Forum Triumphall
Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => J'ai testé pour vous => Discussion démarrée par: fabonoff le 19 janvier 2011 à 16:30:29
-
le 25 janvier à 10h je vais installer ça:
http://www.bering.fr/airbag/
rdv pris pour le 25 janvier à 10h pour l'installation des capteurs par un technicien de techno-globe venant de Paris spécialement pour cela: compris dans le prix d'achat 490e pour les 500 premiers, après le prix passera à 559€
Il est possible de récupérer les capteurs pour les mettre sur une autre moto coût de l'opération environ 90€
tout comme il est possible d'installer un deuxième jeu de capteurs sur une autre moto coût environ 390€
l'avantage pas de fil et on peut avoir un sac à dos sans qu'il soit trop serré sur le gilet qui ne se sent pas
l'inconvénient toute la logistique autour pour la mise en place des capteurs
voilà ce que je peux dire pour le moment
-
:super: good choice for the Black Magic :wink:
-
Pas mal a méditer
-
il y aurait une liste de modèles sur lesquels ça parait impossible de monter les capteurs mais la black n'est pas black listée...
8)
-
j'suis "déçu", vu que c'est la rubrique "j'ai testé pour vous", je pensais (sans l'espérer ! ;) ) que tu l'avais déjà mais eu l'occasion de le tester !
parce que c'est clair que ça me trotte aussi dans la tête... ;)
-
le 25 janvier à 10h je vais installer ça:
http://www.bering.fr/airbag/
rdv pris pour le 25 janvier à 10h pour l'installation des capteurs par un technicien de techno-globe venant de Paris spécialement pour cela: compris dans le prix d'achat 490e pour les 500 premiers, après le prix passera à 559€
Il est possible de récupérer les capteurs pour les mettre sur une autre moto coût de l'opération environ 90€
tout comme il est possible d'installer un deuxième jeu de capteurs sur une autre moto coût environ 390€
SI j'ai bien compris, le gilet est "jetable"...combien pour un nouveau (alors que tu as encore les capteurs) ?
-
le 25 janvier à 10h je vais installer ça:
http://www.bering.fr/airbag/
rdv pris pour le 25 janvier à 10h pour l'installation des capteurs par un technicien de techno-globe venant de Paris spécialement pour cela: compris dans le prix d'achat 490e pour les 500 premiers, après le prix passera à 559€
Il est possible de récupérer les capteurs pour les mettre sur une autre moto coût de l'opération environ 90€
tout comme il est possible d'installer un deuxième jeu de capteurs sur une autre moto coût environ 390€
SI j'ai bien compris, le gilet est "jetable"...combien pour un nouveau (alors que tu as encore les capteurs) ?
je n'ai pas encore l'info...
rdv à mardi
-
le 25 janvier à 10h je vais installer ça:
http://www.bering.fr/airbag/
rdv pris pour le 25 janvier à 10h pour l'installation des capteurs par un technicien de techno-globe venant de Paris spécialement pour cela: compris dans le prix d'achat 490e pour les 500 premiers, après le prix passera à 559€
Il est possible de récupérer les capteurs pour les mettre sur une autre moto coût de l'opération environ 90€
tout comme il est possible d'installer un deuxième jeu de capteurs sur une autre moto coût environ 390€
SI j'ai bien compris, le gilet est "jetable"...combien pour un nouveau (alors que tu as encore les capteurs) ?
la moto est aussi "jetable" (en général) suite à une chute
-
le 25 janvier à 10h je vais installer ça:
http://www.bering.fr/airbag/
rdv pris pour le 25 janvier à 10h pour l'installation des capteurs par un technicien de techno-globe venant de Paris spécialement pour cela: compris dans le prix d'achat 490e pour les 500 premiers, après le prix passera à 559€
Il est possible de récupérer les capteurs pour les mettre sur une autre moto coût de l'opération environ 90€
tout comme il est possible d'installer un deuxième jeu de capteurs sur une autre moto coût environ 390€
SI j'ai bien compris, le gilet est "jetable"...combien pour un nouveau (alors que tu as encore les capteurs) ?
la moto est aussi "jetable" (en général) suite à une chute
tant que le conducteur ne le soit pas...
:?
-
ton technicien il s'appelle pas Gilles?
-
Espérons que cela se démocratise ou que nos chers assureurs propose une prise en charge (partielle déjà!) car c'est très intéressant mais cela reste un gros investissement.
Par contre, ça ne protège pas les épaules :siffle:
-
enfin un AirBag ou tu n'as pas l'Air Con quand tu oublie le câble :mrgreen:
:super:
-
merci pour l'info :(
-
installation repoussée à une date inconnue cause pas reçu la commande...
:|
-
:?
-
installation remise à une date ultérieure cause suspension de la vente avec rappel de tous les gilets installés
:?
-
:?
DAINESE powa :wink:
-
installation remise à une date ultérieure cause suspension de la vente avec rappel de tous les gilets installés
:?
Ils se sont rendus compte que la passagere peut declencher l'airbag en serrant trop fort le pilote. :roll:
-
installation remise à une date ultérieure cause suspension de la vente avec rappel de tous les gilets installés
:?
Ils se sont rendus compte que la passagere peut declencher l'airbag en serrant trop fort le pilote. :roll:
m'en fout, moi je serre les airbags de mes passagères ! 8)
-
installation remise à une date ultérieure cause suspension de la vente avec rappel de tous les gilets installés
:?
Ils se sont rendus compte que la passagere peut declencher l'airbag en serrant trop fort le pilote. :roll:
m'en fout, moi je serre les airbags de mes passagères ! 8)
La moto de Leo est la seule dont la place passager est à l'avant 8)
-
installation remise à une date ultérieure cause suspension de la vente avec rappel de tous les gilets installés
:?
Ils se sont rendus compte que la passagere peut declencher l'airbag en serrant trop fort le pilote. :roll:
m'en fout, moi je serre les airbags de mes passagères ! 8)
La moto de Leo est la seule dont la place passager est à l'avant 8)
il a greffé les airbag de sa passagère sur les demis guidons
:blink:
-
installation remise à une date ultérieure cause suspension de la vente avec rappel de tous les gilets installés
:?
:|
-
en tout cas le principe est bon. Il faudra en effet que les assurances le prenent en charge pour aider à sortir l'invest qui reste très lourd. Normal c'est un nouveau concept, pas démocratisé donc on est en triain d'essuyer les platres et de payer plein pot ! Pour rappel les premier APN de 300.000 pixels coûtaient près de 1000€ lorsque le concept de photo numérique est apparu :siffle: Ca nous promet des tarifs abordables sous quelques années :super:
conclusion de la vidéo: c'est encore moche, mais si ça peut sauver la vie GOOOOOOOOOOOO
-
C'est balot (et pas Baloo) comme défaut de conception!
en tout cas le principe est bon. Il faudra en effet que les assurances le prenent en charge pour aider à sortir l'invest qui reste très lourd. Normal c'est un nouveau concept, pas démocratisé donc on est en triain d'essuyer les platres et de payer plein pot ! Pour rappel les premier APN de 300.000 pixels coûtaient près de 1000€ lorsque le concept de photo numérique est apparu :siffle: Ca nous promet des tarifs abordables sous quelques années :super:
conclusion de la vidéo: c'est encore moche, mais si ça peut sauver la vie GOOOOOOOOOOOO
Le prix baissera forcément mais pas avec la même ampleur que pour les apn, ceux-ci étant achetés par un très grand nombre alors que le gilet airbag ne concerne que les motards (et pas tous! les adeptes du t-shirt et tatanes :roll: ne seront certainement pas des acheteurs).
-
J'ai un gilet HELITE AIRNEST depuis 1 an.
N'étant pas tombé, je n'ai pas pu le tester.
Installation en 30 secondes, démontable.
-
J'ai un gilet HELITE AIRNEST depuis 1 an.
N'étant pas tombé, je n'ai pas pu le tester.
Installation en 30 secondes, démontable.
Il a le gros défaut des gilets de 1ere génération :wink:
De manière classique, le gilet Helite se raccorde à la moto (ou au scooter) par une sangle qu'il faut accrocher correctement
-
http://news.moto-journal.fr/hot-news/securite-bering-rappelle-ses-gilets-airbags-sans-fil
-
Il a le gros défaut des gilets de 1ere génération :wink:
:blink: :blink: :blink: Il est de 2010 !
Quel est ce défaut ?
-
Il a le gros défaut des gilets de 1ere génération :wink:
:blink: :blink: :blink: Il est de 2010 !
Quel est ce défaut ?
Le fait de devoir s'attacher avec un fil à la moto, que le monsieur voulait dire je crois.
-
j'ai reçu un courrier de bering expliquant le pourquoi du comment et qu'après le 22 mars cela devrait être bon
:|
-
Il a le gros défaut des gilets de 1ere génération :wink:
:blink: :blink: :blink: Il est de 2010 !
Quel est ce défaut ?
Le fait de devoir s'attacher avec un fil à la moto, que le monsieur voulait dire je crois.
Heuuuuuuuu, c'est ça le défaut :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Il a le gros défaut des gilets de 1ere génération :wink:
:blink: :blink: :blink: Il est de 2010 !
Quel est ce défaut ?
Le fait de devoir s'attacher avec un fil à la moto, que le monsieur voulait dire je crois.
Heuuuuuuuu, c'est ça le défaut :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Exactement :wink:
D'ailleurs, Superslip en a fait l'expérience à l'occasion d'un ravitaillement lors du dernier moto tour il me semble :wink:
Ce "système" disparait dans l'offre de dernière génération (DAINESE, BERING, BREMBO...) au profit d'une connexion "radio"
-
Sauf qu'avec le nouveau système, si tu veux l'utiliser sur une autre moto, il faut racheter un boitier supplémentaire. :roll:
-
Sauf qu'avec le nouveau système, si tu veux l'utiliser sur une autre moto, il faut racheter un boitier supplémentaire. :roll:
Toutafé :wink:
-
L'avantage des nouveaux système c'est aussi, et surtout, que l'airbag sera gonflé dès la déctection d'un choc, sans attendre que tu sois éjecté de la moto. Par exemple en cas de glissade où tu restes coincé sous la moto, les anciens systèmes ne se gonfleront pas, les nouveaux oui...
-
L'avantage des nouveaux système c'est aussi, et surtout, que l'airbag sera gonflé dès la déctection d'un choc, sans attendre que tu sois éjecté de la moto. Par exemple en cas de glissade où tu restes coincé sous la moto, les anciens systèmes ne se gonfleront pas, les nouveaux oui...
là , effectivement c'est nettement mieux :(
-
L'avantage des nouveaux système c'est aussi, et surtout, que l'airbag sera gonflé dès la déctection d'un choc, sans attendre que tu sois éjecté de la moto. Par exemple en cas de glissade où tu restes coincé sous la moto, les anciens systèmes ne se gonfleront pas, les nouveaux oui...
Ce n'est pas tout à fait exact. Si ton airbag est bien réglé, il se déclenchera dès que tes fesses ne seront plus sur la selle.
-
moi, j'aime pas quand la selle colle aux fesses ...
:mrgreen:
pasque souvent y a plus de papier ...
:?
:mrgreen:
-
L'avantage des nouveaux système c'est aussi, et surtout, que l'airbag sera gonflé dès la déctection d'un choc, sans attendre que tu sois éjecté de la moto. Par exemple en cas de glissade où tu restes coincé sous la moto, les anciens systèmes ne se gonfleront pas, les nouveaux oui...
Ce n'est pas tout à fait exact. Si ton airbag est bien réglé, il se déclenchera dès que tes fesses ne seront plus sur la selle.
...en cas de choc :wink:
-
mais pas de perte d'adhérence c'est à dire de glissade...
-
Moi aussi j'ai un Helite, donc première génération. J'ai pas encore eu l'occasion de le tester.
C'est en tout cas mieux que rien, et je doit dire qu'à ce jour, je n'ai pas encore vu d'autre motard en porter. La critique est facile.
-
Moi aussi j'ai un Helite, donc première génération. J'ai pas encore eu l'occasion de le tester.
C'est en tout cas mieux que rien, et je doit dire qu'à ce jour, je n'ai pas encore vu d'autre motard en porter. La critique est facile.
:(
-
pour info:
(http://img829.imageshack.us/img829/2366/bering.jpg) (http://img829.imageshack.us/i/bering.jpg/)
-
Des news ? :wink:
-
Des news ? :wink:
installation prévué fin juin
:roll:
-
l'installation a été faite mercredi après midi depuis, j'ai fait 200km sans soucis
je ferai un CR avec photo dimanche
8)
-
voici déjà une photo des 2 boitiers qui sont visibles il en reste un troisième sous la selle
(http://img695.imageshack.us/img695/5524/imag0075nx.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/695/imag0075nx.jpg/)
magnifique boitier qui indique que la liaison entre les 3 capteurs est opérationnelle, il a été placé dans un endroit très peu disgracieux... :?
(http://img850.imageshack.us/img850/7049/imag0076bt.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/850/imag0076bt.jpg/)
je finirai tout ça demain
8)
-
:blink:
-
:blink:
moi aussi j'ai eu la même réaction en voyant les 2 boitiers...
sinon, le gilet est confortable, je ne sens pas son poids, il permet de bien tourner la tête pour les contrôles directs.
la synchro des 3 boitiers et du gilet est sensible à la tension de la batterie: le moteur cale juste après le démarrage, la synchro n'était pas faite, les voyants se sont mis au rouge. J'ai coupé le contact et c'était reparti.
J'en suis content ça me permet ne peut plus porter ma vieille dorsale held qui n'était plus confortable avec la position de la black
-
je pensais que ça allait être plus discret surtout celui de la fourche :?
-
je pensais que ça allait être plus discret surtout celui de la fourche :?
moi aussi... j'espère qu'ils ont prévu de les miniaturiser à l'avenir...
:?
-
reste plus qu'a voir si dans le temps il n'y a plus de soucis.
je m'équiperai surement tiens...
-
Bon, faut tester l'efficacité maintenant ... :siffle: :mrgreen:
-
entendu ce WE chez un concess (je ne sais plus lequel) ou le gars faisait sa "demo" de son airbag : le prix va augmenter a la rentree.
de memoire, ca passe a 490 €...
d'apres ce que le gars disait, le prix jusqu'alors etait le prix de "lancement" mais a la rentree, ca sera le prix definitif.
une information a mettre au conditionnel
-
il y avait un prix de lancement pour les 500 premiers vendus en France
-
il y avait un prix de lancement pour les 500 premiers vendus en France
Un prix de lancement, pour un air bag moto, c'est toujours mieux qu'un prix écrasé, mais quand-même...
-
il y avait un prix de lancement pour les 500 premiers vendus en France
Un prix de lancement, pour un air bag moto, c'est toujours mieux qu'un prix écrasé, mais quand-même...
mio j'ai trouvé ca un peu gonflé...
ok, :arrow: je suis loin
-
il y avait un prix de lancement pour les 500 premiers vendus en France
Un prix de lancement, pour un air bag moto, c'est toujours mieux qu'un prix écrasé, mais quand-même...
mio j'ai trouvé ca un peu gonflé...
ok, :arrow: je suis loin
moralité un prix de lancement doit toujours être gonflé avant de s'écraser ...
:mrgreen:
-
Pour un airbag, l'inverse est plus judicieux :siffle:
-
@ Krapull : pas trop chaud l'été
taille unique ou plusieurs ?
-
ce n'est pas unique ça fonctionne par 2 tailles genre l/xl et ainsi de suite
pour l'été c'est une épaisseur supplémentaire de couleur noir ça va mieux en roulant et en ayant un blouson été
:wink:
-
ce qui m'inquiète, c'est que l'été je suis en blouson cuir (tee shirt dessous) voir blouson grillage et que l'hiver je suis en veste avec doublure, polaire et des multicouches)
pour préciser ma question : y-a-t-il des réglages pour répondre à cette évolution d'embonpoint :?:
-
il y a de la marge mais à ce point je ne maitrise pas bien le mieux c'est d'essayer...
http://www.bering.fr/index.php?act=revendeurs&mode=france&rev[dep]=38
voici tous les revendeurs bering en pays bouzeux, reste plus qu'à savoir lequel à un air bag en présentation de ta taille
par contre le prix ne connait pas la crise 599€ je l'avais payé 441€
:blink:
-
Je pense de plus en plus à investir !!! Mais quand est il aujourd'hui des systèmes existants sur le marché?