:?: :?: :?:
Bonsoir à tous !
j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà installé du matériel de chez beringer sur cette moto ?
(leviers d'embrayage et maître cylindre de frein )
:?: :?: :?:
oui
et le retour d'expérience?
bein quoi ?
breinger, ollins, nissin...tout freine... ça depend de ce que tu cherches comme feeling. Beringer y'a pas qu'un modèle...donc ça dépend de ce que tu montes...tout ce monte, tout freine...perso le pr19 de beringer je trouve ça hyper dur, pas/peu de feeling
Attention, y en a qui essayer de freiner avec du ohlins, ils ont des problèmes :D
:lol: :lol: :lol:
:lol:
brembo of course :wink:
:lol:
Mais pourquoi qu'il est rouge maintenant le Dayto à Marco ? :blink:
Citation de: vapatrovitch le 02 Septembre 2010 à 19:12:37
Mais pourquoi qu'il est rouge maintenant le Dayto à Marco ? :blink:
C'est pas le même Marco. :wink:
Marco509 et/ou Marco955. :)
moi j'ai du Beringer, et je peux dire que sa freine très fort ... même top sur le mouillé (vieux souvenir !!!)
la pompe c'est du 21 et les étriers des mono 4 pistons, faut aimer, pas de course sa attaque direct, mais c'est ce que je recherche :super:
Citation de: Diemus le 02 Septembre 2010 à 13:41:03
bein quoi ?
breinger, ollins, nissin...tout freine... ça depend de ce que tu cherches comme feeling. Beringer y'a pas qu'un modèle...donc ça dépend de ce que tu montes...tout ce monte, tout freine...perso le pr19 de beringer je trouve ça hyper dur, pas/peu de feeling
Question sur le manque de feeling ou poignée trop dure : est-ce pareil avec tous les MC PR19x20 ? (ce qui me paraitrait logique ... ?)
Citation de: Bonnot le 02 Septembre 2010 à 21:45:29
moi j'ai du Beringer, et je peux dire que sa freine très fort ... même top sur le mouillé (vieux souvenir !!!)
la pompe c'est du 21 et les étriers des mono 4 pistons, faut aimer, pas de course sa attaque direct, mais c'est ce que je recherche :super:
voilà
y'a nettement plus de feeling sur du nissin ou du brembo dans ce que j'ai pu essayer, et le feeling est différent entre les 2 marques ;-)
faudra pas oublier de changer les durites :siffle:
faut pas oublier que ça dépend aussi de l'état des étriers, le feeling va pas être le même sur les speed dernière génération et sur nos vieux étriers qui ont 10 ans..surtout si les pistons ne sont jamais nettoyés ou que les plaquettes soient traitées à l'Eléphant bleue ou autre... quand tu sais que les durites normalement faut les changer tous les 4 ou 5 ans...qui le fait ?...donc sur une moto qui a 10 ans voir plus... :siffle:
Je vais monter un Brembo radial de Speed 2010 sur mon étron de 1999. :D
Je vous ferais part de mon retour. :wink:
Citation de: guillaumev le 02 Septembre 2010 à 22:00:27
Je vais monter un Brembo radial de Speed 2010 sur mon étron de 1999. :D
Je vous ferais part de mon retour. :wink:
ça vaut le coup avec les étriers ?
Je pense que oui. :oops:
De toutes façons, ça ne sera pas pire. :roll:
En passant su Speed au Dayto, j'ai l'impression d'avoir l'ABS tellement ça freine pas. :lol:
avec changement de durit?
les fixations sont elles les mêmes?
et le mc?
Je fais changer l'ensemble poignée-maitre cylindre radial-bocal.
C'est une seule référence apparemment. :roll:
et les fixations de l'étrier sur la fourche?
Citation de: guillaumev le 02 Septembre 2010 à 22:02:49
Je pense que oui. :oops:
De toutes façons, ça ne sera pas pire. :roll:
En passant su Speed au Dayto, j'ai l'impression d'avoir l'ABS tellement ça freine pas. :lol:
bon .. j'ai un souci aussi avec le freinage :mrgreen: mon mécano m'a conseillé un PR16 radial qui sera amplement suffisant. Et surtout un bon nettoyage des étrier / pistons / joint pour commencer.
Mais je suis intéressé par ton retour :wink: :(
d'apres ce que l'ai lu vous parler tous du MC mais a mon avis le gus veux faire comme bonnot tout virer et mettre du "bérinjé" et donc virer les missin d'origine.
Citation de: guillaumev le 02 Septembre 2010 à 22:05:36
Je fais changer l'ensemble poignée-maitre cylindre radial-bocal.
C'est une seule référence apparemment. :roll:
je comprends pas :blink: tu passes juste en Pr 19
Citation de: krapull le 02 Septembre 2010 à 22:11:11
et les fixations de l'étrier sur la fourche?
Qui a dit que je changeais les étriers? :blink:
:wink:
Citation de: Duffle le 02 Septembre 2010 à 22:16:24
Citation de: guillaumev le 02 Septembre 2010 à 22:05:36
Je fais changer l'ensemble poignée-maitre cylindre radial-bocal.
C'est une seule référence apparemment. :roll:
je comprends pas :blink: tu passes juste en Pr 19
J'en sais rien. :lol:
Je fais monter le truc Brembo de Speed 2010 sur mon vieux machin et on verra bien le résultat.
Quant à savoir si c'est du PR19 du QV53 ou un KF04, j'en sais rien du tout. :mrgreen:
Citation de: kéziah le 02 Septembre 2010 à 22:01:59
Citation de: guillaumev le 02 Septembre 2010 à 22:00:27
Je vais monter un Brembo radial de Speed 2010 sur mon étron de 1999. :D
Je vous ferais part de mon retour. :wink:
ça vaut le coup avec les étriers ?
j'avais compris par radial étriers radiaux...
:oops:
Citation de: krapull le 02 Septembre 2010 à 22:20:45
Citation de: kéziah le 02 Septembre 2010 à 22:01:59
Citation de: guillaumev le 02 Septembre 2010 à 22:00:27
Je vais monter un Brembo radial de Speed 2010 sur mon étron de 1999. :D
Je vous ferais part de mon retour. :wink:
ça vaut le coup avec les étriers ?
j'avais compris par radial étriers radiaux...
:oops:
oui en fait ma question c'était est-ce que ça vaut le coup de changer le MC avec tout le système merdique qui a + de 10 ans, dont les étriers :mrgreen:
Je ne pense pas changer les étriers... :?
Mais les durites oui. :)
Citation de: guillaumev le 02 Septembre 2010 à 22:00:27
Je vais monter un Brembo radial de Speed 2010 sur mon étron de 1999. :D
Je vous ferais part de mon retour. :wink:
Nissin Mev le MC sur les Speed 2010 ...
hein ?
bon pour faire simple d'après ce que j'en sais pour avoir essayé les motos des copains et la mienne :
moi : j'ai un pr16 Brembo monté de série sur les benelli tornado 1130
toan : nissin pr19
marco509 : nissin pr19
fresh : beringer pr19
tapion : il va monter le brembo pr19
le maitre cylindre comprend quand on l'achète : le maitre cylindre, le levier, la fixation au guidon, le bocal.
suivant les modèles, certains n'ont pas le contacteur de frein monté de la même façon, une connectique nouvelle est parfois nécessaire.
suivant les modèles la forme du pr, les olives ne sont plus adaptées (ça ne passe plus), il faut les changer.
généralement changement de pr = changement des durites : le pont entre les 2 étriers est supprimés et les durites vont directement du pr à chaque étrier.
les joints des étriers sont changées, mais au minimum les pistons sont nettoyés
les plaquettes qui vont bien sont souvent les brembo ou les carbones lorraine un peu chères...(80 ou 100 euros les 2 jeux...ça pique...brembo est plus accessible)
alors c'est sûr, quand on ne change qu'un truc, on peut être déçu, car un pr19 avec de vieille durite, des étriers collés et des plaquettes vieilles ou de mauvaise qualité ça doit pas vraiment changer les choses...
moi j'ai tout changé avec un pr16 de brembo et je peux vous dire que déjà c'est le jour et la nuit.
Citation de: lechenejb le 02 Septembre 2010 à 22:40:12
Citation de: guillaumev le 02 Septembre 2010 à 22:00:27
Je vais monter un Brembo radial de Speed 2010 sur mon étron de 1999. :D
Je vous ferais part de mon retour. :wink:
Nissin Mev le MC sur les Speed 2010 ...
:(
Citation de: Diemus le 02 Septembre 2010 à 22:40:53
hein ?
bon pour faire simple d'après ce que j'en sais pour avoir essayé les motos des copains et la mienne :
moi : j'ai un pr16 Brembo monté de série sur les benelli tornado 1130
toan : nissin pr19
marco509 : nissin pr19
fresh : beringer pr19
tapion : il va monter le brembo pr19
le maitre cylindre comprend quand on l'achète : le maitre cylindre, le levier, la fixation au guidon, le bocal.
suivant les modèles, certains n'ont pas le contacteur de frein monté de la même façon, une connectique nouvelle est parfois nécessaire.
suivant les modèles la forme du pr, les olives ne sont plus adaptées (ça ne passe plus), il faut les changer.
généralement changement de pr = changement des durites : le pont entre les 2 étriers est supprimés et les durites vont directement du pr à chaque étrier.
les joints des étriers sont changées, mais au minimum les pistons sont nettoyés
les plaquettes qui vont bien sont souvent les brembo ou les carbones lorraine un peu chères...(80 ou 100 euros les 2 jeux...ça pique...brembo est plus accessible)
alors c'est sûr, quand on ne change qu'un truc, on peut être déçu, car un pr19 avec de vieille durite, des étriers collés et des plaquettes vieilles ou de mauvaise qualité ça doit pas vraiment changer les choses...
moi j'ai tout changé avec un pr16 de brembo et je peux vous dire que déjà c'est le jour et la nuit.
:super:
Citation de: kéziah le 02 Septembre 2010 à 22:24:32
Citation de: krapull le 02 Septembre 2010 à 22:20:45
Citation de: kéziah le 02 Septembre 2010 à 22:01:59
Citation de: guillaumev le 02 Septembre 2010 à 22:00:27
Je vais monter un Brembo radial de Speed 2010 sur mon étron de 1999. :D
Je vous ferais part de mon retour. :wink:
ça vaut le coup avec les étriers ?
j'avais compris par radial étriers radiaux...
:oops:
oui en fait ma question c'était est-ce que ça vaut le coup de changer le MC avec tout le système merdique qui a + de 10 ans, dont les étriers :mrgreen:
je crois avoir répondu entre temps à ta question, pour moi la réponse est oui et ton mécano préconise ce que j'ai fait, moi j'en ai profité pour changer les durites au passage car la moto avait 10ans à ce moment là et que j'avais un plan pas cher pour les durites (plus d'actualité)
Merci de confirmer mon choix. :wink:
pr 16 = piston radial pour "pr" et le chiffre indique le diametre. Plus le chiffre est grand plus le diametre est grand et donc ça freine fort
attention aussi car suivant les marques le feeling n'est pas le même pour un même type. cf plus haut.
Citation de: guillaumev le 02 Septembre 2010 à 22:44:45
Merci de confirmer mon choix. :wink:
bein de rien
p'tain j'ai pas le temps de faire une réponse que y'en a déjà 3 de postées !! :blink: :lol:
Donc pour moi, ça sera un Piston Radial de chez Nissin (merci JB) dont je ne connais pas le diamètre. :)
Citation de: guillaumev le 02 Septembre 2010 à 22:47:05
Donc pour moi, ça sera un Piston Radial de chez Nissin (merci JB) dont je ne connais pas le diamètre. :)
PR19 ... :)
ça va cartonner grave! 8)
Citation de: guillaumev le 02 Septembre 2010 à 22:47:05
Donc pour moi, ça sera un Piston Radial de chez Nissin (merci JB) dont je ne connais pas le diamètre. :)
je savais avant toi ce que tu allais mettre :lol: 8)
Citation de: Diemus le 02 Septembre 2010 à 22:43:26
Citation de: kéziah le 02 Septembre 2010 à 22:24:32
Citation de: krapull le 02 Septembre 2010 à 22:20:45
Citation de: kéziah le 02 Septembre 2010 à 22:01:59
Citation de: guillaumev le 02 Septembre 2010 à 22:00:27
Je vais monter un Brembo radial de Speed 2010 sur mon étron de 1999. :D
Je vous ferais part de mon retour. :wink:
ça vaut le coup avec les étriers ?
j'avais compris par radial étriers radiaux...
:oops:
oui en fait ma question c'était est-ce que ça vaut le coup de changer le MC avec tout le système merdique qui a + de 10 ans, dont les étriers :mrgreen:
je crois avoir répondu entre temps à ta question, pour moi la réponse est oui et ton mécano préconise ce que j'ai fait, moi j'en ai profité pour changer les durites au passage car la moto avait 10ans à ce moment là et que j'avais un plan pas cher pour les durites (plus d'actualité)
oui merci effectivement tu avais répondu :wink: je postais ça pour Krapull qui demandait au sujet des étriers donc j'ai reprécisé ma question
Bah moi aussi j'ai mis un PR19 Nissin + durites/banjos neufs + plaquettes Nissin frittées 8). Deux doigts suffisent, même sur circuit :wink:.... remarque, à l'allure où j'vais :siffle:
Citation de: Domdom le 03 Septembre 2010 à 22:22:01
Bah moi aussi j'ai mis un PR19 Nissin + durites/banjos neufs + plaquettes Nissin frittées 8). Deux doigts suffisent, même sur circuit :wink:.... remarque, à l'allure où j'vais :siffle:
Le freinage deux doigts c'est bien ! :)
alors qu'a toi il t'en faut plus ... des doigts :siffle: