Le Sprint ST 1050 ...

Démarré par otmontfort, 17 Juin 2010 à 09:26:01

otmontfort

Aprés deux mois et demi et environ 5000 kms je souhaite faire partager mon avis sur ma machine,une Sprint ST 1050 "Black Phantom" de 2009 avec a ce jour 13000 kms.
Pour faire simple je suis un gros consommateur de moto en tout genre ...
En effet je parcours environ 25000 kms annuel pour mes déplacements pro et privés,aprés ces quelques précisions je voudrai exprimer a la fois mon étonnement pour le brio de cette mécanique en version européenne,de la qualité ressentie concernant la finition et enfin la trés agréable sensation de rouler "différent".
Le tableau aurait pu étre idyllique sans quelques erreurs de casting,je pense que la Sprint serait certainement une des meilleurs sport tourisme de la production si le souci d'un prix final trés attractif n'avait pas joué sur la qualité des éléments de suspension et dans une moindre mesure des freins.
Bref,je suis malgré tout sous le charme et je vais certainement me faire La Sprint que j'aurai aimé trouver d'origine.
Les amortisseurs vont donc etre changés pour un amortisseur Wilbers stage 3 (ressort noir pour rester dans le ton) a l'arriére et pour l'avant les ressorts de fourche de la meme marque remplaceront les éléments d'origine.
J'ai également commandé une plaque de protection supplémentaire a fixer sur le chaud et mélodieux échappement ...
Pour finir et pour info la monte pneumatique actuel Pirelli Angel ST n'étant pas a mon avis la plus sérieuse pour ce type de machine je testerai les Roadsmart .
Bonne route a tous et a bientot sur le forum (je vous lis) ou ailleurs !

Phil 38

Citation de: otmontfort le 17 Juin 2010 à 09:26:01
Aprés deux mois et demi et environ 5000 kms je souhaite faire partager mon avis sur ma machine,une Sprint ST 1050 "Black Phantom" de 2009 avec a ce jour 13000 kms.
Pour faire simple je suis un gros consommateur de moto en tout genre ...
En effet je parcours environ 25000 kms annuel pour mes déplacements pro et privés,aprés ces quelques précisions je voudrai exprimer a la fois mon étonnement pour le brio de cette mécanique en version européenne,de la qualité ressentie concernant la finition et enfin la trés agréable sensation de rouler "différent".
Le tableau aurait pu étre idyllique sans quelques erreurs de casting,je pense que la Sprint serait certainement une des meilleurs sport tourisme de la production si le souci d'un prix final trés attractif n'avait pas joué sur la qualité des éléments de suspension et dans une moindre mesure des freins.
Bref,je suis malgré tout sous le charme et je vais certainement me faire La Sprint que j'aurai aimé trouver d'origine.
Les amortisseurs vont donc etre changés pour un amortisseur Wilbers stage 3 (ressort noir pour rester dans le ton) a l'arriére et pour l'avant les ressorts de fourche de la meme marque remplaceront les éléments d'origine.
J'ai également commandé une plaque de protection supplémentaire a fixer sur le chaud et mélodieux échappement ...
Pour finir et pour info la monte pneumatique actuel Pirelli Angel ST n'étant pas a mon avis la plus sérieuse pour ce type de machine je testerai les Roadsmart .
Bonne route a tous et a bientot sur le forum (je vous lis) ou ailleurs !

Très, très bon choix les RoadSmart sur cette moto, Pour les suspensions, pour ma part, je trouve qu'elle ne vont pas si mal, sinon, moi, j'ai profité de la réparation du réglage de précontrainte, qui était bloquée, pour faire re-conditionner l'amorto, depuis ça vas plutôt pas mal.
Sinnon, je plussois, pour les quelques détails de finitions, et... le mordant des freins!... :evil:   là, il n'y as que le changement de maître-cylindre pour améliorer les choses!...  :?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jmr955

Rouler different avec un Tromph c était ...................y a 10 ans  :wink:
JM

gulacy

Citation de: jmr955 le 17 Juin 2010 à 10:14:49
Rouler different avec un Tromph c était ...................y a 10 ans  :wink:

Ch'uis arriver 6 ans trop tard!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

VikOnOff

Mais avec une ST ça va le redevenir.  :)
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Tapion

Citation de: jmr955 le 17 Juin 2010 à 10:14:49
Rouler different avec un Tromph c était ...................y a 10 ans :wink:


Je fait bien de chercher un dayto de 99 alors :mrgreen:
Des pressés yen a plein le cimetière

Phil 38

Citation de: Tapion le 17 Juin 2010 à 10:32:33
Citation de: jmr955 le 17 Juin 2010 à 10:14:49
Rouler different avec un Tromph c était ...................y a 10 ans :wink:


Je fait bien de chercher un dayto de 99 alors :mrgreen:

Retrouver le plaisir de refaire de la mécanique!....   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

LéoT3

Citation de: jmr955 le 17 Juin 2010 à 10:14:49
Rouler different avec un Tromph c était ...................y a 10 ans  :wink:


J'étais en avance, mon T509 date de 97! :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Tapion

Citation de: Phil 38 le 17 Juin 2010 à 10:34:47
Citation de: Tapion le 17 Juin 2010 à 10:32:33
Citation de: jmr955 le 17 Juin 2010 à 10:14:49
Rouler different avec un Tromph c était ...................y a 10 ans :wink:


Je fait bien de chercher un dayto de 99 alors :mrgreen:

Retrouver le plaisir de refaire de la mécanique!.... :mrgreen:
Ya un peu de ca, mais surtout si ce sont des trucs simples............
Des pressés yen a plein le cimetière

otmontfort

Rouler différent pour moi et sans polémique, ce n'est pas une histoire de marque mais de sensations ...
Comme évoqué je suis un consommateur passionné de motos de tous genres et pour exemple j'ai roulé récemment avec deux motos dites hors normes, K1200S et  1400 ZZR en full évidemment et bien pour être honnête elle sont bien sur a la hauteur de leur réputation (joker pour la BM) mais elle ne m'auront pas marqué de la méme manière que une Ducati 944 ou un R1100S qui m'auront tout simplement laissées un bon souvenir ce qui sera certainement le cas pour le Sprint et son 1050 attachant ... 

Phil 38

Citation de: otmontfort le 17 Juin 2010 à 11:23:27
Rouler différent pour moi et sans polémique, ce n'est pas une histoire de marque mais de sensations ...
Comme évoqué je suis un consommateur passionné de motos de tous genres et pour exemple j'ai roulé récemment avec deux motos dites hors normes, K1200S et  1400 ZZR en full évidemment et bien pour être honnête elle sont bien sur a la hauteur de leur réputation (joker pour la BM) mais elle ne m'auront pas marqué de la méme manière que une Ducati 944 ou un R1100S qui m'auront tout simplement laissées un bon souvenir ce qui sera certainement le cas pour le Sprint et son 1050 attachant ... 

Qu'est ce que tu veux dire par: "Joker pour la BM" ?   :?:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jmr955

Citation de: LéoT3 le 17 Juin 2010 à 10:38:39
Citation de: jmr955 le 17 Juin 2010 à 10:14:49
Rouler different avec un Tromph c était ...................y a 10 ans  :wink:

J'étais en avance, mon T509 date de 97! :mrgreen:

La non seulement tu roulais différent mais en plus t étais limite inconscient ...

Vu que la street est dans le top ten des ventes.. rouler différent  avec un Tromph  :siffle:
JM

otmontfort

BMW sans trahir un secret de polichinelle est très loin de sa fiabilité légendaire mais bien sur l'image reste et les procédures aussi ...
Certains modèles sont sujet a de nombreux problèmes comme chez certainement d'autres constructeur voila pour le joker je n'en dis pas plus même sous la torture !

Phil 38

Citation de: otmontfort le 17 Juin 2010 à 15:28:50
BMW sans trahir un secret de polichinelle est très loin de sa fiabilité légendaire mais bien sur l'image reste et les procédures aussi ...
Certains modèles sont sujet a de nombreux problèmes comme chez certainement d'autres constructeur voila pour le joker je n'en dis pas plus même sous la torture !

C'est dommage que tu n'en dise pas plus, car certains ici se voyait bien sur une K1300S a la place de la ST, :?  (certains on même déjà franchis le pas!  :siffle: )
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jmr955

Il y a chez BM ( comme partout) des modeles a problemes. L evolution de la technique  (Multiplexage qui produit des pannes fugitives /  Outil informatique qui parfois empechent le rechargement complet d une machine) et celle de la clientele 'traditionnelle ( Cardans et boites n acceptent pas forcément d'être traité autrement qu'avec douceur, et les moteurs à air ont plus tendance à consommer un peu d'huile et supportent relativement mal les petits trajets)

Apres, BM vit sur sa réputation qui n est pas forcément justifiée mais à l inverse Triumph subit une réputation qui n est pas non plus forcément justifé. 
JM