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Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: S2000CH le 23 Mai 2010 à 21:48:58

Titre: Sprint ST 1050 - Suspension arrière
Posté par: S2000CH le 23 Mai 2010 à 21:48:58
Bonjour,

En roulant à deux, j'ai des petits soucis avec ma suspension arrière... En effet, dans les courbes et en passant sur des bosses, la suspension arrière pompe.

Devrais-je durcir la suspension arrière ? Si oui, de combien de tours ?! Comment puis-je savoir ?

Aidez-moi svp  :wink:
Titre: Re : Sprint ST 1050 - Suspension arrière
Posté par: kéziah le 23 Mai 2010 à 22:08:10
Salut,

Tu dois durcir mais tout dépend de votre poids à tous les deux ! Donc essaye d'abord de faire 2 tours de vis puis vas rouler.
J'ai trouvé mon réglage comme ça et je le garde en solo sans souci ...
Titre: Re : Sprint ST 1050 - Suspension arrière
Posté par: jice63 le 23 Mai 2010 à 22:19:28
A titre perso, j'ai raidi ma Sprint au maximum, à savoir 15 crans de dévissage pour la précharge et 0,5 tour de dévissage pour la détente.
Titre: Re : Sprint ST 1050 - Suspension arrière
Posté par: carbone14 le 23 Mai 2010 à 22:24:20
je comprends mieux pourquoi Baloo a changé son amorto alors...  :siffle: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Sprint ST 1050 - Suspension arrière
Posté par: kéziah le 23 Mai 2010 à 22:33:03
Citation de: jice63 le 23 Mai 2010 à 22:19:28
A titre perso, j'ai raidi ma Sprint au maximum, à savoir 15 crans de dévissage pour la précharge et 0,5 tour de dévissage pour la détente.

15 crans de vissage non ?? Au passage moi les crans/clics je ne les sent pas ... je compte en tours
Titre: Re : Re : Re : Sprint ST 1050 - Suspension arrière
Posté par: Phil 38 le 23 Mai 2010 à 22:53:52
Citation de: kéziah le 23 Mai 2010 à 22:33:03
Citation de: jice63 le 23 Mai 2010 à 22:19:28
A titre perso, j'ai raidi ma Sprint au maximum, à savoir 15 crans de dévissage pour la précharge et 0,5 tour de dévissage pour la détente.

15 crans de vissage non ?? Au passage moi les crans/clics je ne les sent pas ... je compte en tours

Pareil, mais c'est vrai, qu'a pleine charge, duo + bagage, même l'amortisseur réglé tout a fond, il a un peu de mal a suivre.  :?  mais en même temps, dans cette configuration, il est rare d'aller chatouiller les bandes de peur.  :roll:
Titre: Re : Re : Re : Sprint ST 1050 - Suspension arrière
Posté par: jice63 le 23 Mai 2010 à 23:00:49
Citation de: kéziah le 23 Mai 2010 à 22:33:03
Citation de: jice63 le 23 Mai 2010 à 22:19:28
A titre perso, j'ai raidi ma Sprint au maximum, à savoir 15 crans de dévissage pour la précharge et 0,5 tour de dévissage pour la détente.

15 crans de vissage non ?? Au passage moi les crans/clics je ne les sent pas ... je compte en tours

non, non, tu visses d'abord à fond puis tu dévisses de 15 crans (regardes dans le manuel) et tu es au réglage le plus "dur".  :wink:
Titre: Re : Sprint ST 1050 - Suspension arrière
Posté par: GarouGarou le 23 Mai 2010 à 23:05:35
HA ça se règle les amortisseur ?  :blink:
Titre: Re : Re : Re : Re : Sprint ST 1050 - Suspension arrière
Posté par: Phil 38 le 24 Mai 2010 à 09:58:57
Citation de: jice63 le 23 Mai 2010 à 23:00:49
Citation de: kéziah le 23 Mai 2010 à 22:33:03
Citation de: jice63 le 23 Mai 2010 à 22:19:28
A titre perso, j'ai raidi ma Sprint au maximum, à savoir 15 crans de dévissage pour la précharge et 0,5 tour de dévissage pour la détente.

15 crans de vissage non ?? Au passage moi les crans/clics je ne les sent pas ... je compte en tours

non, non, tu visses d'abord à fond puis tu dévisses de 15 crans (regardes dans le manuel) et tu es au réglage le plus "dur".  :wink:

15 crans = 7 tours de vis il me semble, moi après le re-conditionnement de mon amorto, les réglages usines sont tout faux!.... Surtout en Hydraulique.  :roll:
Titre: Re : Re : Re : Re : Sprint ST 1050 - Suspension arrière
Posté par: kéziah le 24 Mai 2010 à 11:06:50
Citation de: jice63 le 23 Mai 2010 à 23:00:49
Citation de: kéziah le 23 Mai 2010 à 22:33:03
Citation de: jice63 le 23 Mai 2010 à 22:19:28
A titre perso, j'ai raidi ma Sprint au maximum, à savoir 15 crans de dévissage pour la précharge et 0,5 tour de dévissage pour la détente.

15 crans de vissage non ?? Au passage moi les crans/clics je ne les sent pas ... je compte en tours

non, non, tu visses d'abord à fond puis tu dévisses de 15 crans (regardes dans le manuel) et tu es au réglage le plus "dur".  :wink:

Oui ok j'avais mal compris  :mrgreen: c'est à partir d'un vissage à fond.
Mais sinon, pour durcir il faut bien visser.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Sprint ST 1050 - Suspension arrière
Posté par: kéziah le 24 Mai 2010 à 12:03:43
Citation de: Phil 38 le 24 Mai 2010 à 09:58:57
Citation de: jice63 le 23 Mai 2010 à 23:00:49
Citation de: kéziah le 23 Mai 2010 à 22:33:03
Citation de: jice63 le 23 Mai 2010 à 22:19:28
A titre perso, j'ai raidi ma Sprint au maximum, à savoir 15 crans de dévissage pour la précharge et 0,5 tour de dévissage pour la détente.

15 crans de vissage non ?? Au passage moi les crans/clics je ne les sent pas ... je compte en tours

non, non, tu visses d'abord à fond puis tu dévisses de 15 crans (regardes dans le manuel) et tu es au réglage le plus "dur".  :wink:

15 crans = 7 tours de vis il me semble, moi après le re-conditionnement de mon amorto, les réglages usines sont tout faux!.... Surtout en Hydraulique.  :roll:

Le temps de le dire, j'ai mis un peu de WD 40 et refait mes réglages de suspates  8) Maintenant j'entends les clics ... donc 15 à partir du vissage à fond et 2 en détente.
J'ai adopté les réglages du manuel (comme Jice63  :wink: ) et je me suis aperçu que la vis de détente était à gauche  :blink: Surement mal remonté lors du changement de bielette il y a 1 semaine  :siffle:

Voilà je serai peut-être moins dérouté le lundi en passant du Dayto le WE à la Sprint pour la semaine :mrgreen:

Pour la bande de peur avec les roadsmart, elle est inexistante à l'AR  :blink: quelque soit le réglage ...  et je ne suis pas à la montagne ! Allez Phil faut pencher un peu plus  :lol:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Sprint ST 1050 - Suspension arrière
Posté par: GarouGarou le 24 Mai 2010 à 23:28:27
Citation de: kéziah le 24 Mai 2010 à 12:03:43
Pour la bande de peur avec les roadsmart, elle est inexistante à l'AR  :blink: quelque soit le réglage ...  et je ne suis pas à la montagne ! Allez Phil faut pencher un peu plus  :lol:

je sais les roadsmart ne connaisse pas la peur  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Sprint ST 1050 - Suspension arrière
Posté par: jice63 le 24 Mai 2010 à 23:30:40
Citation de: kéziah le 24 Mai 2010 à 12:03:43
Le temps de le dire, j'ai mis un peu de WD 40 et refait mes réglages de suspates  8) Maintenant j'entends les clics ... donc 15 à partir du vissage à fond et 2 en détente.
J'ai adopté les réglages du manuel (comme Jice63  :wink: ) et je me suis aperçu que la vis de détente était à gauche  :blink: Surement mal remonté lors du changement de bielette il y a 1 semaine  :siffle:

seulement 2 en détente ?   c'est pas trop souple ?
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Sprint ST 1050 - Suspension arrière
Posté par: Phil 38 le 24 Mai 2010 à 23:39:10
Citation de: kéziah le 24 Mai 2010 à 12:03:43


Pour la bande de peur avec les roadsmart, elle est inexistante à l'AR  :blink: quelque soit le réglage ...  et je ne suis pas à la montagne ! Allez Phil faut pencher un peu plus  :lol:

:blink:  qu'est ce qu'elles ont mes bandes de peur?

Inexistantes aussi pour moi sur le Roadsmart, vraiment de la balle ce pneu!...  :super:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Sprint ST 1050 - Suspension arrière
Posté par: Phil 38 le 24 Mai 2010 à 23:41:26
Citation de: jice63 le 24 Mai 2010 à 23:30:40

seulement 2 en détente ?   c'est pas trop souple ?

Pour moi, c'est ouvert d'un quart de tour en solo, et complètement fermé en duo, ça va vraiment super bien comme ça.
Titre: Re : Sprint ST 1050 - Suspension arrière
Posté par: fifi.38 le 25 Mai 2010 à 05:25:04
retour d'un tour 3/4. c'est très souple.
je ne vais laisser qu'un tour à l'avenir
Titre: Re : Re : Re : Re : Sprint ST 1050 - Suspension arrière
Posté par: kéziah le 25 Mai 2010 à 06:52:16
Citation de: Phil 38 le 23 Mai 2010 à 22:53:52
Citation de: kéziah le 23 Mai 2010 à 22:33:03
Citation de: jice63 le 23 Mai 2010 à 22:19:28
A titre perso, j'ai raidi ma Sprint au maximum, à savoir 15 crans de dévissage pour la précharge et 0,5 tour de dévissage pour la détente.

15 crans de vissage non ?? Au passage moi les crans/clics je ne les sent pas ... je compte en tours

Pareil, mais c'est vrai, qu'a pleine charge, duo + bagage, même l'amortisseur réglé tout a fond, il a un peu de mal a suivre.  :?  mais en même temps, dans cette configuration, il est rare d'aller chatouiller les bandes de peur.  :roll:

Phil, je disais ça en rapport à cette citation ;)

Citation de: jice63 le 24 Mai 2010 à 23:30:40
Citation de: kéziah le 24 Mai 2010 à 12:03:43
Le temps de le dire, j'ai mis un peu de WD 40 et refait mes réglages de suspates  8) Maintenant j'entends les clics ... donc 15 à partir du vissage à fond et 2 en détente.
J'ai adopté les réglages du manuel (comme Jice63  :wink: ) et je me suis aperçu que la vis de détente était à gauche  :blink: Surement mal remonté lors du changement de bielette il y a 1 semaine  :siffle:

seulement 2 en détente ?   c'est pas trop souple ?
je  n'ai pas essayé encore ... mais il est probable que oui ... je voulais tester
Titre: Re : Sprint ST 1050 - Suspension arrière
Posté par: S2000CH le 25 Mai 2010 à 07:56:59
Merci pour vos réponses, assez différentes les unes des autres.

Je pèse 70kg... et ma passagère 53kg... peut-être que cela pourrait mieux vous aiguiller  8)
Titre: Re : Sprint ST 1050 - Suspension arrière
Posté par: jice63 le 25 Mai 2010 à 08:35:14
pour le réglage de la précharge AR, je crois que l'on a tous le même : 15 crans de dévissage.  :lol:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Sprint ST 1050 - Suspension arrière
Posté par: Phil 38 le 25 Mai 2010 à 10:37:52
Citation de: kéziah le 25 Mai 2010 à 06:52:16
Citation de: Phil 38 le 23 Mai 2010 à 22:53:52

Pareil, mais c'est vrai, qu'a pleine charge, duo + bagage, même l'amortisseur réglé tout a fond, il a un peu de mal a suivre.  :?  mais en même temps, dans cette configuration, il est rare d'aller chatouiller les bandes de peur.  :roll:

Phil, je disais ça en rapport à cette citation ;)



Oui, alors là, je confirme!...   :mrgreen: :siffle: :wink:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Sprint ST 1050 - Suspension arrière
Posté par: kéziah le 25 Mai 2010 à 13:24:03
Citation de: Phil 38 le 25 Mai 2010 à 10:37:52
Citation de: kéziah le 25 Mai 2010 à 06:52:16
Citation de: Phil 38 le 23 Mai 2010 à 22:53:52

Pareil, mais c'est vrai, qu'a pleine charge, duo + bagage, même l'amortisseur réglé tout a fond, il a un peu de mal a suivre.  :?  mais en même temps, dans cette configuration, il est rare d'aller chatouiller les bandes de peur.  :roll:

Phil, je disais ça en rapport à cette citation ;)



Oui, alors là, je confirme!...   :mrgreen: :siffle: :wink:

:mrgreen:
Titre: Re : Re : Sprint ST 1050 - Suspension arrière
Posté par: kéziah le 25 Mai 2010 à 21:43:47
Citation de: S2000CH le 25 Mai 2010 à 07:56:59
Merci pour vos réponses, assez différentes les unes des autres.

Je pèse 70kg... et ma passagère 53kg... peut-être que cela pourrait mieux vous aiguiller  8)

Pareil  :wink:
Titre: Re : Sprint ST 1050 - Suspension arrière
Posté par: S2000CH le 15 Juin 2010 à 13:16:45
Je vais régler cela cet après-midi...  :siffle:

Merci pour vos conseils !