Étonnant ...
http://moto.caradisiac.com/Transformez-votre-Speed-Triple-en-Daytona-1050-051
"Vous l’avez surement rêvé et attendez qu’un beau jour Triumph présente une Daytona en 1050…
Si jamais vous êtes las d’attendre, les allemands de Six Monkey’s proposent dans leur gamme d’accessoires de quoi transformer votre Speed Triple en Daytona 1050. Le rêve de nombrex motards."
Perso j'aime pas
Braconnage :siffle:
perso j'aime bien :(
Citation de: jryan69 le 05 Février 2011 à 11:56:30
Braconnage :siffle:
c'est bien ce qu'il me semblait, Eve en a déjà parlé il y a quelque temps :)
Citation de: jice63 le 05 Février 2011 à 13:24:31
Citation de: jryan69 le 05 Février 2011 à 11:56:30
Braconnage :siffle:
c'est bien ce qu'il me semblait, Eve en a déjà parlé il y a quelque temps :)
Toutafé :wink: et le lien est du 5 octobre 2009 :roll:
pas mal mais pas assez harmonieux à l'avant (trop râblé/tassé)
Citation de: jryan69 le 05 Février 2011 à 13:56:59
Citation de: jice63 le 05 Février 2011 à 13:24:31
Citation de: jryan69 le 05 Février 2011 à 11:56:30
Braconnage :siffle:
c'est bien ce qu'il me semblait, Eve en a déjà parlé il y a quelque temps :)
Toutafé :wink: et le lien est du 5 octobre 2009 :roll:
8)
Il me semble que 6monkey a pris le carénage de la Dayto 675 et la ajusté sur la 1050 sans retouche, modification particulière de ce point de vue là, si ce n'est une très légère recoupe au niveau du bloc moteur un peu plus dégagé et créé des pattes de fixation ajustées à la corpulence de la speed 1050. Et bien sûr la peinture.
Tout cela annoncé à 20 000 euros! :siffle: Pour ce prix, il doit y avoir aussi un peu de préparation, mais je ne lis pas l'allemand...
Je serais curieux de savoir combien coûte le carénage Daytona complet avec bloc phares etc. chez Triumph.
J'aime bien le résultat.
a l'entré un canard et un triple
à la sortie un triple qui détonne et un canard plumé
bah ...
avec les plumes et du goudron on doit bien pouvoir faire quelque chose
:siffle:
Salut à tous, pour moi c'est décidé, j'ai entrepris la transformation! (Speed 1050 2007 en Speedaytona 1050 2011) mdr!
J'ai donc acheté un carénage de daytona 675, (déjà livré), un bloc phares (modèle US),(déjà livré), une bulle, (déjà livrée), l'araignée supérieure de carénage,(en attente de livraison), les petits boulons pour fixer la bulle, (en attente de livraison), et une paire de rétroviseurs de carénage, (en attente de livraison).
Je dois encore commander deux trois trucs, mais c'est du détail.
Donc quand j'ai tout, je modifierai le carénage (découpe pour les phares), la base de l’araignée, je vais aussi fabriquer un "Bouchon pour la prise d'air centrale du carénage" (en carbone), puis faire les fixations de carénage et quelques petites bricoles.
Note1 : ma Speed est déjà braceletisée.
Note2 : j'ai un "très grand garage" et une table de levage, donc tout devrait aller pour le mieux.
Note3 : Je ferai des photos en cours de travaux, avec les trucs et astuces que je devrai nécessairement employer.
Voilà ...... @ pluche!
:super: on a hate de voir le travail une fois terminé :D
Oui, fais nous tofs de tes différentes étapes :(
Bah, ça vaudra bien un 10 au Déconomètre ..... mdr
Pour l'instant je fais les gabarits de découpe (avec autocad), et ce sera bien suffisant pour aujourd’hui ....
Magnifique intention :(
le plus difficile sera de placer le carénage à sa place
de profil, ni trop haut, ni trop bas (problème d'esthétique)
Citation de: Caramoko le 06 Août 2011 à 12:29:19
Salut à tous, pour moi c'est décidé, j'ai entrepris la transformation! (Speed 1050 2007 en Speedaytona 1050 2011) mdr!
J'ai donc acheté un carénage de daytona 675, (déjà livré), un bloc phares (modèle US),(déjà livré), une bulle, (déjà livrée), l'araignée supérieure de carénage,(en attente de livraison), les petits boulons pour fixer la bulle, (en attente de livraison), et une paire de rétroviseurs de carénage, (en attente de livraison).
Je dois encore commander deux trois trucs, mais c'est du détail.
Donc quand j'ai tout, je modifierai le carénage (découpe pour les phares), la base de l’araignée, je vais aussi fabriquer un "Bouchon pour la prise d'air centrale du carénage" (en carbone), puis faire les fixations de carénage et quelques petites bricoles.
Note1 : ma Speed est déjà braceletisée.
Note2 : j'ai un "très grand garage" et une table de levage, donc tout devrait aller pour le mieux.
Note3 : Je ferai des photos en cours de travaux, avec les trucs et astuces que je devrai nécessairement employer.
Voilà ...... @ pluche!
:super: Bon courage et prends plein de photos! :wink:
Citation de: fifi.38 le 06 Août 2011 à 13:14:20
Magnifique intention :(
le plus difficile sera de placer le carénage à sa place
de profil, ni trop haut, ni trop bas (problème d'esthétique)
Pour l'instant le plus difficile c'est l’horizontalité du bloc phare, qui détermine tout.
J'ai hate de voir le résultat! :(
Pareil ! :)
Dommage par contre pour le rendu du moulin pour une Dayto :?
Youhou, très intéressant tout ça, j'ai hâte de voir les photos !
Alors là, je suis aussi très curieux de voir le résultat!
Très belle initiative!
Je suis sûr que les :+1: vont pleuvoir au fil des photos ;)
Citation de: Krais le 07 Août 2011 à 17:38:19
Alors là, je suis aussi très curieux de voir le résultat!
Très belle initiative!
Je suis sûr que les :+1: vont pleuvoir au fil des photos ;)
si c'est beurk on met des :-1:
:mrgreen:
Citation de: Caramoko le 06 Août 2011 à 12:29:19
Salut à tous, pour moi c'est décidé, j'ai entrepris la transformation! (Speed 1050 2007 en Speedaytona 1050 2011) mdr!
J'ai donc acheté un carénage de daytona 675, (déjà livré), un bloc phares (modèle US),(déjà livré), une bulle, (déjà livrée), l'araignée supérieure de carénage,(en attente de livraison), les petits boulons pour fixer la bulle, (en attente de livraison), et une paire de rétroviseurs de carénage, (en attente de livraison).
Je dois encore commander deux trois trucs, mais c'est du détail.
Donc quand j'ai tout, je modifierai le carénage (découpe pour les phares), la base de l’araignée, je vais aussi fabriquer un "Bouchon pour la prise d'air centrale du carénage" (en carbone), puis faire les fixations de carénage et quelques petites bricoles.
Note1 : ma Speed est déjà braceletisée.
Note2 : j'ai un "très grand garage" et une table de levage, donc tout devrait aller pour le mieux.
Note3 : Je ferai des photos en cours de travaux, avec les trucs et astuces que je devrai nécessairement employer.
Voilà ...... @ pluche!
ça alors!
j'ai eu la même idée et acheté l'ensemble carénage, optique etc. (rouge donc à peindre puisque ma speed est noire...) pour faire la même transformation. J'ai prévu de m'y mettre pendant l'automne.
Au sujet de prise d'air, une question que je me pose : sur la daytona, elle est faciale. sur la speed elle est sous le réservoir. Une fois carénée, je crains que les entrées d'origine ne soient plus alimentées correctement. Qu'en penses-tu??
J'envisage d'onc d'adapter le même type d'entrée faciale que la Dayto, ce qui devrait aussi simplifier le positionnement de la bulle.
Ciao.
C'est bon ça! :super:
A la fin de chaque compte-rendu de montage, on vous note et le meilleur gagne toute notre gratitude.
La classe non?
8)
On appelle ça "Une Dayto 1050 presque parfaite".
Qualité technique
Respect de l'identité Dayto
et Décoration de table, euh, de carénage :mrgreen:
je prépare mes cartons de notation 8)
Ils sont là!
:0/10: :1/10: :2/10: :3/10: :4/10: :5/10: :6/10: :7/10: :8/10: :9/10: :10/10:
Citation de: Krais le 07 Août 2011 à 22:30:55
Ils sont là!
:0/10: :1/10: :2/10: :3/10: :4/10: :5/10: :6/10: :7/10: :8/10: :9/10: :10/10:
toutafé :mrgreen:
:0/10:
celui la suffira :lol:
suis méchant
Voilà, j'ai tout reçu, je commence ce dimanche,
Le bloc phare, l'araignée, les rétros, le carbone, l’époxyde, les mastics, l'alginate pour les moulages, les mousses, la résine, la fibre, le vernis etc etc etc ..... j'ai couru toute la semaine,
J'ai fait mon plan de travail,
Les dessins sont finis.
et hop vive dimanche.
Question: je pense faire la bulle en carbone, oui? non? votre avis (j'ai une bulle neuve, donc facile à mouler et exempte de griffe,) je pense que ça peut avoir de la gueule.
Perso j'aime pas les bulles complètement opaques, ou peintes... Teintées oui, mais pas plus !
C'est aussi vrais que, si je la fait en carbone, j'aurai toujours l'origine si c'est pas beau ...... mais c'est avant de l'utiliser, que je doit décider ..... une bulle neuve c'est mieux si on veux une belle finition.
Je ferai pas de bulle carbone... :siffle:
Moi non plus, je ne suis pas fan de la bulle en carbone... :?
Fumée oui. :)
Pareil, fumé maxi ... c'est bon l'gout de fumé non ? :mrgreen: :mrgreen:
Sympa l'idée!!! Reste à voir une carto kivabien pour arracher les pavés de bitume au démarrage ;)
La carto qui va bien c'est déjà fait, avec ligne titane et petit pot arrow.
Je dois reformater les images que je tente de poster ....
(http://imageshack.us/photo/my-images/827/arrow600.png/)
Ici (http://imageshack.us/photo/my-images/62/photos076l.jpg/)
Vous avez pas plus grand comme image?? :blink:
:lol:
je ne vois que 3 balais et un sac poubelle ... c'est normal docteur ?
:mrgreen: :mrgreen:
La Speedayto on dirait un concept pas fini :sad:
Citation de: lechenejb le 12 Août 2011 à 23:04:57
Ici (http://imageshack.us/photo/my-images/62/photos076l.jpg/)
On est censé voir quoi sur cette photo à part une belle table?
Je ne sais pas, j'ai juste remis le lien de la photo foireuse .. :siffle:
Citation de: guillaumev le 14 Août 2011 à 16:50:03
Citation de: lechenejb le 12 Août 2011 à 23:04:57
Ici (http://imageshack.us/photo/my-images/62/photos076l.jpg/)
On est censé voir quoi sur cette photo à part une belle table?
un speed-triple 8)
Alors ? Alors ? s'en est ou ? 8)
Citation de: tk le 17 Août 2011 à 16:54:56
Alors ? Alors ? s'en est ou le Picasso? 8)
http://www.leboncoin.fr/motos/227436797.htm?ca=20_s
Pas cher!
Citation de: guillaumev le 22 Août 2011 à 12:28:16
http://www.leboncoin.fr/motos/227436797.htm?ca=20_s
Pas cher!
Clur! :blink:
Sans papier ... :siffle:
Citation de: lechenejb le 22 Août 2011 à 13:04:57
Sans papier ... :siffle:
Non mais à ce prix là pour faire de la piste...
Ba même pour la piste ... sans papier tu ne roules plus nul part ...
Il faut juste le papier de VGA ou RSV
Oui ... mais là il dit "sans papier" ...
sans papier c'est sale !! mais comme dit le dictons "il est interdit de se faire prendre" :wink:
Citation de: lechenejb le 22 Août 2011 à 14:21:53
Oui ... mais là il dit "sans papier" ...
il faut éviter de lui serrer la main !!!
Et donc? :roll:
je t'ai envoyé un mp au sujet de l'encombrement du radiateur (Speed 1050 vs Daytona 675 = 4 cm environ de plus pour la Speed). D'après tes plans, cela passe sans modifier / changer le radiateur?
Ciao.
Citation de: Caramoko le 12 Août 2011 à 13:49:44
Voilà, j'ai tout reçu, je commence ce dimanche,
Le bloc phare, l'araignée, les rétros, le carbone, l’époxyde, les mastics, l'alginate pour les moulages, les mousses, la résine, la fibre, le vernis etc etc etc ..... j'ai couru toute la semaine,
J'ai fait mon plan de travail,
Les dessins sont finis.
et hop vive dimanche.
Question: je pense faire la bulle en carbone, oui? non? votre avis (j'ai une bulle neuve, donc facile à mouler et exempte de griffe,) je pense que ça peut avoir de la gueule.
Citation de: guillaumev le 22 Août 2011 à 12:28:16
http://www.leboncoin.fr/motos/227436797.htm?ca=20_s
Pas cher!
Oui, mais elle est à Gray...
grey & j'l'ai pas inventé.... :mrgreen:
@ Caramoko : pas de nouvelle de tes travaux à part la photo de ta speed orange non transformée. Tu as terminé ou tu as abandonné?
Si tu n'as pas jeté l'éponge, je suis curieux de savoir comment tu as positionné le cockpit : tu as remplacé le support plein du bloc d'origine par le bloc creux d'entrée d'air de la Dayto? À mon avis, c'est le seul moyen simple pour positionner correctement le tout par rapport au cadre, mais je n'ai pas encore commencer. Ce serait sympa de partager ton retour d'expérience. :wink:
@ autres : quelqu'un saurait-il de quoi est composer le "duct intake assembly" cf. Lien ci-après :
http://www.bikebandit.com/2007-triumph-daytona-675/o/m17634#sch568030
L'article 12 semble être le tout (cf. Plan) et le prix déjà suffisant pour 2 bouts de plastic et 8 vis, mais les 13 et 14, supposés être les morceaux droit et gauche du conduit sont eux aussi au même prix séparément, ce qui semble donné l'ensemble duct intake à environ 500 USD ce qui me parait presque absurde!
Un expert pourrait-il me donner un tuyau?
Merci d'avance pour votre aide car je vais m'occuper de ce travail en novembre.
Ciao
Euh ... le truc, c'est que sur les 675 ... y'a un trou dans le cadre qui laisse passer l'air jusqu'à la boite à air ... que t'aura pas sur ta 1050 ... Sauf si tu part sur une base de Speed 2011 où il ont mis l'entrée d'air dans le cadre !
En fait, ce n'est pas pour tirer partie de l'entrée d'air en tant que telle, mais pour utiler les pièces fabriquées pour aller avec le cockpit, le bloc phare, l'araignée de la daytona. Les entrées d'air de la speed resteront la où elles sont.
Les points d'encrage speed et dayto me semblent identiques, donc il devrait être possible de fixer le conduit dayto à la place du support métallique d'origine speed.
Voila.
duct intake assembly: emsemble (ou assemblage) conduit d'admission d'air.
Donc c'est l'ensemble. Sans doute vendu uniquement comme ça.
Fred