Salut,
j'ai fait la recherche dans le topics du forum sur le sujet, mais j'ai pas trouver ma réponse.
En gros voila la question, je suis sur Paris et je cherche a acheter une bequille d'atelier pour un speed 1050.
A chaque fois que je me pointe dans un magasin, ils n'en n'ont pas !
J'en ai trouver sur le net, mais c'est un peu lourdingue d'avoir a commander ce genre de matériel courant en belgique ou autre.
Alors, avvez vous des adresses sures sur Paris, ou des sites web marchands valables en france
d'avance merci
j'ai trouvé ca avec une 1ere recherche... pour juste une béquille arriere:
http://www.motodiscount.fr/fiche_detail.php?w=popup&productid=18795
ou pour avant et arriere:
http://www.motodiscount.fr/fiche_detail.php?w=popup&productid=18746
mais je pense que d'autres mieux callé que moi la dessus te renseigneront mieux :wink:
sauf qu'il lui en faut une pour monobras... :siffle:
:oops: :oops: :oops:
moi qui essayais de poster dans la parti méca pour dire des truc intelligents.....c'est vrai que moi j'ai 2 bras sur ma grenouille :oops:
me confuse :oops:
Citation de: noun le 03 Février 2006 à 10:30:45
:oops: :oops: :oops:
moi qui essayais de poster dans la parti méca pour dire des truc intelligents.....c'est vrai que moi j'ai 2 bras sur ma grenouille :oops:
me confuse :oops:
il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: duffle_scott le 03 Février 2006 à 10:35:05
il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet
coluche :siffle:
tu connais tes classiques 8)
8)
aller c' est parti
j'en ai une de cher BIHR RACING avec double roulette au prix de 109¤
@+ rene
www.bihr-distribution.com
Sinon, tu vas dans une concession, Triumph ou autre et ils te la commande!
D'ailleurs savez vous si la broche d'une béquille d'atelier de speed 2004 est compatible avec une speed 1050 ?
Ths d'avance :wink:
Citation de: Jerry le 04 Février 2006 à 09:29:44
D'ailleurs savez vous si la broche d'une béquille d'atelier de speed 2004 est compatible avec une speed 1050 ?
Ths d'avance :wink:
aucun probleme c'est les memes :(
j'ai une petite question: peut on lever un speed avec une béquille classique ou est on obligé d'avoir une béquille "spécial monobras"?
Il faut celle pour monobras
Moi j'ai les deux béquilles une monobras et une normal, j'utilise plus la normal je passa un tube a travers la roue et dans les "carrer" de la béquille, c'est top pour graisser la chaîne nettoyer la roue... et j'utilise la monobras quand je veux démonter la roue et je sangle toujours la meule dessus car ça a l'aire vachement moins stable que la normal, d'ailleurs j'ai déjà mis la meule par terre en essayant de la monter sur la béquille monobras :?
A+
donc je peux utiliser ma béquille "classique" il y a pas de risque d'endommager quoi que ce soit?
Je suis entrain de faire une commande groupée sur un autre forum si ça vous intéresse je peux en rajouter.
http://www.fond2six.com/forums/ShowPost.aspx?PostID=50758&ForumID=83
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P.S. aux modos: Si mon post gène concernant l'adresse d'un autre site n'hésitez pas à me prévenir je suprimerai le post.
Certains me prendrons peut être pour un inconscient, mais je n'utilise pas de béquille d'atelier.
J'ai songé un moment à en acheter une, et un jour en visite chez mon concessionnaire, j'ai vu qu'ils arrivaient très bien à s'en passer, du moins pour les opérations courantes. En fait, maintenant j'utilise un crique rouleur. Je soulève la speed en prenant appuis sur la biellette d'amortisseur. Pas besoin de la décoller de 20cm du sol, un petit 1cm suffit pour graisser, nettoyer et même démonter la roue arrière.
Ca fait toujours une centaine d'euros d'économiser ou que je préfère mettre dans mes pneus. :wink:
Même technique que toi. J'avais pensé acheter une béquille jusqu'à ce que je tombe sur la super recette béquille latérale - cric. Ca marche impeccable, moto super stable et c'est fait en moins d'une minute.
la meme pour graisser mais pour démonter j'utilise un gros bastin de bois que je calle sous le cadre. la moto est super stable :(
seul Pb il faut etre au mini 2 voir :? 3 c'est bien.
2 qui souleve la moto et la 3em qui glisse le bastin sous la moto (la 3em personne peu etre un gosse :) )
juste comme ça tu a slu ce qu'il y avait ici : http://www.triumphall.com/bequilleatelierspeed.htm
?????
Citation de: david74 le 10 Février 2006 à 23:39:21
Certains me prendrons peut être pour un inconscient, mais je n'utilise pas de béquille d'atelier.
J'ai songé un moment à en acheter une, et un jour en visite chez mon concessionnaire, j'ai vu qu'ils arrivaient très bien à s'en passer, du moins pour les opérations courantes. En fait, maintenant j'utilise un crique rouleur. Je soulève la speed en prenant appuis sur la biellette d'amortisseur. Pas besoin de la décoller de 20cm du sol, un petit 1cm suffit pour graisser, nettoyer et même démonter la roue arrière.
Ca fait toujours une centaine d'euros d'économiser ou que je préfère mettre dans mes pneus. :wink:
J'ai testé cet après-midi même : Nickel !!! :super:
Citation de: erické le 12 Février 2006 à 18:13:03
J'ai testé cet après-midi même : Nickel !!! :super:
Y'as pas de quoi, ça fera 100 balles (c'est quand même hachement moins chère qu'une béquille!) :mrgreen: :wink:
et pour enlever la roue avant vous avez une autre astuce?
Quelqu'un connait le diamètre exact de l'axe de la béquille pour le monobras?
Citation de: bertrand le 13 Février 2006 à 20:23:34
et pour enlever la roue avant vous avez une autre astuce?
J'y ai réfléchi pour bientôt changer mon pneu avant.
Alors, par étape :
- Je passe un axe (tube Ø16) dans l'axe de roue arrière. Il faut qu'il dépasse de 15cm de chaque coté.
-Ensuite, je met une chandelle coté droit sous le tube que je viens de mettre.
-Je bascule la moto, et c'est la que c'est délicat, je passe une autre chandelle coté gauche cette fois, tout en maintenant la moto en équilibre.
-Après, ça, la roue arrière ne touche plus le sol, et la moto tient en équilibre grâce à l'axe.
-Et pour finir, crique rouleur avec cale en bois pour soulever l'avant de la moto en prenant appuis sous le moteur.
Ca à l'air assez acrobatique, mais c'est ce que je faisait avec ma SV. Sauf qu'il suffisait de remplacer le tube par 2 tiges filetés vissées dans le bras oscillant.
Est-ce que j'ai été claire? :siffle:
Citation de: david74 le 13 Février 2006 à 22:39:26
Citation de: bertrand le 13 Février 2006 à 20:23:34
et pour enlever la roue avant vous avez une autre astuce?
J'y ai réfléchi pour bientôt changer mon pneu avant.
Alors, par étape :
- Je passe un axe (tube Ø16) dans l'axe de roue arrière. Il faut qu'il dépasse de 15cm de chaque coté.
-Ensuite, je met une chandelle coté droit sous le tube que je viens de mettre.
-Je bascule la moto, et c'est la que c'est délicat, je passe une autre chandelle coté gauche cette fois, tout en maintenant la moto en équilibre.
-Après, ça, la roue arrière ne touche plus le sol, et la moto tient en équilibre grâce à l'axe.
-Et pour finir, crique rouleur avec cale en bois pour soulever l'avant de la moto en prenant appuis sous le moteur.
Ca à l'air assez acrobatique, mais c'est ce que je faisait avec ma SV. Sauf qu'il suffisait de remplacer le tube par 2 tiges filetés vissées dans le bras oscillant.
Est-ce que j'ai été claire? :siffle:
faire des photos comme ca tout le monde peut voire comment tu le fait...
Citation de: rickyspeed le 13 Février 2006 à 22:43:06
faire des photos comme ca tout le monde peut voire comment tu le fait...
J'y songerai le jour venu, promis... :wink:
Citation de: david74 le 13 Février 2006 à 22:49:25
J'y songerai le jour venu, promis... :wink:
M'est avis qu'au moment le plus excitant pour nous il aura autre chose à faire que de prendre une photo... :P
Pour la roue avant c'est mieux d'être deux. Primo un aglo ou un bastaing sous la biellette d'amortisseur. Deuxio une personne soulève l'avant de la moto et la deuxième passe un tube sous le té inférieur de fourche, tube qui reposera de part et d'autre sur des trétaux préalablement placés de chaque coté de l'avant de la moto.
Je l'ai fait le mois dernier pour changer les pneus et la moto n'est pas tombée :) :)
J'ai d'ailleurs fait des photos, mais je sais pas du tout comment les ajouter au message.
Citation de: david74 le 13 Février 2006 à 19:13:35
Citation de: erické le 12 Février 2006 à 18:13:03
J'ai testé cet après-midi même : Nickel !!! :super:
Y'as pas de quoi, ça fera 100 balles (c'est quand même hachement moins chère qu'une béquille!) :mrgreen: :wink:
Une ptite mousse, ça ira ?? :siffle:
Citation de: david74 le 10 Février 2006 à 23:39:21
Certains me prendrons peut être pour un inconscient, mais je n'utilise pas de béquille d'atelier.
J'ai songé un moment à en acheter une, et un jour en visite chez mon concessionnaire, j'ai vu qu'ils arrivaient très bien à s'en passer, du moins pour les opérations courantes. En fait, maintenant j'utilise un crique rouleur. Je soulève la speed en prenant appuis sur la biellette d'amortisseur. Pas besoin de la décoller de 20cm du sol, un petit 1cm suffit pour graisser, nettoyer et même démonter la roue arrière.
Ca fait toujours une centaine d'euros d'économiser ou que je préfère mettre dans mes pneus. :wink:
Citation de: spring33 le 11 Février 2006 à 10:21:37
Même technique que toi. J'avais pensé acheter une béquille jusqu'à ce que je tombe sur la super recette béquille latérale - cric. Ca marche impeccable, moto super stable et c'est fait en moins d'une minute.
Sans vouloir abuser de votre bonté, est-ce que l'un d'entre vous à déjà fait des photos de l'opération pour qu'on se rende bien compte de ce que ça donne:
-est-ce que la moto penche, un peu, moyen, beaucoup?
-faut-il mettre quelquechose entre le cric et la moto?
-faut-il mettre une petite cale sous la béquille latérale pour limiter l'inclinaison?
-etc...
D'avance merci.
:mrgreen:
PS: c'est à cause de Nobodyisperfect que je vous demande tout ça. Il a fait des photos de tout un tas de petits trucs alors on prend l'habitude maintenant...
:siffle:
moi je mets une vieille éponge entre le cric et la moto...
la moto penche un peu, prenant appui sur la latérale..et quelques cm suffisent pour libérer la roue ar...opération ss risque.... pi c tout
pareil, si tu veux plus de hauteur sans incliner plus la moto tu mets une cale sous la latérale.
Citation de: Sebeuleu le 13 Février 2006 à 20:24:21
Quelqu'un connait le diamètre exact de l'axe de la béquille pour le monobras?
Je reviens à la charge :mrgreen: SVP
j'ai posé la question 348 fois et j'ai jamais eu de réponse, faut un pied à coulisse et mesurer...
Citation de: Diemus le 15 Février 2006 à 16:19:01
j'ai posé la question 348 fois et j'ai jamais eu de réponse, faut un pied à coulisse et mesurer...
J'ai un pied à coulisse, j'ai une béquille d'atelier...mais Ducati :mrgreen: et je veux faire faire un nouvel axe pour allez sur cette béquille. Et le cylindre pour passer l'axe, dans la roue est conique, je n'arrive pas à avoir une mesure exacte avec le pied à coulisse, les guide étant trop court...
Voilà, voilà... vous savez tout... Et moi, je peux avoir cette mesure :mrgreen: Allez ya bien quelqu'un de sympa qui lèvera son cul de son fauteuil pour allez mesurer ça sur sa béquille, non? 8)
tu mesurer le trou du mono bras avec ton pied a coulisse et tu enleve 2mm, et tu a le diametre de l'arbre que tu dois usiner :siffle:
Citation de: duffle_scott le 15 Février 2006 à 16:25:55
tu mesurer le trou du mono bras avec ton pied a coulisse et tu enleve 2mm, et tu a le diametre de l'arbre que tu dois usiner :siffle:
Ben voilà !!! Donc 28mm - 2mm = 26mm :mrgreen: SUis trop fort en calcul mental moi :mrgreen:
Tes 2 mm c'est une estimation? 8)
oui :lol:
tu peux meme enlever 3 si t'aime pas les chiffres paire 8)
+1 pour le Troll chauve... :mrgreen:
Citation de: duffle_scott le 15 Février 2006 à 19:09:33
oui :lol:
tu peux meme enlever 3 si t'aime pas les chiffres paire 8)
Bon allez 2,5mm comme ça on coupe la poire en 2, et en plus j'ai pas les chiffre entier :lol:
Et si tu continues à être agaçant, je vais me praindre à l'SPS (société protectrice des Sfroumptch), sale Troll de Troy :mrgreen:
tu as l'adresse des SPS :twisted:
Citation de: duffle_scott le 16 Février 2006 à 13:33:31
tu as l'adresse des SPS :twisted:
ben en fait plus tu t'éloignes de Marseille et de Soleil et plus tu en trouveras :mrgreen: Tu peux pas les louper, ils se regroupent tous autour d'un spécimen rouge qui semble être leur chef et que l'on nomme communement le Grand Sfroumptch :mrgreen:
g trouvè ca pour ceux que ca interesse http://cgi.ebay.fr/Bequille-datelier-Triumph-sprint-speed-triple_W0QQitemZ4617139788QQcategoryZ73784QQrdZ1QQcmdZViewItem