Longueur de tige pour mesurer le niveau d'huile

Démarré par LeoAnderson, 22 Décembre 2010 à 11:41:33

lechenejb

Y'avais pas une histoire comme quoi ils ont relevé le niveau d'huile, et les concess changes les jauges lorsque les motos passent en révision ... et çà équivaut à la diffrérence vissé/non vissé ? Non ?
C'est mon Eleanor ! :lol:

Nash

Après 2009 ( A vérifier) la jauge a changé pour augmenter le niveau d'huile, le 675 est parfois gourmand en huile et la marge de sécurité n'était pas assez importante.. d'où la correction de la jauge. Les possesseurs de street et Dayto avant 2009..surtout les pistards avaient identifié le problèmes et faisaient leur niveau d'huile bouchon dévissée ce qui équivaut à la correction de jauge... reste à savoir quelle modèle tu possède.. moi j'ai un street du 09/2009 avec encore la vielel jauge..je fais mon niveau jauge dévissée.  :)

flap


Nash

A ma connaissance oui uniquement sur le 675  :wink:

vincent66

ma moto est de 2012
bon je suis passé a la concession pour prendre rdv pour la revision, donc d' apres le mecano il y a effectivement eu des problèmes de casse moteur sur les premiers modèles de daytona et de street.
Triumph a raccourcis la taille des jauges a huile, donc les niveaux sur les motos après 2009 se fait jauge visée à fond.

don_rico

Citation de: vincent66 le 15 Mai 2012 à 19:54:23
les niveaux sur les motos après 2009 se fait jauge visée à fond.
Comme sur celles d'avant 2009 et toutes les Triumph. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

vincent66

je pense que le vendeur est resté sur les modèles d avant 2009, en faisant le niveau sans visé la jauge, il rattrapaient la différence entre les deux modèles de jauge.


Nash

Citation de: don_rico le 15 Mai 2012 à 22:21:39
Citation de: vincent66 le 15 Mai 2012 à 19:54:23
les niveaux sur les motos après 2009 se fait jauge visée à fond.
Comme sur celles d'avant 2009 et toutes les Triumph. :siffle:

Euh ... l'aurait fallu tout lire ...  :)  on explique justement un peu avant que sur les modèle de 675 d'avant 2009... à cause d'une erreur de conception qui a entrainé des casses de moteur pour manque d'huile, ...il vaut mieux faire le niveau jauge dévissée.. Triumph aurait du faire un rappel... :evil:... mais c'est contenté de raccourcir la jauge sur les nouveaux modèles depuis l'année 2009 !  Inutile de chercher une info pareil dans les manuels d'utilisateur..

don_rico

La modif, c'est pas pour une erreur de conception, c'est parce qu'il y a eu quelques casses sur certains moteurs dont les utilisateurs étaient adeptes de wheeling ou autres figures de ce genre.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Nash

Je n'ai pas les résultats d'expertises qui ont poussé Triumph à faire cette évolution.. alors peut-être que tu as raison pour ce qui es des utilisations extrêmes (Wheel, stunt, piste ou tout simplement manque d’entretien)... et si on considère que le street ou le dayto n'a pas vocation à être utiliser de la sorte effectivement les termes "erreur de conception" sont peut-être à proscrire.. même si je considère que je genre de phénomène devrait être anticiper sur ce type d'engin, enfin ça c'est un autre débat et on s'éloigne un peu du sujet... ce que je sais en revanche c'est que je préfère mettre un peu plus d'huile et ne pas tenter le diable ..  :wink: