SLT
quelqu'un connait il un site ou je peux me procurer un VRAI carter de chaine digne de ce nom car moi je repeins toute ma jante et dessous de selle avec la graisse de ma chaine :cry:
pour un 1050 tiger 2009.
remerciements. :drink:
...et changer de graisse...tu y as pensé ? :wink:
Citation de: jryan69 le 07 Mars 2011 à 17:08:38
...et changer de graisse...tu y as pensé ? :wink:
:+1: sinon tu as
http://www.poly26.com/carenage-moto-tuning-triumph-tiger-2007-2011_15-381.html
Merci MC :applause:
me plait bien ce carter Poly 26 :super:
je crois que je vais adopter :drink:
Sinon JRYAN69
aurais tu une graisse de chaine a me conseiller :super:
remerciements :drink:
De la blanche collante téflonée et céramiquée achetée chez Dafy...
Portant le doux nom de "white Chain Lub"... ^^
Je n'en mets que sur l'intérieur de la chaine, je laisse "sécher" une nuit, et ça ne saute pas trop...
Par contre, le carter de chaine rallongé, il a l'air tip top ! Merci de l'info ! :(
et il est vraiment blanc le carter de "Poly26.com" ?
sinon, il y a ce truc perso à 0 â,¬, un peu lol mais qui marche pas mal :
(http://img717.imageshack.us/img717/3043/monhugger.th.jpg) (http://img717.imageshack.us/i/monhugger.jpg/)
Citation de: fifi95 le 07 Mars 2011 à 18:32:07
Sinon JRYAN69
aurais tu une graisse de chaine a me conseiller :super:
remerciements :drink:
Le simple mot "graisse" dans RECHERCHE te donne ça :wink:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=46361.0
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=380.0
Pour ma part, j'utilise la Bel Ray blanche :wink:
Ya ça aussi qui coute zéro pas beau mais efficace (tailler dans du couvercle a conteneur).
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/07/110307071406448930.jpg) (http://www.casimages.com)
Citation de: jryan69 le 07 Mars 2011 à 18:56:55
Pour ma part, j'utilise la Bel Ray blanche :wink:
:blink: et ça marche bien ? :lol: :lol: :lol: :mrgreen: 8) :P
:siffle: :oops: :arrow:
Elle colle bien 8)
autre carter de chaine un peu plus long que celui d'origine
http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=129936493422680&ls=en&nc=1299365037-22822&rubnum=brands.triumph.tiger1050&artnum=KTS.11.515.100&id=25&gesamt_zeilen=Tshowrub--brands.triumph.tiger1050&typid=30867424
je viens de le commander, en plus je trouve son look plutôt chouette ; j'allais bricoler à la façon d'alnicyma, puis j'ai trouvé ce carter sur lemotardbleu, et le flemme l'a emporté :siffle:
Citation de: viso le 12 Mars 2011 à 17:09:42
je viens de le commander, en plus je trouve son look plutôt chouette ; j'allais bricoler à la façon d'alnicyma, puis j'ai trouvé ce carter sur lemotardbleu, et le flemme l'a emporté :siffle:
Tu la reçu le carter et ça donne quoi des photos :?:
non, pas encore reçu ; ils n'avaient pas la pièce en stock donc commandée chez le fabricant en Allemagne, me reste encore à attendre une dizaine de jours environ
Commandé pour moi aussi, réception sous deux semaines!
J'ai l'impression qu'il est lui aussi un poil court....
Enfin vous nous direz ce qu'il en est.
Par contre, dommage pour le coté alu brossé : j'aurai préféré qu'il soit noir. :sad:
Citation de: Burg le 07 Mars 2011 à 18:54:54
et il est vraiment blanc le carter de "Poly26.com" ?
en fait non. Il est vendu brut, et à peindre.
Celui là à l'air pas mal, surtout s'il suffit juste de lui passer un coup de peinture noir mat... :(
edit : je rajoute la photo pour savoir de quoi qu'on cause... ^^
Le modèle Poly26.com (en plastoc ?)
(http://www.poly26.com/produits/photos/0--248medium.jpg)
vs le modèle SWMotech (en alu)
(http://shop.sw-motech.com/cosmoshop/pix/a/z/kts.11.515.100/g/kts_11_515_100_101301329318-7654.jpg)
Slt a tous ,
bon commande passé par tel chez poly 26 délai 1 semaine je verrais bien...
pour le Carter ALU il a l'air beau mais pour moi c'est le même que l'origine mais en alu :lol:
:trinque:
Bon ben en attendant d'avoir des retours des uns et des autres, j'ai résolu mon problème de salopage à la graisse en nettoyant complètement tout ce qu'il y avait à nettoyer (c'est fou comme ça s'accumule dans le carter du PSB), et en passant au Profi Dry Lube... :siffle:
C'est Bôôôôôô quand c'est propre, une chaine ! :super:
Citation de: MiniKissKool le 06 Avril 2011 à 09:29:42
Bon ben en attendant d'avoir des retours des uns et des autres, j'ai résolu mon problème de salopage à la graisse en nettoyant complètement tout ce qu'il y avait à nettoyer (c'est fou comme ça s'accumule dans le carter du PSB), et en passant au Profi Dry Lube... :siffle:
C'est Bôôôôôô quand c'est propre, une chaine ! :super:
Ta chaine n'est pas vielle ???? -10.000 bornes ????
non, impec : elle n'arrive même pas à 1/4 de dent quand on la lève au niveau de la couronne. :(
Et le PSB comme la couronne sont impeccables ! :super:
Faut dire que je l'avais bichonnée régulièrement. ;)
Je suis au PDL depuis deux ans, un an sur chaques bécanes, que du bonheur pour la jante arriére :lol:
Citation de: mcll13 le 06 Avril 2011 à 18:28:22
Ta chaine n'est pas vielle ???? -10.000 bornes ????
Je précise que mon kit chaine n'est pas loin des 10000 (9600 exactement) parce que ma mob avait 4700km quand je l'ai acheté, et que je lui en ai mis déjà 4900 dans les dents (c'est le cas de le dire :lol: ) depuis l'achat début janvier...
j'ai reçu mon carter de chaîne SW Motech, rien à dire c'est une belle pièce et il sera nettement plus protecteur que celui d'origine -pas dur...- qui arrivait un niveau de l'axe du pignon, le nouveau couvre l'ensemble du pignon, donc y a plus qu'à rouler :D
Citation de: viso le 16 Avril 2011 à 12:58:30
j'ai reçu mon carter de chaîne SW Motech, rien à dire c'est une belle pièce et il sera nettement plus protecteur que celui d'origine -pas dur...- qui arrivait un niveau de l'axe du pignon, le nouveau couvre l'ensemble du pignon, donc y a plus qu'à rouler :D
couronne, il vaut mieux que se soit la couronne et non le pignon :mrgreen:
oh ça va hein :!: je l'ai monté à l'envers voilà tout :? et pi c'est mon carter et ma meule d'abord :!:
blague à part, j'ai fais quelques kilomètres pour voir et bien il est efficace : ma chaîne fraichement graissée et aucune projection :)
Merci pour ton retour. :(
photo ?
tu parles de quel carter ?
Je viens de recevoir mon SW Motech ainsi que les anti brouillards. y'a plus qu'à monter tout ça!!
Je pense que je vais moi aussi me prendre le SW Motech...il a l'air quand même plus long que celui d'origine et je préfère l'alu que le pastoc
je confirme, le SW Motech est plus long que l'origine puisqu'il arrive au niveau de l'arrière de la couronne. Aujourd'hui 250 bornes en duo avec une chaîne fraîchement graissée et j'ai pas vraiment fais que du tourisme :siffle: et bien résultats : 2 micros mouches de graisse sur mon beau plastique blanc. Donc nettement plus efficace que l'origine et niveau look je trouve très bien.
Citation de: viso le 17 Avril 2011 à 21:29:31
je confirme, le SW Motech est plus long que l'origine puisqu'il arrive au niveau de l'arrière de la couronne. Aujourd'hui 250 bornes en duo avec une chaîne fraîchement graissée et j'ai pas vraiment fais que du tourisme :siffle: et bien résultats : 2 micros mouches de graisse sur mon beau plastique blanc. Donc nettement plus efficace que l'origine et niveau look je trouve très bien.
merci pour ce retour d'expérience :wink:
bon, ben plus qu'Ã commander
(En combien de temps tu l'as reçu ?)
Citation de: viso le 17 Avril 2011 à 21:29:31
... 2 micros mouches de graisse sur mon beau plastique blanc. Donc nettement plus efficace que l'origine et niveau look je trouve très bien.
et sur la jante ?
reçu en environ 3 semaines. La jante ramasse moins aussi, presque rien en fait. Mais depuis que je la nettoie au WD 40 plus rien n'accroche :lol:
merci :wink:
le mois prochain, je commande
Cette apres midi je me suis décidé allez hop une feuille d'alu => pliage, découpage, percage et peinturage.
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/20/110420071455307390.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/20/110420071544470342.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/20/110420071614614266.jpg) (http://www.casimages.com)
Une fois monté je ferais quelques Tofs, quand a la couleur pour l'instant j'ai choisi le blanc :? mais bon pour un carter de chaine sait pas si ça va le faire :?:
:super: beau boulot !
Pour la couleur ? Même si ton tigre est blanc, je pense qu le noir irait mieux ou couleur alu
NB : tu fais les livraisons ? :mrgreen:
Citation de: patricech le 20 Avril 2011 à 19:22:02
:super: beau boulot !
Pour la couleur ? Même si ton tigre est blanc, je pense qu le noir irait mieux ou couleur alu
NB : tu fais les livraisons ? :mrgreen:
Non trop fragile et puis un coup de bol sur la réussite :wink:
Citation de: alnicyma le 20 Avril 2011 à 19:29:32
Citation de: patricech le 20 Avril 2011 à 19:22:02
:super: beau boulot !
Pour la couleur ? Même si ton tigre est blanc, je pense qu le noir irait mieux ou couleur alu
NB : tu fais les livraisons ? :mrgreen:
Non trop fragile et puis un coup de bol sur la réussite :wink:
Coup de bol, coup de bol...vas-y, donnes-moi une feuille d'alu pour la plier qu'on rigole....au vu du résultat, on ne pourrait qu'y foutre de la bouffe dedans à conserver au frigo...
moi je dis chapeau bas ... :applause:
Tu as le mérite de l'avoir fait toi même!!! :+1:
ps: ca revient a combien ainsi en matière première???
C'est sûr que c'est énorme d'arriver à un aussi bô résultat avec du papier alu de cuisine... :siffle:
Moi j'arrive à faire que des boulettes brillantes pour faire jouer mon chat... :mrgreen:
Ca mérite un :+1:
Citation de: germanduj le 20 Avril 2011 à 22:22:47
moi je dis chapeau bas ... :applause:
Tu as le mérite de l'avoir fait toi même!!! :+1:
ps: ca revient a combien ainsi en matière première???
Pas pouvoir te répondre sur le cout que de la récup, pour l'alu c'est un bas de porte fenetre épaisseur 2mm , et l'outillage scie sauteuse, perceuse, maillet caoutchout.
a j'oublier la peinture 14â,¬. voila ce que cela ma couté. :)
Un peut déçu par la couleur pas tout a fait la meme j'ai aussi profité de peindre le leche roue :cry: si j'arrive a retrouver la meme teinte je recommencerai.
Demain essais je pense que la longeur et largeur du carter sera suffisante :(
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/21/110421081747695794.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/21/110421081940406041.jpg) (http://www.casimages.com)
je vois que ta jante est toute dégueu aussi... :mrgreen:
belle explications et photos
:applause:
Bonjour a tous,
Bon j'ai reçu mon carter de chaîne de chez poli 26 :tops:
Je ne vous en parlerais même pas :shock: :shock:
Bravo ALNICYMA beau boulot :applause:
est il aussi plus large que celui d'origine ?
Moi ma jante EST EXACTEMENT aussi dégueulasse que la tienne et ça au bout de 50 bornes déjà ,je n'est jamais vue ça pourtant j'en ais eu des bécanes a chaîne :blink: moi ça repeins même un peux le disque pourtant la dernière fois que j'ai graisser je ne voyais même pas la graisse sur la chaîne :cry:
j'étais a la white chaine... je suis passé a l'IPÖNE ...c'est kif kif :siffle:
Tu nous dira si ta réalisation est efficace et protege bien ta jante...
je suis prêt a te financer un autre exemplaire si tu es d'accord :super:
:trinque:
Citation de: fifi95 le 22 Avril 2011 à 16:54:12
Bonjour a tous,
Bon j'ai reçu mon carter de chaîne de chez poli 26 :tops:
Je ne vous en parlerais même pas :shock: :shock:
Ben si raconte !!! tu peux exprimer ce que tu penses tout en restant correct, enfin il me semble
Je pense que le soucis, comme sur celui d'origine (mis à part sa longueur), c'est que le carter ne se déporte pas assez vers la roue pour parfaitement couvrir la chaine.
Sur la mienne, le carter et la chaine sont "alignés" verticalement, c'est à dire que le bord intérieur du carter est à la verticale du bord intérieur de la chaine...
Donc ça saute... :roll:
Donc l'idéal, en plus d'allonger le carter, est aussi de l'élargir un poil afin qu'il "déborde" largement de la chaine. Il doit manquer un bon cm je pense en largeur.
Pour répondre a fifi45. nettoyage de la roue apres montage du carter puis graissage de la chaine hier soir, ce matin trajet travail aller et retour 34km. voila le résultat :super:
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/22/110422052002120036.jpg) (http://www.casimages.com)
Pour ta demande de conception pas possible, mais si par contre tu passe dans le coin je suis pret a te rendre service et ensemble nous pouvons en fabriqué un entre deux :trinque:
ah oui, là c'est mieux.. tu as gardé les cotes ?
-------------
J'ai un cameleon oiler, parce que j'en avais marre de passer mon temps à graisser cette chaine, mais maintenant, je passe encore plus de temps à nettoyer la jante... du coup, je lorgne de + en + vers une belle à cardan
Sinon, les multistradistes recommandent ça :
http://ducati-multistrada.fr/forum/index.php?topic=4743.0
à tester....
Citation de: Burg le 22 Avril 2011 à 17:30:16du coup, je lorgne de + en + vers une belle à cardan
Ahhhhhhhhh une belle Guzzi Stelvio, enfin une idée comme ça :wink:
slt Alnicyma
as tu élargit de beaucoup la largeur du carter car d'origine ce pu....n de carter ne couvre même pas toute la largeur de la chaîne...
je passerais bien te voir dit moi ou tu réside si ce n'est pas a l'autre bout de la France :siffle:
mon e-mail filippi.pa@orange.fr
je ne sais pas coller des photos sinon je vous aurais montré le carter poly 26 une fois en place...
:trinque:
Oui je l'ai élargie de 1 cm coté int de la roue, et la longeur que le carter recouvre la couronne.
J'habite au environ de Nice, et oui l'autre bout de la france, par contre si tu veut y venir pas de souci on se prévoit une journée,....et puis de la matiere il m'en reste encore.
Jolie réalisation :super:
quelle épaisseur as tu utilisé ?
comme le dit minikisscool, le carter d'origine est légèrement décalé.
Je me suis fait un prolongateur qui du coup n'est pas bien axé par rapport à la chaine
(http://mescalle.free.fr//moto/Tiger/web/prolongateur%20pare%20chaine.jpg)
Purée les mecs, vous touchez bien :(
Citation de: Pixel le 22 Avril 2011 à 20:35:39
Jolie réalisation :super:
quelle épaisseur as tu utilisé ?
comme le dit minikisscool, le carter d'origine est légèrement décalé.
Je me suis fait un prolongateur qui du coup n'est pas bien axé par rapport à la chaine
Le fait qui soit décalé a mon :siffle: c'est du a la géometrie du bras,
Epaisseur 2mm comme dit plus haut de la récup de feuille d'alu. et je suis pret a le refaire en inox, plus facille a travailler
oups j'avais pas vu pour l'épaisseur :oops:
tu as une plieuse?
vu le décalage en plan entre les fixations avant et arrière c'est pas trop compliqué?
Citation de: Pixel le 22 Avril 2011 à 21:28:23
oups j'avais pas vu pour l'épaisseur :oops:
tu as une plieuse?
vu le décalage en plan entre les fixations avant et arrière c'est pas trop compliqué?
non pas de plieuse. un maillet un bon établit , une corniere qui servira a faire une arrete correcte, et pour le décalage suffit de couper la tole en deux parties puis pliage des 2 angles.
Le seul point compliqué a été l'entraxe des 3 troues.
J'ai tenté de réaliser un moule plâtre pour me sortir un modèle carbone, trop compliqué pour avoir une bonne surface.
J'ai laissé tomber
(http://mescalle.free.fr//moto/Tiger/web/moule%20protegechaine.jpg)
Dommage tu étais bien parti :cry:. J'aurais bien aimé apprendre a travailller le carbone.
Citation de: alnicyma le 23 Avril 2011 à 11:35:25
Dommage tu étais bien parti :cry:. J'aurais bien aimé apprendre a travailller le carbone.
je ne veux pas faire de la pub pour leur forum mais y a pas mal de chose tres bien expliquée
"http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=5612"
Pas mal comme explication, mais je te dit pas le boulot pour passer de la pièce démoulée pleine de bulles à la pièce finie qui brille!
sur mais ce sont des acharnés aussi ...
puis avec de la maitrise on peut tous faire ... du pare carter au réservoir et pour avoir lu pas mal chez eux, un protège chaine en fibre ca a pas l'air trop dur ... si seulement j'avais un garage pour faire tous ca ...
terrible ce boulot :(
pour tous les maniaques des spitures j'ai trouver ceci:
www.palmer-products.co.uk regarder dans produit, produit par moto, etc
dans les articles proposé il existe une systeme qui protege des spitures de chaines et de roue genre garde bour bmw ... c'est pas beau ca?
http://www.youtube.com/watch?v=0d-Z3sfHN7c&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=49hO5uydRUc&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=Vg6b-eiCOb8&feature=related
Bon tous n'est pas a prendre mais le systeme de réglage de la bulle, et la protection chaine pneu je trouve sa d'enfer
La première vidéo, beurk la bulle, beurk les phares, beurk la bavette en caoutchouc sous le sabot, beurk la TV écran plat, pffffffff ces anglais. Par contre pas mal le protège roue arrière style 1200GS
Citation de: cmoifrancky72 le 24 Avril 2011 à 09:35:47
La première vidéo, beurk la bulle, beurk les phares, beurk la bavette en caoutchouc sous le sabot, beurk la TV écran plat, pffffffff ces anglais. Par contre pas mal le protège roue arrière style 1200GS
Pour la bulle, je trouve ca pas mal moi ... et le protege roue la j'adore
:blink: :blink: :blink:
les phares additionnels massacrent bien la ligne, pour le LCD qui remplace les retros :roll: :roll:
bref j'aime pas
qu'on aime ou non les accessoires ... il y a une chose sur et certaines, le "carter de chaine" doit etre hyper efficace, et c'est pour ca que j'ai poster,pour les maniaques des spitures ...
Carter de chaine posé!
les photos, les photos :) :)
Citation de: fifi95 le 22 Avril 2011 à 16:54:12
Bonjour a tous,
Bon j'ai reçu mon carter de chaîne de chez poli 26 :tops:
Je ne vous en parlerais même pas :shock: :shock:
Vu que fifi95 n'arrive pas a inceré d'image et avec son accord, je la poste pour lui.
(http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/25/110425084909953675.jpg) (http://www.casimages.com)
En effet, les maillons intérieurs manquent de protection :?
Ah ouai forcément, ça va marcher beaucoup moins bien... :blink:
C'est un coup à le renvoyer pour erreur de prise de quotes, et mauvaise adaptation au véhicule... :evil:
Se foutent de la gueule du monde de sortir des pièces comme ça !!!! :-1:
Ben maintenant qu'il est ponçé, c'est cramé le retour pour garantie
Demande d'avis aux connaisseur; Cette matiere en chauffant avec un décapeur ça peut etre redressé :?:
:blink: 40â,¬ le bout :blink:
ce genre pièce est moulée à base de résine polyester qui peut légèrement se ramollir en chauffant (doucement avec le décapeur thermique quand même)
tu chauffes, maintient tiré vers la jante avec un bout de scotch en attendant que ça refroidisse complètement
attention à l'utilisation du décapeur thermique, ça chauffe vite et souvent trop fort. Facile d'aller au delà de la température supportée par le plastique et de le détériorer pour de bon. Je parle en connaissance de cause!! :oops:
Pour les "maladroits", le recours à un sèche-cheveux est moins risqué :wink:
Beau boulot Alain ! :super:
En ce qui concerne la couleur, c'est sur que le blanc est salissant, mais d'un autre coté,
avec un peu d'huile de coude, ca reste nickel.
pour ma part, ma moto etant noire, j'aurais peut etre fait un gris foncé perlé
dans le style du bras oscillant.
Les projections de graisse sous le carenage de selle ont disparu je suppose ? :super:
Citation de: maya le 26 Avril 2011 à 11:07:28
Beau boulot Alain ! :super:
En ce qui concerne la couleur, c'est sur que le blanc est salissant, mais d'un autre coté,
avec un peu d'huile de coude, ca reste nickel.
pour ma part, ma moto etant noire, j'aurais peut etre fait un gris foncé perlé
dans le style du bras oscillant.
Les projections de graisse sous le carenage de selle ont disparu je suppose ? :super:
Oui plus de tache de graisse, mais un truc qui me fait souci :cry: quand je vais faire changer le pneu ils vont pas me le tordre le truc, Vu la largeur ça doit passer au millimetre.
Suffit de les prévenir sur la place dispo, et qu'ils y fassent gafffe.
D'un autre coté, si c'est en alu, ça se redressera facilement au cas où. ;)
Citation de: alnicyma le 29 Avril 2011 à 21:29:47
Citation de: maya le 26 Avril 2011 à 11:07:28
Beau boulot Alain ! :super:
..
Les projections de graisse sous le carenage de selle ont disparu je suppose ? :super:
Oui plus de tache de graisse, mais un truc qui me fait souci :cry: quand je vais faire changer le pneu ils vont pas me le tordre le truc, Vu la largeur ça doit passer au millimetre.
et sur la jante ? Je focalise beaucoup la-dessus mais après 1600 bornes de vacances, ben, on ne voyait plus la jante.
Citation de: Burg le 01 Mai 2011 à 12:13:48
Citation de: alnicyma le 29 Avril 2011 à 21:29:47
Citation de: maya le 26 Avril 2011 à 11:07:28
Beau boulot Alain ! :super:
..
et sur la jante ? Je focalise beaucoup la-dessus mais après 1600 bornes de vacances, ben, on ne voyait plus la jante.
Pas assez roulé depuis l'installation, et comme je suis du genre a plus graisser, je vous tient au courant de l'évolution
Citation de: alnicyma le 29 Avril 2011 à 21:29:47
Citation de: maya le 26 Avril 2011 à 11:07:28
Beau boulot Alain ! :super:
En ce qui concerne la couleur, c'est sur que le blanc est salissant, mais d'un autre coté,
avec un peu d'huile de coude, ca reste nickel.
pour ma part, ma moto etant noire, j'aurais peut etre fait un gris foncé perlé
dans le style du bras oscillant.
Les projections de graisse sous le carenage de selle ont disparu je suppose ? :super:
Oui plus de tache de graisse, mais un truc qui me fait souci :cry: quand je vais faire changer le pneu ils vont pas me le tordre le truc, Vu la largeur ça doit passer au millimetre.
Meme si ca demande un peu de taf, comme tu es outillé, un conseil, amene leur uniquement la roue
quand tu fais remplacer le pneu.
C'est vraiment juste maya je vais suivre t'on conseil.
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/02/110502093627550436.jpg) (http://www.casimages.com)
Oups pinaize !!! :blink:
Pour être juste, c'est juste ! :mrgreen:
Citation de: MiniKissKool le 05 Mai 2011 à 16:22:43
Oups pinaize !!! :blink:
Pour être juste, c'est juste ! :mrgreen:
C'est surement une impression d'optique ! :wink:
waow ! après 132 kms, jante nickel, pas un gramme de graisse !
ça marche très bien, la Profi Dry Lube :(
--> http://img75.imageshack.us/img75/354/oker6.jpg
Citation de: Burg le 25 Juillet 2011 à 17:16:16
waow ! après 132 kms, jante nickel, pas un gramme de graisse !
ça marche très bien, la Profi Dry Lube :(
--> http://img75.imageshack.us/img75/354/oker6.jpg
ça ne serait pas a base d'huile filante de tronçonneuse :wink:
Citation de: bully le 03 Août 2011 à 12:15:17
Citation de: Burg le 25 Juillet 2011 à 17:16:16
waow ! après 132 kms, jante nickel, pas un gramme de graisse !
ça marche très bien, la Profi Dry Lube :(
--> http://img75.imageshack.us/img75/354/oker6.jpg
ça ne serait pas a base d'huile filante de tronçonneuse :wink:
à 9â,¬ les 5 litres :mrgreen: :siffle:
poas mieux :mrgreen: :RAB:
Citation de: bully le 03 Août 2011 à 12:15:17
Citation de: Burg le 25 Juillet 2011 à 17:16:16
waow ! après 132 kms, jante nickel, pas un gramme de graisse !
ça marche très bien, la Profi Dry Lube :(
--> http://img75.imageshack.us/img75/354/oker6.jpg
ça ne serait pas a base d'huile filante de tronçonneuse :wink:
Non, le PDL est un aérosol "sec", avec un support très volatile qui ne laisse que le film de téflon/céramique sur la chaine.
aoké :wink:
question bête : est-ce qu'il faut "regraisser" plus souvent avec le PDL?
et en condition de pluie, ça résiste bien?
Citation de: tigrou3 le 09 Août 2011 à 23:18:08
question bête : est-ce qu'il faut "regraisser" plus souvent avec le PDL?
et en condition de pluie, ça résiste bien?
Tu regraisses en fonction, il préconise entre 500 et 800 kms. Pour la pluie, c'est pas le remède miracle, il faut regraisser aussitôt.
donc approximativement les mêmes contraintes que la graisse habituelle mais sans les projections.......... je crois que j'essayerai à l'occase
10 â,¬ en promo sur le site port compris
je vais tester :wink:
Citation de: tigrou3 le 10 Août 2011 à 22:05:02
donc approximativement les mêmes contraintes que la graisse habituelle mais sans les projections.......... je crois que j'essayerai à l'occase
Oui, c'est cela. sauf pour l'encrassement aussi. Ta chaine restera plus propre et l'entretien en sera que plus simple mais il faudra tout de même y passer :mrgreen:
Citation de: bully le 10 Août 2011 à 22:14:13
10 â,¬ en promo sur le site port compris
je vais tester :wink:
Profite c'est pas cher, je pense que je vais en profiter aussi pour faire qlq reserves.
Il faut aussi une chaine quasi neuve, enfin recommander sur la notice d'utilisation. Maintenant, je ne sais pas si ça change ou pas qlq chose .....
Citation de: Burg le 25 Juillet 2011 à 17:16:16
waow ! après 132 kms, jante nickel, pas un gramme de graisse !
ça marche très bien, la Profi Dry Lube :(
--> http://img75.imageshack.us/img75/354/oker6.jpg
j'en ai utilisé sur la vara 1000 du PDL, j'ai adoré car ne projette pas, n'emmène pas toutes les merdouilles sur la chaines et donne un aspect neuf (un peu déroyutant ceci dit, car c'est une graisse sèche incolore et on se demande a chaque fois si elle est graissé !)
seul hic et pas des moindres, le prix... 17, 18â,¬ la bombe de 400ml.... ça fait mal !
aujourd'hui j'ai plus de souci sur mon tigre, j'ai un caméléon oiler :siffle:
Et un Tuto sur le Scottoiler devrait pas tarder d'arriver, quand j'aurais fini de le monter :wink:
j'en étais comme toi, GrandRémy, et j'ai déshtroumphé mon Caméléon Oiler, puisqu'il n'empêche pas la jante arrière d'être dégueu..
et comme j'ai remarqué que je passais plus de temps à nettoyer ma jante arrière que j'en gagnais à ne plus bomber ma chaîne, c'était con.. ( une moto dégueu, j'aime pas.. )
Je me pose donc cette question : le mix des deux. A savoir, si je mets dans le réservoir de mon Caméléon le contenu de la bombe PDL que j'explose auparavant, n'ai-je point le bénéfice des deux ? Ou bien le produit PDL ne fonctionne-t-il qu'avec l'usage de la bombe ?
tu a essayer de mettre de l'huile filante pour chaine de tronçonneuse dans ton scottoiler ?
c'est ce que je met et pratiquement pas de projection sur la jante :(
oui, c'est ce que je mettais dans le tube, mais ça faisait malgré tout des traces en longueur sur la jante. Facile à nettoyer, d'ailleurs.
et ça laissait toujours des petites gouttes sous la moto, surtout quand il fait chaud.
le tuyau qui laisse goutter l'huile est près du PSB sur la mienne et c'est peut être dû à ça que je n'ai que très peu de trace
Bonjour,
pour la fana du système à la BM GS1200, j'ai trouvé ça :
http://www.triumph-online.co.uk/tiger-1050-chain--splash-guard-rear-defender-7876-p.asp
:applause: sur que là avant de salire quoi que ce soit il y a un coup à faire :lol:
faut aimer l'esthétique du truc qd même :?
mais c'est pas forcément facile d'allier l'esthétique à l'efficacité
Oui, pas très esthétique.
Pour le protège chaîne, si ils l'avaient fait arrondi plutôt que anguleux, cela aurait été nettement plus beau.
Pour la protection contre les projections d'eau, c'est le premier système style GS1200 que je vois.