Vu sur un forum : http://www.motards-toulousains.com/pages/phpBB2/viewtopic.php?t=20366&highlight=
ça vous dit quelque chose ?
Non, jamais entendu parler.
Les possesseurs de Dayto 675 peuvent peut-être nous faire un photo de leurs jauges et on pourra comparer.
Si ça se confirme, se serait un peu balot!... :?
je comprend pas : quand tu controles ton niveau d'huile, tu ne prends pas la jauge d'une autre dayto...donc pas de problème :roll:
Citation de: jice63 le 22 Décembre 2010 à 16:21:03
je comprend pas : quand tu controles ton niveau d'huile, tu ne prends pas la jauge d'une autre dayto...donc pas de problème :roll:
Ça voudrait dire que comme il y a eu pas mal de casse moteur sur les Dayto, les "analyses" chez Triumph auraient pu aboutir à dire "il faut plus d'huile" pour éviter un problème de "mauvaise" lubrification :wink:
Ah OK, donc ça mériterait un petit rappel de chez Triumph pour changer les bouchons de jauge :)
Citation de: jice63 le 22 Décembre 2010 à 16:31:58
Ah OK, donc ça mériterait un petit rappel de chez Triumph pour changer les bouchons de jauge :)
Si c'est bien ça...effectivement ça mériterait :wink:
Citation de: jryan69 le 22 Décembre 2010 à 16:34:36
Citation de: jice63 le 22 Décembre 2010 à 16:31:58
Ah OK, donc ça mériterait un petit rappel de chez Triumph pour changer les bouchons de jauge :)
Si c'est bien ça...effectivement ça mériterait :wink:
sauf que comme c'est mauvais pour l'image de marque et que si le suivi est régulier et consciencieux, il n'y a pas de casse moteur.
c'est juste le "principe de précaution"..
Citation de: LeoAnderson le 22 Décembre 2010 à 16:48:41
Citation de: jryan69 le 22 Décembre 2010 à 16:34:36
Citation de: jice63 le 22 Décembre 2010 à 16:31:58
Ah OK, donc ça mériterait un petit rappel de chez Triumph pour changer les bouchons de jauge :)
Si c'est bien ça...effectivement ça mériterait :wink:
sauf que comme c'est mauvais pour l'image de marque et que si le suivi est régulier et consciencieux, il n'y a pas de casse moteur.
c'est juste le "principe de précaution"..
J'ai au moins un exemple reconnu/pris en charge par Triumph qui prouve le contraire :siffle:
Oui effectivement les jauges sur les 2009 sont bien plus court mais carter identique donc plus d'huile sur les 2009 pas rapport au modele precedent
pour avoir le meme niveau d'huile sur les 2006/2008 il faut faire le niveau avec la jauge non visé comme ca ca compense
ca fait deja longtemps qu'on le fait sur piste avec le nouveaux joint de carter inferieur aussi
il y a meme le clapet bi-pass qui vien de changer aussi :wink:
En complément ...
http://sud-team.forumactif.net/t717-triumph-675-jauge-niveau-d-huile
Citation de: LeoAnderson le 22 Décembre 2010 à 11:41:33
Vu sur un forum : http://www.motards-toulousains.com/pages/phpBB2/viewtopic.php?t=20366&highlight=
ça vous dit quelque chose ?
Fait gaffe Léo, y a que des drogués chez eux... :mrgreen:
bonjour
je remet le sujet sur le tapis lol
j' ai une daytona depuis 15 jours, en concession on m' a dit de faire le niveau d' huile sans viser la jauge.
Sur le livret de triumph, ils disent de la viser pour faire le niveau .
Si quelqu'un peut m' éclairer
merci d avance
Je dirais suivre le livret.
C'est idem sur la sprint (jauge visée) et sur le tigre il me semble...
Je vois pas pourquoi ils auraient changé de systeme pour la dayto...
Y'avais pas une histoire comme quoi ils ont relevé le niveau d'huile, et les concess changes les jauges lorsque les motos passent en révision ... et çà équivaut à la diffrérence vissé/non vissé ? Non ?
Après 2009 ( A vérifier) la jauge a changé pour augmenter le niveau d'huile, le 675 est parfois gourmand en huile et la marge de sécurité n'était pas assez importante.. d'où la correction de la jauge. Les possesseurs de street et Dayto avant 2009..surtout les pistards avaient identifié le problèmes et faisaient leur niveau d'huile bouchon dévissée ce qui équivaut à la correction de jauge... reste à savoir quelle modèle tu possède.. moi j'ai un street du 09/2009 avec encore la vielel jauge..je fais mon niveau jauge dévissée. :)
uniquement sur moteur 675 ?
A ma connaissance oui uniquement sur le 675 :wink:
ma moto est de 2012
bon je suis passé a la concession pour prendre rdv pour la revision, donc d' apres le mecano il y a effectivement eu des problèmes de casse moteur sur les premiers modèles de daytona et de street.
Triumph a raccourcis la taille des jauges a huile, donc les niveaux sur les motos après 2009 se fait jauge visée à fond.
Citation de: vincent66 le 15 Mai 2012 à 19:54:23
les niveaux sur les motos après 2009 se fait jauge visée à fond.
Comme sur celles d'avant 2009 et toutes les Triumph. :siffle:
je pense que le vendeur est resté sur les modèles d avant 2009, en faisant le niveau sans visé la jauge, il rattrapaient la différence entre les deux modèles de jauge.
Citation de: don_rico le 15 Mai 2012 à 22:21:39
Citation de: vincent66 le 15 Mai 2012 à 19:54:23
les niveaux sur les motos après 2009 se fait jauge visée à fond.
Comme sur celles d'avant 2009 et toutes les Triumph. :siffle:
Euh ... l'aurait fallu tout lire ... :) on explique justement un peu avant que sur les modèle de 675 d'avant 2009... à cause d'une erreur de conception qui a entrainé des casses de moteur pour manque d'huile, ...il vaut mieux faire le niveau jauge dévissée.. Triumph aurait du faire un rappel... :evil:... mais c'est contenté de raccourcir la jauge sur les nouveaux modèles depuis l'année 2009 ! Inutile de chercher une info pareil dans les manuels d'utilisateur..
La modif, c'est pas pour une erreur de conception, c'est parce qu'il y a eu quelques casses sur certains moteurs dont les utilisateurs étaient adeptes de wheeling ou autres figures de ce genre.
Je n'ai pas les résultats d'expertises qui ont poussé Triumph à faire cette évolution.. alors peut-être que tu as raison pour ce qui es des utilisations extrêmes (Wheel, stunt, piste ou tout simplement manque d’entretien)... et si on considère que le street ou le dayto n'a pas vocation à être utiliser de la sorte effectivement les termes "erreur de conception" sont peut-être à proscrire.. même si je considère que je genre de phénomène devrait être anticiper sur ce type d'engin, enfin ça c'est un autre débat et on s'éloigne un peu du sujet... ce que je sais en revanche c'est que je préfère mettre un peu plus d'huile et ne pas tenter le diable .. :wink: