Donc voila ma petite question sur la daytona 675.
Après être tomber sou le charme de la daytona 675 je me pose une petite question avant de faire un choix:)
Donc voila ma question:
La Daytona a t'elle un bon couple a bas régime ?
Car étant le proprio d'une gsr600 (très bon petit roadster ) mai qui manque gravement de couple a bas régime(2000/8000tour/min).
je voulais savoir si les Trois cylindre de La Belle donne un très bon couple a bas régime (2000/6000 tour/min)?
Merci d'avance pour vos reponce.
tjrs + que ton 4 pattes japonais :wink: :mrgreen:
Tout est relatif. :siffle:
Oui, pour une 600 elle a du couple et il arrive tôt.
Non, elle n'a pas le couple d'un 1000.
Citation de: don_rico le 21 Avril 2010 à 21:07:51
Tout est relatif. :siffle:
Oui, pour une 600 elle a du couple et il arrive tôt.
Non, elle n'a pas le couple d'un 1000.
le môssieur le compareau 600 4 cylindres gsr
Je me doute qu'elle n'a pas le couple d'une 1000 :) mai je voulais savoir au niveau des 600 sportive ou se place telle niveau couple.
En lisant des test j'ai appris que le couple commencer a arriver vers 6000tour/min et s'arrêter plus jusqu'au rupteur J'aimerai savoir votre vécu :)
Merci d'avance
Certes, mais ce dont il faut aussi tenir compte, c'est la souplesse : y'a pas mieux qu'un trois pattes
c'est mieux equilibré, ce qui facilite les reprises et t'autorise les bas régimes sans forcer!
maintenant, souplesse + couple = 1050 !
fais un essai, tu comprendras mieux!
grey & en plus c'est gratuit! :wink:
Citation de: Cedricdu06 le 21 Avril 2010 à 21:18:03
Je me doute qu'elle n'a pas le couple d'une 1000 :) mai je voulais savoir au niveau des 600 sportive ou se place telle niveau couple.
En lisant des test j'ai appris que le couple commencer a arriver vers 6000tour/min et s'arrêter plus jusqu'au rupteur J'aimerai savoir votre vécu :)
Merci d'avance
Si tu veux que ca commence à tirer a partir de 2000, il te faut le 1050.
Apres, vu que c'est un 3 cylindres et vue l'architecture du vilo, qui permet une grande souplesse,
il n'y a pas mieux pour distribuer du couple le plus bas possible, en rapport de la cylindrée.
fais-tu le choix sans essayer ?
en même temps la cylindrée unitaire y joue: 3 cylindres de 225 cm3 et 4 cylindres de 150 cm3
J'attends d'avoir de quoi la prendre (payer) avant d'aller tester et de toute façon c la seul sportive petite cylindre que j'aime niveau tout et j'en dirai plus une tester
J'ai juste lue des test, et je suis tombé amoureux des cette moto comme je suis tombé amoureux en voyant la gsr600 :)
J'aurai bien aimé prendre une 1000 mai vue que j'ai vais avoir que 23ans en juin je c'est pas si l'assurance vas être favorable a une 1000 :).
Pour l'instant tout se que vous me dite me pousse de plus en plus a confirmer mon choix sur la Daytona part rapport a c'est concurrente
Attention c'est assez exclusif comme bécane.
Ca reste une moto faite pour la performance sur circuit.
Si balade avec les potes, mal au cul garanti (si c'est pas le dos et les poignets)
M'enfin t'es jeune, donc su supporteras. :siffle:
Citation de: Cedricdu06 le 21 Avril 2010 à 21:49:25
Pour l'instant tout se que vous me dite me pousse de plus en plus a confirmer mon choix sur la Daytona part rapport a c'est concourante
Oui, je sais, c'est con, la courante, mais en serrant les fesses...
grey & ch'te chambre, là ! :mrgreen:
Qu'il est con ce Grey :lol:
Bon, le "Cèd' " du 06, soigne ton vocabulaire, tu nous met la honte :mrgreen: :wink:
plus sérieusement (voui, ça m'arrive) pourquoi vouloir comparer un roadster (GSR) à une pure sportive ?
As tu envisagé la street? ou bien veux tu absolument une sportive?
On ne voit pas bien ton futur choix....
pour le sport, le couple, tu t'en moques un peu, pour l'efficacité, la souplesse suffit.
grey & c'est toi qui voit! :wink:
Sa me fais pas peur comme tu dis je suis jeune :) et j'espère faire un peut de circuit pour m'amuser car impossible sur la route trop dangereux :).
Et de toute façon en allant sur Sportive je c'est que se sont les motos les plus confortable...... ou pas :) :wink: .Mai c'est pas se que je cherche a mon âge c'est plutôt une moto exclusive et surtout une moto qui me plais et malheureusement pour mes fesses c'est cette moto que j'ai choisi :)
Bah alors ... vas-y ! ça va te changer du GSR :lol:
Citation de: Cedricdu06 le 21 Avril 2010 à 22:02:26
Sa me fais pas peur comme tu dis je suis jeune :) et j'espère faire un peut de circuit pour m'amuser car impossible sur la route trop dangereux :).
Et de toute façon en allant sur Sportive je c'est que se sont les motos les plus confortable...... ou pas :) :wink: .Mai c'est pas se que je cherche a mon âge c'est plutôt une moto exclusive et surtout une moto qui me plais et malheureusement pour mes fesses c'est cette moto que j'ai choisi :)
Ok tu es dans quelle ville du 06 ?
Ca s essaye po une Dayto dans le 06 ?
Ptit conseil . jette aussi un oeil a l assurance ... ca peut calmer quelques ardeurs
Je suis déjà aller me renseigner pour l'assurance sa me fait mal au fesse c'est sur (2400euro sa fait mal ) mai sachant que j'en paye 1800pour pour le gsr sa me dérange pas de rajouter 600 euro dedans pour l'instant je peut me le permettre donc je pense que je vais le faire.
J'habite à Pegomas a 10km de Cannes
:blink: j'me suis étouffé :roll:
1800 pour un gsr, waouh :siffle:
Ben vi considérai comme semi-sportive et j'ai que 22ans :(
Citation de: Cedricdu06 le 21 Avril 2010 à 22:14:58
J'habite à Pegomas a 10km de Cannes
Bon ben voila un avis dit 'de raison' :
Pour peter des chronos sur la penetrante Cannes-Grasse, tu peux prendre la dayto
(et t'inscrire en même temps a un stage de rattrappage de points)
Pour arriver 1er dans la route a chevre entre Fayence et Draguignan, vaut mieux autre chose.
Si ta virée du dimanche fait 200 bornes max, la Dayto est envisageable.
Au dela, prend autre chose.
Mais comme il n'y a rien de raisonnable dans une moto, si c'est la dayto qui te plait et pas une autre
(ce que je comprend tres bien) il faut prendre celle là , mais seulement apres l'avoir essayée
(tu vas chez Deschamps, Nice, avenue Desambrois, il en a 2 en démo en ce moment).
N'achete jamais sans essayer, la deception est grande quand on se rend compte qu'on s'est planté.
Pour mon tiger 1050, au tiers, 285â,¬/an. :)
oui mais toi t'as pas 22 ans avec 0% de bonus... :siffle:
truand... :mrgreen:
Merci pour ton avis et tes info Maya :) très très intéressant .
et pour le test de la moto j'ai vais m'en occuper au plus vite comme sa je serrais fixé :)
Et biensur 2400euro c'est tout risque avec 1500euro de remboursement d'équipement
Citation de: carbone14 le 21 Avril 2010 à 22:33:04
oui mais toi t'as pas 22 ans avec 0% de bonus... :siffle:
truand... :mrgreen:
Non, c'est vrai ca, j'ai le double :sad:
Et quand j'avais 22 ans, pour la petite histoire, je roulais exclusivement tétines,
et j'étais engagé en championnat de ligue de Provence, au guidon d'un 250CR.
Si à l'epoque on m'avait dit que je roulerais tronfe, j'aurais répondu :
Mancou embriaque mounterai su una trapanella da i rosbif !
:mrgreen:
Profite que Triumph soit encore un réseau dans lequel on peut essayer les motos (quoique 22 ans pour une Dayto, on va peut-être te regarder à deux fois, mais bon.... avec un gros chèque de caution :siffle:), sinon, si tes yeux se tournent vers une sportive et qu'une 1000 est innassurable, fonce pour celle-ci, c'est un super compris, et y a qu'à regarder les comparo, ça fait des années qu'elle supplante (ça se dit ça ,)
tout :wink:
Citation de: maya le 21 Avril 2010 à 22:30:41
Si ta virée du dimanche fait 200 bornes max, la Dayto est envisageable.
:lol:
Inutile de dire que si j ai posé la question assurance, c etait pas par pur hasard (meme pour un mec comme moi le tarif c est du délire)
perso 2400 avec 1500 de franchise ben niet ( mais c est perso)
Citation de: Cedricdu06 le 21 Avril 2010 à 22:30:17
Ben vi considérai comme semi-sportive et j'ai que 22ans :(
change d'assureur :lol:
Citation de: Cedricdu06 le 21 Avril 2010 à 22:30:17
Ben vi considérai comme semi-sportive et j'ai que 22ans :(
C'est quoi une semi-sportive ?
C'est une sportive derrière un camion ou un camion de sport ?
(http://www.automobilsport.com/upload/cars-tuning-2008-4-4-6/JP_Blaise1.jpg)
Citation de: zampa qui posait une question existentielle... le 22 Avril 2010 à 08:51:05
C'est quoi une semi-sportive ?
C'est un softail avec des bracelets ou bien un Gex avec un top case....
grey & enfin, je crois... :?
c'est marrant le gsr ne m'a pas laissé ce souvenir :siffle:
sinon tu n'es pas obligé de prendre de suite un dayto
tu sors d'un GSR
ben entre les 2 , il y a la street triple
moins chère en assurance , plus de couple , et ça reste un triumph
point besoin de pédaler pour que ça avance et ça laisse le temps de se faire la main (et accumuler du bonus)
pour plus tard prendre une sportive
parce que 2400â,¬ d'assurance je sais maintenant où sont les voleurs dans le sud
mais bon ce n'est que mon avis
Une street R sinon, t'as tout d'une dayto mis à part le carénage, les bracelets et quelques chevaux, et l'avantage d'être en roadster....
une street pour se faire les dents ça me fait toujours marrer... :lol:
y'a autant de bourrins qu'un Bandit 1200 d'il y a 5 ans et c'est 2 fois plus léger... :roll:
dans ces cas là Pascal est un bleu bite avec sa street R :mrgreen:
Citation de: carbone14 le 22 Avril 2010 à 12:59:55
une street pour se faire les dents ça me fait toujours marrer... :lol:
y'a autant de bourrins qu'un Bandit 1200 d'il y a 5 ans et c'est 2 fois plus léger... :roll:
dans ces cas là Pascal est un bleu bite avec sa street R :mrgreen:
Je ne parle pas pour se faire les dents, mais juste pour payer moins cher qu'une dayto en assurance !
Une GSR pour se faire les dents c'est pas terrible non plus !
pour se faire le sdents une 125 mz il n'y a rien de mieux
ça doit pas être donné non plus un street à l'assurance, surtout vu le nombre croissant de pinces qui roulent avec...
...et qui reviennent chez leur concess, parce qu'elle est toute pliée et que là , elle marchera beaucoup moins bien !!! :roll:
Citation de: f@astgp le 22 Avril 2010 à 12:52:31
parce que 2400â,¬ d'assurance je sais maintenant où sont les voleurs dans le sud
Que les assurances soient plus enclines à encaisser qu'à rembourser ce n'est un secret pour personne.....
Ceci dit ce genre de primes décourage beaucoup de jeunes de se payer des GSXYZZR de la mort qui tue..... et c'est tant mieux.
enfin, une dayto 675 chez AMV pour laquelle il faut payer le double de ma speed, ça m'a refroidi aussi...
il n'y a pas que le pliage il y a aussi le vol dans la cotis'
plus y'aura de street, plus y'aura de vols, plus les assurances seront cher...
Citation de: maya le 21 Avril 2010 à 22:32:25
Pour mon tiger 1050, au tiers, 285â,¬/an. :)
:blink: Au tiers, une tiger 1050 ?!
T' as des actions chez Triumph ? :mrgreen:
Le sujet ici n'est pas les assurances, mais le couple du 675 du dayto.
Merci de rester dedans.
Citation de: carbone14 le 22 Avril 2010 à 12:59:55
une street pour se faire les dents ça me fait toujours marrer... :lol:
y'a autant de bourrins qu'un Bandit 1200 d'il y a 5 ans et c'est 2 fois plus léger... :roll:
Moi aussi :lol:
Citation de: carbone14 le 22 Avril 2010 à 12:59:55
dans ces cas là Pascal est un bleu bite avec sa street R :mrgreen:
el je l'assume 8)
Le problème avec la Street c'est qu'elle ne m'attire pas du tout , de plus j'ai flasher sur la Dayto :) et le prochain roadster que j'achèterai si j'en acheterais un je pense que se sera un 1000 :)
bref tout sa pour vous dire merci a tous pour vos réponse.
Je veux changer de moto pour une moto "plus puissante" car je commence a me lasser de ma moto (pour une moto de tout les jour) je veux aussi passer sur sportive(petit garçon de 22ans qui fais une crise pour avoir sa Daytona :) ) les Sportive pour moi il y a que sa de bon :) ou super motard :)
Citation de: Orange mécanique le 22 Avril 2010 à 13:53:39
Citation de: maya le 21 Avril 2010 à 22:32:25
Pour mon tiger 1050, au tiers, 285â,¬/an. :)
:blink: Au tiers, une tiger 1050 ?!
T' as des actions chez Triumph ? :mrgreen:
Pour moi c'est ca ou pas de moto, et ca fait 30 ans que c'est comme ca.
Je peux en casser une maintenant, je serai toujours gagnant.
Plus serieusement, ca m'aide aussi, dans les arsouilles, Ã rendre la main un peu avant la limite.
prendre une sportive pour avoir du couple à bas régime c'est pas ce qu'on fait de mieux...
En disant sa j'ai un peut dit n'importe quoi en effet. Je veux une sportive car j'adore ces moto niveau courbe de la moto et la position de conduite aussi j'adore sa.
je ne suis pas si sur que le speed 1050 soit vraiment plus chère que la dayto 675 . mais rico a dit que l'on ne parlait pas des assurances :mrgreen:
Citation de: Duffle le 22 Avril 2010 à 16:28:07
je ne suis pas si sur que le speed 1050 soit vraiment plus chère que la dayto 675 . mais rico a dit que l'on ne parlait pas des assurances :mrgreen:
A l'achat c'est à peu près pareil, à assurer, chez AMV la dayto est 2 fois plus chère que la Speed....
Si notre nouveau talliste veut du couple, c'est clair qu'avec une 1050 il en aura plus que sur la dayto (qui doit en avoir déjà plus que sa GSR).
Après, l'ultime c'est la Rocket !
et une daytona 955 que t'assures au tiers ? moins chère a l'achat et moins chère en assurance ?
moi je dis ca mais bon ca regarde que moi
ou prend un autre modéle plus vieux en attendant que l'assurance se calme (et que tu es plus d 'experience)
oui, enfin j'ai eu 22 ans sur une daytona, je suis pas sur que ça soit moins cher qu'un 675 à assurer... :siffle:
pardon Rico :mrgreen:
Citation de: carbone14 le 22 Avril 2010 à 16:35:06
oui, enfin j'ai eu 22 ans sur une daytona, je suis pas sur que ça soit moins cher qu'un 675 à assurer... :siffle:
pardon Rico :mrgreen:
ou un fat ,small ass mais bon si il veut une sportive peut pas lutter !
Citation de: Cedricdu06 le 22 Avril 2010 à 14:54:56
Le problème avec la Street c'est qu'elle ne m'attire pas du tout , de plus j'ai flasher sur la Dayto :) et le prochain roadster que j'achèterai si j'en acheterais un je pense que se sera un 1000 :)
bref tout sa pour vous dire merci a tous pour vos réponse.
Je veux changer de moto pour une moto "plus puissante" car je commence a me lasser de ma moto (pour une moto de tout les jour) je veux aussi passer sur sportive(petit garçon de 22ans qui fais une crise pour avoir sa Daytona :) ) les Sportive pour moi il y a que sa de bon :) ou super motard :)
Ah les gouts et les couleurs... Si tu préfère une sportive y a même pas à discuter, Go la Dayto :mrgreen: . Plus puissante ne rime pas avec plus de plaisir... Perso j' prend plus d' éclate avec un SS de chez Ducat qu' avec un gex de 180 bourrin :wink:
Moi si j'aurai pu j'aurai prit une "1000" mai sa revient au mm point l'assurance me dit Eux.... Non.
C'est pour sa que je reste sur "600" puis je passerai sur 1000 dans quelque années.mai bon comme je dis c'est surtout pour son look que j'ai choisie la Daytona se fut un des de mes choix principale pour la choisir après on ma dit qu'un trois cylindres il y avait que sa (je pourrais dire sa quand je l'aurai tester :) ).
Alors GO GO GO chez Tromph!!!!!!!!!!!!! 8)
Essayer le trois patte c' est l' adopter! :mrgreen:
Ceci dit, mais c' est à titre perso, si c' est une bécane de transition ( en attendant la 1000), j' aurais optez pour une occase pas trop cher tant en prix qu' en assurance... 8) Et le jour venu, toutes les tunes dans la 1000! :wink:
Je c'est il y a beaucoup de mon entourage qui me dise la mm chose.mai bon c'est une moto de transition que je pense garder assez longtemps (mini 5ans) c'est pour sa que je veut la prendre neuve.
:blink:
Duffle sort de ce corp........... :blink:
cedric, fonces chez ton concess, et découvres le chemin de la lumière........ :wink:
:wink: Bon maintenant que le choix est fait, quelle couleur ?
Perso, la Spéciale Edition est à tombée ! :super:
Citation de: Orange mécanique le 22 Avril 2010 à 20:29:21
:wink: Bon maintenant que le choix est fait, quelle couleur ?
Perso, la Spéciale Edition est à tombée ! :super:
??? tu veux déjà la faire tomber?!?!
C'est l'assur... heu... Rico, qui va pas être content!
grey & je me duffilise, moi! :siffle:
Citation de: margerin le 22 Avril 2010 à 20:25:29
:blink:
Duffle sort de ce corp........... :blink:
cedric, fonces chez ton concess, et découvres le chemin de la lumière........ :wink:
en passant, tu peux t'arrêter acheter un Bescherelle et/ou un Bled... :siffle: :roll:
http://www.leconjugueur.com/
http://bonpatron.com/
La couleur je pense que se sera pour une noir ou la SE
:hola:
Ouéééééééé! Grey s' est surpassé là ! :ballons1:
:mrgreen: :mrgreen:
Citation de: guillaumev le 22 Avril 2010 à 21:15:40
Citation de: margerin le 22 Avril 2010 à 20:25:29
:blink:
Duffle sort de ce corp........... :blink:
cedric, fonces chez ton concess, et découvres le chemin de la lumière........ :wink:
en passant, tu peux t'arrêter acheter un Bescherelle et/ou un Bled... :siffle: :roll:
http://www.leconjugueur.com/
http://bonpatron.com/
Je n'osais pas le dire. Il y a aussi, à pas cher la grammaire Grévisse et des exercices de mise à niveau à imprimer là :
http://reglesdorthographe.blogs.nouvelobs.com/archive/2010/03/05/manuel-d-orthographe-a-imprimer.html
et puis aussi plein de trucs sur momes.net et polar.fle :wink:
:wink:
Moi j'ai pas eu de probleme pour m'assurer sur la speed à 22 ans... :siffle:
Juste un truc n'achete pas de daytona et ne vas pas faire dans la foulée l'essais d'une speed 1050 car tu pourrais être déçu en matière de couple en remontant sur la dayto :mrgreen: