Conso huile Sprint ST 1050

Démarré par todoweb, 09 Mai 2010 à 22:33:07

kéziah

Je n'avais pas de "pb" de conso d'huile et j'étais habitué à passer du max au mini entre 2 révisions.
Et depuis que je fais des trajets moyens de 70 km avec de l'autoroute j'ai eu la surprise de d'avoir cette conso en moins de 3000 km  :blink:

J'ai une fuite au couvre culasse mais pas au point de perdre autant ...

Let see après la révision des 30000 vendredi !
C'est un Triumph !

maya

Citation de: kéziah le 10 Mai 2010 à 21:11:08
Je n'avais pas de "pb" de conso d'huile et j'étais habitué à passer du max au mini entre 2 révisions.
Et depuis que je fais des trajets moyens de 70 km avec de l'autoroute j'ai eu la surprise de d'avoir cette conso en moins de 3000 km  :blink:

J'ai une fuite au couvre culasse mais pas au point de perdre autant ...

Let see après la révision des 30000 vendredi !

Ouais ...   c'est vrai qu'en ce qui me concerne, l'essentiel de mes bornes c'est de la route express
ou de l'autoroute, et ca tourne donc entre 4000 et 5000 tout le temps.
le reste des kms c'est les sorties du dimanche, pas toujours calmes non plus.
Mais bon c'est pour ca que je choisis un gros cube aussi ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

VikOnOff

'taing faites iech...  :wink: encore un truc à rajouter sur la liste des merdes à regarder avant le meat heing.  :?

:siffle:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

LéoT3

Petit retour perso sur le sujet:
Bien vérifier l'état d'encrassement et les ailettes du radiateur d'huile.
En effet, si beaucoup d'ailettes sont tordues ou si le radiateur est bien encrassé (Voir en partie masqué) l'huile n'est pas refroidie correctement, elle chauffe et se vaporise, d'où une consommation excessive.

Je dis ça, je dis rien.... :lol:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Phil 38

Citation de: LéoT3 le 11 Mai 2010 à 18:30:50
Petit retour perso sur le sujet:
Bien vérifier l'état d'encrassement et les ailettes du radiateur d'huile.
En effet, si beaucoup d'ailettes sont tordues ou si le radiateur est bien encrassé (Voir en partie masqué) l'huile n'est pas refroidie correctement, elle chauffe et se vaporise, d'où une consommation excessive.

Je dis ça, je dis rien.... :lol:

Oui, faut déjà envoyer pour en arriver la non?  :blink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

LéoT3

Pas forcement:
Tu roules en montagne, en duo, avec les bagages. La vitesse est faible, par contre tu tires sur le moteur, d'où élévation de la température et besoin de beaucoup de surface d'échange pour refroidir. Si le flux d'air n'est pas libre autour du radiateur, l'échange se fait mal.

J'ai vu un XJ900 consommer énormément d'huile dans ces conditions( Refroidissement air huile). La moto avait été copieusement lavée au Karcher, ce qui avait couché toutes les ailettes du radiateur. Après redressement des ailettes et nettoyage, dans les mêmes conditions d'utilisations, conso quasi nulle!!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro