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Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: Le Vince le 21 Février 2006 à 09:32:36

Titre: Contrôles de puissance
Posté par: Le Vince le 21 Février 2006 à 09:32:36
 :P :? :| :x :evil:

Je viens de lire, installé confortablement sur mon Trône, l'éditorial d'un célèbre magasine de fous de stunt en tout genre... Et là, alors que ma journée se devait d'être plutôt agréable, un nuage beaucoup plus noir que les autres (rappelons qu'en Lorraine, en ce moment, il ne fait pas beau !) est venu assombrir considérablement mon futur proche !

Bancs de puissance portatifs, équipant les forces de l'ordre dès maintenant, ou bientôt suivant les régions, pour pratiquer lors de simples contrôles routiers, la vérification de la conformité de nos si chères montures, en terme de puissance max, comme dit plus haut !
Les sanctions annoncées, 3 fois rien, 750 à 1500 ¤, mise en fourrière (on peut s'y opposer, mais là, c'est direction la convoc au pénal), et un possible retrait de permis allant jusqu'à 3 ans... Et le plus beau, c'est qu'on est obligé de divulger le nom du professionnel ayant opéré la mise au point moteur... Alors, la question que je me pose, c'est :
C'est du flan ce que je viens de lire ?
Parce que si ce n'est pas le cas, le risque devient peut être trop grand pour rester full... J'en ai la nosée rien que de penser au mal de chien que Noiraude va avoir si je la fait castrer à nouveau !  :oops:
J'imagine bien le contrôle dans les Vosges, où au sommet de l'un de nos merveilleux cols, un entonoir de gendarmerie nous emmène direct à l'abattoir, un semi-remorque (ou 2, voire même 4) de la fourrière présent pour embarquer toutes les motos contrevenantes (quasi toutes), et pleins de cuirs se retrouvant à pinces... Regardant ces Belges et surtout Allemands passer en full sans être pour le moins du monde inquiétés. Juste pour lancer la polémique, je ne pense pas que ces si gentils motards tout bleu, lorsqu'ils seront équipés de leurs si beaux FJR1300, seront toujours en 100cv... On pourra toujours, pour ceux qui auront le plus de culot, leur demander de passer leurs machines avant les notres, juste pour étaloner leur foutu banc de puissance  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: Ploc le 21 Février 2006 à 09:39:16
Alors :
- la loi interdit les motos de plus de 100cv : je ne vais pas me faire l'avocat du diable mais bon, hein...
- je ne vois pas comment ils peuvent te forcer à donner le nom du garage sachant que tu peux la débrider tout seul ;
- qui est-ce qui prend 19.6% de TVA sur les heures de main d'oeuvre passées à débrider ?  :siffle:
- on ira rouler en foret noire plutot qu'en Alsace !  :mrgreen:

Très bien ton idée pour l'étalonnage du banc !  :+1:
Maintenant, investir de l'argent dans du matériel et des hommes, pour controler une petite catégorie des usagers de la route (seule une partie des motards), sur une petite péridode de l'année, pour quelque chose qui n'a jamais été prouvée ("la puissance tue"), ça me dépasse... ils feraient mieux de s'attaquer beaucoup plus fort à l'alcolisme et aux autres substances, et aussi aux téléphones portables. Mais bon...
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: don_rico le 21 Février 2006 à 09:52:48
Les flics de Lyon ont reçu 2 bancs de puissance embarqués.  :?
Je crois bien que la 675 va rester bridée. Faut que je trouve un système de débridage rapide pour aller sur circuit.
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: DaFunky le 21 Février 2006 à 09:59:03
moi faut que je trouve un système de bridage rapide pour rester sur la route... :P
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: Ploc le 21 Février 2006 à 10:04:13
Je dirais qu'avec nos Triumph on n'a encore pas trop à se plaindre parce que le couple (même bridé) compense dans une certaine mesure la puissance, mais c'est les 600 japs qui vont faire la gueule : oh la belle R6 de 100cv à 11.200¤ !  :lol:
Titre: Re : Re : Contrôles de puissance
Posté par: don_rico le 21 Février 2006 à 10:17:07
Citation de: DaFunky le 21 Février 2006 à 09:59:03
moi faut que je trouve un système de bridage rapide pour rester sur la route... :P

J'y pense, va falloir qu'on se plonge la dessus. :wink:
Titre: Re : Re : Re : Contrôles de puissance
Posté par: XSeb74 le 21 Février 2006 à 10:25:44
Citation de: don_rico le 21 Février 2006 à 10:17:07
Citation de: DaFunky le 21 Février 2006 à 09:59:03
moi faut que je trouve un système de bridage rapide pour rester sur la route... :P

J'y pense, va falloir qu'on se plonge la dessus. :wink:
quand je pense que j'ai un pote qui a une aprillia SL 100 et qu'il peut brider à volonté juste en touchant une petit interrupteur ! c pas juste
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: Le Vince le 21 Février 2006 à 10:28:02
Citation de: XSeb74 le 21 Février 2006 à 10:25:44
Citation de: don_rico le 21 Février 2006 à 10:17:07
Citation de: DaFunky le 21 Février 2006 à 09:59:03
moi faut que je trouve un système de bridage rapide pour rester sur la route... :P

J'y pense, va falloir qu'on se plonge la dessus. :wink:
quand je pense que j'ai un pote qui a une aprillia SL 100 et qu'il peut brider à volonté juste en touchant une petit interrupteur ! c pas juste

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

C'est ça qu'il faut demander à Mr Papa "Triumph" Noël !!!
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: XSeb74 le 21 Février 2006 à 10:29:02
oui mais le débridage chez aprillia consiste à couper un fil !
Titre: Re : Re : Contrôles de puissance
Posté par: noel42 le 21 Février 2006 à 10:42:00
Citation de: don_rico le 21 Février 2006 à 09:52:48
Les flics de Lyon ont reçu 2 bancs de puissance embarqués.  :?
Je crois bien que la 675 va rester bridée. Faut que je trouve un système de débridage rapide pour aller sur circuit.

1- Les dernières news que j'avais , c'était que les flics ne feraient jamais de contrôles par eux même, pourquoi?
Simplement parce qu'une moto peut très bien suivant l'usage qu'on en fait , ou par exemple la phase de rodage où elle se situe,n'être jamais montée dans les tours où on trouve la puissance maxi, résultat lors d'un contrôle le lardu peut très bien te casser ton moteur en ouvrant plus que ce que ta bécane a l'habitude, dans ce cas il y a destruction (volontaire ou involontaire, ça reste à débattre..) du bien d'autrui, et implication du responsable de cet acte. une des libertés fondamentales est donc baffouée (une de plus!), aussi les syndicats de policiers se montrent plutôt réticents
à courrir ce risque!

2- pour qu'une procédure de contrôle puisse être appliquée, il faut que les matériels soient agréés et les personnels utilisateurs formés, pour l'instant en france aucun matériel n'est agréé, pas même les curvimètres utilsés par nos voisins suisses.

Autrement dit pour l'instant toutes ces infos ressemblent furieusement à l'intox, une question reste posée: à qui profite le crime??????..........
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: Diemus le 21 Février 2006 à 12:01:36
merci Noêl merci, j'ai appris ma réciation par coeur au cas où :

- je suis en rodage
- montrez moi l'homologation du matériel et son agréement
- si vous la mettez par terre sortez votre carnet de chèque
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: DaFunky le 21 Février 2006 à 12:11:59
J'ajouterai :

- Elle n'a jamais passé les 3000 tr/mn (au cas où le coup du rôdage à 40 000km ça passe pas)
- Elle n'aime pas être manipulée par tout autre que son maître
- La chaîne n'est pas certifiée au dessus de 3500tr/mn, après ça coupe... :P
- Oups! la cale de bridage vient de tomber, regardez moi ça (et là on la tient entre ses doigts), après faut pas s'étonner qu'on soit en danger si elle tombe toute seule! Satanés constructeurs!
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: noel42 le 21 Février 2006 à 16:14:23
 :mrgreen: Au cas où: il n'y a pas si longtemps, il était demandé aux contôleurs techniques de faire des mesures de pollution à 5  / 6000 tours sur les diesels, résultat les 504 pigeot qui n'avaient jamais atteint ces régimes de fou (pour un dièsel de 1ère génération) se payaient serrages, descentes d'organes genre coussinets de bielles, soupapes qui n'appréciaient pas le traitement, bref la loi s'est avérée inapplicable, et les services assurant le contrôle ont vite arrêté la boucherie, devant le refus de leur assurance de rembourser les dégats.

Si un tel système se met en place, il faut contre attaquer en demandant systématiquement au fonctionnaire en charge du contrôle de signer une prise en charge y compris pour les conséquences éventuelles avant de passer la bécane sur le banc.

Perxso la mienne est d'origine et ne fait que 98 bourrins (du moins il paraît, j'ai toujours refusé de passer ma bécane sur un banc de puissance, d'une part parce que me situer sur une échelle de puissance ne m'intéresse pas,et d'autre part parce que je n'aime pas entendre un blaireau faire hurler mon moulin!), il reste qu'une machine de 12 ans d'age, qui n'a pratiquement jamais tutoyé la zone rouge, je ne sais absolument pas si elle  peut et supporte de prendre 9500 tours, si c'est moi qui fais l'essai, je n'ouvre pas en grand, si c'est un lardu, je l'avertis et lui demande de prendre ses responsabilités, (ne pas oublier que c'est un fonctionnaire, s'il casse un moteur et qu'il y a dépot de plainte, sa hiérarchie lui demandera des comptes, et ça il n'en n'a pas particulièrement envie)

Sachant que tous ces gens là ne sont pas à l'abri du gros malin qui déconnecte le rupteur, fait tourner son moteur à des régimes inavouables jusqu'à casser, reconnecte le rupteur, et va porter plainte contre le flic qui lui a contrôlé sa bécane la veille. L'expert conclut à un sur régime, et le propriétaire atteste n'avoir jamais dépassé 7000 tours, bonjour le tribunal qui hérite du bébé!


Titre: Re : Re : Contrôles de puissance
Posté par: noel42 le 21 Février 2006 à 16:17:19
Citation de: DaFunky le 21 Février 2006 à 12:11:59
J'ajouterai :

- Elle n'a jamais passé les 3000 tr/mn (au cas où le coup du rôdage à 40 000km ça passe pas)


Qu'est ce qui t'interdit de refaire ton moteur à 40 000 (réalésage + pistons...etc...)??? dans ce cas il est bien en rodage!
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: DaFunky le 21 Février 2006 à 16:47:41
"Qu'est ce qui t'interdit de refaire ton moteur à 40 000 (réalésage + pistons...etc...)??? dans ce cas il est bien en rodage!"

Oui oui, j'avais secrètement parié qu'on me rappellerait cette possibilité. C'est bien, tu suis!
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: alex le 21 Février 2006 à 18:49:10
petite question : il  semble que les triumph même en version d'origine dépassent les 106 cv autorisés (dixit la presse moto, ex : RS environ 110, speed 1050 environ 120). Dans le cas d'un passage au banc, que passa ? C'est kiki prend le coup de matraque ? Le proprio ? Le constructeur ? Personne ?
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: Quazimir le 21 Février 2006 à 22:06:53
sur le dernier Motomag il y avait un comparo entre la speed, la k1200 et  la voxan..et motomag avait pour moto d'essai une speed débridée...et connaissant leurs penchants pour la légalité..personne n'est à l'abri d'une machine full  :siffle:
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: guillaumev le 21 Février 2006 à 22:15:42
C'est un sujet qui a été abordé sur TàD et ça n'a pas l'air d'être du flanc...  :evil:
http://www.triumphadonf.com/forums/read.php?6,1361535

Et il y a même des photos!  :blink:
http://adoux.free.fr/index.php?spgmGal=banc


Affaire à suivre...
Titre: Re : Re : Contrôles de puissance
Posté par: rickyspeed le 22 Février 2006 à 07:59:34
Citation de: guillaumev le 21 Février 2006 à 22:15:42
C'est un sujet qui a été abordé sur TàD et ça n'a pas l'air d'être du flanc...  :evil:
http://www.triumphadonf.com/forums/read.php?6,1361535

C'est sympa de mettre des liens pour une autre forum, mais bon moi je ne sais pas allez le lire pcq je ne suis pas membre (non en fait je ne sais plus mon mot de passe depuis le temps que j'ai plus etait)
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: Le Vince le 22 Février 2006 à 09:08:32
C'est quand même bête, je viens juste de poser de jolis échappements carbone sur Noiraude, et plus le temps passe, plus je me dis que je vais bientôt faire du bruit (Homologué  :wink:) pour rien... J'ai vraiment la trouille de trouver fade mes futures sorties !!!
Bon, je serais toujours devant la ST de mon ami Ploc, mais fade tout de même  :mrgreen:
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: Ploc le 22 Février 2006 à 09:21:45
Si je passe devant on est obligé de t'attendre à chaque sommet, alors forcément...
Mais le bridage ne va pas changer grand chose à tes pots.
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: Le Vince le 22 Février 2006 à 09:23:27
 :smile:
Titre: Re : Re : Contrôles de puissance
Posté par: noel42 le 22 Février 2006 à 10:30:42
Citation de: guillaumev le 21 Février 2006 à 22:15:42
C'est un sujet qui a été abordé sur TàD et ça n'a pas l'air d'être du flanc...  :evil:
http://www.triumphadonf.com/forums/read.php?6,1361535

Et il y a même des photos!  :blink:
http://adoux.free.fr/index.php?spgmGal=banc


Affaire à suivre...

Mouais j'ai lancé mes confrères mm moto de toute la france sur la question, même si ça n'a pas l'air d'être du pipeau comme tu le dis, je trouve que ça ressemble à une belle légende urbaine, les tofs de la remorque laissent voir une immat qui ne semble pas correspondre au ministère de l'intérieur (j'attend confirmation....) peut être la DRIRE pour réception de véhicules????

Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: DaFunky le 22 Février 2006 à 10:34:53
A priori les photos correspondent à un proto qui est en tests chez le constructeur du banc en question.
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: Quazimir le 22 Février 2006 à 11:26:41
La FFMC rencontre Dominique Perben : Essai à transformer

Mercredi 15 février, une délégation du bureau national de la FFMC a rencontré Dominique Perben, ministre des Transports. Depuis un an que la Sécurité Routière annonce que la moto sera sa priorité pour 2006, avec de nombreuses déclarations fracassantes, lois & dispositifs répressifs, il était pour le moins étrange que le ministre n'ait toujours pas rencontré les premiers intéressés, les motards eux-mêmes.

La FFMC abordait donc cette entrevue avec pugnacité mais ouverture, en avançant des propositions pour une autre sécurité routière pour les motards, issues de son 'Manifeste' récemment publié.

Face à l'accumulation de législations répressives et d'annonces dénigrant les motards, la FFMC a dénoncé la stigmatisation dont sont l'objet actuellement les motards, et défendu une politique de sécurité routière valorisant les comportements positifs.

Le ministre a affiché une forte volonté d'ouverture qui tranche avec l'attitude de ses prédécesseurs. Pour Fred Brozdziak, membre du Bureau National, qui a été de toutes les dernières rencontres, c'est la plus positive à laquelle il ait assisté.

L'opération "feux de jour" semble bien définitivement enterrée. Le ministre n'a pas souhaité rallumer une polémique à ce sujet. Reste qu'à l'initiative des constructeurs automobiles, les feux dédiés pointent leur nez à l'horizon.

Les discussions ont ainsi permis d'avancer sur les sujets suivants :

-  Formation et permis de conduire :
  . Intégration d'un module 'prise en compte des usagers vulnérables' dans la formation au permis de conduire voiture (permis B) Le ministre est favorable à l'extension du dispositif "permis à 1¤/jour" au permis moto.
   . Ses services étudient la mesure dont le coût est estimé à 400 000 ¤

-  Débridage : (loi du 5 janvier 2006) Elle ne vise , selon Perben, que le débridage en terme de puissance. Contrairement à ce qu'énonce le texte de loi, la personnalisation des véhicules (pneu, pots, rétro, cligno, etc..), reste possible, tant que les accessoires utilisés sont homologués. Le ministre a promis qu'une circulaire permettrait de clarifier ce point. En revanche, en cas de contrôle qui montrerait que la moto fait plus de 100 chevaux, le motard risque bel et bien l'immobilisation de son véhicule et la mise en fourrière jusqu'à sa remise aux normes.

-  Mise en place de groupes de travail sur les sujets suivants :

mobilier urbain : l'objectif est d'établir des normes comme celles qui font loi sur les routes
circulation entre les files : le ministre est ouvert à l'idée d'une charte des bonnes pratiques " visant a énoncer les critères d'un comportement responsable ". Reste à convaincre les autres ministères concernés.

-  Circuits : augmentation de la dotation (à parité avec le ministère jeunesse et sports) pour les journées 'ouvrez les circuits'. Mise en place de 'projets pilotes' pour pistes de stunt


En revanche, le contrôle sanction automatique reste le credo du gouvernement et Dominique Perben a confirmé l'augmentation de la part de radars flashant par l'arrière.

Globalement, ces annonces sont encourageantes, mais il faut que ces bonnes intentions affichées se traduisent dans la réalité. La FFMC ne se berce pas d'illusions.

Reste donc pour le ministre à transformer l'essai. La FFMC va participer aux travaux et s'assurera que les engagements du ministre, soient suivis d'effet. Elle réserve sa décision quant à une mobilisation ce printemps face à l'inflation réglementaire et répressive dont les motards sont actuellement la cible, mais souhaite avant tout mettre en avant la prise en compte des motards dans l'aménagement routier et les plans de déplacement urbains.


:evil:
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: noel42 le 22 Février 2006 à 11:37:05
De l'info de première bourre
La remorque a été achetée par la préfecture du 06, elle devrait entrer en service de façon imminente avec les gendarmes du coin qui viennent d'être formés fin 01/2006 plus un expert, et effectivement mesurer la puissance pour les motos et la vitesse pour les cyclo.

reste que le préfet a peut être un peu anticipé vu qu'aucun texte( si ce n'est un arrêté préfectoral) ne justifie ce type de contrôle.
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: RICHOU le 22 Février 2006 à 13:10:30
Ma question est la suivante:
nos triumphs sprint st 955 débrideés vont 120 chevaux je crois, si on il mesure la puissance avec une erreur de 10 % toléré par une machine, cela ferais 108 cv pour une homolo à 106, on peut espérer que ça passe.
Autre question j'ai acheté ma sprint dan sune concess YAM, et je ne le savais pas mais elle était débidée, puis je faire jouer le vis caché?
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: Ploc le 22 Février 2006 à 13:14:52
10% pour une machine qui mesure la puissance ça me parait énorme, comme si on te disait que ta Triumph est bridée d'usine à +/- 10% :
"Mais elle ne fait que 96cv !!!
- Ah oui mais vous savez ya une marge d'erreur de 10% pour le bridage..."  :blink:  :wink:
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: Toan le 22 Février 2006 à 13:26:01
Le bridage d'origine est fait avec une cale à l'accélérateur, suffit de trouver un système pour pouvoir bloquer aisément la poignée de gaz...  :siffle:

Quelqu'un a une idée ?
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: Spip le 22 Février 2006 à 13:27:54
Je croyais que la tolérance de la loi sur les 100CV était de 5%  :?:
Par ailleurs, selon Strike, les SPrint ST et RS 955i, font 110 CV en full. Donc, perso, je préfèrerais que la tolérance soit de 10%...
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: RICHOU le 22 Février 2006 à 13:57:00
c'est lappareil de mesure qui a une erreur, lorsque tu as un exces de vitesse, ta vitesse controler est de 100 mais ta vitesse retenue varie de 93 à 95 suivant le type de radar c'est l'erreur de la mesure.
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: Ploc le 22 Février 2006 à 13:59:46
On est d'accord, justement.
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: don_rico le 22 Février 2006 à 14:13:53
Alors, lors de la mesure, la puissance maxi de la moto au villebrequin ne doit pas dépasser 111cv (106 réglementaires + 5%)
Certaines moto font d'origine + de 106cv mais en général sous les 111cv.

Comme le dit Toan, il va falloir qu'on trouve le moyen de mettre un cran à la poignée pour libérer ou non la fin de la course. :siffle:
Titre: Re : Re : Contrôles de puissance
Posté par: erické le 22 Février 2006 à 18:28:28
Citation de: don_rico le 22 Février 2006 à 14:13:53
Comme le dit Toan, il va falloir qu'on trouve le moyen de mettre un cran à la poignée pour libérer ou non la fin de la course. :siffle:
J'ai eu exactement la même idée, il n'y aurait pas un petit bricoleur de génie dans notre communauté qui pourrait nous inventer ça ??  :blink:
Ce serait le top, un petit cran situé sur la cocotte, si les bleus t'arrêtent, t'appuies sur le cran qui bloque l'essorage de la poignée (à l'équivalent de la petite cale)  :siffle:
Titre: Re : Re : Re : Contrôles de puissance
Posté par: don_rico le 22 Février 2006 à 18:30:11
Citation de: erické le 22 Février 2006 à 18:28:28
Citation de: don_rico le 22 Février 2006 à 14:13:53
Comme le dit Toan, il va falloir qu'on trouve le moyen de mettre un cran à la poignée pour libérer ou non la fin de la course. :siffle:
J'ai eu exactement la même idée, il n'y aurait pas un petit bricoleur de génie dans notre communauté qui pourrait nous inventer ça ??  :blink:
Ce serait le top, un petit cran situé sur la cocotte, si les bleus t'arrêtent, t'appuies sur le cran qui bloque l'essorage de la poignée (à l'équivalent de la petite cale)  :siffle:

Même un peu moins pour être sûr de passer. :siffle:
En poussant à l'extrême:
"Je l'ai bridé à 34cv M. l'agent, ça poussait trop!" :mrgreen:
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: erické le 22 Février 2006 à 18:41:51
 
Citation de: don_rico le 22 Février 2006 à 18:30:11
"Je l'ai bridé à 34cv M. l'agent, ça poussait trop!" :mrgreen:

:+1:   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: bertrand le 22 Février 2006 à 20:28:45
ça va devenir très très chaud de rouler  full... :oops:
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: Tapion le 22 Février 2006 à 20:36:36
C clair  je ne suis pas concerné car je suis resté bridé, plus parce que je ne saurais pas quoi faire des bourrins en plus qu'autre chose,  :mrgreen: mais bon ya des machines qui ne sont pas faites pour etre bridée!!! une daytona bridée je sais pas moi ca me ferai mal au coeur (j ai de la peine pour rico je le cache pas) et je ne parle pas des betes de courses deguisée genre R1 ca sert a quoi bridé?  :blink: sans parler de la nouvelle ZZR ( on aime ou on aime pas mais bon le moteur etant ce qu il est) qui serais bridée ( :mrgreen:) a la moitié de sa puissance  :blink:  :blink:  :blink: on est vrainment ridicule avec cette loi
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: bertrand le 22 Février 2006 à 20:45:42
tout à fait d'accord avec toi Tapion, je plains les possesseurs de sportives;je t'explique pas le marché de l'occas'  déjà que c'était pas follichon alors là ça va devenir invendable. Ou si sous argus...
Titre: Re : Re : Re : Contrôles de puissance
Posté par: guillaumev le 22 Février 2006 à 21:59:32
Citation de: rickyspeed le 22 Février 2006 à 07:59:34
C'est sympa de mettre des liens pour une autre forum, mais bon moi je ne sais pas allez le lire pcq je ne suis pas membre (non en fait je ne sais plus mon mot de passe depuis le temps que j'ai plus etait)

Désolé, mais ce site est cité comme étant "une mine d'information Triumph": http://www.triumphall.com/liensspeed.htm

C'est pas moi qui le dit!  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Contrôles de puissance
Posté par: Misterno le 23 Février 2006 à 12:14:06
Citation de: Tapion le 22 Février 2006 à 20:36:36
C clair  je ne suis pas concerné car je suis resté bridé, plus parce que je ne saurais pas quoi faire des bourrins en plus qu'autre chose,  :mrgreen: mais bon ya des machines qui ne sont pas faites pour etre bridée!!! une daytona bridée je sais pas moi ca me ferai mal au coeur (j ai de la peine pour rico je le cache pas) et je ne parle pas des betes de courses deguisée genre R1 ca sert a quoi bridé?  :blink: sans parler de la nouvelle ZZR ( on aime ou on aime pas mais bon le moteur etant ce qu il est) qui serais bridée ( :mrgreen:) a la moitié de sa puissance  :blink:  :blink:  :blink: on est vrainment ridicule avec cette loi

D'accord avec toi,

ma dernière expérience de sportive, R1 en full 170 bourrins, une machine de folie, en dessous de 8500 tours c'est sympa. passé 9000 tours, c'est hallucinant ca pousse grave, trop fort la première bourre en full, j'ai coupé les gaz j'ai cru que jamais ca s'arrêterait! pourtant de l'hypersport j'en ai conduit plusieurs. le souci avec cette machine c'est qu'à 90/100 Kms tu te fais ch.....  et que les grosses sensations c'est vers 12/13000 tours mais là t'es trop vite c'est direct prison et plus de permis.  j'y ai laissé 3 points et un calcul de vitesse moyenne à chaque viré m'a fait flipper grave alors j'ai revendu le truc en version 100 CV et un speed comble largement ma life today même en version 100 CV. un constat lorsque je raoulais (jeu de mot) sur la R1 j'utilisait pas 50% de la puissance de la  brêle mais c'était bon de se dire je peux taper 300 compteur, aujourd'hui avec un peu de recul, je comprend les gus qui roulent en hypersport (belle objet) toutefois j'avoue 100 CV et un speed, je prend plus mon panard au quotidien que sur un monstre bourré de chevaux.

Raymond tu vieillit, non non non, juste que je veux plus rouler en brêle le permis entre les dents en espérants ne pas me le faire piquer. ce qui ne m'empeche pas une p'tites arsouille de temps en temps en privilégiant la trajectoire et  les freinages tardifs, à la puissance pure. Un constat pour les pines qui ouvrent en grand sur autoroute et en lignes droites, ca c'est permis à n'importe quels poireaux, piloter propre  en courbe, avec de belle trajectoire sur l'angle c'est moi facile.

Allez je me calme.

A+
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: Quazimir le 23 Février 2006 à 12:48:25
Ok je suis d'accord pour dire que 100 Cv c suffisant ...mais puisque les motos sont d'origine à plus de 100cv..la mécanique est faite pour tourner avec ce potentiel et les réglages qui vont avec...Et bon nombre de bridages otent le caractere des bécanes...
Et comme les constructeurs font des brêles de plus en plus puissantes, et que l'on est le seul pays en Europe à avoir ce discours sur le bridage ( il n'a d'ailleurs jamais été démontré qu'une moto débridée était plus dangereuse...), que souvent on entend dire que pour l'harmonisation européenne la France va devoir s'aligner sur ces homologues...
D'ailleurs il est fort probable que la France paye une amende à l'Union Européenne pour appliquer cette loi...
Quant aux controles sur la route...ne nous leurrons pas..ce n'est po pour notre sécurité mais bien pour renflouer les caisses de l'Etat qui va pouvoir réinvestir dans de belles boites à images  :cry:
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: Ploc le 23 Février 2006 à 13:33:19
Si je devais la débrider ça serait pour profiter du couple (qui lui aussi est castré  :cry: ), parce que la puissance je ne vais de toute façon jamais la chercher.
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: Le Vince le 23 Février 2006 à 14:33:18
Citation de: Ploc le 23 Février 2006 à 13:33:19
Si je devais la débrider ça serait pour profiter du couple (qui lui aussi est castré :cry: ), parce que la puissance je ne vais de toute façon jamais la chercher.

Si je devais la rebrider (ne nous voilons pas la face, on y est presque !), ce serait pour profiter de ma moto encore longtemps, sans craindre au moindre virage qu'un ou plusieurs MIB comme on les appelle maintenant, soit là, à l'affut, prêt à me supprimer mon permis !!!

Citation de: Misterno le 23 Février 2006 à 12:14:06

Raymond tu vieillit, non non non, juste que je veux plus rouler en brêle le permis entre les dents en espérants ne pas me le faire piquer. ce qui ne m'empeche pas une p'tites arsouille de temps en temps en privilégiant la trajectoire et  les freinages tardifs, à la puissance pure. Un constat pour les pines qui ouvrent en grand sur autoroute et en lignes droites, ca c'est permis à n'importe quels poireaux, piloter propre  en courbe, avec de belle trajectoire sur l'angle c'est moi facile.

En ce qui concerne les trajectoires, Misterno, je suis entièrement d'accord avec toi, vu que mes sorties dans les vosges me voient rarement dépasser les 6 7000 tr/min... Les trajectoires bien enroulées, ya que ça de vrai !!!  :wink: Alors pourquoi ai-je autant cette mauvaise impression à l'idée de perdre 30 cv et 1 ou 2 mkg !  :cry:
Pour les idiots pour lesquels seul l'aiguille placée très loin sur le compteur de vitesse compte, je n'ai qu'une chose à dire, vous n'avez rien compris au bonheur du "frein, balancé, accélère" !!!  :mrgreen:
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: Ploc le 23 Février 2006 à 15:34:13
67.000 trs ça fait bcp qd mm !  :mrgreen:
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: Toan le 23 Février 2006 à 15:43:51
Je me demande pourquoi vous faites un procès aux gens qui aiment rouler vite, ils ne vont rien fait, occupez -vous de vos fesses, si vous voulez limiter la liberté de vos congénaires, votez Sarko, et basta !!!  :siffle:
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: Le Vince le 23 Février 2006 à 16:46:33
Citation de: Ploc le 23 Février 2006 à 15:34:13
67.000 trs ça fait bcp qd mm ! :mrgreen:
6 à 7000 tr/min...  :siffle:
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: Le Vince le 23 Février 2006 à 16:52:41
Citation de: Toan le 23 Février 2006 à 15:43:51
Je me demande pourquoi vous faites un procès aux gens qui aiment rouler vite, ils ne vont rien fait, occupez -vous de vos fesses, si vous voulez limiter la liberté de vos congénaires, votez Sarko, et basta !!! :siffle:

C'est ce que j'ai fait... J'aurais pas dû ???  :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez, chacun fait bien ce qu'il lui semble être le mieux ! Je n'ai pas dit pour ma part que je n'aimais pas rouler vite, juste que vite est relatif à la route employée... "2x3 voies, 240 compteur... Ouaouh quel trip !!!" ---> bof ! En plus, je ne vois vraiment pas l'intérêt de rouler en apnée...  :wink:
Titre: Re : Re : Contrôles de puissance
Posté par: Misterno le 23 Février 2006 à 17:11:16
Citation de: Toan le 23 Février 2006 à 15:43:51
Je me demande pourquoi vous faites un procès aux gens qui aiment rouler vite, ils ne vont rien fait, occupez -vous de vos fesses, si vous voulez limiter la liberté de vos congénaires, votez Sarko, et basta !!!  :siffle:


Houps houpsssss la la  :blink:

Pas de proces d'intention,  :( la vitesse  c'est un bon trip, je veux juste dire que le bonheur n'est p'têt pas toujours poigné en coin. et que la liberté d'essorer la poigné ne concerne que le gugus qui le fait. je maintient toutefois qu'aujourdh'ui je trouve délirant la puissance des machines et que les structures routières ne me semblent pas adaptés à ces machines qui restent des superbes objets et  je comprend parfaitement les mecs qui craquent pour celles-ci ayant moi-même roulé sur de nombreuses hypersport.

Que les goods vibrations tu peux les avoir sans forcément taper 250.

Quand à proposer de voter Sarko,  :twisted: tu déconnes, je suis p'têt gateux mais pas encore aliéné  :P
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: Nobodyisperfect le 23 Février 2006 à 18:23:05
Citation de: Quazimir le 23 Février 2006 à 12:48:25
D'ailleurs il est fort probable que la France paye une amende à l'Union Européenne pour appliquer cette loi...
Quant aux controles sur la route...ne nous leurrons pas..ce n'est po pour notre sécurité mais bien pour renflouer les caisses de l'Etat qui va pouvoir réinvestir dans de belles boites à images :cry:

C'est pour cela qu'ils vont mettre en place les contrôles de puissance, c'est pour payer l'amande de l'Union Européenne  :roll:
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: Spip le 23 Février 2006 à 23:05:40
Juste une précision : on a discuté de ce point à la soirée Piz' chez Diémus. A priori, la limite de 106 CV inclus la tolérance de 5%. donc, pas de 111 CV tolérés ou autres...
Ca me semble (juridiquement) plus logique.

Donc, moi, je vote pour une Triumph de 100 CV ET 40 mkg de couple  :mrgreen:

Qu'en pensez vous ?
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: don_rico le 24 Février 2006 à 07:35:46
Il me semble que c'est bien 106cv + 5 % car 106cv ça fait 78kW.
Titre: Re : Re : Contrôles de puissance
Posté par: Misterno le 24 Février 2006 à 09:58:46
Citation de: Spip le 23 Février 2006 à 23:05:40
Juste une précision : on a discuté de ce point à la soirée Piz' chez Diémus. A priori, la limite de 106 CV inclus la tolérance de 5%. donc, pas de 111 CV tolérés ou autres...
Ca me semble (juridiquement) plus logique.

Donc, moi, je vote pour une Triumph de 100 CV ET 40 mkg de couple  :mrgreen:

Qu'en pensez vous ?


Quand ? comment ? Vite !!!! oui oui !!!! good idea

Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: Toan le 24 Février 2006 à 09:59:27
T'as qu'à mettre un moulin de 2.3litres, au hasard...  :siffle:

Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: Le Vince le 24 Février 2006 à 10:20:07
Oh oui oh oui oh oui  :lol:

En sortie pré inter planétaire, le nouveau jouet sorti tout droit des usines d'Hinckley :

SpeedRocketTriple 2300i.... "L'arrache String"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: Toan le 24 Février 2006 à 10:30:11
 :lol: :lol: :lol:

Bonne idée, mais à condition que le moulin prenne au moins 10 000  :twisted:

(Et fasse 200 chevaux ??  :oops:)
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: Le Vince le 25 Février 2006 à 10:29:43
Bon ben ça y est, nous y sommes... rendez vous est pris samedi prochain, pour passer en concess faire une mise au point à l'envers !!!  :oops:

D'autres posts nous annoncent que des contrôles sont déjà effectués dans l'ouest, les bancs sont en cours de livraison dans l'est, déjà livrés dans le sud... Je ne suis pas prêt à perdre mon permis !!!

Maintenant, j'ai contacté mon assurance, pour savoir ce qu'il devait se passer si Noiraude venait à tomber du banc, donc dans les mains de représentants de l'ordre, ou d'experts mandatés, vu que ma franchise autre conducteur est de 762 ¤ en plus que la franchise appliquée, et bien, l'assureur fera en sorte de se retourner contre les forces de l'ordre en question. Ce qui veut dire, qu'il faudra en cas de dégradations, relever toutes les infos comme lieu, heure du contrôle, personnes présentes, plaques d'immat, etc... A faire avant si l'on craint que les dommages arrivent après le contrôle, comme une casse moteur par exemple...

Maintenant, je pense que pour se permettre de faire son p'tit con, comme demander une décharge pour manipulation non approuvée par l'assurance (autre pilote), la moindre des choses, c'est d'être full légal, parce que dans le cas contraire, ils se donneront un plaisir d'en rajouter un maximum sur la petite feuille verte !
Et puis, vu qu'ils demanderont quel professionnel a mis les mains dans le camboui pour rendre la moto si puissante, qu'est ce qui les empêche ensuite de faire le lien avec justement nos assureurs, pour les prévenir que depuis un temps inconnu, la moto assurée roule sans bridage...

Tout ça me donne encore plus la nausée quand je pense à ces petits malins  :wink:, qui roulent sur ces machines équipées de petits switches sous le guidon, pour d'un click, passer de légal à pas légal... Légal... pas légal...Légal... pas légal !!!

:cry: :cry: :cry:
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: GANS le 26 Février 2006 à 11:48:15
Pour ma part ,je trouve que les constructeurs devraient travaillés sur le pb francais .
Je m'explique :
au lieu de sortir une moto avec 125ch et un couple de 10mkg à 5000tr/mn, il devrait essayer de ramener la puissance à 106ch et par contre rapporter plus de couple en bas.
exemple : la MT01 de Yamaha ; 90ch à 4000tr et un couple de camion !!!
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: Quazimir le 26 Février 2006 à 17:40:47
Attends les constructeurs ne vont pas s'amuser à creer des bécanes uniquement pour le marché français fo po se leurrer...
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: Le Vince le 26 Février 2006 à 18:09:13
Citation de: Quazimir le 26 Février 2006 à 17:40:47
Attends les constructeurs ne vont pas s'amuser à creer des bécanes uniquement pour le marché français fo po se leurrer...

Suis d'accord...
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: GANS le 27 Février 2006 à 11:29:31
on peut toujours rêver.....
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: Macbert le 27 Février 2006 à 12:21:12
L'idéal, désormais, c'est comme dans ma situation:
Etre immatriculé en Suisse (pas de limite de puissance aux bécanes) et rouler en France (moins de radars qu'en Suisse)  :mrgreen:. Et comme on est pas (encore?) dans l'Union européenne, les MIB français ont tendance à être plus cool avec nous en cas d'infraction (enfin, j'espère). :siffle:
Titre: Re : Re : Contrôles de puissance
Posté par: geode900 le 27 Février 2006 à 13:59:50
Citation de: Macbert le 27 Février 2006 à 12:21:12
L'idéal, désormais, c'est comme dans ma situation:
Etre immatriculé en Suisse (pas de limite de puissance aux bécanes) et rouler en France (moins de radars qu'en Suisse)  :mrgreen:. Et comme on est pas (encore?) dans l'Union européenne, les MIB français ont tendance à être plus cool avec nous en cas d'infraction (enfin, j'espère). :siffle:


J'voudrais bien, dis moi comment tu fais !!!!  et pis la carte grise (ouverte, ou j'sais pas de quelle couleur), j'la met à mon nom à ton adresse ? :P
Titre: Re : Re : Re : Contrôles de puissance
Posté par: Macbert le 27 Février 2006 à 16:58:38

Citation

J'voudrais bien, dis moi comment tu fais !!!!  et pis la carte grise (ouverte, ou j'sais pas de quelle couleur), j'la met à mon nom à ton adresse ? :P
Citation

Ben si j'pouvais, j'offrirais une petite place sur ma carte grise à tous les triumphistes de ce site. Mais bon, à ma connaissance, avec tous les juristes qui nous bétonnent le système dans les administrations de l'Etat, il n'y a pas de faille juridique à exploiter de ce côté-là... :cry:
Je ne vois qu'une solution pour éviter de se faire prendre: rouler en Béhème, avec un uniforme de flic! (mais là, le prix est trop lourd à payer!)
Titre: Re : Re : Contrôles de puissance
Posté par: erické le 27 Février 2006 à 20:02:23
Citation de: Le Vince le 25 Février 2006 à 10:29:43
Bon ben ça y est, nous y sommes... rendez vous est pris samedi prochain, pour passer en concess faire une mise au point à l'envers !!!  :oops:
Eh bien ça y est, moi c'est fait depuis ce matin. Info ou intox, j'ai pas les moyens de m'y risquer  :!: et puis j'ai roulé cet aprem  :) , je ne suis pas (plus) un arsouilleur fou et tout compte fait, les 106CV me vont très bien  8), la bécane est tout aussi agréable avec son bon couple et je l'apprécie autant qu'en full (on ressent surtout le débridage après 7-8000 Tr/mn et pour mon cas j'y suis très rarement...).
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: bertrand le 27 Février 2006 à 20:50:08
Pour info, ils t'ont pris combien pour le castrage Erické?
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: erické le 27 Février 2006 à 21:16:36
ça m'a couté 2 heures de patience et de sueur, je l'ai remise moi même (j'ai fait des études de gynéco..... :mrgreen:)
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: Le Vince le 11 Mars 2006 à 18:16:14
Citation de: erické le 27 Février 2006 à 21:16:36
ça m'a couté 2 heures de patience et de sueur, je l'ai remise moi même (j'ai fait des études de gynéco..... :mrgreen:)

Ben moi, ça m'a couté une demi-heure de patience, j'ai rien fait moi-même, mais le résultat est le même, la poignée tourne pu bien !!!  :cry: :cry: :cry:

Voilà ! Rien de plus à ajouter ! Merci à vous tous qui avez participez à ce post !  :(
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: erické le 11 Mars 2006 à 18:52:44
Alors Le Vince, tes impressions à part que la poignée va moins loin ??  :blink:
Sinon, bien rentrés sur Nancy, sans trop de pluie  :?:
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: Le Vince le 12 Mars 2006 à 09:12:43
A part le fait que la neige est encore tombée en force dans la soirée, oui, bien rentré... Merci !  :wink: Ca devient vraiment du grand n'importe quoi !!!

En ce qui concerne les impressions, je dirai que comme beaucoup, je n'utilise pas la totalité de la plage de la moto, donc ça va, les reprises restent correctes, même s'il manque quand même un petit quelquechose... En fait, ça m'a donné l'impression de rouler comme avec une cylindré inférieure ! Tout ça - pour préciser - en 6ème, le bout des doigts tout froid, la goutte au nez, le casque tout embué, un pneu arrière tout parafiné, et 2 cm d'eau sous les roues !  :mrgreen:

Maintenant, je suis sûr que Noiraude saura relever le défi, et en commençant par http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=4832.0
Je fais ma petite publicité  :siffle:

Bon, quoi qu'il arrive, le plaisir n'est il pas de rouler avant tout sur des motos pas comme les autres ???  :wink:
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: erické le 12 Mars 2006 à 10:51:27
 :wink: :wink: :(
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: Spip le 12 Mars 2006 à 22:26:03
Je pense que je ne vais pas re-brider la belle. La RS en ful est donné pour 110~120 CV suivant le concess. Si on rajoute la tension de chaîne (jusqu'à moins 10% si elle est vraimment détendu), ca devrait le faire...

On verra bien

:siffle:
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: Quazimir le 12 Mars 2006 à 23:00:15
Vi...Bridage = Grippe Aviaire : Meme combat : Ne cédons pas à la psychose  :mrgreen:
Titre: Re : Contrôles de puissance
Posté par: Le Vince le 12 Mars 2006 à 23:17:57
Citation de: Quazimir le 12 Mars 2006 à 23:00:15
Vi...Bridage = Grippe Aviaire : Meme combat : Ne cédons pas à la psychose :mrgreen:

Suis entièrement d'accord... Mais les porteurs de ce virus là, ne sont pas des canards égarés, venu d'asie, on ne sais trop comment... Les porteurs, sont des gens qui ne cherchent qu'à nous faire voir les limites de la liberté en société française... En terme de propagation, ça risque d'aller beaucoup plus vite que le H5N1 !
:mrgreen:
Alors pas de psychose, soit ! Mais plus de permis alors que mon boulot consiste à aller chez des clients avec une jolie voiture bariolée, pas soit !!! Et comme je suis le gars qui fait attention, mais que dès qu'il se permet une petite chose, la police de la route lui tombe dessus, je ne prends plus le risque... Pour le moment !  :wink: