carter de chaine

Démarré par fifi95, 07 Mars 2011 à 16:33:19

Burg

waow ! après 132 kms, jante nickel, pas un gramme de graisse !

ça marche très bien, la Profi Dry Lube  :(

--> http://img75.imageshack.us/img75/354/oker6.jpg

bully

Citation de: Burg le 25 Juillet 2011 à 17:16:16
waow ! après 132 kms, jante nickel, pas un gramme de graisse !

ça marche très bien, la Profi Dry Lube  :(

--> http://img75.imageshack.us/img75/354/oker6.jpg
ça ne serait pas a base d'huile filante de tronçonneuse :wink:
sur l'angle je progresse m'améliore m'interroge! me raproche du graal

Gérard

Citation de: bully le 03 Août 2011 à 12:15:17
Citation de: Burg le 25 Juillet 2011 à 17:16:16
waow ! après 132 kms, jante nickel, pas un gramme de graisse !

ça marche très bien, la Profi Dry Lube  :(

--> http://img75.imageshack.us/img75/354/oker6.jpg
ça ne serait pas a base d'huile filante de tronçonneuse :wink:
à 9â,¬ les 5 litres  :mrgreen: :siffle:

bully

sur l'angle je progresse m'améliore m'interroge! me raproche du graal

MiniKissKool

Citation de: bully le 03 Août 2011 à 12:15:17
Citation de: Burg le 25 Juillet 2011 à 17:16:16
waow ! après 132 kms, jante nickel, pas un gramme de graisse !

ça marche très bien, la Profi Dry Lube  :(

--> http://img75.imageshack.us/img75/354/oker6.jpg
ça ne serait pas a base d'huile filante de tronçonneuse :wink:

Non, le PDL est un aérosol "sec", avec un support très volatile qui ne laisse que le film de téflon/céramique sur la chaine.
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

bully

sur l'angle je progresse m'améliore m'interroge! me raproche du graal

tigrou3

question bête : est-ce qu'il faut "regraisser" plus souvent avec le PDL?
et en condition de pluie, ça résiste bien?

mcll13

Citation de: tigrou3 le 09 Août 2011 à 23:18:08
question bête : est-ce qu'il faut "regraisser" plus souvent avec le PDL?
et en condition de pluie, ça résiste bien?
Tu regraisses en fonction, il préconise entre 500 et 800 kms. Pour la pluie, c'est pas le remède miracle, il faut regraisser aussitôt.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

tigrou3

donc approximativement les mêmes contraintes que la graisse habituelle mais sans les projections.......... je crois que j'essayerai à l'occase

bully

10 â,¬ en promo sur le site port compris
je vais tester :wink:
sur l'angle je progresse m'améliore m'interroge! me raproche du graal

mcll13

Citation de: tigrou3 le 10 Août 2011 à 22:05:02
donc approximativement les mêmes contraintes que la graisse habituelle mais sans les projections.......... je crois que j'essayerai à l'occase

Oui, c'est cela. sauf pour l'encrassement aussi. Ta chaine restera plus propre et l'entretien en sera que plus simple mais il faudra tout de même y passer  :mrgreen:
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

mcll13

Citation de: bully le 10 Août 2011 à 22:14:13
10 â,¬ en promo sur le site port compris
je vais tester :wink:

Profite c'est pas cher, je pense que je vais en profiter aussi pour faire qlq reserves.

Il faut aussi une chaine quasi neuve, enfin recommander sur la notice d'utilisation. Maintenant, je ne sais pas si ça change ou pas qlq chose .....
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Grand Rémy

Citation de: Burg le 25 Juillet 2011 à 17:16:16
waow ! après 132 kms, jante nickel, pas un gramme de graisse !

ça marche très bien, la Profi Dry Lube  :(

--> http://img75.imageshack.us/img75/354/oker6.jpg

j'en ai utilisé sur la vara 1000 du PDL, j'ai adoré car ne projette pas, n'emmène pas toutes les merdouilles sur la chaines et donne un aspect neuf (un peu déroyutant ceci dit, car c'est une graisse sèche incolore et on se demande a chaque fois si elle est graissé !)
seul hic et pas des moindres, le prix... 17, 18â,¬  la bombe de 400ml....  ça fait mal !
aujourd'hui j'ai plus de souci sur mon tigre, j'ai un caméléon oiler  :siffle:

cmoifrancky72

Et un Tuto sur le Scottoiler devrait pas tarder d'arriver, quand j'aurais fini de le monter  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Burg

j'en étais comme toi, GrandRémy, et j'ai déshtroumphé mon Caméléon Oiler, puisqu'il n'empêche pas la jante arrière d'être dégueu..

et comme j'ai remarqué que je passais plus de temps à nettoyer ma jante arrière que j'en gagnais à ne plus bomber ma chaîne, c'était con.. ( une moto dégueu, j'aime pas.. )

Je me pose donc cette question : le mix des deux. A savoir, si je mets dans le réservoir de mon Caméléon le contenu de la bombe PDL que j'explose auparavant, n'ai-je point le bénéfice des deux ? Ou bien le produit PDL ne fonctionne-t-il qu'avec l'usage de la bombe ?