Avec près de 210 ch, le nouveau moteur Norton en cours de développement renouerait avec la tradition des moteurs rotatifs utilisés sur certains modèles comme les Norton F1 ou RC ! :blink:
(http://www.moto-infos.com/news_pics/5389/main_Norton_Rotatif_SBK.jpg)
Source... (http://www.moto-infos.com/actualite-5389-nouveau-moteur-norton-rotatif-210ch-pour-une-1ere-en-sbk.html?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+ActuMoto+%28Actu+Moto%29&utm_content=Twitter)
Intéressant et ça pourrait être sympa de revoir Norton en compétition. :)
Espérons qu'ils aient les reins solides financièrement...
Citation de: pe le 26 Mars 2010 à 09:18:22
Intéressant et ça pourrait être sympa de revoir Norton en compétition. :)
Espérons qu'ils aient les reins solides financièrement...
C'est vrai que ce serait sympa :!:
Depuis le temps qu'on nous annonce un retour de Norton... :siffle:
BMW et Aprilia l'ont bien fait !
Oui mais BMW et Aprilia n'ont jamais cessé de produire des motos.
Citation de: don_rico le 26 Mars 2010 à 09:27:31
Oui mais BMW et Aprilia n'ont jamais cessé de produire des motos.
et Norton des anti-virus :mrgreen:
Les matériaux d'aujourd'hui rendent ce moteur nettement plus fiable.
La meilleure preuve est la série des RX Mazda bi rotors
Reste que même si ce moteur a un rendement nettement supérieur aux pistons, il est quand même gourmand......
Mais je serai là pour saluer leur retour :super:
Enfin, pour que Norton arrive en Superbike, il faut qu'ils sortent un modèle de série ...
Gourmand et ça chauffe un peu aussi.... (raison pour laquelle les girarotors ont ete abandonnée par citroen d'ailleurs)
Je pense que la chauffe peut être gérée par un refroidissement liquide, non?
A l'heure actuelle oui, a l'époque des gs girarotor non, le moindre papier situé sous le moteur prenais feu................... (cf mon grand-père qui s'y connais un petit peu). D'ailleurs de mémoire, il n'y a pas eu de cx girarotor....
Citation de: lechenejb le 26 Mars 2010 à 09:38:05
Enfin, pour que Norton arrive en Superbike, il faut qu'ils sortent un modèle de série ...
Avec un réservoir de 25L! 8)
Pour les mazda RX c'est clair que ça fait un moment qu'ils arrivent a les faire tourner plus que convenablement.
sans oublier qu'ils ont mis tout le monde d'accord au mans........... :(
Exactement!
Ca serait pas plutot GS BIrotor ? En tout cas, une chose est certaines y avait pas que les problemes de chauffe mais aussi des probleme de conso d huile ( et d essence of course)
Pour l avoir conduit à l époque, j ai souvenir d un ttruc assez insipide, prenant beaucoup de tour mais sans vraiment beaucoup de sensasion..
Apres 210 cv ...pour un 1000 cc j ai pas non plus l impression que ce soit l exploit du siecle ....
AUtant pour moi c'est bien birotor..........
Par contre je suis trop jeune pour en avoir conduit une...............
et ils pensent niquer les italiens et les nippons, avec leur BIROUTOR ?
grey & pffff! :mrgreen:
Citation de: Tapion le 26 Mars 2010 à 10:14:48
AUtant pour moi c'est bien birotor..........
Par contre je suis trop jeune pour en avoir conduit une...............
Tu sors => :wink:
Tien rien que poru t emmerder . j ai aussi roulé en SM ( une belle merde mécanique aussi ) 8)
Ca j'adorerai en conduire une. J'en ai vu mais jamais conduit!
Par contre j'ai conduit regulierement du beaucoup plus vieux........... DS21 de 1966, ds19 de 1963, et traction de 1939! Na!
Effectivement la sm, la carburation etait une belle merde.......
L'hydraulique aussi, avec des durites et des câbles partout !
C'est beaucoup moins compliqéu que l'on ne pense....
Pas trop de soucis d hydraulique en fait .. .
De tetes, les principaux recencés à l époque
Carburation rendant régulierment le démarrage impossible ( reglé avec le modele injection )
Boite de vitesse ( une boite de DS qui avait quand meme pas mal de soucis pour digerer l augmentaiton de puissance et de couple )
Moteur .. ( la distrib souvent.. )
En parlant de Distrib, ce matin pendant mon café, une rocket 3 avec l'avant du moteur démonté .je demande pourquoi ? distrib , je demande le kilometrage ? 30 000 commentaire ' elle a durée celle la " :roll:
ah ok pour la rocket!
pour recentrer le sujet....... :lol:
Quid de la partie cycle?????
Est celle qui a déjà été expérimentée, ou s'agit il (encore) d'un nouveau proto????
Et comme le dit JB, il faut le commercialiser.....Est ce au goût du jour?????
Citation de: jmr955 le 26 Mars 2010 à 10:09:06
Apres 210 cv ...pour un 1000 cc j ai pas non plus l impression que ce soit l exploit du siecle ....
Klûr, mais nettement supérieur en terme de rapport poids/puissance, non????
et il y a aussi cette histoire de rendement.......
Le modèle infection de Mazda( on y revient) a une consommation guère supérieure à celui d'une vvoiture d'égale puissance
Sans parler d'une "sub"
Un 1000 débridé en full consomme t il réellement moins que cette Norton????
Citation de: margerin le 27 Mars 2010 à 16:14:46
Un 1000 débridé en full consomme t il réellement moins que cette Norton????
7L/100km :siffle:
Citation de: don_rico le 28 Mars 2010 à 19:12:35
Citation de: margerin le 27 Mars 2010 à 16:14:46
Un 1000 débridé en full consomme t il réellement moins que cette Norton????
7L/100km :siffle:
8.5 L /100 e nroulant un peu... :wink:
Citation de: Gégé. le 28 Mars 2010 à 19:14:39
Citation de: don_rico le 28 Mars 2010 à 19:12:35
Citation de: margerin le 27 Mars 2010 à 16:14:46
Un 1000 débridé en full consomme t il réellement moins que cette Norton????
7L/100km :siffle:
8.5 L /100 e nroulant un peu... :wink:
Normal c'est de la merde! :siffle: :mrgreen:
:lol:
Citation de: jmr955 le 26 Mars 2010 à 10:09:06
Apres 210 cv ...pour un 1000 cc j ai pas non plus l impression que ce soit l exploit du siecle ....
En fait, il s'agit de 700cm3, soit 300ch/l, ça devient plus que correct comme rendement! 8-)
(lu sur motosblog.fr ) ;-)