Bon, comme ma dernière bourde remontait à 15 jours et que je trouvais que je perdais la main, j'ai décidé d'aider un pote à faire la vidange sur son street... et oui, j'ai vraiment des potes très con :mrgreen:
comme je suis un pro j'ai tout prévu au top 8)
j'allais même pouvoir essayer un nouveau joujou: une clé spéciale pour filtre à huile
ce truc là :
(http://i11.twenga.com/auto-moto/cle-de-filtre-a-huile/cles-filtre-a-huile-tp_6471970568527124159.jpg)
résultat: j'ai réussi à percé une durite de LDR avec l'outil en question, la durite étant quasi collée au filtre... Du coup j'ai fini le filtre au tournevis, assez énervé contre ce XX d'outil...
j'ai démonté la durite: elle était finalement bien coupée... légèrement mais assez pour laisser pisser le LDR. :?
je suis rentré sur Paris du coup c'est mon père qui a prit la suite. Il a trouvé une durite et à tout remonté nikel. Plus de fuite...
Le pote passe prendre sa moto... il a du revenir rapido en voyant la température monter...
Mon père avait rajouté du LDR mais seulement dans le vase d'expansion.
Du coup on s'est dit que c'était du à de l'air dans le circuit... est-ce le cas?
Et pour bien faire il faudrait remettre le liquide via le bouchon du circuit...
Au final je voudrai savoir si c'est bien ça le problème et si c'est le cas, comment virer l'air du circuit... y'a une vis de purge quelque part? le bouchon de remplissage est sous le réservoir?...
merci d'avance, je connais pas trop le modèle... :roll:
PS: je vous merde 8)
Je crois qu'il y'a un bouchon sur le radiateur sous une des deux écopes ...
s'il y a un purgeur, il est en général au point le plus haut du circuit...
par exemple sur une durite supérieure....mais il doit surement y en avoir un...
au fait, dans l'armée de l'air, on formait les mécanos avec cette phrase :
MECANIQUE INCONNUE, TOUCHE A TON CUL! :siffle:
grey & fô une purge! :mrgreen:
PS: pense à remettre du liquide dans le radiateuravant d'essayer de purger, heu...pas dans le filtre à huile!!! :mrgreen:
Ces outils pour démonter les filtres à huile, c'est de la meXXX! :evil:
J'en ai un à la maison, je refuse de l'utiliser, c'est vraiment le recours extrême!
Quand tu vois le prix d'un clé dédié, ça vaut pas le coup de prendre des risques! :siffle:
Effectivement, il convient de remettre du liquide...dans le circuit (donc par le radiateur) + purger av ec la vis qui va bien :wink: car le vase d'expansion est par défaut en position "fermé". D'ailleurs, tout ce qui a été mis au delà du niveau dans le vase va (ou a déjà dû dégueuler) :wink:
Citation de: jryan69 le 27 Avril 2011 à 09:04:53
Effectivement, il convient de remettre du liquide...dans le circuit (donc par le radiateur) + purger av ec la vis qui va bien :wink: car le vase d'expansion est par défaut en position "fermé". D'ailleurs, tout ce qui a été mis au delà du niveau dans le vase va (ou a déjà dû dégueuler) :wink:
voila
il faut ouvrir le bouchon qui doit etre sur le radiateur le remplir a fond de chez fond , puis faire tourné le moteur en purgant sur le mien est sur le radiateur de l'autre coté du radiateur :wink:
et seulement apres tu rajoute le LDR dans le vase d'expansion j'espere que tu ne lui a pas fait un joint de culasse :roll:
Tu pompes les durits (avec tes mains) , l'air va remonter :wink:
Tu complètes, tu recommences =D
'fin la grande question est : Comment t'as fait pour éventrer une durit de refroidissement ? :roll:
il est con :mrgreen:
Citation de: Duffle le 11 Mai 2011 à 10:30:54
il est con :mrgrenn:
Parole de spécialiste 8)
:mrgreen:
un instrument qui est souvent utilisé : le pistolet à air comprimé, et les douilles
avantage ça va vite ... au démontage et au montage
inconvénient ça ne respecte pas le couple de serrage
et après quand on intervient à la main ... ça ripe et ça fait des dégâts autour
sauf que monter un filtre a huile avec un pistolet pneu!... :siffle: :mrgreen:
:mrgreen:
On va les faire bosser ensembles ces deux là , ça va être grand!... :lol: :lol:
Citation de: flap le 11 Mai 2011 à 10:36:09
un instrument qui est souvent utilisé : le pistolet à air comprimé, et les douilles
avantage ça va vite ... au démontage et au montage
inconvénient ça ne respecte pas le couple de serrage
et après quand on intervient à la main ... ça ripe et ça fait des dégâts autour
Arf! j'imagine le truc :
"après avoir mis plusieurs coups de pistiolet à air, mon filtre à huile est plein de trous"
grey & touchez plus à rien! :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 11 Mai 2011 à 10:35:19
sauf que monter un filtre a huile avec un pistolet pneu!... :siffle: :mrgreen:
c'est une image ...
... terrifiante!
oélagineuse
ou lénifiante
:mrgreen:
j'ai ce genre de clé pour le filtre , encore servi aujourd'hui, et je trouve qu'il est bien pratique...... :mrgreen:
moi itou, pas de souci, mais je suis pas trop con peut être :siffle: :arrow:
Pour les filtres à huile, j'utilise toujours une clé à sangle qu'a du acheter mon père il y a 20 ans... Très pratique, s'adapte à tout filtre à huile, et dans le temps c'était du costaud..
EDIT : je rajoute un photo du machin, pour ceux qui ne voient pas ce que c'est:
(http://www.bigship.com/images/products/350x280/42732.jpg)
8â,¬20 sur le site d'ou vient la photo, et même une tanche en mécanique comme moi peut s'en servir sans trop de risque..
as tu deja fait la vidange sur ta moto ? :siffle:
Cet outil marche moyen sur le 1050, je plussois Duffle ... 8)
Oui, dés que la cartouche est intégré dans un carter, a part un outil dédié, il n'y a pas grand chose de standard qui marche "proprement". :siffle:
Pareil que mes collègues ci-dessus ... le filtre est incrusté dans le moteur, donc si t'a pas l'outil cloche qui va bien !
Erf.. autant pour moi alors.. J'avoue que je n'ai pas encore vidangé la Sprint, ni même avoir regardé ou se situait le bouzin... :oops:
Mais euh.. sinon ça reste un super outil :mrgreen:
oui oui sauf sur les triumph :siffle:
==> http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-cle-pour-cartouche-moto-cles-a-cartouche.html
Merci ! :(
ca mais la taille au dessus de la taille standard
(http://xt500.free.fr/technique/tool/multiprise.jpg)
Duffle, pas toi ??? :blink: :lol: