 Mars 2010 à 09:22:14
Citation de: don_rico le 21 Mars 2010 à 22:32:29
Non, juste un nettoyage en général.
nettoyage de la rampe, des injecteurs et du réservoir ?
Titre: Re : A coups à bas régime et en pleine charge
Posté par: don_rico le 22 Mars 2010 à 10:08:03
oui, mais des fois, juste le réservoir ça suffit.
Mais dans ton cas, je ne pense pas que ça vienne de ça.
Titre: Re : Re : A coups à bas régime et en pleine charge
Posté par: davidtriple le 22 Mars 2010 à 21:41:49
Citation de: don_rico le 22 Mars 2010 à 10:08:03
oui, mais des fois, juste le réservoir ça suffit.
Mais dans ton cas, je ne pense pas que ça vienne de ça.
et tu penserais à quoi ?
Titre: Re : Re : A coups à bas régime et en pleine charge
Posté par: don_rico le 22 Mars 2010 à 21:52:42
J'ai dis plus haut, peut-être les injecteurs.
Titre: Re : Re : Re : A coups à bas régime et en pleine charge
Posté par: davidtriple le 22 Mars 2010 à 22:00:09
Citation de: don_rico le 22 Mars 2010 à 21:52:42
J'ai dis plus haut, peut-être les injecteurs.
Mais pourquoi sa le fait que entre 3 et 4000 ?
Titre: Re : A coups à bas régime et en pleine charge
Posté par: Gégé. le 22 Mars 2010 à 22:05:27
Moi j'ai eus 2 Speed 1050, et a chaque foi qu j'ai se problème, c'était les bougies pleines d'eau, recontrole les, quite a les changer...

Et surtout, sèche bien tes antiparasites !

Je vois que ça moi... :wink:

N'oublions pas que c'est la véritable maladie du Speed ! :x
Titre: Re : A coups à bas régime et en pleine charge
Posté par: guillaumev le 22 Mars 2010 à 22:06:50
Je plussois Gégé, les bougies peuvent être bonnes mais les bobines pourries...  :roll:
Expérience vécue pour moi également.  :evil:
Titre: Re : Re : A coups à bas régime et en pleine charge
Posté par: davidtriple le 22 Mars 2010 à 22:16:00
Citation de: guillaumev le 22 Mars 2010 à 22:06:50
Je plussois Gégé, les bougies peuvent être bonnes mais les bobines pourries...  :roll:
Expérience vécue pour moi également.  :evil:
c'est vrai que j'ai pas forcément regardé les bobines surtout qu'il y avait de l'eau dans un puit de bougie, toujours le même d'ailleurs en tout cas après nettoyage c'était pareil mais je vais quand même controler les bobines merci.
Titre: Re : Re : Re : A coups à bas régime et en pleine charge
Posté par: don_rico le 22 Mars 2010 à 22:18:13
Citation de: davidtriple le 22 Mars 2010 à 22:16:00
Citation de: guillaumev le 22 Mars 2010 à 22:06:50
Je plussois Gégé, les bougies peuvent être bonnes mais les bobines pourries...  :roll:
Expérience vécue pour moi également.  :evil:
c'est vrai que j'ai pas forcément regardé les bobines surtout qu'il y avait de l'eau dans un puit de bougie, toujours le même d'ailleurs en tout cas après nettoyage c'était pareil mais je vais quand même controler les bobines merci.
Ne cherche pas plus loin alors. :siffle:

Un bon netoyage, changement des bougies et vérifie les bobines.

Au passage, renseigne toi pour savoir si tu as les nouveaux joints qui sont un peu plus efficaces.
Titre: Re : Re : Re : Re : A coups à bas régime et en pleine charge
Posté par: guillaumev le 22 Mars 2010 à 22:19:35
Citation de: don_rico le 22 Mars 2010 à 22:18:13
Ne cherche pas plus loin alors. :siffle:

Un bon netoyage, changement des bougies et vérifie les bobines.

Au passage, renseigne toi pour savoir si tu as les nouveaux joints qui sont un peu plus efficaces.

Pas mieux.  :(
Titre: Re : Re : Re : Re : A coups à bas régime et en pleine charge
Posté par: davidtriple le 22 Mars 2010 à 22:24:12
Citation de: don_rico le 22 Mars 2010 à 22:18:13
Citation de: davidtriple le 22 Mars 2010 à 22:16:00
Citation de: guillaumev le 22 Mars 2010 à 22:06:50
Je plussois Gégé, les bougies peuvent être bonnes mais les bobines pourries...  :roll:
Expérience vécue pour moi également.  :evil:
c'est vrai que j'ai pas forcément regardé les bobines surtout qu'il y avait de l'eau dans un puit de bougie, toujours le même d'ailleurs en tout cas après nettoyage c'était pareil mais je vais quand même controler les bobines merci.
Ne cherche pas plus loin alors. :siffle:

Un bon netoyage, changement des bougies et vérifie les bobines.

Au passage, renseigne toi pour savoir si tu as les nouveaux joints qui sont un peu plus efficaces.
bon je recommence l'opération et vous tien au jus
Titre: Re : A coups à bas régime et en pleine charge
Posté par: davidtriple le 24 Mai 2010 à 21:54:57
Salut à tous, bon du coup c'était tout simplement un problème de carburant, je ne prend que du 98 depuis pour essayé et plus rien. pourtant je ne prend jamais de E10 peut être un peu d'eau dans le carburant, merci de votre aide. :D