Bonjour,
J'ai suivi ma conso d'huile sur mon 1050. Départ WE moto en DUO, Avignon, les hauteurs de Nice par Digne les bains, ce qui veut dire montagne, accélérations, petit conduite sport. Mon épouse et moi mesurons 1M80 (oui chacun) et plutôt pas squelettiques. 8)
Retour idem, sauf 180 km autoroute à cause de la pluie, quelques petites pointes.
Merci
Tu as fait combien de bornes au total?
Oupps j'ai oublié l'essentiel. 750 km
tu aurais du continuer sur le même post :|
500 ml d'huile pour ... 500 kms, c'est pas encore la catastrophe mais c'est beaucoup pour un Sprint
j'ai eu une légère perte d'huile a cause de boulon de carter légèrement déserré :roll:
Citation de: fifi.38 le 09 Mai 2010 à 22:43:31
tu aurais du continuer sur le même post :|
500 ml d'huile pour ... 500 kms, c'est pas encore la catastrophe mais c'est beaucoup pour un Sprint
On peut le transférer sur l'ancien?
Désolé,
Je vais vérifier les points savoir si je ne rate pas une fuite. Puis sinon ca sera concessionnaire.
Qui a toutes les chances de te dire que c'est normal 1l d'huile au 100 ...
Citation de: PYves le 09 Mai 2010 à 22:59:34
Qui a toutes les chances de te dire que c'est normal 1l d'huile au 100 ...
Va falloir que je me fasse aux Européennes. Beaucoup de charme, si on les nourrit bien et qu'on s'en occupe énormément :mrgreen:
Allez, je te la fais aux 1.000 la conso d'huile 8)
Citation de: fifi.38 le 09 Mai 2010 à 22:43:31
500 ml d'huile pour ... 500 kms, c'est pas encore la catastrophe mais c'est beaucoup pour un Sprint
C'est en gros ce que me bouffe la mienne entres deux vidanges!... :roll:
Oui ca commence a faire beaucoup mais c'est encore dans les limites constructeur.
Il est vraiment bizarre ce bloc 1050.
Il y a des unités qui ne consomment pas d'huile,
d'autres qui passent du maxi au mini en 10000km
d'autres qui font 1 verre au 1000 (comme le mien)
et d'autres qui sont gourmands comme des moteurs à air (0,5 à 1,5 litres / 1000km)
Toutes sont par ailleurs apparemment en 'bonne santé'.
C'est un peu déroutant.
:roll:
Citation de: maya le 10 Mai 2010 à 10:46:58
Oui ca commenc a faire beaucoup mais c'est encore dans les limites constructeur.
Il est vraiment bizarre ce bloc 1050.
Il y a des unités qui ne consomment pas d'huile,
d'autres qui passent du maxi au mini en 10000km
d'autres qui font 1 verre au 1000 (comme le mien)
et d'autres qui sont gourmands comme des moteurs à air (0,5 à 1,5 litres / 1000km)
Toutes sont par ailleurs apparemment en 'bonne santé'.
C'est un peu déroutant.
:roll:
Ça dépend peut être aussi du type et de la viscosité de l'huile employée, dans une moindre mesure, :roll: Et du rodage et de la conduite du propriétaire, dans une plus grande mesure!.... :lol:
J'ai eu beau faire un rodage aux petits oignons en son temps,
et faire chauffer precautionneusement ma meule chaque fois que je la prend,
elle consomme un peu d'huile, alors qu'un pote a moi qui a la meme n'en consomme presque pas.
Nous avons verifié les consos respectives des 2 blocs sur 3000 km :
L'essentiel des kms ont été faits ensemble, lors de sorties dominicales.
la mienne passe du maxi au mini, la sienne ne bouge presque pas.
Ma bécane n'a quasiment pas de depot à la sortie du silencieux, au pire
une tres fine poussiere grise. la sienne a le 'trou' tout noir (gag).
Par ailleurs, ma moto marche significativement mieux que la sienne.
C'est vraiment zarbi.
La viscosité a une petite influence, il est vrai. Il doit y avoir une histore de segmentation
là derriere. des racleurs un peu permissifs ou quoi.
Il parait que sur le bloc 1050 il y a eu à un moment une serie de pistons defectueux,
mais ca veut dire quoi, des pistons defectueux :siffle: J'ai jamais entendu parler que des
blocs 1050 explosaient ...
Comme Maya
C est d ailleur valable pour les 955 ( mon RS ne passe pas du Maxi au Mini entre 2 vidanges alors que d''autre "consomment" de l huile )
Changer la viscosité, modifie un peu le probleme mais ne le fait pas disparaitre ( de toute facon y a pas de miracle pour faire disparait une conso d huile faut ouvrir et changer des pieces)
Pour les pistons, c est pas eux qui font la conso mais les segments ( et les guides et joint de queue de soupapes)
Pas vu d info non plus sur des pstons deffectueux
Citation de: maya le 10 Mai 2010 à 10:46:58
Oui ca commence a faire beaucoup mais c'est encore dans les limites constructeur.
Il est vraiment bizarre ce bloc 1050.
Il y a des unités qui ne consomment pas d'huile,
d'autres qui passent du maxi au mini en 10000km
d'autres qui font 1 verre au 1000 (comme le mien)
et d'autres qui sont gourmands comme des moteurs à air (0,5 à 1,5 litres / 1000km)
Toutes sont par ailleurs apparemment en 'bonne santé'.
C'est un peu déroutant.
:roll:
ce qui est mon cas.
Je surveille régulièrement le niveau, et jamais je n'ai eu besoin de refaire l'appoint entre deux vidanges.
Je n'avais pas de "pb" de conso d'huile et j'étais habitué à passer du max au mini entre 2 révisions.
Et depuis que je fais des trajets moyens de 70 km avec de l'autoroute j'ai eu la surprise de d'avoir cette conso en moins de 3000 km :blink:
J'ai une fuite au couvre culasse mais pas au point de perdre autant ...
Let see après la révision des 30000 vendredi !
Citation de: kéziah le 10 Mai 2010 à 21:11:08
Je n'avais pas de "pb" de conso d'huile et j'étais habitué à passer du max au mini entre 2 révisions.
Et depuis que je fais des trajets moyens de 70 km avec de l'autoroute j'ai eu la surprise de d'avoir cette conso en moins de 3000 km :blink:
J'ai une fuite au couvre culasse mais pas au point de perdre autant ...
Let see après la révision des 30000 vendredi !
Ouais ... c'est vrai qu'en ce qui me concerne, l'essentiel de mes bornes c'est de la route express
ou de l'autoroute, et ca tourne donc entre 4000 et 5000 tout le temps.
le reste des kms c'est les sorties du dimanche, pas toujours calmes non plus.
Mais bon c'est pour ca que je choisis un gros cube aussi ...
'taing faites iech... :wink: encore un truc à rajouter sur la liste des merdes à regarder avant le meat heing. :?
:siffle:
Petit retour perso sur le sujet:
Bien vérifier l'état d'encrassement et les ailettes du radiateur d'huile.
En effet, si beaucoup d'ailettes sont tordues ou si le radiateur est bien encrassé (Voir en partie masqué) l'huile n'est pas refroidie correctement, elle chauffe et se vaporise, d'où une consommation excessive.
Je dis ça, je dis rien.... :lol:
Citation de: LéoT3 le 11 Mai 2010 à 18:30:50
Petit retour perso sur le sujet:
Bien vérifier l'état d'encrassement et les ailettes du radiateur d'huile.
En effet, si beaucoup d'ailettes sont tordues ou si le radiateur est bien encrassé (Voir en partie masqué) l'huile n'est pas refroidie correctement, elle chauffe et se vaporise, d'où une consommation excessive.
Je dis ça, je dis rien.... :lol:
Oui, faut déjà envoyer pour en arriver la non? :blink:
Pas forcement:
Tu roules en montagne, en duo, avec les bagages. La vitesse est faible, par contre tu tires sur le moteur, d'où élévation de la température et besoin de beaucoup de surface d'échange pour refroidir. Si le flux d'air n'est pas libre autour du radiateur, l'échange se fait mal.
J'ai vu un XJ900 consommer énormément d'huile dans ces conditions( Refroidissement air huile). La moto avait été copieusement lavée au Karcher, ce qui avait couché toutes les ailettes du radiateur. Après redressement des ailettes et nettoyage, dans les mêmes conditions d'utilisations, conso quasi nulle!!