Je me suis dit que ce Topic aurait sa place... Pourquoi ne pas mettre ici des photos de belles réalisations sur les bases de nos chères et tendres 8)
A part le feu avant que j'imagine, une pure merveille :smile: :-) :smile:
(http://img4.hostingpics.net/pics/18426832053711.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=18426832053711.jpg)
c'est de qui ce cadre :?:
c'est magnifique, mais il manque quand même quelques trucs (plaque, clignos, rétros, ...)
Citation de: fifi.38 le 28 Avril 2011 à 20:55:21
c'est de qui ce cadre :?:
Je ne sais pas, mais je penche pour une fabrication maison par un amoureux surdoué.
Citation de: LeoAnderson le 28 Avril 2011 à 20:56:43
c'est magnifique, mais il manque quand même quelques trucs (plaque, clignos, rétros, ...)
C'est pour la photo :wink:
(http://img18.imageshack.us/img18/3724/specialmesethruxtondice.jpg)
(http://img694.imageshack.us/img694/6647/specialpettinarispeed2.jpg)
c'est bô
Citation de: fifi.38 le 28 Avril 2011 à 20:55:21
c'est de qui ce cadre :?:
quasi aucun doute...Ducat Monster :( C'est un genre de TriTi (Triumph-Ducati) incroyable :P
(http://img847.imageshack.us/img847/7154/specialottobre2010tcp20.jpg)
Citation de: Domdom le 28 Avril 2011 à 20:52:37
Je me suis dit que ce Topic aurait sa place... Pourquoi ne pas mettre ici des photos de belles réalisations sur les bases de nos chères et tendres 8)
A part le feu avant que j'imagine, une pure merveille :smile: :-) :smile:
Magnifique ! :(
Note pour moi-même : de très belles prépa sur www.mrmartini.it (vu dans le dernier café racer) mais site inaccessible :?
Super beau :super:
Citation de: jryan69 le 29 Avril 2011 à 09:23:35
Note pour moi-même : de très belles prépa sur www.mrmartini.it (vu dans le dernier café racer) mais site inaccessible :?
pour moi ça fonctionne
(http://i20.servimg.com/u/f20/11/60/74/69/martin10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=639&u=11607469)
Citation de: jice63 le 29 Avril 2011 à 16:06:28
Citation de: jryan69 le 29 Avril 2011 à 09:23:35
Note pour moi-même : de très belles prépa sur www.mrmartini.it (vu dans le dernier café racer) mais site inaccessible :?
pour moi ça fonctionne
Moi aussi...depuis le début de l'aprem' :wink:
(http://img594.imageshack.us/img594/677/image1ya.png)
Citation de: Mac Triple le 28 Avril 2011 à 23:32:58
Citation de: fifi.38 le 28 Avril 2011 à 20:55:21
c'est de qui ce cadre :?:
C'est un cadre Harris.
Tu en saurais plus sur ce sujet (site, coût, etc...) ?
Citation de: Domdom le 29 Avril 2011 à 16:24:12
Citation de: Mac Triple le 28 Avril 2011 à 23:32:58
Citation de: fifi.38 le 28 Avril 2011 à 20:55:21
c'est de qui ce cadre :?:
C'est un cadre Harris.
Tu en saurais plus sur ce sujet (site, coût, etc...) ?
Il me semble qu'il y a eu un bel article dans un ancien N° de Café Racer...je vais jeter un oeil :wink:
Citation de: jryan69 le 29 Avril 2011 à 16:28:34
Citation de: Domdom le 29 Avril 2011 à 16:24:12
Citation de: Mac Triple le 28 Avril 2011 à 23:32:58
Citation de: fifi.38 le 28 Avril 2011 à 20:55:21
c'est de qui ce cadre :?:
C'est un cadre Harris.
Tu en saurais plus sur ce sujet (site, coût, etc...) ?
Il me semble qu'il y a eu un bel article dans un ancien N° de Café Racer...je vais jeter un oeil :wink:
Merci :wink:
Citation de: Domdom le 29 Avril 2011 à 16:24:12
Citation de: Mac Triple le 28 Avril 2011 à 23:32:58
Citation de: fifi.38 le 28 Avril 2011 à 20:55:21
c'est de qui ce cadre :?:
C'est un cadre Harris.
Tu en saurais plus sur ce sujet (site, coût, etc...) ?
Tu peux commencer par un peu de lecture : https://www.harris-performance.com/website/acatalog/aboutus.htm (https://www.harris-performance.com/website/acatalog/aboutus.htm)
Ensuite leur gamme de cadre s'appelle Magnum, mais sont plutôt destinés aux moteur Suz air-huile avec le 2 et le 4.
https://www.harris-performance.com/website/acatalog/Harris_Frame_Kits.html (https://www.harris-performance.com/website/acatalog/Harris_Frame_Kits.html)
La version Triumph avait je crois, été un exercice de style plutôt qu'un vrai modèle dans leur gamme.
On dirait qu'il s'agit d'un Magnum 5 normalement destiné au moteur CBR.
(http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery/Harris%20Magnum%205.jpg)
http://www.motorcyclespecs.co.za/model/harris/harris_magnum_5.htm (http://www.motorcyclespecs.co.za/model/harris/harris_magnum_5.htm)
J'ai pas trouvé plus sur le net pour l'instant...
Quelle culture. Merci Etienne :(
Petite rectif, le magnum 5 a aussi existé pour moteur Suz air-huile :
(http://www.disturbingthepeace.co.uk/gallery/files/4/2/7/3/harris_magnum_5_jem_001.jpg)
Et ça ressemble encore plus à celui de ton avatar.
Avant de passer à la Speed, j'étais très branché Gex air-huile.
Si ça t'intéresse googlelise Spondon, Martek, steelheart-engineering ou gia engineering.
D'ailleurs Spondon avait fait ça :
(http://www.triumph-t3-passion.info/speciales/spondon_triumph_900-2.jpg)
http://www.triumph-t3-passion.info/speciales-triumph-t3.html (http://www.triumph-t3-passion.info/speciales-triumph-t3.html)
:blink: de l'orfèvrerie
Citation de: Domdom le 29 Avril 2011 à 23:46:13
Quelle culture. Merci Etienne :(
klûr.....
:+1: a vous deux......
j'ai hâte de franchir le cap des 6 chiffres, pour passer à l'acte...... 8)
C'est magnifique :applause:
Y a du bô ici :(
Mc Triple :arrow: :+1:
Merci Marge et Vik et encore je vous ai pas montré toutes les prépa sur base T3...
Je revérifierai mais une bonne partie vient de t3 passion et Tad, Vik tu dois les connaître.
la première prépa est superbe :(
Citation de: Mac Triple le 02 Mai 2011 à 15:14:00
Merci Marge et Vik et encore je vous ai pas montré toutes les prépa sur base T3...
Je revérifierai mais une bonne partie vient de t3 passion et Tad, Vik tu dois les connaître.
il y a aussi café racer, où il y a des montages sur diverses bases, qui régalent aussi les mirettes...... :super:
Je vois ce que tu veux dire : http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewtopic.php?f=7&t=2592 (http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewtopic.php?f=7&t=2592)
Citation de: Mac Triple le 04 Mai 2011 à 21:54:27
Je vois ce que tu veux dire : http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewtopic.php?f=7&t=2592 (http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewtopic.php?f=7&t=2592)
y'a quand même quelques beaux étrons roulants :siffle:
clair :mrgreen:
Citation de: Mac Triple le 04 Mai 2011 à 21:54:27
Je vois ce que tu veux dire : http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewtopic.php?f=7&t=2592 (http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewtopic.php?f=7&t=2592)
tout juste auguste....
la 66 se rapproche de se qui me trotte dans le ciboulot....... :P
...mais c'est un budget :?
Oui, ça fait longtemps qu'elle m'a tapé dans l'oeil celle-ci. C'est une de mes préférée avec celle du chevalier noir.
Pour le budget, c'est quoi le pire : les poly ?
Citation de: margerin le 05 Mai 2011 à 13:29:43
Citation de: Mac Triple le 04 Mai 2011 à 21:54:27
Je vois ce que tu veux dire : http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewtopic.php?f=7&t=2592 (http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewtopic.php?f=7&t=2592)
tout juste auguste....
la 66 se rapproche de se qui me trotte dans le ciboulot....... :P
...mais c'est un budget :?
Globalement je trouve ça lait...'les culs sont trop petits ou trop longs, les motos ne sont pas harmonieuses et ça fait trop bricole...
je suis partiellement d'accord. :|
A mon avis ta remarque est valable pour bon nombre de montage, sur base triumph ou non.
A souligner, et à saluer, le coté évolutif de ces "dérives". C'est souvent ce qu'on appelle un montage blanc.
Ça donne souvent une impression de bricolage, de "pas fini", mais ça laisse une marge d'évolution indispensable à la finalisation.
Après, le jugement est délicat! Il s'agit souvent de la concrétisation d'un délire, souvent obsessionnel, qui a évolué dans le temps avec les longues soirées d'hiver, les interminables nuits d'insomnie, allant jusqu'à l'extravagance des couleurs, des décos, ou des équipements.
Ce coté intégral, exclusif, dégage une personnalité intègre qui fait que l'on aime ou pas. ce qui bien sur, n'exclue pas le ridicule........ :cry:
Là dessus vient se greffer une histoire de budget, de temps, et de positionnement . On va du "montage catalogue", jusqu'à la réalisation "home made", ou là encore, l'équipement, et le matériel sont déterminants. Ensuite, c'est souvent un terrain d'application, et pour beaucoup,un terrain de découverte, ou d'apprentissage. Ce qui explique les disparités flagrantes entre deux réalisations. Pas facile de faire le tri......
Il y a aussi en dénominateur commun l'idée de rouler sur une machine unique, qui se démarque de la prod que l'on voit partout, sans pour autant vouloir snober son monde.
Maintenant, c'est vrai qu'il y a des trucs...........heu............limites. Mais comme les premiers morceaux de musiques, ou gâteau, ou autres, ça a le mérite d'exister.
Pour finir, j'ai envie e dire qu' il y a des modèles qui sont moins faciles que d'autres à transformer, et le T3 en fait parti. Une machine construite autour de la boite à air.......... :roll:
C'est vrai qu'il y a des motos qui se prêtent plus facilement à la caférisation que d'autres. Par contre quelque chose d'indéniable, et ce n'est que mon point de vue, c'est que je préfère 100 fois voire une bécane qui n'est pas bien fini, des formes peu harmonieuses mais en s'apercevant que le mec s'est quand même casser le c.. à faire des pièces made in casa avec les moyens du bord, plutôt que des bécanes où l'on a juste ouvert un catalogue et commander les pièces mêmes si parfois le final, et faut bien le reconnaitre, est sublime. :roll:
Je l'ai toujours sous la main
(http://img840.imageshack.us/img840/5056/dsc02454sk.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/840/dsc02454sk.jpg/)
Mais manque de temps et surtout d'argent :roll:
Mais je sais qu'il y aura moyen de faire quelque chose de sympa, les bmw sont de bonne bases, mono selle, guidon bracelet et les deux gros seins qui tombent de chaque côté.... 8)
Citation de: Cartman le 06 Mai 2011 à 17:54:25
je préfère 100 fois voire une bécane qui n'est pas bien fini, des formes peu harmonieuses mais en s'apercevant que le mec s'est quand même casser le c.. à faire des pièces made in casa avec les moyens du bord, plutôt que des bécanes où l'on a juste ouvert un catalogue et commander les pièces mêmes si parfois le final, et faut bien le reconnaitre, est sublime. :roll:
:super:
Citation de: Cartman le 06 Mai 2011 à 17:54:25
C'est vrai qu'il y a des motos qui se prêtent plus facilement à la caférisation que d'autres. Par contre quelque chose d'indéniable, et ce n'est que mon point de vue, c'est que je préfère 100 fois voire une bécane qui n'est pas bien fini, des formes peu harmonieuses mais en s'apercevant que le mec s'est quand même casser le c.. à faire des pièces made in casa avec les moyens du bord, plutôt que des bécanes où l'on a juste ouvert un catalogue et commander les pièces mêmes si parfois le final, et faut bien le reconnaitre, est sublime. :roll:
Je l'ai toujours sous la main
(http://img840.imageshack.us/img840/5056/dsc02454sk.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/840/dsc02454sk.jpg/)
Mais manque de temps et surtout d'argent :roll:
Mais je sais qu'il y aura moyen de faire quelque chose de sympa, les bmw sont de bonne bases, mono selle, guidon bracelet et les deux gros seins qui tombent de chaque côté.... 8)
j'ai eu presque la même. Je sais parfaitement la démonter. C'est pour la remonter que ça se complique :mrgreen:
vrai que le flat (rendormez vous j'aipas dit fat j'ai dit flat :roll:) sdoit bien se prêter à la cferacerisation :super:
Citation de: Cartman le 06 Mai 2011 à 17:54:25
je préfère 100 fois voire une bécane qui n'est pas bien fini, des formes peu harmonieuses mais en s'apercevant que le mec s'est quand même casser le c.. à faire des pièces made in casa avec les moyens du bord, plutôt que des bécanes où l'on a juste ouvert un catalogue et commander les pièces mêmes si parfois le final, et faut bien le reconnaitre, est sublime.
Nous sommes bien d'accord. :super:
Je trouve que le coté home made est rarement reconnu, hélas.
Je me souvient d'un bike show, ou un type s'était fendu a monter et modifier un 650 XS
Transmission par courroie, cadre modifié, etc, etc.
Le tout était visiblement fait maison, mais bien fini.. La machine présentée était encore en montage blanc
J'ai fait parti du seul 1% de votes que le gus a eu.
De quoi vous décourager, d'autant que la machine gagnante était un montage d'accessoire catalogue
.
Citation de: margerin le 06 Mai 2011 à 21:01:32
Citation de: Cartman le 06 Mai 2011 à 17:54:25
je préfère 100 fois voire une bécane qui n'est pas bien fini, des formes peu harmonieuses mais en s'apercevant que le mec s'est quand même casser le c.. à faire des pièces made in casa avec les moyens du bord, plutôt que des bécanes où l'on a juste ouvert un catalogue et commander les pièces mêmes si parfois le final, et faut bien le reconnaitre, est sublime.
Nous sommes bien d'accord. :super:
Je trouve que le coté home made est rarement reconnu, hélas.
Je me souvient d'un bike show, ou un type s'était fendu a monter et modifier un 650 XS
Transmission par courroie, cadre modifié, etc, etc.
Le tout était visiblement fait maison, mais bien fini.. La machine présentée était encore en montage blanc
J'ai fait parti du seul 1% de votes que le gus a eu.
De quoi vous décourager, d'autant que la machine gagnante était un montage d'accessoire catalogue
.
d'accord avec toi...même si ma seule solution (vu que je suis une quiche intégrale) serait de passer par le catalogue mais je suis souvent sur le cul quand je vois ce que font certains
en tout cas, j'aurai fait aussi partie des 1% de votes :wink:
C'est vrai que tout n'est pas réussi, mais j'aime bien les moteur et cadre du T3 qui sont suffisamment esthétiques pour être une bonne base de travail.
Après c'est vrai que le talent de l'auteur de la modif fait la différence.
allez les amis une louchée de bonnie
(http://img84.imageshack.us/img84/7015/bigbigtriumphbnorebonne.jpg)
(http://img713.imageshack.us/img713/7015/bigbigtriumphbnorebonne.jpg)
(http://img856.imageshack.us/img856/4751/biga.jpg)
(http://img600.imageshack.us/img600/5135/bigbon10.jpg)
(http://img577.imageshack.us/img577/5813/bigbon21.jpg)
http://www.motosblog.fr/galleria/big/cafe-racer-triumph-bonneville-par-deus-ex-machina/1 (http://www.motosblog.fr/galleria/big/cafe-racer-triumph-bonneville-par-deus-ex-machina/1)
:smile:
Magnifique!
(http://img856.imageshack.us/img856/4751/biga.jpg)
C'est vrai que le côté "j'me casse le cul pour ma moto" est noble, m'enfin y'en a qui devraient être sévèrement punis :lol:
Rouler et savoir garder une moto en full origine c'est aussi presque un exploit tout aussi louable à mes yeux
Combien nettoient leur chaîne complètement avant de la dégraisser ?
Qui démonte son système de suspension ar complètement à 40000km pour tout nettoyer / regraisser ?
Changement des durites, vidanges huile fourche...en temps et en heure Etc etc...
Celui là mérite moins ???
Par contre sur les bonnies je trouve cela magnifique !
Citation de: NINI45 le 06 Mai 2011 à 22:14:08
allez les amis une louchée de bonnie
(http://img84.imageshack.us/img84/7015/bigbigtriumphbnorebonne.jpg)
:smile:
elle m'avait déjà tapé dans l'oeil quand elle était sortie dans le spécial triumph 2010 de tarmos nourjal. Elle est carrément superbe :super:
Citation de: turkey le 07 Mai 2011 à 09:28:02
Citation de: NINI45 le 06 Mai 2011 à 22:14:08
allez les amis une louchée de bonnie
(http://img84.imageshack.us/img84/7015/bigbigtriumphbnorebonne.jpg)
:smile:
elle m'avait déjà tapé dans l'oeil quand elle était sortie dans le spécial triumph 2010 de tarmos nourjal. Elle est carrément superbe :super:
C'est vrai qu'elle est magnifique! :(
Par contre, j'ai du mal à imaginer le coût (ça m'étonne que le gars ait fait ça tout seul dans son garage) d'une telle préparation... :?
[Mode HS ON]
En parlant de faire ça tout seul dans son garage, je recommande à tous le film documentaire sur John Britten, ingénieur de génie, qui a réellement construit SA moto dans son garage! (ça s'appelle "One man's Dream" je crois...)
Un petit extrait du film: http://www.youtube.com/watch?v=QM_aNwaodd4 :super:
John Britten est décédé d'un putain de crabe... :evil: :cry:
[Mode HS OFF]
Citation de: Diemus le 06 Mai 2011 à 22:54:05
C'est vrai que le côté "j'me casse le cul pour ma moto" est noble, m'enfin y'en a qui devraient être sévèrement punis :lol:
Rouler et savoir garder une moto en full origine c'est aussi presque un exploit tout aussi louable à mes yeux
Combien nettoient leur chaîne complètement avant de la dégraisser ?
Qui démonte son système de suspension ar complètement à 40000km pour tout nettoyer / regraisser ?
Changement des durites, vidanges huile fourche...en temps et en heure Etc etc...
Celui là mérite moins ???
On est bien d'accord mais je pense que l'un ne va pas sans l'autre.
Sur ça j'aurai plus de doute sur une moto full catalogue qu'une moto made in home. Déja que j'ai du mal à faire tout ce qui faut faire dans les temps alors commencer à faire mes propres piéces :lol: :mrgreen:
Mais il faut reconnaitre que certains feraient mieux de s'abstenir et garder leur moto d'origine, ça fait moins mal au coeur :roll: et aux yeux :mrgreen:
Citation de: Cartman le 06 Mai 2011 à 17:54:25
C'est vrai qu'il y a des motos qui se prêtent plus facilement à la caférisation que d'autres. Par contre quelque chose d'indéniable, et ce n'est que mon point de vue, c'est que je préfère 100 fois voire une bécane qui n'est pas bien fini, des formes peu harmonieuses mais en s'apercevant que le mec s'est quand même casser le c.. à faire des pièces made in casa avec les moyens du bord, plutôt que des bécanes où l'on a juste ouvert un catalogue et commander les pièces mêmes si parfois le final, et faut bien le reconnaitre, est sublime. :roll:
Je l'ai toujours sous la main
(http://img840.imageshack.us/img840/5056/dsc02454sk.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/840/dsc02454sk.jpg/)
Mais manque de temps et surtout d'argent :roll:
Mais je sais qu'il y aura moyen de faire quelque chose de sympa, les bmw sont de bonne bases, mono selle, guidon bracelet et les deux gros seins qui tombent de chaque côté.... 8)
voilà un aperçu de ce que tu peux en tirer, sans trop te ruiner, avec un bon rapport investissement/plaisir/resultat
(https://lh6.googleusercontent.com/_rdytsdlpA84/TQUdA7FdJkI/AAAAAAAABjo/gnT44nqcw4k/s720/DSCN4112.JPG)
la rouge derrière a gardé un réservoir d'origine, juste le bouchon change.....
la vache... elles sont belles :-)
Clair!
:super:
:smile:
C'est clair que c'est magnifique et c'est ce que j'ai en tête.
Ensuite je pensais aussi la remettre dans son état d'origine, je trouve ça aussi bô voir même plus, mais beaucoup plus de travail aussi et sûrement pas le même budget :roll:
Citation de: Cartman le 09 Mai 2011 à 07:06:00
C'est clair que c'est magnifique et c'est ce que j'ai en tête.
Ensuite je pensais aussi la remettre dans son état d'origine, je trouve ça aussi bô voir même plus, mais beaucoup plus de travail aussi et sûrement pas le même budget :roll:
d'autant que trouver des pièces en bon état et bon marché pour les vieux flat béhème relève de l'exploit archéologique :?
elles sont magnifiques ces BM !
Citation de: turkey le 09 Mai 2011 à 09:47:28
Citation de: Cartman le 09 Mai 2011 à 07:06:00
C'est clair que c'est magnifique et c'est ce que j'ai en tête.
Ensuite je pensais aussi la remettre dans son état d'origine, je trouve ça aussi bô voir même plus, mais beaucoup plus de travail aussi et sûrement pas le même budget :roll:
d'autant que trouver des pièces en bon état et bon marché pour les vieux flat béhème relève de l'exploit archéologique :?
Je n'ai encore jamais chercher des piéces mais là où je peux avoir des facilités à en trouver c'est que le R60/5 fait parti des modéles les plus fabriqués par BM donc moins de valeur mais plus de facilité à trouver son bonheur.
quelques idées. Le flat se prête vraiment à la caféraceristion :super:
http://r1200s.forumsactifs.com/t3004-passion-des-cafe-racer-et-autres-flats-sportifs
c'est un R60/5 que tu as?
Oui, de 1972.
Je sais que c'est pas une triumph, mais je pense que par son esprit typiquement anglais elle a sa place ici, de plus elle est magnifique:
(http://www.indomotorcycle.com/wp-content/uploads/2011/04/honda_1971_cb450_bonita_applebum_05.jpg)
pour en prendre un peu plus plein les yeux :
http://www.youtube.com/watch?v=R1BwHyoqiLc (http://www.youtube.com/watch?v=R1BwHyoqiLc)
Citation de: NINI45 le 06 Mai 2011 à 22:14:08
allez les amis une louchée de bonnie
(http://img84.imageshack.us/img84/7015/bigbigtriumphbnorebonne.jpg)
(http://img713.imageshack.us/img713/7015/bigbigtriumphbnorebonne.jpg)
http://www.motosblog.fr/galleria/big/cafe-racer-triumph-bonneville-par-deus-ex-machina/1 (http://www.motosblog.fr/galleria/big/cafe-racer-triumph-bonneville-par-deus-ex-machina/1)
:smile:
celle la, vue en vraie a Honfleur. c'est la becane d'une fille, et c'est son copain qui fait des peintures persos qui lui a monté, de memoire.
ils sont effectivement dans le numero de cafe racer de juillet l'annee derniere si je me souviens bien.
j'aimerai faire un truc similaire pour ma chere et tendre, mais je manque de temps, de connaissance, de matos et de garage. :? :sad:
retour aux affaires !
(https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/10858409_741849849225487_5184423561205137798_n.jpg?oh=51d9b7c07105653cf3819ea4aded93cc&oe=5508CB31&__gda__=1425687277_adf9d9f7e62495981f9a088d75006655)
904 cc, 104 cv en bout de vilo, 93 a la roue , double fcr de 39 a boisseaux plats, des vrais peuneus et des renforts de partout ...
http://daviddreesen.blogspot.fr/2014/06/triumph-thruxton-904.html
mattez la vidéo sur le dyno, ça la magne la chiotte :blink:
Je vais faire mon lâche mais.... :roll: Y a pas de frein... :?
C'est vrai que ça mériterait peut-être un 2e disque :blink:
Me suis dis la même chose. Mais juste pour l'esthétique ... :siffle: 8)
y'a quand même un beau 6 pistons sur un gros disque :siffle:
D'où les gros renforts pour le pas flamber un tube de fourche au freinage ... :siffle: :mrgreen:
Citation de: Guilbar le 09 Décembre 2014 à 11:00:12
D'où les gros renforts pour le pas flamber un tube de fourche au freinage ... :siffle: :mrgreen:
T’appelle ca une fourche!!! moi j'appelle ca un cintre (cf jbt8) 8) :mrgreen:
Justement , faut un gros bout d'alu au dessus du gb avant pour tout maintenir ensemble quand les plaquettes du 6 pistons mordent la fonte du disque ... :roll: :wink: :mrgreen:
Oeuf corse
Après, ne pas oublier que sur ce genre de bicylindres, il y a du frein moteur.
En tout cas, très joli déterrage de M. le Préz !!!
:applause: :applause: :applause:
Et, très franchement, 94 ch au vilo c'est bien suffisant ... et pas que pour moi ! :evil: 8) :mrgreen:
Citation de: NiNi le 08 Décembre 2014 à 23:45:11
retour aux affaires !
(https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/10858409_741849849225487_5184423561205137798_n.jpg?oh=51d9b7c07105653cf3819ea4aded93cc&oe=5508CB31&__gda__=1425687277_adf9d9f7e62495981f9a088d75006655)
904 cc, 104 cv en bout de vilo, 93 a la roue , double fcr de 39 a boisseaux plats, des vrais peuneus et des renforts de partout ...
http://daviddreesen.blogspot.fr/2014/06/triumph-thruxton-904.html
mattez la vidéo sur le dyno, ça la magne la chiotte :blink:
J'aime bien la ligne d'échappement qui se rejoint devant le moteur.
Je ne sais même pas si les tubes communiquent par ce biais.
Mais c'est rigolo.
Je pense que si , ça à l'air de remplacer le tube d'équilibrage :(
Très franchement, de savoir qu'elle développe 94ch au vilo la rend encore plus séduisante ... :siffle:
J'ose pas imaginer l'effet sur le grand public qu’aurai une vrai production de ce type de machine.
Ils en sont où d'ailleurs Triumph de leur fameuse "super Bonnie" qui avait été surprise aux alentours de l'usine ? ... :siffle:
Citation de: Guilbar le 09 Décembre 2014 à 12:15:19
Je pense que si , ça à l'air de remplacer le tube d'équilibrage :(
oui c'est dit dans le descripif :wink:
tu fais chier :wink: , ça faisait un peu comme si je m'y connaissais ... :roll: 8)
Citation de: Chewi le 09 Décembre 2014 à 12:17:25
Très franchement, de savoir qu'elle développe 94ch au vilo la rend encore plus séduisante ... :siffle:
J'ose pas imaginer l'effet sur le grand public qu’aurai une vrai production de ce type de machine.
c'est une thruxton :siffle: (à quéquechosepré)
Citation de: fifi.38 le 09 Décembre 2014 à 17:22:11
Citation de: Chewi le 09 Décembre 2014 à 12:17:25
Très franchement, de savoir qu'elle développe 94ch au vilo la rend encore plus séduisante ... :siffle:
J'ose pas imaginer l'effet sur le grand public qu’aurai une vrai production de ce type de machine.
c'est une thruxton :siffle: (à quéquechosepré)
mouais.... à 20cv près surtout !! :mrgreen:
Citation de: PierrotGAZ le 10 Décembre 2014 à 08:05:34
mouais.... à 20cv près surtout !! :mrgreen:
Et ces ceux-là qui font tout le boulot !
:siffle:
(https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/10858409_741849849225487_5184423561205137798_n.jpg?oh=51d9b7c07105653cf3819ea4aded93cc&oe=5508CB31&__gda__=1425687277_adf9d9f7e62495981f9a088d75006655)
perso c'est le rigidificateur de fourche que je verrais bien sur mon bird
pour améliorer la tenue de cap en courbe (rapide) et le freinage (sur l'angle) vu que je n'ai qu'un seul disque a l'avant .....
pour le reste (ressorts de fourche et autres petites améliorations) je m'en occupe en début d'année (en principe)
Belle photo d'hortensias
:+1:
Citation de: flap le 10 Décembre 2014 à 09:35:35
Belle photo d'hortensias
elle ne s'est jamais présentée :siffle: :D
Citation de: PierrotGAZ le 10 Décembre 2014 à 08:05:34
c'est une thruxton :siffle: (à quéquechosepré)
mouais.... à 20cv près surtout !! :mrgreen:
[/quote]
je parlais du look :wink:
j'avais bien compris mon fifi ! :mrgreen:
et pis je sais bien que pour toi en dessous de 150 tu ne comptes pas les cv :mrgreen:
Citation de: zéno le 10 Décembre 2014 à 08:56:25
perso c'est le rigidificateur de fourche que je verrais bien sur mon bird
Les références des pièces sont sur le blog cité dans le premier post :wink:
Sinon , ici , il y a Alnicyma ! :(
si alni ne sait pas faire, penser a usv racing
Pour avoir pu en discuter avec lui, Alni aime les défis !
:applause:
:wink:
Il est clair que ce rigidificateur de fourche est très réussi.
tiens donc, j'ai fait un quote :oops: :D
Citation de: fifi.38 le 10 Décembre 2014 à 12:27:54
tiens donc, j'ai fait un quote :oops: :D
:+1: ton 200 eme
:merci: Nini
mais c'est à cause grâce au message tordu de Pierrot :D
Citation de: fifi.38 le 10 Décembre 2014 à 12:33:32
:merci: Nini
mais c'est à cause grâce au message tordu de Pierrot :D
Ne soit pas si modeste Fifi. T'es un dieu dans l'art de citer et pis c'est mare ! :mrgreen:
Fifi ne cite pas :roll: ! Tel Chuck Norris , les mots viennent naturellement se greffer à ses messages ... 8)
Citation de: Guilbar le 10 Décembre 2014 à 12:44:51
Fifi ne cite pas :roll: ! Tel Chuck Norris , les mots viennent naturellement se greffer à ses messages ... 8) dans le désordre :oops:
:lol: :lol: :lol: :applause:
Citation de: fifi.38 le 10 Décembre 2014 à 14:41:07
Citation de: Guilbar le 10 Décembre 2014 à 12:44:51
Fifi ne cite pas :roll: ! Tel Chuck Norris , les mots viennent naturellement se greffer à ses messages ... 8) dans le désordre :oops:
le désordre ou quand l'anar chie , c'est la merde en bouzelandie :lol:
anilcyma tu dis ......
je me renseignerais pour mon bird
Citation de: zéno le 10 Décembre 2014 à 16:01:10
anilcyma tu dis ......
je me renseignerais pour mon bird
C'est un membre du forum extrêmement doué ! :blink: :applause:
Zéno qui ne sait pas citer :roll: :mrgreen:
:-o le fond !!!
Citation de: NiNi le 10 Décembre 2014 à 17:38:13
:-o le fond !!!
Ya un moment qu'ils l'ont touché... :siffle:
Désolé, je dis plus rien et je :arrow:
pour relancer le sujet, je ne pense pas que mon dos apprécierait mais je suis fan de ça :
(http://cyrilhuzeblog.com/wp-content/uploads/krugger13.jpg)
(http://cyrilhuzeblog.com/wp-content/uploads/krugger22.jpg)
:smile:
le travail sur le cul de selle est juste magnifique (option keep bollocks heated included :D )
Citation de: BennyBen le 11 Décembre 2014 à 08:53:44
pour relancer le sujet, je ne pense pas que mon dos apprécierait mais je suis fan de ça :
(http://cyrilhuzeblog.com/wp-content/uploads/krugger13.jpg)
(http://cyrilhuzeblog.com/wp-content/uploads/krugger22.jpg)
:smile:
le travail sur le cul de selle est juste magnifique (option keep bollocks heated included :D )
J'adore la ligne de la moto, parcontre les jantes aurait ete au top a rayon :), et les bracelet un peu moins bas :)
OK pour les bracelets, en revanche, les jantes ont un côté 80's que j'aime bien.
Petit reproche technique celui-là, les cornets en position j'avale toutes les mouches qui passent, ça pu le
nettoyage à chaque sortie...(http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/debouchelatoilette.gif) (voir pendant la sortie :siffle: )
Prépa de Fred Krugger ! un maître ! :-)
Son 6 cylindres BMW est une oeuvre d'art ! :blink: :applause:
:smile:
le monobras à l'avant... par contre, je suis pas persuadé que ça tourne des masses... :siffle:
pas bête les cylindres à l'envers sauf qu'il manque une protection pour les cornets.
le monobras, je ne vois pas :?
Fifi, le monobras je crois que c'est sur la BM.
çui là :
(http://kickstart.bikeexif.com/wp-content/uploads/2014/09/fred-krugger-bmw-k1600-custom-625x416.jpg)
Citation de: fifi.38 le 11 Décembre 2014 à 18:39:45
pas bête les cylindres à l'envers sauf qu'il manque une protection pour les cornets.
Pas sur, étant donné que les sorties d'échappement sont le point le plus chaud sur un moteur.. :siffle:
Citation de: vapatrovitch le 11 Décembre 2014 à 19:22:24
Citation de: fifi.38 le 11 Décembre 2014 à 18:39:45
pas bête les cylindres à l'envers sauf qu'il manque une protection pour les cornets.
Pas sur, étant donné que les sorties d'échappement sont le point le plus chaud sur un moteur.. :siffle:
et quand y sont planqués derrière les radiateurs comme actuellement :gnagnagna: :P :mrgreen:
C'est toujours moins pire que planqués à l'arrière, sans aucun flux d'air pour les refroidir.. Et pis sur la krugger y a pas de radiateurs d'abord :mrgreen:
pour résumé, c'est de la merde cette bécane :mrgreen:
ouais bah faire rêver, pour le moment c'est un peu la seule chose qu'ils savent faire.
Je sais que ça tend à s'améliorer mais pour le moment, il paraît que la fiabilité c'est pas ça... :x
( En même temps, je dis ça, je dis rien, je roule en Ducat... :oops: :twisted:)
Mais sinon c'est jouli quand même :D
Le Topic ne s'appelait il pas " Café Racer Triumph " ? :siffle:
le modérateur vient déjà d'essuyer une condamnation pour excès de vitesse sur autoroute ... il ne peut décemment pas en risquer une autre sur le forum ...
:roll:
(http://caferacersunited.com/wp-content/uploads/2013/12/Triumph-Bonneville-Cafe-Racer-Hyde-Harrier-by-Britalmoto-void.jpeg)
ça ça me plait, sobre, efficace !
Citation de: Guilbar le 12 Décembre 2014 à 12:03:39
Le Topic ne s'appelait il pas " Café Racer Triumph " ? :siffle:
Norton c'est presque Triton :arrow: Triton c'est presque Triumph :arrow: on est presque dans le sujet :D
Ah une Hyde Harrier, une vraie prépa sur base bonneville qui vaut vraiment le coup, avec un chassis qui tient le parquet et des vrais cannassons dans le mooulbif :(
(https://normanhyde.co.uk/media//02hyde-harrier.jpg)
Là je dis OUI ! Vapa :applause: :applause: :applause:
ce sont les deux mêmes.
elles sont magnifiques
:-) j'adore
si Triumph commençait à sortir des modèles comme ça ou proches, ça prendrait la concurrence à contre-pied, collerait à l'idée que beaucoup se font de sa philosophie et ferait office de locomotive en terme d'image et de ventes
Citation de: patricech le 12 Décembre 2014 à 22:58:54
:-) j'adore
si Triumph commençait à sortir des modèles comme ça ou proches, ça prendrait la concurrence à contre-pied, collerait à l'idée que beaucoup se font de sa philosophie et ferait office de locomotive en terme d'image et de ventes
il y a deja ducati et ca sport classic 1000 :) mais c'est hors budget :s
mais une vrai neo retro serais le top ! et pourquoi pas prendre le risque d'en sortir une comme il y a 30 ans? Vieux carbu au kick jantes a rayons :)
La ca ferait le buzz car tout le monde veux revenir dans le rétro :)
Citation de: spoony le 12 Décembre 2014 à 23:29:30
Citation de: patricech le 12 Décembre 2014 à 22:58:54
:-) j'adore
si Triumph commençait à sortir des modèles comme ça ou proches, ça prendrait la concurrence à contre-pied, collerait à l'idée que beaucoup se font de sa philosophie et ferait office de locomotive en terme d'image et de ventes
il y a deja ducati et ca sport classic 1000 :) mais c'est hors budget :s
mais une vrai neo retro serais le top ! et pourquoi pas prendre le risque d'en sortir une comme il y a 30 ans? Vieux carbu au kick jantes a rayons :)
La ca ferait le buzz car tout le monde veux revenir dans le rétro :)
à mon avis, ils la sortent comme ça avec des bourrins en plus et un prix étudié, c'est un carton :wink:
la thruxton en est pas loin
c'est vrai mais si proche si loin, bref, parfois, ça se joue à des détails...enfin, là, c'est un peu plus que des détails je pense
plus sport, plus "viril" de ligne, plus puissant, plus beau et donc, plus désirable :)
Citation de: patricech le 12 Décembre 2014 à 23:51:02
c'est vrai mais si proche si loin, bref, parfois, ça se joue à des détails...enfin, là, c'est un peu plus que des détails je pense
plus sport, plus "viril" de ligne, plus puissant, plus beau et donc, plus désirable :)
c 'est clair :) les vieux motards se retrouverais dans une vieille neuve ^^, 80-90 bourrins serais déja largement suffisant :) une bulle retro des bracelets facon thruxton, une grosse sonorité roque. Pas comme une bonnie d'origine :s, un systeme un peu archaique qui permet d'avoir un vrai caractère moteur :) et la je pense que beaucoup signeront pour l'acheter ;).
Bien sur tout ca a moins de 8000-10000 euros et le tour est joué !
vala :super:
en revanche, même à un peu plus de 13000 elle passerai si elle est comme tu dis
bon....maintenant faut qu'on arrête de rêver :mrgreen:
Citation de: patricech le 13 Décembre 2014 à 00:50:06
vala :super:
en revanche, même à un peu plus de 13000 elle passerai si elle est comme tu dis
bon....maintenant faut qu'on arrête de rêver :mrgreen:
moins de 10000 ca touche énormément de motard :) plus ca deviens un gros budget :s
dac avec toi mais je doute qu'ils puissent la sortir à moins...si ils la sortaient