Samedi dernier, outre Fifi38, :wink: j’ai croisé le chemin d’une Multistrada 1200S, avec qui j’avait un petit rencart d’une heure. Explication d’usage de la part de Robert, le patron de la concession Ducati de Grenoble, Transpondeur en poche, Tour d’horizon de la bête, toute noire, une super finition, du carbone de partout (version S), Full Öhlins réglable électroniquement, ça en jette !... :( Je monte en selle, haute la selle (850mms) mais la moto est plutôt légère pour un 1200, et sacrément maniable a l’arrêt, j’ai deux bonne pointe de prise au sol, suffisant a l’arrêt, mais peu rassurant au fil de l’essai, plus stressant qu’autre chose, j’ai encore les reflexes de ma ST, normal, mais ça m’as finalement pas posé trop de problèmes.
Mise en route, le gros twin s’ébroue avec le claquement caractéristique des moulins Ducati, première, et Go !... L’embrayage est très souple, comme toutes les commandes d’ailleurs, oublié les « exerciseurs » des vielles Ducat ! :mrgreen: Le verrouillage de la boite est ferme mais précis du tout bon !
On part dans la circulation du samedi a Grenoble, je suis assis très droit et assez haut, tout nouveau pour moi, le réglage de suspensions associé au mode « Urban » est très souple, le confort est remarquable, la moto est un vrai vélo, mais c’est assez déroutant au départ, la ST a coté est une vrai enclume, c’est dire ! Le guidon très large, nouveau aussi pour moi, m’empêche par manque d’habitude de tenter de me faufiler entre les Bar, le moteur lui, est bien un moteur Ducati, rugueux bien qu’assez souple pour un gros Twin, il arrache les bras au moindre filet de gaz, et je suis qu’en mode Urban, cool donc !... :lol: Allez assez ris, j’enquille un bout d’autoroute, je monte rapidement les rapports en enroulant jusqu’en 4, la protection est efficace, aucune pression sur le buste et le casque, mais je ne suis qu’à … 193 kmh !!!... :blink: :blink: Ah ! Quand même ! C’est un truc de malade ce moulin, un vrai pousse au crime… :mrgreen: On se calme !... je sors de l’autoroute et passe sur un petite départementale chiante avec enchainement de petit bled, je roule tranquilou sur un filet de gaz a allure légal, si !si ! elle peut le faire aussi, :siffle: et la, point faible, (revue depuis) l’injection a du mal a gérer les sondes lambda a bas régime, ce qui provoque des petits pompage un peu désagréables de l’injection. Pas le temps de s’éterniser, je prend a droite toutes, direction les 7 laux, je tente de changer la carto en route, damned, j’y arrive pas, :oops: un petit temps d’adaptation est nécessaire pour maitriser cette usine a gaz !...Je m’arrête, et après une petite manip, je passe en mode sport et gazzz !... Et la, y’a un outil !... les suspensions se font plus ferme, la fourche plonge beaucoup moins au freinage, la commande de gaz se fait plus « direct » je n’ai pas osé trop envoyer par appréhension, tellement ça tracte fort a tous les régimes, et encore, la moto est en version légal a 106 cv, j’imagine a peine ce que ça doit donner au dessus de 7000 en full !... Sur les reprises de Gaz sur l’angle, le DTC veille au grain on sent le moteur marquer la pas affin d’éviter de…marquer la route avec toute la moto!... :mrgreen: ça marche !... c’est Bô la technique !... La tenue de route est impérial, la partie cycle pardonne beaucoup, la moto ne verrouille pas au freinage, excellent lui aussi, sans que le mordant soit exceptionnelle, bref que du bon, Il reste 20’ pour rentrer, oups ! On y prendrait gout… demi tour, vais ‘je y arriver sur une petite route comme ça ? Et là une Ducati qui braque !.. C’est nouveau ça aussi, et retour a la concession a regret. :sad:
Bon petit tour quand même, malgré le froid. 8) Cette meule est vraiment surprenante, elle a surement quelques défauts, mais en une heure, je ne lui en ais pas trouver beaucoup, en dehors de son prix !... 18900â,¬ pour cette version, ça pique un peu !... :mrgreen: dommage !.. Mais j’ai quand même un peu le stylo qui me démange !... :mrgreen: :siffle:
:applause:
fameux ton cr, pour un peut on pourrait croire à un rédac. minute Pro :mrgreen:
Citation de: Bonnot le 22 Novembre 2010 à 19:12:49
:applause:
fameux ton cr, pour un peut on pourrait croire à un rédac. minute Pro :mrgreen:
Sympa et pro ton CR...ça donne envie...au moins d'essayer :mrgreen:
Donc tu as aimé le DTC ? :mrgreen:
Sinon, tout le monde a l'air assez unanime sur cette bécane... dommage que j'aime pas le look d'un truc haut perché !
Phil va terminer en Ducat... :sad: :mrgreen:
Citation de: jice63 le 22 Novembre 2010 à 19:30:54
Phil va terminer en Ducat... :sad: :mrgreen:
Pourquoi "Terminer"? :blink: :mrgreen: :wink:
Citation de: Bonnot le 22 Novembre 2010 à 19:12:49
:applause:
fameux ton cr, pour un peut on pourrait croire à un rédac. minute Pro :mrgreen:
merci, j'essayais juste d'être compréhensible... :oops: Et de transmettre mes impressions le plus justement possible, pas facile avec un tel outil!... :siffle: :wink:
Citation de: LeoAnderson le 22 Novembre 2010 à 19:23:58
Donc tu as aimé le DTC ? :mrgreen:
:mrgreen: :lol: je me disait bien aussi!...
:super:
et alors, le Fifi y dit pas que des conneries :siffle:
Citation de: jice63 le 22 Novembre 2010 à 19:30:54
Phil va terminer en Ducat... :sad: :mrgreen:
C'est pas dit, il n'est pas encore allé essayer la GS. :mrgreen:
Aaahhhhhhhhhhhh Ducat'.......... ça chatouille hein :wink:
Du coup, la brêle que j'ai essayé est a vendre!... :blink: :blink: :lol:
http://www.leboncoin.fr/motos/154821402.htm?ca=22_s
sympa le cr, cette becane a l'air bien sympa :super:
par contre 19000â,¬ :? :? :?
c'est quoi cette histoire de transpondeur? :blink:
ça doit etre une bonne brele sans aucun doute, mais qu'est ce qu'elle est laide ! en tout cas etienne godart a prouvé qu'on pouvait en faire quelque chose sur route :super:
Oui, elle doit être redoutable pour les rallyes 8)
voilà une bonne rédaction, qui donne envie d'essayer, au moins....... :super:
A ce prix, ca fait un poil chéro le bout de ferraille (italienne.........?), mais il faut voir aussi le coût d'entretien.... :?
Avec toute cette électronique embarquée, pas facile de bricoler sans outillage spécifique non? :|
En tout cas, :+1: passssque ça le vaut bien.....(et pis j'aime bien le chiffre......° :oops:
et ducat', quand on y a goûté...... :siffle:
Ça manque de photos dans ce CR :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 22 Novembre 2010 à 23:24:34
Du coup, la brêle que j'ai essayé est a vendre!... :blink: :blink: :lol:
http://www.leboncoin.fr/motos/154821402.htm?ca=22_s
Tu sais ce qu'il te reste à faire alors.....
Citation de: jryan69 le 23 Novembre 2010 à 08:03:14
Ça manque de photos dans ce CR :mrgreen:
(http://193.164.197.40/images/324/3244382038.jpg)
Voilà :mrgreen:
:mrgreen:
un de mes client est passé d'une sprint a cet ducat et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'as aucun regret. perso je la trouve deja mieux esthetiquement que la 1100 mais c'est vrai qu'il faut aimé la ligne. par contre le moulin et vraiment réussi, ton essai le confirme et mon client aussi.
Citation de: superman le 22 Novembre 2010 à 23:29:56
c'est quoi cette histoire de transpondeur? :blink:
ça doit etre une bonne brele sans aucun doute, mais qu'est ce qu'elle est laide ! en tout cas etienne godart a prouvé qu'on pouvait en faire quelque chose sur route :super:
Il n'y as pas de clé de contact, on met un Transpondeur dans la poche, et on met le contact en basculant le commutateur d'arrêt moteur. :wink:
Pour l'estetique, je la trouve pas si mal... pour un trail il n'y a pas photo! Maintenant les gouts et les couleurs toussa!... :)
Il semblerai même que certain aime la RC8 c'est dire!... :mrgreen: :lol: :wink:
Citation de: zampa le 23 Novembre 2010 à 08:05:43
Citation de: Phil 38 le 22 Novembre 2010 à 23:24:34
Du coup, la brêle que j'ai essayé est a vendre!... :blink: :blink: :lol:
http://www.leboncoin.fr/motos/154821402.htm?ca=22_s
Tu sais ce qu'il te reste à faire alors.....
Merci Zampa, mais une moto d'essai!.... une Ducati en plus, je pense m'abstenir!... :lol: :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 23 Novembre 2010 à 10:00:36
Citation de: superman le 22 Novembre 2010 à 23:29:56
c'est quoi cette histoire de transpondeur? :blink:
ça doit etre une bonne brele sans aucun doute, mais qu'est ce qu'elle est laide ! en tout cas etienne godart a prouvé qu'on pouvait en faire quelque chose sur route :super:
Il n'y as pas de clé de contact, on met un Transpondeur dans la poche, et on met le contact en basculant le commutateur d'arrêt moteur. :wink:
Pour l'estetique, je la trouve pas si mal... pour un trail il n'y a pas photo! Maintenant les gouts et les couleurs toussa!... :)
Il semblerai même que certain aime la RC8 c'est dire!... :mrgreen: :lol: :wink:
Le fait que tu l'apprécies me réconforte dans mon choix :mrgreen:
Citation de: margerin le 23 Novembre 2010 à 04:29:17
voilà une bonne rédaction, qui donne envie d'essayer, au moins....... :super:
Vas y, tu passera un très bon moment!.. :wink:
Citation de: margerin le 23 Novembre 2010 à 04:29:17
et ducat', quand on y a goûté...... :siffle:
C'est bien ça le problème!... :lol:
Citation de: Lupe le 23 Novembre 2010 à 10:04:54
Citation de: Phil 38 le 23 Novembre 2010 à 10:00:36
Citation de: superman le 22 Novembre 2010 à 23:29:56
c'est quoi cette histoire de transpondeur? :blink:
ça doit etre une bonne brele sans aucun doute, mais qu'est ce qu'elle est laide ! en tout cas etienne godart a prouvé qu'on pouvait en faire quelque chose sur route :super:
Il n'y as pas de clé de contact, on met un Transpondeur dans la poche, et on met le contact en basculant le commutateur d'arrêt moteur. :wink:
Pour l'estetique, je la trouve pas si mal... pour un trail il n'y a pas photo! Maintenant les gouts et les couleurs toussa!... :)
Il semblerai même que certain aime la RC8 c'est dire!... :mrgreen: :lol: :wink:
Le fait que tu l'apprécies me réconforte dans mon choix :mrgreen:
Lupe!... quelle surprise... :blink: :mrgreen: :lol:
Je te l'ai dit , j'aime beaucoup ta futur moto, mais!.... :wink: :wink:
Moi j'avais bien aimé la streetfighter...Mais le tarif ça pique sévère et l'entretient aussi... :?
Citation de: Phil 38 le 23 Novembre 2010 à 10:00:36
Citation de: superman le 22 Novembre 2010 à 23:29:56
c'est quoi cette histoire de transpondeur? :blink:
ça doit etre une bonne brele sans aucun doute, mais qu'est ce qu'elle est laide ! en tout cas etienne godart a prouvé qu'on pouvait en faire quelque chose sur route :super:
Il n'y as pas de clé de contact, on met un Transpondeur dans la poche, et on met le contact en basculant le commutateur d'arrêt moteur. :wink:
j'ai la même chose sur ma voiture, au début j'étais réticent, mais c'est très pratique !
Citation de: djfmm42 le 23 Novembre 2010 à 09:15:31
un de mes client est passé d'une sprint a cet ducat et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'as aucun regret.[...]
Je connais aussi un autre proprio de ST qui a "investi" là dedans... :roll:
D'ici ? :blink:
Citation de: pina le 23 Novembre 2010 à 10:10:26
Moi j'avais bien aimé la streetfighter...Mais le tarif ça pique sévère et l'entretient aussi... :?
Pour l'entretient, je ne suis pas sur que ça puisse être pire que Triumph. :siffle:
Moi j'aime bien les gros trails, et franchement je vois pas ce qu'on peut reprocher
au look de cette Ducat, par rapport aux autres produits de la catégorie (tiger, Vstrom, Vara, etc ...)
Elle est même très belle. Surtout en rouge. :smile:
Entièrement d'accord, a voir en "vrai" pour se faire une idée! :roll:
Et Maya est Bô picétou!... 8) :wink:
Citation de: zampa le 23 Novembre 2010 à 10:29:24
Citation de: Phil 38 le 23 Novembre 2010 à 10:00:36
Citation de: superman le 22 Novembre 2010 à 23:29:56
c'est quoi cette histoire de transpondeur? :blink:
ça doit etre une bonne brele sans aucun doute, mais qu'est ce qu'elle est laide ! en tout cas etienne godart a prouvé qu'on pouvait en faire quelque chose sur route :super:
Il n'y as pas de clé de contact, on met un Transpondeur dans la poche, et on met le contact en basculant le commutateur d'arrêt moteur. :wink:
j'ai la même chose sur ma voiture, au début j'étais réticent, mais c'est très pratique !
Non, c'est bien... le mec qui te plante pour te bike-jacker la moto quand tu es arrêté au feu, quand il arrive hors de portée du transpondeur, il revient et te latte une 2nde fois la gueule pour que tu lui files le transpondeur.... :lol:
une Ducat, ça doit être rouge, épicétou ! 8)
Une 848 en blanc ... çà le fait aussi :siffle:
Citation de: maya le 23 Novembre 2010 à 11:03:25
Moi j'aime bien les gros trails, et franchement je vois pas ce qu'on peut reprocher
au look de cette Ducat, par rapport aux autres produits de la catégorie (tiger, Vstrom, Vara, etc ...)
Elle est même très belle. Surtout en rouge. :smile:
c'est sur qu'avec ce genre de références elle est très belle effectivement, tout est relatif :mrgreen:
Citation de: lechenejb le 23 Novembre 2010 à 11:23:11
Une 848 en blanc ... çà le fait aussi :siffle:
c'est pas faux (mais c'est une exception) :mrgreen:
Citation de: superman le 23 Novembre 2010 à 11:25:06
Citation de: maya le 23 Novembre 2010 à 11:03:25
Moi j'aime bien les gros trails, et franchement je vois pas ce qu'on peut reprocher
au look de cette Ducat, par rapport aux autres produits de la catégorie (tiger, Vstrom, Vara, etc ...)
Elle est même très belle. Surtout en rouge. :smile:
c'est sur qu'avec ce genre de références elle est très belle effectivement, tout est relatif :mrgreen:
Pas faux...mais je ne mélangerai pas trop la tiger 1050 avec les Vstrom etc. . Bien que ce soit de bonnes motos, la Tiger est quand même plus racée à mon sens
La Ducat semble aller plus loin dans la démarche tandis que Triumph commence à emboîter très sérieusement le pas de BMW en terme de gamme avec ses nouvelles Tiger (entre autre)
En revanche, c'est un détail mais j'ai un peu de mal avec le nez de la Ducat...peut-être mieux en vrai :)
La tiger est quand meme plus sympa a regarder que la Strom (j'ai eu les deux, j'fais pas de favoritisme). :wink:
Citation de: jice63 le 23 Novembre 2010 à 11:17:38
une Ducat, ça doit être rouge, épicétou ! 8)
Citation de: Phil 38 le 23 Novembre 2010 à 11:09:59
Entièrement d'accord, a voir en "vrai" pour se faire une idée! :roll:
Et Maya est Bô epicétou!... 8) :wink:
Je sais ce qu'est l'espigou, mais l'epicetou, connais pas.
Encore une nouvelle herbe ... :?: :D
à fumer :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 23 Novembre 2010 à 10:52:04
Citation de: pina le 23 Novembre 2010 à 10:10:26
Moi j'avais bien aimé la streetfighter...Mais le tarif ça pique sévère et l'entretient aussi... :?
Pour l'entretient, je ne suis pas sur que ça puisse être pire que Triumph. :siffle:
Et puis tu as Louis GOMES dans le coin :wink:
Citation de: jice63 le 23 Novembre 2010 à 11:25:55
Citation de: lechenejb le 23 Novembre 2010 à 11:23:11
Une 848 en blanc ... çà le fait aussi :siffle:
c'est pas faux (mais c'est une exception) :mrgreen:
Elle serait vraiment belle si le garde-boue avant et le bas de carénage étaient blanc aussi au lieu de noir mat 8)
Citation de: superman le 23 Novembre 2010 à 11:25:06
Citation de: maya le 23 Novembre 2010 à 11:03:25
Moi j'aime bien les gros trails, et franchement je vois pas ce qu'on peut reprocher
au look de cette Ducat, par rapport aux autres produits de la catégorie (tiger, Vstrom, Vara, etc ...)
Elle est même très belle. Surtout en rouge. :smile:
c'est sur qu'avec ce genre de références elle est très belle effectivement, tout est relatif :mrgreen:
Tout a fait, :D Mais, si on veux comparer ce qui est comparable!..... :wink:
Citation de: lechenejb le 23 Novembre 2010 à 11:23:11
Une 848 en blanc ... çà le fait aussi :siffle:
Oui, mais en rouge elle claque pas mal non plus! :smile:
Hey oh faut se calmer sur la Tiger1050, elle est pas si moche... puis c'est pas vraiment un trail non plus
Citation de: seb28 le 23 Novembre 2010 à 11:57:07
Hey oh faut se calmer sur la Tiger1050, elle est pas si moche... puis c'est pas vraiment un trail non plus
J'aime bien la Tiger aussi, en SE, elle est superbe!... :super:
Citation de: seb28 le 23 Novembre 2010 à 11:57:07
Hey oh faut se calmer sur la Tiger1050, elle est pas si moche... puis c'est pas vraiment un trail non plus
:siffle: :siffle:
... Elle n'est pas vraiment bèèèleeuuuu, c'est mieux, elle est faite pour moaaaaaaaaa ... :siffle: :siffle:
Citation de: maya le 23 Novembre 2010 à 13:08:16
Citation de: seb28 le 23 Novembre 2010 à 11:57:07
Hey oh faut se calmer sur la Tiger1050, elle est pas si moche... puis c'est pas vraiment un trail non plus
:siffle: :siffle: ... Elle n'est pas vraiment bèèèleeuuuu, c'est mieux, elle est faite pour moaaaaaaaaa ... :siffle: :siffle:
:mrgreen:
cela dit, je la trouve belle
Maya est Tigerophile!... :blink:
:mrgreen:
... c'est pas la plus belle moto que j'ai vu... mais elle fait partie des beaux trails.
Après, faut l'avouer, une Multistrada est plus raffinée et sexy qu'un Tiger... C'est juste pas du tout le même style.
Citation de: S2000CH le 23 Novembre 2010 à 14:27:56
... c'est pas la plus belle moto que j'ai vu... mais elle fait partie des beaux trails.
Après, faut l'avouer, une Multistrada est plus raffinée et sexy qu'un Tiger... C'est juste pas du tout le même style.
C'est vrai...mais je préfère la Tiger 1050.
Les goûts et les couleurs... :)
oui mais faut arrêter avec le gris (il y en a assez autour de nous... :mrgreen:)
moi je la préfère en ORANGE ! :P
Pour le look, je prefere la Multi.
Le pb, c'est que ca s'arrête là .
J'ai déjà été "marié" avec Ducat' et le pb est que ses "meufs" n'en font qu'à leur tête. :x
(vu mon age, vaut mieux pas que je cherche des ennuis de ce côté là ).
Ensuite, elle est plus chere, et peut etre moins confortable pour le passager, ce qui
laisse la balance largement côté tiger. :P
Citation de: maya le 23 Novembre 2010 à 14:53:48
Pour le look, je prefere la Multi.
Le pb, c'est que ca s'arrête là .
J'ai déjà été "marié" avec Ducat' et le pb est que ses "meufs" n'en font qu'à leur tête. :x
(vu mon age, vaut mieux pas que je cherche des ennuis de ce côté là ).
Ensuite, elle est plus chere, et peut etre moins confortable pour le passager, ce qui
laisse la balance largement côté tiger. :P
Pas mieux sauf en ce qui concerne le look de la multi. Oui, elle fait raffinée. Oui, son design et léché et bien entendu très moderne... Mais pour moi, ça s'arrête là aussi (et je ne parle même pas du prix) et pis j'aime beaucoup la gueule de la Tiger. Elle a de la présence, un "petit" coté super motard. Elle est assez valorisante et le trois pattes... :smile: (bon, ça on sait :wink:)
En fait;, ma prochaine sera peut-être une Tiger 1050 ABS même si j'adore ma Sprint...Mais pas les moyens de changer pour le moment :sad:
Citation de: maya le 23 Novembre 2010 à 14:53:48
Pour le look, je prefere la Multi.
Le pb, c'est que ca s'arrête là .
J'ai déjà été "marié" avec Ducat' et le pb est que ses "meufs" n'en font qu'à leur tête. :x
(vu mon age, vaut mieux pas que je cherche des ennuis de ce côté là ).
Ensuite, elle est plus chere, et peut etre moins confortable pour le passager, ce qui
laisse la balance largement côté tiger. :P
Oui, il vaut peut être mieux que tu n'essaye pas la Multi dans ce cas sinon!.... :lol:
Pour le confort du passager, là il faudrait pouvoir comparer, a mon avis, c'est kif-kif, après, l'achat d'une Ducat est toujours un peu passionnel, bien que la fiabilité n'ais plus rien a voir avec la sinistre période "Castiglione" du début des années 90, mais que la marque traine toujours comme un boulet. :roll:
Mon collègue Yann pourra vous éclairer sur un comparatif Tiger 1050 versus Multistrada.
Il a eu une Tiger durant une année... et a fait l'essai complet de la Multistrada en compagnie de son sac de sable 8)
Vive les débats! éffectivement j'ai eu une Tiger 1050 de Février 2009 à Novembre 2010...avec 7000km parcourus.
Les 2 motos ne sont pas comparable, sauf peut-être pour leur utilisation strictement routière.
Le prix, no comment, la Ducati est certe plus chère, mais il y a une raison... la technologie embarqué et la partie cycle en font une arme redoutable...
Esthétique : Chacun sa croix, je préfère la Ducati, plus sexy, plus agressive, plus italienne quoi...
Moteur : La ducati offre une puissanc supérieur, normale vu le nombre de chevaux de différence. La Ducati et plus brutale, la Tiger allonge plus.
A titre totalement indicatif et inutile, j'ai un petit parcour habituel, avec la Tiger je prenais avec peine 200kmh, avec la Ducati 230kmh...
Tenue de route : La encore, la suspension piloté de la Ducati fait la différence, les passage se font avec une facilité déconcertante. La Tiger est connue pour sa suspension faiblarde dès que le rythme s'accélère. lors de grosse bourre, la moto se désunie totalement...
Freinage : I love Brembo, freinage éfficace et endurant, rien à redire. Sur ma Tiger, j'étais passé en EBC afin d'améliorer, du mieu, mais pas aussi bien...
Confort : La Tiger a une selle dure comme un banc d'écolier, plusieurs longue ballade (+de 500km) nous ont permis de constater que le confort n'est vraiment pas ce qui se fait de mieu. La Ducati est au même niveau, hors-mis pour le conducteur, l'assise est très agréable, et vous vaite parfaitement corp avec la moto...
Au final 2 très bonne motos, pour des budgets totalement différents.
:super: Laissons parler ceux qui savent!... :wink: Très instructif, et utile pour moi en tous cas.
Pour le confort, ne n'ai pas eu le temps de vraiment juger, mais je me suis trouvé très bien installé sur cette moto, bien calé par le dosseret constitué par la selle passager, et ça, c'est très utile sur cette moto!... :lol: :siffle:
Par contre, on m'as déconseillé la selle abaissée de 3cm, beaucoup plus dur (logique).
Merci pour ces détails intéressants
En revanche, je suis étonné du coté soit-disant "banc d'école" de la selle :blink:
surement dans le sens du savoir conduire.
Si tu sais piloter un ducat', tu sais faire pas mal de choses..
........une bonne école, donc... :lol:
Oui, mais là , il parlait de la selle du Tiger!... :lol:
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.............. :mrgreen:
:mrgreen: ouiss, je parlais du confort de la selle
Faut dire que j'ai le fessier sensible... :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui, moi c'est 2h00 maxi, quelle que soit la moto!... :lol:
Citation de: superman le 22 Novembre 2010 à 23:29:56
ça doit etre une bonne brele sans aucun doute, mais qu'est ce qu'elle est laide ! en tout cas etienne godart a prouvé qu'on pouvait en faire quelque chose sur route :super:
Déjà je me souviens qu'il y avait eu du positif lors du moto-tour avec les premiéres multistrada 1000.
850Kms en une journée, et même pas mal :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 23 Novembre 2010 à 22:37:51
Oui, moi c'est 2h00 maxi, quelle que soit la moto!... :lol:
c'est clair...ça me rappelle un Paris - Mayenne avec très peu d'arrêts avec ma Sprint...un vrai kudacié :lol:
Citation de: seb28 le 23 Novembre 2010 à 22:42:45
850Kms en une journée, et même pas mal :mrgreen:
Ca c'est généralement pour le conducteur, mais bien souvent, le SDS dit s'ennuyer........ :?
A quand la vidéo, ou les jeux à l'arrière :?:
Citation de: margerin le 24 Novembre 2010 à 04:03:48
Citation de: seb28 le 23 Novembre 2010 à 22:42:45
850Kms en une journée, et même pas mal :mrgreen:
Ca c'est généralement pour le conducteur, mais bien souvent, le SDS dit s'ennuyer........ :?
A quand la vidéo, ou les jeux à l'arrière :?:
c'est vrai sa, a quand la playstécheun collé sur le cax! :mrgreen:
... pour jouer a motoGP!... Tellement que le païlote se traine la teub... :mrgreen: voilà je j'auto-pourri mon post maintenant!... :siffle:
"mr l'agent, je suis obligé de rouler vite sinon mon sds s'endort" :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 24 Novembre 2010 à 10:22:04
... pour jouer a motoGP!... Tellement que le païlote se traine la teub... :mrgreen: voilà je j'auto-pourri mon post maintenant!... :siffle:
si tu te prends pour un païlote de motogp, la moindre des choses est de rouler en desmosedici ! 8)
Ce n'est pas le cas!... :lol: Et puis 60000â,¬ j'hésite!... :siffle: :mrgreen:
C'est vrai que cette Multi est très attirante. La seule chose qui me ferais hésiter (si j' avais 19000 Roros... :siffle: ), c'est le concentré phénoménal d'electronique! Pour sure que c'est efficace. Mais en terme de fiabilité sur le long terme ? Et quand les problèmes commence là dedans... :roll:
Citation de: Orange mécanique le 28 Novembre 2010 à 12:00:42
C'est vrai que cette Multi est très attirante. La seule chose qui me ferais hésiter (si j' avais 19000 Roros... :siffle: ), c'est le concentré phénoménal d'electronique! Pour sure que c'est efficace. Mais en terme de fiabilité sur le long terme ? Et quand les problèmes commence là dedans... :roll:
C'est un peu le problème d'avec, a peu prés, tout ce qui roule et qui soit un peu récent!... :siffle: Sinon, il y a aussi les versions standard, un peu moins "électronisée" :wink:
ça angle bien une MTS 1200 ! :blink:
(http://www.motorcyclenews.com/upload/270529/images/300x200/multistrada-1.jpg)
D'autres photos : http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/First-rides--tests/2010/july/jul2910-Ducati-Multistrada-crash-sequence/
Citation de: LeoAnderson le 06 Décembre 2010 à 11:57:02
ça angle bien une MTS 1200 ! :blink:
(http://www.motorcyclenews.com/upload/270529/images/300x200/multistrada-1.jpg)
D'autres photos : http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/First-rides--tests/2010/july/jul2910-Ducati-Multistrada-crash-sequence/
:blink: quand je serai grand, je ferai pareil...
Bah vaut mieux pas faire pareil....
Citation de: patricech le 06 Décembre 2010 à 11:57:46
Citation de: LeoAnderson le 06 Décembre 2010 à 11:57:02
ça angle bien une MTS 1200 ! :blink:
(http://www.motorcyclenews.com/upload/270529/images/300x200/multistrada-1.jpg)
D'autres photos : http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/First-rides--tests/2010/july/jul2910-Ducati-Multistrada-crash-sequence/
:blink: quand je serai grand, je ferai pareil...
toi, t'as pas suivi le lien donné !!! :lol:
:mrgreen:
aïe... et puis son pote au loin qui le regarde se bourrer :lol:
Citation de: LeoAnderson le 06 Décembre 2010 à 12:00:09
Citation de: patricech le 06 Décembre 2010 à 11:57:46
Citation de: LeoAnderson le 06 Décembre 2010 à 11:57:02
ça angle bien une MTS 1200 ! :blink:
(http://www.motorcyclenews.com/upload/270529/images/300x200/multistrada-1.jpg)
D'autres photos : http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/First-rides--tests/2010/july/jul2910-Ducati-Multistrada-crash-sequence/
:blink: quand je serai grand, je ferai pareil...
toi, t'as pas suivi le lien donné !!! :lol:
je me disais aussi :mrgreen:
Donc, quand je serai grand, je n'aurai pas de Multi 1200 déjà et puis, je me baladerai pépère :mrgreen:
Ça passait, c'était beau!... :lol: :mrgreen:
N'empêche, que le photographe a eu chaud aux fesses là !... :blink:
Citation de: Phil 38 le 06 Décembre 2010 à 12:08:09
Ça passait, c'était beau!... :lol: :mrgreen:
N'empêche, que le photographe a eu chaud aux fesses là !... :blink:
Il n'était certainement pas si prêt que ça :wink:
Ah ! c'est donc ça le "posé" de valises :siffle: :lol: :mrgreen:
Citation de: jryan69 le 06 Décembre 2010 à 12:11:29
Citation de: Phil 38 le 06 Décembre 2010 à 12:08:09
Ça passait, c'était beau!... :lol: :mrgreen:
N'empêche, que le photographe a eu chaud aux fesses là !... :blink:
Il n'était certainement pas si prêt que ça :wink:
ben vu qu'il a la route en entrée de courbe dans son cadrage de début, le point de corde et la route en sortie de courbe, il devait quand même être pas loin.... :roll:
Citation de: LeoAnderson le 06 Décembre 2010 à 13:39:36
Citation de: jryan69 le 06 Décembre 2010 à 12:11:29
Citation de: Phil 38 le 06 Décembre 2010 à 12:08:09
Ça passait, c'était beau!... :lol: :mrgreen:
N'empêche, que le photographe a eu chaud aux fesses là !... :blink:
Il n'était certainement pas si prêt que ça :wink:
ben vu qu'il a la route en entrée de courbe dans son cadrage de début, le point de corde et la route en sortie de courbe, il devait quand même être pas loin.... :roll:
Penses aussi à l'objectif :wink:
Citation de: jryan69 le 06 Décembre 2010 à 13:40:42
Citation de: LeoAnderson le 06 Décembre 2010 à 13:39:36
Citation de: jryan69 le 06 Décembre 2010 à 12:11:29
Citation de: Phil 38 le 06 Décembre 2010 à 12:08:09
Ça passait, c'était beau!... :lol: :mrgreen:
N'empêche, que le photographe a eu chaud aux fesses là !... :blink:
Il n'était certainement pas si prêt que ça :wink:
ben vu qu'il a la route en entrée de courbe dans son cadrage de début, le point de corde et la route en sortie de courbe, il devait quand même être pas loin.... :roll:
Penses aussi à l'objectif :wink:
quand même !
Mettons que tu es dans l'axe pour prendre l'entrée du virage.
Si tu es loin du virage (à 50 m dans le pré derrière par exemple), tu ne pourras pas avoir la sortie de virage dégagée, ta visée sera gênée par les bosquets qui seront entre le pré (toi) et la route. Or là , on voit qu'il est devant les bosquets qui arrêtent le pilote malheureux. Donc s'il est devant les bosquets, c'est qu'il est près de la route
(http://img375.imageshack.us/img375/7859/angle0.png) (http://img375.imageshack.us/i/angle0.png/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
En rouge, l'angle de photo qu'il aurait en étant loin => pas la route de sortie dans l'axe..
Impressionnant la gamelle, mais en même temps, vu l'angle de cochon ...
vu le prix des pièces détachées chez Ducat, la bécane sera classée épave :mrgreen:
Citation de: lechenejb le 06 Décembre 2010 à 13:49:16
Impressionnant la gamelle, mais en même temps, vu l'angle de cochon ...
Oui, il s'est surtout grâve loupé là !... :lol:
Citation de: jice63 le 06 Décembre 2010 à 13:57:46
vu le prix des pièces détachées chez Ducat motos en générale, la bécane sera classée épave :mrgreen:
:mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 06 Décembre 2010 à 13:59:41
Citation de: lechenejb le 06 Décembre 2010 à 13:49:16
Impressionnant la gamelle, mais en même temps, vu l'angle de cochon ...
Oui, il s'est surtout grâve loupé là !... :lol:
On me demande :blink:
Tu cherche l'adresse du virage?... :lol:
Citation de: Phil 38 le 06 Décembre 2010 à 14:03:31
Tu cherche l'adresse du virage?... :lol:
Non, il préfère les rond points :mrgreen:
Ils sont pas très clair sur l'état du pilote ... dans la news ...
En tous cas, il n'a pas suivis la moto, il doit être sur les genoux du photographe!... :mrgreen:
(http://www.motorcyclenews.com/upload/270529/images/multistrada-10.jpg)
Il est là sur la gauche, dans le fossé ...
y'avait pas d'obstacle donc normalement il a pas du se faire "trop" mal...
çà veut dire quoi çà , je comprend pas tout :
CitationThe bike, being run on the fleet by MCN editor Marc Potter, is likely to be written-off following the incident. The insurance company’s report hasn’t been received yet.
Citation de: carbone14 le 06 Décembre 2010 à 14:12:29
y'avait pas d'obstacle donc normalement il a pas du se faire "trop" mal...
Oui, sinon j'espère qu'ils se seraient abstenus de publier les photos !... :?
belle pelle :blink: :blink:
Citation de: lechenejb le 06 Décembre 2010 à 14:14:51
çà veut dire quoi çà , je comprend pas tout :
CitationThe bike, being run on the fleet by MCN editor Marc Potter, is likely to be written-off following the incident. The insurance company’s report hasn’t been received yet.
En gros, l'essayeur est viré!... :siffle: :mrgreen:
en gros... :mrgreen:
Citation de: lechenejb le 06 Décembre 2010 à 14:14:51
çà veut dire quoi çà , je comprend pas tout :
CitationThe bike, being run on the fleet by MCN editor Marc Potter, is likely to be written-off following the incident. The insurance company’s report hasn’t been received yet.
http://dictionnaire.reverso.net/anglais-cobuild/write-off
classé épave
Citation de: lechenejb le 06 Décembre 2010 à 14:14:51
çà veut dire quoi çà , je comprend pas tout :
CitationThe bike, being run on the fleet by MCN editor Marc Potter, is likely to be written-off following the incident. The insurance company’s report hasn’t been received yet.
...la moto étant sous la responsabilité de MCN...ils vont peut être devoir la rembourser...mais ils n'ont pas encore reçu l'avis de la compagnie d'assurance :wink:
Citation de: Phil 38 le 06 Décembre 2010 à 14:00:26
Citation de: jice63 le 06 Décembre 2010 à 13:57:46
vu le prix des pièces détachées chez Ducat motos en générale, la bécane sera classée épave :mrgreen:
:mrgreen:
Testé et approuvé :evil:
Oki ...
19000 boules l'essai, ça pique!... :siffle:
Citation de: Phil 38 le 06 Décembre 2010 à 14:24:44
19000 boules l'essai, ça pique!... :siffle:
c'est pas la premiere qu'ils cassent et surement pas la derniere :siffle:
Ils disent plus loin qu'ils croisent les doigts pour en avoir une autre ...
bah oui! noel c'est dans 20 jours... :mrgreen:
Citation de: carbone14 le 06 Décembre 2010 à 14:26:09
bah oui! noel c'est dans 20 jours... :mrgreen:
:mrgreen:
Le problème que nous rencontrons en tant que journaliste, et que nos lecteurs veulent de belles photos, avec de l'angle, des décors au top...et franchement, ce n'est pas évident.
Il faut savoir également, que lors de chaque prêt de véhicule, nous signons un contrat avec l'importateur. Lequel stipule que nous devons payer la franchise en cas de dégât, rien de plus normal. Cela fait partie des inconvénients du métier :mrgreen:
Pour MCN, je ne me fait aucun soucis, ils ont de quoi payer les pots cassé...
Oh oui ... MCN est un peu le n°1 mondial de la presse moto ...
Ã" put... j'avais pas vu le lien!
Impressionnantes les photos!
Citation de: MInischumi le 12 Décembre 2010 à 11:16:18
Pour MCN, je ne me fait aucun soucis, ils ont de quoi payer les pots cassé...
Il n'y a pas que les pots qui sont cassé
s :siffle:
:) sans doute un cousin proche de Etienne Godart ....... :siffle:
saloperies d'italiennes !!!! :)
rha la salooope.... j'ai (encore) pu l'essayer ce matin durant une bonne demi heure : quel moulin ! surtout en mode "Sport".
Ma Tiger m'a paru bien fade, sur le retour... vivement qu'elle sorte en 848, tiens.
Joli déterrage :mrgreen:
Citation de: Burg le 08 Septembre 2012 à 17:59:18
rha la salooope.... j'ai (encore) pu l'essayer ce matin durant une bonne demi heure : quel moulin ! surtout en mode "Sport".
Ma Tiger m'a paru bien fade, sur le retour... vivement qu'elle sorte en 848, tiens.
Fait pas chier, on le sait tous... :roll: :cry: 8) :mrgreen:
c'est vrai qu'elle est belle
j'en ai vu deux hier
:roll:
8)
J'ai eu l'occasion de l'essayer!A part un léger manque de souplesse à bas régime pour une moto" typé gt",elle est assez remarquable.Un coup de pied au cul impressionnant même en 100cv et une maniabilité que je n'ai connu sur aucune de mes bécane.J'suis sur qu'il y a moyen de faire des ronds dans un petit garage!Sans compter le confort,jusque là inconnu chez ducat.
Je confirme! :lol: :wink: La souplesse s'améliore avec une carto a jour + PSB de 14; ce devrait être un des gros plus de la version 2013 avec son double allumage + new injection.
Citation de: Phil 38 le 01 Octobre 2012 à 11:59:46
Je confirme! :lol: :wink: La souplesse s'améliore avec une carto a jour + PSB de 14; ce devrait être un des gros plus de la version 2013 avec son double allumage + new injection.
Gaffe avec le pignon de 14!Je crois savoir que celui que vend ducati n'a pas forcément la bonne épaisseur ce qui peu peu être entraîner une usure prématuré du kit chaîne!Ils ont peu être rectifié depuis,mais faut pas hésité à comparer au pied à coulisse avec l'ancien. :wink:
Citation de: Phil 38 le 01 Octobre 2012 à 11:59:46
Je confirme! :lol: :wink: La souplesse s'améliore avec une carto a jour + PSB de 14; ce devrait être un des gros plus de la version 2013 avec son double allumage + new injection.
Je croyais (d'après le très impartial reportage "les constructeurs de l'extrème") que cette Multistrada était le pied total, que l'on pouvait se la jouer Rossi - Peterhansel - Razorback - Chambon et tout et tout!
Mais que peuvent-ils bien vouloir faire de plus, La rendre fiable? :twisted:
Et les mecs qu'on croise en corse au guidon d'une MTS, bin ils ont une sacrée banane... et pas qu'aux levres. 8) :mrgreen:
Citation de: Chewi le 01 Octobre 2012 à 12:15:48
Et les mecs qu'on croise en corse au guidon d'une MTS, bin ils ont une sacrée banane... et pas qu'aux levres. 8) :mrgreen:
:wink:
Citation de: Phil 38 le 01 Octobre 2012 à 11:59:46
Je confirme! :lol: ;) La souplesse s'améliore avec une carto a jour + PSB de 14; ce devrait être un des gros plus de la version 2013 avec son double allumage + new injection.
La modif PSB de 14, c'est une dent en moins ou une en plus ?
Citation de: maya le 01 Octobre 2012 à 14:28:57
Citation de: Phil 38 le 01 Octobre 2012 à 11:59:46
Je confirme! :lol: ;) La souplesse s'améliore avec une carto a jour + PSB de 14; ce devrait être un des gros plus de la version 2013 avec son double allumage + new injection.
La modif PSB de 14, c'est une dent en moins ou une en plus ?
c'est 15 d'origine, et donc sur-multiplié, pour des raisons d'homologation, pollution toussa! :roll:
@Gula: C'est fiable!... en tous cas dans très bonne moyenne. :wink: C'est pour moi une agréable surprise quand même, vu mon historique perso avec la marque!... :siffle: :mrgreen:
Citation de: maya le 01 Octobre 2012 à 14:28:57
Citation de: Phil 38 le 01 Octobre 2012 à 11:59:46
Je confirme! :lol: ;) La souplesse s'améliore avec une carto a jour + PSB de 14; ce devrait être un des gros plus de la version 2013 avec son double allumage + new injection.
La modif PSB de 14, c'est une dent en moins ou une en plus ?
une de moins au psb j'ai fait faire la modif' sur la black pour gagner en souplesse à bas régime
on en reparle a ton retour de corse :siffle: :siffle:
je te souhaite de ne pas tomber en panne bien sur :wink:
Citation de: xbadass le 01 Octobre 2012 à 12:03:56
Citation de: Phil 38 le 01 Octobre 2012 à 11:59:46
Je confirme! :lol: :wink: La souplesse s'améliore avec une carto a jour + PSB de 14; ce devrait être un des gros plus de la version 2013 avec son double allumage + new injection.
Gaffe avec le pignon de 14!Je crois savoir que celui que vend ducati n'a pas forcément la bonne épaisseur ce qui peu peu être entraîner une usure prématuré du kit chaîne!Ils ont peu être rectifié depuis,mais faut pas hésité à comparer au pied à coulisse avec l'ancien. :wink:
Oui, ça je suis au courant, Ducati n'en fournissait pas officiellement, c'est pour ça que je me suis fourni chez Ducati Genève l'an passé, le seul qui avait ce pignon en 530, on ne trouvait que du 525 en France, les choses se sont normalisé depuis. :wink:
Citation de: Seb le 01 Octobre 2012 à 14:39:48
on en reparle a ton retour de corse :siffle: :siffle:
Déjà fait l'an, passé, 10 jours a châtier de la Gs!... sans le moindre soucis! :twisted: :lol: 8)
Mais qu'ils sont médisant dis donc :mrgreen:
Comme si Triumph ne tombait jamais en panne :siffle:.... y en a pas un qui a eu des problèmes de coupures de fils en plein meeting ? :siffle:
Citation de: Domdom le 01 Octobre 2012 à 17:58:34
Mais qu'ils sont médisant dis donc :mrgreen:
Comme si Triumph ne tombait jamais en panne :siffle:.... y en a pas un qui a eu des problèmes de coupures de fils en plein meeting ? :siffle:
ou d'autres choses :siffle: :oops:
comme : régulateur, stator ou autres.... ?
Heureusement que ce n'est pas moi qui le dit!... :lol: :mrgreen:
Citation de: Domdom le 01 Octobre 2012 à 18:03:39
comme : régulateur, stator ou autres.... ?
par exemple :siffle:
Citation de: Phil 38 le 01 Octobre 2012 à 14:41:19
Citation de: xbadass le 01 Octobre 2012 à 12:03:56
Citation de: Phil 38 le 01 Octobre 2012 à 11:59:46
Je confirme! :lol: :wink: La souplesse s'améliore avec une carto a jour + PSB de 14; ce devrait être un des gros plus de la version 2013 avec son double allumage + new injection.
Gaffe avec le pignon de 14!Je crois savoir que celui que vend ducati n'a pas forcément la bonne épaisseur ce qui peu peu être entraîner une usure prématuré du kit chaîne!Ils ont peu être rectifié depuis,mais faut pas hésité à comparer au pied à coulisse avec l'ancien. :wink:
Oui, ça je suis au courant, Ducati n'en fournissait pas officiellement, c'est pour ça que je me suis fourni chez Ducati Genève l'an passé, le seul qui avait ce pignon en 530, on ne trouvait que du 525 en France, les choses se sont normalisé depuis. :wink:
Tu as pu corriger la vitesse au compteur ?
Citation de: kéziah le 01 Octobre 2012 à 21:23:36
Citation de: Phil 38 le 01 Octobre 2012 à 14:41:19
Citation de: xbadass le 01 Octobre 2012 à 12:03:56
Citation de: Phil 38 le 01 Octobre 2012 à 11:59:46
Je confirme! :lol: :wink: La souplesse s'améliore avec une carto a jour + PSB de 14; ce devrait être un des gros plus de la version 2013 avec son double allumage + new injection.
Gaffe avec le pignon de 14!Je crois savoir que celui que vend ducati n'a pas forcément la bonne épaisseur ce qui peu peu être entraîner une usure prématuré du kit chaîne!Ils ont peu être rectifié depuis,mais faut pas hésité à comparer au pied à coulisse avec l'ancien. :wink:
Oui, ça je suis au courant, Ducati n'en fournissait pas officiellement, c'est pour ça que je me suis fourni chez Ducati Genève l'an passé, le seul qui avait ce pignon en 530, on ne trouvait que du 525 en France, les choses se sont normalisé depuis. :wink:
Tu as pu corriger la vitesse au compteur ?
Pas d'influence. :wink:
Ah ok :(
Citation de: Phil 38 le 02 Octobre 2012 à 00:08:21
Citation de: kéziah le 01 Octobre 2012 à 21:23:36
Citation de: Phil 38 le 01 Octobre 2012 à 14:41:19
Citation de: xbadass le 01 Octobre 2012 à 12:03:56
Citation de: Phil 38 le 01 Octobre 2012 à 11:59:46
Je confirme! :lol: :wink: La souplesse s'améliore avec une carto a jour + PSB de 14; ce devrait être un des gros plus de la version 2013 avec son double allumage + new injection.
Gaffe avec le pignon de 14!Je crois savoir que celui que vend ducati n'a pas forcément la bonne épaisseur ce qui peu peu être entraîner une usure prématuré du kit chaîne!Ils ont peu être rectifié depuis,mais faut pas hésité à comparer au pied à coulisse avec l'ancien. :wink:
Oui, ça je suis au courant, Ducati n'en fournissait pas officiellement, c'est pour ça que je me suis fourni chez Ducati Genève l'an passé, le seul qui avait ce pignon en 530, on ne trouvait que du 525 en France, les choses se sont normalisé depuis. :wink:
Tu as pu corriger la vitesse au compteur ?
Pas d'influence. :wink:
La vitesse est captée où alors ?!
Citation de: Domdom le 01 Octobre 2012 à 17:58:34
Mais qu'ils sont médisant dis donc :mrgreen:
Comme si Triumph ne tombait jamais en panne :siffle:.... y en a pas un qui a eu des problèmes de coupures de fils en plein meeting ? :siffle:
c'etait juste pour verifier les capacites mecaniques de margerin :siffle: :siffle:
Citation de: lechenejb le 02 Octobre 2012 à 07:30:03
Citation de: Phil 38 le 02 Octobre 2012 à 00:08:21
Citation de: kéziah le 01 Octobre 2012 à 21:23:36
Citation de: Phil 38 le 01 Octobre 2012 à 14:41:19
Citation de: xbadass le 01 Octobre 2012 à 12:03:56
Citation de: Phil 38 le 01 Octobre 2012 à 11:59:46
Je confirme! :lol: :wink: La souplesse s'améliore avec une carto a jour + PSB de 14; ce devrait être un des gros plus de la version 2013 avec son double allumage + new injection.
Gaffe avec le pignon de 14!Je crois savoir que celui que vend ducati n'a pas forcément la bonne épaisseur ce qui peu peu être entraîner une usure prématuré du kit chaîne!Ils ont peu être rectifié depuis,mais faut pas hésité à comparer au pied à coulisse avec l'ancien. :wink:
Oui, ça je suis au courant, Ducati n'en fournissait pas officiellement, c'est pour ça que je me suis fourni chez Ducati Genève l'an passé, le seul qui avait ce pignon en 530, on ne trouvait que du 525 en France, les choses se sont normalisé depuis. :wink:
Tu as pu corriger la vitesse au compteur ?
Pas d'influence. :wink:
La vitesse est captée où alors ?!
Par les capteurs de l'abs, (même la version standard sans abs en as! :lol: ) qui servent aussi au DTC, et bientôt aux suspats actives sur la S de 2013. :wink:
Oki ! Ils auraient dû le faire sur la Speed aussi, parce que là y'a les trous de la roue codeuse sur la roue avant, et je peux pas changer ma démul sans devoir corriger ! :lol:
Citation de: lechenejb le 02 Octobre 2012 à 11:37:39
Oki ! Ils auraient dû le faire sur la Speed aussi, parce que là y'a les trous de la roue codeuse sur la roue avant, et je peux pas changer ma démul sans devoir corriger ! :lol:
Facile avec TuneECU :wink:
Citation de: kéziah le 02 Octobre 2012 à 21:07:39
Citation de: lechenejb le 02 Octobre 2012 à 11:37:39
Oki ! Ils auraient dû le faire sur la Speed aussi, parce que là y'a les trous de la roue codeuse sur la roue avant, et je peux pas changer ma démul sans devoir corriger ! :lol:
Facile avec TuneECU :wink:
Certes ... mais euh ... :oops:
Citation de: lechenejb le 02 Octobre 2012 à 21:08:32
Citation de: kéziah le 02 Octobre 2012 à 21:07:39
Citation de: lechenejb le 02 Octobre 2012 à 11:37:39
Oki ! Ils auraient dû le faire sur la Speed aussi, parce que là y'a les trous de la roue codeuse sur la roue avant, et je peux pas changer ma démul sans devoir corriger ! :lol:
Facile avec TuneECU :wink:
Certes ... mais euh ... :oops:
Fais comme Pierrot, quand tu passes voir Adrien on en profite :wink:
Ouais mais jb vient jamais voir Adrien :cry:
:?
Citation de: nollib le 02 Octobre 2012 à 21:18:40
Ouais mais jb vient jamais voir Adrien :cry:
Oh l'autre ... mais quand je viens, je viens en voiture en fait ! :lol:
:siffle: :siffle: :siffle:
Citation de: lechenejb le 02 Octobre 2012 à 22:09:25
Citation de: nollib le 02 Octobre 2012 à 21:18:40
Ouais mais jb vient jamais voir Adrien :cry:
Oh l'autre ... mais quand je viens, je viens en voiture en fait ! :lol:
y'as des roues codeuses sur la 806?!... :blink: :mrgreen:
Bon je deterre ce post car je reviens d'un second essai de la MTS 1200 :D
Alors la comparaison se fera avec le tiger 'standard', ma moto actuelle ...
Partie cycle et suspattes :
Bon là y a pas photo. La MTS semble bien moins lourde de l'avant, tourne mieux,
et donne une impression de securité dans la direction a chaque virage
comme si on peut toujours passer plus vite. Les suspensions sont meilleures que sur le
tiger, et ce à double titre : la qualité de l'amortissement, nettement meilleure,
et la possibilité de pouvoir changer la gestion en roulant (j'ai pas dit dureté, car ca change aussi
le freinage hydraulique, et ca s'adapte, c'est pas un gadget :blink: ).
Les freins : le bemol là ou on l'attend pas : l'AR est quasi inexistant (ralentisseur) et l'AV a moins
de mordant que sur le tiger. Ca stoppe la becane sans aucun pb mas pas avec 2 doigts comme
avec le tiger. A bien y reflechir, pas sur que ce soit à l'avantage du tiger, mais bon ...
Position de conduite : buste bien droit, mais trop sur l'avant pour moi, du coup les panards
sont un peu trop en AR Ã mon gout. Le guidon tombe bien sous la main.
Confort : selle large mais trop dure pour mes fesses, il faudrait que je la fasse modifier illico.
Commodos et commandes : rien a dire, nickel, un super TDB avec tout dessus, royal.
Un levier d'embrayage doux !
Moteur :
Bien que limité à 100cv sur cette moto, il est tres agreable :
Bas regimes <3000 : le tiger est imbattable dans cette plage. en dessous de 3000 on ne peut
pas solliciter franco le ducate sans qu'il renacle. Il peut rouler a vitesse constante à ce regime,
mais il cogne si on lui demande d'accelerer franc en sortie de virage. Pour cet exercice,
le bon regime est 4000trs.
Mi regimes 3000-7000 : le bi tire netement plus et est plus vivant. Le tiger semble fade.
Hauts regimes : <7000 : le bi s'assoit (snif - certainement le bridage), Ã contrario de
la chignole du tiger, qui s'envole.
Donc coté moteur c'est mitigé, mais si on debride la multi, le tiger sera à la traine.
Je pense que le moteur de la multi a bien plus de ressources que le 3 pattes, mais
en tirer la quintescence doit etre plus dur. Le moteur de la tiger parait plus facile
à exploiter, notamment sur route de montagne.
Etagement de boite : avantage MTS, avec une bonne demultiplication finale Ã
mon gout. Comprend pas pourquoi certains lui enlevent une dent au PSB. :blink:
Ralenti : pour faire court MTS = casserole, tiger = metronome.
Vitesse stabilisée : egalité : les deux machines on une certaine 'irregularité'
dans le cycle. L'epoque des carbus au fonctionnement bien gras et onctueux
est bien revolue. C'est le prix a payer pour faire 6l aux 100 au lieu de 8.
Impression d'ensemble : Excellente moto, avec quelques couacs 'Ã l'italienne'
(confort de selle, ralenti, etc ...). Meilleures capacités dynamiques que le tiger,
plus jolie, plus chere aussi.
De retour sur le tiger, les impressions sont :
- Une mecanique plus discrete à manoeuvrer (vitesses)
- Moteur plus agreable en ville
- Moteur moins present (vibrations, douceur)
- Un avant plus lourd
Je sais pas si un jour je pourrai m'offrir le bout (19900â,¬ :siffle: )
mais c'est pas l'envie qui m'en manque :mrgreen:
Une retenue cependant, l'incertitude en regard de la fiabilité des suspattes pilotées.
(tout ca ca cause avec l'abs, le TCS, et autre DTC, alors ... :? )
Guy, tu devrais également essayer une Tiger Sport. :siffle:
ohhh oui essaie une tiger sport :lol: :wink:
Tout dépend ce que tu cherches dans la moto : le confort ou les morceaux de sport qui sont dedans :D
C'est bon un comparo avc une brèle bien connue :super:
En clair de ce que j'ai compris :
-"allo M. Tromph ?! Il faudrait ressortir le Tiger avec un moteur un peu plus onctueux, avec plus d'équipements dont les amortos pilotés, ok ? ! "
Pour le pignon de 14, pour avoir eu les deux (15 d'origine puis 14) il n'y a pas photos, il est indispensable, d'ailleurs tu a tout dit dans ton essai!... ça règle en grande partie les problème a bas régime, les reprise sont plus franche notamment en sortie de virage lent, la 6em n'est plus surmultipliée, en plus, sur les modèles 2013, le double allumage et la nouvelle injection a complétement reglé les irrégularités de fonctionnement sous les 2500 trm, sinon; effectivement, le bridage qui intervient autour des 7000 trm nivelle nettement l'arrivée de la cavalerie en mode Sport et Touring, en full, c'est juste énorme!... :blink: Après pour la suspension, je ne sait pas, j'ai le modèle Standard avec d'excellentes suspat, mais qui se règle a la main a l'ancienne!... Donc fiable! :mrgreen: mais de ce que je sait, les Ölhins sont plutôt fiable, seuls soucis recensés, des joints Spy fragile sur la fourche, et quelques boitiers de contrôle changés en garantie au début. Sur les 2013, on n'a pas encore de retour sur le nouveau système Sachs actif (le même que sur la S1000RR) mais ça a l'air de pas mal marcher. Pour moi, une chose est clair, si je devait changer de moto, je reprendrait la même sans hésiter, c'est juste gravement addictif ce truc là !... :lol:
Ma vision est cell d'un d'un quinqua, qui a quelques pbs de dos. :mrgreen:
Vrai qu'il faut rajouter ca à mon CR.
Et non, le tiger ne manque pas d'onctuosité. C'est plutot la MTS qui peche sur ce registre,
mais toutes proportions gardées, car il s'agit d'un BI.
Citation de: Phil 38 le 10 Novembre 2013 à 12:11:26
si je devais changer de moto, je reprendrais la même sans hésiter, c'est juste gravement addictif ce truc là !... :lol:
moi aussi, mais l'addiction est plus sûrement liée au bi-cylindres qu'à la marque :wink:
Citation de: Jim le 10 Novembre 2013 à 19:56:49
Citation de: Phil 38 le 10 Novembre 2013 à 12:11:26
si je devais changer de moto, je reprendrais la même sans hésiter, c'est juste gravement addictif ce truc là !... :lol:
moi aussi, mais l'addiction est plus sûrement liée au bi-cylindres qu'à la marque :wink:
Aussi!... :wink:
Citation de: maya le 10 Novembre 2013 à 12:14:13
Ma vision est cell d'un d'un quinqua, qui a quelques pbs de dos. :mrgreen:
Vrai qu'il faut rajouter ca à mon CR.
Et non, le tiger ne manque pas d'onctuosité. C'est plutot la MTS qui peche sur ce registre,
mais toutes proportions gardées, car il s'agit d'un BI.
parce que Phil est un gamin ? :blink: :lol:
Citation de: LeoAnderson le 10 Novembre 2013 à 21:38:43
Citation de: maya le 10 Novembre 2013 à 12:14:13
Ma vision est cell d'un d'un quinqua, qui a quelques pbs de dos. :mrgreen:
Vrai qu'il faut rajouter ca à mon CR.
Et non, le tiger ne manque pas d'onctuosité. C'est plutot la MTS qui peche sur ce registre,
mais toutes proportions gardées, car il s'agit d'un BI.
parce que Phil est un gamin ? :blink: :lol:
Mouais!... en même temps, j’avais une ST!.... :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 10 Novembre 2013 à 22:18:21
Citation de: LeoAnderson le 10 Novembre 2013 à 21:38:43
parce que Phil est un gamin ? :blink: :lol:
Mouais!... en même temps, j’avais une ST!.... :mrgreen:
Itou, comme quoi, le motard poursuit toujours son évolution... :mrgreen: