Bonjour à tous,
Premièrement , oui les modos avant de me le dire j'irais me présenter mais la le temps presse et mon cÅ"ur va pas tardé à lâcher.
Alors voila mon/ mes problèmes : J'ai acheté ma moto aujourd'hui 1050 2006 18000km ,
je pars et la moto commence à brouter a bas regime , je me dis bon elle est froide, puis le trois patte je connais pas trop encore j'dois mal conduire!
Du coup j'essai au filet , arrivé 200 205KM/H ça coupe comme si la meule se bridait puis ça repars. je m'inquiète de plus en plus .
Arrivé à 2kils de chez moi la brele ce met a ratatouiller, je tombe un rapport , deux rapports, 3 rapports a la limite de m'arrêter, je flippe graveeee!!
donc je garde filet jusqu'Ã chez moi.
J'arrête la meule, puis repars et la 500m et elle s'arrête. impossible de redémarrer, deux coup de démarreur et plus de batterie.
Je mets la batterie en charge, je vérifie.
Et la elle ne démarre plus...........
RASSURE MOI !!!!
Moi aussi j'ai plein de truc urgents à faire.
Quand je serai moins pressé je pourrai peut-être te répondre.
:mrgreen:
:lol:
Citation de: tonton le 26 Avril 2010 à 23:00:11
Bonjour à tous,
Premièrement , oui les modos avant de me le dire j'irais me présenter mais la le temps presse et mon cÅ"ur va pas tardé à lâcher.
Alors voila mon/ mes problèmes : J'ai acheté ma moto aujourd'hui 1050 2006 18000km ,
je pars et la moto commence à brouter a bas regime , je me dis bon elle est froide, puis le trois patte je connais pas trop encore j'dois mal conduire!
Du coup j'essai au filet , arrivé 200 205KM/H ça coupe comme si la meule se bridait puis ça repars. je m'inquiète de plus en plus .
Arrivé à 2kils de chez moi la brele ce met a ratatouiller, je tombe un rapport , deux rapports, 3 rapports a la limite de m'arrêter, je flippe graveeee!!
donc je garde filet jusqu'Ã chez moi.
J'arrête la meule, puis repars et la 500m et elle s'arrête. impossible de redémarrer, deux coup de démarreur et plus de batterie.
Je mets la batterie en charge, je vérifie.
Et la elle ne démarre plus...........
RASSURE MOI !!!!
tu as fait le plein avec du mazout?
Ta batterie tient-elle la charge?
Tu as roulé longtemps?
Les bougies ont été changées?
Citation de: don_rico le 27 Avril 2010 à 00:47:55
Ta batterie tient-elle la charge?
Tu as roulé longtemps?
Les bougies ont été changées?
Un nettoyage au Karcher récemment?
vérifier la qualité de l'essence, les bougies
et rappeler l'ancien proprio s'il y a quelque chose à payer...
En général on achete une moto qui marche
retour au proprio
si elle a un problème le jour de la vente= mauvais entretien
pas bon
Citation de: don_rico le 27 Avril 2010 à 00:47:55
Ta batterie tient-elle la charge?
Tu as roulé longtemps?
Les bougies ont été changées?
.
La bâterie tiens la charge.
J ai roule une heure environ.
Bougie changée a 12000km elle en a 18000km
et non j ai pas mis de mazout dedant.
Apparament il l a netoyai au karcher!!
Quelles bougies faut il mettre de preference?
Merci
Si nettoyage au Karsher, la première chose à regarder sur un speed c'est l'état des bougies. :siffle:
Bougies classiques, référence CR9EK
je ne lésinerais pas si j'étais toi. 100km avant la panne après achat, c'est contact direct avec le proprio car c'est inadmissible. Dans la plupart des cas il a oublié de te dire quelque chose...de grave ou non :siffle:
faut pas trainer sinon c'est pour ta pomme :cry:
eventuel vice caché à faire constater par expert
Citation de: don_rico le 27 Avril 2010 à 13:32:18
Si nettoyage au Karsher, la première chose à regarder sur un speed c'est l'état des bougies. :siffle:
Bougies classiques, référence CR9EK
d' accord je regarde ca se soir! C'est pas trop souk a changer ???
Citation de: turkey le 27 Avril 2010 à 13:36:03
je ne lésinerais pas si j'étais toi. 100km avant la panne après achat, c'est contact direct avec le proprio car c'est inadmissible. Dans la plupart des cas il a oublié de te dire quelque chose...de grave ou non :siffle:
faut pas trainer sinon c'est pour ta pomme :cry:
eventuel vice caché à faire constater par expert
je sais bien c'est pour ça que je veux voir le plus vite possible. Le proprio était super gêne il a remue ciel et terre pour essaye de trouver une solution je lui laisse la chance des bougies.
Citation de: tonton le 27 Avril 2010 à 13:38:28
Citation de: don_rico le 27 Avril 2010 à 13:32:18
Si nettoyage au Karsher, la première chose à regarder sur un speed c'est l'état des bougies. :siffle:
Bougies classiques, référence CR9EK
d' accord je regarde ca se soir! C'est pas trop souk a changer ???
Si c'est pas tout grippé et que la bougie ne casse pas au démontage, non. :mrgreen:
Avant d'en acheter, contrôle les, et avant d'engager des frais, vois quand-même avec le vendeur.
Citation de: turkey le 27 Avril 2010 à 13:36:03
eventuel vice caché à faire constater par expert
Un coup de pas de chance, ça peut arriver aussi.
Et pour prouver l'existence d'un vice caché, si le vendeur est un particulier, c'est pas gagné... :siffle:
Oui non mais je pense que si jamais y veut pas être coopératif , je vais lui faire comprendre gentillement qu il est oblige. Aller je retourne au boulot merci pour les infos je change les bougies ce soir et vous dit ce qu il en est deriere !
heu... ta moto a une alarme??
j'ais eu un peu le meme genre de souci.. et en fait c'etait le coupe circuit de l'alarme qui delirai, et plus d'alimentation electrique de la pompe a essence... :(:(:(:( :twisted:
mais moi j'ais eu de la chance, j'etait a 200 m de chez moi:)
Je me rappelle avoir lu un truc similaire concernant une intervention prématuré du rupteur. C'était le capteur de point mort
haut qui était déserré. Fastoche à vérifier.
Bon, ça doit pas être méchant. Sur un autre fil Un gars parle de pin oxydée dans le connecteur de l'ecu. Ca peut être ça aussi. Le voyant d'erreur
est-il allumé?
Il y a un certain nombre de vérif de base à faire: est-ce que tu entends la pompe à la mise du contact, odeur d'essence au pot, étincelle etc...
Au besoin fait les en compagnie de l'ancien proprio, histoire de le sensibiliser. Normalement avec un truc comme ça l'ancien proprio ne devrait pas refuser
de prendre à sa charge une visite chez le mécano. Tu peux toujours évoquer le vis cacher mais seulement si il est récalcitrant.
Fred
Citation de: lolo_RS le 27 Avril 2010 à 15:42:37
heu... ta moto a une alarme??
j'ais eu un peu le meme genre de souci.. et en fait c'etait le coupe circuit de l'alarme qui delirai, et plus d'alimentation electrique de la pompe a essence... :(:(:(:( :twisted:
mais moi j'ais eu de la chance, j'etait a 200 m de chez moi:)
oui j ai une alarme. Et c est vrai qu on m a parle de cette coss de pompe a essence . Comment as tu remédier a ces problèmeS?
Citation de: fredsprint le 27 Avril 2010 à 17:42:51
Je me rappelle avoir lu un truc similaire concernant une intervention prématuré du rupteur. C'était le capteur de point mort
haut qui était déserré. Fastoche à vérifier.
Bon, ça doit pas être méchant. Sur un autre fil Un gars parle de pin oxydée dans le connecteur de l'ecu. Ca peut être ça aussi. Le voyant d'erreur
est-il allumé?
Il y a un certain nombre de vérif de base à faire: est-ce que tu entends la pompe à la mise du contact, odeur d'essence au pot, étincelle etc...
Au besoin fait les en compagnie de l'ancien proprio, histoire de le sensibiliser. Normalement avec un truc comme ça l'ancien proprio ne devrait pas refuser
de prendre à sa charge une visite chez le mécano. Tu peux toujours évoquer le vis cacher mais seulement si il est récalcitrant.
Merci. Mais aucun voyant allume!!!!
Fred
un pb de broutage sur une triumph :blink:
c'est de l'eau dans les puits de bougie les 3/4 du temps :siffle: donc attention avant de démonter la bougie faut regarder dans le troue avant :siffle:
Citation de: Duffle le 27 Avril 2010 à 18:43:45
un pb de broutage sur une triumph :blink:
c'est de l'eau dans les puits de bougie les 3/4 du temps :siffle: donc attention avant de démonter la bougie faut regarder dans le troue avant :siffle:
qu'est ce que tu appelles le puit des bougies????
J'ai pas eu le temps de regarder ce soir (y'a le match , oups!!)
comment acceder facilement aux bougies?
J'crois que ça va pas être simple :siffle:
Citation de: kéziah le 27 Avril 2010 à 21:21:15
J'crois que ça va pas être simple :siffle:
Pourquoi dis tu ça?
J'imagine que c'est comme sur toutes les meules a un poil pres mais je prends toutes les infos possible, savoir si il y a des pieges.
tu crois :lol:
tu comprendras que ce n'est pas la meme moto mais le prince reste le meme
http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm
Citation de: Duffle le 27 Avril 2010 à 21:26:23
tu crois :lol:
tu comprendras que ce n'est pas la meme moto mais le prince reste le meme
http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm
A BAH VOILA !! DUffle tu déchires!
avec ça ça devrait être fastoche si le problème vient de là mais j'y crois!!!
sinon pendant que j'y suis que puis je vérifier facilement?
Citation de: tonton le 27 Avril 2010 à 21:25:27
Citation de: kéziah le 27 Avril 2010 à 21:21:15
J'crois que ça va pas être simple :siffle:
Pourquoi dis tu ça?
J'imagine que c'est comme sur toutes les meules a un poil pres mais je prends toutes les infos possible, savoir si il y a des pieges.
Je dis ça parce que y'a quelques précautions à prendre pour accéder aux bougies et ensuite pour les changer. (surtout si c'est oxydé)
Mais Duffle a sorti le magic tuto qui va bien, avec ça pas de souci ... :wink:
good luck
et mettre de la graisse cuivré ou graphité sur le filet de la bougie avant le remontage .
la chose a faire attention c'est au remontage .... une connerie est très vite arrivé :siffle:
Citation de: kéziah le 27 Avril 2010 à 21:32:37
Citation de: tonton le 27 Avril 2010 à 21:25:27
Citation de: kéziah le 27 Avril 2010 à 21:21:15
J'crois que ça va pas être simple :siffle:
Pourquoi dis tu ça?
J'imagine que c'est comme sur toutes les meules a un poil pres mais je prends toutes les infos possible, savoir si il y a des pieges.
Je dis ça parce que y'a quelques précautions à prendre pour accéder aux bougies et ensuite pour les changer. (surtout si c'est oxydé)
Mais Duffle a sorti le magic tuto qui va bien, avec ça pas de souci ... :wink:
good luck
Ca c'est sur, j'ai plus qu'a appliqué. Et me debrouillé tout seul , j'ai telement l'habitude de me faire assister par mon pote qui est mecano en GP que je sais plus rien faire , pourtant mon 103 RCX marchait du feu de dieu!!!! :lol:
Citation de: Duffle le 27 Avril 2010 à 21:26:23
tu crois :lol:
tu comprendras que ce n'est pas la meme moto mais le prince reste le meme
http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm
Tu crois que le fait que ma batterie se soit déchargé peut venir de ça?
Citation de: tonton le 27 Avril 2010 à 21:31:29
Citation de: Duffle le 27 Avril 2010 à 21:26:23
tu crois :lol:
tu comprendras que ce n'est pas la meme moto mais le prince reste le meme
http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm
A BAH VOILA !! DUffle tu déchires!
avec ça ça devrait être fastoche si le problème vient de là mais j'y crois!!!
sinon pendant que j'y suis que puis je vérifier facilement?
En général, c'est ce qu'on dit de Duffle.... :siffle:
....il déchire sa mémé...et les autres aussi!
grey & débranches l'alarme pour etre sur.... :wink:
Citation de: grey le 27 Avril 2010 à 22:14:49
Citation de: tonton le 27 Avril 2010 à 21:31:29
Citation de: Duffle le 27 Avril 2010 à 21:26:23
tu crois :lol:
tu comprendras que ce n'est pas la meme moto mais le prince reste le meme
http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm
A BAH VOILA !! DUffle tu déchires!
avec ça ça devrait être fastoche si le problème vient de là mais j'y crois!!!
sinon pendant que j'y suis que puis je vérifier facilement?
En général, c'est ce qu'on dit de Duffle.... :siffle:
....il déchire sa mémé...et les autres aussi!
grey & débranches l'alarme pour etre sur.... :wink:
merci grey :smile: ... j'y ai pensé mais pour ne pas pourrir je me suis retenu :mrgreen:
Citation de: Duffle le 27 Avril 2010 à 22:17:15
Citation de: grey le 27 Avril 2010 à 22:14:49
Citation de: tonton le 27 Avril 2010 à 21:31:29
Citation de: Duffle le 27 Avril 2010 à 21:26:23
tu crois :lol:
tu comprendras que ce n'est pas la meme moto mais le prince reste le meme
http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm
A BAH VOILA !! DUffle tu déchires!
avec ça ça devrait être fastoche si le problème vient de là mais j'y crois!!!
sinon pendant que j'y suis que puis je vérifier facilement?
En général, c'est ce qu'on dit de Duffle.... :siffle:
....il déchire sa mémé...et les autres aussi!
grey & débranches l'alarme pour etre sur.... :wink:
merci grey :smile: ... j'y ai pensé mais pour ne pas pourrir je me suis retenu :mrgreen:
Etre bon et humble c'est encore mieux!
Etre bon, il n'y arrive pas encore. C'est Carbone qui le dit.
En tout cas, cette Truffe n'aura fait qu'une chose dans sa vie et il n'arrête pas de la reservir ....
Citation de: PYves le 27 Avril 2010 à 22:24:04
Etre bon, il n'y arrive pas encore. C'est Carbone qui le dit.
En tout cas, cette Truffe n'aura fait qu'une chose dans sa vie et il n'arrête pas de la reservir ....
c'est pas moi qui le dit! :siffle:
Citation de: Duffle le 27 Avril 2010 à 22:17:15
Citation de: grey le 27 Avril 2010 à 22:14:49
Citation de: tonton le 27 Avril 2010 à 21:31:29
Citation de: Duffle le 27 Avril 2010 à 21:26:23
tu crois :lol:
tu comprendras que ce n'est pas la meme moto mais le prince reste le meme
http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm
A BAH VOILA !! DUffle tu déchires!
Quand je lis les post sur ce probleme récurrent de bougies! Les personnes concernées parle de trou a bas regime. MAis personnellement c'est aussi bien en haut qu'en bas! et la la meul démarre plus du tout
avec ça ça devrait être fastoche si le problème vient de là mais j'y crois!!!
sinon pendant que j'y suis que puis je vérifier facilement?
En général, c'est ce qu'on dit de Duffle.... :siffle:
....il déchire sa mémé...et les autres aussi!
grey & débranches l'alarme pour etre sur.... :wink:
merci grey :smile: ... j'y ai pensé mais pour ne pas pourrir je me suis retenu :mrgreen:
Citation de: tonton le 27 Avril 2010 à 23:14:48
Citation de: Duffle le 27 Avril 2010 à 22:17:15
Citation de: grey le 27 Avril 2010 à 22:14:49
Citation de: tonton le 27 Avril 2010 à 21:31:29
Citation de: Duffle le 27 Avril 2010 à 21:26:23
tu crois :lol:
tu comprendras que ce n'est pas la meme moto mais le prince reste le meme
http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm
A BAH VOILA !! DUffle tu déchires!
avec ça ça devrait être fastoche si le problème vient de là mais j'y crois!!!
sinon pendant que j'y suis que puis je vérifier facilement?
En général, c'est ce qu'on dit de Duffle.... :siffle:
....il déchire sa mémé...et les autres aussi!
grey & débranches l'alarme pour etre sur.... :wink:
merci grey :smile: ... j'y ai pensé mais pour ne pas pourrir je me suis retenu :mrgreen:
Tonton:"Quand je lis les post sur ce probleme récurrent de bougies! Les personnes concernées parle de trou a bas regime. MAis personnellement c'est aussi bien en haut qu'en bas! et la la meul démarre plus du tout"
Je l'ai remis dans l'odre :wink:
Merci ! :super:
Citation de: Duffle le 27 Avril 2010 à 22:17:15
Citation de: grey le 27 Avril 2010 à 22:14:49
Citation de: tonton le 27 Avril 2010 à 21:31:29
Citation de: Duffle le 27 Avril 2010 à 21:26:23
tu crois :lol:
tu comprendras que ce n'est pas la meme moto mais le prince reste le meme
http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm
A BAH VOILA !! DUffle tu déchires!
avec ça ça devrait être fastoche si le problème vient de là mais j'y crois!!!
sinon pendant que j'y suis que puis je vérifier facilement?
En général, c'est ce qu'on dit de Duffle.... :siffle:
....il déchire sa mémé...et les autres aussi!
grey & débranches l'alarme pour etre sur.... :wink:
merci grey :smile: ... j'y ai pensé mais pour ne pas pourrir je me suis retenu :mrgreen:
Impossible de démonter les bougies trop de rouilles !!! Une solution???????
[EDIT Duffle] Tonton ca serait vraiment bien que tu fasses attention quand tu cites, à bien écrire avant ou après la citation et non en plein milieu :lol:
Tonton, tu sais que j'ai un mal de chien à retrouvé ce que tu ajoute dans les post au milieu des citations.
Je suppose que c'est çà :
>Impossible de démonter les bougies trop de rouilles !!! Une solution???????
C'est pas très bon tout ça. Perso je n'ai jamais eu ce genre de pb. Le danger est de casser la bougie naturellement.
Tu peux toujours tenter un noyage au WD40 et attendre quelque jours.
La prudence dicterait de t'arranger avec l'ancien proprio pour qu'il prenne la manip chez un mecano à sa charge.
Fred
Citation de: fredsprint le 29 Avril 2010 à 08:41:17
Tonton, tu sais que j'ai un mal de chien à retrouvé ce que tu ajoute dans les post au milieu des citations.
Je suppose que c'est çà :
>Impossible de démonter les bougies trop de rouilles !!! Une solution???????
C'est pas très bon tout ça. Perso je n'ai jamais eu ce genre de pb. Le danger est de casser la bougie naturellement.
Tu peux toujours tenter un noyage au WD40 et attendre quelque jours.
La prudence dicterait de t'arranger avec l'ancien proprio pour qu'il prenne la manip chez un mecano à sa charge.
Fred
change toute les bougies mais elle ne démarre pas !!! Je suis fouuuu
Que dit l'ancien proprio?
As-tu de l'allumage?
Est-ce que ça sent l'essence au pot?
N'as-tu pas un problème (assez commun semble-t-il) de contacteur d'embrayage ou de béquille?
N'as-tu pas un problème de capteur de point mort haut? Il arrive qu'il se déserre (à gauche sur le support du volant magnétique à l'extérieur).
Ces deux derniers points empêchent de démarrer sans allumer le voyant d'erreur.
En tout cas il faut rester zen. Vérifie aussi l'état des pins dans les divers connecteurs (trace d'oxydation).
Fred
Citation de: fredsprint le 29 Avril 2010 à 11:24:57
Que dit l'ancien proprio?
As-tu de l'allumage?
Est-ce que ça sent l'essence au pot?
N'as-tu pas un problème (assez commun semble-t-il) de contacteur d'embrayage ou de béquille?
N'as-tu pas un problème de capteur de point mort haut? Il arrive qu'il se déserre (à gauche sur le support du volant magnétique à l'extérieur).
Ces deux derniers points empêchent de démarrer sans allumer le voyant d'erreur.
En tout cas il faut rester zen. Vérifie aussi l'état des pins dans les divers connecteurs (trace d'oxydation).
Fred
alors je t'explique en détail.
je remonte la meule , je met un coup de démarreur elle part pas , je me dis que la batterie et trop faible je vérifie , non elle est bonne.
Du coup je la branche sur la voiture, elle entraine mais veut pas craquée.
j'enlève les pinces, et la quand je mets un coup de démarreur elle entraine plus elle coupe de suite, elle entraine un demis coup et coupe(batterie ok).
J'ai vérifié les fusibles sans résultât.
t'as rappelé l'ancien proprio pour lui demander si elle l'avait déjà fait ?
Citation de: zampa le 29 Avril 2010 à 12:00:35
t'as rappelé l'ancien proprio pour lui demander si elle l'avait déjà fait ?
l'ancien proprio a eu aucun problème, je viens de l'avoir au tel , il m'a dit que si je trouvais pas il prendrait en charge les réparations.
Mais bon les garages sont plein jusqu'au 20 mai. ET Y FAIT BEAU J'AIMERAI BIEN ROULER!!!!
c'est déjà bon signe.... Il faut te débrouiller pour avoir une place rapidement....
Citation de: zampa le 29 Avril 2010 à 12:36:26
c'est déjà bon signe.... Il faut te débrouiller pour avoir une place rapidement....
ouai j'vais tenter mais mon cametar et aussi en réparation!! la loose!!! appelez moi Pierre Richard
Citation de: tonton le 29 Avril 2010 à 12:38:58
Citation de: zampa le 29 Avril 2010 à 12:36:26
c'est déjà bon signe.... Il faut te débrouiller pour avoir une place rapidement....
ouai j'vais tenter mais mon cametar et aussi en réparation!! la loose!!! appelez moi Pierre Richard François Pignon
:wink:
Citation de: tonton le 29 Avril 2010 à 11:59:41
alors je t'explique en détail.
je remonte la meule , je met un coup de démarreur elle part pas , je me dis que la batterie et trop faible je vérifie , non elle est bonne.
Du coup je la branche sur la voiture, elle entraine mais veut pas craquée.
j'enlève les pinces, et la quand je mets un coup de démarreur elle entraine plus elle coupe de suite, elle entraine un demis coup et coupe(batterie ok).
J'ai vérifié les fusibles sans résultât.
IL semblerait que ta batterie n'ai pas suffisamment de puissance.
Ou alors, le jus passe mal.
Il se peut aussi qu'elle absorbe l'énergie de la batterie additionnelle.
- Vérifies tes connexions, et au passage, désoxydes-les ( grattage au papier abrasif, et protection électrique grasse)
Débranches la, et ré essaies avec la batterie additionnelle
Ben ouai. Si la batterie est bonne et que le demarreur n'est pas entrainé correctement c'est que le courant ne passe pas.CQFD.
Vérifie les cosses de la batterie et un éventuel problème de masse oxydée. Si elle était nettoyée au karsher, ça ne serais pas étonnant
d'autant que sur un speed, la mécanique et le circuit électrique sont un peu à poil.
Quelle chute de tension as-tu entre la batterie et le démarreur
sur le + et sur le - quand tu tente de demarrer (c'est à dire le multimètre sur 20 Volts ou moins un fil sur le + batterie et l'autre sur le + démarreur///puis un fils sur le moins batterie et l'autre sur la masse du démarreur)?
Fred
ben ouai, quoi....... 8)
Sinon http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=41980.msg0#new
aussi.......
C'est arrivé récemment à JC, mais ce n'était pas les mêmes symptômes.....
un coup de WD, pourquoi pas?
Citation de: margerin le 29 Avril 2010 à 14:42:18
aussi.......
C'est arrivé récemment à JC, mais ce n'était pas les mêmes symptômes.....
un coup de WD, pourquoi pas?
je regarde ça dés que possible, mais je crois que demain je l'emmène au concess. et essayé de faire les yeux doux pour gagner un peu de temps.
[quote un fil sur le + batterie et l'autre sur le + démarreur
Fred
[/quote]
Fais pas ça le multimètre va griller sauf si c'est un bon multimètre bien protégé.
Fred je pense que tu as mal expliqué ce que tu conseils.
Ce qu'il faut tester c'est la chute de tension lors de l'essai du démarrage donc peut importe ou tu prends le plus et le moins le mieux c'est direct sur la batterie donc normalement plus ou moins 12V donc lors du démarrage une bonne batterie lors du démarrage peut chuter jusqu'a 8V voir un peut moins mais pas en dessous de 7 sinon c'est pas top top batterie fatigué...
Citation de: speed triple 2008 le 29 Avril 2010 à 21:26:03
[quote un fil sur le + batterie et l'autre sur le + démarreur
Fred
Fais pas ça le multimètre va griller sauf si c'est un bon multimètre bien protégé.
Fred je pense que tu as mal expliqué ce que tu conseils.
Ce qu'il faut tester c'est la chute de tension lors de l'essai du démarrage donc peut importe ou tu prends le plus et le moins le mieux c'est direct sur la batterie donc normalement plus ou moins 12V donc lors du démarrage une bonne batterie lors du démarrage peut chuter jusqu'a 8V voir un peut moins mais pas en dessous de 7 sinon c'est pas top top batterie fatigué...
[/quote]
oui je vais essayé, mais mon problème c'est que la brèle coupe tout de suite pas comme si la batterie était fatiguée plus comme si il y avait une sécurité.
Citation de: fredsprint le 29 Avril 2010 à 14:38:13
Sinon http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=41980.msg0#new
"Après avoir mis le contact voyant allumés normalement armement de la pompe (petit sifflement) et embrayé j'appuie sur le démarreur et rien ne se passe, même pas un toussotement du moteur le calme plat. La batterie est neuve et je désespère."
Moi j'ai un petit "toussotement" quand même.
T'as regardé si le faisceau n'était pas abimé, c'est un pb connu. Essaye de bouger le guidon quand tu appuies sur le démarreur pour voir si y'a un mauvais contact.
Mais toi en haut d'une descente longue mais pas forcement à pente abrupte et mais la deuxièmes contact tu te lance et lâche l'embrayage méthode un peu à l'arrache mais n'abimera rien et efficace....
Citation de: speed triple 2008 le 29 Avril 2010 à 22:07:25
Mais toi en haut d'une descente longue mais pas forcement à pente abrupte et mais la deuxièmes contact tu te lance et lâche l'embrayage méthode un peu à l'arrache mais n'abimera rien et efficace....
Je teste tout ça 2MORO !!!! j'osais pas la descente mais si tu dis que ca craint rien ,, j'adhère.
Citation de: tonton le 29 Avril 2010 à 22:33:18
Citation de: speed triple 2008 le 29 Avril 2010 à 22:07:25
Mais toi en haut d'une descente longue mais pas forcement à pente abrupte et mais la deuxièmes contact tu te lance et lâche l'embrayage méthode un peu à l'arrache mais n'abimera rien et efficace....
Je teste tout ça 2MORO !!!! j'osais pas la descente mais si tu dis que ca craint rien ,, j'adhère.
Bon courage si arrivé en bas, le moteur n'est pas en ordre de fonctionnement! :?
Non mais attendez les gars là . Après 30 ans d'électronique je sais de quoi je parle :x
Il s'agit de mesurer la chute de potentiel le long du cablage entre le demarreur et la batterie.
Faudra m'explique comment le voltmètre sur calibre 20 VOLTS ou moins d'ailleurs il va griller quoi que ce soit.
Là si j'ai l'air en pétard c'est que je le suis.
Fred
Citation de: speed triple 2008 le 29 Avril 2010 à 21:26:03
[quote un fil sur le + batterie et l'autre sur le + démarreur
Fred
Fais pas ça le multimètre va griller sauf si c'est un bon multimètre bien protégé.
Fred je pense que tu as mal expliqué ce que tu conseils.
Ce qu'il faut tester c'est la chute de tension lors de l'essai du démarrage donc peut importe ou tu prends le plus et le moins le mieux c'est direct sur la batterie donc normalement plus ou moins 12V donc lors du démarrage une bonne batterie lors du démarrage peut chuter jusqu'a 8V voir un peut moins mais pas en dessous de 7 sinon c'est pas top top batterie fatigué...
[/quote]
Ouai, ça ça marche aussi. D'ailleurs la pente n'a pas besoin d'être très violente.
Je l'ai pratiqué quand ma batterie était HS. Tu es SUR la bécane, pas à coté en tenant le guidon.
Mais svp fais la manip de mesure de chute de tension comme expliquée plus haut. Si tu ne pige pas je te réexpliquerai.
Si ta bécane a brouté avant de carrément s'arrêter c'est qu'il n'y a pas que le démarreur qui manque de jus.
Fred
Citation de: speed triple 2008 le 29 Avril 2010 à 22:07:25
Mais toi en haut d'une descente longue mais pas forcement à pente abrupte et mais la deuxièmes contact tu te lance et lâche l'embrayage méthode un peu à l'arrache mais n'abimera rien et efficace....
Je comprend pas trop ou plutôt pas du tout un multimètre en volt en mettant les deux bornes aux + ça risque pas de faire grand chose contact coupé et contact mis tout serra au plus donc peut griller quelque chose certes sur du 12 volts ça va mais fait cette manip sur une bobine tu vas voir.
Les deux borne d'un multimètre sur du plus jamais vu ça faudra m'expliquer enfin c'est ce que je pense j'ai peut être tord.
Cette manipulation et plutôt en ohmmètre et c'est la continuité... pour savoir si l'alimentation n'est pas coupé mais c'est pas une chute de tension enfin je comprend pas ce que tu veux dire Fred.
Si tu veux avoir confirmation que se soit juste un souci avec le démarreur le démarrage en descente te confirmera ça direct.
Tiens nous au jus :wink:
PS: tu as vérifié fusibles, relais, courcircuit?
Citation de: speed triple 2008 le 30 Avril 2010 à 01:51:00
Je comprend pas trop ou plutôt pas du tout un multimètre en volt en mettant les deux bornes aux + ça risque pas de faire grand chose contact coupé et contact mis tout serra au plus donc peut griller quelque chose certes sur du 12 volts ça va mais fait cette manip sur une bobine tu vas voir.
Les deux borne d'un multimètre sur du plus jamais vu ça faudra m'expliquer enfin c'est ce que je pense j'ai peut être tord.
Cette manipulation et plutôt en ohmmètre et c'est la continuité... pour savoir si l'alimentation n'est pas coupé mais c'est pas une chute de tension enfin je comprend pas ce que tu veux dire Fred.
Si tu veux avoir confirmation que se soit juste un souci avec le démarreur le démarrage en descente te confirmera ça direct.
Tiens nous au jus :wink:
PS: tu as vérifié fusibles, relais, courcircuit?
Yes merci tout le monde, je fini le boulot a deux heures apres je demonte, et je mesure je verais bien si mon multimetre craque mais fred a l'air de savoir ce qu'il dit.
Coté fusible OK, Coupcircuit OK, relais apparement OK?
j'ai pas bien compris ce que tu veux faire avec ton multimètre ! :roll:
Citation de: zampa le 30 Avril 2010 à 08:27:27
j'ai pas bien compris ce que tu veux faire avec ton multimètre ! :roll:
Mesurer la perte de la batterie au démarrage , mais je doute que je puisse vu que la brele coupe direct.
tu peux expliquer clairement ce qu'elle fait, j'arrive pas bien à comprendre !
Tu mets la clé, il a le contact,
au point mort, du débraye, tu appuis sur le bouton du démarreur, ça tourne ?
Elle démarre ?
Elle cale ensuite ou ne démarre pas, ou le démarreur s'arrête ?
Citation de: fredsprint le 29 Avril 2010 à 22:40:47
Non mais attendez les gars là . Après 30 ans d'électronique je sais de quoi je parle :x
Par contre, je ne sais pas depuis combien de temps tu post sur les forums :siffle:...mais raz le bol de lire tes post à l'envers !!!
Merci de faire un effort pour respecter les usages :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol:
e
Jryan est bô....... 8) :+1:
Merki...surtout pour le e :mrgreen:
Citation de: zampa le 30 Avril 2010 à 08:45:01
tu peux expliquer clairement ce qu'elle fait, j'arrive pas bien à comprendre !
Tu mets la clé, il a le contact,
au point mort, du débraye, tu appuis sur le bouton du démarreur, ça tourne ?
Elle démarre ?
Elle cale ensuite ou ne démarre pas, ou le démarreur s'arrête ?
Tout est bon jusqu au bouton du demarreur, j appuis et il fait un semblant de tournage et plus rien.
Citation de: margerin le 30 Avril 2010 à 10:35:49
:lol: :lol: :lol: :lol:
e
Jryan est bô....... 8) :+1:
Et pour dire des conneries y'a pas d'autre post.
parce que je crois qu'il essaie de m'aider lui.
ta batterie est chargée ?
Si ça tourne, c'est que tous les capteurs sont bons, c'est déjà ça !
Essaye en mettant les cables sur une bagnole, ça devrait tourner mieux....
Les bougies sont neuves.....
après, il faudra vérifier que t'as de l'essence.... et pas de trop mauvaise qualité !
Citation de: zampa le 30 Avril 2010 à 14:40:17
ta batterie est chargée ?
Si ça tourne, c'est que tous les capteurs sont bons, c'est déjà ça !
Essaye en mettant les cables sur une bagnole, ça devrait tourner mieux....
Les bougies sont neuves.....
après, il faudra vérifier que t'as de l'essence.... et pas de trop mauvaise qualité !
bougies changées, avec les câbles ça tourne mais démarre pas, et batterie OK .
attention a ne surtout pas insister sur le démarreur si la batterie est faiblarde, branche en parallèle avec une bat de bagnole pour etre sur.
si lors que tu actionne le démarreur et que ca fait des bruit bisard arrête et branche en parallèle une autre bat' . si tu ne le fait pas tu flingue la roue libre du démarreur :siffle:
Citation de: Duffle le 30 Avril 2010 à 15:37:21
attention a ne surtout pas insister sur le démarreur si la batterie est faiblarde, branche en parallèle avec une bat de bagnole pour etre sur.
si lors que tu actionne le démarreur et que ca fait des bruit bisard arrête et branche en parallèle une autre bat' . si tu ne le fait pas tu flingue la roue libre du démarreur :siffle:
ça risque pas de griller avec un bâterie de bagnol?
A ba la le démarreur ne ce lance plus et ça fait un bruit chelou!!!!!! Nonnnnnnn
si tu insiste avec la batterie de moto sur le demareur alors qu'elle fait le bruit chelou c'est que ta batterie est vide . branche en parallele la batterie de bagnole et réessaye de démarrer là normalement le bruit chelou a disparu :siffle: et le demarreur tourne normalement .
apres le faite qu'elle ne démarre pas c'est peu etre autre chose
Il s'agit probablement d'une oxydation soit sur la masse générale soit sur une cosse quelconque (boite a fusible ou autre).
C'est la raison pour laquelle je te proposait de vérifier la chute de tension (losque tu donne un coup de démarreur naturellement)
entre la batterie et le démarreur. Si il y a une resistance parasite entre la batterie et le demarreur, tu verras apparaitre un tension
entre le plus batt et le plus démarreur ou entre le moins batt et le moins démarreur.
Ceci peu indiquer (par exemple si tu as une tension entre le - batt et le - demarreur) qu'un contact est oxydé (masse générale par exemple).
L'intérêt est de localiser un eventuel problème de masse qui pourrait empêcher l'ECU d'être alimentée correctement.
Le top serait de pouvoir vérifier la tension d'alim de l'ECU sur l'ECU mais ça n'est pas facile.
Fred
Citation de: fredsprint le 30 Avril 2010 à 17:04:48
Il s'agit probablement d'une oxydation soit sur la masse générale soit sur une cosse quelconque (boite a fusible ou autre).
C'est la raison pour laquelle je te proposait de vérifier la chute de tension (losque tu donne un coup de démarreur naturellement)
entre la batterie et le démarreur. Si il y a une resistance parasite entre la batterie et le demarreur, tu verras apparaitre un tension
entre le plus batt et le plus démarreur ou entre le moins batt et le moins démarreur.
Ceci peu indiquer (par exemple si tu as une tension entre le - batt et le - demarreur) qu'un contact est oxydé (masse générale par exemple).
L'intérêt est de localiser un eventuel problème de masse qui pourrait empêcher l'ECU d'être alimentée correctement.
Le top serait de pouvoir vérifier la tension d'alim de l'ECU sur l'ECU mais ça n'est pas facile.
Fred
Je suis arrive a la faire craquer, j ai tout vérifie , je sais pas pourquoi je sens l alarme. En démontant des fils sont casses, mais au secours y en a plein tous de la même couleur , je reviendrais bien a la config d' origine sans l alarme
regarde ça de près !
Perso je suis anti alarme, ça amène trop de problèmes !
je suis aussi de cet avis, il y a trop de topics qui relatent la même mésaventure........
et oui, j'essaie de t'aider.
Je comprend ton stress, et le partage, mais détends ton corps, on va y arriver, pas forcement en passant par la case concess...... :wink:
:lol:
Citation de: margerin le 30 Avril 2010 à 19:11:48
je suis aussi de cet avis, il y a trop de topics qui relatent la même mésaventure........
et oui, j'essaie de t'aider.
Je comprend ton stress, et le partage, mais détends ton corps, on va y arriver, pas forcement en passant par la case concess...... :wink:
:lol:
déjà elle a craque deux maintenant plus rien , j'ai retire le scotch qui entourait les fils , et a la grande surprise trois fils ne sont pas branches ou était mal branche. Mais sans schéma j suis un peu dans la mouiz !!!
je sne suis pas compétent pour te répondre sur ce coup là .
Utilise la fonction recherche, sur que tu trouveras des réponses a ton soucis, et d'autre membre te répondront durement
Citation de: tonton le 30 Avril 2010 à 19:16:50
Citation de: margerin le 30 Avril 2010 à 19:11:48
je suis aussi de cet avis, il y a trop de topics qui relatent la même mésaventure........
et oui, j'essaie de t'aider.
Je comprend ton stress, et le partage, mais détends ton corps, on va y arriver, pas forcement en passant par la case concess...... :wink:
:lol:
déjà elle a craque deux maintenant plus rien , j'ai retire le scotch qui entourait les fils , et a la grande surprise trois fils ne sont pas branches ou était mal branche. Mais sans schéma j suis un peu dans la mouiz !!!
Je t'ai envoyé quelque chose sur ton email perso.
Comme j'en ai marre d'entendre gueuler je mets la citation avant. Je ne trouve pas ça logique et je ne fais pas ça dans mon boulot (un peu de la partie quand même) mais bon on fera avec.
Fred
Citation de: fredsprint le 30 Avril 2010 à 23:12:49
Citation de: tonton le 30 Avril 2010 à 19:16:50
Citation de: margerin le 30 Avril 2010 à 19:11:48
je suis aussi de cet avis, il y a trop de topics qui relatent la même mésaventure........
et oui, j'essaie de t'aider.
Je comprend ton stress, et le partage, mais détends ton corps, on va y arriver, pas forcement en passant par la case concess...... :wink:
:lol:
déjà elle a craque deux maintenant plus rien , j'ai retire le scotch qui entourait les fils , et a la grande surprise trois fils ne sont pas branches ou était mal branche. Mais sans schéma j suis un peu dans la mouiz !!!
Je t'ai envoyé quelque chose sur ton email perso.
Comme j'en ai marre d'entendre gueuler je mets la citation avant. Je ne trouve pas ça logique et je ne fais pas ça dans mon boulot (un peu de la partie quand même) mais bon on fera avec.
Fred
Je n'ai rien sur mon mail perso. demain je demonte l'alarme de A à Z enfin je vais essayé.
A tout hasard qui connait le schéma de branchement ??? J'ai cherché un peu dans les topics je trouve pas réponse a ma question. La marque j'en sais rien c'est la plus répandu des alarmes il me semble. :siffle:
ça m'étonnerait que tu trouves un schéma de branchement d'une alarme... :siffle:
Citation de: don_rico le 01 Mai 2010 à 00:29:30
ça m'étonnerait que tu trouves un schéma de branchement d'une alarme... :siffle:
ah c'est moche!! sinon rien a voir mais que pensez vous de ce pot "racing" pour speed ? identique a ceux d'origine esthétiquement parlant mais autre son et meilleur perf parait il.?
Citation de: fredsprint le 30 Avril 2010 à 23:12:49
Comme j'en ai marre d'entendre gueuler je mets la citation avant.
:super: merci
Citation de: tonton le 01 Mai 2010 à 00:46:54
Citation de: don_rico le 01 Mai 2010 à 00:29:30
ça m'étonnerait que tu trouves un schéma de branchement d'une alarme... :siffle:
ah c'est moche!! sinon rien a voir mais que pensez vous de ce pot "racing" pour speed ? identique a ceux d'origine esthétiquement parlant mais autre son et meilleur perf parait il.?
si tu veux gagner en perf, vend la speed et achète une S1000 RR ou un truc du style.
Le pot Tors (si tu parles de lui) est comme les autres pots niveau perf, y compris celui d'origine. Le bruit peut par contre te donner l'impression de marcher mieux.
Citation de: fredsprint le 30 Avril 2010 à 23:12:49
Comme j'en ai marre d'entendre gueuler je mets la citation avant.
Effectivement, c'est nettement mieux ! :( :wink:
Citation de: zampa le 01 Mai 2010 à 07:43:37
Citation de: tonton le 01 Mai 2010 à 00:46:54
Citation de: don_rico le 01 Mai 2010 à 00:29:30
ça m'étonnerait que tu trouves un schéma de branchement d'une alarme... :siffle:
ah c'est moche!! sinon rien a voir mais que pensez vous de ce pot "racing" pour speed ? identique a ceux d'origine esthétiquement parlant mais autre son et meilleur perf parait il.?
si tu veux gagner en perf, vend la speed et achète une S1000 RR ou un truc du style.
Le pot Tors (si tu parles de lui) est comme les autres pots niveau perf, y compris celui d'origine. Le bruit peut par contre te donner l'impression de marcher mieux.
Citation de: fredsprint le 30 Avril 2010 à 23:12:49
Comme j'en ai marre d'entendre gueuler je mets la citation avant.
Effectivement, c'est nettement mieux ! :( :wink:
;
J'ai oublié de preciser sans changé de moto!!! je parle de ceux la : http://www.triumphall.com/NouvellesAnnonces/indexAccessoiresMoto.php?ID=1018
Aller Hop !! j'attaque le demontage de l'alarme.
c'est bien les TORS !
Ca ne sert qu'Ã faire plus de bruit ! :wink:
Citation de: zampa le 01 Mai 2010 à 10:01:38
c'est bien les TORS !
Ca ne sert qu'Ã faire plus de bruit ! :wink:
D'accord, et donc toute ces courbes de puissance que l'on peut voir sur diffèrent pots sont faux?
Citation de: tonton le 01 Mai 2010 à 10:09:38
D'accord, et donc toute ces courbes de puissance que l'on peut voir sur diffèrent pots sont faux?
Oublie les pots adaptables style "gain de puissance". Garde les origines ils sont bôs..... :wink:
Citation de: gulacy le 01 Mai 2010 à 10:13:06
Oublie les pots adaptables style "gain de puissance". Garde les origines ils sont bôs..... :wink:
Et c'est pareil pour les cablages électriques : d'origine, ils sont bôs aussi !
grey & vire l'alarme (2° fois que je le dis) et tu vireras la larme!
Citation de: tonton le 01 Mai 2010 à 10:09:38
Citation de: zampa le 01 Mai 2010 à 10:01:38
c'est bien les TORS !
Ca ne sert qu'Ã faire plus de bruit ! :wink:
D'accord, et donc toute ces courbes de puissance que l'on peut voir sur diffèrent pots sont faux?
Ca différe oui, de 1 cheval ou 2, et pas forcément dans le bon sens.... :lol:
Citation de: grey le 01 Mai 2010 à 10:24:13
grey & vire l'alarme (2° fois que je le dis) et tu vireras la larme!
Grey déchire tout! :super:
:arrow: :+1:
Grande forme pour Grey ! :lol:
Et je suis bien d'accord avec lui !
Citation de: grey le 01 Mai 2010 à 10:24:13
Citation de: gulacy le 01 Mai 2010 à 10:13:06
Oublie les pots adaptables style "gain de puissance". Garde les origines ils sont bôs..... :wink:
Et c'est pareil pour les cablages électriques : d'origine, ils sont bôs aussi !
grey & vire l'alarme (2° fois que je le dis) et tu vireras la larme!
:applause: :applause: :applause:
grey est effectivement e forme....c'est le 1° mai qui fait ça?
dommage, j'ai déjà plussoyé ailleurs........
Citation de: margerin le 01 Mai 2010 à 10:37:14
Citation de: grey le 01 Mai 2010 à 10:24:13
Citation de: gulacy le 01 Mai 2010 à 10:13:06
Oublie les pots adaptables style "gain de puissance". Garde les origines ils sont bôs..... :wink:
Et c'est pareil pour les cablages électriques : d'origine, ils sont bôs aussi !
grey & vire l'alarme (2° fois que je le dis) et tu vireras la larme!
:applause: :applause: :applause:
grey est effectivement e forme....c'est le 1° mai qui fait ça?
dommage, j'ai déjà plussoyé ailleurs........
Merci, les copines... :oops:
Sans doute la perspective du départ pour une semaine à london....
et puis, ce temps de merde nous incite à rester devant le pc....
grey & une semaine, allons donc! :mrgreen:
J'approuve la forme de Grey, :+1: Pose casse croute ! j'ai tout décablé tout repéré! reste plus qu'a remonter, tout ça après une petite sieste!
merci à toi pour le :+1:....
Bonne chance dans ta recherche, ne jettes pas la pierre trop vite à cette moto !
Comme tu dois l'avoir mauvaise!!! :evil:
grey & bonne sieste! :mrgreen:
Citation de: grey le 01 Mai 2010 à 13:36:57
merci à toi pour le :+1:....
Bonne chance dans ta recherche, ne jettes pas la pierre trop vite à cette moto !
Comme tu dois l'avoir mauvaise!!! :evil:
grey & bonne sieste! :mrgreen:
Je suis confiant ce soir elle craque comme jamais, je m'étonne moi même avec cette brêle moi qui d'habitude ne suis pas patient pour un sous!!!!Il doit y avoir un bon karma entre nous deux :D
non, c'est juste une triumph.......... 8)
Si tu veux faire du bruit ,fais comme moi avec la mienne...Sans rien faire elle fera plus de bruit que toutes les autres :wink:
Citation de: pina le 01 Mai 2010 à 18:59:58
Si tu veux faire du bruit ,fais comme moi avec la mienne...Sans rien faire elle fera plus de bruit que toutes les autres :wink:
C'est a dire?
Citation de: tonton le 03 Mai 2010 à 20:19:46
Citation de: pina le 01 Mai 2010 à 18:59:58
Si tu veux faire du bruit ,fais comme moi avec la mienne...Sans rien faire elle fera plus de bruit que toutes les autres :wink:
C'est a dire?
Il lui suffit d'ouvrir sa grande bouche :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
Citation de: jryan69 le 03 Mai 2010 à 20:20:44
Citation de: tonton le 03 Mai 2010 à 20:19:46
Citation de: pina le 01 Mai 2010 à 18:59:58
Si tu veux faire du bruit ,fais comme moi avec la mienne...Sans rien faire elle fera plus de bruit que toutes les autres :wink:
C'est a dire?
Il lui suffit d'ouvrir sa grande bouche :mrgreen:
:D je sais pas faire ça :roll:
enfin avant tout pour qu'elle fasse du bruit faudrait qu'elle roule.
Citation de: tonton le 01 Mai 2010 à 00:46:54
Citation de: don_rico le 01 Mai 2010 à 00:29:30
ça m'étonnerait que tu trouves un schéma de branchement d'une alarme... :siffle:
ah c'est moche!! sinon rien a voir mais que pensez vous de ce pot "racing" pour speed ? identique a ceux d'origine esthétiquement parlant mais autre son et meilleur perf parait il.?
:lol: :lol: :lol:
Ca faisait un moment que j'étais pas venu içi, et là , je retrouve un Tonton nerveux,inquiet, qui ,hop, d'un coup, parle de perf, de pot, alors que la brêle démarre toujours pas. J'avoue que je me suis bien marré :mrgreen:
Citation de: Cartman le 05 Mai 2010 à 10:21:20
Ca faisait un moment que j'étais pas venu içi, et là , je retrouve un Tonton nerveux,inquiet, qui ,hop, d'un coup, parle de perf, de pot, alors que la brêle démarre toujours pas. J'avoue que je me suis bien marré :mrgreen:
Idem .. je sais pas comment il font pour etre autant emmerdés par une Triumph
Si depuis mi avril tu trouve pas direction concess et point barre ( parce qu au rythme ou ca va l été sera passé que tu essaiera encore de la démarrer :siffle: :siffle:
La Mécanique ca s improvise pas c est quand meme un métier
Citation de: jmr955 le 05 Mai 2010 à 10:30:39
Citation de: Cartman le 05 Mai 2010 à 10:21:20
Ca faisait un moment que j'étais pas venu içi, et là , je retrouve un Tonton nerveux,inquiet, qui ,hop, d'un coup, parle de perf, de pot, alors que la brêle démarre toujours pas. J'avoue que je me suis bien marré :mrgreen:
Idem .. je sais pas comment il font pour etre autant emmerdés par une Triumph
Si depuis mi avril tu trouve pas direction concess et point barre ( parce qu au rythme ou ca va l été sera passé que tu essaiera encore de la démarrer :siffle: :siffle:
La Mécanique ca s improvise pas c est quand meme un métier
Ouai ba les concess sont plein jusqu'Ã fin mai!!!
Ce matin elle a démarré puis calé puis redémarré mais j'ai comme l'impression qu'il y a trop d'air.
Et la elle démarre plus!! Elle va me rendre fou j'ai tout vérifié! viré l'alarme.
Maintenant, vire le moteur et remplace le par une paire de pédales. Là au moins .............................
t'as vérifié l'ensemble du faisceau électrique, en particulier au niveau de la colonne de direction, histoire de voir s'il n'y a pas un fil coupé qui fait un mauvais contact ?
Citation de: dudug95 le 05 Mai 2010 à 12:02:12
Maintenant, vire le moteur et remplace le par une paire de pédales. Là au moins .............................
:lol: surtout que je suis technicien velo , ça me serait beaucoup plus facile.
Pour l'électrique j'ai tout vérifié!!!!! :gnagnagna:
Citation de: tonton le 05 Mai 2010 à 12:00:01
Ouai ba les concess sont plein jusqu'Ã fin mai!!!
Ouais d un autre coté t aurait pris RDV directement il te resterait plus grand chose a attendre ..
Sans compter qu a démonter/ Remonter Démonter/ remonter tu vas finir par définitivement niquer quelque chose ..
enfin je dit ca je dit rien hein mon RS une vidange de temps en temps, un jeu de bougie et un filtre a air d origine j' y met un coup de démarreur je passe la premier et zou .
Citation de: jmr955 le 05 Mai 2010 à 12:47:44
Citation de: tonton le 05 Mai 2010 à 12:00:01
Ouai ba les concess sont plein jusqu'Ã fin mai!!!
Ouais d un autre coté t aurait pris RDV directement il te resterait plus grand chose a attendre ..
Sans compter qu a démonter/ Remonter Démonter/ remonter tu vas finir par définitivement niquer quelque chose ..
enfin je dit ca je dit rien hein mon RS une vidange de temps en temps, un jeu de bougie et un filtre a air d origine j' y met un coup de démarreur je passe la premier et zou .
J'ai un ami qui est mécanicien moto GP qui va jeter un coup d'oeil ce soir, il rentre tout juste de Jerez. Je pense qu il va trouver.
Et que veux tu que je te dise pour ton RS ! Tant mieux mais tant mieux !!!!!!
Citation de: tonton le 05 Mai 2010 à 13:35:40
J'ai un ami qui est mécanicien moto GP qui va jeter un coup d'oeil ce soir, il rentre tout juste de Jerez. Je pense qu il va trouver.
Tiens celle la on nous l avait jamais fait l ami mécano en GP :P ..
Une tromph, c est pas plus compliqué qu une autre machine. En clair, si y a de l essence et de l allumage ca doit démarrer. mais comme TOUTES les autres machines, ca a parfois quelques petites "particularité" que les gens qui pratiquent, connaissent bien .. (Et je parle pas des possilbité d essai de pieces divers et variéss qu un concess peu effectuer facilement alors qu un 'particulier' ne peut pas ) sans compter que si c est un probleme d alrme ton pote mécano de GP il doit pas en voir souvent..
Mon "allusion" a ma Rs était juste pour signale que j y touche pas, ( pourtant j ai les connaissance et le matériel pour le faire mais j ai d autres occupation) elle passe en révision de temps et temps chez les concess ( certe je paye juste les pieces au tarif Tromph ) et fonctionne sans soucis ..
Apres y a pas non plus de honte à pas trouver une panne quand on est pas spécialiste ...
Ah oui précisions jamais été mécano GP mais j ai été mécano en championat du monde d endurance pendant 4 ans chez Urvoas ( sur des honda 'usine')
Fais attention Tonton quand tu cites ! :wink:
Ce week-end c'est apero chez Rossi, randy a gardé deux troix contacts de chez playboy 8)
Par contre y a pas les mécanos,désolé :roll:
PS: jmr, tu es biensur convié à notre ptite sauterie :wink:
Citation de: zampa le 05 Mai 2010 à 13:50:51
Fais attention Tonton quand tu cites ! :wink:
et quand tu tousses aussi...
Citation de: Cartman le 05 Mai 2010 à 15:21:15
Ce week-end c'est apero chez Rossi, randy a gardé deux troix contacts de chez playboy 8)
Par contre y a pas les mécanos,désolé :roll:
PS: jmr, tu es biensur convié à notre ptite sauterie :wink:
Rossi c'est pas très crédible, mais Randy est très souvent à Aix, on te croirait presque ! :lol: En plus s'il a des copines.... :mrgreen:
Ici aussi on n'est pas dans le free!
et ben moi, j'ai une tromph qui roule... quoi c'est pas le debat ?
bon, sinon, t'as refait le plein depuis tes soucis ? t'as pas un probleme de mise a l'air du reservoir ?
t'as essayé de voir si tes contacts bequille et embrayages sont pas oxydes ?
quand tu mets le contact avec le coupe circuit, ca donne quoi ? quand tu mets le coupe circuit, la pompe s'initialise ?
tu as pris rendez vous chez le coiffeur la casse le mecano ?
tu as enlevé les pommes de terre des chicanes ?
pas taper, j'essaye de faire avancer le schmilblik...
Je profite de ce sujet (actif) pour exposer mon "probleme".
J'ai fait la révision des 20 000 moi même sur mon 1050 de 2006, la révision des 10 000 en concession tromph remontant a fevrier 2009. Je n'étais pas passé chez le concess pour faire un p'tit reglage d'injection, le speed marchant bien, pis je suis bien du genre a reporter au lendemain, surtout quand on est a bordeaux (les locaux me comprendront).
J'avais déja quelques prémices, ralenti instable (souvent sous 1000 tours/minute), quelques ratatouillages, bref je pense pour un mélange trop riche qui faisait merder a froid.
Toujours est-il qu'avec le retour de la flotte et de l'hiver, je suis obligé de m'y reprendre a 2 fois pour la faire craquer. Au premier coup elle galère sur le démarreur, ne tient pas le ralenti, puis calle. Deuxième essai elle craque plus facilement et je tiens le ralenti a la main autour de 1500 le temps qu'elle chauffe un peu. Après ca: aucun probleme. Moto chaude, tout roule.
Bref j'ai pris rencard chez zone rouge pour un p'tit réglage de l'injec, le gars me parle de synchro papillon, TPS tout ca tout ca...et me fait limite paniquer a me dire que "c'est p't'etre pas que ca"...
Donc voila je voudrai votre son de cloche sur le sujet, surtout quand en fouillant un peu on se rend compte que les problemes de démarrage sur le speed c'est un peu monaie courante :x
Je pense pas qu'il faille paniquer, fait faire d'abord les vérifs de base (révision quoi) et ensuite tu verras.
Le mécano te fais imaginer le pire pour ne pas être surpris à la fin, au cas où :mrgreen:
Un 2006 ne peut theoriquement pas etre trop riche ( y a la sonde lambda por ca)
et si il est trop riche a froid ( et c est normal d etre tres riche a froid) il l esy probalement aussi a chaud
mais comme indique c est la sonde lambda qui gere tout ca
Citation de: jmr955 le 05 Mai 2010 à 13:45:36
Citation de: tonton le 05 Mai 2010 à 13:35:40
J'ai un ami qui est mécanicien moto GP qui va jeter un coup d'oeil ce soir, il rentre tout juste de Jerez. Je pense qu il va trouver.
Tiens celle la on nous l avait jamais fait l ami mécano en GP :P ..
Une tromph, c est pas plus compliqué qu une autre machine. En clair, si y a de l essence et de l allumage ca doit démarrer. mais comme TOUTES les autres machines, ca a parfois quelques petites "particularité" que les gens qui pratiquent, connaissent bien .. (Et je parle pas des possilbité d essai de pieces divers et variéss qu un concess peu effectuer facilement alors qu un 'particulier' ne peut pas ) sans compter que si c est un probleme d alrme ton pote mécano de GP il doit pas en voir souvent..
Mon "allusion" a ma Rs était juste pour signale que j y touche pas, ( pourtant j ai les connaissance et le matériel pour le faire mais j ai d autres occupation) elle passe en révision de temps et temps chez les concess ( certe je paye juste les pieces au tarif Tromph ) et fonctionne sans soucis ..
Apres y a pas non plus de honte à pas trouver une panne quand on est pas spécialiste ...
Ah oui précisions jamais été mécano GP mais j ai été mécano en championat du monde d endurance pendant 4 ans chez Urvoas ( sur des honda 'usine')
Pu... mais t'es trop un boss jmr955 sur ce forum en lisant deux trois sujet tout le monde est de la MER.. et toi t'es le roi tu n'est pas le nombril bonhomme.
En quoi est le souci qu'il connaisse un Mécano du Moto GP ca te vexe ou quoi parce que tu n'a était que mécano championnat du monde d endurance???
Bref tu mfais trop rire à vouloir juste étaler ta science qui n'est pas infuse, ce n'est pas pour aider c'est juste pour te mettre en avant enfin c'est ce que je récent en lisant tes post mais je pense que ca doit être une erreur de ma part
Citation de: speed triple 2008 le 05 Mai 2010 à 18:47:10
Pu... mais t'es trop un boss jmr955 sur ce forum en lisant deux trois sujet tout le monde est de la MER.. et toi t'es le roi tu n'est pas le nombril bonhomme.
En quoi est le souci qu'il connaisse un Mécano du Moto GP ca te vexe ou quoi parce que tu n'a était que mécano championnat du monde d endurance???
Bref tu mfais trop rire à vouloir juste étaler ta science qui n'est pas infuse, ce n'est pas pour aider c'est juste pour te mettre en avant enfin c'est ce que je récent en lisant tes post mais je pense que ca doit être une erreur de ma part
Balancez vous des MP pour "régler" vos comptes... :?
Je ne dis pas ça plus pour l'un ou l'autre... :wink:
Ca tombe bien parce que j ai pas de compte regler avec quiconque
Pour le reste je pense pas avoir besoin de justifier ni mes connaissance technique ni ma connaissance des triumph, ni la justesse de ce que je dit sur un forum
maintenant si ca ne lui plait pas, je m en tape
juste qu un mecano gp quirebtre de jerez avec un autre Gp dans 15 jours a ptete autre chose a faire qu essayer de comprzndre pourqoi son tric demarre po :siffle: ( pour justement avoir baigné dans le truc )
Citation de: jmr955 le 05 Mai 2010 à 19:01:38
Ca tombe bien parce que j ai pas de compte regler avec quiconque
:mrgreen:
@ speed triple 2008:
ce n'est pas la peine de réagir ainsi. Il faut apprendre à calmer ta susceptibilité, certe JMR flambe, taquine,(c'est pas le seul et c'est pas le pire :siffle: :mrgreen: ) mais c'est toujours accompagné d'une explication au probléme et pas mal de gens içi ont appri des choses et entre autres grâce à lui. Si tu n'es pas joueur, si tu acceptes mal les ptites réflexions ou critiques il y a d'autres sites qui parlent de triumph et tu trouveras pitêtre ton bonheur. Je me permet d'intervenir car ça me fout un peu les boules qu'un type qui est içi depuis "deux fois trois jours"s'emporte pour pas grand chose. Surement une poussée d'hormone :roll:
Apprend à connaitre et comprendre les gens et tu veras que la vie est beaucoup plus cool 8)
Citation de: gulacy le 05 Mai 2010 à 19:13:21
Citation de: jmr955 le 05 Mai 2010 à 19:01:38
Ca tombe bien parce que j ai pas de compte regler avec quiconque
:mrgreen:
et encore y a meme po menace de me retrouver et de me peter la gueule comme j ai vu y a pas longtemps
pourrevenir dans le sujet, pour avoir relu le post, tintin a toute les pistes sur les problemes potentiels ( notamment l alarme qui peut etre un fou la merde de premiere
siavec ca il trouve pas je pense que le. Mieux est un pro ou quelqu un qui connaot bien les tromp
Citation de: Cartman le 05 Mai 2010 à 20:02:27
@ speed triple 2008:
ce n'est pas la peine de réagir ainsi. Il faut apprendre à calmer ta susceptibilité, certe JMR flambe, taquine,(c'est pas le seul et c'est pas le pire :siffle: :mrgreen: ) mais c'est toujours accompagné d'une explication au probléme et pas mal de gens içi ont appri des choses et entre autres grâce à lui. Si tu n'es pas joueur, si tu acceptes mal les ptites réflexions ou critiques il y a d'autres sites qui parlent de triumph et tu trouveras pitêtre ton bonheur. Je me permet d'intervenir car ça me fout un peu les boules qu'un type qui est içi depuis "deux fois trois jours"s'emporte pour pas grand chose. Surement une poussée d'hormone :roll:
Apprend à connaitre et comprendre les gens et tu veras que la vie est beaucoup plus cool 8)
Cartman est grâve bô, et parle bien! :super:
Citation de: jmr955 le 05 Mai 2010 à 20:09:29
et encore y a meme po menace de me retrouver et de me peter la gueule comme j ai vu y a pas longtemps
:blink:
Citation de: Cartman le 05 Mai 2010 à 20:02:27
@ speed triple 2008:
ce n'est pas la peine de réagir ainsi. Il faut apprendre à calmer ta susceptibilité, certe JMR flambe, taquine,(c'est pas le seul et c'est pas le pire :siffle: :mrgreen: ) mais c'est toujours accompagné d'une explication au probléme et pas mal de gens içi ont appri des choses et entre autres grâce à lui. Si tu n'es pas joueur, si tu acceptes mal les ptites réflexions ou critiques il y a d'autres sites qui parlent de triumph et tu trouveras pitêtre ton bonheur. Je me permet d'intervenir car ça me fout un peu les boules qu'un type qui est içi depuis "deux fois trois jours"s'emporte pour pas grand chose. Surement une poussée d'hormone :roll:
Apprend à connaitre et comprendre les gens et tu veras que la vie est beaucoup plus cool 8)
Pas mieux....
Il faudrait lire le forum pendant quelques mois avant de parler, on comprendrait mieux ce qu'il se passe....
Voilà on a trouve la panne , c est la coss pompe a essence qui déconnait. Du coup démontage de la pompe a essence pour voir d' ou vient le problème exactement!!
Sinon j ai pas tout suivit l embrouill mais faut ce détendre les Guys le beau temps va revenir !!!
Citation de: tonton le 06 Mai 2010 à 12:08:37
Voilà on a trouve la panne , c est la coss pompe a essence qui déconnait. Du coup démontage de la pompe a essence pour voir d' ou vient le problème exactement!!
Sinon j ai pas tout suivit l embrouill mais faut ce détendre les Guys le beau temps va revenir !!!
Super! Bonne nouvelle! À toi bientôt les virolos! :mrgreen:
Oserai je signalé que la réponse était page 2 du post ??????
Citation de: jmr955 le 06 Mai 2010 à 12:46:35
Oserai je signalé que la réponse était page 2 du post ??????
Ose, ose! :wink:
Citation de: jmr955 le 06 Mai 2010 à 12:46:35
Oserai je signalé que la réponse était page 2 du post ??????
merde, pas assez rapide.................. :mrgreen:
cartman est grâve bô :+1:
Content pour toi tu dois être soulagé. :wink:
Alors maintenant bonne route.
PS: Dommage quand même que ca ait prit autant de temps sachant que la solution avait déjà était soumise.... ( souci connu par quelqu'un du forum )
Avant tout un forum a des membre pour essayer de nous aider et surtout pour partager ces galères rencontré sur notre belle donc la prochaine fois pense à ça. :wink:
Oui c est bien vrai , mais tout le monde c est qu quand on a la tête dedans , que vos venez d' acheter la moto et qu elle a jamais marche , on prend pas assez de recul ! Remarque si je suis le raisonnemet du forum j ai fait bougie , alarme puis pompe a essence ! J ai mis plus de temps que prévu mais comme on dit l essentiel c est d y être arrive! Sans aller au concess
Dans le temps, je taffait avec un spécialiste de l imprimante, ( et auà aravant de la machine à écrire) qui disait a ses troupes : Quand vous trouvez pas au bout d un certain temps, pensez a autre chose, aller boire un coup, fumer une clope... puis revenez, faite vous un ptit tableau en cochant ce que vous avez fait et d un coup le déclic viendra sur la chose que vous avez oubliée :wink:
Klûr......... :super:
c'est ce que j'applique aussi :wink:
et que je demande a mes gars d'appliquer, ...................
seulementvoila, ils ont souvent des symptômes de saturation............ :siffle:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: jmr955 le 06 Mai 2010 à 13:52:11
Dans le temps, je taffait avec un spécialiste de l imprimante, ( et auà aravant de la machine à écrire) qui disait a ses troupes : Quand vous trouvez pas au bout d un certain temps, pensez a autre chose, aller boire un coup, fumer une clope... puis revenez, faite vous un ptit tableau en cochant ce que vous avez fait et d un coup le déclic viendra sur la chose que vous avez oubliée :wink:
tout a fait,
et le fait de dire que je connais quelqu'un en GP etait juste pour le plaisir de le citer, mais juste que c'etait l'une de mes dernieres chances , et qu 'un oeil exterieur et toujours bon a prendre.
Maintenant JM c'est vrai que tu tends un peu trop vite ton slip, Mais comme la dit je sais plus qui , les conseils suivent derriere.
Passé tout ça, merci a tous pour votre soutient et tous les conseils , et mine de crayon ça m'a permis de connaitre un peu meule!
Citation de: tonton le 07 Mai 2010 à 08:34:53
Maintenant JM c'est vrai que tu tends un peu trop vite ton slip,
Je me met au "niveau général" il y a ici ( et en face) plein de gens qui aident et qui cherchent des solutions... encore faut il que les gens qui demandent conseil les suivent plutot que de partir dans tous les sens non ? (ce n est pas une attaque personnelle)
Et je parle pas des gens qui disent meme pas bonjour. merci, ou ceux a qui tu fournis réference et prix des pieces qui vont ensuite vérifier aupres d' un concess si tu leur a pas raconté de connerie ( si si je te jure que c est vrai )
Quel post de bisounours :blink:
Citation de: tonton le 06 Mai 2010 à 12:08:37
Voilà on a trouve la panne , c est la coss pompe a essence qui déconnait. Du coup démontage de la pompe a essence pour voir d' ou vient le problème exactement!!
Sinon j ai pas tout suivit l embrouill mais faut ce détendre les Guys le beau temps va revenir !!!
Ben c'est une super bonne nouvelle. Je ne me tenais plus trop au courant de c't'affaire.
Mais le connecteur de pompe est normalement protégée par un joint. Curieux.
Sinon j'ai bricolé un truc pour prendre la pression dans la rampe avec une valve de pneu. C'est pas mal pratique pour être sûr
qu'il y a de l'essence.
Fred
Citation de: fredsprint le 10 Mai 2010 à 17:45:11
Citation de: tonton le 06 Mai 2010 à 12:08:37
Voilà on a trouve la panne , c est la coss pompe a essence qui déconnait. Du coup démontage de la pompe a essence pour voir d' ou vient le problème exactement!!
Sinon j ai pas tout suivit l embrouill mais faut ce détendre les Guys le beau temps va revenir !!!
Ben c'est une super bonne nouvelle. Je ne me tenais plus trop au courant de c't'affaire.
Mais le connecteur de pompe est normalement protégée par un joint. Curieux.
Sinon j'ai bricolé un truc pour prendre la pression dans la rampe avec une valve de pneu. C'est pas mal pratique pour être sûr
qu'il y a de l'essence.
Fred
Merci Fred pour ton aide en tout cas
You're wellcome :wink: