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Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: Cartman le 25 Mars 2011 à 16:28:02

Titre: Question cadre ?
Posté par: Cartman le 25 Mars 2011 à 16:28:02
Y'a t-il eu des modifications sur le cadre entre les modéles 955 et 1050 ?
A part une modif sur les monobras je n'ai rien trouvé  :roll:
Ou alors est ce qu'un moteur de 1050 va sur un cadre de 955 ? ou inversement ? je ne parle pas de modif de réservoir (pompe à essence), prise de compteur....juste cadre + moteur.

Et non, je ne me suis pas crouté  :mrgreen: je préfére devancer  8)
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: don_rico le 25 Mars 2011 à 16:30:32
Les cadres n'ont pas la même géométrie.

Pour monter un moteur de 1050 dans un cadre de 955, je ne sais pas.
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: lechenejb le 25 Mars 2011 à 16:33:34
Il me semble que le moteur 955 de Fat ne se monte pas dans un cadre de 1050 ... mon concess avait voulu le faire !
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: Cartman le 25 Mars 2011 à 17:30:49
Donc logiquement le moteur du 1050 ne va pas non plus sur un cadre de 955 !

Citation de: lechenejb le 25 Mars 2011 à 16:33:34
Il me semble que le moteur 955 de Fat ne se monte pas dans un cadre de 1050 ... mon concess avait voulu le faire !

Si t'as l'occasion de lui demander ce qui n'allait pas exactement :wink:

@rico: si toi aussi t'arrives à avoir des renseignements ça serait cool !

De mon côté j'ai rien eu de bien concret :?
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: jryan69 le 25 Mars 2011 à 21:08:59
Citation de: Cartman le 25 Mars 2011 à 16:28:02
Et non, je ne me suis pas crouté  :mrgreen: je préfére devancer  8)

:blink:


:mrgreen:
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: nemo83 le 27 Mars 2011 à 18:02:04
ça m'étonne que le moteur du 1050 soit si différent...

parceque vu d'extérieur entre le 1050 et le 955, y à quand même pas grande différence, hormis les radiateurs,le carter d'embrayage sûr. aprés à gauche de mémoire y à rien non plus. En plus les supports ,emplacements,formes,nombres,moteurs ont l'air identiques.

De mémoire, à part la cylindrée, l'autre différence fondamentale était le système d'injection... Sagem -> keihin.

Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: Duffle le 27 Mars 2011 à 18:04:31
:roll:
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: lechenejb le 27 Mars 2011 à 19:01:18
Déjà, un moteur 955 de Daytona Fat ne se monte pas sur une Speed 955 Fat ... les ancrages ne sont pas tout à fait les mêmes ...
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: Duffle le 27 Mars 2011 à 19:16:24
tu es sur de ca :blink: ??
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: Cartman le 27 Mars 2011 à 19:32:46
Je suis pas sûre du tout :roll:
Bloc moteur identique et cadre identique entre dayto et speed donc je ne vois pas de raison de changer le systéme d'encrage.

@Nemo: c'est vrai que d'aspect il y a beaucoup de similitude. Les mesures semblent être identiques entre les différents encrages d'aprés les dire d'un mec au boulot, à confirmer :roll:
Ensuite je sais que le monobras est identique entre les speed 1050 et les derniers modéles de daytona 955.
Ensuite ce qui me fait réfléchir c'est aussi le fait d'avoir lu à deux reprises que le cadre du 1050 était celui de la sportive de la marque, mais comme il a été dit plus haut la géométrie a été changée...donc mystére.
C'est pour ça que ça serait intérréssant , JB, de voir avec ton mécano ce qui clochait exactement, était-ce le systéme d'encrage qui foirait ou bien le fait d'adapter les autres piéces, réservoir.........
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: lechenejb le 27 Mars 2011 à 19:45:20
Ba je sais pas ... mais y'a pas longtemps ... un gars chercher un moteur pour une Speed Fat ... et un moteur de Daytona Fat ne pouvait y aller ...
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: Cartman le 27 Mars 2011 à 19:59:35
Y'a des chances que JB ait raison :mrgreen:
Et moi aussi par la même occasion  :lol:
D'aprés les références sur bike bandit il y aurait simulitude entre le 1050 et la derniére version des daytona.
Donc pas le même cadre entre speed et dayto (encore faut voir exactement ce qu'il ne va pas, à part le haut-moteur,je ne vois pas d'autres différences) mais il n'y a pas eu d'évolution entre le dayto 955 et le speed 1050 :)
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: lechenejb le 27 Mars 2011 à 20:13:12
Mon concess m'a dit que c'est au  niveau de la fixation où y'a une patte triangulaire à trois trou ... im me semble me souvenir !
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: Cartman le 27 Mars 2011 à 20:22:20
Jb, tu sais ce qu'il te reste à faire :siffle: :mrgreen:
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: lechenejb le 27 Mars 2011 à 20:23:21
Non ... je mettrais pas un moteur gris dans mon cadre !
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: Cartman le 28 Mars 2011 à 07:22:02
Non,mais par contre tu peux te renseigner pour avoir des précisions sur cette fameuse fixation :wink:
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: lechenejb le 28 Mars 2011 à 07:27:01
T'a regardé dans les docs de l'asso ?
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: Cartman le 28 Mars 2011 à 07:47:27
Je n'ai rien trouvé ou alors j'ai mal cherché :siffle:
En tout cas le coup du cadre identique entre dayto et speed 1050 ne figure nul part.
Aprés pour trouver la différence de point d'encrage dans les docs n'ait pas evident et je ne sais même si le sujet a été abordé dans les docs.
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: lechenejb le 28 Mars 2011 à 08:31:52
Non, mais plus de visu sur les vues éclatées ...
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: Cartman le 28 Mars 2011 à 08:40:35
Faudrait voir avec quelqu'un qui posséde un dayto :siffle:
Prendre en photo cette fixation, peut-être que la différence vient de là.
Pour la vue éclatée je suis sur le telephone donc un peu galere :?
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: guillaumev le 28 Mars 2011 à 13:31:13
Y'avait pas quelqu'un qui avait trouvé une annonce sur Le Bon Coin avec un Speed 955 équipé d'un bloc de 1050 (ou l'inverse)?
JB, ça te dit rien? :?:
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: lechenejb le 28 Mars 2011 à 13:32:06
Je crois que c'était plus une fourche de 1050 monté sur un 955 ... pas le cadre ... non ?
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: alain38 le 28 Mars 2011 à 13:39:11
quand j'ai cassé le bas moteur de mon daytona 2002 j'ai tourné autour de toutes les manÅ"uvres possibles. mettre un moteur de speed pouvait se faire à condition de trouver une ruse avec les ancrages.
tu devrais téléphoner à louis gomes il te renseignera : 04 79 70 02 78
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: guillaumev le 28 Mars 2011 à 13:39:35
Au boulot j'arrive pas à voir l'annonce mais ça, c'est quoi?
http://www.subito.it/moto-e-scooter/tryumph-speed-triple-t-509-salerno-22292135.htm
Titre: Re : Re : Question cadre ?
Posté par: jryan69 le 28 Mars 2011 à 13:48:21
Citation de: guillaumev le 28 Mars 2011 à 13:39:35
Au boulot j'arrive pas à voir l'annonce mais ça, c'est quoi?
http://www.subito.it/moto-e-scooter/tryumph-speed-triple-t-509-salerno-22292135.htm

Triumph Speed Triple T 509 (1997) de 1998 avec moteur de 900cc - 2 900â,¬ - 12 000km  :blink:
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: lechenejb le 28 Mars 2011 à 13:50:21
Mais c'est bien un moteur de 1050 dedans ... mais c'est une base de small ...
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: guillaumev le 28 Mars 2011 à 13:52:50
OK, c'est déjà un indice.
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: lechenejb le 28 Mars 2011 à 14:00:40
A priori, côté droit ... pas de soucis ... mais il me semble que le soucis est plus côté gauche, fixation haute arrière de la culasse, sauf que là ... pas de photos !  :?
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: Cartman le 28 Mars 2011 à 14:06:23
Bon je suis retourné voir les références sur bike bandit et je n'avais pas assez fouillé puisqu'il y des références différentes suivant les pays d'aprés ce que j'ai cru comprendre:
Apparemment pas de différence :roll: ou alors je comprend pas.....

Voilà les trois liens et chercher l'erreur :mrgreen:

speed 2004  :arrow: http://www.bikebandit.com/2004-triumph-speed-triple/o/m17622#sch567242

dayto 2004  :arrow: http://www.bikebandit.com/2004-triumph-daytona/o/m17619#sch567048

speed 2010  :arrow: http://www.bikebandit.com/2010-triumph-speed-triple/o/m18751#sch632278

Sur les trois il y a des références identiques entre speed dayto et dayto/speed 2010, références identiques entre 1050 et dayto 955 je pense du à la couleur.
Ensuite cette patte de fixation (n°12 sur les shéma) est identique pour les trois modéles (sauf deux références pour cette piéce, below et higher ? sur les 955)
Donc ça n'a pas trop fait avancé :siffle:

Citation de: lechenejb le 28 Mars 2011 à 13:50:21
Mais c'est bien un moteur de 1050 dedans ... mais c'est une base de small ...

Ouaip, dommage qu'on ne voit pas l'autre côté par sur la photo y'a pas l'air d'avoir eu des modifs.

Citation de: alain38 le 28 Mars 2011 à 13:39:11
quand j'ai cassé le bas moteur de mon daytona 2002 j'ai tourné autour de toutes les manÅ"uvres possibles. mettre un moteur de speed pouvait se faire à condition de trouver une ruse avec les ancrages.
tu devrais téléphoner à louis gomes il te renseignera : 04 79 70 02 78


Ok merci :wink:
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: pina le 28 Mars 2011 à 14:15:52
Si vous voulez essayer ya ma speed qui est en épave avec le cadre soit disant HS mais le moteur nikel...Le tout pour 2500 euros à embarquer...
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: lechenejb le 28 Mars 2011 à 14:17:02
La pièce 12 doit surtout être noir sur la 1050 et la Dayto et grise sur la Speed ... non ?

Mais d'aspect ... les cadres ont l'air identiques !
Titre: Re : Re : Question cadre ?
Posté par: Cartman le 28 Mars 2011 à 14:23:09
Mais c'est surtout le coup des références qui me fait penser qu'ils sont identiques !

Pour la piéces 12 pour les deux 955 y'a higher et below, dessous et dessus???
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: lechenejb le 28 Mars 2011 à 14:24:43
J'ai pas vu les higher et below ... :oops:
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: Cartman le 28 Mars 2011 à 14:25:54
Par contre une référence identique de cette piéce pour les trois modéles  :roll:
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: lechenejb le 28 Mars 2011 à 14:28:32
Moi j'ai vu pour la pièce 12 une ref pour le speed 955 et après la dayto et la 1050 ont la même ref ... mais j'ai ptétre de la me**e dans les yeux ...
Titre: Re : Re : Question cadre ?
Posté par: flap le 28 Mars 2011 à 15:07:42
Citation de: pina le 28 Mars 2011 à 14:15:52
Si vous voulez essayer ya ma speed qui est en épave avec le cadre soit disant HS mais le moteur nikel...Le tout pour 2500 euros à embarquer...

c'est pour la vue "éclatée"  ????

Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: pina le 28 Mars 2011 à 15:13:11
Justement Flap elle est vraiment pas éclatée je l'ai mise par terre à 40 à l'heure...C'est vraiment (pour le gars qui touche en mécanique) un bon plan je pense
Titre: Re : Re : Question cadre ?
Posté par: zampa le 28 Mars 2011 à 15:18:12
Citation de: pina le 28 Mars 2011 à 15:13:11
Justement Flap elle est vraiment pas éclatée je l'ai mise par terre à 40 à l'heure...C'est vraiment (pour le gars qui touche en mécanique) un bon plan je pense

Il a quoi le cadre ? il est beaucoup tordu ?
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: pina le 28 Mars 2011 à 15:21:24
Sur le rapport d'expertise il y a noté "marque de contact sur cadre ,non réparable"
Titre: Re : Re : Question cadre ?
Posté par: zampa le 28 Mars 2011 à 15:33:25
Citation de: pina le 28 Mars 2011 à 15:21:24
Sur le rapport d'expertise il y a noté "marque de contact sur cadre ,non réparable"

T'en sais pas plus ? C'est pas juste une butée de direction ?
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: pina le 28 Mars 2011 à 15:37:57
Il y a rien de précisé...C'est Triumph qui veut pas changer les cadres marqués et du coup l'assurance se couvre par la même occasion.Mais je suis prêt à parier que le cadre est droit car c'est le réservoir qui a amorti la chute et le guidon qui est complètement poncé.Du coup pour Triumph ca fait une moto neuve de vendue et pour celui qui achètera l'épave une moto nikel pour 5000 euros à tout casser
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: Duffle le 28 Mars 2011 à 15:39:38
je ne suis pas sur qu'on à la même vision du "nikel" :mrgreen:
Titre: Re : Re : Question cadre ?
Posté par: zampa le 28 Mars 2011 à 15:43:47
Citation de: pina le 28 Mars 2011 à 15:37:57
Il y a rien de précisé...C'est Triumph qui veut pas changer les cadres marqués et du coup l'assurance se couvre par la même occasion.Mais je suis prêt à parier que le cadre est droit car c'est le réservoir qui a amorti la chute et le guidon qui est complètement poncé.Du coup pour Triumph ca fait une moto neuve de vendue et pour celui qui achètera l'épave une moto nikel pour 5000 euros à tout casser
Enfin, avec une petite procédure qui empêche la moto de rouler sur la route légalement.....  :roll:
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: lechenejb le 28 Mars 2011 à 15:45:57
Une procédure VEI avec un mécano se fait sans trop de soucis ... là le mécano voulait pas se faire chier ... c'est tout ...
Titre: Re : Re : Question cadre ?
Posté par: zampa le 28 Mars 2011 à 15:52:00
Citation de: lechenejb le 28 Mars 2011 à 15:45:57
Une procédure VEI avec un mécano se fait sans trop de soucis ... là le mécano voulait pas se faire chier ... c'est tout ...

Mais pour faire sauter le classement VEI il doit falloir avoir un expert qui demande les factures de toutes les pièces...
Titre: Re : Re : Re : Question cadre ?
Posté par: jryan69 le 28 Mars 2011 à 15:53:15
Citation de: zampa le 28 Mars 2011 à 15:52:00
Citation de: lechenejb le 28 Mars 2011 à 15:45:57
Une procédure VEI avec un mécano se fait sans trop de soucis ... là le mécano voulait pas se faire chier ... c'est tout ...

Mais pour faire sauter le classement VEI il doit falloir avoir un expert qui demande les factures de toutes les pièces...

Toutafé  :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=46291.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=46291.0)  :wink:
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: lechenejb le 28 Mars 2011 à 15:56:32
Qui contrôle ... c'est le mécano qui fait le choix de considéré le cadre non réparable ... pas l'expert ... (sauf si le cadre est vraiment détruit).
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: pina le 28 Mars 2011 à 16:37:13
Ils ont demandé toutes les factures justement...On les a faxé vendredi aprem...Et Duffle je peux te garantir que la moto (si le cadre n'est pas tordu) est vraiment nikel avec 2000 euros  grand max
Titre: Re : Re : Question cadre ?
Posté par: don_rico le 28 Mars 2011 à 19:21:22
Citation de: lechenejb le 28 Mars 2011 à 15:56:32
Qui contrôle ... c'est le mécano qui fait le choix de considéré le cadre non réparable ... pas l'expert ... (sauf si le cadre est vraiment détruit).
Si l'expert a marqué un cadre, ils seront obligé de présenter une facture pour le changement du cadre pour faire sauter le classement VEI.
D'autant plus que Triumph interdit toute réparation sur les cadres.
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: lechenejb le 28 Mars 2011 à 19:45:42
:?

Bécane de piste alors ...
Titre: Re : Re : Question cadre ?
Posté par: zampa le 28 Mars 2011 à 19:49:02
Citation de: lechenejb le 28 Mars 2011 à 19:45:42
:?

Bécane de piste alors ...

Oui !

Mais une speed sur la piste c'est sympa, mais de là à avoir une speed de piste, c'est pas vraiment  la moto la plus adaptée....
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: lechenejb le 28 Mars 2011 à 19:51:02
Une paire de bracelets et des commandes reculées ... c'est pas pire qu'une sportive de 10/15 ans ... et çà freine nettement mieux  :lol:
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: pina le 28 Mars 2011 à 20:52:30
Surtout que les commandes reculées sont déjà montées...
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: nemo83 le 28 Mars 2011 à 21:24:28
Alors ce cadre? verdict?
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: Cartman le 28 Mars 2011 à 21:48:06
En ce qui me concerne toujours rien de concret, aucune certitude mais pas mal de question  :roll:
Je reste sur la similitude des cadres entre daytona 955 derniére génération et speed 1050 d'où mon interrogation sur pourquoi Triumph aurait fait (modifié) un nouveau cadre entre le speed 955 et le dayto 955 en ayant le même bloc moteur ! Alors je reste sur cette fameuse patte de fixation qui, je pense, doit être différente.
Aprés je pense à ce que Alain a dit avec son changement de bas moteur et les problémes rencontrés....
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: Cartman le 29 Mars 2011 à 17:32:21
Je viens d'avoir Louis Gomes au téléphone, un mec trés sympa :( , et m'a expliqué que les moteurs de 1050 se montaient sur les cadres de 955. Lui ne l'a jamais fait mais il a déjà entendu parlé mais ne sait pas exactement si il y a des modifs à faire.
Par contre il m'a dit que les moteurs de dayto se montent sur les cadres de speed triple, donc si on trouve des références identiques entre les cadres de 1050 et de daytona 955 celà veut dire que normalement ça devrait le faire :roll:
Merci Alain pour le n° :wink:
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: Duffle le 29 Mars 2011 à 21:48:29
tu parle comme moi :blink:
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: Cartman le 29 Mars 2011 à 22:49:00
 :blink:
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: Duffle le 29 Mars 2011 à 22:50:27
si  j'ai bien compris 

on peut tout mettre dans le carde de fat 8)
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: Cartman le 29 Mars 2011 à 22:53:49
Oui, vraiment tout 8)
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: Duffle le 29 Mars 2011 à 22:58:50
enfin faut etre con pour y mettre un 1050 :siffle:
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: Duffle le 29 Mars 2011 à 23:00:32
vision d'horrrrrrreurrrrrrr   un moteur de 1050 ST :blink:
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: lechenejb le 30 Mars 2011 à 01:02:46
Citation de: Duffle le 29 Mars 2011 à 23:00:32
vision d'horrrrrrreurrrrrrr   un moteur de 1050 ST :blink:

Mais on peut prendre le meilleur d'un Dayto Fat pour le mettre dans un cadre de 1050 à partir de 2008 .... et là c'est top ! :lol:
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: Tapion le 30 Mars 2011 à 02:24:35
Citation de: lechenejb le 30 Mars 2011 à 01:02:46
Mais on peut prendre le meilleur d'un Dayto Fat pour le mettre dans un cadre de 1050 à partir de 2008 .... et là c'est top ! :lol:

j arrive pas a voir de qu'elle piece tu parle JB............... :lol:
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: lechenejb le 30 Mars 2011 à 06:18:19
Le moteur :roll:
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: Tapion le 30 Mars 2011 à 06:21:17
:lol:
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: lechenejb le 30 Mars 2011 à 06:21:55
:)
Titre: Re : Re : Question cadre ?
Posté par: Cartman le 30 Mars 2011 à 07:56:46
Citation de: Duffle le 29 Mars 2011 à 22:58:50
enfin faut etre con pour y mettre un 1050 :siffle:

La question n'est pas là, et de toute façon faut être joueur pour une utilisation sur route :siffle:
Sans dire de conneries il me semble que le numéro du moteur ne figure pas sur la carte grise mais lors d'un accident l'expert s'en sert pour déterminer si la cylindrée correspond bien à ce qui est mentionnée sur la carte grise, aprés sans parler d'accident je ne sais pas exactement si le numéro moteur est associé à un numéro cadre.
Le but final est de surtout savoir si les cadres sont finalement identiques et si les blocs moteurs sont adaptables, ça peut toujours servir pour un remontage de moto piste par exemple.
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: Cartman le 31 Mars 2011 à 12:17:10
Bon, une autre question :siffle:

Je viens de contacter une casse dans le 91 et je leur demande si ils avaient un cadre de triumph 955 avec ou sans carte grise, c'est pour la piste.
J'attend un peu et il me dit qu'ils en ont un, sans carte grise, mais qu'en général ils réservent ça pour les professionnels. Je leur explique que de toute façon c'est pour faire de la piste donc pas besoin de carte grise. "Ne quitter pas je vais me renseigner...." et au bout de cinq minutes ils me dit que c'est bon mais par contre il n'y aura pas de numéro sur le cadre  :blink: :blink: :blink:
Je lui demande: "mais normalement quand il y a une procédure RSV il y a des documents qui stipule cette procédure avec les numéros de chassis, non ???
Il me répond que ça se passe toujours comme ça et que le cadre sera fournie avec une facture de vente et des documents de provenance si il y a.
Moi je veux bien mais lors d'un contrôle que ce soit par les flics avec la moto sur remorque ou à l'entrée d'un circuit comment justifier la provenance d'un cadre avec juste une facture d'achat si les numéros ne figurent nul part.
D'un côté je me dis que c'est un professionnel, c'est pas une ptite casse, ils ont un site internet et existent depuis 1993 donc je doute qu'ils s'amuseraient à revendre du matos volé mais d'un autre côté je ne peux m'empécher de penser que cette histoire sent mauvais. Je ne comprend pas pourquoi les numéros ne devraient plus figurer sur le cadre, pour quelle raisons ?

Est-ce normal ?
Surtout que lorsque je regarde sur le bon coin il y a des cadres procédure RSV mais quand même avec numéro, d'où mon interrogation concernant ce professionnel :roll:
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: jryan69 le 31 Mars 2011 à 12:20:20
...parce qu'ils ont utilisé les N° pour refrapper un autre cadre  :siffle:
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: lechenejb le 31 Mars 2011 à 12:30:11
De toute manière ... de plus en plus de journée piste demande la CG ou la procédure RSV pour éviter les roulages de motos volées ...
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: Cartman le 31 Mars 2011 à 12:37:49
Citation de: jryan69 le 31 Mars 2011 à 12:20:20
...parce qu'ils ont utilisé les N° pour refrapper un autre cadre  :siffle:

Pour quelle raison? Utiliser les numéros d'une procédure RSV pour mettre sur un autre cadre, ça le rendrait lui aussi RSV donc...

Citation de: lechenejb le 31 Mars 2011 à 12:30:11
De toute manière ... de plus en plus de journée piste demande la CG ou la procédure RSV pour éviter les roulages de motos volées ...

Et c'est normal.
C'est ce que je lui ai dit aussi.
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: lechenejb le 31 Mars 2011 à 12:41:01
Sauf si le cadre est pas en RSV ... :siffle:
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: Cartman le 31 Mars 2011 à 12:48:49
Je comprend toujours pas :roll:
Si il est pas RSV pourquoi changer les numéros alors?
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: Cartman le 31 Mars 2011 à 13:00:13
De toute façon je vais chercher ailleurs, ça pue cette histoire et d'ailleurs je sais pas si je devrais pas citer le nom de cette casse, histoire d'éviter d'aller se servir chez lui :siffle:
J'en ai trouver un à 400 euros pas loin de chez moi mais il répond pas.
Sinon un  autre avec carte grise mais à 1000 euros, ça dépasse mon budget qui est de 500 euros :? et à 500 euros ça sera forcement procédure RSV...
Titre: Re : Re : Question cadre ?
Posté par: jryan69 le 31 Mars 2011 à 13:03:23
Citation de: Cartman le 31 Mars 2011 à 12:48:49
Je comprend toujours pas :roll:
Si il est pas RSV pourquoi changer les numéros alors?


Un cadre trouvé vendu sans papiers  :wink:

Tu récupères un cadre passé en VEI  avec ses papiers, un bon coup propre de meuleuse sur l'un et un "as" de la frappe sur l'autre...le tour est joué  :wink:
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: Cartman le 31 Mars 2011 à 13:11:10
Plus ça va et plus je pense que t'es vraiment un cramé du 6 9 :mrgreen:
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: jryan69 le 31 Mars 2011 à 13:26:34
 :mrgreen:

...et encore là c'est la version soft  8)
Titre: Re : Re : Question cadre ?
Posté par: zampa le 31 Mars 2011 à 13:55:21
Citation de: Cartman le 31 Mars 2011 à 13:00:13
De toute façon je vais chercher ailleurs, ça pue cette histoire et d'ailleurs je sais pas si je devrais pas citer le nom de cette casse, histoire d'éviter d'aller se servir chez lui :siffle:
J'en ai trouver un à 400 euros pas loin de chez moi mais il répond pas.
Sinon un  autre avec carte grise mais à 1000 euros, ça dépasse mon budget qui est de 500 euros :? et à 500 euros ça sera forcement procédure RSV...


T'as appelé provence moto casse à Vitrolles ?
Je crois que c'est la plus grosse casse de la région.

Et s'il te vendent un cadre, il doit y avoir des numéros dessus !
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: zampa le 31 Mars 2011 à 13:59:31
Je viens de regarder, on dépasse ton budget :

http://www.provence-moto-casse.com/pages/motoacc/page.php?PHPSESSID=3335fa21a464944df0e555f467b49263
Titre: Re : Re : Re : Question cadre ?
Posté par: Cartman le 31 Mars 2011 à 14:00:36
Citation de: zampa le 31 Mars 2011 à 13:55:21
T'as appelé provence moto casse à Vitrolles ?
Je crois que c'est la plus grosse casse de la région.

Et s'il te vendent un cadre, il doit y avoir des numéros dessus !

A quatorze heures :wink:
Et pour les numéros c'est vrai, la question ne se pose pas mais venant d'un professionnel :siffle:

Citation de: zampa le 31 Mars 2011 à 13:59:31
Je viens de regarder, on dépasse ton budget :

http://www.provence-moto-casse.com/pages/motoacc/page.php?PHPSESSID=3335fa21a464944df0e555f467b49263

Ton lien ne fonctionne pas :|
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: Cartman le 31 Mars 2011 à 14:43:27
J'ai eu provence -moto-casse et ils n'ont rien.
J'en ai eu deux autres, un qui m'a dit qu'il en avait unmais qu'il ne pouvait pas me le vendre, donc honnête :siffle: , et un autre qui me le vendait 1000 euros et sans CG  :lol:
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: jryan69 le 31 Mars 2011 à 14:54:28
 :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: zampa le 31 Mars 2011 à 14:55:14
Tu cherches quoi exactement ?

Et mon lien fonctionne sur mon ordi !  :lol:
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: lechenejb le 31 Mars 2011 à 14:59:13
Citation de: zampa le 31 Mars 2011 à 14:55:14
Tu cherches quoi exactement ?

Et mon lien fonctionne sur mon ordi !  :lol:

C'est normal ... t'as les données en sessions :siffle:
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: Duffle le 31 Mars 2011 à 15:30:55
le gros con :blink:

http://www.provence-moto-casse.com/pages/motoacc/pagedet.php?cle=4664&pageNum_vehicules=0&PHPSESSID=3335fa21a464944df0e555f467b49263#.


(http://www.provence-moto-casse.com/communs/imagesvehicules/grand/4664_3.jpg)

(http://www.provence-moto-casse.com/communs/imagesvehicules/grand/4664_2.jpg)
Titre: Re : Re : Question cadre ?
Posté par: zampa le 31 Mars 2011 à 15:32:19
Citation de: Duffle le 31 Mars 2011 à 15:30:55
le gros con :blink:

http://www.provence-moto-casse.com/pages/motoacc/pagedet.php?cle=4664&pageNum_vehicules=0&PHPSESSID=3335fa21a464944df0e555f467b49263#
Mais petit cul !  :mrgreen:
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: Cartman le 31 Mars 2011 à 15:35:57
Je viens d'avoir une casse dans le 83. J'explique mon cas et il me demande si j'ai cherché ailleurs, je répond oui et qu'il y a une personne qui m' a répondu qu'il en avait mais qu'il ne vendait pas au particulier et là il me propose de passer par lui pour pouvoir l'obtenir moyennant une ptite com,10 % pourquoi pas si j'obtiens tous les papiers en régles.
Ensuite j'explique l'histoire de la casse qui me proposait un cadre mais sans numéro et me demande de quelle casse il s'agit. Je lui donne le nom et me répond que c'est une maison sérieuse et que ça fait des années qu'il bosse avec et que ça arrive qu'il récupére des cadres issu d'un vol qui ont été retrouvés avec les numéros effacés...
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: lechenejb le 31 Mars 2011 à 15:41:20
Et dans ces cas la ... le cadre est quand même viable ?
Titre: Re : Re : Question cadre ?
Posté par: jryan69 le 31 Mars 2011 à 15:42:37
Citation de: lechenejb le 31 Mars 2011 à 15:41:20
Et dans ces cas la ... le cadre est quand même viable ?

Justement non...pour aller sur route...et c'est de plus en plus compliquer aussi sur circuit  :?
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: Cartman le 31 Mars 2011 à 15:44:55
Mais si cela est stipulé sur la facture d'achat ?
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: zampa le 31 Mars 2011 à 15:48:31
Une moto RSV peut très bien aller sur circuit, mais comme moto de circuit, et il faut une licence NET.

Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: Cartman le 31 Mars 2011 à 15:49:48
 :?:
Titre: Re : Re : Question cadre ?
Posté par: don_rico le 31 Mars 2011 à 15:55:00
Citation de: zampa le 31 Mars 2011 à 15:48:31
Une moto RSV peut très bien aller sur circuit, mais comme moto de circuit, et il faut une licence NET.


La licence n'est pas obligatoire, tu as des assurances pour maintenant.
Titre: Re : Re : Question cadre ?
Posté par: jryan69 le 31 Mars 2011 à 15:59:22
Citation de: zampa le 31 Mars 2011 à 15:48:31
Une moto RSV peut très bien aller sur circuit, mais comme moto de circuit, et il faut une licence NET.



Demandes à Krapull pour Le Mans  :siffle:

Ceci est laissé à l'appréciation de l'organisateur  :wink:
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: lechenejb le 31 Mars 2011 à 15:59:52
La mutuelle des motards propose un contrat moto de piste ... mais je ne sais pas comment çà se passe avec un véhicule RSV ou remonté à partir de divers pièces ...
Titre: Re : Re : Re : Question cadre ?
Posté par: zampa le 31 Mars 2011 à 16:01:53
Citation de: jryan69 le 31 Mars 2011 à 15:59:22
Citation de: zampa le 31 Mars 2011 à 15:48:31
Une moto RSV peut très bien aller sur circuit, mais comme moto de circuit, et il faut une licence NET.



Demandes à Krapull pour Le Mans  :siffle:

Ceci est laissé à l'appréciation de l'organisateur  :wink:

Quand t'arrives avec une moto de piste, personne n'est sensé savoir si la moto a été accidentée auparavant !
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: lechenejb le 31 Mars 2011 à 16:02:41
Ouai ... enfin, ils demandent la carte grise ... si elle est RSV ... tu l'as plus ...
Titre: Re : Re : Question cadre ?
Posté par: jryan69 le 31 Mars 2011 à 16:03:52
Citation de: lechenejb le 31 Mars 2011 à 16:02:41
Ouai ... enfin, ils demandent la carte grise ... si elle est RSV ... tu l'as plus ...

Voilà  :wink:
Titre: Re : Re : Question cadre ?
Posté par: zampa le 31 Mars 2011 à 16:10:13
Citation de: lechenejb le 31 Mars 2011 à 16:02:41
Ouai ... enfin, ils demandent la carte grise ... si elle est RSV ... tu l'as plus ...

Sur des motos de piste ?  :blink:

La plupart des mecs qui ont des motos 100% piste n'ont pas la CG qui va bien avec !

D'ailleurs, si t'achètes une moto neuve pour faire de la piste, tu ne fais pas de CG !

Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: lechenejb le 31 Mars 2011 à 16:13:49
Ouai ... enfin, il faut des papiers pour prouver que c'est pas une moto volée !
Titre: Re : Re : Question cadre ?
Posté par: zampa le 31 Mars 2011 à 16:18:33
Citation de: lechenejb le 31 Mars 2011 à 16:13:49
Ouai ... enfin, il faut des papiers pour prouver que c'est pas une moto volée !

oui, une facture... Et j'ai jamais vu demander quoi que ce soit, pourtant j'y ai pas mal trainé sur les circuits....
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: lechenejb le 31 Mars 2011 à 16:21:35
Ba la FFM durcit le truc maintenant ... tellement y'a de moto volée sur piste !
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: Cartman le 31 Mars 2011 à 16:33:06
Plus ça va et plus j'ai l'impression qu'il va falloir que je cherche un cadre avec CG :? c'est pas le même prix mais si c'est la seule maniére d'être tranquille  :roll:
Titre: Re : Re : Question cadre ?
Posté par: jryan69 le 31 Mars 2011 à 16:47:44
Citation de: Cartman le 31 Mars 2011 à 16:33:06
Plus ça va et plus j'ai l'impression qu'il va falloir que je cherche un cadre avec CG :? c'est pas le même prix mais si c'est la seule maniére d'être tranquille  :roll:

Les abus d'une minorité font toujours les emmerdes de la majorité  :?
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: Cartman le 31 Mars 2011 à 17:11:09
Exact :?
Par contre je rejoins quand même ce qu' a dit Zampa, quand tu regardes les annonces, les trois quarts des motos pistes sont issues d'une procédure RSV.
Il me semble qu'il y a pas longtemps un mec vendait sur le bon coin un cadre de daytona 675, neuf, encore dans l'emballage et il stipulait qu'il n'y avait pas de numéro et réservé exclusivement pour la piste :roll: le prix aussi était exclusif  :mrgreen:
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: don_rico le 31 Mars 2011 à 17:16:08
Normalement Triumph ne vends pas de cadre sans numéros, en cas de changement de cadre, ils demandent le numéro pour le frapper avant envoi. :siffle:
Titre: Re : Re : Question cadre ?
Posté par: jryan69 le 31 Mars 2011 à 17:17:34
Citation de: Cartman le 31 Mars 2011 à 17:11:09
quand tu regardes les annonces, les trois quarts des motos pistes sont issues d'une procédure RSV.

Justement  :wink:
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: Cartman le 31 Mars 2011 à 17:23:19
Citation de: don_rico le 31 Mars 2011 à 17:16:08
Normalement Triumph ne vends pas de cadre sans numéros, en cas de changement de cadre, ils demandent le numéro pour le frapper avant envoi. :siffle:

Encore une embrouille alors :siffle:
Par contre le mec que j'ai eu au téléphone tout à l'heure, celui du var, me disait justement qu'il était en train de remonter un GSXR, qu'il recevait le cadre nu, qu'il le gravait, il possède l'agrément, et qu'ensuite il envoie l'ancien cadre à Suzuki et qu'ils procédent au découpage de la colonne de direction, donc déstruction. D'aprés ce que j'ai compris il utilise donc le même numéro, non?

Citation de: jryan69 le 31 Mars 2011 à 17:17:34
Citation de: Cartman le 31 Mars 2011 à 17:11:09
quand tu regardes les annonces, les trois quarts des motos pistes sont issues d'une procédure RSV.

Justement  :wink:

Oui et non, car justement une procédure RSV te permet d'avoir quelque chose en régle, un dossier avec les références etc....
Titre: Re : Re : Question cadre ?
Posté par: jryan69 le 31 Mars 2011 à 18:12:03
Citation de: Cartman le 31 Mars 2011 à 17:23:19
Citation de: jryan69 le 31 Mars 2011 à 17:17:34
Citation de: Cartman le 31 Mars 2011 à 17:11:09
quand tu regardes les annonces, les trois quarts des motos pistes sont issues d'une procédure RSV.

Justement  :wink:

Oui et non, car justement une procédure RSV te permet d'avoir quelque chose en régle, un dossier avec les références etc....

Une procédure VEI te permet surtout d'être "en règle"...si tu en sort  :wink:  :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=46291.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=46291.0)

Dans l'autre cas, tu conserve quand même ta CG (en tant que certificat de propriété)  :wink:
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: Cartman le 04 Avril 2011 à 21:22:51
J'en avais trouver un, en plus sur marseille mais le mec vend l'ensemble, speed 2008 avec 16000 bornes, il manquerait juste la roue arriére, le tout pour 4000 euros avec CG.
Y'a déjà une personne sur le coup mais de toute façon le prix ne correspondait pas du tout. Un retour de vol apparement, mais bon 4000 euros avec juste une roue arriére manquante et 16000 bornes au compteur, y'a un hic :siffle:
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: kéziah le 05 Avril 2011 à 21:56:17
Là t'as plus que le cadre : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/190441019.htm?ca=12_s
Titre: Re : Re : Question cadre ?
Posté par: Cartman le 05 Avril 2011 à 23:11:50
Citation de: kéziah le 05 Avril 2011 à 21:56:17
Là t'as plus que le cadre : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/190441019.htm?ca=12_s

Merci Kéziah  :wink: mais j'ai déjà envoyé un mail et pas de réponse  :roll:
Titre: Re : Re : Re : Question cadre ?
Posté par: jryan69 le 05 Avril 2011 à 23:14:24
Citation de: Cartman le 05 Avril 2011 à 23:11:50
Citation de: kéziah le 05 Avril 2011 à 21:56:17
Là t'as plus que le cadre : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/190441019.htm?ca=12_s

Merci Kéziah  :wink: mais j'ai déjà envoyé un mail et pas de réponse  :roll:


Il parle pas de la CG  :siffle:
Titre: Re : Re : Re : Re : Question cadre ?
Posté par: Cartman le 05 Avril 2011 à 23:30:39
Citation de: jryan69 le 05 Avril 2011 à 23:14:24
Citation de: Cartman le 05 Avril 2011 à 23:11:50
Citation de: kéziah le 05 Avril 2011 à 21:56:17
Là t'as plus que le cadre : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/190441019.htm?ca=12_s

Merci Kéziah  :wink: mais j'ai déjà envoyé un mail et pas de réponse  :roll:


Il parle pas de la CG  :siffle:

C'est justement ça le but de mon mail :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Question cadre ?
Posté par: kéziah le 06 Avril 2011 à 06:45:48
Citation de: Cartman le 05 Avril 2011 à 23:30:39
Citation de: jryan69 le 05 Avril 2011 à 23:14:24
Citation de: Cartman le 05 Avril 2011 à 23:11:50
Citation de: kéziah le 05 Avril 2011 à 21:56:17
Là t'as plus que le cadre : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/190441019.htm?ca=12_s

Merci Kéziah  :wink: mais j'ai déjà envoyé un mail et pas de réponse  :roll:


Il parle pas de la CG  :siffle:

C'est justement ça le but de mon mail :mrgreen:
C'est vrai, je me suis dit la même chose en voyant l'annonce. Mais ça vaut le coup d'appeler pour savoir (par mail ça marche pas toujours suivant les gens)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Question cadre ?
Posté par: Cartman le 02 Mai 2011 à 19:48:05
Citation de: kéziah le 06 Avril 2011 à 06:45:48
Citation de: Cartman le 05 Avril 2011 à 23:30:39
Citation de: jryan69 le 05 Avril 2011 à 23:14:24
Citation de: Cartman le 05 Avril 2011 à 23:11:50
Citation de: kéziah le 05 Avril 2011 à 21:56:17
Là t'as plus que le cadre : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/190441019.htm?ca=12_s

Merci Kéziah  :wink: mais j'ai déjà envoyé un mail et pas de réponse  :roll:


Il parle pas de la CG  :siffle:

C'est justement ça le but de mon mail :mrgreen:
C'est vrai, je me suis dit la même chose en voyant l'annonce. Mais ça vaut le coup d'appeler pour savoir (par mail ça marche pas toujours suivant les gens)

J'ai eu une réponse ce week-end  :siffle:
Il n'y a pas de carte grise,mais par contre les numéros sont encore sur le cadre, j'ai reçu les photos ainsi qu'un papier sur la situation de la moto.
Il m'avait dit que ce n'était pas issu d'une procédure RSV mais c'est marqué sur l'expertise :siffle:
Techniquement réparable: oui
Procédure VGA : non
Economiquement réparable: non
Véhicule non réparable     monochoc              RSV                      véhicule non réparé

J'ai téléchargé le certificat de non-gage et tout correspond, donc déjà c'est pas volé
"Situation administrative du véhicule"
Le certificat de situation administrative de ce véhicule ne peut être délivré qu'en préfecture.  :arrow: c'est dû à la procédure RSV ?

Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: pina le 03 Mai 2011 à 10:22:33
Cartman t'as téléphoné à la casse où a été envoyé ma speed ?
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: Cartman le 03 Mai 2011 à 10:30:24
C'est quelle casse? T'as réussi à savoir?
Sinon, celui que je viens de voir m'a l'air d'être bien, mais j'hésite...tout est en régle mais toujours cette histoire de RSV :roll:
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: benoitzr7 le 20 Mai 2011 à 11:39:10
alors alors, des nouvelles!!!

je me penchais sur l'achat d'une meule de piste, et effectivement les procédures RSV, n° de cadre disparu etc ... c'est vraiment le far west.... je ne sais pas comment il est possible d'etre assuré avec tout ça  après!! et apparement en plus on peut te chercher des poux dans la tête pour accéder aux circuits... compliqué tout ça...
Comment font les pistards du forum?
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: fifi.38 le 22 Mai 2011 à 09:07:49
@ Cartman : le monde est petit, en discutant avec Alain38, je lui racontait que j'avais  vu un cadre pas loin de chez lui. il connait les lieux et m'a confirmé que ce cadre n'était pas un accidenté puisque la moto provient d'un collègue de Mc Triple.
Titre: Re : Re : Question cadre ?
Posté par: Cartman le 23 Mai 2011 à 19:42:08
Citation de: fifi.38 le 22 Mai 2011 à 09:07:49
@ Cartman : le monde est petit, en discutant avec Alain38, je lui racontait que j'avais  vu un cadre pas loin de chez lui. il connait les lieux et m'a confirmé que ce cadre n'était pas un accidenté puisque la moto provient d'un collègue de Mc Triple.


Donc plus de doute, merci encore. :wink:
Sinon, jeudi soir, tu payes l'apéro ? :siffle: mais pas de Pacific :lol:
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: alain38 le 23 Mai 2011 à 22:15:42
de mémoire la moto le moteur donc le cadre avait 45 000 bornes

faut discuter le prix ça fait une bonne année qu'ils vendent des piéces de cette moto. je leur ai acheté l'ammorto AR
Titre: Re : Question cadre ?
Posté par: Duffle le 24 Mai 2011 à 13:32:39
Citation de: Cartman le 23 Mai 2011 à 19:42:08
mais pas de Pacific :lol:
:mrgreen: