Béquille d'atelier

Démarré par botal, 03 Février 2006 à 07:40:27

bertrand

donc je peux utiliser ma béquille "classique" il y a pas de risque d'endommager quoi que ce soit?
Bertrand

webdaf

Je suis entrain de faire une commande groupée sur un autre forum si ça vous intéresse je peux en rajouter.

http://www.fond2six.com/forums/ShowPost.aspx?PostID=50758&ForumID=83

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david74

Certains me prendrons peut être pour un inconscient, mais je n'utilise pas de béquille d'atelier.
J'ai songé un moment à en acheter une, et un jour en visite chez mon concessionnaire, j'ai vu qu'ils arrivaient très bien à s'en passer, du moins pour les opérations courantes. En fait, maintenant j'utilise un crique rouleur. Je soulève la speed en prenant appuis sur la biellette d'amortisseur. Pas besoin de la décoller de 20cm du sol, un petit 1cm suffit pour graisser, nettoyer et même démonter la roue arrière.
Ca fait toujours une centaine d'euros d'économiser ou que je préfère mettre dans mes pneus.  :wink:

spring33

Même technique que toi. J'avais pensé acheter une béquille jusqu'à ce que je tombe sur la super recette béquille latérale - cric. Ca marche impeccable, moto super stable et c'est fait en moins d'une minute.

Duffle

la meme pour graisser mais pour démonter j'utilise un gros bastin de bois que je calle sous le cadre. la moto est super stable  :(
seul Pb il faut etre au mini 2 voir  :? 3 c'est bien.

2 qui souleve la moto et la 3em qui glisse le bastin sous la moto (la 3em personne peu etre un gosse   :) )
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Diemus

stakanoviste du guidon !

erické

Citation de: david74 le 10 Février 2006 à 23:39:21
Certains me prendrons peut être pour un inconscient, mais je n'utilise pas de béquille d'atelier.
J'ai songé un moment à en acheter une, et un jour en visite chez mon concessionnaire, j'ai vu qu'ils arrivaient très bien à s'en passer, du moins pour les opérations courantes. En fait, maintenant j'utilise un crique rouleur. Je soulève la speed en prenant appuis sur la biellette d'amortisseur. Pas besoin de la décoller de 20cm du sol, un petit 1cm suffit pour graisser, nettoyer et même démonter la roue arrière.
Ca fait toujours une centaine d'euros d'économiser ou que je préfère mettre dans mes pneus.  :wink:

J'ai testé cet après-midi même : Nickel !!!    :super:

david74

Citation de: erické le 12 Février 2006 à 18:13:03

J'ai testé cet après-midi même : Nickel !!!    :super:

Y'as pas de quoi, ça fera 100 balles (c'est quand même hachement moins chère qu'une béquille!)  :mrgreen: :wink:

bertrand

et pour enlever la roue avant vous avez une autre astuce?
Bertrand

Sebeuleu

Quelqu'un connait le diamètre exact de l'axe de la béquille pour le monobras?
Mieux vaut rendre la main que le bras

david74

Citation de: bertrand le 13 Février 2006 à 20:23:34
et pour enlever la roue avant vous avez une autre astuce?
J'y ai réfléchi pour bientôt changer mon pneu avant.
Alors, par étape :
- Je passe un axe (tube Ø16) dans l'axe de roue arrière. Il faut qu'il dépasse de 15cm de chaque coté.
-Ensuite, je met une chandelle coté droit sous le tube que je viens de mettre.
-Je bascule la moto, et c'est la que c'est délicat, je passe une autre chandelle coté gauche cette fois, tout en maintenant la moto en équilibre.
-Après, ça, la roue arrière ne touche plus le sol, et la moto tient en équilibre grâce à l'axe.
-Et pour finir, crique rouleur avec cale en bois pour soulever l'avant de la moto en prenant appuis sous le moteur.

Ca à l'air assez acrobatique, mais c'est ce que je faisait avec ma SV. Sauf qu'il suffisait de remplacer le tube par 2 tiges filetés vissées dans le bras oscillant.

Est-ce que j'ai été claire?  :siffle:

rickyspeed

Citation de: david74 le 13 Février 2006 à 22:39:26
Citation de: bertrand le 13 Février 2006 à 20:23:34
et pour enlever la roue avant vous avez une autre astuce?
J'y ai réfléchi pour bientôt changer mon pneu avant.
Alors, par étape :
- Je passe un axe (tube Ø16) dans l'axe de roue arrière. Il faut qu'il dépasse de 15cm de chaque coté.
-Ensuite, je met une chandelle coté droit sous le tube que je viens de mettre.
-Je bascule la moto, et c'est la que c'est délicat, je passe une autre chandelle coté gauche cette fois, tout en maintenant la moto en équilibre.
-Après, ça, la roue arrière ne touche plus le sol, et la moto tient en équilibre grâce à l'axe.
-Et pour finir, crique rouleur avec cale en bois pour soulever l'avant de la moto en prenant appuis sous le moteur.

Ca à l'air assez acrobatique, mais c'est ce que je faisait avec ma SV. Sauf qu'il suffisait de remplacer le tube par 2 tiges filetés vissées dans le bras oscillant.

Est-ce que j'ai été claire?  :siffle:

faire des photos comme ca tout le monde peut voire comment  tu le fait...

david74

Citation de: rickyspeed le 13 Février 2006 à 22:43:06
faire des photos comme ca tout le monde peut voire comment  tu le fait...

J'y songerai le jour venu, promis...  :wink:

DaFunky

Citation de: david74 le 13 Février 2006 à 22:49:25
J'y songerai le jour venu, promis... :wink:

M'est avis qu'au moment le plus excitant pour nous il aura autre chose à faire que de prendre une photo... :P

spring33

Pour la roue avant c'est mieux d'être deux. Primo un aglo ou un bastaing sous la biellette d'amortisseur. Deuxio une personne soulève l'avant de la moto et la deuxième passe un tube sous le té inférieur de fourche, tube qui reposera de part et d'autre sur des trétaux préalablement placés de chaque coté de l'avant de la moto.

Je l'ai fait le mois dernier pour changer les pneus et la moto n'est pas tombée     :) :)

J'ai d'ailleurs fait des photos, mais je sais pas du tout comment les ajouter au message.