bon ben là c'est pas glop
j'allais attaquer le démontage et nettoyage de mon trétau après le retour un peu pluvieux de l'après meeting, quand j'ai découvert ça :blink:
(http://img803.imageshack.us/img803/5732/002hq.jpg)
(http://img651.imageshack.us/img651/6335/003qyt.jpg)
(http://img694.imageshack.us/img694/2760/005ehw.jpg)
je comprends mainteneant pourquoi je n'ai pas pu redemarrer à la station à morteau :?
donc j'en suis quitte pour un nouveau régul ?
j'ai trouvé ça http://www.techracing-performance.com/regulateur-redresseur-triumph-moto-rr99.htm (http://www.techracing-performance.com/regulateur-redresseur-triumph-moto-rr99.htm)
à priori déja tésté par d'autres ici, qu'est ce que ça donne ?
tous les avis sont les bienvenus !
Oh la wouach'
Attend, il y a une procédure pour vérifier. Comme la fonction du régul ct de faire court circuit (ben ouai),
il faut d'abord vérifier que ça n'est pas juste un mauvais contact qui est à l'origine de la chauffe.
Laisse moi réfléchir deux secondes.
Est-ce que lit l'anglais?
Fred
Citation de: fredsprint le 10 Juin 2011 à 12:50:24
Oh la wouach'
Attend, il y a une procédure pour vérifier. Comme la fonction du régul ct de faire court circuit (ben ouai),
il faut d'abord vérifier que ça n'est pas juste un mauvais contact qui est à l'origine de la chauffe.
Laisse moi réfléchir deux secondes.
Est-ce que lit l'anglais?
Fred
yes I do :D
Bon dac. Alors tu va suivre la procedure:
http://www.electrosport.com/media/pdf/fault-finding-diagram.pdf
Tu verras qu'il y a une partie plus spécifique.
Si tu es paumé envoi moi un mp si je ne réagis pas.
Fred
bon il va déja falloir que je trouve un multimètre :siffle:
Tu es achète un. Un numérique. Maintenant il y en a qui coutent trois francs six sous chez bricodépot par ex.
Moi j'ai ça:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://img.bricoleurdudimanche.com/IMG/gif/multimetre_preparation.gif&imgrefurl=http://www.bricoleurdudimanche.com/fiches-bricolage/electricite-et-eclairage-74/tester-un-fusible.html&usg=__jseLuVxsMWBPW7TLm6sXKY1dIQ8=&h=283&w=165&sz=33&hl=fr&start=53&zoom=1&tbnid=hTmLfjaT8rTLYM:&tbnh=126&tbnw=72&ei=_QbyTYSBOoW08QPjqISyAw&prev=/search%3Fq%3Dmultim%25C3%25A8tre%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26biw%3D1272%26bih%3D567%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=1040&vpy=234&dur=191&hovh=226&hovw=132&tx=156&ty=208&page=3&ndsp=28&ved=1t:429,r:27,s:53&biw=1272&bih=567
Je vais te dire quoi faire ensuite.
Fred
Tu vas section B après la flèche "you have less than four differenr colours".
parce que tu as jaune (les trois phases du stator) rouge (plus du regul) et noir (moins du regul)
Fred
Voila le schema:
http://i216.photobucket.com/albums/cc180/starmotor/voltreg2.jpg
Ca t'aidera a comprendre la démarche.
Fred
bon je vais tester ...
merci de tes conseils
Tu peux me faire confiance sur ce coup. Même si tu es une burne en electricité/electronique.
J'ai fait le tour du sujet.
Quel niveau en electronique? Dois-je t'expliquer rapidement le fonctionnement d'une diode et d'un thyristor
ou ça va? Fonctionnement du multimètre en Ohmmètre, en voltmètre continu et en alternatif.
Fred
avant tout ne serait-ce pas simplement du à un faux contact qui a dégénéré
en fait , tu coupes , tu rafraichis les fils et tu connectes sur un bon vieux domino qui va bien
et ensuite voir comment ça se comporte
dans le doute j'ai quand même commandé un régul sur le site cité plus haut, au pire j'en aurai 1 d'avance au cas ou :siffle:
ce qui est surprenant c'est que vu comme c'est cramé et avec un poil d'oxydation, j'ai pu rouler aussi longtemps environ 500 bornes :blink:
je pense quand même que le signe avant coureur et le moment ou elle n'a pas voulu redémarrer à morteau (durant le meeting).
je vais cependant tester ton idée fast@gp.
à première vue je suspecte une oxydation des contacts, de a résistivité et de la température accentuant l'oxydation
Citation de: flap le 10 Juin 2011 à 20:34:34
à première vue je suspecte une oxydation des contacts, de a résistivité et de la température accentuant l'oxydation
PAKON :wink:
Bon les gars vous êtes gentils mais c'est la première chose que j'ai écrit dans le deuxième post de la file.
Ceci étant, faire comme les concess c'est à dire tout changer jusqu'à ce que ça marche sans chercher à comprendre
c'est pas trop mon truc. Maintenant, ça peut aussi économiser mon temps.
Fred
A ben c'est pour ca que t'as chaud à la cuisse quand tu roules en plein phare la nuit :mrgreen: !
Citation de: fredsprint le 10 Juin 2011 à 21:17:35
Bon les gars vous êtes gentils mais c'est la première chose que j'ai écrit dans le deuxième post de la file.
Ceci étant, faire comme les concess c'est à dire tout changer jusqu'à ce que ça marche sans chercher à comprendre
c'est pas trop mon truc. Maintenant, ça peut aussi économiser mon temps.
Fred
nerve toi pas fred :wink:
j'ai bien pris note te tous tes conseils et je vais me mettre les mains dedans demain.
je vais voir si je peux le sauver et si non j'en aurai un autre sous la main voila tout.
moi ce que je veux c'est faire recraquer ma brèle au plus vite et rouler avec 8)
dac :wink:
Citation de: NINI45 le 10 Juin 2011 à 22:26:31
Citation de: fredsprint le 10 Juin 2011 à 21:17:35
Bon les gars vous êtes gentils mais c'est la première chose que j'ai écrit dans le deuxième post de la file.
Ceci étant, faire comme les concess c'est à dire tout changer jusqu'à ce que ça marche sans chercher à comprendre
c'est pas trop mon truc. Maintenant, ça peut aussi économiser mon temps.
Fred
nerve toi pas fred :wink:
j'ai bien pris note te tous tes conseils et je vais me mettre les mains dedans demain.
je vais voir si je peux le sauver et si non j'en aurai un autre sous la main voila tout.
moi ce que je veux c'est faire recraquer ma brèle au plus vite et rouler avec 8)
dac :wink:
ne prends pas la mouche , c'est juste qu'après 25 ans de maintenance , les choses les plus simples , on le rate
ta démarche est la bonne mais je me suis permis de raccourcir :wink:
j'ai eu le même type de souci
verifie bien que ton stator n'a pas reçu
en même temps que tu change ton régulateur pense à changer le cble qui viens du stator :wink:
tu vera qu'il est sans doute cuit sur une vingtaine de centimetre acant la connexion du régulateur
si tu change ton régulateur sans changer ce cable tu as de fortes chances pour que ton connecteur grille à nouveau :roll:
Citation de: nono38 le 11 Juin 2011 à 07:57:31
j'ai eu le même type de souci
verifie bien que ton stator n'a pas reçu
en même temps que tu change ton régulateur pense à changer le cble qui viens du stator :wink:
tu vera qu'il est sans doute cuit sur une vingtaine de centimetre acant la connexion du régulateur
si tu change ton régulateur sans changer ce cable tu as de fortes chances pour que ton connecteur grille à nouveau :roll:
merci du conseil nono :wink:
le régul de secours commandé hier aprem est arrivé ce matin :blink: trop rapide ce chronopost :applause:
il à l'air de bonne facture les fils sont en 2.5² et pas en 3² , pas mal pour le prix et neuf et garantie 1 an de surcroit :(
bon je vais faire 4 courses, cable, cosses, gaine thermo... et je my mets :D
Citation de: fredsprint le 10 Juin 2011 à 21:17:35
Bon les gars vous êtes gentils mais c'est la première chose que j'ai écrit dans le deuxième post de la file.
Ceci étant, faire comme les concess c'est à dire tout changer jusqu'à ce que ça marche sans chercher à comprendre
c'est pas trop mon truc. Maintenant, ça peut aussi économiser mon temps.
Fred
oui oui ....
mais faux contact c'est soit débranché, et coupé complètement, soit oxydé et résistif
je précisais juste ...
ça doit nous inciter à vérifier les borniers et relais ...
la recherche de panne elle permet de voir si, en plus des mauvais ou faux contact des composants électrique ou électroniques sont défectueux
bon après avoir reffroidi de la caboche et m'être un peu reconcentré sur le phénomène, vu que j'ai pu redemarrer plusieurs fois avec ce p...n de fil en moins le régul doit encore fonctionner sur 2 phases !
la suite de ces passionantes aventures :D
11h00 le mazout en en route et direction casto et toto édouard pout un peu de matos
(http://img228.imageshack.us/img228/2585/001mjv.jpg)
préparage des fils, couper, dénuder
(http://img651.imageshack.us/img651/6056/007ufs.jpg)
(http://img15.imageshack.us/img15/1281/008qq.jpg)
puis essai au domino
(http://img855.imageshack.us/img855/7713/009gj.jpg)
CA MARCHE 8)
donc on mets ça au propre avec cosses et graisse pour isoler un peu
(http://img809.imageshack.us/img809/9669/012ku.jpg)
(http://img121.imageshack.us/img121/7646/015bip.jpg)
et ben ça marche encore 8)
pour fêter ça j'ai attaqué la vidange du liquide de refroidissement :D
:super:
bon tant mieux
tu peux déjà ouvrir un post sur la vidange du LDR :mrgreen:
suis :arrow:
:super: bob le bricoleur
+1 pour le tuto LDR :mrgreen:
je vois que tu trouvais ma panne de Nevers "un peu trop simple" et que tu t'es dit "tiens on va faire vraiment dans la panne de faisceau complexe histoire de pimenter ma vie de motard" :mrgreen:
les pannes de faisceaux, c'est les pires à cibler :?
Citation de: margerin le 13 Juin 2011 à 16:37:38
les pannes de faisceaux, c'est les pires à cibler :?
...et malheureusement très "classiques" chez TRIUMPH :?
Citation de: BaBaA le 13 Juin 2011 à 10:58:57
+1 pour le tuto LDR :mrgreen:
pisque vous insitez :mrgreen:
se munir d'un bidon de nettoyant circuit de refroidissement (qui à l'avantage de mettre en suspension toutes les merdes qu'il y à dans le circuit)
(http://img705.imageshack.us/img705/3223/017am.jpg)
vidanger de votre radiateur l'équivalent de la moitié du flacon, puis remplacer par le nettoyant.
faire tourner le moteur au ralenti 15 minutes (pour info le ventilo se déclenche 3 fois) et couper le moteur, attendre 10 minutes histoire de pas se cuire les mains
vidanger en déconnectant la durite du bas au niveau de la pompe a eau
(http://img263.imageshack.us/img263/6884/023vvo.jpg)
replacer la durite et remplir le circuit d’eau déminéralisé, remettre le moteur en marche 10 minutes, c’est le premier rinçage, couper le moteur et vidanger après 10 minutes d’attente.
(http://img23.imageshack.us/img23/7886/016wwv.jpg)
Idem pour le deuxième rinçage.
Laisser bien égoutter, et tant que vous y êtes démontage et nettoyage à grande eau du radiateur.
On n’oublie pas de démonter et nettoyer le ventilateur, pour enlever toutes les cochonneries coincées dedans.
On remonte le tout, et on remet en eau le circuit avec du LDR neuf, Ã ras la gueule du radiateur
Mettez la moto le plus droit possible (mettre une cale sous la béquille latérale), mettre le moteur en route et faire l’appoint de LDR, si ça mousse, c’est normal c’est l’air qui sort du circuit.
Refermez le radiateur quand le niveau maxi et atteint, et faire l’appoint dans le vase d’expansion (pas plus haut que le mini, sinon au premier coup de chaud, le LDR dégeule par la mise à l’air)
Laisser tourner le moteur jusqu’au déclanchement du ventilo, vous avez fini :applause:
Désolé de ne pas avoir fait plus de photos.
je pense que sans "nettoyant" ,c'eut été aussi efficace....surtout si vidanges faites dans les temps
apres si la moto a 10 ans avec le meme liquide :siffle:
Citation de: déchetboy le 13 Juin 2011 à 18:41:04
je pense que sans "nettoyant" ,c'eut été aussi efficace....surtout si vidanges faites dans les temps
apres si la moto a 10 ans avec le meme liquide :siffle:
vidange faite il y à un an mais sans rinçage, donc sans effet nettoyant.
le concess de tours me l'ayant signalé à la rev des 30000, j'ai préféré faire ça à fond :wink:
moi j'aime bien la cale sous la béquille
euh et vous prenez la clef de 10 et ............................ merde sous la béquille :mrgreen:
sinon sur le wiki pour la vidange
bon tuto :wink:
Citation de: f@astgp le 13 Juin 2011 à 19:50:00
moi j'aime bien la cale sous la béquille
euh et vous prenez la clef de 10 et ............................ merde sous la béquille :mrgreen:
sinon sur le wiki pour la vidange
bon tuto :wink:
pour la cale plutôt du bois d'une epaisseur de 10 à 15 mm
pour le wiki je ne maitrise pas bien si une ame charitable veut m'aider :siffle:
Une béquille d'atelier c'est pratique aussi ... :siffle: :lol:
Citation de: lechenejb le 13 Juin 2011 à 22:04:16
Une béquille d'atelier c'est pratique aussi ... :siffle: :lol:
oui cépafo :siffle:
Citation de: lechenejb le 13 Juin 2011 à 22:04:16
Une béquille d'atelier c'est pratique aussi ... :siffle: :lol:
Ce qui me gêne surtout c'est que là il n'y a rien pour retenir la moto sur la droite.... :oops:
Citation de: LeoAnderson le 14 Juin 2011 à 10:36:59
Citation de: lechenejb le 13 Juin 2011 à 22:04:16
Une béquille d'atelier c'est pratique aussi ... :siffle: :lol:
Ce qui me gêne surtout c'est que là il n'y a rien pour retenir la moto sur la droite.... :oops:
si si
un fil d'araignée entre la poignée droite et le plafond
:mrgreen:
Citation de: flap le 14 Juin 2011 à 11:06:33
Citation de: LeoAnderson le 14 Juin 2011 à 10:36:59
Citation de: lechenejb le 13 Juin 2011 à 22:04:16
Une béquille d'atelier c'est pratique aussi ... :siffle: :lol:
Ce qui me gêne surtout c'est que là il n'y a rien pour retenir la moto sur la droite.... :oops:
si si
un fil d'araignée entre la poignée droite et le plafond
:mrgreen:
si si regardez bien la 3eme photo derrieère il y a un mur :siffle:
par contre il y a un truc que je n'ai pas bien compris :blink:
tu as purgé ton circuit de radiateur par le bouchon ?
sinon pour info de l'autre coté du radiateur coté droit donc il y a une vis de purge, si tu utilise celle-ci tu n'as pas besoin de mettre la moto sur cale bien au contraire ca permet de mettre la vis de purge plus haut :wink:
Citation de: Duffle le 14 Juin 2011 à 11:49:20
par contre il y a un truc que je n'ai pas bien compris :blink:
tu as purgé ton circuit de radiateur par le bouchon ?
sinon pour info de l'autre coté du radiateur coté droit donc il y a une vis de purge, si tu utilise celle-ci tu n'as pas besoin de mettre la moto sur cale bien au contraire ca permet de mettre la vis de purge plus haut :wink:
en effet tu n'as pas compris :siffle:
j'ai oté une partie du LDR par le bouchon pour la remplacer par le néttoyant (a l'aide d'un pistolet de lave vitre 8))
ensuite j'ai vidangé au point le plus bas à la pompe a eau
et comment as tu purgés ton circuit lors de la mise en route final ?
Citation de: Duffle le 14 Juin 2011 à 11:58:56
et comment as tu purgés ton circuit lors de la mise en route final ?
Toi...tu vas encore faire une connerie :mrgreen:
Bequille centrale, remplir ras la gueule au bouchon,
faire purger a la vis en haut du radiateur.
Refermer tout.
Mettre la moto sur ses roues, la pencher un max à doite pendant 30 secondes.
Mettre la moto sur la latérale. Demarrer le moteur, repurger à la vis en haut du radiateur.
Ajuster le mini dans le vase.
Terminé.
Citation de: maya le 14 Juin 2011 à 15:27:20
Bequille centrale, remplir ras la gueule au bouchon,
essuyer par terre.
faire purger a la vis en haut du radiateur.
merde... l'autre vis.... essuyer par terre
Refermer tout.
du coup, j'ai oublié cette étape
Mettre la moto sur ses roues, la pencher un max à doite pendant 30 secondes.
et merde ça glisse par terre du coup... relever la moto et changer les poignées et cale-pieds
Mettre la moto sur la latérale. Demarrer le moteur, repurger à la vis en haut du radiateur.
enfin, y'a le capteur de chute qui empêche le moteur de démarrer...
Ajuster le mini dans le vase.
Putain j'ai oublué de refermer !!!!!!
Terminé.
facile ! 8)
Citation de: maya le 14 Juin 2011 à 15:27:20
Bequille centrale, remplir ras la gueule au bouchon,
faire purger a la vis en haut du radiateur.
Refermer tout.
Mettre la moto sur ses roues, la pencher un max à doite pendant 30 secondes.
Mettre la moto sur la latérale. Demarrer le moteur, repurger à la vis en haut du radiateur.
Ajuster le mini dans le vase.
Terminé.
voila c'est ce que j'ai fais 8)
Citation de: jryan69 le 14 Juin 2011 à 15:00:07
Citation de: Duffle le 14 Juin 2011 à 11:58:56
et comment as tu purgés ton circuit lors de la mise en route final ?
Toi...tu vas encore faire une connerie :mrgreen:
langue de pute 8)
sinon pour revenir au régulateur, pourquoi le ingé de chez tromph on décidé de l'enfermer comme ça sous la coque ?
y'a t'il des proprios de fat qui ont tenté de le déplaçer pour qu'il ventile d'avantage ?
sur le 1050 il ets devant la roue non ?
je tenterai bien l'expérience à votre avis c'est jouable ?
c'est à vous ... :wink:
Sur les 1050 oui il est sous le réservoir derrière le moteur ... mais y'a pas de puit de réservoir comme sur les 955 donc y'a beaucoup plus de place ...
je voulais mettre un ventilo de Pc dessus mais je ne m' y suis pas encore penché
Citation de: Duffle le 19 Juin 2011 à 13:44:23
je voulais mettre un ventilo de Pc dessus mais je ne m' y suis pas encore penché
j'avais aussi envisagé cette soluce la ...
Il y a plein de chose qui ont été tentés. Pour ma part j'ai mis un Shindengen de honda 900 CBR
et je l'ai monté derrière le carrénage à gauche (sprint) sans me servir du faisceau.
http://www.triumphrat.net/speed-triple-forum/104504-charging-system-diagnostics-rectifier-regulator-upgrade.html
Il y en à d'autres
Masse à la batterie et plus à la boite à fusible.
Fred
Citation de: fredsprint le 20 Juin 2011 à 15:50:50
Il y a plein de chose qui ont été tentés. Pour ma part j'ai mis un Shindengen de honda 900 CBR
et je l'ai monté derrière le carrénage à gauche (sprint) sans me servir du faisceau.
http://www.triumphrat.net/speed-triple-forum/104504-charging-system-diagnostics-rectifier-regulator-upgrade.html
Il y en à d'autres
Masse à la batterie et plus à la boite à fusible.
Fred
merci fred tu est une vraie mine d'infos :wink:
la par contre faut bien traduire lengliche :roll:
Citation de: Duffle le 20 Juin 2011 à 16:31:35
la par contre faut bien traduire lengliche :roll:
it's not so difficult that it seems !
8)
je reviens sur le LDR
Hier j'ai vidanger aussi mon tigre pour plus de sureté après ma déconvenue à la manif de toulouse, j'ai donc été chercher du LDR à -35° comme préconisé par Tromph
j'ai eu des difficulté à en trouver, sauf chez mon garagiste auto et seulement en vrac et jaune au lieu de bleu, est ce que ça n'a pas d'importance la couleur sur l'efficacité
du produit du faite que c'est pour des moteurs de caisse ?
ensuite j'ai vidangé le bestiau, le liquide était bleu foncé .... normal ou pas ?
nettoyage du circuit au nettoyeur radiateur et rinçage à l'eau clair 2 fois et 1 fois à l'eau déminéralisée
remplissage du circuit... et là je n'ai pas réussi à mettre les 2,8 litres de contenance dans ses boyaux ....?
pourtant j'ai fait tout comme qu'estce que tu a explicationner au dessus, j'ai du aussi vidanger le petit réservoir en plastoc avec la tête d'un pistolet vapo.
il me reste environs 1/2 litre sur les 3 litres acheté...
pour le moment je ne l'ai fait tourné qu'au ralenti à température pour remplir le vase d'expansion en cas de manque mais sans en avoir eu besoin
apparemment c'est tout bon, je verrai demain quand j'irai lui faire faire un petit tour
alors moi pour le ldr j'utilise ça
=147&f[range]=21]http://www.motul.fr/fr/fr/products/140?f[application]=147&f[range]=21 (http://www.motul.fr/fr/fr/products/140?f[application)
préco de mon cons de touraine, et avec traceur de fuite jaune (plus visible) et parait il il se salit moins vite :?:
pour la quantité, je n'ai pas calculé, remplissage à ras la geule, puis niveau au mini du vase d'expension.
en ce qui concerne le LDR pour BAR, le débat est ouvert, j'ai fais 10000 avec du toto edouard et RAS,
pour ce qui est de trouver du -35°, concess agricole ou poids lourd :wink:
en attendant surveille ton niveau régulièrement et ça devrait bien se passer :wink:
:( je suis rassuré pour la couleur au moins, c'est bon le jaune :mrgreen:
et je verrai demain si fuite ou manque dans le vase
par contre le prix du nettoyant radiateur ..oufff 21â,¬ le 1/2 litre chez le garagiste et 3â,¬/l de LDR en tout j'en ai eu pour plus de 30â,¬
j'ai aussi mis du jaune mais le Pb c'est que c'est nettement moins facile pour contrôle le niveau d'eau dans le vase expansion, du faite de sa couleur on ne voit pas très bien ou se situe le niveau d'eau.
Citation de: Duffle le 30 Juin 2011 à 10:43:00
j'ai aussi mis du jaune mais le Pb c'est que c'est nettement moins facile pour contrôle le niveau d'eau dans le vase expansion, du faite de sa couleur on ne voit pas très bien ou se situe le niveau d'eau.
pas de souci sur le tigre, on voit le niveau même en pilotant :(
Il faut préferer le propylène glycol (par rapport à l'éthylène glycol ) car moins polluant et moins dangereux.
Par ailleurs, et spécialement pour un moteur en aluminium, il faut des additifs anti corrosion.
Fred
oula, fred, c'est du chinois pour moi
le jaune, il a pas d'anti corrosion ? pourtant le mécano m'à dit que les bagnoles de maintenant avaient des culasses alu !! :?:
"edit"
je viens de trouver ça sur un forum, qu'est ce que ça vaut ??
bleu : liquide classique refroidit mieux que de l'eau ne gèle pas a 0 ° anti corrosion
jaune : liquide appeler type D crée ou conçue par Renault résiste a des température de - 20 ° bien sur anti corrosion refroidit beaucoup mieux que l'eau et dispose d'un additif qui colmate les petites fuites
rose rouge : g 12 de chez vw-audi - 30 ° et les même fonction que le type D me semble
Il y a juste à lire l'étiquette. propylène glycole avec agent anti corrosion.
L'agent corrosion tapisse le circuit et évite le contact entre le LDR et l'alu. Généralement des sels minéraux.
Le jaune est-il compatible? Qu'est ce qui est marqué dessus?
Missible avec n'importe quel LDR?
Parce qu'il reste toujours du LDR dans le circuit même rincé.
Pour ce qui est des liquides spécifiques constructeur, il sont spécifique constructeur comme leur nom l'indique.
Fred
là est le problème,... mon garagiste me l'a donné en vrac, et j'ai pas regardé l'étiquette sur son fût, mais c'est -35° jaune d'après lui aucun souci pour le moteur ...!
par contre j'ai rincé le circuit 3 fois et la 1ere fois avec un nettoyant pour radiateur et le dernier coup à l'eau déminéralisée,
ça coulait bien clair comme de l'eau quoi. :wink:
Citation de: Gérard31 le 30 Juin 2011 à 01:14:27
:( je suis rassuré pour la couleur au moins, c'est bon le jaune :mrgreen:
et je verrai demain si fuite ou manque dans le vase
par contre le prix du nettoyant radiateur ..oufff 21â,¬ le 1/2 litre chez le garagiste et 3â,¬/l de LDR en tout j'en ai eu pour plus de 30â,¬
c'est con il m'en restait encore du nettoyant que je n'ai pas payé en plus (echantillon donné par un gentil fournisseur au taf), 1/2 litre dit te permettre de traiter 10 l de capacité de circui don j'aurais pu t'en passer :wink:
t'es sympa merci, mais ça fait un peu loin et le courrier n'est pas donné non plus, c'est pas bien grave, une fois tous les deux ans :roll:
Salut, Je viens aussi de changer mon régulateur, il est vrai que sur la Daytona il est aussi mis dans la coque arrière, pas fort ventilé :cry: (J'ai eu le même problème sur ma VFR 800) Ici j'ai juste colé au cilicone (cela absorbe les vibrations) un ventilateur d'ordinateur . Cela ne fait pas de tords et cela ne coute pas grand chose :wink: