Petite question sur le Couple

Démarré par Cedricdu06, 21 Avril 2010 à 21:00:16

Cedricdu06

Donc voila ma petite question sur la daytona 675.
Après être tomber sou le charme de la daytona 675 je me pose une petite question avant de faire un choix:)
Donc voila ma question:
La Daytona a t'elle un bon couple a bas régime ?
Car étant le proprio d'une gsr600 (très bon petit roadster ) mai qui manque gravement de couple a bas régime(2000/8000tour/min).
je voulais savoir si les Trois cylindre de La Belle donne un très bon couple a bas régime (2000/6000 tour/min)?
Merci d'avance pour vos reponce.

seb²

tjrs + que ton 4 pattes japonais   :wink: :mrgreen:
benelli on en a une énorme envie .....

don_rico

Tout est relatif. :siffle:

Oui, pour une 600 elle a du couple et il arrive tôt.
Non, elle n'a pas le couple d'un 1000.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

fabonoff

Citation de: don_rico le 21 Avril 2010 à 21:07:51
Tout est relatif. :siffle:

Oui, pour une 600 elle a du couple et il arrive tôt.
Non, elle n'a pas le couple d'un 1000.
le môssieur le compareau 600 4 cylindres gsr

Cedricdu06

Je me doute qu'elle n'a pas le couple d'une 1000 :) mai je voulais savoir au niveau des 600 sportive ou se place telle niveau couple.
En lisant des test j'ai appris que le couple commencer a arriver vers 6000tour/min et s'arrêter plus jusqu'au rupteur J'aimerai savoir votre vécu :)
Merci d'avance

grey

Certes, mais ce dont il faut aussi tenir compte, c'est la souplesse : y'a pas mieux qu'un trois pattes
c'est mieux equilibré, ce qui facilite les reprises et t'autorise les bas régimes sans forcer!

maintenant, souplesse + couple = 1050 !

fais un essai, tu comprendras mieux!

grey & en plus c'est gratuit!  :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

maya

Citation de: Cedricdu06 le 21 Avril 2010 à 21:18:03
Je me doute qu'elle n'a pas le couple d'une 1000 :) mai je voulais savoir au niveau des 600 sportive ou se place telle niveau couple.
En lisant des test j'ai appris que le couple commencer a arriver vers 6000tour/min et s'arrêter plus jusqu'au rupteur J'aimerai savoir votre vécu :)
Merci d'avance

Si tu veux que ca commence à tirer a partir de 2000, il te faut le 1050.
Apres, vu que c'est un 3 cylindres et vue l'architecture du vilo, qui permet une grande souplesse,
il n'y a pas mieux pour distribuer du couple le plus bas possible, en rapport de la cylindrée.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

kéziah

C'est un Triumph !

fabonoff

en même temps la cylindrée unitaire y joue: 3 cylindres de 225 cm3 et 4 cylindres de 150 cm3

Cedricdu06

J'attends d'avoir de quoi la prendre (payer) avant d'aller tester et de toute façon c la seul sportive petite cylindre que j'aime niveau tout et j'en dirai plus une tester
J'ai juste lue des test, et je suis tombé amoureux des cette moto comme je suis tombé amoureux en voyant la gsr600 :)

Cedricdu06

#10
J'aurai bien aimé prendre une 1000 mai vue que j'ai vais avoir que 23ans en juin je c'est pas si l'assurance vas être favorable a une 1000 :).
Pour l'instant tout se que vous me dite me pousse de plus  en plus a confirmer mon choix sur la Daytona part rapport a c'est concurrente

maya

Attention c'est assez exclusif comme bécane.
Ca reste une moto faite pour la performance sur circuit.

Si balade avec les potes, mal au cul garanti (si c'est pas le dos et les poignets)
M'enfin t'es jeune, donc su supporteras.    :siffle:

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

grey

Citation de: Cedricdu06 le 21 Avril 2010 à 21:49:25

Pour l'instant tout se que vous me dite me pousse de plus  en plus a confirmer mon choix sur la Daytona part rapport a c'est concourante
Oui, je sais, c'est con, la courante, mais en serrant les fesses...

grey & ch'te chambre, là!  :mrgreen:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

maya

Qu'il est con ce Grey     :lol:

Bon, le "Cèd' " du 06, soigne ton vocabulaire, tu nous met la honte   :mrgreen:   :wink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

grey

plus sérieusement (voui, ça m'arrive) pourquoi vouloir comparer un roadster (GSR) à une pure sportive ?

As tu envisagé la street? ou bien veux tu absolument une sportive?
On ne voit pas bien ton futur choix....

pour le sport, le couple, tu t'en moques un peu, pour l'efficacité, la souplesse suffit.

grey & c'est toi qui voit!  :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...