Je ne roule plus trop depuis de mois,
je pars pour paris et là j'ai mon voyant d'huile qui s'allume et s'eteind
demi-tour, je rentre à la maison
moto bien droite, bouchon vissé à fond, j'ai le bon niveau d'huile !
2 possibilités parmis bien d'autres..
Ce voyant allerte un autre probleme que l'huile .... je ne crois pas
j'ai un faux contact au niveau d'une cosse..... possible vu que la moto était soumise à l'humidité (mais ca s'allume toujours après 30 bornes)
des idées ?
Voyez vous ou se situe la connectique de cette sonde sur le moteur que je puisse la graisser..
Après un nettoyage au karcher, ce voyant avait pour habitude de s'allumer, mais une fois le moteur chaud ca disparaissait
merci
le voyant d'huile indique un défaut de pression au niveau de la pompe, pas forcément un manque d'huile...
peut être l'huile s'est figée... de l'huile neuve pourrai peut être lui faire du bien.
Salut
Je pense plus à un soucis electrique ( soit avec le mano contact / soit avec le fil qui qui en part )
Apres je suggere de ne pas rouler tant que tu n es pas certain du truc... ( parce que si c est pas electrique c est un moteur dans le sac assez rapidement)
Vérifie donc la cosse qui se trouve sur le mano contact
Vérifie aussi que le fil n est pas dénudé ( vu que ca fonctionne avec une masse il suffit qu il touche le moteur quelque part pour allumer le témoin)
Un bon moyen de vérifier si tu as de la pressions d huile ( assez crade quand meme) regarder au niveau de la durite qui monte vers la culasse (si y a de la pression quand tu vas desserer les ' raccord' l huile va pisser de partout )
Of course ce test doit se faire au démarreur en faisant en sorte que le moteur ne démarre pas ( parce que si tu as un probleme de pompe a huile le moteur tournera sans graissage de la culasse)
merci de ces réponses !
Je vais commencer par le mano contact.
Peux-tu me dire ou il se trouve sur la moto ... je n'en ai aucune idée.
merci
Citation de: Scoulp le 18 Janvier 2011 à 11:48:17
merci de ces réponses !
Je vais commencer par le mano contact.
Peux-tu me dire ou il se trouve sur la moto ... je n'en ai aucune idée.
merci
il est juste visser derriere ton demareur.
a tu fais une vidange dernierement?
Peut-être aussi le filtre. Mais bon, ça ne s'encrasse pas à ne pas rouler. Un faux contact est plus plausible.
Que dit tuneEcu?
Fred
non je n'ai pas fais de vidange depuis pas mal de temps.
Je vais jeter un oeil derrière le démarreur et essayer de trouver cette possible masse.
Je n'ai pas tuneEcu, je me suis demandé de quoi tu me parlais d'ailleurs avant de faire une recherche sur le site :lol:
Si tu as un portable ça ne te coute que 20 â,¬
Fred
oui j'ai un portable, mais cela me semble supper compliqué à première vue d'installer les bons pilotes sur le pc.
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37946.0
43 pages sur le sujet ...tu vas me dire qu'il faut en retirer une bonne trentaine de bavardages sans interêt ... mais j'ai pas le temps ni l'envie de faire le tri pour le moment, j'ai une maison à construire :roll:
ceci dit ... faut bien que je trouve mon probleme... je n'ai pas de remorque pour aller jusqu'a montesson....
je viens d'acheter de l'huile 100% synthese 10-50W pour moto, je vais faire une vidange et essayer de trouver ce mano contact.
(j'ai retiré un fil seul placé derrière le démarreur, il est noir, pour assurer l'etanchéité il à un joint jaune, si c'est lui, il semble nickel)
Citation de: Scoulp le 23 Janvier 2011 à 10:52:26
oui j'ai un portable, mais cela me semble supper compliqué à première vue d'installer les bons pilotes sur le pc.
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37946.0
43 pages sur le sujet ...tu vas me dire qu'il faut en retirer une bonne trentaine de bavardages sans interêt ... mais j'ai pas le temps ni l'envie de faire le tri pour le moment, j'ai une maison à construire :roll:
ceci dit ... faut bien que je trouve mon probleme... je n'ai pas de remorque pour aller jusqu'a montesson....
je viens d'acheter de l'huile 100% synthese 10-50W pour moto, je vais faire une vidange et essayer de trouver ce mano contact.
(j'ai retiré un fil seul placé derrière le démarreur, il est noir, pour assurer l'etanchéité il à un joint jaune, si c'est lui, il semble nickel)
1 seul lien utile :
http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/index.html
Citation de: Scoulp le 23 Janvier 2011 à 10:52:26
oui j'ai un portable, mais cela me semble supper compliqué à première vue d'installer les bons pilotes sur le pc.
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37946.0
43 pages sur le sujet ...tu vas me dire qu'il faut en retirer une bonne trentaine de bavardages sans interêt ... mais j'ai pas le temps ni l'envie de faire le tri pour le moment, j'ai une maison à construire :roll:
ceci dit ... faut bien que je trouve mon probleme... je n'ai pas de remorque pour aller jusqu'a montesson....
je viens d'acheter de l'huile 100% synthese 10-50W pour moto, je vais faire une vidange et essayer de trouver ce mano contact.
(j'ai retiré un fil seul placé derrière le démarreur, il est noir, pour assurer l'etanchéité il à un joint jaune, si c'est lui, il semble nickel)
Change aussi le FILTRE. Tant qu'Ã faire change de marque. Moi j'ai du hiflofiltro.
Oui comme l'indique lupe il faut lire la doc de l'outil et acheter sur ebay le connecteur.
L'opération est rapide.
Fred
huile et filtre changés.
J'ai toujours le voyant qui s'allume, il cligote moins qu'avant.... mais il s'allume toujours
Je ne pense pas que ce soit bien grave, le voyant ne reste pas allumé plus d'une ou deux secondes.
Le logiciel m'aidera t'il vraiment à discerner le probleme ?
Le probleme c'est que le voyant ne s'allume jamais quand la moto est au ralenti sur la béquille.
Citation de: Scoulp le 24 Janvier 2011 à 14:21:07
huile et filtre changés.J'ai toujours le voyant qui s'allume, il cligote moins qu'avant.... mais il s'allume toujours
Je ne pense pas que ce soit bien grave, le voyant ne reste pas allumé plus d'une ou deux secondes.
Le logiciel m'aidera t'il vraiment à discerner le probleme ?
Le probleme c'est que le voyant ne s'allume jamais quand la moto est au ralenti sur la béquille.
Ce qui pourrait tendre à laisser croire que nous somme en présence de un probleme ' electrique' plutot que "mécanique" ( la pompe/ Le clapet de décharge / ou les coussinents si ils merdent, se foutent royalement que la moto soit sur la béquille ou droite sur ces 2 roues
Par expérience, suis pas certain que "tunemachin" ou la game boy Triumph soit capable de valider ce type d'incident... j ai vu tellement d'information fausse envoyée par ce genre d'outil que je me médifie quand meme un peu
Au mieux il vont detecter une absence de signal total mais un truc 'aléatoire' .....
mais bon ca coute rien de vérifier
Béquille ou pas: je pense que ça change quelque chose physiquement parlant mais pas électriquement.
L'huile n'est pas réparti de la même manière dans le carter.
Il faudrait demander à Meeou si la pression d'huile est indiquée ou pas sur un 1050 (kehin) avec tuneEcu.
Je pense aussi qu'il faut tester le manocontact et savoir quelle est la plage de pression puis le soumettre
à cette pression au compresseur. Je n'ai pas l'info concernant la plage de pression.
Je ne comprends pas bien dans quelle condition de régime le voyant clignote.
Fred
En fait je voulais dire que le voyant ne s'allume que lorsque je roule, au bout de 500 mètres jamais au ralenti.
J ai trouvé le Manon contact, il est propre et le fil qui en part ne présente pas de problème. J ai bien un keinin sinon.
J ai touché un peu les contacts a droite ou a gauche mais rien de nouveau.
C est depuis que la moto couche sous une bâche (sous un appenti) que j'ai ce problème, je ne serai pas étonné que l'humidité soit la cause du problème.
Citation de: fredsprint le 24 Janvier 2011 à 18:48:49
Béquille ou pas: je pense que ça change quelque chose physiquement parlant mais pas électriquement.
L'huile n'est pas réparti de la même manière dans le carter.
NON si tu as un niveau d huile normal, il n y a aucune raison que la pompe ne pompe pas moto béquillée ...( puisqu on est d'accord que c est la pompe qui fait la pression et que le mano mesure cette préssion
Par contre un fil ( ou une connection) peut réagir différement selon que la moto est penchée ou droite ( par exemple en Frottant ou en ne frottant pas sur quelque chose...)
Le problème avec ces fils c est que ça peut prendre des heures avantde trouver le problème, même pour un conscessionaire.
Le petit fil rejoint une "tresse" qui devient plus grosse et qui arrive au truc keihnin.
A partir de la premier "tresse" je ne peux plus rien contrôler.
Pensez que le problème puisse tout simplement venir du "tableau de bord"? ( connectique du compteur)
Sous bâche ça n'est pas le meilleures moyen de favoriser la condensation?
Dans ce cas nettoie les contacts de la liaison manocontact/ECU. A défaut de dégrippant
spécial contact tu peut toujours essayer le wd40.
Mais en générale Il n'y a que des contacts étanches. Attention toutefois, les joints de contacts
étanches n'aiment pas trop les dégrippant. Ca les ramollit et les dilate. Donc bien cibler les contacts
Fred
C'etait le capteur, un truc a 30euros qui m'est revenu a 250 euros au final ... J ai pete mon garde bout sur la remorque que j'ai du louer pour l'occasion.... Enfin, bonne nouvelle mon moteur n'a pas souffert d'un eventuel manque d'huile
ca m'est arrive sur la mienne (ca aussi) la premiere fois le cons m'a change un capteur et ca a recommence (c'est la que j'ai teste l'assistance triumph) et apparement j'avais un petit soucis de compression dans un cylindre, rien de grave apparement, je ne sais pas trop ce qu'a fait le cons mais ca a marche car ca ne l'a jamais refait depuis (je suis juste sur qu'il a ouvert le moteur) :wink:
je suis desole de ne pouvoir t'aider plus :wink:
J'espère que mon problème ne vient pas de la car je n'ai plus la garantie.