Avec Treizz on a donc monté des bracelets sur sa Speed.
D'abord, lever l'avant de la moto avec les moyens du bord. On a utilisé une corde de la gamme de couleur de la moto pour faire plus fun.
(http://users.skynet.be/sarahetbruno/christian/br1.JPG)
(http://users.skynet.be/sarahetbruno/christian/br2.JPG)
Ensuite, dévisser les vis des têtes de fourche pour laisser descendre les fourreaux et introduire les bagues des bracelets. Remonter les fourreaux, resserrer les vis et laisser ( doucement) tomber la moto.
Bien vérifier que les fourreaux soient au même niveau une fois la roue avant par terre. Les fourreaux doivent dépasser de la même longueur des T de fourche.
(http://users.skynet.be/sarahetbruno/christian/br3.JPG)
Enlever le guidon, puis aussi le bloc compteur et le laisser pendre dans le vide. Ça permettra de passer les câbles d'accélérateur par dessus sans soucis.
Ã"ter le bloc poignée de gaz, commodo, bocal de frein et scotcher le tout sur le support du compteur, le bocal de frein bien droit.
Prendre la mesure du trou d'ergot de maintien des commodos , reporter sur les bracelets et forer à 4,9mm.
Placer le bracelet droit dans son fourreau. Limer les lèvres restantes du moulage des T sinon les bracelets seront trop bas et seront coincés sur les dites lèvres. Serrer le bracelet dans sa bague. Avant de replacer la poignée de gaz, comme tu as ouvert, tu mets plein de bonne WD40 dans les l'étuis câbles puis, tu tricotes avec les câbles: les câbles d'accélérateur passent par dessus le support de compteur, puis tricoter un point de crochet pour avoir d'abord, la durite de frein, puis les câbles d'accélaration, puis le faisceau. Remettre les commodos et la poignée de gaz. Resserrer le tout. Attention, il y a un câble coincé venant de l'interrupteur coupe circuit. Il faut modifier l'angle de sortie de la durite de frein. Bien vérifier que les câbles coulissent bien librement. Comme y a pratiquement pas de rayon de braquage, c'est OK. :D
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S'attaquer au côté gauche qui ne pose pas de problème. Attention, les mesures de placement de l'ergot de mantien des commodos ne sont pas les mêmes.
Sur la Tof ci dessous, c'est ce qu'il ne faut pas faire. La durite doit venir en dernier. Faut un peu démêler quoi. :mrgreen:
(http://users.skynet.be/sarahetbruno/christian/br5.JPG)
N'oublies pas de remonter le bloc compteur.
Reste ôter les supports de l'ancien guidon. Tu auras ainsi deux beaux trous que tu pourras boucher avec une ancienne pièce de monnaie que tu auras polie minutieusement
ou alors représentant quelqu'un que tu aimes. Giscard ou un autre. :RAB:
Et voilà . Compte deux heures. Et si tu as un pote pour te passer les outils et ramasser ce que tu as laisser tomber, c'est pas plus mal. C'est pour çà qu'on est deux :super:
Reste à replacer le rétro Rizoma, vers le bas bien entendu, sinon çà fait désordre en haut. :mrgreen:
Ce fut une belle matinée. :super: :super: :super:
(http://users.skynet.be/sarahetbruno/christian/br6.JPG)
Sympa les bracelets, c'est quelle marque ?
N'aviez vous pas plus intérêt a seulement enlever le té supérieur ?
:super:
Beau boulot!
siouperbe moto 8) .
c'est vrais que le bracelet ca a une certaine classe :oops:
Bienvenue chez les "bracelisés". :super:
Dommage, j'suis au boulot et je ne vois pas les tofs :?
Par contre on les avait montés sur un fat d'un pote et il y avait eu un soucis sur le cable d'accélération, il restait bloqué et on avait pas réussi à le positionner correctement, du coup dés que tu démarrais le régime était à 3000tr/mn :? et c'est vrai qu'on a pas insisté car déjà il aimait pas la gueule qu'elle avait sans le saut-vent.
Donc comme y'a pas longtemps j'ai récupérer des bracelet de daytona, je comptais commander le cable d'accélérateur pour daytona et par la même occasion changer mes durites et les mettre à bonne longueur, un truc bien quoi 8)
tu n'as pas besoin de changer le câble d'accélérateur . il suffit d inverser la poignée et mettre les câbles vers le haut tu le vois un peu sur cette photo
Duffle - -
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/10155/normal_P7230273.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-112541)
Tankiou la Truffe, j'essaierai :wink:
Cart, pour ton pote, je sais pas si entre le fat et le 1050 ca change qqch, mais la tete de fourche peut etre conservee en posant des entretoises entre le support de compteur et la tete de fourche. je dois faire des photos, ca sera l'occasion
Personellement, si y a bracelet, y'a plus de saut-vent, je trouve ça mieux sans rien. :wink:
Par contre les photos seront les bienvenues, ça complétera ton post et tu seras bô 8)
hop, comme j'avais rien a faire samedi, j'ai demonté ma tete de fourche (3 btr) et voila ce que ca donne.
(http://img535.imageshack.us/img535/2781/17042010090.th.jpg) (http://img535.imageshack.us/i/17042010090.jpg/)
(http://img193.imageshack.us/img193/9076/17042010089.th.jpg) (http://img193.imageshack.us/i/17042010089.jpg/)
(http://img682.imageshack.us/img682/3575/17042010086.th.jpg) (http://img682.imageshack.us/i/17042010086.jpg/)
comme on peut le voir, les entretoises ont rouillé, donc un peu d'inox ou des entretoises galva, ca le fait.
du coup, ca m'a permis de nettoyer le haut de mes coupoles d'optique.
voila :mrgreen:
si jamais les photos sont aussi dans mon album, et je peux tout a fait en refaire.
@ Tom Angel
Si tu veux boucher les trous de ton té sup., j'ai une paire de bouchons à te proposer......
Citation de: dudug95 le 19 Avril 2010 à 10:06:45
@ Tom Angel
Si tu veux boucher les trous de ton té sup., j'ai une paire de bouchons à te proposer......
Des bouchons...quel manque de goût. Une ancienne pièce de monnaie anglaise serait plus joli et plus perso non? :siffle:
Les goûts et les couleurs .... :)
pour les T, pas besoin merci. comme j'avais fait faire par le concess monthlery (oui, je me suis lopettisé la) ils m'ont bouché les trucs. par contre, je dois tjs te mp, ce que je fais de suite :D
pour les pieces, pourquoi pas, mais comment les fixer ? patafix ? :lol: superglue ? :mrgreen:
EDIT :
voila ce que j'ai sur mes T :
(http://img88.imageshack.us/img88/2195/19042010092.th.jpg) (http://img88.imageshack.us/i/19042010092.jpg/)
/Edit
Je pense que de l'Araldite à deux composants ferait l'affaire. Prévoir de petites cales en bois de part et d'autre pour placer les serre-joints.
Pour boucher les trous, il y a une méthode moins définitive que la colle. Prendre des boulons à tête BTR et des rondelles équivalentes à celles qui fixent la coque AR.
C'est que j'avais sur mon ancienne speed lorsqu'elle avait des bracelets. ça permet de repasser en guidon simplement et n'abime rien.
Bruno - My 2 cents
Bien vu. Il doit y avoir quelque part dans un de mes tiroirs des anciennes pièces de monnaie pré trouées. :(
en meme temps, j'ai deja des bouchons avec des tetes de vis qui depassent.
j'aurai bien vu effectivement des pieces anglaises comme chez.. heu... qui qu'a des pieces amerlocaines deja ?? qu'on voit sur son zavata(r) ?
Hurt, il a mis quoi ton pote comme bracelet?
Trouvé ou et à combien?
Duffle, t'avais mis quoi toi?
Ca fait un moment que j'en cherche d'occase pour max 100â,¬ mais je trouve rien... :?
ca c'est passé en 2 étapes pour moi :mrgreen:
:arrow: on n'avait prêter des bracelets de dayto pré 2002, super pratique avec une charnière aucun démontage du T ou de la fourche :super: , mais un Pb récurant de ses bracelets la charnière casse d'un coup sans prévenir.
:arrow: actuellement j'ai des bracelets de dayto fat les plus belle 8) par contre là pas de charnière, la dépose du T ou des bras de fourches est nécessaire. Je les ai acheté mais a un prix dérisoire merci alain38 :smile: bracelet, T, et durite de frein pour 40â,¬ :(
Autre solution dans une casse des bracelets des "vielles" ZX machin ou CBR a fourche normal du bon diamètre 45mm, tu peux envoyer un Mp a patafion c'est lui qui a acheter ces bracelets il pourra te dire plus exactement de quelle moto ca vient , mais si tu as le diamètre du tube de fourche c'est bon, tu peux faire le tour des casses avec ca.
par contre un avis, si tu roule qu'en région parisienne les bracelets c'est plus chiant qu'autre chose, mais si roule en dehors pour le plaisir c'est top :(
Citation de: Pystolero le 26 Avril 2010 à 22:20:53
Hurt, il a mis quoi ton pote comme bracelet?
Trouvé ou et à combien?
Duffle, t'avais mis quoi toi?
Ca fait un moment que j'en cherche d'occase pour max 100â,¬ mais je trouve rien... :?
PP turning racing Parts. 180 euros
Tu peux essayer chez Susuki, il y en avait d'occas pour 100 euros
Merci à vous deux.
Je roule en RP oui, mais pas souvent en fait. Je n'utilise de plus en plus la bécane que pour le loisir. Je vais au boulot en vélo par ex.
Donc si je prends la bécane, c'est maintenant le plus souvent pour le plaisir...
Un mec sur le bon coin vendait les bracelets de dayto post 2002 mais 110â,¬ et à l'autre bout de la france... Pas très chaud pour lui envoyer le chèque...
franchement ca fait chère :roll:
recherche en casse des bracelets au bon diamètre ca fera moins chère. a mon avis des bracelets en "bon" etat ca doit se trouvé a moins chère
Voilà ce que mon pote avait trouvé en son temps chez un concess Susuki et qu'on a monté sur la carbu. 25 euros la paire. Le fils a repris la concess, et les prix ont été multipliés par x......
(http://users.skynet.be/sarahetbruno/christian/bracelet.JPG)
Allez voir la boutique de Georges Martin production, il en vends de toutes les tailles, et en cherchant sur ebay j'en ai trouvé à 60 euros FDPC.
Le lien : www.martin-caferacer.com
Citation de: KERAX le 27 Avril 2010 à 14:35:19
Allez voir la boutique de Georges Martin production, il en vends de toutes les tailles, et en cherchant sur ebay j'en ai trouvé à 60 euros FDPC.
Ca fait un moment que je cherche et j'ai jamais rien vu à ce prix. Même à l'étranger. :sad:
Tu as raison c'est très difficile d'en trouver, j'ai vérifié c'était bien sur Ebay ils sont évidement d'occas et je pense que le vendeur est une casse moto.
En tous cas les Tomaselli sont de bonne facture et te permettent beaucoup de possibilité de réglage. Dés que je peux je mets une photo.
(http://i68.servimg.com/u/f68/14/98/47/63/imgp0310.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=14984763)
(http://i68.servimg.com/u/f68/14/98/47/63/imgp0311.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=14984763)
Voilà , c'est beau non ?
Oui c'est beau. Tu n'as pas de problèmes avec le câble qui passe par dessus à gauche? Quelle longueur totale ont-ils? Ils me semblent dépasser beaucoup vers l'intérieur de la moto. C'est réglable çà ?
Effectivement il faut repenser le passage de tous tes cables, mécaniques (gaz embrayage) et électriques. Mais aussi le passage de la durite de frein qu'il faut retirer de son guide au niveau du té inférieur. Dans tous les cas les colliers plastiques " Rilsan" sont tes amis.
Sinon tu peux commander chez triumph le kit pour Daytona : cable embrayage, gaz et durite de frein plus court.
A+
Je les fais faire sur mesure dans une boîte sympa et spécialisée à Liège. Triumph, ben j'ai essayé une fois, ai attendu trois mois, et ce n'était pas la bonne durite. :twisted:
Ok de toutes façons le kit est assez cher donc vaut mieux repasser les cables existants autrements.
Salut .
J'ai l'intention de faire la motif sur mon speed triple 2004 mais je voudrai mettre des bracelet sans démonter le t de fourche .Quand penses tu ?
Je trouve que les cables un plus long ça fait rétro .
@+Bernard995i
tu peux le faire .. mais ça dépend des bracelets .. en faite c'est eux qui décident :siffle:
Citation de: bernard955i le 24 Octobre 2011 à 17:28:53
.Quand penses tu ?
Uniquement le samedi soir entre 21 et 22h... :mrgreen:
le 2 em ou 3em samedi ??