Bonjour,
En roulant à deux, j'ai des petits soucis avec ma suspension arrière... En effet, dans les courbes et en passant sur des bosses, la suspension arrière pompe.
Devrais-je durcir la suspension arrière ? Si oui, de combien de tours ?! Comment puis-je savoir ?
Aidez-moi svp :wink:
Salut,
Tu dois durcir mais tout dépend de votre poids à tous les deux ! Donc essaye d'abord de faire 2 tours de vis puis vas rouler.
J'ai trouvé mon réglage comme ça et je le garde en solo sans souci ...
A titre perso, j'ai raidi ma Sprint au maximum, à savoir 15 crans de dévissage pour la précharge et 0,5 tour de dévissage pour la détente.
je comprends mieux pourquoi Baloo a changé son amorto alors... :siffle: :mrgreen:
Citation de: jice63 le 23 Mai 2010 à 22:19:28
A titre perso, j'ai raidi ma Sprint au maximum, à savoir 15 crans de dévissage pour la précharge et 0,5 tour de dévissage pour la détente.
15 crans de vissage non ?? Au passage moi les crans/clics je ne les sent pas ... je compte en tours
Citation de: kéziah le 23 Mai 2010 à 22:33:03
Citation de: jice63 le 23 Mai 2010 à 22:19:28
A titre perso, j'ai raidi ma Sprint au maximum, à savoir 15 crans de dévissage pour la précharge et 0,5 tour de dévissage pour la détente.
15 crans de vissage non ?? Au passage moi les crans/clics je ne les sent pas ... je compte en tours
Pareil, mais c'est vrai, qu'a pleine charge, duo + bagage, même l'amortisseur réglé tout a fond, il a un peu de mal a suivre. :? mais en même temps, dans cette configuration, il est rare d'aller chatouiller les bandes de peur. :roll:
Citation de: kéziah le 23 Mai 2010 à 22:33:03
Citation de: jice63 le 23 Mai 2010 à 22:19:28
A titre perso, j'ai raidi ma Sprint au maximum, à savoir 15 crans de dévissage pour la précharge et 0,5 tour de dévissage pour la détente.
15 crans de vissage non ?? Au passage moi les crans/clics je ne les sent pas ... je compte en tours
non, non, tu visses d'abord à fond puis tu dévisses de 15 crans (regardes dans le manuel) et tu es au réglage le plus "dur". :wink:
HA ça se règle les amortisseur ? :blink:
Citation de: jice63 le 23 Mai 2010 à 23:00:49
Citation de: kéziah le 23 Mai 2010 à 22:33:03
Citation de: jice63 le 23 Mai 2010 à 22:19:28
A titre perso, j'ai raidi ma Sprint au maximum, à savoir 15 crans de dévissage pour la précharge et 0,5 tour de dévissage pour la détente.
15 crans de vissage non ?? Au passage moi les crans/clics je ne les sent pas ... je compte en tours
non, non, tu visses d'abord à fond puis tu dévisses de 15 crans (regardes dans le manuel) et tu es au réglage le plus "dur". :wink:
15 crans = 7 tours de vis il me semble, moi après le re-conditionnement de mon amorto, les réglages usines sont tout faux!.... Surtout en Hydraulique. :roll:
Citation de: jice63 le 23 Mai 2010 à 23:00:49
Citation de: kéziah le 23 Mai 2010 à 22:33:03
Citation de: jice63 le 23 Mai 2010 à 22:19:28
A titre perso, j'ai raidi ma Sprint au maximum, à savoir 15 crans de dévissage pour la précharge et 0,5 tour de dévissage pour la détente.
15 crans de vissage non ?? Au passage moi les crans/clics je ne les sent pas ... je compte en tours
non, non, tu visses d'abord à fond puis tu dévisses de 15 crans (regardes dans le manuel) et tu es au réglage le plus "dur". :wink:
Oui ok j'avais mal compris :mrgreen: c'est à partir d'un vissage à fond.
Mais sinon, pour durcir il faut bien visser.
Citation de: Phil 38 le 24 Mai 2010 à 09:58:57
Citation de: jice63 le 23 Mai 2010 à 23:00:49
Citation de: kéziah le 23 Mai 2010 à 22:33:03
Citation de: jice63 le 23 Mai 2010 à 22:19:28
A titre perso, j'ai raidi ma Sprint au maximum, à savoir 15 crans de dévissage pour la précharge et 0,5 tour de dévissage pour la détente.
15 crans de vissage non ?? Au passage moi les crans/clics je ne les sent pas ... je compte en tours
non, non, tu visses d'abord à fond puis tu dévisses de 15 crans (regardes dans le manuel) et tu es au réglage le plus "dur". :wink:
15 crans = 7 tours de vis il me semble, moi après le re-conditionnement de mon amorto, les réglages usines sont tout faux!.... Surtout en Hydraulique. :roll:
Le temps de le dire, j'ai mis un peu de WD 40 et refait mes réglages de suspates 8) Maintenant j'entends les clics ... donc 15 à partir du vissage à fond et 2 en détente.
J'ai adopté les réglages du manuel (comme Jice63 :wink: ) et je me suis aperçu que la vis de détente était à gauche :blink: Surement mal remonté lors du changement de bielette il y a 1 semaine :siffle:
Voilà je serai peut-être moins dérouté le lundi en passant du Dayto le WE à la Sprint pour la semaine :mrgreen:
Pour la bande de peur avec les roadsmart, elle est inexistante à l'AR :blink: quelque soit le réglage ... et je ne suis pas à la montagne ! Allez Phil faut pencher un peu plus :lol:
Citation de: kéziah le 24 Mai 2010 à 12:03:43
Pour la bande de peur avec les roadsmart, elle est inexistante à l'AR :blink: quelque soit le réglage ... et je ne suis pas à la montagne ! Allez Phil faut pencher un peu plus :lol:
je sais les roadsmart ne connaisse pas la peur :mrgreen:
Citation de: kéziah le 24 Mai 2010 à 12:03:43
Le temps de le dire, j'ai mis un peu de WD 40 et refait mes réglages de suspates 8) Maintenant j'entends les clics ... donc 15 à partir du vissage à fond et 2 en détente.
J'ai adopté les réglages du manuel (comme Jice63 :wink: ) et je me suis aperçu que la vis de détente était à gauche :blink: Surement mal remonté lors du changement de bielette il y a 1 semaine :siffle:
seulement 2 en détente ? c'est pas trop souple ?
Citation de: kéziah le 24 Mai 2010 à 12:03:43
Pour la bande de peur avec les roadsmart, elle est inexistante à l'AR :blink: quelque soit le réglage ... et je ne suis pas à la montagne ! Allez Phil faut pencher un peu plus :lol:
:blink: qu'est ce qu'elles ont mes bandes de peur?
Inexistantes aussi pour moi sur le Roadsmart, vraiment de la balle ce pneu!... :super:
Citation de: jice63 le 24 Mai 2010 à 23:30:40
seulement 2 en détente ? c'est pas trop souple ?
Pour moi, c'est ouvert d'un quart de tour en solo, et complètement fermé en duo, ça va vraiment super bien comme ça.
retour d'un tour 3/4. c'est très souple.
je ne vais laisser qu'un tour à l'avenir
Citation de: Phil 38 le 23 Mai 2010 à 22:53:52
Citation de: kéziah le 23 Mai 2010 à 22:33:03
Citation de: jice63 le 23 Mai 2010 à 22:19:28
A titre perso, j'ai raidi ma Sprint au maximum, à savoir 15 crans de dévissage pour la précharge et 0,5 tour de dévissage pour la détente.
15 crans de vissage non ?? Au passage moi les crans/clics je ne les sent pas ... je compte en tours
Pareil, mais c'est vrai, qu'a pleine charge, duo + bagage, même l'amortisseur réglé tout a fond, il a un peu de mal a suivre. :? mais en même temps, dans cette configuration, il est rare d'aller chatouiller les bandes de peur. :roll:
Phil, je disais ça en rapport à cette citation ;)
Citation de: jice63 le 24 Mai 2010 à 23:30:40
Citation de: kéziah le 24 Mai 2010 à 12:03:43
Le temps de le dire, j'ai mis un peu de WD 40 et refait mes réglages de suspates 8) Maintenant j'entends les clics ... donc 15 à partir du vissage à fond et 2 en détente.
J'ai adopté les réglages du manuel (comme Jice63 :wink: ) et je me suis aperçu que la vis de détente était à gauche :blink: Surement mal remonté lors du changement de bielette il y a 1 semaine :siffle:
seulement 2 en détente ? c'est pas trop souple ?
je n'ai pas essayé encore ... mais il est probable que oui ... je voulais tester
Merci pour vos réponses, assez différentes les unes des autres.
Je pèse 70kg... et ma passagère 53kg... peut-être que cela pourrait mieux vous aiguiller 8)
pour le réglage de la précharge AR, je crois que l'on a tous le même : 15 crans de dévissage. :lol:
Citation de: kéziah le 25 Mai 2010 à 06:52:16
Citation de: Phil 38 le 23 Mai 2010 à 22:53:52
Pareil, mais c'est vrai, qu'a pleine charge, duo + bagage, même l'amortisseur réglé tout a fond, il a un peu de mal a suivre. :? mais en même temps, dans cette configuration, il est rare d'aller chatouiller les bandes de peur. :roll:
Phil, je disais ça en rapport à cette citation ;)
Oui, alors là, je confirme!... :mrgreen: :siffle: :wink:
Citation de: Phil 38 le 25 Mai 2010 à 10:37:52
Citation de: kéziah le 25 Mai 2010 à 06:52:16
Citation de: Phil 38 le 23 Mai 2010 à 22:53:52
Pareil, mais c'est vrai, qu'a pleine charge, duo + bagage, même l'amortisseur réglé tout a fond, il a un peu de mal a suivre. :? mais en même temps, dans cette configuration, il est rare d'aller chatouiller les bandes de peur. :roll:
Phil, je disais ça en rapport à cette citation ;)
Oui, alors là, je confirme!... :mrgreen: :siffle: :wink:
:mrgreen:
Citation de: S2000CH le 25 Mai 2010 à 07:56:59
Merci pour vos réponses, assez différentes les unes des autres.
Je pèse 70kg... et ma passagère 53kg... peut-être que cela pourrait mieux vous aiguiller 8)
Pareil :wink:
Je vais régler cela cet après-midi... :siffle:
Merci pour vos conseils !