Forum Triumphall

Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => J'ai testé pour vous => Discussion démarrée par: otmontfort le 17 Juin 2010 à 09:26:01

Titre: Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: otmontfort le 17 Juin 2010 à 09:26:01
Aprés deux mois et demi et environ 5000 kms je souhaite faire partager mon avis sur ma machine,une Sprint ST 1050 "Black Phantom" de 2009 avec a ce jour 13000 kms.
Pour faire simple je suis un gros consommateur de moto en tout genre ...
En effet je parcours environ 25000 kms annuel pour mes déplacements pro et privés,aprés ces quelques précisions je voudrai exprimer a la fois mon étonnement pour le brio de cette mécanique en version européenne,de la qualité ressentie concernant la finition et enfin la trés agréable sensation de rouler "différent".
Le tableau aurait pu étre idyllique sans quelques erreurs de casting,je pense que la Sprint serait certainement une des meilleurs sport tourisme de la production si le souci d'un prix final trés attractif n'avait pas joué sur la qualité des éléments de suspension et dans une moindre mesure des freins.
Bref,je suis malgré tout sous le charme et je vais certainement me faire La Sprint que j'aurai aimé trouver d'origine.
Les amortisseurs vont donc etre changés pour un amortisseur Wilbers stage 3 (ressort noir pour rester dans le ton) a l'arriére et pour l'avant les ressorts de fourche de la meme marque remplaceront les éléments d'origine.
J'ai également commandé une plaque de protection supplémentaire a fixer sur le chaud et mélodieux échappement ...
Pour finir et pour info la monte pneumatique actuel Pirelli Angel ST n'étant pas a mon avis la plus sérieuse pour ce type de machine je testerai les Roadsmart .
Bonne route a tous et a bientot sur le forum (je vous lis) ou ailleurs !
Titre: Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: Phil 38 le 17 Juin 2010 à 09:37:35
Citation de: otmontfort le 17 Juin 2010 à 09:26:01
Aprés deux mois et demi et environ 5000 kms je souhaite faire partager mon avis sur ma machine,une Sprint ST 1050 "Black Phantom" de 2009 avec a ce jour 13000 kms.
Pour faire simple je suis un gros consommateur de moto en tout genre ...
En effet je parcours environ 25000 kms annuel pour mes déplacements pro et privés,aprés ces quelques précisions je voudrai exprimer a la fois mon étonnement pour le brio de cette mécanique en version européenne,de la qualité ressentie concernant la finition et enfin la trés agréable sensation de rouler "différent".
Le tableau aurait pu étre idyllique sans quelques erreurs de casting,je pense que la Sprint serait certainement une des meilleurs sport tourisme de la production si le souci d'un prix final trés attractif n'avait pas joué sur la qualité des éléments de suspension et dans une moindre mesure des freins.
Bref,je suis malgré tout sous le charme et je vais certainement me faire La Sprint que j'aurai aimé trouver d'origine.
Les amortisseurs vont donc etre changés pour un amortisseur Wilbers stage 3 (ressort noir pour rester dans le ton) a l'arriére et pour l'avant les ressorts de fourche de la meme marque remplaceront les éléments d'origine.
J'ai également commandé une plaque de protection supplémentaire a fixer sur le chaud et mélodieux échappement ...
Pour finir et pour info la monte pneumatique actuel Pirelli Angel ST n'étant pas a mon avis la plus sérieuse pour ce type de machine je testerai les Roadsmart .
Bonne route a tous et a bientot sur le forum (je vous lis) ou ailleurs !

Très, très bon choix les RoadSmart sur cette moto, Pour les suspensions, pour ma part, je trouve qu'elle ne vont pas si mal, sinon, moi, j'ai profité de la réparation du réglage de précontrainte, qui était bloquée, pour faire re-conditionner l'amorto, depuis ça vas plutôt pas mal.
Sinnon, je plussois, pour les quelques détails de finitions, et... le mordant des freins!... :evil:   là, il n'y as que le changement de maître-cylindre pour améliorer les choses!...  :?
Titre: Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: jmr955 le 17 Juin 2010 à 10:14:49
Rouler different avec un Tromph c était ...................y a 10 ans  :wink:
Titre: Re : Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: gulacy le 17 Juin 2010 à 10:20:39
Citation de: jmr955 le 17 Juin 2010 à 10:14:49
Rouler different avec un Tromph c était ...................y a 10 ans  :wink:

Ch'uis arriver 6 ans trop tard!  :mrgreen:
Titre: Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: VikOnOff le 17 Juin 2010 à 10:22:47
Mais avec une ST ça va le redevenir.  :)
Titre: Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: Tapion le 17 Juin 2010 à 10:32:33
Citation de: jmr955 le 17 Juin 2010 à 10:14:49
Rouler different avec un Tromph c était ...................y a 10 ans :wink:


Je fait bien de chercher un dayto de 99 alors :mrgreen:
Titre: Re : Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: Phil 38 le 17 Juin 2010 à 10:34:47
Citation de: Tapion le 17 Juin 2010 à 10:32:33
Citation de: jmr955 le 17 Juin 2010 à 10:14:49
Rouler different avec un Tromph c était ...................y a 10 ans :wink:


Je fait bien de chercher un dayto de 99 alors :mrgreen:

Retrouver le plaisir de refaire de la mécanique!....   :mrgreen:
Titre: Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: LéoT3 le 17 Juin 2010 à 10:38:39
Citation de: jmr955 le 17 Juin 2010 à 10:14:49
Rouler different avec un Tromph c était ...................y a 10 ans  :wink:


J'étais en avance, mon T509 date de 97! :mrgreen:
Titre: Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: Tapion le 17 Juin 2010 à 10:44:13
Citation de: Phil 38 le 17 Juin 2010 à 10:34:47
Citation de: Tapion le 17 Juin 2010 à 10:32:33
Citation de: jmr955 le 17 Juin 2010 à 10:14:49
Rouler different avec un Tromph c était ...................y a 10 ans :wink:


Je fait bien de chercher un dayto de 99 alors :mrgreen:

Retrouver le plaisir de refaire de la mécanique!.... :mrgreen:
Ya un peu de ca, mais surtout si ce sont des trucs simples............
Titre: Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: otmontfort le 17 Juin 2010 à 11:23:27
Rouler différent pour moi et sans polémique, ce n'est pas une histoire de marque mais de sensations ...
Comme évoqué je suis un consommateur passionné de motos de tous genres et pour exemple j'ai roulé récemment avec deux motos dites hors normes, K1200S et  1400 ZZR en full évidemment et bien pour être honnête elle sont bien sur a la hauteur de leur réputation (joker pour la BM) mais elle ne m'auront pas marqué de la méme manière que une Ducati 944 ou un R1100S qui m'auront tout simplement laissées un bon souvenir ce qui sera certainement le cas pour le Sprint et son 1050 attachant ... 
Titre: Re : Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: Phil 38 le 17 Juin 2010 à 11:44:26
Citation de: otmontfort le 17 Juin 2010 à 11:23:27
Rouler différent pour moi et sans polémique, ce n'est pas une histoire de marque mais de sensations ...
Comme évoqué je suis un consommateur passionné de motos de tous genres et pour exemple j'ai roulé récemment avec deux motos dites hors normes, K1200S et  1400 ZZR en full évidemment et bien pour être honnête elle sont bien sur a la hauteur de leur réputation (joker pour la BM) mais elle ne m'auront pas marqué de la méme manière que une Ducati 944 ou un R1100S qui m'auront tout simplement laissées un bon souvenir ce qui sera certainement le cas pour le Sprint et son 1050 attachant ... 

Qu'est ce que tu veux dire par: "Joker pour la BM" ?   :?:
Titre: Re : Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: jmr955 le 17 Juin 2010 à 12:04:13
Citation de: LéoT3 le 17 Juin 2010 à 10:38:39
Citation de: jmr955 le 17 Juin 2010 à 10:14:49
Rouler different avec un Tromph c était ...................y a 10 ans  :wink:

J'étais en avance, mon T509 date de 97! :mrgreen:

La non seulement tu roulais différent mais en plus t étais limite inconscient ...

Vu que la street est dans le top ten des ventes.. rouler différent  avec un Tromph  :siffle:
Titre: Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: otmontfort le 17 Juin 2010 à 15:28:50
BMW sans trahir un secret de polichinelle est très loin de sa fiabilité légendaire mais bien sur l'image reste et les procédures aussi ...
Certains modèles sont sujet a de nombreux problèmes comme chez certainement d'autres constructeur voila pour le joker je n'en dis pas plus même sous la torture !
Titre: Re : Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: Phil 38 le 17 Juin 2010 à 16:34:12
Citation de: otmontfort le 17 Juin 2010 à 15:28:50
BMW sans trahir un secret de polichinelle est très loin de sa fiabilité légendaire mais bien sur l'image reste et les procédures aussi ...
Certains modèles sont sujet a de nombreux problèmes comme chez certainement d'autres constructeur voila pour le joker je n'en dis pas plus même sous la torture !

C'est dommage que tu n'en dise pas plus, car certains ici se voyait bien sur une K1300S a la place de la ST, :?  (certains on même déjà franchis le pas!  :siffle: )
Titre: Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: jmr955 le 17 Juin 2010 à 16:51:33
Il y a chez BM ( comme partout) des modeles a problemes. L evolution de la technique  (Multiplexage qui produit des pannes fugitives /  Outil informatique qui parfois empechent le rechargement complet d une machine) et celle de la clientele 'traditionnelle ( Cardans et boites n acceptent pas forcément d'être traité autrement qu'avec douceur, et les moteurs à air ont plus tendance à consommer un peu d'huile et supportent relativement mal les petits trajets)

Apres, BM vit sur sa réputation qui n est pas forcément justifiée mais à l inverse Triumph subit une réputation qui n est pas non plus forcément justifé. 
Titre: Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: flap le 17 Juin 2010 à 17:28:50
Je roule un peu moins (entre 15 et 20 000), mais tous les jours (même avec la neige :-( )
- le freinage en première attaque à l'avant est un peu décevant, donc il faut prendre le coup de doigt, une première pression puis une seconde et là c'est bon (c'est connu)  :sad:
- la suspension : là çà dépend du poids du bonhomme ... donc pas d'avis marqué : 1.76 et 68 kg ...  :roll:
- l'éclairage : hum là il y a marge de progrès car dans les virages c'est pas top, le phare en appel est peu visible, d'ailleurs le modèle 2011 a été complètement revu  :?
- le moteur : couple et puissance continue sans sauvagerie, on dit "plein" je crois, si on  ajoute l'envoutement du feulement du trois cylindres on ne peut que craquer  :super:
- refroidissement : efficace et ventilo qui embraye tôt
- boite : super douce à froid, moins à chaud
- consommation : 5.8 sur grands trajets 6.8 en ville; 
- échappement : frise le poil aux pattes sans avoir besoin d'acheter un fer à friser, pour la passagère crame le poil aux pattes  sans avoir besoin de séance de cire chaude <=> utile et efficace, bon rapport qualité prix.  :P, bon sérieusement il faut revoir ce point , d'ailleurs en version 2011 c'est tout en bas ..
- hauteur de selle : correct
- béquille centrale : le levier d'armement aurait été un poil plus long ça n'aurait pas nuit (15 20 mm en plus)
- béquille latérale : un poil longue  :|
- position de conduite : dès qu'on a trouvé ses marque cette moto est super facile, je me faufile mieux que nombre de scooter ou de roadsters guidons plats, sans tortiller et sans mettre les pieds (bon l'équilibre lié à l'escalade y est aussi pour qq chose)  :siffle:
- mono bras : très bon, pas de surprises en courbe, tension de chaine ok si le mécano met de la graisse marine sur l'excentrique
- électrique : batterie à plat et espace limité .. de nombreux pb de régulateur signalés sur les forums, ceci dit une moto c'est secoué ...  :?
- protection : le carénage est bon, la bulle aussi  :P
- autonomie : 19.5 l environ dont  quasi 18 utilisables donnent au moins 250 kms sur grands trajets et 280 en réserve sans frayeur. bon là tout dépend de l'usage de la poignée des gaz
- tdb : correct, attention le compteur est très juste 50 km/h = 48,5 donc ... méfiance ...
- tenue de route : ben je suis pas un kakou ni un pilote émérite et j'utilise sans peur toute la surface du pneu arrière avec les dunlops roadsmart qui sont très road et très smart car ils tiennent sur le mouillé et préviennent gentiment, et si on est cool ils reprennent avant d'aller au tas ... :super:

Bref si je dois changer ce sera pour une Sprint ST 1050 dans une autre couleur (gris pou blue or red)
Voilà
Titre: Re : Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: Phil 38 le 17 Juin 2010 à 17:39:17
Citation de: flap le 17 Juin 2010 à 17:28:50

- autonomie : 19.5 l environ dont  quasi 18 utilisables donnent au moins 250 kms sur grands trajets et 280 en réserve sans frayeur. bon là tout dépend de l'usage de la poignée des gaz


Tu à le réservoir en plastique ou en métal, car moi je met quasiment les 21l, (bien à sec bien sur!  :siffle:) et je dépasse allégrement les 320kms d'autonomie. pour environs 6l/100.
Titre: Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: don_rico le 17 Juin 2010 à 17:49:32
2006, c'est en plastique.
Titre: Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: flap le 17 Juin 2010 à 17:53:39
Oui sprint de 2006 en plastique
(le réservoir pas le reste )  :roll:
J'imagine que plastique étant plus épais la contenance est moindre ...
je ne suis jamais allé "à sec ..."
Titre: Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: jice63 le 17 Juin 2010 à 18:08:39
pour avoir un réservoir en plastique, je met en moyenne 18 l (record à 20,57 l) pour une autonomie d'une  moyenne de 250 km (record 378 km).



Citation de: flap le 17 Juin 2010 à 17:28:50
- échappement : frise le poil aux pattes sans avoir besoin d'acheter un fer à friser, pour la passagère crame le poil aux pattes  sans avoir besoin de séance de cire chaude <=> utile et efficace, bon rapport qualité prix.  :P, bon sérieusement il faut revoir ce point , d'ailleurs en version 2011 c'est tout en bas ..

sur ce point, pas d'accord du tout avec toi...
Titre: Re : Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: ed1966 le 17 Juin 2010 à 18:21:12
Citation de: jice63 le 17 Juin 2010 à 18:08:39
pour avoir un réservoir en plastique, je met en moyenne 18 l (record à 20,57 l) pour une autonomie d'une  moyenne de 250 km (record 378 km).



Citation de: flap le 17 Juin 2010 à 17:28:50
- échappement : frise le poil aux pattes sans avoir besoin d'acheter un fer à friser, pour la passagère crame le poil aux pattes  sans avoir besoin de séance de cire chaude <=> utile et efficace, bon rapport qualité prix.  :P, bon sérieusement il faut revoir ce point , d'ailleurs en version 2011 c'est tout en bas ..
sur ce point, pas d'accord du tout avec toi...
Quand j'avais le pot origine d'accord avec toi, mais depuis que j'ai mis l'autre pot triumph  plus de problème de chauffe. Ilde plus beaucoup plus léger
Titre: Re : Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: Phil 38 le 17 Juin 2010 à 18:29:10
Citation de: jice63 le 17 Juin 2010 à 18:08:39
pour avoir un réservoir en plastique, je met en moyenne 18 l (record à 20,57 l) pour une autonomie d'une  moyenne de 250 km (record 378 km).



Citation de: flap le 17 Juin 2010 à 17:28:50
- échappement : frise le poil aux pattes sans avoir besoin d'acheter un fer à friser, pour la passagère crame le poil aux pattes  sans avoir besoin de séance de cire chaude <=> utile et efficace, bon rapport qualité prix.  :P, bon sérieusement il faut revoir ce point , d'ailleurs en version 2011 c'est tout en bas ..

sur ce point, pas d'accord du tout avec toi...

Oui, pareil (résé en plastique évidement)  pour le pot, aussi, moi et mon sds n'avons aucuns problème avec ça.  8)
Titre: Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: otmontfort le 17 Juin 2010 à 18:44:11
Concernant la chaleur dégagée par l'échappement ma passagère est épargnée par contre moi je n'ai jamais eu une selle chauffante aussi efficace ! J'ai pris rendez vous pour rajouter de l'isolant.
Titre: Re : Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: Phil 38 le 17 Juin 2010 à 18:59:53
Citation de: otmontfort le 17 Juin 2010 à 18:44:11
Concernant la chaleur dégagée par l'échappement ma passagère est épargnée par contre moi je n'ai jamais eu une selle chauffante aussi efficace ! J'ai pris rendez vous pour rajouter de l'isolant.

Tu a la selle gel?  moi je n'ai aucuns problèmes de chaleur avec la selle d'origine, même en jean.  :?
Titre: Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: jice63 le 17 Juin 2010 à 19:06:30
tout pareil que Phil  :)
Titre: Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: otmontfort le 17 Juin 2010 à 19:23:48
La selle confort "Triumph" l'insert gel chauffe :siffle: ?
Titre: Re : Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: Phil 38 le 17 Juin 2010 à 19:36:20
Citation de: otmontfort le 17 Juin 2010 à 19:23:48
La selle confort "Triumph" l'insert gel chauffe :siffle: ?

Je m'en doutait!...   :wink:  pas mal de propriétaire de selle gel se plaigne de la chaleur, contrairement a la selle d'origine.
Titre: Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: fifi.38 le 17 Juin 2010 à 20:11:21
j'ai une selle gel (Moillo) et elle ne chauffe pas plus que les autres
par contre, quand elle est restée au soleil, elle conserve la chaleur très longtemps
c'est plus clair comme ça ? :D
Titre: Re : Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: Phil 38 le 17 Juin 2010 à 20:14:36
Citation de: fifi.38 le 17 Juin 2010 à 20:11:21
j'ai une selle gel (Moillo) et elle ne chauffe pas plus que les autres
par contre, quand elle est restée au soleil, elle conserve la chaleur très longtemps
c'est plus clair comme ça ? :D

Donc en ce moment, tu est peinard!...  :siffle: :mrgreen:
Titre: Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: jice63 le 17 Juin 2010 à 20:20:30
fifi à le feu a cul ?!  :blink: :mrgreen:
Titre: Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: fifi.38 le 17 Juin 2010 à 20:57:22
Citation de: Phil 38 le 17 Juin 2010 à 20:14:36
Citation de: fifi.38 le 17 Juin 2010 à 20:11:21
j'ai une selle gel (Moillo) et elle ne chauffe pas plus que les autres
par contre, quand elle est restée au soleil, elle conserve la chaleur très longtemps
c'est plus clair comme ça ? :D

Donc en ce moment, tu est peinard!...  :siffle: :mrgreen:
je pose une brique chaude dessus avant de partir

Citation de: jice63 le 17 Juin 2010 à 20:20:30
fifi à le feu a cul ?!  :blink: :mrgreen:


comment tu le savais ?
Titre: Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: otmontfort le 19 Juin 2010 à 08:37:52
Une petite précision concernant la chaleur des selles confort "Triumph" ...
Je suis passé hier chez un sellier du Mans qui après examen va me modifier légèrement la dite selle en enveloppant l'insert avec une feuille isolante "type couverture de survie des pompiers", plus une mousse au dessus inexistante sur le modèle d'origine.
Titre: Re : Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: Phil 38 le 19 Juin 2010 à 11:09:37
Citation de: otmontfort le 19 Juin 2010 à 08:37:52
Une petite précision concernant la chaleur des selles confort "Triumph" ...
Je suis passé hier chez un sellier du Mans qui après examen va me modifier légèrement la dite selle en enveloppant l'insert avec une feuille isolante "type couverture de survie des pompiers", plus une mousse au dessus inexistante sur le modèle d'origine.

tu nous diras ce que tu en pense.  :(
Titre: Re : Re : Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: flap le 19 Juin 2010 à 19:17:51
Citation de: ed1966 le 17 Juin 2010 à 18:21:12
Citation de: jice63 le 17 Juin 2010 à 18:08:39
pour avoir un réservoir en plastique, je met en moyenne 18 l (record à 20,57 l) pour une autonomie d'une  moyenne de 250 km (record 378 km).



Citation de: flap le 17 Juin 2010 à 17:28:50
- échappement : frise le poil aux pattes sans avoir besoin d'acheter un fer à friser, pour la passagère crame le poil aux pattes  sans avoir besoin de séance de cire chaude <=> utile et efficace, bon rapport qualité prix.  :P, bon sérieusement il faut revoir ce point , d'ailleurs en version 2011 c'est tout en bas ..
sur ce point, pas d'accord du tout avec toi...
Quand j'avais le pot origine d'accord avec toi, mais depuis que j'ai mis l'autre pot triumph  plus de problème de chauffe. Ilde plus beaucoup plus léger

C'est quoi ce pot Triumph plus léger et moins chaud ???



Titre: Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: jice63 le 19 Juin 2010 à 20:25:01
peut-être le pot NH ?!   :roll:
Titre: Re : Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: Phil 38 le 19 Juin 2010 à 20:26:54
Citation de: jice63 le 19 Juin 2010 à 20:25:01
peut-être le pot NH ?!   :roll:

Pour la St 1050, une deuxième monte Triumph, se serait un scoop.  :roll:
Titre: Re : Re : Re : Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: ed1966 le 19 Juin 2010 à 20:38:41

Quand j'avais le pot origine d'accord avec toi, mais depuis que j'ai mis l'autre pot triumph  plus de problème de chauffe. Ilde plus beaucoup plus léger
[/quote]
C'est quoi ce pot Triumph plus léger et moins chaud ???
[/quote]
Quand j'en ai parler a mon concess ( du problème de chauffe), il m'a montré dans un catalogue d'options et accessoire un autre silencieux (origine triumph) il a monté en lieu et place au silencieux d'origine sous la selle, en même temps que l'entretient j'ai pu donc avoir les deux en main et celui qu'il monté est beaucoup plus léger, donc en-magasine beaucoup moins de chaleur, et chauffe moins la selle ,il fait un peux plus de bruit, mais pas trop.
Mais il marqué dessus et en anglais, " ne pas utilisé sur route" et il a monté un autre logiciel dans l'ecu.
J'ai encore la boite d'origine, avec celui de première monte a l'intérieur,  donc peut être un réf sur la boite si nécessaire;

Titre: Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: jice63 le 19 Juin 2010 à 20:47:36
c'est bien ce que je disais plus haut : c'est le pot NH.
Titre: Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: Phil 38 le 19 Juin 2010 à 21:36:34
Tu as une photo?  :blink:
Titre: Re : Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: jice63 le 19 Juin 2010 à 21:48:52
Citation de: Phil 38 le 19 Juin 2010 à 21:36:34
Tu as une photo?  :blink:

il ressemble à celui d'origine... mais c'est pas le même :

http://www.jacklilley.com/view_part.asp?category_id=61&category_type_id=615&part_id=6509
Titre: Re : Re : Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: Phil 38 le 19 Juin 2010 à 22:03:04
Citation de: jice63 le 19 Juin 2010 à 21:48:52
Citation de: Phil 38 le 19 Juin 2010 à 21:36:34
Tu as une photo?  :blink:

il ressemble à celui d'origine... mais c'est pas le même :

http://www.jacklilley.com/view_part.asp?category_id=61&category_type_id=615&part_id=6509

Ok, je dormirais moins c... se soir!...   :mrgreen:

Par contre, le tarif, ça pique un peu!....   :siffle:
Titre: Re : Re : Re : Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: ed1966 le 19 Juin 2010 à 22:17:43
Citation de: Phil 38 le 19 Juin 2010 à 22:03:04
Citation de: jice63 le 19 Juin 2010 à 21:48:52
Citation de: Phil 38 le 19 Juin 2010 à 21:36:34
Tu as une photo?  :blink:

il ressemble à celui d'origine... mais c'est pas le même :

http://www.jacklilley.com/view_part.asp?category_id=61&category_type_id=615&part_id=6509

Ok, je dormirais moins c... se soir!...   :mrgreen:

Par contre, le tarif, ça pique un peu!....   :siffle:
On ne voit aucune différence sur la moto car on garde l'embout a trois sortie original


Titre: Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: otmontfort le 26 Juin 2010 à 12:08:50
J'ai récupéré la selle modifiée,inserts gel enveloppés plus rajout d'une mousse au dessus.Le bilan est un coût de trente euros et un vrai mieux pour la chaleur restituée ainsi qu'un confort encore accru ...
Je doublerai l'isolant thermique d'échappement dans quelques jours et je pense que ce problème sera résolu.
Titre: Re : Le Sprint ST 1050 ...
Posté par: mseeker le 22 Octobre 2011 à 05:35:29
 Sur ma ST j'ai un échappement Trident de carbonne et à part les embouts d'alu. ils ne chauffent pratiquement pas; quand je suis allé la chercher chez son ancien proprio. à 120 km de chez moi je pouvais toucher aux silencieux de carbonne sans me brûler la main :D la selle chaude ? connais pas encore  :wink: par contre des poutres de cadre chauffantes ça oui je subis ça ! :?