Question fiabilité T595 Daytona

Démarré par mup, 07 Octobre 2010 à 07:17:45

mup

Hello !

J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai lu plusieurs choses ayant trait à la fiabilité de la Daytona T595, j'ai lu des histoires de carter fendu, de pignon de 4 qui casse et quelques autres trucs pas ultra rassurants...

Je vous explique, j'ai ma Speed 1050 de 2007 et aucune envie de la revendre un jour, mais, en zieuttant les petites annonces, j'ai vu une Dayto T595 de 97 avec 28000 bornes à vendre à côté de chez moi, seconde main, 4kâ,¬, alors j'hésite à craquer pour cette meule magnifique !  :mrgreen:

Mais vu que ce serait en seconde meule, pour faire à tout casser 2000 bornes par an et pas de piste, je n'ai pas non plus envie d'acheter une bête à chagrins !  :lol:

Du coup, pourriez vous avoir l'extrême obligeance de m'éclairer de vos lumières (comment ça je fais de la lèche ?  :siffle: ) pour me dire ce qu'il en est réellement niveau fiabilité ? Est-ce que toutes les T595 finissent par avoir des merdes ou certaines en sont-elles exemptes ?

Merci d'avance !  :wink:

Diemus

la seule réponse valable c'est "t'auras peut être un problème, ou peut être t'en aura pas" !

ou bien "c'est la roulette russe mon pauvre ami"

service !  :wink:
stakanoviste du guidon !

koukoun

J'ai un T595 depuis 1 mois, j'ai lu la même chose que toi. L'important, est de toujours respecter la mécanique et elle te le rendra. Si celui que tu as vu a un entretien suivi et soigné. Il n'y a pas de raisons. Ensuite, un bon moyen est de voir comment le proprio s'en sert/est servi. Pour ma part, rien que l'usure des pneus a été un bon indice pour montrer que le gars faisait super attention. Cependant, personne n'est à l'abri d'un souci... :(

Cartman

Citation de: koukoun le 07 Octobre 2010 à 11:09:07
J'ai un T595 depuis 1 mois, j'ai lu la même chose que toi. L'important, est de toujours respecter la mécanique et elle te le rendra. Si celui que tu as vu a un entretien suivi et soigné. Il n'y a pas de raisons. Ensuite, un bon moyen est de voir comment le proprio s'en sert/est servi. Pour ma part, rien que l'usure des pneus a été un bon indice pour montrer que le gars faisait super attention. Cependant, personne n'est à l'abri d'un souci... :(

J'en connais avec des pneus déchirés mais qui respectent la bécane, le temps de chauffe, les révisions.......et j'en connais d'autres qui démarrent n'attendent pas,ouvrent en grand, se tapent des pointes et questions virages y'a plus personne, par contre c'est vrai que leurs pneus ne sont pas déchirés :siffle:
Faut pas forcement se fier à l'état des pneus :wink:

koukoun

Citation de: Cartman le 07 Octobre 2010 à 11:14:28
Citation de: koukoun le 07 Octobre 2010 à 11:09:07
J'ai un T595 depuis 1 mois, j'ai lu la même chose que toi. L'important, est de toujours respecter la mécanique et elle te le rendra. Si celui que tu as vu a un entretien suivi et soigné. Il n'y a pas de raisons. Ensuite, un bon moyen est de voir comment le proprio s'en sert/est servi. Pour ma part, rien que l'usure des pneus a été un bon indice pour montrer que le gars faisait super attention. Cependant, personne n'est à l'abri d'un souci... :(

J'en connais avec des pneus déchirés mais qui respectent la bécane, le temps de chauffe, les révisions.......et j'en connais d'autres qui démarrent n'attendent pas,ouvrent en grand, se tapent des pointes et questions virages y'a plus personne, par contre c'est vrai que leurs pneus ne sont pas déchirés :siffle:

C'est pas faux en effet... Après, tout dépend de comment le mec parle de sa brêle. Si la première chose qu'il te dit est : "p**ain, ça arrache grave du slip!!! La poignée dans l'angle, je suis à 130 au bout de la rue et après je passe la seconde pour prendre le rond-point..." là, c'est pas bon...

Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut voir si il s'agit d'un kéké ou d'un passionné, c'est comme ça qu'on sait si la mécanique a été soignée ou non. :(

mup

Citation de: Diemus le 07 Octobre 2010 à 10:41:03
la seule réponse valable c'est "t'auras peut être un problème, ou peut être t'en aura pas" !

ou bien "c'est la roulette russe mon pauvre ami"

service !  :wink:
La roulette russe, ok, mais avec combien de balles dans le barillet ?  :mrgreen:

Cartman


koukoun


Phil 38

Les t595 fiabilisées on eu des modifs, style, carter changé, dérivation du reniflard exct...   Si la tienne a eu ces modifs là, ça ne sent pas trop mauvais!...  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

mup

Citation de: Phil 38 le 07 Octobre 2010 à 11:55:42
Les t595 fiabilisées on eu des modifs, style, carter changé, dérivation du reniflard exct...   Si la tienne a eu ces modifs là, ça ne sent pas trop mauvais!...  :wink:

OK, à discuter avec le gars alors...


M'enfin ce n'est pas encore la mienne, on va voir !

mup

Bon, je vais la voir demain à 17h00.  :mrgreen:

J'espère qu'elle sera aussi belle qu'en photo.  :mrgreen:




don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

jice63


Domdom

Regarde la bien quand même et négocie le prix, ça fait un peu cher pour une 97, même si elle a peu roulé, vu les risques auxquels tu t'exposes  :wink:

Phil 38

Demande ici la listes des modifs indispensables devant avoir été faites!... je ne les connait pas toutes!...  :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: