pourquoi je trouve des daytona 2004-2006 avec des jantes noir ou des jantes grises ?
et je ne pense pas que ce soit des jantes poli par les proprio car j'en ai vu plusieurs avec des jantes grises :roll:
(http://193.164.197.50/images/684/6845911943.jpg)
(http://193.164.196.30/images/558/5580343890.jpg)
pourtant dans la serie jet black elle sont toute noir ?
(http://img11.hostingpics.net/pics/591701untitled.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=591701untitled.jpg)
Allez zou, puisque je fais ma visite annuelle, j'en profite pour répondre. :mrgreen:
Les jantes noires (qui sont plus belles quoiqu'en pense une certaine truffe) n'existaient en fait que sur une série limitée "full black" qui datait je crois de 2005. Sur les autres, les jantes étaient couleur gris métal comme sur la photo du dessus, même si le cadre pouvait être noir.
Si elles avaient toutes été d'origine en jantes noires, je ne me serais pas fait ch... à faire peindre les miennes (modèle 2006. L'une des toute dernières). :roll:
Ouh mais c'est qu'il s'achèterait une dayto le Nollib :blink: :mrgreen:
Citation de: Domdom le 01 Octobre 2010 à 19:40:57
Ouh mais c'est qu'il s'achèterait une dayto le Nollib :blink: :mrgreen:
peut être :siffle:
Citation de: KfiR le 01 Octobre 2010 à 19:39:28
Allez zou, puisque je fais ma visite annuelle, j'en profite pour répondre. :mrgreen:
Les jantes noires (qui sont plus belles quoiqu'en pense une certaine truffe) n'existaient en fait que sur une série limitée "full black" qui datait je crois de 2005. Sur les autres, les jantes étaient couleur gris métal comme sur la photo du dessus, même si le cadre pouvait être noir.
Si elles avaient toutes été d'origine en jantes noires, je ne me serais pas fait ch... à faire peindre les miennes (modèle 2006. L'une des toute dernières). :roll:
merci pour ces infos :super:
pendant je te tiens :oops:
toi qui vient d'une sprint tu penses quoi du confort ?
tu fais un peu de duo avec ? et qu'en pense la passagere ou le passager :lol:
j'attends Mr la truffe car on aimerai essayé la position moi et madame :)
peut être au resto parigots :roll:
Du con… quoi ??? :blink: :blink:
C’est quoi le « confort » ? :?
:mrgreen:
Sérieux, il faut être clair : sur la Sprint, tu peux aligner des bornes. Sur la Dayto aussi mais… sensiblement moins facilement. Perso, je m’arrête en général 30 bornes avant la réserve quand je fais de longs trajets. En gros, au bout d’une heure et quart, on a le popotin en vrac. Curieusement, la position n’est pas si terrible au niveau des poignets ou du dos (le cou « tire » un peu plus), mais l’assise est vite douloureuse pour le c.l. Et je précise que j’ai la selle « gel confort » depuis le premier jour. Je n’imagine même pas sans. :?
Par ailleurs, la Sprint me donnait l’impression d’être sur un tapis volant qui survolait le bitume en toutes circonstances. Ici, on ressent beaucoup plus l’état de la route. Un bitume irrégulier et « cassant » se sent quand même dans le bas du dos ou les poignets au bout d’un moment. On peut sans doute « adoucir » les suspattes mais ce serait au détriment de la « rigueur ».
Quant au passager… Euh… :siffle:
A dire vrai, je voulais une Dayto dès le début mais je me suis fait taper sur la tête par mon épouse après 3,4 secondes chrono passées sur la selle arrière chez le cons’. C’est pour ça que je me suis tourné vers la Sprint. Par l’entremise fielleuse de Carbonichou, j’ai manigancé pour la changer au bout de huit mois pour la Dayto. Ma Miss est montée dessus une fois à l’occasion d’un demi tour de périph’ avant de proférer moult jurons à l’endroit de ma belle monture. J’en déduis qu’elle n’avait pas trop apprécié. Malheureusement, depuis ce jour là , un problème de santé l’a condamné à ne plus jamais poser ses fesses sur une bécane.
Je n’ai donc plus vraiment de références. En fait, je roule presque toujours avec le capot monté. J’ai trimballé un copain durant une heure et il n’a pas vraiment apprécié. Outre l’assise plutôt « dure », les guiboles sont très remontées comme sur toute « sportive ».
Il existe des prolongateurs de cale pieds pour le passager. Ce fut d’ailleurs l’un de mes prétextes pour racheter la Dayto. Essai très peu concluant car les petons du passager arrivent alors au niveau des talons du pilote et que c’est vite très gênant pour la conduite de celui-ci.
Voilà voilà … Maintenant, il paraît que c’est plutôt moins « horrible » que sur une hypersport plus « moderne » (comprenez : japonaise). Pour ma part, j’ai pu essayer le GSXR et je le trouve plutôt plus « confortable ». Mais à ce niveau, tout est très relatif.
En conclusion, soyons honnêtes. On peut très bien voyager loin avec une Dayto mais il y a une différence sensible de confort en comparaison avec la Sprint qui était peut être la brêle la plus confortable de toutes celles que j'ai possédé (pas si nombreuses, certes).
Serviteur. 8)
Reste plus que le permis pour madame alors comme solution ...
C'est l'idéal. 8) Et puis ça a un charme particulier de se trouver ainsi une nouvelle façon de se "tirer la bourre" avec sa moitié. :P
:mrgreen:
merci beaucoup pour cet avis éclairé :super:
Citation de: lechenejb le 01 Octobre 2010 à 20:26:40
Reste plus que le permis pour madame alors comme solution ...
dès qu'elle travaille, pourquoi pas :wink:
reste plus qu'a essayé :twisted:
mais bon madame est prevenu :lol:
nous avons fait un tour aujourd'hui dans panam et il y avait une dayto chez paradise
elle n'etait pas en très bon état, le flanc droit cassé par le cligno, moto sort de revision des 40000km
ils vont la nettoyer, réparer le flanc :roll:
de plus elle n'était pas tres entretenue par le proprio, c'est une 1ere mains tjs entretenue à paradise.....
tout ça pour 5500 à 6000â,¬ :blink:
mais bon on a pu essayé la position en duo sur la dayto :P
le pb c'est que la moto n'était pas très accessible :roll:
(http://img7.hostingpics.net/pics/8482372010_10_02_16.29.06.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8482372010_10_02_16.29.06.jpg)
la dayto à coté d'une sprint gt, on peut admirer le magnifique support top case :?
(http://img7.hostingpics.net/pics/9352762010_10_02_16.29.26.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9352762010_10_02_16.29.26.jpg)
le principal était d'essayer la position et nous sommes rassurés :P car ça reste tout à fait acceptable :twisted:
reste plus qu'a essayer en roulant :)
Citation de: nollib le 02 Octobre 2010 à 19:26:30
(http://img7.hostingpics.net/pics/8482372010_10_02_16.29.06.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8482372010_10_02_16.29.06.jpg)
Un photographe se cache dans le paysage :mrgreen:
C'est pas un photographe ... c'est un téléphonegraphe !
arf je suis démasqué :mrgreen:
Citation de: nollib le 02 Octobre 2010 à 19:26:30
nous avons fait un tour aujourd'hui dans panam et il y avait une dayto chez paradise
Un des meilleurs concess de France :mrgreen:
Citation de: jryan69 le 02 Octobre 2010 à 19:33:17
Citation de: nollib le 02 Octobre 2010 à 19:26:30
nous avons fait un tour aujourd'hui dans panam et il y avait une dayto chez paradise
Un des meilleurs concess de France :mrgreen:
ah bah je comprends mieux le prix, si c'est le meilleur concess de france :lol: :lol:
me femme préfère la dayto a la sprint
comme elle n'est pas très grande il est plus facile de monter dessus :wink:
seul reproche une selle trop dur
quand à moi hormis les cervicales qui trinquent un peu plus il n'y a pas photo,je ne reviendrai pas à la Sprint... :wink:
Citation de: nollib le 02 Octobre 2010 à 19:26:30
la dayto à coté d'une sprint gt, on peut admirer le magnifique support top case :?
(http://img7.hostingpics.net/pics/9352762010_10_02_16.29.26.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9352762010_10_02_16.29.26.jpg)
Quelqu'un peut me filer une info sur ce vilain support top case :mrgreen: c'est un accessoire Triumph ou autre ?
Citation de: Cartman le 03 Octobre 2010 à 11:04:23
Citation de: nollib le 02 Octobre 2010 à 19:26:30
la dayto à coté d'une sprint gt, on peut admirer le magnifique support top case :?
(http://img7.hostingpics.net/pics/9352762010_10_02_16.29.26.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9352762010_10_02_16.29.26.jpg)
Quelqu'un peut me filer une info sur ce vilain support top case :mrgreen: c'est un accessoire Triumph ou autre ?
La vraie info c'est que effectivement c'est vilain. :mrgreen:
Mais ça va avec le reste... :roll:
:lol: 8)
cette horreur avait l'air d'être montée à la place de la poignée passager :wink:
(http://img7.hostingpics.net/pics/7731952010_10_02_16.29.37.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7731952010_10_02_16.29.37.jpg)
Citation de: nollib le 03 Octobre 2010 à 11:12:15
cette horreur avait l'air d'être montée à la place de la poignée passager :wink:
Oui c'est du casi-sûre puisqu'il semblerai qu'il ait la selle adapatable avec poignée.
la selle passager est différente qu'il y ai la poignée ou non ?
et la poignée + la selle se vende encore chez triumph?
D'aprés ce que j'ai vu la selle est creusée de chaque côté de l'épaisseur des fixations de la poignée.
Citation de: guillaumev le 03 Octobre 2010 à 11:10:52
Mais ça va avec le reste... :roll:
:lol: 8)
Mr Mev on se passera de vos commentaires :evil:
:mrgreen:
Citation de: Cartman le 03 Octobre 2010 à 11:30:29
D'aprés ce que j'ai vu la selle est creusée de chaque côté de l'épaisseur des fixations de la poignée.
oki :(
En image ça donne ça:
(http://193.164.197.40/images/595/5954849836.jpg)
ah ouais, je savais pas :wink:
et ça se vend encore chez tromph?
ça coute combien ?
je viens de voir l'annonce sur the good corner :(
la platine top case est fixée sur le porte paquet Triumph
:arrow: selle + porte paquet :wink:
Citation de: nollib le 03 Octobre 2010 à 11:56:08
je viens de voir l'annonce sur the good corner :(
à la limite j't'aurai filé le lien et c'était plus simple :mrgreen:
Citation de: nono38 le 03 Octobre 2010 à 12:09:25
la platine top case est fixée sur le porte paquet Triumph
:arrow: selle + porte paquet :wink:
Ok :wink:
Citation de: Cartman le 03 Octobre 2010 à 12:16:33
Citation de: nollib le 03 Octobre 2010 à 11:56:08
je viens de voir l'annonce sur the good corner :(
à la limite j't'aurai filé le lien et c'était plus simple :mrgreen:
ouais t'aurai pu :roll: :siffle:
:lol:
faut pas écouter kafir ... peu importa la moto des jante noir c'est laid 8) .
une chose a prevoir c'est la changement de la selle d'origine qui est quand même un sacre bout de bois.
Aurelie ne se pleins pas trop de l'inconfort seulement sur les long trajet car elle n'a pas l'habitude. mais elle préfère que je soit en bracelet plutot qu'en guidon, ca lui permet de voir la route et non l'autocollant shoie :mrgreen: .
comme l'ont dit les autre si tu veux une poignée faut changer la selle. sur ma précédente moto j'en avais une, mais Aurélie ne s'en ai jamais servit du coup comme elle avait deja de bonne habitude j'ai pas eu besoin de changer de selle arrière 8)
Citation de: Duffle le 04 Octobre 2010 à 16:19:25
elle préfère que je soit en bracelet plutot qu'en guidon, ca lui permet de voir la route et non l'autocollant shoie :mrgreen: .
Comment te dire...c'est pas l'autocollant SHOEI le problème :siffle:
:mrgreen:
Indépendamment du fait que Duffle a un goût de chiottes pour la couleur des jantes, je précise que je suis l'heureux propriétaire d'un ensemble selle arrière gel + poignée passager adaptable sur tous les fatasses, qui n'a jamais servi, et que je suis éventuellement disposé à céder à un tarif à la limite du ridicule. 8)
Avec encore une petite remise si c'est pour monter sur une Dayto à jantes noires exclusivement. :P
décidément irrattrapable cet homme 8)
Citation de: Duffle le 04 Octobre 2010 à 21:54:04
décidément irrattrapable cet homme 8)
Oui, c'est ce qu'on me dit souvent après les petites arsouilles entre potes. 8) :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:
rectification .. indécrottable :mrgreen:
moi perso je suis de l'avis de Mr Kfir 8)
les jantes noir sont les plus joli re 8)
et est ce que ce pot est NH ou H ?
(http://193.164.196.30/images/624/6247654842.jpg)
merci kfir pour cette proposition de selle :super:
pot NH triumph :wink:
merci :wink:
comment reconnais t'on le NH du H ?
carbon
Pas H du tout... :wink:
Citation de: nollib le 04 Octobre 2010 à 22:43:54
merci :wink:
comment reconnais t'on le NH du H ?
quand tu démarera la moto tu comprendra :lol:
Il existe pas de pot carbonne haut homologué ?
nope...
y'a pot bas H, pot haut NH et pot bas NH (celui là je suis pas sur qu'il existe pour les fat)
oki merci de l'info :(
pfffffff nollib ne sait même pas la base...
tu mérites vraiment de rouler en fat
:mrgreen:
grave :lol:
comment on peu aimer les jantes noires :blink: .... sur tout des jantes comme celle là :smile:
C'est nettement moins salissant. :P
certe mais c'est moche :mrgreen:
question de goût 8)
Et il a quel goût Nollib ?
Full black 8)
J'ai tout de suite repéré en lui quelqu'un de bien. :( 8)
Hormis le fait qu'il cherche un Fat, le concept full black est plutôt bien. 8-)
nan 8)
j'étais sur celle là (http://www.leboncoin.fr/motos/137139448.htm?ca=12_s)
mais ce message m'a refroidi :?
CitationBonsoir,
Voici ci-joint les factures de la moto, le carnet d'entretient, photo
clefs, manuel alarme, .... , avec un peu de retard désolé !
J'en profite pour vous faire un bref historique, je l'ai acheté Ã
Marseille chez triumph, elle était en dépot vente à 13600 kms, elle en Ã
env 15800 kms.
Ils ont fait la vidange de tous les liquides (freins,huile,liquide
refroidissement) et changement des pneus (Metzeler Sportec M3), par
contre je m'aperçois qu'ils ne m'ont pas fait de facture car j'ai fait
mon chèque au nom du vendeur, je peux, si vs voulez, les appeler pour
avoir un justificatif si c'est possible.
La personne habite et travail à Aix en provence, d'origine Anglaise
d'environ 45 ans, elle est arrivée en France en 2008, c'est pour cela
que les 2 premières révisions ont été faite en Angleterre.
La moto est gravé, j'ai l'attestation à mon nom, pas de souci pr la
mettre au votre , il suffit de le signaler à ICA .
J'ai aussi un lot de pièces neuves triumph (filtres huile, plaquette
freins, filtre à air, bougies).
je suis allé voir celle là (http://www.motoexpert.fr/annonce_triumph_daytona_5105804960006.htm?mq=Triumph&mod=496&min_cyl=955&tri=date_DESC&limit=10&limit_inf=0) aujourd'hui :
les + :
- capot de selle
- tapis de reservoir
- pot carbone haut triumph
les - :
- pas de carnet d'entretien
- pas de pot d'origine
- le reservoir marqué comme si elle avait reçu un peu de grele
- une belle rayure sur la coque arriere
- proposition de prix = 7500â,¬ :blink:
donc NON
et demain je vais voir celle là (http://www.leboncoin.fr/motos/135475446.htm?ca=12_s):
les + :
- pot carbone haut triumph
- pot d'origine
- capot de selle
- tapis de reservoir
- bulle fumée + origine
- révise des 20 000km fait
- jantes noir 8)
- carnet d'entretien à jour
les - :
- 09/2004
- les cligno av/ar
- un pb de jauge à essence (donc à changer)
- pas de poignée passager +la selle qui va bien (mais ça c'est pas grave, ça s'achète)
la visite du jour 8)
Citation de: nollib le 09 Octobre 2010 à 23:28:40
et demain je vais voir celle là (http://www.leboncoin.fr/motos/135475446.htm?ca=12_s):
les + :
- pot carbone haut triumph
- pot d'origine
- capot de selle
- tapis de reservoir
- bulle fumée + origine
- révise des 20 000km fait
- jantes noir 8)
- carnet d'entretien à jour
les - :
- 09/2004
- les cligno av/ar
- un pb de jauge à essence (donc à changer)
- pas de poignée passager +la selle qui va bien (mais ça c'est pas grave, ça s'achète)
(http://img10.hostingpics.net/pics/674155_MG_3202.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=674155_MG_3202.jpg)
(http://img10.hostingpics.net/pics/145730_MG_3203.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=145730_MG_3203.jpg)
(http://img10.hostingpics.net/pics/863271_MG_3206.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=863271_MG_3206.jpg)
(http://img10.hostingpics.net/pics/236045_MG_3205.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=236045_MG_3205.jpg)
(http://img10.hostingpics.net/pics/307503_MG_3211.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=307503_MG_3211.jpg)
(http://img10.hostingpics.net/pics/712266_MG_3208.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=712266_MG_3208.jpg)
par contre les clico arriere sont invisible :? (soit rebouché les trous et repeindre soit trouvé une nouvelle coque :sad:)
et clignotent vite (donc faut changé la centrale)
le temoin d'essence tjs allumé donc faut changé la jauge
les plaquettes ar et le pneu ar sont neufs
les pieces d'origines et le capot de selle sont nickel
pas une rayures
révision des 20 000km fait y a 1 mois
et pour conclure madame à trouvé la position correcte, voir bien :P
des avis m'aiderai à faire un choix :wink:
ce qui m'inquiete c'est le temoin de jauge
la batterie était-elle neuve
si oui ça peut cacher un défaut de régulateur de charge :roll:
à 6000â,¬ ça me parait chère pour un modèl 2004
pour le reste elle a l'air propre :(
Citation de: nono38 le 10 Octobre 2010 à 20:30:10
à 6000â,¬ ça me parait chère pour un modèl 2004
idem :?
Hello,
Pour infos je compte vendre la mienne ( dayto 955i de 2006 rouge, 19.000 kms, entièrement d'origine, son prix 6000 euros... ) je ferai une annonce... )
ps : je suis de Belgique, papiers 100cv mais débridée
A bientot
Fred
Citation de: Cartman le 10 Octobre 2010 à 20:39:22
Citation de: nono38 le 10 Octobre 2010 à 20:30:10
à 6000â,¬ ça me parait chère pour un modèl 2004
idem :?
vu les autres qu'il y a en vente oui elle est un peu cher :wink:
mais elle est nickel et sort de la revision des 20 000km qui coute un oeil :roll:
Citation de: 924fred le 10 Octobre 2010 à 23:11:22
Hello,
Pour infos je compte vendre la mienne ( dayto 955i de 2006 rouge, 19.000 kms, entièrement d'origine, son prix 6000 euros... ) je ferai une annonce... )
ps : je suis de Belgique, papiers 100cv mais débridée
A bientot
Fred
dommage qu'elle soit rouge et belge :mrgreen:
demain j'appelle pour celle là (http://www.leboncoin.fr/motos/134843968.htm?ca=12_s)
mais bon elle est loin :sad:
et le pot est moche :siffle:
Citation de: nollib le 10 Octobre 2010 à 23:25:14
demain j'appelle pour celle là (http://www.leboncoin.fr/motos/134843968.htm?ca=12_s)
mais bon elle est loin :sad:
et le pot est moche :siffle:
celle -ci va plaire à duffle :mrgreen:
y a des chances :siffle:
:lol:
Duffle aime les petits pots ? de petit diamètre ?
Un pot ça se change au besoin et des jantes de couleur moche, ça se peint. :P Même si, je te rassure, elle est visuellement supportable comme ça. :wink:
Le pot va pas du tout moi je trouve ... il fait trop fin ... mais c'est mon goût !
Citation de: KfiR le 11 Octobre 2010 à 07:07:16
Un pot ça se change au besoin et des jantes de couleur moche, ça se peint. :P Même si, je te rassure, elle est visuellement supportable comme ça. :wink:
toutafé :wink:
euhhh tu as toujours besoin d'essayer la mienne :oops:
Citation de: nono38 le 10 Octobre 2010 à 23:27:36
Citation de: nollib le 10 Octobre 2010 à 23:25:14
demain j'appelle pour celle là (http://www.leboncoin.fr/motos/134843968.htm?ca=12_s)
mais bon elle est loin :sad:
et le pot est moche :siffle:
celle -ci va plaire à duffle :mrgreen:
GRAVE de chez GRave 8)
jantes grises :smile: ... et pot de petit diamètre :smile: ... et un fat :smile: