j'ai merdé... encore...

Démarré par carbone14, 26 Avril 2011 à 23:38:11

carbone14

Bon, comme ma dernière bourde remontait à 15 jours et que je trouvais que je perdais la main, j'ai décidé d'aider un pote à faire la vidange sur son street... et oui, j'ai vraiment des potes très con  :mrgreen:
comme je suis un pro j'ai tout prévu au top  8)
j'allais même pouvoir essayer un nouveau joujou: une clé spéciale pour filtre à huile
ce truc là:


résultat: j'ai réussi à percé une durite de LDR avec l'outil en question, la durite étant quasi collée au filtre... Du coup j'ai fini le filtre au tournevis, assez énervé contre ce XX d'outil...
j'ai démonté la durite: elle était finalement bien coupée... légèrement mais assez pour laisser pisser le LDR.  :?

je suis rentré sur Paris du coup c'est mon père qui a prit la suite. Il a trouvé une durite et à tout remonté nikel. Plus de fuite...
Le pote passe prendre sa moto... il a du revenir rapido en voyant la température monter...
Mon père avait rajouté du LDR mais seulement dans le vase d'expansion.

Du coup on s'est dit que c'était du à de l'air dans le circuit... est-ce le cas?
Et pour bien faire il faudrait remettre le liquide via le bouchon du circuit...

Au final je voudrai savoir si c'est bien ça le problème et si c'est le cas, comment virer l'air du circuit... y'a une vis de purge quelque part? le bouchon de remplissage est sous le réservoir?...

merci d'avance, je connais pas trop le modèle...  :roll:

PS: je vous merde  8)
Shit happens...

lechenejb

Je crois qu'il y'a un bouchon sur le radiateur sous une des deux écopes ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

grey

#2
s'il y a un purgeur, il est en général au point le plus haut du circuit...
par exemple sur une durite supérieure....mais il doit surement y en avoir un...

au fait, dans l'armée de l'air, on formait les mécanos avec cette phrase :
MECANIQUE INCONNUE, TOUCHE A TON CUL! :siffle:

grey & fô une purge! :mrgreen:

PS: pense à remettre du liquide dans le radiateuravant d'essayer de purger, heu...pas dans le filtre à huile!!! :mrgreen:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

LéoT3

Ces outils pour démonter les filtres à huile, c'est de la meXXX! :evil:
J'en ai un à la maison, je refuse de l'utiliser, c'est vraiment le recours extrême!

Quand tu vois le prix d'un clé dédié, ça vaut pas le coup de prendre des risques! :siffle:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jryan69

Effectivement, il convient de remettre du liquide...dans le circuit (donc par le radiateur) + purger av ec la vis qui va bien  :wink: car le vase d'expansion est par défaut en position "fermé". D'ailleurs, tout ce qui a été mis au delà du niveau dans le vase va (ou a déjà dû dégueuler)  :wink:

Duffle

#5
Citation de: jryan69 le 27 Avril 2011 à 09:04:53
Effectivement, il convient de remettre du liquide...dans le circuit (donc par le radiateur) + purger av ec la vis qui va bien  :wink: car le vase d'expansion est par défaut en position "fermé". D'ailleurs, tout ce qui a été mis au delà du niveau dans le vase va (ou a déjà dû dégueuler)  :wink:


voila

il faut ouvrir le bouchon qui doit etre sur le radiateur  le remplir a fond de chez fond , puis faire tourné le moteur en purgant sur le mien est sur le radiateur de l'autre coté du radiateur :wink:

et seulement apres tu rajoute le LDR dans le vase d'expansion j'espere que tu ne lui a pas fait un joint de culasse  :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

LocTY

Tu pompes les durits (avec tes mains) , l'air va remonter  :wink:
Tu complètes, tu recommences =D

'fin la grande question est : Comment t'as fait pour éventrer une durit de refroidissement ?  :roll:

Duffle

#7
il est con :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jryan69


flap

un instrument qui est souvent utilisé : le pistolet à air comprimé, et les douilles

avantage ça va vite ... au démontage et au montage

inconvénient ça ne respecte pas le couple de serrage

et après quand on intervient à la main ... ça ripe et ça fait des dégâts autour


Phil 38

sauf que monter un filtre a huile avec un pistolet pneu!...   :siffle: :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jryan69


Phil 38

On va les faire bosser ensembles ces deux là, ça va être grand!...   :lol: :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

grey

Citation de: flap le 11 Mai 2011 à 10:36:09
un instrument qui est souvent utilisé : le pistolet à air comprimé, et les douilles

avantage ça va vite ... au démontage et au montage

inconvénient ça ne respecte pas le couple de serrage

et après quand on intervient à la main ... ça ripe et ça fait des dégâts autour


Arf! j'imagine le truc :
"après avoir mis plusieurs coups de pistiolet à air, mon filtre à huile est plein de trous"

grey & touchez plus à rien!  :mrgreen:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...