Hello !
J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai lu plusieurs choses ayant trait à la fiabilité de la Daytona T595, j'ai lu des histoires de carter fendu, de pignon de 4 qui casse et quelques autres trucs pas ultra rassurants...
Je vous explique, j'ai ma Speed 1050 de 2007 et aucune envie de la revendre un jour, mais, en zieuttant les petites annonces, j'ai vu une Dayto T595 de 97 avec 28000 bornes à vendre à côté de chez moi, seconde main, 4kâ,¬, alors j'hésite à craquer pour cette meule magnifique ! :mrgreen:
Mais vu que ce serait en seconde meule, pour faire à tout casser 2000 bornes par an et pas de piste, je n'ai pas non plus envie d'acheter une bête à chagrins ! :lol:
Du coup, pourriez vous avoir l'extrême obligeance de m'éclairer de vos lumières (comment ça je fais de la lèche ? :siffle: ) pour me dire ce qu'il en est réellement niveau fiabilité ? Est-ce que toutes les T595 finissent par avoir des merdes ou certaines en sont-elles exemptes ?
Merci d'avance ! :wink:
la seule réponse valable c'est "t'auras peut être un problème, ou peut être t'en aura pas" !
ou bien "c'est la roulette russe mon pauvre ami"
service ! :wink:
J'ai un T595 depuis 1 mois, j'ai lu la même chose que toi. L'important, est de toujours respecter la mécanique et elle te le rendra. Si celui que tu as vu a un entretien suivi et soigné. Il n'y a pas de raisons. Ensuite, un bon moyen est de voir comment le proprio s'en sert/est servi. Pour ma part, rien que l'usure des pneus a été un bon indice pour montrer que le gars faisait super attention. Cependant, personne n'est à l'abri d'un souci... :(
Citation de: koukoun le 07 Octobre 2010 à 11:09:07
J'ai un T595 depuis 1 mois, j'ai lu la même chose que toi. L'important, est de toujours respecter la mécanique et elle te le rendra. Si celui que tu as vu a un entretien suivi et soigné. Il n'y a pas de raisons. Ensuite, un bon moyen est de voir comment le proprio s'en sert/est servi. Pour ma part, rien que l'usure des pneus a été un bon indice pour montrer que le gars faisait super attention. Cependant, personne n'est à l'abri d'un souci... :(
J'en connais avec des pneus déchirés mais qui respectent la bécane, le temps de chauffe, les révisions.......et j'en connais d'autres qui démarrent n'attendent pas,ouvrent en grand, se tapent des pointes et questions virages y'a plus personne, par contre c'est vrai que leurs pneus ne sont pas déchirés :siffle:
Faut pas forcement se fier à l'état des pneus :wink:
Citation de: Cartman le 07 Octobre 2010 à 11:14:28
Citation de: koukoun le 07 Octobre 2010 à 11:09:07
J'ai un T595 depuis 1 mois, j'ai lu la même chose que toi. L'important, est de toujours respecter la mécanique et elle te le rendra. Si celui que tu as vu a un entretien suivi et soigné. Il n'y a pas de raisons. Ensuite, un bon moyen est de voir comment le proprio s'en sert/est servi. Pour ma part, rien que l'usure des pneus a été un bon indice pour montrer que le gars faisait super attention. Cependant, personne n'est à l'abri d'un souci... :(
J'en connais avec des pneus déchirés mais qui respectent la bécane, le temps de chauffe, les révisions.......et j'en connais d'autres qui démarrent n'attendent pas,ouvrent en grand, se tapent des pointes et questions virages y'a plus personne, par contre c'est vrai que leurs pneus ne sont pas déchirés :siffle:
C'est pas faux en effet... Après, tout dépend de comment le mec parle de sa brêle. Si la première chose qu'il te dit est : "p**ain, ça arrache grave du slip!!! La poignée dans l'angle, je suis à 130 au bout de la rue et après je passe la seconde pour prendre le rond-point..." là , c'est pas bon...
Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut voir si il s'agit d'un kéké ou d'un passionné, c'est comme ça qu'on sait si la mécanique a été soignée ou non. :(
Citation de: Diemus le 07 Octobre 2010 à 10:41:03
la seule réponse valable c'est "t'auras peut être un problème, ou peut être t'en aura pas" !
ou bien "c'est la roulette russe mon pauvre ami"
service ! :wink:
La roulette russe, ok, mais avec combien de balles dans le barillet ? :mrgreen:
cinq sur six, faut savoir jouer :mrgreen:
Citation de: Cartman le 07 Octobre 2010 à 11:30:54
cinq sur six, faut savoir jouer :mrgreen:
100% des gagnants ont tenté leur chance :lol:
Les t595 fiabilisées on eu des modifs, style, carter changé, dérivation du reniflard exct... Si la tienne a eu ces modifs là , ça ne sent pas trop mauvais!... :wink:
Citation de: Phil 38 le 07 Octobre 2010 à 11:55:42
Les t595 fiabilisées on eu des modifs, style, carter changé, dérivation du reniflard exct... Si la tienne a eu ces modifs là , ça ne sent pas trop mauvais!... :wink:
OK, Ã discuter avec le gars alors...
M'enfin ce n'est pas encore la mienne, on va voir !
Bon, je vais la voir demain à 17h00. :mrgreen:
J'espère qu'elle sera aussi belle qu'en photo. :mrgreen:
(http://193.164.196.50/images/873/8730655976.jpg)
(http://193.164.196.50/images/870/8706098588.jpg)
T'es joueur toi! :mrgreen:
mais elle est très belle :(
Regarde la bien quand même et négocie le prix, ça fait un peu cher pour une 97, même si elle a peu roulé, vu les risques auxquels tu t'exposes :wink:
Demande ici la listes des modifs indispensables devant avoir été faites!... je ne les connait pas toutes!... :roll:
aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh un modèle 97 !!!! merveilleux !!!! :applause: :lol:
Les plus beaux!!!! :smile:
leopolds - Bellissima! - Que du bonheur sur cette moto!
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/10836/normal_T509Leo.JPG) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-102231)
Citation de: don_rico le 08 Octobre 2010 à 08:01:32
T'es joueur toi! :mrgreen:
Je ne l'ai pas encore achetée hein. :mrgreen:
Mais ouais je suis joueur, la preuve, j'ai aussi une Renault qui aura 30 ans en janvier. :mrgreen:
Citation de: Domdom le 08 Octobre 2010 à 10:08:19
Regarde la bien quand même et négocie le prix, ça fait un peu cher pour une 97, même si elle a peu roulé, vu les risques auxquels tu t'exposes :wink:
Bah le prix me semblait justement correct, pas forcément bas, mais pas surcoté non plus, j'ai vu une autre T595, rouge avec des pots jackys, 14000 bornes de plus pour 300â,¬ de moins...
Citation de: Phil 38 le 08 Octobre 2010 à 10:11:05
Demande ici la listes des modifs indispensables devant avoir été faites!... je ne les connait pas toutes!... :roll:
J'ai trouvé ça sur le site :
* Remplacement pignon 4ème boite de vitesse
* Alternateur : changement / problème roue libre
* Carter moteur : moteur félé ou poreux(non respect des temps de chauffe) pb de carter moteur félé au niveau de la vis de purge du liquide de refroidissement. Celà arrive à partir de 50000 km pour certains. Les 2 carters appariés doivent alors être changés. Pièces prises sous garantie si TOUS les justifs d'entretiens à jour (pas la main d'oeuvre).
* Fuite d'eau : joint de bouchon de refroidissement défaillant : consulter c'est simple, le signe est une peinture écaillée au niveau du bloc moteur.
* Vérifier que l'entretien à été régulièrement effectué ( Factures)
* Chute à gauche si le reniflard est encore dans la boite à air et pas mis à l'air libre => casse d'une bielle voire carters si elle passe au travers
* Des petits ressorts qui cassent dans la cloche d'embrayage
* Réservoir d'essence qui fuit au niveau des inserts pour les vis de fixation de la coque arrière.
La chaleur + l'essence ont d'ailleurs fait fondre la coque au niveau de la fixation.
La fuite se repère facilement grâce aux coulées jaunâtres sur le cadre.
* Problème de prise de masse qui merde.
La liste est exhaustive ? (Vous me direz, ça commence à faire ! :lol: )
Bon bah j'achète pas. :mrgreen:
Cette meule est magnifique, mais celle que j'ai vue, seconde main depuis 99, n'a pas eu une seule des "mise à jour" pour la fiabiliser, donc je passe...
Et accessoirement ce n'est pas pour moi, je ne suis pas encore assez raisonnable pour rouler sur un pousse au crime pareil ! :lol:
Par contre, j'avoue que j'ai adoré le moteur, bien différent de celui de ma Speed, avec un peu plus de caractère, moins souple et coupleux en bas mais ayant plus d'allonge, et bien qu'adorant la mélodie de mon 1050, en toute honnêteté, j'ai trouvé le chant du 955 vraiment jouissif, plus typé encore que celui de ma Speed. (ma Speed comme la Dayto ayant toutes 2 des échappements libérés. :siffle: )
ah le chant du daytona 955i !!!! BRRRRRROOOOOOOAAAAAAAAPPPPPPPPPPPP ! lovely !!!
les principales merde sont quand même :
- les problèmes de masse : j'ai testé j'ai faire refaire tout le faisceau électrique pour m'en débarrassé
Pour le reste c'est assez solide, avec l'expérience il apparait que la casse pignon 4 et des ressorts embrayage vient surtout d'une utilisation piste et passage des rapports à la volée. Triumph a cependant changer l'usinage de ce pignon ce qui prouve qu'il devait quand même y avoir une faiblesse
Pour la casse carter, il apparaît aussi que ça provient essentiellement d'une intervention sur la vis de purge de la culasse qui n'est pas resserrée au bon couple de serrage et/ou un non respect du temps de chauffe en utilisation hiver par température extérieur négatives
j'aime bien le "juste" :lol: :lol: :lol:
http://www.leboncoin.fr/motos/144456191.htm?ca=12_s
Citation de: Diemus le 11 Octobre 2010 à 16:43:07
j'aime bien le "juste" :lol: :lol: :lol:
http://www.leboncoin.fr/motos/144456191.htm?ca=12_s
:)
je viens juste de la voir a l'instant
:lol: :mrgreen: