Contrôles de puissance

Démarré par Le Vince, 21 Février 2006 à 09:32:36

alex

petite question : il  semble que les triumph même en version d'origine dépassent les 106 cv autorisés (dixit la presse moto, ex : RS environ 110, speed 1050 environ 120). Dans le cas d'un passage au banc, que passa ? C'est kiki prend le coup de matraque ? Le proprio ? Le constructeur ? Personne ?

Quazimir

sur le dernier Motomag il y avait un comparo entre la speed, la k1200 et  la voxan..et motomag avait pour moto d'essai une speed débridée...et connaissant leurs penchants pour la légalité..personne n'est à l'abri d'une machine full  :siffle:
Les Anglais ont débarqué ...

guillaumev

C'est un sujet qui a été abordé sur TàD et ça n'a pas l'air d'être du flanc...  :evil:
http://www.triumphadonf.com/forums/read.php?6,1361535

Et il y a même des photos!  :blink:
http://adoux.free.fr/index.php?spgmGal=banc


Affaire à suivre...
Vive le 2.0 8)

rickyspeed

Citation de: guillaumev le 21 Février 2006 à 22:15:42
C'est un sujet qui a été abordé sur TàD et ça n'a pas l'air d'être du flanc...  :evil:
http://www.triumphadonf.com/forums/read.php?6,1361535

C'est sympa de mettre des liens pour une autre forum, mais bon moi je ne sais pas allez le lire pcq je ne suis pas membre (non en fait je ne sais plus mon mot de passe depuis le temps que j'ai plus etait)

Le Vince

C'est quand même bête, je viens juste de poser de jolis échappements carbone sur Noiraude, et plus le temps passe, plus je me dis que je vais bientôt faire du bruit (Homologué  :wink:) pour rien... J'ai vraiment la trouille de trouver fade mes futures sorties !!!
Bon, je serais toujours devant la ST de mon ami Ploc, mais fade tout de même  :mrgreen:

Ploc

Si je passe devant on est obligé de t'attendre à chaque sommet, alors forcément...
Mais le bridage ne va pas changer grand chose à tes pots.

Le Vince


noel42

Citation de: guillaumev le 21 Février 2006 à 22:15:42
C'est un sujet qui a été abordé sur TàD et ça n'a pas l'air d'être du flanc...  :evil:
http://www.triumphadonf.com/forums/read.php?6,1361535

Et il y a même des photos!  :blink:
http://adoux.free.fr/index.php?spgmGal=banc


Affaire à suivre...

Mouais j'ai lancé mes confrères mm moto de toute la france sur la question, même si ça n'a pas l'air d'être du pipeau comme tu le dis, je trouve que ça ressemble à une belle légende urbaine, les tofs de la remorque laissent voir une immat qui ne semble pas correspondre au ministère de l'intérieur (j'attend confirmation....) peut être la DRIRE pour réception de véhicules????

AVATAR MAN

DaFunky

A priori les photos correspondent à un proto qui est en tests chez le constructeur du banc en question.

Quazimir

La FFMC rencontre Dominique Perben : Essai à transformer

Mercredi 15 février, une délégation du bureau national de la FFMC a rencontré Dominique Perben, ministre des Transports. Depuis un an que la Sécurité Routière annonce que la moto sera sa priorité pour 2006, avec de nombreuses déclarations fracassantes, lois & dispositifs répressifs, il était pour le moins étrange que le ministre n'ait toujours pas rencontré les premiers intéressés, les motards eux-mêmes.

La FFMC abordait donc cette entrevue avec pugnacité mais ouverture, en avançant des propositions pour une autre sécurité routière pour les motards, issues de son 'Manifeste' récemment publié.

Face à l'accumulation de législations répressives et d'annonces dénigrant les motards, la FFMC a dénoncé la stigmatisation dont sont l'objet actuellement les motards, et défendu une politique de sécurité routière valorisant les comportements positifs.

Le ministre a affiché une forte volonté d'ouverture qui tranche avec l'attitude de ses prédécesseurs. Pour Fred Brozdziak, membre du Bureau National, qui a été de toutes les dernières rencontres, c'est la plus positive à laquelle il ait assisté.

L'opération "feux de jour" semble bien définitivement enterrée. Le ministre n'a pas souhaité rallumer une polémique à ce sujet. Reste qu'à l'initiative des constructeurs automobiles, les feux dédiés pointent leur nez à l'horizon.

Les discussions ont ainsi permis d'avancer sur les sujets suivants :

-  Formation et permis de conduire :
  . Intégration d'un module 'prise en compte des usagers vulnérables' dans la formation au permis de conduire voiture (permis B) Le ministre est favorable à l'extension du dispositif "permis à 1¤/jour" au permis moto.
   . Ses services étudient la mesure dont le coût est estimé à 400 000 ¤

-  Débridage : (loi du 5 janvier 2006) Elle ne vise , selon Perben, que le débridage en terme de puissance. Contrairement à ce qu'énonce le texte de loi, la personnalisation des véhicules (pneu, pots, rétro, cligno, etc..), reste possible, tant que les accessoires utilisés sont homologués. Le ministre a promis qu'une circulaire permettrait de clarifier ce point. En revanche, en cas de contrôle qui montrerait que la moto fait plus de 100 chevaux, le motard risque bel et bien l'immobilisation de son véhicule et la mise en fourrière jusqu'à sa remise aux normes.

-  Mise en place de groupes de travail sur les sujets suivants :

mobilier urbain : l'objectif est d'établir des normes comme celles qui font loi sur les routes
circulation entre les files : le ministre est ouvert à l'idée d'une charte des bonnes pratiques " visant a énoncer les critères d'un comportement responsable ". Reste à convaincre les autres ministères concernés.

-  Circuits : augmentation de la dotation (à parité avec le ministère jeunesse et sports) pour les journées 'ouvrez les circuits'. Mise en place de 'projets pilotes' pour pistes de stunt


En revanche, le contrôle sanction automatique reste le credo du gouvernement et Dominique Perben a confirmé l'augmentation de la part de radars flashant par l'arrière.

Globalement, ces annonces sont encourageantes, mais il faut que ces bonnes intentions affichées se traduisent dans la réalité. La FFMC ne se berce pas d'illusions.

Reste donc pour le ministre à transformer l'essai. La FFMC va participer aux travaux et s'assurera que les engagements du ministre, soient suivis d'effet. Elle réserve sa décision quant à une mobilisation ce printemps face à l'inflation réglementaire et répressive dont les motards sont actuellement la cible, mais souhaite avant tout mettre en avant la prise en compte des motards dans l'aménagement routier et les plans de déplacement urbains.


:evil:
Les Anglais ont débarqué ...

noel42

De l'info de première bourre
La remorque a été achetée par la préfecture du 06, elle devrait entrer en service de façon imminente avec les gendarmes du coin qui viennent d'être formés fin 01/2006 plus un expert, et effectivement mesurer la puissance pour les motos et la vitesse pour les cyclo.

reste que le préfet a peut être un peu anticipé vu qu'aucun texte( si ce n'est un arrêté préfectoral) ne justifie ce type de contrôle.
AVATAR MAN

RICHOU

Ma question est la suivante:
nos triumphs sprint st 955 débrideés vont 120 chevaux je crois, si on il mesure la puissance avec une erreur de 10 % toléré par une machine, cela ferais 108 cv pour une homolo à 106, on peut espérer que ça passe.
Autre question j'ai acheté ma sprint dan sune concess YAM, et je ne le savais pas mais elle était débidée, puis je faire jouer le vis caché?

Ploc

10% pour une machine qui mesure la puissance ça me parait énorme, comme si on te disait que ta Triumph est bridée d'usine à +/- 10% :
"Mais elle ne fait que 96cv !!!
- Ah oui mais vous savez ya une marge d'erreur de 10% pour le bridage..."  :blink:  :wink:

Toan

Le bridage d'origine est fait avec une cale à l'accélérateur, suffit de trouver un système pour pouvoir bloquer aisément la poignée de gaz...  :siffle:

Quelqu'un a une idée ?

Spip

Je croyais que la tolérance de la loi sur les 100CV était de 5%  :?:
Par ailleurs, selon Strike, les SPrint ST et RS 955i, font 110 CV en full. Donc, perso, je préfèrerais que la tolérance soit de 10%...
Petit Vroooum today ?